Les Crises Les Crises
1.juin.20141.6.2014 // Les Crises

[En passant] Un soldat de la garde nationale ukrainienne (18+)

Merci 0
J'envoie

Pour bien commencer le mois de juin 🙁

Je rappelle que ces unités de « garde nationale » ont été créées après le coup d’État pour intégrer les anciens miliciens de Maïdan…

En voici un, tué la semaine passée (image dure) :

 

 

 

 

 

 

Original…

D’ailleurs, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a perdu patience lors d’un meeting électoral du SPD sur l’Alexanderplatz de Berlin :

(gros succès, près de 3 millions de vues sur Youtube…)

Le ministre (ancien chef des services secrets) défendait sa politique en Ukraine tandis que des perturbateurs l’ont apostrophé sur son soutien aux nazis ukrainiens. Il leur a répondu que c’étaient eux les fauteurs de guerre, tandis que l’Union européenne et la social-démocratie représentaient la paix.

La semaine dernière la chancelière Angela Merkel avait également été sifflée lors d’un meeting par des électeurs scandant « Non au soutien des nazis en Ukraine ! »

Ce billet fait partie d'une série sur la situation en Ukraine. Il vise à donner des regards différents de ceux diffusés en masse par les grands médias, afin d'élargir votre champ de réflexion. [Lire plus]Cela ne signifie pas que nous adhérions forcément à ces regards - mais simplement que nous les jugeons intéressants (dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici). Notre souhait est de sortir des présentations binaires "gentils / méchants", afin de coller de plus près à une réalité complexe. Nous rappelons enfin que par principe, nous ne "soutenons" aucun gouvernement nulle part sur la planète (et donc pas le gouvernement russe non plus). Nous sommes au contraire vigilants, tout gouvernement devant, pour nous, justifier en permanence qu'il ne franchit aucune ligne jaune. Mais nous sommes évidemment également attachés à lutter contre le deux poids 2 mesures, et à présenter tous les faits.

16 réactions et commentaires

  • ril // 01.06.2014 à 05h38

    Quand on comprend, ça ne pose pas de problème particulier.

    Là c’est autre chose, le gars est en transe :

    a http://www.youtube.com/watch?v=OPOdwB010rw

      +0

    Alerter
  • Charles Michael // 01.06.2014 à 06h00

    C’est aussi lui qui avait comparé le retour de la Crimée à la crise des Sudétes et Putin à Hitler, un thème repris notament par le Prince Charles .

    mais en fait j’aime bien quand le vernis craque, quand les figures de cire s’agitent un peu, dommage de ne pas comprendre les mots.

      +0

    Alerter
  • ANNA // 01.06.2014 à 08h27

    Mais comment ils font les allemands ?
    Je les admire !
    Yatzeniouk en visite a Aachen (Aix la Chapelle), les gens qui scandent « Yatzeniouk-terroriste » :

    http://www.youtube.com/watch?v=3xc-00W5ZM4

    Vous avez vu quelque chose de semblable a Paris ?
    Soi les allemands sont plus intelligents que les français
    Soi ils sont moins idiots
    Soi ils sont sensibles a la « propagande russe »

      +0

    Alerter
    • Surya // 01.06.2014 à 08h39

      ils sont plutôt sensibles à la « propagande otan » et développent un rejet (comme une greffe qui ne prend pas)

        +0

      Alerter
    • Janna // 01.06.2014 à 09h03

      En Allemagne, les gens comprennent mieux ce qui se passe réellement en Ukraine, car sur ​​ces événements disent des écrivains, certains journalistes, des personnalités du monde culturel, des députés et même dans les médias .
      En France seul ce blog couvre les événements .Il est nécessaire de le diffuser partout .
      Très peu de Français savent les événements réels. Propagande incassable, si cette propagande de l’Etat dans les médias français.
      Un très Grand Merci à Olivier et à tous les participants de ce blog pour la vérité.

        +1

      Alerter
      • ANNA // 01.06.2014 à 09h50

        Oui, Janna
        Ce blog est excellent, et hors du commun par la justesse de son analyse, d’ailleurs a chaque nouveau billet, je me dit :  » mais comment il fait, O.B. pour comprendre si bien et analyser la situation dans un océan du mensonge anti-russe ? »
        Cependant dans les médias français rien ne bouge…La France reste vassalisée a la politique des usa.

