Les Crises Les Crises
15.janvier.201515.1.2015 // Les Crises

[Bien joué à tous ! – épisode 4] Nathalie Saint Cricq : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » (+ ACTION)

Merci 61
J'envoie

En effet, on ne blasphème pas impunément contre un mouvement pour la liberté d’expression…

Lundi 12 janvier 2015. France 2, journal de 13h. Nathalie Saint-Cricq, journaliste, responsable, depuis juin 2012, du service politique de la chaîne, est interrogée par Elise Lucet sur la marche républicaine qui a eu lieu la veille un peu partout en France et sur ses conséquences.

Elise Lucet : « On parle beaucoup depuis quelques jours, Nathalie, d’unité nationale mais attention toute la France n’était pas dans la rue hier ».

Nathalie Saint-Cricq : « Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas « Charlie » qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui « balancent » sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale. »

OB : Euh, je suis assez bien intégré pour ma part, alors vous comptez me « traiter » comment ? Ca va faire mal ?

RAPPEL : cette femme est la responsable du service politique de France2…

Présentation de la séquence sur le site par Francetv info. Mis à jour le 12/01/2015 | 16:26 , publié le 12/01/2015 | 16:23

Dimanche 11 janvier, l’ensemble de la classe politique française était réuni à l’occasion de la marche républicaine. Pour Nathalie Saint-Cricq, les politiques doivent travailler ensemble « afin de déterminer sans hystérie ce qui n’a pas marché dans notre système de renseignement, sans se renvoyer à la figure la responsabilité des erreurs et des failles policières ». La journaliste de France 2 estime aussi qu’il faut que les politiques réfléchissent ensemble  » sur tout ce qui doit être amélioré et amélioré d’urgence ». Les écoutes téléphoniques, la surveillance en prison, la présence policière sur le terrain… Selon elle, il faut aussi que « toute la gauche assume son véritable tournant sécuritaire et que la droite prenne le risque de la soutenir sans jouer la surenchère ».

Repérer ceux qui ne sont pas Charlie.Pour Nathalie Saint-Cricq il est important de repérer « ceux qui dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui balancent sur les réseaux sociaux, et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur ». Il est important pour la journaliste d’intégrer ou réintégrer ces personnes dans la communauté nationale. (Source)


Comme cela commence à bien faire, et si ces propos vous choquent, je vous propose donc de vous mobiliser – surtout si vous ne voulez pas être rééduqué. Et ce de différents manières :

  • en vous plaignant auprès de France 2 :
  • et, encore mieux, en vous plaignant au CSA : signaler un programme

N.B. : sérieusement, que peut-il sortir d’une époque où on met ça à la tête du service politique de sa seconde chaîne de télévision ?

Commentaire recommandé

Cédric // 15.01.2015 à 00h13

Etant de ceux n’ayant pas participé aux manifestations, je suis dans la MAJORITE des français. J’aimerais savoir comment cette dictatrice souhaiterait faire rentrer la majorité dans le rang de la minorité.

PS : ( car dans ce genre d’affaire, on est de plus en plus obligés de se justifier : je suis baptisé catholique, non pratiquant, j ai un doute sur ma croyance (mais le doute n’est-il pas le début de la croyance ? ) et NON je ne suis pas Charlie )

PPS : j’ai été complètement attéré l’apres-midi quand jai appris cet attentant, j’ai été attéré dès le lendemain (moins le soir même où le mouvement était encore PUR ) par la capacité des français à meugler en choeur .

PPPS : BRAVO à l’Assemblée, pour la vote à l’unanimité – 1 voix – les abstentions sur la poursuite de la guerre en IRak …. 1 député courageux sur l’ensemble, moi aussi à 15000 € / mois je chante la marseillaise à poil sur mon bureau tous les jours s’il le faut !!!

137 réactions et commentaires

  • Cédric // 15.01.2015 à 00h13

    Etant de ceux n’ayant pas participé aux manifestations, je suis dans la MAJORITE des français. J’aimerais savoir comment cette dictatrice souhaiterait faire rentrer la majorité dans le rang de la minorité.

    PS : ( car dans ce genre d’affaire, on est de plus en plus obligés de se justifier : je suis baptisé catholique, non pratiquant, j ai un doute sur ma croyance (mais le doute n’est-il pas le début de la croyance ? ) et NON je ne suis pas Charlie )

    PPS : j’ai été complètement attéré l’apres-midi quand jai appris cet attentant, j’ai été attéré dès le lendemain (moins le soir même où le mouvement était encore PUR ) par la capacité des français à meugler en choeur .

    PPPS : BRAVO à l’Assemblée, pour la vote à l’unanimité – 1 voix – les abstentions sur la poursuite de la guerre en IRak …. 1 député courageux sur l’ensemble, moi aussi à 15000 € / mois je chante la marseillaise à poil sur mon bureau tous les jours s’il le faut !!!

      +90

    Alerter
    • L’architecte // 15.01.2015 à 00h57

      Cf le manuel de la propagande de guerre…

      http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principes_élémentaires_de_propagande_de_guerre

      Je vous laisse appliquer la méthode à notre actualité récente…vous allez vite piger.

      D’ailleurs ce soir il paraît qu’on est en guerre intérieure et extérieure dixit notre président normal, gentil et juste qui défend la démocratie et la liberté !

      Petit rappel de définition:
      Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l’obéissance de la société.

      Vous avez dit contradiction ? Attention vous êtes du côté des déviants qu’il convient de traiter.

        +36

      Alerter
      • Sowhat // 15.01.2015 à 02h11

        on nous avait bien pourtant dit que le gouvernement Valls était un « gouvernement de combat » mais nous n’avios pas compris que le combat était contre les français

          +35

        Alerter
      • FifiBrind_acier // 15.01.2015 à 07h02

        L’architecte,
        Pour illustrer votre commentaire, on peut regarder cette vidéo d’une ancienne responsable de la CIA pour le Moyen Orient, qui croyait oeuvrer pour la paix, et qui explique que l’ Irak en 2001, était d’accord pour tout:
        pour les inspections, pour la lutte contre les terroristes, pour les accords léonins imposés par les USA, pour donner tous les enseignements qu’on voulait….

        Et comment, en demandant aux irakiens des renseignements qu’ils ne possédaient pas, les USA ont déclenché la guerre, sous le faux prétexte des armes de destruction massives, qu’ils ne possédaient pas plus que les renseignements sur les détournements d’avions.

        Je précise que cette américaine a été arrêtée au titre du Patriot Act et qu’on lui a pourri la vie pendant 10 ans, pour avoir dit ce qu’elle savait.
        https://www.youtube.com/watch?v=Vd0vxcARIvs

          +30

        Alerter
  • François // 15.01.2015 à 00h20

    Quand les pompiers pyromanes se mettent à la moraline… Après le délit d’opinion, le postulat du conformisme. Absurde et logique à la fois. Je suis Charabia, en somme!
    On va tout voir…

      +17

    Alerter
  • Man Wax // 15.01.2015 à 00h26

    J’ai envoyé un mail à la rédaction de France2 hier soir pour leur faire part de mon indignation pas sûr que cela change quelque chose et que je reçoive une réponse un jour … mais bon si d’autres ont la même idée, il ne faut pas qu’ils se privent de ce droit d’expression !

    Moi non plus je n’était pas Charlie parce que je suis Manu, un individu à part entière !

      +44

    Alerter
    • Grognard // 15.01.2015 à 02h43

      Je suis de plus en plus content d’avoir viré ma télé.

      Du Charlie la presse est en route pour nous en servir jusqu’à la nausée.

        +30

      Alerter
      • Chaban // 15.01.2015 à 02h48

        Je n’arrive pas à comprendre que les gens aient encore la télé chez eux aujourd’hui.

          +24

        Alerter
        • Flury // 15.01.2015 à 09h26

          Laissez les libres de l’avoir et commencez par la tolerance

            +4

          Alerter
          • Phypsi // 15.01.2015 à 09h46

            L’un n’empêche pas l’autre, je suis tolérant vis-à-vis de ceux qui ont la télé, mais je ne le comprends pas non plus, ou plutôt si je le comprends, ils l’ont par ignorance :
            deux ouvrages intéréssants :

            – TV lobotomie (il y a un post qui en parle sur ce blog)
            – Divertir pour dominer, la culture de masse contre les peuples

            Si après ça vous gardez vôtre télé…

              +13

            Alerter
            • evo-democratie // 16.01.2015 à 17h35

              Encore mieux, j’ai la télé mais juste pour les films ^^

              Rien n’empêche d’avoir la télé et de pouvoir décrypter les discours (avec du recul) qui passent lors des horaires ou sur les chaines d’informations. J’admets qu’au bout de 5 minutes, ça abruti.

                +2

              Alerter
            • Parker // 17.01.2015 à 10h51

              J’ai encore une télé, je picore dans les rares émissions documentaires qui me semblent intéressantes. Comme je m’informe plus largement de manière alternative (cet excellent blog en fait partie) et que la communication fait partie de mon métier, je repère les tentatives d’enfumage-propagande. Je suis quelquefois surpris de découvrir des éléments de cette propagande dans des émissions anodines.. (la météo restant le seul territoire encore sain apparemment.. 🙂 )
              Mais je ne jetterais pas ma télé qui me permet surtout de regarder des séries de qualité et à fort contenu(quelquefois) informatif.

                +0

              Alerter
          • François // 15.01.2015 à 11h10

            La liberté d’être soumis, en somme. C’est tout à fait le débat. Et de faire masse pour nous soumettre tous… Sacré problème!

              +8

            Alerter
        • Louve Bleue // 15.01.2015 à 10h33

          Il y a aussi de bonnes émissions, des documentaires, de bons films…Oui, je sais , faut savoir zapper ferme. Mais aussi il est utile de savoir où ils en sont de leurs ignominies, pas pour être d’accord, mais pour jauger l’état des lieux. Ah ! Oui ! Quand même , la météo est l’info la plus juste. (et je rigole même pas ! )

            +8

          Alerter
          • François // 15.01.2015 à 11h12

            Technique de manipulation avérée: mélanger le vrai au mensonge… Ca descend mieux!

              +8

            Alerter
            • isidore // 15.01.2015 à 14h05

              en effet selon les sujets , 80 ,90 et parfois 98% DE vrai est diffusé,et le restant faux ,
              qui est un enjeu stratégique pour le gouvernement et les oligarques , passe alors comme une lettre à la poste avec l’approbation des électeurs
              incrédules. des pigeons plumés avec leur consentement.
              ce que les oligarques ont faits avec le peuple français pendant 40 ans.sur la construction européenne .

                +5

              Alerter
          • achriline // 15.01.2015 à 23h46

            Oui, c’est ce que je croyais aussi. Je regardais les soirées théma sur arte jusqu’au jour où ils ont traité un sujet que je connaissais assez bien et que j’ai constaté qu’ils n’étaient pas honnêtes. Quoi même arte, la dernière chaine télé que je pensais sérieuse, hé bien oui même arte.
            Depuis j’ai donné ma télé et ça ne me manque pas.
            En complément à ce que dit François, ci-dessus mélanger le vrai et le faux est encore plus insidieux car souvent la vraie information est connue ou facilement vérifiable et permet donc de faire croire que tout est vrai.

              +3

            Alerter
    • adrien // 15.01.2015 à 11h59

      J’ai fait de même + une protestation au CSA
      La chef du service politique (par ailleurs épouse de Patrice Duhamel) n’en est pas à son premier dérapage, notamment dans l’émission Des Paroles et des Actes au cours de la campagne présidentielle 2012 . Peu d’espoir que ça change quoi que ce soit à sa pratique car c’est bien celle du service public aujourd’hui .

        +7

      Alerter
    • Paola44 // 15.01.2015 à 15h53

      Moi je viens d’envoyer un message au CSA en leur disant que le message de Madame Saint-Cricq rappelait les meilleures heures de feue L’URSS, et en leur suggérant de la proposer plutôt pour un poste de surveillante à Guantanamo. Vous croyez que j’aurai une réponse? Ou que je vais être mise en garde à vue?

        +16

      Alerter
      • hema // 16.01.2015 à 11h47

        @paola
        En temps de guerre, si j’ai bien compris, c’est au minimum le peloton d’exécution pour haute trahison par utilisation frauduleuse des moyens pour favoriser la liberté d’expression mis en place par le service public.
        Vous aurez aussi probablement droit à l’indignité nationale et à la déchéance de tous les droits civiques pour votre descendance et ce pendant 3 générations au moins.
        Bon courage.

          +2

        Alerter
    • Adriano // 15.01.2015 à 16h29

      Euh Manu, désolé, mais j’ai un message pour vous :

      « Manu, tu ne comprends pas. N’étant pas Charlie, tu n’es pas un individu à part entière, mais un individu entièrement à part. Inutile de te cacher.

      Dictatorialement,

      Nathalie de S. C.
      Docteur ès Inquisition, sujet de thèse : « Penser Torquemada dans un contexte de modernisation de l’action publique »
      Service politique de France 2. »

        +10

      Alerter
    • L’architecte // 15.01.2015 à 21h01

      Moi aussi, merci pour m’avoir lance l’idee. Je leur ai rappelé au passage leur charte sur le pluralisme :

      1.1.3. Le pluralisme
      Le pluralisme des courants d’expression socioculturels est en lui-même un « objectif de valeur constitutionnelle […] une des conditions de la démocratie 11 ». La télévision de service public a vocation à constituer la référence en matière de pluralisme. France Télévisions « développe un ensemble de services qui, par leur diversité, contribuent au pluralisme des courants de pensée et d’opinion, permettent au public d’exercer son libre choix entre des programmes qui garantissent l’expression de tendances de caractère différent12 […]».

        +3

      Alerter
  • madeleine // 15.01.2015 à 00h30

    La liberté d’expression est elle aussi une notion à géométrie variable?

    la non-conformité une maladie mentale ?

      +34

    Alerter
    • hema // 16.01.2015 à 12h02

      « La liberté d’expression est elle aussi une notion à géométrie variable? »

      Oui , sans aucun doute, les exemples sont trop nombreux pour prendre la peine d’en faire la liste

      « la non-conformité une maladie mentale ? »

      Oui, sans aucun doute, lire à ce sujet l’excellent ouvrage de Patrick COUPECHOUX, « un monde de fou » http://livre.fnac.com/a1759056/Patrick-Coupechoux-Un-monde-de-fous ou se payer la lecture complète du DSM 5 qui fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques et de tout dictateur en herbe et dieu sait l’herbe pousse en ce moment.

        +2

      Alerter
  • l’Oncle h // 15.01.2015 à 00h32

    Nous sommes mus par un imaginaire qui retarde,
    en croyant voir dans l’islam guerrier un simple re-make des Croisades très catholiques d’il y a quelques siècles.
    (le terme ‘catholique’ est bel et bien conquérant, non ?
    puisqu’il a pour synonyme ‘universel’…
    Rien à envier, donc, à l’islam conquérant !)

    Toi, moi, les ‘réchauffés des défilés’, et les autres,
    tous nous avons un train de retard sur ce qui se joue.

    Au quotidien, dans les produits que nous achetons,
    dans les réflexes auxquels nous avons été conditionnés, etc.

    Mais aussi dans la représentation que nous avons de nos valeurs supérieures :
    Liberté de la presse, par exemple…
    Nous y croyons encore un peu, nous disant ‘Il y a des médias, c’est mieux que rien…’
    Il paraît que les habitants des pays soviétisés ne croyaient plus les propagandes auxquelles ils étaient soumis. C’est peut-être pour ça que le Mur a dégringolé…
    Ici, nous croyons toujours plus ou moins aux ‘infos’…

    Mais les petits larbins du terrorisme, eux, ne retardent pas du tout,
    dressés à haïr au-delà des frontières :
    ils sont vraiment du XXIème siècle, eux !
    Ils ont, par exemple, sur eux le poids de la colonisation
    qui les a discriminés,
    qui les discrimine,
    et qui ne cessera jamais de les discriminer,
    puisque c’est leur fonction historique !
    Eux sont d’emblée mondialisés :
    leurs références sont dans les guerres actuelles partout dans le monde.

    Mais ceux qui ne retardent surtout pas,
    ce sont les manipulateurs des petits larbins du terrorisme,
    qui, et ça me semble de plus en plus évident,
    sont non seulement les puissances arabes
    mais les responsables des Etats mêmes contre lesquels s’effectuent les assauts : Israël, Usa, France, etc. !
    Tout ce monde sait très bien où en est le monde.
    (à part Pasqua qui, à l’époque voulait « terroriser les terroristes » !!!)

    J’essaie de regarder sous cet angle la prétendue « guerre contre le terrorisme » de Le Drian et consorts.

    Il s’agit bel et bien de défendre l’utopie capitaliste,
    devenue LA civilisation, pour les besoins de la cause.
    L’Otan* présent en grande pompe à Paris dimanche
    était mille fois plus significatif que les autres défilants :
    eux étaient bel et bien là pour défendre cette puissance occidentale.
    A part le Russe, tous les autres chefs présents étaient, de près ou de loin, dans le giron de l’Otan.
    On comprend qu’Obama, se sente un peu couillon d’avoir été absent !
    Pire, son collaborateur Holder était présent à Paris, mais occupé ailleurs… !!!!
    La honte : passer à côté d’un tel événement historique !!! Et ne pas étaler sa solidarité !!!
    Ça lui fait des points en moins, ça… Mais bon, Kerry débarque bientôt ! Ouf !

    Et comment défend-on l’utopie capitaliste en envoyant des paumés jouer de la kalachnikov ?
    Ça, c’est un NŒUD à éclaircir.
    Par exemple, si ça permet de jouer l’unité nationale (comme en ce moment) contre ceux qui,
    ici ou là, affrontent la police armée pour défendre leurs valeurs,
    c’est tout gagné !
    Par exemple, si ça permet d’effrayer le peuple pour qu’il reste sage.
    Par exemple si ça permet d’étendre les dispositifs de surveillance
    de ceux qui menacent vraiment cette utopie, etc…

    Le sous-commandant zapatiste Moises avait donc peut-être raison
    en déclarant en décembre dernier
    « L’époque où les capitaux avaient besoin de paix et de stabilité sociale est révolue. »

    Et ce mur de défense n’a nullement vocation à tomber
    puisqu’il défend l’âme-même (au-delà des intérêts) des puissants occidentaux.

    Et le terrorisme des Etats ne cessera donc pas non plus,
    puisqu’il est la forme actuelle la plus efficace et la plus économique de la guerre des puissants.

    Et collatéralement, eh bien, des p’tits larbins, y en aura toujours.
    Y en a tellement en réserve !

    La Chine tricote dans son coin.
    Elle est loin de nous, qui,
    sur la carte du monde vue par l’Asie,
    sommes un insignifiant appendice tout à gauche de cette carte,
    juste bons à être un peu poussés dans l’Atlantique…
    Et nous (l’Union Européenne, sacrée championne des Ddl’H,
    puisque la France lui a transféré ce domaine d’activité aussi ;
    au moins, ainsi, dans le débat, ne pourra-t-on pas lui rétorquer qu’elle a des prisons indignes,
    puisque l’Europe n’a pas de prisons !)
    et ‘nous’ voulons lui offrir l’accès aux droits de l’homme, à la Chine ?
    Ok, répondent ceux-ci, tout à fait OK pour votre utopie capitaliste,
    ça, ça nous plaît vraiment,
    mais …sans ce genre de détails !
    (ok, oui, bon, nous signons quelques accords internationaux à ce sujet, mais ça ne nous engage pas vraiment…)
    Et ils ont raison ! puisque les Ddl’H deviennent chaque jour de + en + une singerie dans les pays de l’utopie capitaliste.

      +17

    Alerter
    • boduos // 15.01.2015 à 11h02

      après 1945,là ou se situe le début de la colonisation de l’Europe ont surgit simultanément l’endettement Marshall , le déferlement Hollywood ,Schumann et Monet ,
      et René Cassin (http://www.un.org/fr/documents/udhr/rcassin.shtml )
      la grande escroquerie des droits de l’homme à été d’extirper l’homme de sa citoyenneté (de sa famille) en supprimant la notion et le terme  » et du citoyen »
      toute la supercherie se résume en 3 mots.

        +5

      Alerter
  • purefrancophone // 15.01.2015 à 00h35

    Je tombe sur le c..d’entendre çà !!!!
    Madame , je suis Charlie pour défendre le liberté de s’exprimer ( pour tout le monde , pas seulement pour quelques gauchistes post soixante-huitards), mais aussi pour la sécurité de tous , et aussi contre le terrorisme et aussi contre le communautarisme et aussi pour la laïcité ;
    Je ne suis pas Charlie lorsque l’on s’attaque aux églises (Femen) lorsque l’on ne parle que d’Islamophobie et pas de Christianophobie , de racisme envers les autres et pas envers les Français blancs bien de chez eux .
    Je suis solidaire des forces de l’ordre mais pas depuis les attentats , depuis toujours .C’est dans mon éducation de respecter les forces de l’ordre , les lois , les règlements .C’est ce qui permet de vivre en harmonie et en Paix dans une société
    Lorsque les politiques auront compris le vrai problème des divisions , des souffrances de la société Française ils auront fait un grand pas .Mais je ne me fais aucune illusion , ce n’est pas pour demain .
    Je regrette que « être Charlie » laisse de côté les autres victimes de ses attentats !!!!
    Hier , sur la chaine parlementaire j’ai entendu le député Alain MARSAULT , ancien juge anti-terroriste , député des Français de l’étranger dans la partie Liban-Syrie-Irak .Il a été très clair .Nous Français avons armé les djihadistes contre Bachar El Assad .Il a dit droit dans les yeux à Elisabeth GUIGOU qu’il ne comprenait plus la politique étrangère de la France !!!!!
    Que de vérité !!
    J’ai entendu également Malek BOUTHI sur r m c hier aux grandes gueules , discours réaliste , de terrain .Il prône que plutôt que d’aider les délinquants et les casseurs , ce soit les familles sans problèmes d’intégration , de respect des lois de la République , qui soient aidées par l’Etat.
    Il demande que l’Etat reprenne le contrôle et la gestion des quartiers et que les écoles ne soient plus communautaires pour que les enfants ne vivent plus entre eux et voient d’autres populations que leurs frères et leurs cousins .
    Il y a beaucoup de chose à faire , mais ouvrez les yeux , la nature nous en a donné deux et ils sont connectés au cerveau pour analyser ce que l’on voit .Lorsque l’on veut bien voir !!!!

      +34

    Alerter
    • Chaban // 15.01.2015 à 02h20

      D’ailleurs vous aurez remarqué que tout le monde a déjà oublié les victimes de décembre. Et puis ça fait des dizaines d’années que personne ne se soucie des centaines de personnes qui sont victimes de violences inouïes tous les ans en France. Je ne vais même pas parlé des viols barbares, bien souvent en réunion. Des centaines et des centaines de vies détruites.
      En fait beaucoup de ces victimes perdent la vie lors de ces attaques.
      Encore aujourd’hui le petit Michael à la sortie du collège à Marseille… mais ça, tout le monde s’en moque.

        +18

      Alerter
      • Chaban // 15.01.2015 à 02h53

        A ça, vous n’aimez pas quon vous rappelle votre culpabilité de toutes ces années à regarder de l’autre côté.

        Au passage, j’ai remarqué que sur Les Crises on a également une conception de la liberté d’expression à géométrie variable, avec des messages qui disparaissent, comme ça, d’un coup, alors qu’ils ne comportent absolument rien de grossier ou d’insultant.

        Toutes mes excuses si je me méprends et qu’il ne sagit là que de soucis techniques (je sais que ça arrive).

          +7

        Alerter
        • Joseph // 15.01.2015 à 04h48

          Modération: il y a contradiction, c’est une chose et si vous êtes honnête et lisez autrement qu’un post sur 20, vous pouvez constater qu’on laisse nos contradicteur « construits » sur le fond et courtois sur la forme s’exprimer, puis il y a insulte, invective, trollage pur et simple, délire totale, menace. Et là, effectivement, on ne publie pas. A minima par respect pour ceux qui font l’effort de présenter des contributions lisibles et civilisées. Merci de votre compréhension

            +9

          Alerter
        • téléphobe // 15.01.2015 à 12h15

          J’ai du mal à croire à des soucis techniques quand environ 80% de mes commentaires disparaissent.
          C’est vraiment dommage alors que je lis ce site presque chaque jour.
          Juste un petit mot « pas convenable » ou « met en danger le site » et j’y comprendrai quelque chose sans même discuter – l’erreur est humaine et je n’ai aucun intérêt à causer des dommages à un site que je fréquente – je ne suis pas un terroriste (tout en étant pas Charlie du tout) ;o)

            +2

          Alerter
      • Escoe // 15.01.2015 à 10h50

        Encore aujourd’hui le petit Michael à la sortie du collège à Marseille…

        Bon ça c’était un banal litige commercial 🙂

          +2

        Alerter
  • Tatsuya // 15.01.2015 à 00h39

    Bah, c’est pas sérieux.
    La preuve, ça passe au journal télévisé.

    Revenons sur Internet pour des discussions de fond; un peu de bon sens que diable!

      +10

    Alerter
    • Albert Berlin // 15.01.2015 à 01h44

      C’est sérieux, elle représente ce que pense le gouvernement actuel. D’où la multiplication des arrestations, des mesures scolaires (retenues, nouveau cours d’éducation civique ?)

      C’est la gauche sécuritaire du Catalan vindicatif. Il est heu-reux.

        +2

      Alerter
  • Sébastien // 15.01.2015 à 00h39

    Ce pays sombre dans la folie furieuse un peu plus chaque jour. Au secours!

      +31

    Alerter
  • rakosky // 15.01.2015 à 00h42

    Madame Cric
    Trop heureux de pouvoir vous aider,j’ai repéré plein de types hostiles aux valeurs républicaines,ils étaient tous en tête de la manif
    Il y en a même un qui a dit que DAESH faisait du bon boulot,ce qui entre je crois dans le cadre de la qualification pénale d’apologie du terrorisme
    Bien cordialement

      +68

    Alerter
    • Alain // 15.01.2015 à 01h06

      Non, l’apologie du terrorisme c’est lorsqu’on essaie de comprendre les motivations de l’ennemi.

        +10

      Alerter
      • fred89 // 15.01.2015 à 01h22

        L’apologie, c’est aussi en faire l’éloge.

          +1

        Alerter
        • Alain // 15.01.2015 à 01h53

          Manifestement, ça n’est pas indispensable

            +4

          Alerter
    • purefrancophone // 15.01.2015 à 01h09

      rakosky;
      A tout hasard , ce ne serai pas celui qui a dit que Bachar El ASSAD ne méritait pas de vivre ???

        +30

      Alerter
      • rakosky // 15.01.2015 à 01h16

        Bingo !!
        Mais que fait la police !

          +16

        Alerter
    • sergeat // 15.01.2015 à 06h47

      ll y avait bien sur le teroriste fabius mais aussi le boucher poroshenko,,,,,et bien d autres,

        +16

      Alerter
      • isidore // 15.01.2015 à 14h23

        l’avantage réellement républicain de cette manif est qu’elle a exposée et mis sous les yeux du peuple toute la classe politique
        intrinsèquement anti-française , la cinquième colonne anti-france et leurs commanditaires.
        nul besoin de décortiquer l’info pour les repèrer , ils oeuvrent là , a visage découvert , tellement
        sur de leur impunité et de l’ignorance (temporaire) de la population qu’ils maintiennent dans cet état de sommeil profond .
        il serait temps de s’en séparér .

          +8

        Alerter
  • purefrancophone // 15.01.2015 à 00h42

    Magnifique flagrant délit de mensonge de Yves Calvi sur France 5 hier dans l’émission « cdans l’air »
    Il commence en disant « après l’ovation des députés suite au discours de Manuel VALLS les députés chantent la Marseillaise »
    NON NON
    La Marseillaise à été chantée après la minute de silence suite au discours du Président de l’Assemblée Nationale .
    Je n’ai pu m’empêcher d’envoyer un mail demandant plus de rigueur dans le travail de journaliste !!!
    Allez vérifier sur pluzz.fr Ce sont les 6 première minutes , pas trop à supporter !!
    Mardi france3 15h
    Mardi france5 17h45

      +24

    Alerter
    • LA ROQUE // 15.01.2015 à 07h33

      Franchement je ne regarde plus cette émission, après avoir également signalé les mensonges de certaines personnes, qui plus est souvent invitées, j’ai laissé tomber, je n’ai pas de temps à perdre.

        +17

      Alerter
    • Theoven // 15.01.2015 à 13h51

      Demander à Yves Calvi d’arrêter les approximations et les mensonges ?!

      Mais vous avez perdu le sens commun !

      Méfiez vous ces jours prochains, m’étonnerais pas que vous soyez suivi dans la rue et mis sous écoute.

      … non mais. Et pourquoi pas vous attaquer à Christophe Barbier pendant que vous y êtes…

        +8

      Alerter
      • Escoe // 15.01.2015 à 15h18

        non mais. Et pourquoi pas vous attaquer à Christophe Barbier pendant que vous y êtes…

        Le niveau va encore monter. Le voici associé avec Joffrin…. 🙁

          +6

        Alerter
  • fred89 // 15.01.2015 à 00h56

    « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie”

    A quand l’ouverture de camps de rééducation par le travail, version goulag ou Laogai?

      +43

    Alerter
    • jp // 15.01.2015 à 01h13

      « A quand l’ouverture de camps » : c’est en cours…

      « Allemagne: des demandeurs d’asile logés dans un bâtiment du camp de concentration de Buchenwald
      Publié le 14 janvier 2015 à 09h04
      Scandale en Allemagne: des demandeurs d’asile logés dans un bâtiment du camp de concentration de Buchenwald
      Cette information crée la polémique en Allemagne: la ville de Schwerte, dans la Ruhr, ne sait plus quoi faire de tous les demandeurs d’asile qui affluent. Elle envisage donc de les héberger dans une dépendance du camp de concentration de Buchenwald.  »

      http://www.rtl.be/info/monde/europe/scandale-en-allemagne-des-demandeurs-d-asile-loger-dans-un-batiment-du-camp-de-concentration-de-buchenwald-691564.aspx

        +14

      Alerter
    • Theoven // 15.01.2015 à 13h52

      Chez nous ils s’appellent ZUS.

      On commence à les regrouper. Puis on les encercle. Et enfin on les « traite ».

        +2

      Alerter
  • Alain // 15.01.2015 à 00h58

    Je me réjouis de rencontrer Jack Bauer.

      +7

    Alerter
  • Jourdon // 15.01.2015 à 01h01

    Je ne suis pas Charlie.

    Je trouve qu’elle va trop loin – mais ce sont des sujets dont il est très difficile de parler.

    Si je risquais une image je suggérerais que le blasphème serait la « constante de PLANCK » du Vivre Ensemble… et donc on ne peut pas espérer pouvoir se cacher derrière en tous cas il n’est pas prouvé que ce soit possible. Toutes les provocations devraient alors être considérée « cash » – y compris les miennes …

      +0

    Alerter
  • RolandT // 15.01.2015 à 01h15

    Ca sent les camps de rééducation ! Mais après tout, les allemands envisagent de loger des demandeurs d’asile dans le « bon vieux » camp de Buchenwald :

    http://www.rtl.be/info/monde/europe/scandale-en-allemagne-des-demandeurs-d-asile-loger-dans-un-batiment-du-camp-de-concentration-de-buchenwald-691564.aspx

    Eh ouais, aussi hallucinant que cela puisse paraître…

    Mon petit doigt me dit pourtant qu’on n’est pas face à la mise en place de quelque chose. Plutôt : la crise, violente, fait tomber des masques, révélant le fond de la pensée de tout un tas d’acteurs qui auraient certainement préféré rester dans les simulacres et les simulations de la société du spectacle.

      +8

    Alerter
  • Mephisto // 15.01.2015 à 01h24

    Je ne suis pas charlie .
    Car j’avais été scandalisé à l’époque de voir Charlie hebdo reprendre la caricature de Mahomet avec dans son turban une bombe la mèche allumée.
    Comment n’avoir pas été plus vigilant envers ce journal conservateur Danois.
    Mahomet associé aux bombes…on était en plein amalgame…C’était de l’islamophobie pure et simple…

      +12

    Alerter
    • Chaban // 15.01.2015 à 02h22

      Apparemment vous ne connaissez pas beaucoup l’histoire. Lisez un peu ce que Mahomet faisait à ses prisonniers de guerre.

        +3

      Alerter
      • Theoven // 15.01.2015 à 13h58

        Mahomet est mort en 632. Nous sommes en 2015… belle référence d’actualité.

        Mais vous qui connaissez si bien l’Histoire, expliquez nous ce que les Croisés ont fait lors de la prise de Jérusalem en 1099.

        … bon c’est vrai, nous on est civilisés. Eux c’est des barbares …

          +7

        Alerter
  • georges dubuis // 15.01.2015 à 01h24

    Serait elle complice du terrorisme ?

      +1

    Alerter
  • Maurice // 15.01.2015 à 01h26

    Je ne suis pas aller marcher. Pourtant dès 1969, lycéen, je collais des affiches pour Charlie à Cannes, il y avais pas beaucoup de gens qui s’engageaient dans le coin…Mais c’était pas le même Charlie…Avec la direction Val on a vu une orientation nettement islamophobe dominer sans parler d’une mise au pas de ceux qui ne pensaient pas comme lui. J’étais à la République dès le début et quand je me suis aperçu de la basse récupération du mouvement par beaucoup de ceux qui jusqu’alors se foutaient pas mal de la liberté d’expression, quand j’ai su que le petit peuple était appelé à manifester derrière les nombreux dirigeants liberticides et même pour certains responsables de massacres de populations, j’ai pensé que toutes ces victimes de la barbarie du 7 janvier n’étaient pas forcément bien honorées…
    Depuis on assiste à une hystérie mediatique (surtout TV) et politique, les mêmes cercles qui s’auto-congratulent à longueur d’antenne depuis des années. On entend des discours édifiants. On pourrait en rire, mais malheureusement il est à craindre que cette irresponsabilité de ces soi-disant élites n’entraîne le pays dans des dérives.
    Il y a peu on faisait des rapprochements avec les années 30, la persistance de la crise économique. Maintenant on pourrait avoir les lois d’exception….
    Pour l’anecdote, j’ai entendu quelqu’un dire que Houellebecq avait de plus en plus l’apparence d’un Céline. Décidément !

      +15

    Alerter
    • Chaban // 15.01.2015 à 02h30

      C’est quoi ces caricatures « islamophobe » dont vous parlez? Une douzaine à tout casser. Contre quoi? Des centaines et des centaines caricatures christianophobes au fil des années.

      Ô et bien entendu toutes ces caricatures se moquant du « beauf » français: ce petit français, ouvrier moyen, qui trime comme un chien toute sa vie, paie ses impôts et n’a jamais rien demandé à personne?

      Parce qu’à ce que je sache, c’est pas le petit français moyen qui fait du sal boulot dans le monde au NOM de la France, hein? Lui, il n’a jamais demandé rien d’autre que de vivre sa vie. Déjà qu’il a du mal à joindre les deux bouts… Et qu’il vit l’insécurité de tous les jours… il faut en plus qu’il accepte de se faire vomir dessus par des bobos subventionnés qui habitent les quartiers chics de Paris…

        +18

      Alerter
      • Escoe // 15.01.2015 à 10h58

        C’est quoi ces caricatures “islamophobe” dont vous parlez? Une douzaine à tout casser. Contre quoi? Des centaines et des centaines caricatures christianophobes au fil des années.

        Je n’ai jamais vu de caricatures christianophobes à Istanbul, Beyrouth, Amman ou au Caire.

          +7

        Alerter
        • Papagateau // 15.01.2015 à 22h59

          Il y a méprise : il parlait de caricatures christianophobes dans Charlie Hebdo. Des caricatures sans aucune excuse car complètement déconnectés de l’actualité.
          Ajoutez à ça la dose de venin quotidien de Libération ; et la fausse neutralité du Monde qui tend impartialement le micro à tout ce qui chie sur les catholiques et pisse (littéralement) sur le christ.

            +4

          Alerter
      • Theoven // 15.01.2015 à 14h03

        Une douzaine à tout casser ? Non mais vous déconnez sec. Rien que dans le numéro spécial « Charia Hebdo », il y en a le double.

        Cessez de vouloir absolument les dédouaner de grâce. Eux-mêmes ne cachaient pas qu’ils détestaient toutes les religions et qu’il estimaient de leur bon droit de faire n’importe quoi contre les « obscurantistes » (en gros, tous ceux qui avaient l’outrecuidance de les critiquer).

          +6

        Alerter
  • Hellebora // 15.01.2015 à 01h47

    Le prosélytisme terrifiant de C Fourest sur Sky News : http://www.theblaze.com/stories/2015/01/14/pay-attention-to-news-networks-immediate-reaction-to-former-charlie-hebdo-writer-holding-up-cover-of-latest-issue/
    Menteuse assermentée, qui plus est (comme chacun sait) : « Quelques minutes après le drame, Radio France International recueillait la parole de la journaliste en larmes. Elle aurait alors déclaré que l’un des assaillants lui avait dit : « On ne tue pas les femmes, mais tu dois te convertir à l’islam et te voiler, avant de crier “Allahou Akbar”. » Assurant rapporter à son tour les mots de la jeune quadragénaire, l’essayiste Caroline Fourest, ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, ajoutait : « Il lui a dit : “Récite le Coran, et je t’épargne” ». Ce que réfute aujourd’hui Sigolène Vinson. Tout comme l’injonction à porter le voile : « Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran… » in http://www.marianne.net/Il-etait-parti-pour-me-tuer-je-n-ai-pas-baisse-les-yeux_a243824.html

      +15

    Alerter
    • Chaban // 15.01.2015 à 02h59

      Euuuhh, elle a aussi raconté que l’un des terroristes avait de beaux yeux bleus, ce que vous avez soigneusement évité d’écrire.

        +5

      Alerter
  • Wonamax // 15.01.2015 à 01h49

    À sa décharge,elle était certainement plus proche des victimes de Charlie que nous ne l’étions. Siné disait d’eux qu’ils bouffaient avec le pouvoir, elle devait souvent se trouver à la table!!

      +6

    Alerter
  • David // 15.01.2015 à 01h55

    OHHHH mon dieu , franchement ça fait flipper d’entendre des trucs pareil

    Ca sent mauvais tout ça , et vous verrez que là personne ne va descendre dans la rue
    Les propos de cette femme devrait être condamné par la justice
    Qu’est ce que ça veut dire enfin ?
    Mais ou va t-on comme ça ?

    Kim jung un dit la même chose dans son pays ! ceux qui ne pense pas comme moi ont doit s’en occupé .

    Franchement c’est flippant !

    Mais c’est super grave .

    Incroyable !

      +12

    Alerter
    • Hellebora // 15.01.2015 à 02h07

      Je tombe sur ceci à l’instant qui malheureusement va dans le même sens… mais en dit long, a contrario, sur l’honneteté intellectuelle de Sigolène Vinson que nous pouvons saluer ici (= pas tous pourris…). CF est une vraie terroriste de la pensée, une kamikaze des mots mais, elle, on ne la place pas en garde à vue !
      Val a beau être parti, lui qui la chouchoutait bien quand il était patron de France Inter, elle distille toujours son fiel sur les ondes et partout où elle peut. Chacun son jihad, chacun ses appuis & protections ?

        +5

      Alerter
      • Escoe // 15.01.2015 à 11h07

        CF est une vraie terroriste de la pensée, une kamikaze des mots mais, elle, on ne la place pas en garde à vue !

        Elle a table ouverte tous les jours sur la chaîne parlementaire ou elle peut déchaîner son islamophobie aussi bien que sa russophobie rabique.

          +7

        Alerter
        • Theoven // 15.01.2015 à 14h09

          Et encore, vous devriez lire ce qu’écrit sa compagne Fiammetta Venner, c’est assez croquignolet.

          A elles deux, elles constituent un vrai « réseau de la haine » selon la formule fourre-tout de « la » Fourest. Sans compter que elles aussi ont été condamnées pour diffamation, mais qu’elles continuent à tenir le crachoir un peu partout.

            +7

          Alerter
  • Sk // 15.01.2015 à 02h02

    Je suis Charlie car je suis pour la liberté dexpression, comme vous tous, qui aimez discuter sur ce blog.
    Je ne suis pas Charlie car le respect de l’autre est primordial pour vivre dans une certaine harmonie. Et le blasphème de ce qui peut être sacré pour des millions de personnes n’est pas respectueux, et, hatise plutôt qu’apaise.
    Je suis Charlie car je suis pour le débat.
    Je ne suis pas Charlie car je ne suis pas pour une liberté dexpression subjective.

    Enfait, je suis schizophrène…

      +7

    Alerter
  • Manivelle // 15.01.2015 à 02h15

    Que le grand Cricq me croque, mais, il faudrait les traiter de quoi ? S’ il fallait les traiter de quelque chose, cela ne pourrait se faire que de bonne manière, ceci afin de ne pas être intégré à son tour, en retour, et dans le cas contraire.

    Or, si toutes celles et ceux, qui ne se prénoment pas Charlie, sont bien traités, c’ est qu’ ils sont bien aimés, et s’ il fallait repérer aussi ceux que l’ on aime bien, alors, il faudrait réintégrer tout le monde pareillement, Charlie y compris !

    Croyez-moi Nathalie Saint Crick, ça marche beaucoup mieux quand on s’ aime…

      +0

    Alerter
  • Archanonyme // 15.01.2015 à 02h29

    Pour ma part, je suis aussi pour ce Charlie. Es-que j’aurais un peu de place pour faire valoir ces idées dans leurs manifestations ?
    https://www.youtube.com/watch?v=MuNq9I2ogPY

      +2

    Alerter
  • Serge // 15.01.2015 à 02h37

    Ukraine de l’Est 2014: où étais-tu Charlie ?!

    https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQBft4N-PVnaJEnr&w=484&h=253&url=http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2Flougansk-11.jpg&cfs=1

    Ils doit y en avoir plein là-bas des « qui ne sont pas Charlie » …

      +4

    Alerter
    • jp // 15.01.2015 à 02h56

      merci de prévenir avant de balancer ce genre de photo ! je ne suis pas « immunisée »

        +1

      Alerter
    • Hellebora // 15.01.2015 à 03h19

      Ukraine de l’est aujourd’hui, tous les jours, Charlie n’en finit pas d’y être assassiné : http://zergulio.livejournal.com/2394395.html

        +1

      Alerter
  • NiFuNiFa // 15.01.2015 à 02h42

    +1, on en entendait plus parler et d’un seul coup, bim, ça a pas loupé la nouvelle de la garde à vue, en plus sur un statut FB supprimé –‘
    Effet martyr garanti.
    C’est bien simple, plus c’est gros au niveau de la petite phrase, et plus ça crie fort dans les médias, et ça fait longtemps que ça dure, publicité gratuite.
    L’effet Streisand, il connait le gouvernement ?

      +5

    Alerter
  • Substance2004 // 15.01.2015 à 02h57

    Repérer, traiter, intégrer ou réintégrer, c’est déjà pas mal…

    Mais « déterminer sans hystérie ce qui n’a pas marché dans notre système de renseignement, sans se renvoyer à la figure la responsabilité des erreurs et des failles policières », c’est pas mal non plus !

    C’est à dire, ne surtout pas admettre que pour la Libye, la Syrie ou l’Irak, c’est le retour de flamme de la guerre ! Et accessoirement la passoire Frontex.
    C’est juste un problème interne ! Et Assad ne mériterait pas d’être sur la terre… (Fabius)

    Mais ne vous inquiétez pas hein, on va tout arranger… même la situation économique désastreuse du pays !
    Et Cazeneuve, il aussi eu un prix de groupe pour les ouvriers du chantier naval de Saint Nazaire sur cette histoire du Mistral quand il rencontrera les patrons de Google, Twitter, Facebook ??? Ou même pour les opposants éventuels de la loi Macron et autres zadistes (et j’en passe) ?

    N’en déplaise à Valls (ou a cette Nathalie Saint Cricq), l’unité nationale (terme très abusif pour en fait désigner une tristesse et un deuil national) n’a jamais existé !

      +3

    Alerter
  • Hellebora // 15.01.2015 à 03h34

    « Attentats de Charlie Hebdo : les cellules dormantes » – Entretien avec Bassam Tahhan sur la nouvelle génération des terroristes djihadistes, le 14 janvier 2015 .
    Clairement à charge contre la politique du gouvernement français au Moyen-Orient et tout particulièrement contre le rôle délétère de l’orgueilleux Fabius (qui ne veut pas reconnaître son erreur) dans le dossier Syrie. Vals serait en train de prendre une autre inflexion…
    « On ne surveille pas assez les sites islamistes et les services secrets n’ont pas fait leur boulot dans la surveillance du Net.. »
    https://www.youtube.com/watch?v=mWKIwu8PubY.

      +1

    Alerter
  • grub // 15.01.2015 à 03h53

    Il n’y a pas si longtemps toutes ces phrases auraient fait du buzz dans le microcosme télévisuel. Maintenant, les journalistes se taisent et laissent parler tous les crétins néo-cons sans réagir.

    Parce que d’accord, sur le net, on parle de false-flag et faut pas se le cacher on a parfois la conspirationniste facile, normal faut bien contrebalancer la soupe mainstream. Mais quand même, je suis sûr que pas mal de journalistes y pensent aussi et que pour certains ces exécutions ça fait un peu avertissement. Ce qui expliquerait cette atonie médiatique.

    On dirait un peu un coup d’état comme ce qui s’est passé après le 11 septembre où la plupart des postes importants ont été trustés par les néo-cons et où ils ont réussi à imposer leur idéologie.

    A observer durant les mois à venir.

      +7

    Alerter
  • JaySWD // 15.01.2015 à 04h33

    Mode humour:ON
    Important de le préciser vue l’hystèrie en cours..
    Pour Madame Saint cric,un modèle spécialement dédié d’affichette noire:

    « JE SUIS UNE CONNASSE »

      +12

    Alerter
  • Michel Ickx // 15.01.2015 à 05h15

    Hellebora,

    Merci pour cette video de l’interview de Bassam Tahhan.
    C’est une remarquable analyse sur la quetion syrienne.
    Il faut voir aussi son intervention sur Agoravox :

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/bassam-tahhan-pourquoi-on-veut-36447

    Enfin quelqu’un qui explique clairement notre position ambigue
    au sujet de ce pays et de l’opposition que nous avons soutenue. (nos gouvernants et les médias)

    On comprend combien il est difficile pour le gouvernement de reconnaître l’erreur initiale des vat-en-guerres contre Assad.
    Et au passage de la folie de H.Clinton

    Quant aux médias ils n’auront aucunne difficulté à proclamer le contraire de ce qu’ils ont dit sur la Syrie quand l’ambiguité sera évidente pour tout le monde. Ils ont la mémoire courte ainsi qu’une capacité infinie de dire tout et son contraire selon les circonstances changeantes.

      +3

    Alerter
  • Patrick Luder // 15.01.2015 à 06h06

    Zut il y a des loupées …
    que les non-lobotomisés
    soient traqués
    et soignés !

      +10

    Alerter
  • lorsi // 15.01.2015 à 06h10

    ST CRIC nommee en juin 2012 il faut bien qu elle fasse le boulot pour lequel elle rst payee quand un pneu est creve il faut un CRIC …QUAND a t calvi cliquez sur C DS L AIR PROPAGANDE , ca m etonnerai6 qu il invite souvent OLIVIER

      +2

    Alerter
  • Bruno // 15.01.2015 à 06h16

    On attendait de madame Cricq qu’elle élevât le bas!

    Elle nous propose plutôt de redresser les mauvais penseurs. A coups de démonte-pneus ?

      +1

    Alerter
  • vladimirK // 15.01.2015 à 06h17

    La liberté, c’est réinventer en France l’URSS et la Corée du Nord.

    Du génie je vous dis !!! a tous les coups, elle sort de l’ENA celle-là… ah non, Science Po, mais c’est pareil.

      +7

    Alerter
    • claude // 15.01.2015 à 06h39

      ils sortent tous des mêmes endroits, c’est pourquoi il y a connivence avec le pouvoir.
      ces gens ne connaissent rien de la vraie vie

      quand ça tournera mal, espérons qu’il y ait des millions de personnes dans les rues… on verra !

        +4

      Alerter
  • lorsi // 15.01.2015 à 06h29

    .la compagne d un DUHAMEL est la fille d un president de conseil de surveillance …et a fait des etudes de marketing ( wikipedia )

      +4

    Alerter
  • Hubert De Fondencomble // 15.01.2015 à 07h38

    Modéré: merci de nous éviter les professions de foi en copier-coller. Surtout quand on colle deux fois de suite le même paragraphe. Merci de votre compréhension

      +0

    Alerter
  • lemoine001 // 15.01.2015 à 07h38

    Il faut repérer et dénoncer ceux qui profitent de la confusion pour faire leurs petites affaires. J’entendais ce matin aux infos de 7h sur France Culture que le budget de l’armée allait être revu. On va faire appel à des sociétés de leasing pour le remplacement du matériel. Autrement dit des marchands d’armes font faire du profit sur le budget de la défense. Un premier pas est franchi vers une privatisation de l’armée (comme aux USA).
    Peut-être faudrait-il demander aux trois millions de manifestants si c’est comme cela qu’ils voyaient les suites données à leur indignation.

      +22

    Alerter
  • goy // 15.01.2015 à 07h48

    future ministre de la culture.

      +3

    Alerter
    • Escoe // 15.01.2015 à 15h12

      future ministre de la culture.

      elle ne doit pas lire plus de livres que notre actuelle ministre 🙁

        +1

      Alerter
  • mathieu // 15.01.2015 à 07h59

    un mail ou on peut la joindre ?

      +1

    Alerter
  • Lesag // 15.01.2015 à 08h05

    Ach!!! La communauté du peuple en marche. Volksgemeinschaft, c’était un concept inventé dans les années 30 dans un pays où on aimait bien traquer et traiter les dissidents. Avant de traiter les opposant, puis les sous-hommes exclus de la Volksgemainschaft.
    Quelle pathétiquement dangereuse imbécile.

      +7

    Alerter
  • Zasttava // 15.01.2015 à 09h16

    Peut-être faudrait-il rappeler à Mme St-Cricq qu’elle est gégénreusement rémunérée par nos impôts, et que parmi les honorables contribuables, il y a des gens qui « ne sont pas Charlie ».

      +8

    Alerter
  • FifiBrind_acier // 15.01.2015 à 09h22

    Booo,
    Je viens d’entendre le sieur Barbier, pas mieux que St Cricq…
    On croyait avoir tout entendu avec la pensée unique en économie, maintenant c’est la pensée obligatoire sur le reste, on progresse…

      +6

    Alerter
  • Macarel // 15.01.2015 à 09h44

    Et ceux qui ont respecté une minute de silence, en mémoire des victimes, mais qui pour autant n’ont pas défilé en arborant « Je suis Charlie » ???

      +4

    Alerter
  • Nerouiev // 15.01.2015 à 09h51

    Dans 50 ou 100 ans que restera-t-il des années Hollande ? Sûrement le mariage gay et cette grande réunion de gens avec la venue de nombreux chefs d’Etat Atlantistes. Comme pour « Suivez le boeuf » des années 60, il ne reste que des affiches, quant au bœuf il est maintenant étiqueté par qualités comme nous Charlie ou pas Charlie. Piètre résultat pour notre pays mais qui permet avant tout de cacher tous les autres crimes commandités par Washington. On a voulu faire croire au monde entier que ce crime était unique et le plus cruel de tous. Je ne suis absolument pas Charlie.
    Il m’est impossible d’activer les liens concernant les paroles de la compagne de Charb.

      +5

    Alerter
  • kinimodo // 15.01.2015 à 09h58

    Un signe intéressant…
    Entendu à plusieurs reprises sur France Inter, aux infos de ce matin, on ne s’embarrasse même plus avec les détails.
    « Il faut lutter contre l’islamisme »… les mots radical ou extrémiste avaient tout simplement disparu de la bouche des journalistes.

      +7

    Alerter
  • papy // 15.01.2015 à 10h40

    Le miracle de Charlie !!!

    Ce matin sur France Infopropagande, reportage sur la Syrie presque favorable à Assad.
    Ces gens-là nous ont seriné depuis quelques années sur le méchant Assad qui trucidait son peuple à coup de gaz et face à lui les gentils de l’ASL qu’il fallait aller soutenir … (et que l’on a soutenu avec des armes et +) . Je vous fais grâce de la liste des hommes politiques qui ont appelé à supprimer Assad et qui défilaient dimanche …

    Et oui la propagande est une arme qui peut se retourner !

      +1

    Alerter
  • boduos // 15.01.2015 à 10h50

    deux objectifs prioritaires de l’oligarchie occidentale:
    – la reconfiguration du moyen orient pour fermer la mediterranée aux russes et permettre ensuite l’extension d’israel jusqu’a la gouvernance mondiale de Jacques Attali.
    -controler le developpement organique du net devenu source d’information libre et non maitrisée(l’opinion publique etant a ce jour encore necessaire à cette oligarchie).

    les reste (tafta,l’otanisation,…)n’est que le second œuvre de l’édifice.

    St Cricq exprime (ce que pensent tous nos journalistes mainstream et tous les politiciens patentés et estampillés bénéficiaires du système )à savoir: le danger du net dans le ronron de leur connivence contre le peuple .
    Or s’attaquer aux « non charlie » n’est possible que par le fichage d’internet possiblement trié par ordinateur,les écoutes téléphoniques demandant trop de personnels)

    et merci encore aux compilations précieuses des acteurs de ce blog.

      +17

    Alerter
  • PloufPlouf // 15.01.2015 à 11h04

    Donc si j’ai bien compris, maintenant soit on est Charlie soit djihadiste ?!

      +1

    Alerter
  • Zarathousthra // 15.01.2015 à 11h27

    Je me fais beaucoup de souci car j’ai pas mal « balancé » sur les réseaux sociaux ces derniers jours…

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications