Les Crises Les Crises
19.avril.201519.4.2015 // Les Crises

amp[Minsk 2, c’est loin…] 300 parachutistes américains pour entraîner les Ukrainiens

Merci 39
J'envoie

Trois cents parachutistes américains vont entraîner des soldats ukrainiens

Trois cents soldats américains environ, appartenant à la 173e brigade aéroportée, sont arrivés à Iavoriv, dans la région de Lviv, près de la frontière ukraino-polonaise, et vont entraîner 900 soldats de la garde nationale ukrainienne, a annoncé l’armée américaine vendredi 17 avril.

Belle région, Lviv…

Donc il faut 1 Américain pour entrainer 3 miliciens Ukrainiens, tout va bien… Ces hommes n’étant d’ailleurs pas des soldats de l’armée régulière, normal quoi.

Et puis une partie sont un peu fascistes sur les bords, mais ce n’est pas si grave…

La garde nationale ukrainienne, subordonnée au ministère de l’intérieur, est composée notamment de volontaires ayant fait partie des milices d’autodéfense de Maïdan, mouvement de contestation proeuropéenne dans le centre de Kiev réprimé dans le sang en février 2014.

On ne parlera pas de la vingtaine de policiers tués par balle ni des snipers tirant sur les 2 camps, bien entendu…

L’entraînement est censé durer six mois, avec un rotation des instructeurs prévue tous les deux mois, selon le communiqué. Les parachutistes américains doivent apprendre aux soldats ukrainiens les techniques de combat et à « entretenir et renforcer le professionnalisme et le savoir-faire du personnel militaire », a déclaré le commandant José Mendez.

Tensions russo-américaines

Moscou a réagi vendredi à la présence des parachutistes américains. « La présence de spécialistes d’un pays tiers ne facilite pas le règlement du conflit et la création d’une bonne atmosphère mais au contraire déstabilise sérieusement la situation », a ainsi estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence Ria Novosti.

La Russie accuse Washington d’avoir encouragé la contestation de Maïdan ayant entraîné la chute du régime prorusse en Ukraine. La destitution du président ukrainien prorusse Viktor Ianoukovitch en février 2014 a été suivie par l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie, puis par un conflit armé dans l’Est séparatiste qui a fait plus de 6 000 morts en onze mois. Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d’armer la rébellion prorusse et d’avoir déployé des forces régulières dans l’est de l’Ukraine, ce que Moscou dément catégoriquement.

De hauts responsables militaires russes ont vertement critiqué jeudi les Etats-Unis, accusant Washington de financer des révolutions et d’élargir l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) avec pour seul but de contrer l’influence de la Russie dans les pays de l’ex-Union soviétique.

Source : Le Monde, le 17 avril 2015.


Des instructeurs militaires américains en Ukraine, colère de Moscou

L’armée américaine a déployé en Ukraine quelque 300 parachutistes dont la mission est d’entraîner les soldats ukrainiens devant combattre les séparatistes prorusses, déclenchant vendredi la colère du Kremlin qui crie à la “déstabilisation”.

“Les soldats de la 173e brigade aéroportée sont arrivés cette semaine”, a déclaré à l’AFP Donald Wrenn, un porte-parole de l’armée américaine.

Environ 300 soldats, d’habitude basés en Italie, seront déployés sur le terrain militaire de Iavoriv, dans la région de Lviv, près de la frontière polonaise où ils vont passer six mois.

Des instructeurs américains avaient déjà participé à des manoeuvres conjointes avec l’armée ukrainienne. Mais les parachutistes de la 173e aéroportée vont entraîner pour la première fois 900 soldats de la Garde nationale ukrainienne, subordonnée au ministère de l’Intérieur et composée notamment de volontaires ayant fait partie des milices d’autodéfense du Maïdan, mouvement de contestation proeuropéenne dans le centre de Kiev réprimé dans le sang en février 2014.

Moscou a exprimé sa “vive préoccupation” face à la présence militaire américaine dans cette ex-république soviétique, engagée dans un conflit armé avec les séparatistes prorusses qui a fait plus de 6.000 morts en un an.

“L’attitude encourageante de Washington envers les plans revanchistes de Kiev risque de provoquer un nouveau bain de sang”, a pointé du doigt le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

“Qu’enseigneront ces soldats venus de l’autre côté de l’océan? A continuer de tuer ceux qui parlent russe?”, a demandé le ministère, dénonçant dans ce programme d’entraînement un “premier pas vers la livraison d’armes modernes américaines, telle que l’espère le parti belliciste de Kiev”.

La Russie accuse les Etats-Unis d’avoir favorisé le soulèvement populaire du Maïdan à Kiev fin 2013-début 2014 qui a entraîné la chute du régime du président prorusse Viktor Ianoukovitch.

Ont suivi l’annexion de la péninsule ukrainienne de la Crimée en mars 2014 et le déclenchement de la rébellion séparatiste prorusse dans l’est du pays où Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d’armer les rebelles et d’y avoir déployé des troupes régulières, ce que Moscou dément catégoriquement.
– ‘Défendre la souveraineté de l’Ukraine’ –

L’entraînement des militaires ukrainiens est censé durer six mois, et une rotation des instructeurs américains est prévue tous les deux mois.

Les soldats américains ont pour objectif d’apprendre aux Ukrainiens non seulement les techniques de combat, mais aussi d’“entretenir et renforcer le professionnalisme et le savoir-faire du personnel militaire”, a déclaré le commandant Jose Mendez, cité dans le communiqué.

L’Ukraine a demandé aux Etats-Unis d’organiser de telles manoeuvres baptisées Fearless Guardian (“Gardien sans peur”) qui vont commencer lundi.

“Cet entraînement va aider les Ukrainiens à défendre leurs frontières et leur souveraineté”, a précisé le capitaine Ashish Patel sur le site de l’armée américaine. Celle-ci a par ailleurs souligné que les équipements militaires utilisés pendant les manoeuvres ne seront pas livrés aux forces ukrainiennes.

“Les instructeurs américains ont une énorme expérience de combat qui pourrait être utile lors d’affrontements”, a souligné le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.

Ils vont apprendre aux Ukrainiens à “apporter la première aide médicale, réagir aux tirs et découvrir les positions rebelles”, a-t-il précisé.

La Grande-Bretagne s’apprête de son côté à déployer 75 instructeurs militaires en Ukraine et le Canada a annoncé mardi qu’il allait envoyer 200 soldats.

Les Etats-Unis sont l’un des plus forts soutiens de l’Ukraine dans la crise qui a provoqué la pire dégradation des relations entre la Russie et l’Occident depuis la fin de la guerre froide. Washington livre à Kiev des équipement militaires non-létaux pour 75 millions de dollars. Toutefois malgré les pressions politiques, le président Barack Obama refuse de livrer des armes létales à l’Ukraine.

Certains alliés européens, notamment l’Allemagne, craignent que de telles livraisons ne contribuent à une escalade du conflit dans l’Est.

La dernière trêve fragile a été arrachée à Minsk, dans la capitale bélarusse, à la mi-février avec la médiation de la chancelière allemande Angela Merkel et du président français François Hollande en présence du président russe Vladimir Poutine.

Les présidents français et russe s’entretiendront de l’Ukraine lors d’une rencontre le 24 avril en Arménie à l’occasion de la commémoration du 100e anniversaire du génocide arménien.

Source : EuroNews, le 17 avril 2015.

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

dissy // 19.04.2015 à 04h29

Des tanks français et 300 hommes en Pologne mais grand silence mer diatique…

La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne dans le cadre des mesures de « réassurance » des pays d’Europe orientale mises en place par l’Otan sur fond de crise ukrainienne, a annoncé jeudi le porte-parole des armées. Au total, quelque 300 militaires français s’installeront à partir du lundi 20 avril à Drawsko Pomorskie, dans l’ouest de la Pologne. « Ils seront à 100% de leurs capacités à compter du 25 avril et resteront sur place environ sept semaines », a précisé le colonel Gilles Jaron.

Ils participeront à une « série d’entraînements bilatéraux avec la Pologne ainsi que multilatéraux », incluant pour l’un d’entre eux l’armée américaine, a-t-il précisé.

Outre les chars Leclerc, pilier des forces blindées françaises, les militaires seront équipés de quatre VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie – engins tout-terrain à huit roues) et de capacités de génie pour « pouvoir ouvrir ou piéger des itinéraires ».

Les exercices militaires entre Alliés ont été considérablement renforcés dans l’est de l’Europe, pour rassurer notamment Pologne et pays Baltes, depuis le début de la crise ukrainienne au printemps 2014 et toute une série de mesures prises avec l’envoi d’avions de combat ainsi que de frégates en mer Noire.

Quatre avions de combat français Rafale ont ainsi été déployés pendant plusieurs semaines sur la base de Malbrok, dans le nord de la Pologne, au printemps 2014.

http://www.dhnet.be/actu/monde/la-france-va-deployer-15-chars-en-pologne-553002973570fde9b2bb5e33

Sans oublier 300 canadiens,75 UK,des avions cargo US qui débarquent un énorme matos lethal et non lethal..la CIA qui occupe des étages entiers de ministères à KIEV..

enfin c’est bien connu l’Europe c’est la ‘paix’ surtout avec l’OTAN,puis faut bien une diversion pour le GREXIT et un faux prétexte pour prolonger les sanctions qui nuisent surtout à l’Europe.Avec des amis comme les US…plus besoin d’ennemis.

http://www.les-non-alignes.fr/XavierMoreauLNAavril2015

72 réactions et commentaires

  • dupontg // 19.04.2015 à 03h59

    y a aussi des bergers allemands..

      +14

    Alerter
    • Igor // 19.04.2015 à 15h27

      Avec l’accord de Merkel??

        +8

      Alerter
      • boduos // 19.04.2015 à 17h13

        algorithmes,algorithme,quand tu nous tiens.

        je navigue sur certains blogs qui ont adopté les algorithmes du pouvoir !

        on est mal barrés.

          +1

        Alerter
  • dissy // 19.04.2015 à 04h29

    Des tanks français et 300 hommes en Pologne mais grand silence mer diatique…

    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne dans le cadre des mesures de « réassurance » des pays d’Europe orientale mises en place par l’Otan sur fond de crise ukrainienne, a annoncé jeudi le porte-parole des armées. Au total, quelque 300 militaires français s’installeront à partir du lundi 20 avril à Drawsko Pomorskie, dans l’ouest de la Pologne. « Ils seront à 100% de leurs capacités à compter du 25 avril et resteront sur place environ sept semaines », a précisé le colonel Gilles Jaron.

    Ils participeront à une « série d’entraînements bilatéraux avec la Pologne ainsi que multilatéraux », incluant pour l’un d’entre eux l’armée américaine, a-t-il précisé.

    Outre les chars Leclerc, pilier des forces blindées françaises, les militaires seront équipés de quatre VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie – engins tout-terrain à huit roues) et de capacités de génie pour « pouvoir ouvrir ou piéger des itinéraires ».

    Les exercices militaires entre Alliés ont été considérablement renforcés dans l’est de l’Europe, pour rassurer notamment Pologne et pays Baltes, depuis le début de la crise ukrainienne au printemps 2014 et toute une série de mesures prises avec l’envoi d’avions de combat ainsi que de frégates en mer Noire.

    Quatre avions de combat français Rafale ont ainsi été déployés pendant plusieurs semaines sur la base de Malbrok, dans le nord de la Pologne, au printemps 2014.

    http://www.dhnet.be/actu/monde/la-france-va-deployer-15-chars-en-pologne-553002973570fde9b2bb5e33

    Sans oublier 300 canadiens,75 UK,des avions cargo US qui débarquent un énorme matos lethal et non lethal..la CIA qui occupe des étages entiers de ministères à KIEV..

    enfin c’est bien connu l’Europe c’est la ‘paix’ surtout avec l’OTAN,puis faut bien une diversion pour le GREXIT et un faux prétexte pour prolonger les sanctions qui nuisent surtout à l’Europe.Avec des amis comme les US…plus besoin d’ennemis.

    http://www.les-non-alignes.fr/XavierMoreauLNAavril2015

      +66

    Alerter
    • dissy // 19.04.2015 à 04h42

      Washington nous enterrera-t-il tous ?

      Savez-vous que Washington maintient 450 missiles nucléaires balistiques intercontinentaux (ICBMs) en « état d’alerte permanente » ?
      Washington pense que cela nous permet d’être « en sûreté ». Le raisonnement, si l’on peut parler ici de raison, est que personne n’essaiera d’attaquer les Etats-Unis avec des armes nucléaires si les USA peuvent en tirer en quelques minutes. Les missiles US peuvent être en chemin avant même que les missiles ennemis puissent atteindre les Etats-Unis pour détruire les nôtres.

      http://arretsurinfo.ch/washington-nous-enterrera-t-il-tous/

      Deux obsessions chez cette femme=le mot ‘réforme’ et ‘le libre échange’.Même avec des Martiens,à mon avis ça serait sa première demande?

      Merkel says free trade zone with Russia possible.

      http://rt.com/business/250909-merkel-russia-trade-zone/

        +15

      Alerter
      • Mélissa // 19.04.2015 à 18h13

        Concernant les déclarations de George Friedman, dont une dernière video édifiante circule ces derniers jours, un grand nombre d’articles le concernant existent sur le site : http://www.dedefensa.org/

        Il suffit de taper « George Friedman » dans la barre de recherche du site.

          +5

        Alerter
    • languedoc 30 // 20.04.2015 à 20h37

      Bof, si les instructeurs américains font aussi bien avec les polonais qu’avec les géorgiens, les russes peuvent dormir tranquilles.

        +3

      Alerter
    • red2 // 21.04.2015 à 10h13

      http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/chars-leclerc-deployes-en-pologne-23455

      « Un sous-groupement blindé sera présent en Pologne pendant sept semaines, à partir du 20 avril. Il participera notamment à un exercice, baptisé Puma 2015, dans le camp de Drawsko Pomorskie (nord-ouest). Des Américains et des canadiens seront également présents. Au total, 23 blindés sont engagés dans cette affaire, dont 15 Leclerc du 12ème Cuirassiers, 4 VBCI du 16ème Chasseurs, 3 VAB et 1 EBG du 13ème Génie. »

        +1

      Alerter
  • Subotai // 19.04.2015 à 05h39

    Bon tout ça se met en place.
    La prochaine offensive de Kiev dans le Donbass sera menée en pointe par des forces de l’OTAN.
    Ils n’auront probablement pas l’étiquette épinglée à la vareuse, mais ils seront là.
    Regardez le comment le panel des troupes envoyées dans l’Est par l’Occident compose une task force ad hoc.

      +26

    Alerter
    • couci couça // 19.04.2015 à 08h51

      Peut on sortir de cette « crise » autrement que par une guerre ?
      C’est ça , de moins point de vue , le plus effrayant .
      Naturellement je pense , j’espère que oui …
      D’autant qu’une guerre ajoutera la ruine à la ruine : les 2 WW sont là pour nous le démontrer en Europe …
      Seulement les obstacles , les obstructions , ajoutées à la propagande néocon écrasent tout .
      Bref je me sens vraiment inquiet .

        +9

      Alerter
      • Alméras Jean // 19.04.2015 à 11h49

        les 2 WW ?!!
        C’est quoi ce charabia
        En français ce serait les 2 GM ?
        Et en russe ?
        en chinois ?

        Misère…

        Quand on perd ses moyens d’expression, on perd ses moyens de penser.

          +10

        Alerter
        • Tikarol // 19.04.2015 à 12h20

          et « néocon » Jean ? c’est acceptable ?

            +3

          Alerter
      • Subotai // 19.04.2015 à 18h44

        Pour sortir d’une crise, il faut vouloir. La guerre est un outil politique. Dans l’état actuel des choses, c’est le seul qui leur reste qui semble leur donner une chance de gagner.
        Vu de l’extérieur, les chances de gagner sont inexistantes. Mais hubris, le tout pour le tout et après moi le déluge…

          +5

        Alerter
    • Mélissa // 19.04.2015 à 14h48

      Subotai,

      Je ne suis pas certain que ces déploiements aient été décidés par l’OTAN…Il me semble au contraire que les États Unis traitent directement avec chaque état de l’Union Européenne séparément, comme il le font avec l’Ukraine …
      Laisser penser que l’OTAN est à la manœuvre est un leurre pour tromper l’opinion publique.
      Les décisions de l’OTAN doivent être prises par consensus et les membres de l’OTAN sont divisés…
      Les américains s’en foutent et avancent leurs pions quand-même…

      Cette video récente est édifiante…
      https://m.youtube.com/watch?v=u1a0FD6iiek

      …et cette interview de Kommersant qui date de Janvier 2015 procède de la même narrative pour décrire et justifier les manœuvres de l’empire…
      http://www.dedefensa.org/article-l_interview_de_george_friedman_par_kommersant_22_01_2015.html

        +6

      Alerter
      • Subotai // 19.04.2015 à 18h46

        Je n’ai pas dis OTAN comme officiel. J’ai utilisé OTAN et Occident comme raccourcis pour désigner les pays donateurs de troupes.

          +3

        Alerter
        • Mélissa // 19.04.2015 à 20h34

          Les américains sont en train d’organiser militairement une zone tampon au milieu de l’Europe. C’est LEUR politique,…LEUR intérêt et en aucun cas l’intérêt de quelqu’autre pays que ce soit, membre de l’OTAN ou pas…Donc l’OTAN leur sert d’alibi auprès de l’ONU et comme les chefs d’état des 28 sont paralysés pour diverses raisons, personne à part Poutine ne saisi l’ONU sur l’affaire ukrainienne.

          Les américains se sont constitués un empire au poker-menteur…Ça leur a pris 70 ans pour déplacer le mur de Berlin jusqu’à Kiev…Ils continueront tant qu’on ne les foutra pas dehors…

            +12

          Alerter
  • lon // 19.04.2015 à 09h05

    “Les instructeurs américains ont une énorme expérience de combat qui pourrait être utile lors d’affrontements”, a souligné le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.

    Une énorme expérience comme à Fallujah ?

    http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/toxic-legacy-of-us-assault-on-fallujah-worse-than-hiroshima-2034065.html

    « ..In the assault US commanders largely treated Fallujah as a free-fire zone to try to reduce casualties among their own troops. British officers were appalled by the lack of concern for civilian casualties… »

    Pendant l’assaut le commandement US traita Fallujah comme une zone de  » tir ouvert  » dans le but de réduire les pertes des troupes US . Les officiers britanniques étaient consternés par le manque de soucis pour les pertes civiles .

      +22

    Alerter
  • rototo // 19.04.2015 à 09h24

    sinon tout va bien en Ukraine, les listes noires de journalistes et politiques d’opposition à liquider sont en ligne et accessibles à tous, hebergés directement sur des serveurs de l’otan :
    http://slavyangrad.org/2015/04/17/murder-of-oles-buzina-an-act-of-intimidation-by-nato/

    et si vous etes en vadrouille, pas de probleme, ils ont pensé à tout, c’est aussi disponible via…google play :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ua.lastchance

    speedrabbitmurder, l’assassinat en 30 mn en gros…

      +32

    Alerter
    • Chris // 19.04.2015 à 12h40

      Le contenu du premier lien m’a fait sauter en l’air, au point que j’ai repris ma plume pour écrire à ma députée. Si quelqu’un veut connaître le contenu de mes doléances, je publie volontiers mon message sur demande.

        +9

      Alerter
    • V_Parlier // 19.04.2015 à 23h04

      Pour les non anglophones, une réaction simple à comprendre ici: http://www.youtube.com/watch?v=xruzv_4DGjE .

        +4

      Alerter
      • eskape // 20.04.2015 à 08h03

        a v. parlier, merci pour ce lien primordial. à diffuser et consulter sans modération

          +3

        Alerter
  • vallois // 19.04.2015 à 10h46

    A quand des parachutistes russes pour entrainer et équiper les milices texanes ou celle de tout ancien état de la Confédération conquis par force dans l’Union ?

      +22

    Alerter
    • couci couça // 19.04.2015 à 11h10

      Ah oui , au Mexique par exemple !

        +9

      Alerter
    • David D. // 19.04.2015 à 17h06

      Les parchutistes russes sont déjà là, mais dans ce cas Moscou n’a plus intérêt à les cacher, voir plutôt a intérêt à les montrer.

        +3

      Alerter
  • Alae // 19.04.2015 à 10h49

    Les USA sont en train de couler, les USA sont désespérés. Ils ne savent plus où donner de la tête, n’ont aucune stratégie, ne savent plus qui sont leurs alliés ou contre qui se battre et font du grand n’importe quoi, peut-être dans l’espoir que du chaos naisse quelque chose de bon pour leurs « intérêts », ou bien parce qu’ils ne savent pas réagir autrement que par la violence aveugle.
    La Chine, la Russie, les BRICS sont en train d’emporter les USA par le fond, à quoi, dans d’autres circonstances, lesdits USA répliqueraient par des bombes. Seulement, lesdites autres circonstances impliqueraient que les pays fauteurs de dédollarisation n’aient pas les moyens de se défendre.
    Les USA butent sur cet énorme problème pour eux : ils ne peuvent rien faire contre des pays dotés de l’arme nucléaire.
    Alors ils s’agitent, ils courent à droite et à gauche, ils paniquent, envoient des troupes à tout hasard, larguent des armes à l’aveuglette, communiquent sur le ton de l’apoplexie, font entraîner des soldats qui ne valent pas tripette par d’autres soldats encore moins compétents (les Uèssiens n’ont pas gagné une seule guerre depuis la Seconde Guerre mondiale (et encore… en vrai, elle a été gagnée par l’Armée rouge, sur le front nazi aussi bien que sur le front japonais).
    En Europe, en bons couards qu’ils sont, ils espèrent entraîner l’Otan dans une guerre contre la Russie sur le sol européen, pour que nous, les Européens, ramassions des bombes sur la tête à leur place.
    Ils se battraient avec joie contre la Russie jusqu’au dernier européen.
    A nous de ne pas nous laisser faire.
    J’ose espérer que face à autant d’invraisemblable incompétence et de brutalité crétine, les « zélites » françaises réalisent enfin que les Uèssiens sont totalement cintrés.

      +49

    Alerter
    • luki // 19.04.2015 à 12h53

      Bah, un général US vient de déclarer : « Si la Russie le voulait, la guerre en Ukraine lui est gagnée en 48 heures »…

      Pour le moment, nous avons affaire à quelques centaines d’instructeurs de l’OTAN, très éloignés du théâtre des opérations du Donbass (Lviv est à la frontière ouest de l’Ukraine) venus « former » quelques centaines (900 à ce que je lis) de brigands nazis, sans plus…

      Poutine a déjà une autre vision qu’il ne va pas claironner sur tous les toits : en cas de reprise du conflit dans le Donbass, et tout porte à croire que l’on va vers cette option, la débandade assurée des troupes de la junte de Kiev provoquera une avancée plus significative des pro-russes ukrainiens vers les Oblasts (= régions) à majorité russophone, càd tout l’Est (Kharkov, 2ème ville de l’Ukraine, en fait partie et est à 70% russophone) et le Sud de l’Ukraine (Odessa, ville historique et stratégique, est aussi à 70% russophone)

      Ah la la, je pensais les « démocrates » US un rien moins cons que les néo-cons, apparemment (certainement !) non : c’est même blanc bonnet bonnet blanc…

        +14

      Alerter
    • Andrea // 19.04.2015 à 21h12

      Oui.

      Trois cents soldats américains environ, appartenant à la 173e brigade aéroportée, sont arrivés à Iavoriv, dans la région de Lviv, près de la frontière ukraino-polonaise, et vont entraîner 900 soldats de la garde nationale ukrainienne ..

      Evidamment, sur le plan international et symbolique c’est hyper important.

      Mais que peuvent, doivent faire les 300 militaires envoyés US? Quel est leur mission? A quoi vont-ils entrainer les pauvres, les stupides et c’est qui, où? Garde Nationale, 900, hmm. Bien sur il y aura des exercises, etc. et cela sera même peut-être instructif pendant un moment (voir Iraq..) mais alors sur le champ de bataille, qui est présent?

      Je ne connais rien aux affaires militaires. Mais: La présence de 300 militaires US implique le support d’au moins 1000 personnes et un input immense en eau, bouffe, logement, infrastructure.. et en énergie (éléctricité, petrole, etc.)

      Les USA n’aiment pas engager du personnel local, sauf pour des jobs très subalternes et controllés, type nettoyeur de toilettes, esclave de cuisine, et ‘serveuse’ (bon on comprend). Ou alors les quelques ‘traducteurs’ indispensables pour donner des ordres. En général même les biscuits sont importés à grand frais, par avion bien sur…Bref c’est tout un camp avec des dominateurs qui certes payent rubis sur ongle, donc cela vanne un peu de fric vers les locaux dont certains deviennent dépendants, des espèces de serviteurs à la petite semaine.

      Pour quel but militaire? Heh? Je ne vois pas.

        +4

      Alerter
    • LPP // 20.04.2015 à 23h34

      @Alae
      Je me dis aussi que la grande nervosité des ricains néo-cons et autres est sans doute due au fait qu’ils sentent que l’addition va bientôt leur être présentée pour 70 ans de crimes en tous genres. Et vu comment ils ont agi partout dans le monde (Vietnam, japon,Corée, Philippines, Haiti, Amérique du sud, Afrique,etc…), je ne pense pas qu’ils aient réellement un seul pays ami…Alors ça va être la curée après la dé-dollarisation. Et ça ils semblent qu’ils l’ont bien compris. Les chiens galeux et faibles sont toujours ceux qui aboient le plus fort.

        +4

      Alerter
  • Kiwixar // 19.04.2015 à 12h43

    Pas très malin de la part des Ukies de recevoir de la formation militaire de la part d’un pays qui a perdu toutes ses guerres depuis 1945 (et en plus 39-45, c’est plutôt les Soviétiques qui ont vaincu les Allemands vu que 80% des soldats allemands tués l’ont été par l’Armée Rouge)…

      +21

    Alerter
    • Alae // 19.04.2015 à 15h07

      Il n’y a pas que l’Allemagne. Le Japon aussi s’est rendu à cause de l’Armée rouge…
      http://foreignpolicy.com/2013/05/30/the-bomb-didnt-beat-japan-stalin-did/

        +8

      Alerter
    • Mélissa // 19.04.2015 à 16h51

      Kiwixar,

      Les États Unis n’ont plus l’intention de déployer leur propres troupes. Désormais,ils font faire leurs guerres par d’autres et se contentent de déstabiliser les régimes ennemis, de les remplacer par des dirigeants conciliants et de fournir de l’armement là où ça les intéresse…
      On ne peut plus dire que les États Unis ont perdu toutes les guerres depuis 1945…Ils dominent la situation mondiale en ayant utilisé tous les moyens à leur disposition : militaires, économiques et mafieux.( voir les déclarations de George Friedman dans mon message précédant (video 13 minutes) )

      La grande arnaque, c’est qu’ils utilisent les moyens techniques de l’OTAN qu’ils ne financent qu’à 25% (7,5% pour la France) pour développer une politique militaire sur le territoire européen qui elle,est 100% yankee et qui ne relève pas des décisions prises à l’unanimité par les membres de l’OTAN.(consensus obligatoire…).
      Ce flou artistique permet aux américains d’intervenir illégalement dans le conflit ukrainien, sans en référer à l’ONU…,dans le silence coupable des dirigeants européens…
      L’Europe est bel et bien colonisée par les États Unis et ils font comme chez-eux…

      Seule la France à les moyens d’obliger l’Allemagne à choisir enfin son bord, entre la poursuite du soutien à cette politique américaine ou le développement d’un partenariat géopolitique avec la Russie et la Chine…
      Il ne manque que la volonté politique.

        +23

      Alerter
      • Kiwixar // 19.04.2015 à 22h46

        « On ne peut plus dire que les États Unis ont perdu toutes les guerres depuis 1945… »

        Oui, vous avez raison… ils gagnent la guerre financière (plutôt qu’économique) en perdant les guerres tout en ramenant les pays qui ne se soumettent pas 50 ans en arrière. Le problème de la guerre financière, c’est que finalement tout n’est que du vent, et que le vent peut tourner rapidement (yuan) et le château de carte s’écrouler d’un coup. Les Zuniens ne sont pas en train de gagner la guerre économique, vu qu’ils ont exporté tous les « good jobs », que leurs infrastructures sont pitoyables et que le niveau de formation général est très mauvais. Ils sont bons dans les logiciels et matériel informatique, mais le rejet de la NSA par les autres pays risque de rendre la vente de ces matériels problématique.

          +5

        Alerter
    • Orgue de Staline // 20.04.2015 à 23h59

      Oui, absolument.

      Les Allemands ont été écrasés en Russie, à un niveau inconcevable. Stratégiquement, puis tactiquement.

      Quel commandant américain ou anglais peut rivaliser avec Zhukov, Vassilievski, Vatutin, etc.? Quand on voit les Alliés piétiner en Normandie pendant plus de deux mois face à quelques divisions allemandes, alors que les Russes au même moment attaquent et enfoncent le groupe Armée centre, on s’aperçoit de l’énorme disproportion des forces et des moyens engagés. L’Union Soviétique, et l’aide reçue par les USA, un autre mythe. Les canons, les chars, les avions de combat étaient russes. On peut quand même dire que les milliers de camions américains ont aidé la mobilité logistique russe. Ceci dit, pour les Russes, la logistique a toujours été simple, un minimum de bouffe, un maximum de munitions, et une balle dans la tête si tu discutes. Pour le reste, on prend à l’ennemi. Coup de génie, le T34 transporteur de troupes, avec tourelle décalée à l’avant. Pas évident de grimper sur un Panther ou un Tigre. Et puis, qu’aurait été l’invasion allemande sans les camions français? Les chars tchèques? Lamentable lecture de l’histoire moderne, et je pense déjà au combat à livrer dans les futurs manuels scolaires, les Américains venant sauver l’Europe en 1944, alors que les Allemands étaient plus que cuits déjà (bataillons pain blanc, estropiés, débiles, ou SS Ukrainiens sémant la terreur en France contre le maquis).

        +4

      Alerter
  • Léa // 19.04.2015 à 12h49

    “Les instructeurs américains ont une énorme expérience de combat qui pourrait être utile lors d’affrontements”, a souligné le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.

    Quelle expérience ? Ca fait presque un siècle que les américains n’osent plus se frotter à pied à un ennemi et chaque fois ils ont fini par plier les gaules. On ne transforme pas non plus une bande de bourriques ( l’armée UK) en chevaux de course. Sans ces deux cessez le feu, il ne resterait plus rien de l’armée UK. A la première occasion, ils vont se rendre ou déserter. Ce n’est pas un millier de mercenaires qui va changer le rapport de force, en face ils ont une meilleure expérience de la guerre quand on voit des Motorola, Givi et d’autres..

    Les USA ne veulent pas d’un affrontement direct avec la Russie ( au moins ils ont cette lucidité ), ils veulent juste continuer à harceler Poutine pour justifier des sanctions et tenter de l’affaiblir encore, tout en achevant ce qui reste de l’Ukraine..

    Xavier Moreau se moquait du cadeau des « hummers » aux ukies : « de grosses jeeps de 3,5 tonnes, même pas blindées », mais comme dirait Nougaro : c’est de l’amerloque !

      +9

    Alerter
    • michel roissy // 19.04.2015 à 16h34

      ben oui, tout est là, du moment qu’on se bat jusqu’au denier européen, ça fait l’affaire d’Uncle Sam… sauf que, vu le niveau des armées européennes, c’est la branlée assurée (sauf quelques « Camerone ».)

      alors, il faudra aider avec quelques bombinettes tactiques…

      puis, une fois lancées les bombinettes tactiques, les stratégiques partent…

      Adieu la planète, je préfère faire partie des morts immédiats que des survivants…

      mais au moins, la méga crise économique annoncée n’aura pas lieu… en fait, plus rien n’aura lieu, sauf les batailles de lances-pierres pour un œuf…

        +6

      Alerter
    • Orgue de Staline // 21.04.2015 à 00h06

      Le problème des Hummer, c’est pas le blindage, mais leur largeur invraissemblable totalement inadaptée au théatre des opérations en Europe. Ils ont un blindage appliqué, maintenant. D’ailleurs, pour les Américains, c’est accessoire, la protection. Les soldats achètent leur propre gilet pareballes sur Internet. Mais bon, entre l’Iraq, et quelques soldats avec des RPG qu’ils utilisent à l’envers, ou encore de pauvres gamins courageux, et le matos déployé actuellement par les Russes — examinez les armes des soldats de Poutine en Crimée. Non vraiment, parler de guerre avec un matériel comme ça, c’est de l’inconséquence.

        +2

      Alerter
  • Rcool // 19.04.2015 à 12h50

    Donc l’Otan continue la provocation, avec ces exercices à la frontière Russes , avec l’envoie des instructeurs en Ukraine, avec le Canada qui envoie son navire militaire dans la mer noire juste « pour voir si les russes vont bien les repérer! » http://www.thestar.com/news/canada/2015/04/14/canadian-warship-tracked-by-russian-warplanes-in-black-sea-report-says.html et bien sûr on continue de nous explique que le méchant dans l’histoire c’est bien Poutine!

      +20

    Alerter
    • yanis // 19.04.2015 à 14h35

      il ne faut pas oublier que les  » dindons de la farce  » sont les européens et en particulier
      la FRANCE , d’une servilité sans pareille , quand on sait que Les échanges entre les Etats-Unis et la Russie ont progressé de 7% en 2014 .et que hollande à refusé de livrer les navires aux russes
      ce qui va coùter au contribuable français quelques dizaines de milliards .
      idiot ,utile , pas de doute , utile ? oui mais aux USA .
      mais c’est vrai , poutine est un méchant !
      à croire que F.HOLLANDE et l’assemblée nationale sortent de la maternelle !

        +19

      Alerter
      • michel roissy // 19.04.2015 à 16h37

        non, non, pas idiots, pas de la maternelle… juste arrosés de $ depuis leurs études dans des think-tanks US

          +21

        Alerter
        • eskape // 20.04.2015 à 08h12

          surtout que, à mon avis, la France a eu sa compensation pour les mistrals, à travers de la permission qui lui a été enfin donnée par le grand frère de vendre ses rafales…

            +4

          Alerter
      • SanKuKai // 20.04.2015 à 12h47

        « La maternelle »?… Quelle jolie façon de nommer la French American Foundation 🙂

        http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html

        Mais il nous faut du changement! et des réformes!

        Alors pour la prochaine élection:
        Young Leader rouge ou Young Leader bleu? 😉

          +4

        Alerter
  • Inox // 19.04.2015 à 13h04

    Cette info pas très récente est peut être déjà passée par ici

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141116.REU0754/l-avance-technologique-de-l-armee-americaine-se-reduit.html

    Nous allons bientôt entrer en phase de course à l’armement frénétique. C’est étonnant de voir à quel point l’histoire se répète, imperturbablement. Ça doit être une caractéristique humaine; inéluctablement résoudre nos problèmes en se tapant sur la figure. Par contre on sait le faire de manière de plus en plus moderne. Nous sommes finalement pas assez évolués pour faire autrement.

      +7

    Alerter
  • LAD // 19.04.2015 à 13h24

    Et après on nous dit que c’est Moscou qui jette de l’huile sur le feu … que la Russie veut envahir l’Ukraine, la lune, mars et pluton aussi. Et l’Europe ne dit rien bien sûr, brave petit toutou.

      +15

    Alerter
    • ig // 19.04.2015 à 13h43

      Ajouté aux dernières déclarations d’un général français expliquant aux députés français que contrairement à ce que dit l’Otan, nos services de sécurités extérieures n’ont vu aucune présence russe en Ukraine, ni de signes montrant que les Russes se préparent à envahir qui que se soit.

      Donc, si nous réagissons contre La Russie, nous la France, c’est que notre gouvernement, consciemment, veut la guerre avec la Russie.
      Et non qu’il est victime de désinformation.

        +19

      Alerter
  • levengeur // 19.04.2015 à 13h34

    j’ai eu l’occasion de discuter avec des responsables de régiments français de pointe ayant été en yougoslavie,et je peux vous assurer que les marines et autres rigolos de l’armée américaine ne les ont jamais impressionnés .A part à hollywood l’armée US est nulle , les fameux marine compris.Ce n’est pas 1000 gros soldats américains qui vont changer le problème.Par contre nos soldats d’élite n’ont jamais pris les russes pour des billes!Ces pays de l’est s’imaginent que les américains vont se battre pour eux,ce sont vraiment des naïfs.De toute façon toute l’ukraine tombera et je peux vous dire qu’ils ne voudront plus jamais entendre parler de l’occident.Un pu de patience ,c’est inéluctable!

      +7

    Alerter
    • Carabistouille // 19.04.2015 à 13h52

      D’accord avec vous. En 85 au Liban, en voyant débarquer les marines US, c’était impressionnant de voir ces super costauds de plus d’1.8m taillés comme Conan le barbare. Comparés à ces bidendum, nos paras, chiens maigres, faisaient triste figure. Puis vint la première manoeuvre conjointe. Nos paras partaient sous le soleil de plomb avec sac au dos, pelle à la ceinture, casque lourd, vieux brelages en cuir.
      Les Ricains étaient en version club-med, casquette, brelages tissus, pas de sac au dos, même pas une musette. Juste la gourde.
      Et au bout de 5 km , les mecs pleuraient leurs mères. Nos paras n’en revenaient pas de voir ces baudruches se dégonfler. Ils ont tirer leur 30 bornes dans le bled sous la cagnasse et on vu que les yankees avaient été amenés en camion. Mais bon, beaux joueurs, ils avaient préparé la bière fraiche et on fait un accueil chaleureux et admiratif.
      Pi quand ça a pété…
      Avec Drakkar et le PC US…
      Que tous les check point isolés ont été attaqués. Ils ont été discrets les yankees dans les opérations de récupération des groupes isolés…
      Je ne parlerai pas des Suédois qui sont partis en helico et ont fait demi-tour au premier coup de fusil en laissant nos gars avec leurs morts et leurs blessés(certains avaient la jambe arrachée). Champion du bronzage les Suédois. Les Russes n’ont pas trop de soucis à se faire avec ça.
      Et les Italiens, haaa, les italiens, et leur colonne blindée qui a fait demi-tour au premier coup de feu aussi.
      Finalement, ce sont des Fidgiens qui sont venir sortir nos lascars du caca. Une colonne de Jona Lomuh formés à l’Anglaise. Vive Fidji.
      Et les Anglais. Eux c’est des bons. Mais les US… mdr.

        +11

      Alerter
      • Grognard // 19.04.2015 à 14h50

         » en voyant débarquer les marines US, c’était impressionnant de voir ces super costauds de plus d’1.8m taillés comme Conan le barbare. »

        Les US avaient envoyé le même échantillon à Montlouis.
        Ils ont appris l’humilité.

        Je ne connais pas les anglais mais j’ai cotoyé un Royal Marines: sacrée pointure.

          +4

        Alerter
        • Orgue de Staline // 21.04.2015 à 00h10

          Ouais, les Anglais, ils ont le courage vissé aux tripes, je ne parle même pas des Fidji.

            +0

          Alerter
      • JaySWD // 19.04.2015 à 15h06

        @Carabistouille:
        Instructif!
        Et content d’avoir ici un lecteur avec l’expérience du feu,ça permet d’avoir un point de vue objectif et éclairé sur les opérations militaires..
        D’ailleurs tant que je te tiens,et puisque tu as cette expérience,j’aimerais ton avis sur les milices de Novorossia,d’avance Merci.

          +5

        Alerter
        • Carabistouille // 19.04.2015 à 19h07

          Pas d’expérience du feu, seulement des retours de première main. Quant à la Novorossia, il est clair, selon moi, que même s’il n’y a pas de troupes russes en tant que tel, il y a quelques milliers de volontaires de troupes d’élite avec officiers et sous-off pour d’une part, encadrer le gros des volontaires, mais aussi contituer des unités opérationnelles top niveau. Le coût de la « buche » comme l’ont subit les troupes punitives l’été dernier ne se conçoit ni ne s’exécute avec une armée mexicaine de volontaire.
          D’ailleurs Strelkov a été très clair sur la contre-offensive totalement foirée de l »hiver dernier: les ukies avaient été démontés, les troupes débandées, les pc de commandement désertés, restaient seules sur place les milices et ils faut bien avouer qu’une « poignée » de néo-nazie a su fixer la contre-offensive Novo montrant les limites de cette armée.
          Excellente en défense, excellente dans la « buche »(mais on prend pas deux fois le même rat avec le même piège) mais niveau O en offensive concertée.
          Cette contre-offensive était supposée aller, à minima, à Slaviansk et encercler Marioupol, au mieux, elle devait aller jusqu’à inquiéter Kharkov, et Dniepropetrovsk.
          Après la débâclè incroyable des réguliers Ukies, les Novos n’ont pas pu aller plus loin que la ligne de front et ont eu un mal de chien à emporter Debaltsevo.
          Les Novos ne sont rien sans les Russes. Or, d’après ce qu’on entend des gens sur le terrain, les Russes sont plus que discrets, ils sont absents. Leur seule préésence visible est dans les convois humanitaire. Mais même pas d’aide massive à la reconstruction, pas de développement d’hopitaux de campagne pour soigner la population. Rien.

            +6

          Alerter
      • RGT // 19.04.2015 à 18h10

        La légion étrangère s’entraîne en Guyanne française dans la jungle (sans défourailler à tout va d’ailleurs, ce qui ne perturbe pas la faune locale) dans des conditions assez « spartiates ».
        Un stage d’entraînement dure si je me souviens bien 3 semaines, sans ravitaillement (il faut trouver la flotte et nourriture sur place).
        Cet entraînement est obligatoire pour TOUS les légionaires et doit être effectué chaque année il me semble (pour éviter qu’ils ne deviennent des « tapettes » (qualificatif NON insultant pour certaines communautés).

        Pour faire les barbeaux, les commandos de « Marines » ont décidé de venir donner une petite leçon aux « froggies » en bombant leurs muscles.
        Ils voulaient ridiculiser la légion étrangère et leur montrer qui étaient « les vrais hommes »…
        Au bout de quelques jours ils sont tous repartis en courant la queue entre les jambes, prétendant que les conditions d’entraînement étaient « inhumaines ».

        Et les légionaires ont trouvé encore plus forts qu’eux : Les commandos de l’armée brésilienne…
        quand ils s’entraînent avec les brésiliens les légionnaires souffrent énormément. Mais il restent jusqu’au bout, eux.

        J’aimerais bien aussi voir les « Marines » s’entrainer avec les spetznaz, ça devrait être instructif.
        Mais ce n’est pas possible, les spetznaz font partie des « méchants ».

          +6

        Alerter
        • RGT // 19.04.2015 à 18h22

          Excusez-moi mais j’ai fait (encore) une fausse manipulation (je suis très distrait et/ou maladroit).

          Pourriez-vous déplacer ce commentaire en réponse à [Carabistouille] « D’accord avec vous. En 85 au Liban, .. »

          Deux commentaires au dessus (du moins visibles actuellement, si d’autres commentaires sont en attente je ne peux pas les voir).

          Excusez-moi, je fais très attention (ça m’est déjà arrivé malheureusement) mais il arrive parfois de commettre des erreurs.
          Je suis sincèrement désolé de vous causer ces problèmes.
          Si vous ne pouvez pas déplacer le commentaire supprimez-le.

          Merci d’avance.

            +1

          Alerter
        • sg // 19.04.2015 à 20h01

          Pour ceux que ça intéresse, il y a eu des reportages tv assez récent (l’année dernière ou l’année d’avant) à ce sujet. Très instructif.

            +0

          Alerter
          • Léa // 20.04.2015 à 01h00

            Oui j’ai vu un reportage sur le stage au Brésil.

            C ‘est violent physiquement et psychologiquement.

            Un jour les brésiliens leur ont concocté un p***** de scénario, les stagiaires ne savaient plus si c’était du lard ou du cochon.

            Tout à l’heure j’ai vu une vidéo du soldat ukrainien qui était sur le Bulk incriminé pour le MH17 le 312 faussement attribué aux russes. Il a déserté.

            Il racontait que leurs gradés étaient pratiquement bourrés tous les soirs. Ils ont du se déplacer vers une autre ville et le chauffeur du bulk a oublié d’enlever le frein à main, personne n’a réagi, ça a tellement chauffé que le circuit électrique a pris feu.

              +3

            Alerter
        • GLEB // 19.04.2015 à 22h28

          Connaissant pas mal de légionnaires en Guyane, je peux confirmer que les gars vivent des expériences très « singulières ». Et Oui, les gars de la légion sont impressionnants de condition physique.
          Mais n’oublions pas que la légion étrangère est composée essentiellement d’étrangers, parmi lesquels beaucoup de gens des pays de l’Est.
          Parmi les russes et ukrainiens de la légion à Kourou, je dirai qu’environ 50% sont « Krim’ nach » et les autres pas.
          Donc notre armée la plus « sollicitée et opérationnelle » (je ne sais pas trouver des termes plus appropriés), il y a une belle concentration de personnes de l’Est et pas de zuniens (en tout cas, ils sont moins visibles :-))))

            +4

          Alerter
          • Carabistouille // 20.04.2015 à 11h34

            la Légion, la Légion, la Légion, c’est bien beau, mais nos petits paras sont excellents, tout comme nos marsouins. sans même parler de notre groufumaco(ça a changé de nom je crois).

              +3

            Alerter
      • Mélissa // 19.04.2015 à 18h23

        Concernant les troupes US,j’ai des infos du même acabit qui me viennent d’un militaire français qui était au Kosovo et qui les a vues à l’œuvre…Ça fini aussi par mdr…!

          +4

        Alerter
    • Carabistouille // 19.04.2015 à 19h24

      Il faut comprendre que c’est le problème fondamental des Zuniens.

      A part la guerre de 47 contre le Mexique, quelle guerre ont-ils gagné grâce à la valeur de leurs stratèges et de leurs troupes:
      AUCUNE!!!

      Tout vieil état nation, l’Angleterre, la France, l’Allemagne(Prusse, Autriche) , la Turquie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce et même l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Pologne, mais aussi bien sûr la Russie, le Japon, la Chine et d’autres, peuvent se targuer d’avoir certes connu des désastres dans leur histoire mais aussi d’innombrables victoires éclatantes, souvent en infériorité numérique et ou matériel.
      Mais les USA…. Rien, que d’tchi, wallou.
      Une guerre de secession avec un nord et son industrie 100 fois plus puissante que celle du sud et ses innombrables immigrés pour peupler de chair à canon ses armées dirigés par des bouchers incompétents contre un sud famélique sans industrie avec des soldats aux pieds nus et sans munition qu’il a fallu combattre pendant 4 ans, 4 ANS(!!!!) en dépit d’une supériorité numérique et matériel écrasante?
      Et une deuxième guerre mondiale où ils ont prudemment attaqué un ennemi affaibli par quatre ans de guerre contre les Russes, et ils ont mis un an, un an pour battre les plus mauvaises troupes de l’axe,(les meilleures étaient à l’Est) avec la maîtrise totale du ciel et une supériorité écrasante de matériel et surtout de pétrole. Un an. Contre des mecs absolument pas motivés à les repousser.

      Sinon, partout ailleurs, après l’habituelle éradication du tapis de bombe, une incapacité absolue et permanente à transformer leurs faciles victoire technologique. OU QUE CE SOIT. Ils n’ont même pas réussi à mettre une branlée aux minuscules Cubains.
      Hindenburg le disait déja’ « écraser la résistance sous les obus, c’est bien, mais à un moment, il faut toujours que ce soit un être de chair qui viennent occuper le terrain ».
      Et sur ce point, c’est très clair, les USA sont des nazes, des nuls, des burnes. Massacrer du peau rouge et des milices mexicaines, ça, champion. Occuper 125 fois Haiti ou Saint Domingue, balaise. Envoyer deux flottes(plus que tout le potentiel militaire Français) pour prendre…. l’ilot de la Grenade, ou Panama, balaise.
      Mais, les USA n’ont aucun, aucun, aucun souvenir collectif glorieux ou la seule valeur de leurs hommes ont fait la différence: pas d’Azincourt, de Crecy, de Waterloo, pas plus d’Austerlitz de Rocroy, d’Orléans, de Marne, pas non plus de Neva, de Moscou, Stalingrad ou Koursk.
      Rien, les USA n’ont jamais rien prouvé or leur manie d’attaquer à un potentiel de mille contre un.
      Et ils le savent qu’ils sont des burnes.
      Et ça les rend nerveux.
      Et ça les rend dangereux.

        +12

      Alerter
      • Carabistouille // 19.04.2015 à 20h02

        Allez, je vais être gentil: Midway;
        Ils doivent le triomphe décisif de Midway à deux choses:
        une chance colossale(c’est la loi du genre) et le sacrifice insensé et héroïque de leurs bombardiers.

          +4

        Alerter
        • red2 // 21.04.2015 à 10h19

          A Midway les américains avaient cassé le code de la marine japonaise et étaient au courant de tous leurs déplacements… ça aide!

            +1

          Alerter
  • Louis Robert // 19.04.2015 à 15h18

    C’est ainsi que se prépare avec célérité et dans la joie cette guerre qui approche entre l’Empire, tous ses complices et la Russie. — Il ne faudra pas s’en dire surpris…

    Conflit permanent, guerre perpétuelle, Big Brother… — Orwell! 2014.

      +6

    Alerter
    • Carabistouille // 19.04.2015 à 20h04

      A part que là, le danger, c’est pas qu’une guerre dure, mais c’est qu’elle soit courte. Très très courte. Le temps pour 15 ou 20 000 missiles nucléaires de se croiser avant d’aller percuter leurs objectifs.

      On parle beaucoup d’Orwell comme visionnaire, et c’est vrai, mais Kubrik avait aussi tout vu tout compris.
      https://www.youtube.com/watch?v=s4VlruVG81w

        +4

      Alerter
  • Chris // 19.04.2015 à 16h01

    Quand je mets bout à bout les informations suivantes :
    Une garde nationale massivement composée de néo-nazis
    Des instructeurs UK et US pour entrainer 900 de ces gugus, j’imagine triés sur le volet, je veux dire ardents à en découdre contre les pro-russes.
    Des tombereaux d’armes provenant de l’UE et USA (probablement même OP de la part de la Russie pour la Novorussie)
    Le discours d’un Friedman/Stratfor en février 2015 dont je retiens quelques florilèges: « nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche ; L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants ; Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie ; L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire ».
    Les commentaires d’un Xavier Moreau : « Les US ont besoin que la guerre continue en Ukraine…Ils reprendront la guerre dès que l’UE revotera les sanctions en juin. Vagues d’attentats probables organisés par le SBU/CIA sous faux drapeau pour faire plier FR/All., reproduisant en Europe le schéma utilisé en Ex-Yougoslavie. Les Polonais rêvent d’un état de la Baltique jusqu’à la Mer Noire donc en phase avec les projets US. La Rada a déclaré le Donbass, territoire occupé en complète contradiction avec l’accord de Minsk.

    Je me dis que tous les éléments sont en place pour reprendre la guerre dans l’Est ukr. séparatiste et au passage, « dégarnir » les éléments nazis devenus encombrants et contre-productifs dans la mise à sac de l’Ukraine, mais au péril d’un embrasement au sein de l’Europe, sous l’effet de l’endettement/paupérisation général.

      +3

    Alerter
  • RGT // 19.04.2015 à 17h45

    Ces militaires US sont ceux qui ont été accueillis si chaleureusement en Rébublique Tchèque ?

    https://www.youtube.com/watch?v=BTQRff3YVkc

    Il y aurait eu, selon la police, environ 30 000 manifestants. Comme les policiers sont d’ignobles anciens agents du KGB in ne devait en fait y avoir qu’une centaine de manifestants.

    Merde, c’est sur RT, et aucun Grand Media du Monde libre n’en a parlé !!!

    C’est encore une fausse information mensongère et propagandiste diffusée par Poutine et ses afidés pour nous faire douter de nos Grandes Démocraties !!!
    Excusez-moi d’avoir relayé la propagande du Kremlin « à l’insu de mon plein gré ».
    J’en suis sincèrement désolé.

    Comme les hongrois, les tchèques commencent à en avoir sérieusement marre de se faire utiliser par le « Monde Libre ».
    Quand on voit ce qu’est devenu la Tchékoslovaquie, Dubček doit se retourner dans sa tombe en ce moment (tremblements de terre du type de ceux détectés en France du côté de Colombey les deux églises particulièrement marqués depuis 2007).

    A mon avis, le « Grexit » entraînera un beau jeu de dominos : Les suivants seront les hongrois, puis les tchèques.
    On entend pas trop parler des slovaques mais comme ils sont assez proches des tchèques, à mon avis ça doit aussi bouger de leur côté.
    Ce sont les ignobles « serbes sanguinaires » qui vont être contents, ils se sentront moins seuls.

    Hongrois que ça passe, mais ça passe pas !!! (j’en ai plein d’autres comme ça 😉 ).

      +8

    Alerter
  • Médiacrate // 19.04.2015 à 19h52

    Ce qui me fait marrer avec tous ces moulinets guerriers des états Unis et leurs caniches de l’ex URSS,c’est la tête que vont faire les alliés Us et évidement les US aux prochaines manœuvres conjointes en prévision de la flotte russes de la mer Noire,
    avec des éléments de la flotte Chinoise en visite dans les ports Russes de la mer Noire y
    compris Sébastopol.
    J’ai l’impression que la presse mainstream va se déchaîner.

      +10

    Alerter
  • Status Quo // 19.04.2015 à 21h28

    Mais, mais….

    On sait que svoboda et complices nnazis sévicent sans que personne ne puisse les gérer, ptet que les zuniens ont compris qu’il était temps de s en débarrasser.

    Qui sait?

    Sous couvert de les instruire, bien sûr, ils ne peuvent publiquement pas avouer leur très mauvaise gestion de la crise qu’ils ont provoqué.

      +1

    Alerter
  • Pierre // 19.04.2015 à 22h53

    Attention à tous vos commentaires. Désormais tous sont surveillés et, vu côté OTAN, vous pouvez être vite qualifiés de « terroristes potentiels ». Déjà ce mot a enclenché leurs machines d’écoutes et d’analyse. Pas très inquiet de toutes ces manoeuvres personnellement. Voilà pourquoi, depuis 1 mois, j’évoque l’espoir de « jeunes Giaps » en Ukraine. D’ici qu’il y ait quelques soldats américains qui se fassent déjà tués dans quelques semaines dans des bagarres et des buveries avec leurs « copains ukrainiens », des traquenards de toutes sortes, tant la corruption règne, ou attrapent des « IST » avec les jolies ukrainiennes !!! Il n’y a pas loin de penser que cette « aventure de Ricains » en Ukraine va finir bien mal. La seule crainte c’est qu’elle ne nous contamine dans une course où même le dos au mur les dirigeants européens ne s’aperçoivent pas que le mur s’abat sur eux et les écrasent comme des « crêpes ». Car il n’y a aucun doute déjà, les Américains ne paieront strictement rien de tous les coûts de leurs opérations à l’Est de l’Europe et présenteront la facture à Bruxelles. En clair, d’ici 4 – 6 mois, on peut s’attendre à de drôles de surprises financières. Enfin, ces « conseillers » ricains auront beau parader à Lviv (Lvov), quand un pays va à vau-l’eau, ça se changera pas grand chose. Si la population s’appauvrit à grande vitesse, crève de faim. Il y aura évidemment des « désespérés » et des « organisés » pour régler les comptes des « kollabos à Kiev ». Je pense que le slogan « Na Kiev » n’est pas seulement dans la tête des « Novorusses ». Elle grandit tant que la situation économique empire et c’est jusqu’à présent le cas. Quant à la combativité de la « Garde nationale », elle n’a pas été moindre que celle des « insurgés novorusses », La différence était sur le but du combat. L’Est de l’Ukraine se défendait, si d’autres régions de l’Ukraine rejettent « les kollabos Maidans » de Kiev, l’évolution des combats sera la même.

      +4

    Alerter
  • gerard Colin // 20.04.2015 à 00h03

    Ca me rappelle la guerre d’Indochine, lorsque l’armée francaise était financée et équipée par les USA, car ceux-ci voulaient empêcher la propagation du communisme, par procuration et donc à moindres frais.

      +5

    Alerter
  • levengeur // 20.04.2015 à 01h35

    les usa ont magouillé en Indochine pour nous virer,ils ont récupéré le bébé avec le résultat que l’on sait.Partout c’est la même tactique,et partout le même résultat avec malheureusement des centaines de milliers victimes,et la destruction de pays entiers qui se retrouvent ruinés pour des décennies.C’est leur but,pour qu’il n’y ait pas de concurrents,il faut les détruire.c’est la doctrine de Custer »un bon indien est un indien mort ».Changer indien par americain du sud , russe, chinois européen, africain arabe,bachibouzouk etc et vous avez la stratégie us.Elle ne varie pas.

      +7

    Alerter
    • couci couça // 20.04.2015 à 09h41

      Oui, mais le Vietnam n’est pas l’Ukraine et « les combattants vietcongs » étaient plutôt aguerris .
      Bref la guerre du Vietnam , atroce , a été perdue pars les USA car on ne peut gagner malgré le napalm, les bombardements contre des troupes autochtones relativement motivées et appuyées par des combattants et des armes chinoises .
      Restent de magnifiques massacres …
      L’Ukraine ce n’est pas une jungle , des rizières etc, etc …
      Quant à l’envoi des ces militaires US , et autres , de mon point de vue ce ne sont pas des troupes de base mais des instructeurs très qualifiés dans tous les domaines .
      Bref « le tigre de papier » , c’est relatif .

        +2

      Alerter
  • Papagateau // 20.04.2015 à 02h25

    Extrait de l’article de l’imMonde :
     » milices d’autodéfense du Maïdan, mouvement de contestation proeuropéenne dans le centre de Kiev réprimé dans le sang en février 2014. »
    Donc plus d’un an après, les journalistes les plus factuels et neutres de la profession ne savent toujours pas ce qui s’est passé ce jour là.
    Que dire de plus ?

      +7

    Alerter
  • Ataraxi // 20.04.2015 à 10h27

    D’après François Roddier, le moteur de l’évolution est l’augmentation de la dissipation d’énergie.

    Actuellement, un kilo d’être humain dissiperait 10’000 fois plus d’énergie qu’un kilo de soleil.

    C’est pas mal du tout, mais on sent que le génie humain n’a pas encore livré tout son potentiel. Avec l’aide de Dieu et Etats-Uniens, on est peut-être en bonne voie de pulvériser ce record.

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications