J’y participerai 🙂
TOURNÉE GÉNÉRALE DU QUANTITATIVE EASING
LES ÉCONOCLASTES
sont heureux de vous inviter à leur première conférence en France à Lille !
Le mardi 24 Mars 2015
Université Lille 2 (faculté de Finance) amphi B
1 Place Déliot, 59000 Lille, Metro Porte de Douai
———————————————————
Nous vous recevrons à partir de 17h30, la conférence débutera à 18h et se terminera vers 20H30.
Le formulaire d’inscription se trouve ici.
L’entrée est gratuite, mais la priorité sera donnée aux adhérents – pour devenir adhérent >>> cliquez ici !
Au plaisir de vous rencontrer sur place !
L’équipe des Econoclastes !
Commentaire recommandé
Il y aura-t-il une vidéo de la conférence ?
17 réactions et commentaires
Il y aura-t-il une vidéo de la conférence ?
+10
Alerterbienvenu chez les chtis ,Olivier et bienvenu a Lille 2 ou un lointain cousin ‘Gerard » fut doyen de ma fac de droit (1960.1970)
chez nous c’est pas compliqué ,pour les 100 familles dont je ne suis pas ,maman milite à gauche quand papa est à droite ou vice versa .
De telle sorte ,les régimes changes mais le capital prospere .
j’espère vous voir .
Boduos le nervien
+1
AlerterC’est gentil de passer dans le Nord 🙂
Je me suis inscrit !
+0
AlerterVous avez déjà le planning du reste de la tournée, que je sache quand vous passerez dans ma ville ?
+5
Alerterintéressant…avec j’espère la possibilité de la visionner sur internet.
+3
AlerterJe suis allé à celle de Genève, Bruxelles pas pu parce que je bossais maislà, coup de chance c’est bon. Youpidou.
+0
AlerterJ’aimerais avoir le planning de votre tournée 2015 pour savoir si vous passez sur LYON. Encore merci pour vos précieuses analyses.
+0
AlerterSont ils toujours sponsorisés par la Saxo Bank, les econoclastes ?
+3
AlerterA ce soir !
+0
AlerterLes éconoclastes en Belgique, maintenant en France (tout en restant quand même dans le Nord), j’imagine qu’une conférence en Suisse pourrait arriver un jour, mais peut-on espérer une conférence au Québec un jour ?
+0
AlerterCher VladimirK,
Vous devriez suivre un peu…
La conférence en Suisse a déjà eu lieu, pas à Bâle mais à Genève (prononcer J’nève)…
Le 5 décembre 2014…
J’espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur pour cette petite information.
+1
AlerterJe n’étais pas sûr, vu que les informations sur les conférences passées disparaissent/sont difficiles à trouver après qu’elles aient eu lieu.
+0
AlerterAlors? Alors? Racontez?
+0
AlerterMerci pour cette conférence un peu technique mais très instructive. J’espère vraiment que les médias donneront un peu plus la parole à des économistes de tous bords sous peu de temps au lieu de la donner à des économistes prostitués qui vous expliquent que l’économie mondiale est bien gérée moins d’un an avant une crise financière terrible sinon on réalisera les mêmes constats et les mêmes conséquences lors de la prochaine crise et on en sera toujours au même point.
Après faut pas rêver, le mainstream ne veut surtout pas « ennuyer » les gens avec des choses soi-disant trop complexes pour eux (Bah oui c’est évident, un prolo ça n’a pas de cerveau!!!) et en plus ça fait pas vendre.
+0
AlerterMerci d’avoir fait le déplacement !
C’était passionnant, comme d’habitude 🙂
+0
AlerterJ’aurais tellement aimé y assister . Y était-il question d’une résistance chez nous et chez nos voisins européens contre la soumission aux intérêts américains, contre le dollar US et parlait-on des unions monétaires dans le monde qui défient les Etats-Unis, la banque mondiale et l’hégémonie du dollar ?
http://www.mondialisation.ca/comment-le-mercosur-et-lunion-eurasiatique-defient-les-etats-unis-et-lhegemonie-du-dollar/5438014
+0
AlerterComme unions monétaires et banques dissidentes s’opposant à l’hégémonie du dollar américain je pensais au Mercosur, à la banque de développement AIIB initiée par la Chine ( à laquelle se joint maintenant l’Australie malgré les avertissements de Washington ) etc …
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/37b613d8-d2b8-11e4-9f2b-2a6998eb792a/LAustralie_rejoint_%C3%A0_son_tour_la_Banque_de_d%C3%A9veloppement_chinoise
Pour nous sortir de cet esclavage de la survie du dollar américain aux dépens de nos peuples européens, j’espère qu’une économie dissidente peut être initiée chez nous, pour nos voisins et nous, en rejoignant au besoin, dans un premier temps, les unions commerciales , monétaires dissidentes existantes comme le Mercosur et l’AIIB . La Russie nous avait tendu la main commercialement et nos gouvernements lui ont répondu en lui appliquant les sanctions, contraires à nos intérêts commerciaux, décidées par les USA. Il faut que cela change !
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.