          +0

        Alerter
        • Le Vaurais // 01.06.2014 à 20h16

          Se pourrait-il que le gouvernement français ait peur de l’Allemagne et donc cherche le soutien des américains pour faire contrepoids? Convergence d’intérêts en mode panique?
          Quel rapport de forces en UE dans le cas de rapprochements entre l’Allemagne, la Russie et la Chine? (route de la soie)
          J’aimerais comprendre le comportement de la France dans cet affaire Ukrainienne

            +0

          Alerter
  • ANNA // 01.06.2014 à 08h32

    Des douleurs fantômes ?
    Je comprends
    Les russes n’ont pas le même syndrome… et pour cause

    « Fallait pas les laisser entrer !  » comme le disait Arletty

      +0

    Alerter
  • Gallia // 01.06.2014 à 09h59

    Une des rares fois où je le suis senti fier d’être français, c’était lors du discours de Villepin à l’ONU contre l’intervention de la France en Irak. Depuis Sarkonzy, le sentiment de honte m’a peu à peu envahi pour atteindre son acmé avec le nullité absolue actuellement au pouvoir. Faire pire que
    Sarko c’était pourtant difficilement envisageable et pourtant, c’est en cours, toujours en cours. Impossible de dire jusqu’où ces …. seront capables de nous conduire. En y réfléchissant un peu, ce sentiment es dévoyé. Ce n’est pas la France en soi qui est en cause, mais ceux qui se prétendent en être les représentants. Eux, les atlantistes, les larbins du système à la botte des zamericains sont l’anti-France !!! Au même titre que chacun des représentants des différents pays composant l’UE ! Chacun d’entre eux un traître en puissance à son pays. Il serait judicieux que cette forfaiture à l’échelle d’un continent soit ENFIN ‘assimilée par les peuple ridiculisés, spoliés, humiliés.

    La fierté retrouvée d’être français passe immanquablement par un combat acharné contre ces traîtres ! Par les mots, d’abord.

      +0

    Alerter
  • Nihil // 01.06.2014 à 10h13

    Le courant Gauche pacifiste mais radicale est plus organisé en Allemagne que chez nous. Les forces de l’Otan sont toujours installées là-bas, même si ce n’est plus au titre de l’occupation post 2e guerre mondiale. Une partie de la population, même « atlantiste », la jeune génération, pour faire simple, voudrait voir les US évacuer les lieux. Et la majorité de cette génération contribue largement au combat contre le retour des penchants nazis de certains, principalement à l’Est du pays, mais pas seulement. La Bavière « éternelle » a ses « vedettes du souvenir du IIIe Reich  » aussi, qui s’offrent des festivités discrètes mais réjouissantes – pour eux- en Alsace, par exemple.
    La classe politique allemande en général est consciente de ces résurgences, elle essaie de les combattre, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous et elle n’aime pas du tout se voir confrontée à son échec. Alors « l’Europe – l’UE- c’est la paix » revient exorciser…

      +0

    Alerter
  • Bertrand // 01.06.2014 à 18h37

    D’après une source sur place, une unité de l’armée régulière aurait retourné ses armes contre la Garde Nationale/Pravy Sektor à l’aéroport de Donetsk
    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/06/ukraine-journee-du-01062014-le-retour.html

      +0

    Alerter
  • Ivan // 01.06.2014 à 22h09

    #SaveDombassPeopleFromUkrainianArmy

    https://www.facebook.com/stopukrainianarmy

      +0

    Alerter
  • harvest // 02.06.2014 à 00h20

    Bah, BHL, le Bazar Humain Liquéfié, nous expliquerait qu’il ne s’agit pas d’une croix gammée, mais d’un symbole « Peace and Love » qui a été mal dessiné. Et la Follerest d’ajouter que ce pauvre père de famille nombreuse, qui ne faisait que passer par là par hasard, a lâchement été torturé par la garde personnelle de Poutine avant d’être livré en pâture à une centaine de pitbulls affamés, pour preuve, en inspectant de près la semelle de ses chaussures (qu’on ne voit malheureusement pas sur la photo), on y verrait des traces de crocs ne laissant aucun doute; tout ceci étant d’ailleurs attesté par son contact fessedebouc à Damas.

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 04.06.2014 à 00h59

    Humour brun à la Régis de Castelnau
    « L’armée ukrainienne recrute. » pic.twitter.com/pOqEc1CY4y

      +0

    Alerter
  • A.F // 04.06.2014 à 12h22

    Vive les Allemands.
    Il y a un mouvement de révolte générale des peuples européens contre ces partis qui ne sont que des traîtres et des collabos d’un ordre mondial, cupide, esclavagiste et dégénéré (et satanique si on accorde de l’importance à ce genre de choses).

      +0

    Alerter
  • francois // 04.08.2014 à 16h49

    Les 400 soldats qui aujourd hui ont fuit leurs unités pour demander asile en russievoir bbc news méritent le peloton dexecution

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications