No comment…
Source : Le Nouvel Obs, Pascal Riché, 22-03-2016
Le périmètre de sécurité près de la station de métro Maelbeek à Bruxelles, le 22 mars 2016. 1EMMANUEL DUNAND / AFP
Refouler les réfugiés, fermer les frontières nationales, restreindre les libertés publiques sont autant de fausses solutions contre le terrorisme.
Les terroristes ont ensanglanté Bruxelles. Son aéroport, qui relie la capitale belge et la capitale de l’UE au reste du monde et une station de métro proche des institutions européennes. Le message est clair : c’est l’Europe, avec ses valeurs haïes, qui était visée. C’est donc l’Europe qui doit réagir, mais le peut-elle ?
Face au terrorisme, elle est très faible. Elle n’a pas de défense commune ; la coordination entre les différents services de renseignement pèche ; ses membres se disputent sur de nombreuses questions internationales. Les terroristes du 22 mars, en envoyant leurs kamikazes au « martyr », ont exposé cette très grande fragilité. Par contraste, ils apparaissent comme puissants : ils disposent de capacités militaires et de jeunes djihadistes capables, eux, de se faire exploser pour leurs « valeurs ».
Nos « Trump » à nous
Face à cette situation, les vendeurs de fausses solutions se bousculent. Refouler les réfugiés, restaurer les frontières nationales, restreindre les libertés publiques… Ces solutions sont poussées par des démagogues de tout poil, nos « Trump » à nous, dans divers pays. Elles sont caressées par des politiciens plus classiques, qui se mettent dans la roue des précédents, espérant des succès électoraux.
Mais ces solutions ne mèneraient à rien. Fermer les portes aux réfugiés, au prétexte que quelques terroristes se sont mêlés à eux pour entrer en Europe, serait non seulement d’une injustice inouïe, mais cela n’empêcherait nullement Daech de séduire des jeunes Français ou jeunes Belges. Les attaques contre Paris et Bruxelles ont été lancées depuis l’intérieur de l’Europe, par des Européens.
Revenir aux frontières nationales, au prétexte que l’Europe a failli, serait affaiblir notre sécurité : face à une menace qui vise l’ensemble de l’Europe, les solutions nationales ne suffiront pas. Aucun pays n’a la capacité budgétaire ou militaire suffisante pour faire face seul.
Enfin, restreindre les libertés publiques, au nom de la « guerre », ce serait donner sur un plateau la victoire aux terroristes : ce serait reculer sur nos propres valeurs et faire un pas vers les leurs.
Face à une menace commune, la réponse ne peut qu’être commune. L’Europe doit aller plus vite et plus loin vers une meilleure intégration : mieux contrôler sa frontière extérieure ; resserrer les liens policiers, judiciaires et de renseignement ; adopter un plan commun pour le contrôle du trafic d’armes ; parler d’une seule voix sur la scène internationale ; renforcer notre modèle social et refuser l’abandon de quartiers entiers…
Cette voie est plus complexe et plus dure que les propositions nationalistes et autoritaires. Mais si l’objectif est de protéger nos vies et nos valeurs, elle est la meilleure.
Pascal Riché
Source : Le Nouvel Obs, Pascal Riché, 22-03-2016
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Notes
⇧1 | EMMANUEL DUNAND / AFP |
---|
Commentaire recommandé
Pascal Riché est également « young leader » de la Fondation Franco-Américaine.
Comme l’UE est de création des USA, on comprend mieux pourquoi Riché protège les intérêts des USA au détriment de la France ou des nations qui constitues l’UE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Rich%C3%A9
125 réactions et commentaires
Sans oublier d’investir un peu plus dans la prévention des conflits :
https://www.facebook.com/1percentForNonViolentCommunication
(lien non commercial)
+3
AlerterLe texte propose de « renforcer notre modèle social »! Il est fondé sur un modèle économique d’exploitation des hommes et de la nature. Il est totalement « has been ». Que produire, quand, où , comment, pour qui, ne peut plus échapper à la démocratie. Le temps de l’économie soumise à l’accumulation de nababs parasitaires mène à la guerre et à la destruction de l’espèce.
Quant aux attentats, Valls dénonce ceux qui veulent tenter de comprendre comment on en arrive là, la meilleure façon d’assurer qu’ils se multiplieront et lui assureront un pouvoir sans partage…
Non, pour les combattre, il faut plus qu’une cervelle de milice PS-MEDEF. Il faut s’informer, réfléchir et aider les autres à le faire!
A ce propos, une vidéo à diffuser massivement
http://wp.me/p5oNrG-gG0
+52
Alerter« A ce propos, une vidéo à diffuser massivement »
On pourrait faire un anglicisme drôle :
« Leurs guerres, leurs profits, NO MORE! »
+13
AlerterCette vidéo est pro immigration donc pro capitaliste, le NPA dans toute sa stupidité
Accueillir plus d’immigrés a toujours été bénéfique au grand capital.
Pour les causes du développement de Daesh, one point, mais ce film ne parle pas du but réel.
+24
AlerterRe. la video postée par Charles.
La speakerine dit, maladroitement, elle lit, entre autres (parmis bons points), texto:
Si .. il (gvmt. francais) tenait réelement aux peuple Syrien cela ferait longtemps qu’il aurait aidé les insurgés à mettre un terme au régime sanguinaire de Bashar el Assad.
(minute 5.54 approx.)
?? Contradiction totale. Comment les francais sont supposés mettre ensemble ce type d’arguments? TOTAL est coupable est doit être buté, quoi, ils spolient les Syriens, mais Bashar est pire? Celui qui s’oppose à un controle trop fort dans ‘son pays’ de ses ressources?
On nage en plein délire.
+5
AlerterFinalement, ils revendiquent une guerre à l’ancienne. Nous bombardons chez eux, ils explosent chez nous. La vraie question est pourquoi devons-nous mourir, nous le peuple?
Pour les intérêts d’une poignée de puissants, pour des fanatiques religieux qui jamais ne risqueront leur peau ? Pourquoi est-ce toujours les mêmes qui meurent dans ces guerres imbéciles? Et toujours qui en redemandent pour plus de contrôles à l’évidence inefficaces. Sommes-nous à ce point stupides ?
+30
AlerterPascal Riché est ce correspondant de LIBERATION en poste à New York un certain 11 septembre 2001 qui a expliqué ensuite que ce jour là il avait produit tous ses reportages depuis sa chambre d’hotel en regardant la télévision américaine. Couillu.
+60
AlerterPascal Riché est également « young leader » de la Fondation Franco-Américaine.
Comme l’UE est de création des USA, on comprend mieux pourquoi Riché protège les intérêts des USA au détriment de la France ou des nations qui constitues l’UE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Rich%C3%A9
+111
Alerter@Jean Louis
« Comme l’UE est de création des USA », pourriez-vous argumenter ce propos s’il vous plait ?
Certes la politique extérieure de la France depuis son rattachement à l’OTAN est alignée sur celle des US, à mon grand désarroi d’ailleurs, certes la commission européenne, institution technocrate non-élue et opaque peut être « noyauté » par certains acquis à la cause US, et en tout cas depuis la présidence de Barroso manifeste un atlantisme sans faille et une manifeste convergence avec les intérêts économiques des multinationales et du gouvernement américains mais je ne vois pas bien en quoi les US ont créés l’UE.
Toutes mes pensées aux victimes des attentats de Bruxelles, victimes des terroristes certes, mais victimes également de cette guerre économique déguisée en conflit de civilisations (par tous les camps en présence)
Ces liens vers Investig’action pour illustrer la vision lucide de certains belges (flamands ou wallons) de cette politique
http://www.michelcollon.info/Comment-nous-pouvons-gagner-la.html?lang=fr
http://www.michelcollon.info/La-chasse-aux-terroristes-avant-ou.html?lang=fr
+9
AlerterL’influence américaine dans les organisations internationales
http://www.upr.fr/conferences/influence-americaine-dans-les-organisations-internationales
+33
Alerterhttp://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
De rien.
+16
AlerterIl vous lire « Aux origines du carcan européen » de Lacroix-Riz, paru chez Delga.
Vous y trouverez toutes les références nécessaires qui prouvent ce lien intrinsèque.
+41
Alerter« Aux origines du carcan européen, 1900-1960. La France sous influence allemande et américaine », Paris, Delga-Le temps des cerises, 2014, 189 p., nouvelle édition, 2015, 193 p.
Conférence vidéo – Les origines du Carcan Européen par Annie Lacroix-Riz, Librairie Tropiques 07/06/2015 :
1/2 – http://www.dailymotion.com/video/x2t2lrn_aux-origines-du-carcan-europeen-1_news
2/2 Discussion – https://www.youtube.com/watch?v=D79ixFkmwsQ
+16
AlerterBien avant lui Victor Hugo en était E u r o p e i s t e désolé pour le côté « conspiration » mais son discours sent le phrasé de certaines obédiences.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/evenements/textes_victor_hugo.asp
+0
Alerter« mais je ne vois pas bien en quoi les US ont créés l’UE. » : selon leur bonne habitude: par exécutants interposés.
+20
AlerterTous mes remerciements » Libraire » pour avoir fait le message. C’est exactement le tandem voire tridem Shuman,Monet, Spaak.
Je rajoute que le premier président de l’UE fût le juriste d’Hitler Walter Hallstein.
Tout comme BHL et Glucksman fils, je mentionne aussi que les maoïstes Barosso et Junker sont devenus des agents des USA mis en place par la CIA et Frank Carlucci aujourd’hui à Carlyle group un fond de pension US lié aux magouilles avec Sarkozy au sujet de l’Imprimerie Nationale dont un membre de la famille Sarkozy après cette escroquerie est président de Carlyle Europe.
http://www.humanite.fr/blogs/commission-europeenne-barroso-et-juncker-anciens-maoiste-et-trotskiste-reperes-par-la-cia
http://marchetransatlantique.blogspot.fr/2013/06/mais-qui-est-vraiment-jose-manuel.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Carlucci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein
+19
AlerterAu sujet de Walter Hallstein. J’ai entendu quelque part qu’il aurait été chargé par Hitler de travailler sur un projet d’Europe (national-socialiste), projet qui aurait été proposé à la France collaborationniste – une exposition sur ce sujet fut d’ailleurs organisée à Paris en 41.
Quelqu’un aurait-il des informations précises sur le rôle exact de Walter Hallstein dans la rédaction de ce projet et sur les détails précis de la version présentée aux Francais ?
+4
AlerterSuite à la rencontre d’Hitler et de Mussolini (Rome 9 Mai 1938) , Walter Hallstein représente (du 21 au 25 Juin) le gouvernement nazi pendant les négociations d’Etat avec l’Italie fasciste concernant la mise en place d’un cadre juridique de la nouvelle Europe.
+3
AlerterC’est pour cela que dans beaucoup de domaines ce gouvernement est complètement « à l’ouest. »
+0
AlerterDepuis le dernier guerre mondiale les USA n’ont eu de cesse de créer un bloc anticommuniste.
Des 1950 les Monet et Schuman européiste de la première heure recevaient des subsides de la CIA.
L’OTAN devenait l’arme politique des USA pendant le guerre froide.
Toutefois DeGaulle en 1967 env décidait le US go home.
Sinon nous serions je pense devenus un état des américains.Sarkosy revint intégralement dans l’OTAN.
Vers 1950 était décidé par les anglo-américains la non indemnisation de l’Allemagne aux pays victimes et de plus lui accordaient un prêt très important non remboursable pour se reconstruire et faire face au danger soviétique.
La France est totalement servile des USA.
elle l’est ni plus ni moins que les états européens.
les néolibéraux sont avec la finance et le militaire les vrais gouvernants de l’Europe et par conséquent de la France.
+0
AlerterPascal Riché promo 1999-2000
http://french-american.org/annuaire-young-leaders/
Ils se font même de la pub dans le figaro
http://french-american.org/wp-content/uploads/2014/12/2014_LeFigaro_Le-petit-club-de-l%C3%A9lite-transatlantique.pdf
+21
Alerter»Revenir aux frontières nationales, au prétexte que l’Europe a failli, serait affaiblir notre sécurité : face à une menace qui vise l’ensemble de l’Europe, les solutions nationales ne suffiront pas. Aucun pays n’a la capacité budgétaire ou militaire suffisante pour faire face seul. »
Au fait on faisant comment avant?Pas de »capacité budgétaire suffisante »,ça se trouvera facilement avec tout l’argent qu’on donne à l’UE justement,pour une croissance nulle,un chômage maxi,la guerre,la terreur etc etc…donc comme rien de tout cela ne fonctionne et bien on fait comme l’URSS encore plus d’URSS.Demander éventuellement l’avis du bas peuple?Non faut pas déconner je sais..
+32
AlerterLe bon petit soldat Riché est de service. Il ne réclame qu’une fuite en avant avec des arguments qui pour certains ont plus de 30 ans.
Pour ma part, plus d’Europe oui mais avec beaucoup moins d’UE alors !
Ce n’est d’ailleurs pas vraiment l’UE qui était visée mais des axes de communication majeurs, intérieurs (métro) et internationaux (aéroport de Zaventem). Pour les terros une façon de dire « on peut vous paralyser où on veut et quand on veut ».
Les fonctionnaires de l’UE sont restés au chaud dans leurs pantoufles et ont pu admirer une partie du spectacle depuis leurs fenêtres. Pas sûr que dans leur forteresse ils étaient morts de peur.
+41
AlerterCe n’est pas par le conflit permanent et la guerre perpétuelle que l’on parvient à vivre en paix. Aussi longtemps donc qu’en quête de domination hégémonique, imitant dérisoirement l’Empire nous refuserons de nous reconnaître à la source des causes du terrorisme, tant que nous tiendrons les autres responsables des « résultats de nos politiques » (Chomsky), nos sociétés régresseront jusqu’à devenir littéralement invivables. Notre aveuglement et notre entêtement nous auront perdus.
Martin Luther-King: “Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” — C’est pourquoi, perdant de plus en plus souvent le goût de rire, l’humoriste ne cesse de crier de sa voix puissante: « Paix! Paix!! Paix!!! ». Il est plus que temps que nous l’entendions et que, tournant le dos à la guerre perpétuelle, nous devenions des agents de paix, d’harmonie et de bonheur de vivre.
+23
AlerterAh oui ? Les victimes sont responsables de la juste colère des coupables ?
Quelle arrogance que de croire que nous sommes responsables de tout ce que font les autres ! Quelle ignorance aussi.
La Belgique n’y est pour rien. Elle avait créé un havre pour islamistes. Mais au final, même les idiots utiles ne sont pas à l’abri du projet destructeur des islamistes : nous soumettre ou nous détruire.
Lisez un peu ou écoutez un peu leur communication. Ils annoncent aussi clairement la couleur que Hitler dans Mein kampf.
+14
AlerterOn nous parle tout le temps de Mein Kampf. Il serait utile de se rappeler que Mein Kampf était donné gratuitement au soldat. Mais pourquoi ? Pas parce que, en haut lieu, on avait décider de les « instruire » mais parce que l’éditeur en avait imprimé des millions qui lui sont restés sur les bras… il fallait trouvé un moyen de s’en débarrasser. On l’a donné gratuitement, faute de pouvoir le vendre. Il faut relativiser l’importance de ce livre. Après la seconde guerre mondiale, la perception que nous en avons n’ai pas la même que celle qu’en avait les allemands dans les années 30 ou début 40.
+2
AlerterAttentats de Bruxelles: Daesh invoque la participation de la Belgique à la coalition internationale comme motif d’attaque.
http://www.lanouvellegazette.be/1520190/article/2016-03-22/attentats-de-bruxelles-daesh-invoque-la-participation-de-la-belgique-a-la-coalit
C’est l’évidence même mais combien allons-nous avoir d’articles de fond sur ce vrai sujet?
+19
AlerterVous savez bien que personne n’a le courage de traiter de ÇA, natoistan. Nous sommes en présence de bien pire qu’un tabou: la terreur de se voir soupçonné, voire accusé d' »apologie du terrorisme »…
Voilà qui explique un silence écrasant trahissant l’autocensure, toujours méprisable, qui nous abandonne devant cette absurdité épuisante que constituent des événements terribles considérés sans causes véritables, et qui ne cessent pourtant, se répétant, de se multiplier sans même que l’on parvienne à savoir vraiment pourquoi…
+12
AlerterLa présence militaire de la Belgique est anecdotique… Faut pas rêver, la Belgique, avec son armée de 30.000 hommes et sa dépense militaire ridicule, est parfaitement incapable de mener une politique extérieure agressive. D’ailleurs, si demain, la demi-douzaine de F-16 belges engagée au M-O était rapatriée, la donne militaire resterait inchangée…
+3
AlerterL’OTAN n’est pas une organisation caritative…
Tous les pays européens (sauf 4 ou 5 militairement neutres) appartiennent à l’ OTAN et payent leur part, même s’ils ne participent pas sur le terrain.
Financement de l’ OTAN
http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_67655.htm
+8
AlerterOn n’a jamais dit que la Belgique n’était pas impliquée dans l’Otan. On a simplement dit que c’est un petit pays, sans influence réelle. Un nain politique et militaire.
Quant aux attentats, ils sont le produit de l’incompétence, de l’amateurisme, du laxisme et du je-m’en-foutisme des autorités belges… Ce n’est pas sans raison que la France impute à la Belgique la responsabilité des attentats de Paris.
Les services de police belges ne sont pas à la hauteur, les services judiciaires belges ne sont pas à la hauteur, les hommes politiques belges ne sont pas à la hauteur.
Les suspects des attentats de Bruxelles ont tous un passé dans le grand banditisme et certains auraient dû être en prison. Pourquoi n’y étaient-ils pas ? La réponse est claire : manque de moyens, désorganisation, déresponsabilisation…
+7
AlerterEt si tout cela n’était que l’exécution d’un plan visant à paniquer les populations, à neutraliser les « dissidents », à exacerber un ressentiment très négatif envers toutes ces populations qui font tâche…..parce que les exécutants ne devaient pas avoir l’intelligence, les moyens de programmer la fête… La vie de X personnes ne freine jamais le détermination des dirigeants….seul compte le but…qui manipule qui?
+2
AlerterLa Belgique, Bruxelles en particulier, est juste le lieu du siège de l’Otan. Je ne crois pas que l’OTAN, qui doit représenter, à la louche, 70 % du budget militaire de l’humanité, soit anecdotique…
+5
AlerterL’Otan n’a pas de budget militaire propre, mais bon, passons… Cela dit, si l’Otan était visée, je rappelle que son siège est Evere, en périphérie de Bruxelles, pas à Zaventem ou à la rue de la Loi.
Les pignoufs qui ont commis cet attentat sont des petites frappes issues du grand banditisme, pas des zadistes, des anarchistes ou autre engeance gauchiste, ni des stratèges de la lutte armée, de la guerilla ou de la contre-insurrection…
Les types ont un casier de délinquants de droit commun : du braquage à main armée, du tir à la kalach sur la police, des car-jacking. Ils sont le produit de la déliquescence de l’appareil répressif belge. Condamnés par défaut, jamais chopé, se promenant librement dans le pays…
Cela illustre assez bien l’état de délabrement des institutions.
+7
AlerterAu fait, je ne sais pas où vous êtes, mais si vous êtes en Belgique, je vous invite à venir visiter le palais de justice de Bruxelles. C’est un cloaque et ce cloaque est l’illustration du bordel ambiant. Des procédures vieillotes, un personnel surmené ou, si pas surmené, incompétent… C’est le foutoir complet.
Un exemple ? Il y a quatre ans, deux gusses, du genre de ceux qui ont commis les attentats, qui avaient un dossier répressif en cours, sont simplement venus y bouter le feu… Ils sont rentrés dans le palais un 3 ou 4 janvier, ont été jusqu’au local où se trouvait le dossier, ont aspergé la porte d’essence, ont mis le feu et sont rentrés chez eux… Sans rire. Bien sûr, on les a chopés plus tard, mais en attendant, il a fallu reconstituer le dossier complet, qui avait brûlé et dont il n’existait pas de copie.
Ce n’est que depuis les attentats de Charlie Hebdo que le bâtiment est sécurisé, et encore, de temps en temps, les agents qui sont en charge du contrôle lèvent le camp pour un motif ou un autre, abandonnant toute surveillance. C’est comme ça, c’est la Belgique, on débraie quand ça nous chante…
+5
AlerterIls sont dangereux.. ils ne comprennent pas toujours pas que l’EI est une RELIGION ca n’a rien à voir avec le social. Ils proposent un idéal, un projet…
+4
AlerterEt même s’ils font flèche de tout bois ils trouveront toujours du bois de toute façon. On ne peut pas attendre d’avoir établi une société parfaite pour se défendre.
+2
AlerterCe qui caractérise le discours européen, c’est que, quoi qu’il arrive, cela justifie de continuer et d’accélérer le processus : cela marche = il faut plus d’Europe; cela ne marche pas = il faut plus d’Europe. Analogiquement : Popper disait qu’une théorie qui n’offre pas la possibilité d’être réfutée n’est pas scientifique. Or, pour ses sectateurs, l’Europe est irréfutable, quand bien même elle est réfutée sur tous les plans et nous conduit à des catastrophes : sociale, humaine, de guerres infinies, etc. Elle est littéralement l’absolu : elle est déliée de toute obligation de réussite.
+47
AlerterExcellent commentaire,ce qui ne peut être réfuté appartient à un dogme,une croyance, une idéologie:néo libéralisme,atlantisme,unipolarité,hégémon impérial,peu importe les dénominations.
Et la contradiction est interdite sous peine de dissidence,d’hérésie…de terrorisme(car c’est bien là le paradoxe)…renforçant les lois liberticides au nom de la défense des valeurs démocratiques,cette démocratie tourne au totalitarisme avec depuis un certain 11 septembre une accélération indéniable.Leur totalitarisme nous condamne tous à être des terroristes potentiels.
La théorie du chaos se révèle dans la réalité.
+21
AlerterNon. L’Ei ne propose rien, et certainement pas un idéal.
+3
AlerterMais si, le retour à la société idéale (pour eux, et pour beaucoup de musulmans) du Prophète et des premiers califes à Médine.
+2
AlerterPour aller à l’essentiel, vouloir expliquer l’islamisme à partir de l’islam est à peu près aussi insensé que tenter de faire dériver le national-socialisme de l’épopée des Nibelungen ou de l’Edda poétique. (Norbert Trenkle)
Source : Pourquoi l’islamisme ne peut pas être expliqué à partir de la religion
http://www.palim-psao.fr/2015/05/pourquoi-l-islamisme-ne-peut-pas-etre-explique-a-partir-de-la-religion-par-norbert-trenkle.html
+4
AlerterLe distinguo islam-islamisme :
1) est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes)…
2) n’a pas été introduit par des musulmans…
3) est refusé par ceux-là mêmes qu’il prétend distinguer au sein de l’ensemble des musulmans, à savoir les islamistes (pour qui un musulman ne peut être qu’islamiste)…
Son seul intérêt est de permettre aux musulmans qui refusent le volet politique de l’Islam de s’en démarquer. C’est plutôt pour eux qu’il faudrait un terme spécifique, sauf que ça en ferait des cibles.
+3
AlerterEt l’islamisme s’explique parfaitement par l’exemple et les directives du Prophète.
+4
AlerterIl suffit de le dire et de le répéter… Ça finira bien par devenir vrai. Aussi vrai que le nazisme n’est qu’une actualisation des Niebelungen…
+4
AlerterÇa vous arrive d’ouvrir la Sirah d’Ibn Hisham, Tabari, Bukhari etc. ? Sinon ç’est quoi, vos références ?
+2
AlerterN’oubliez pas de remettre les propos du prophète dans le contexte de son époque, la rivalité entre deux cité qui se faisait la guerre.
+5
AlerterIslam = 5 pilliers
Islamistes = les 5 piliers + combat des infidèles.
+0
AlerterLe Prophète a conquis en une dizaine d’années un territoire plus vaste ue la France à partir d’un oasis paumé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet
Avec souvent razzia d’esclaves y compris sexuelles. L’EI n’a rien inventé là-dessus.
+4
Alerter« Fermer les portes aux réfugiés, au prétexte que quelques terroristes se sont mêlés à eux pour entrer en Europe, serait non seulement d’une injustice inouïe, mais cela n’empêcherait nullement Daech de séduire des jeunes Français ou jeunes Belges. »
Phrase qui semble montrer une grandeur d’âme, une générosité humaniste … jusqu’à ce qu’on la complète :
Fermer les portes aux réfugiés – que nous avons forcés à s’expatrier en armant les groupes djihadistes -, au prétexte que quelques terroristes se sont mêlés à eux pour entrer en Europe – probablement avec la bénédiction de notre ami Erdogan, lui fournissant un levier supplémentaire pour extorquer de l’UE -, serait non seulement d’une injustice inouïe, mais cela n’empêcherait nullement Daech de séduire des jeunes Français ou jeunes Belges – laissés pour compte et livrés aux imams wahhabites financés par notre autre grande amie l’Arabie Saoudite (voir liens cités plus haut) -.
+38
AlerterInterview du Président macédonien (via Résitance Républicaine que nous remercions) publiée par Bild en Allemagne et Business Insider.
http://brunobertez.com/2016/03/20/9-000-passeports-faux-ou-voles-certains-refugies-se-deplacent-dans-toute-leurope-sous-de-fausses-identites-et-la-grece-se-contente-de-tamponner-leurs-papiers-pour-quils-con/
+4
AlerterExtrait 1 : « Regardez ces passeports et documents. Ils sont tous faux ou volés. Nous en avons déjà confisqué 9000. Certains de ces soi-disant réfugiés se déplacent dans toute l’Europe sous de fausses identités et la Grèce se contente de tamponner leurs papiers pour qu’ils continuent leur chemin.
Nous devons assumer qu’un bon nombre de ces réfugiés, qui se déplacent avec des faux papiers et veulent entrer en Europe en se glissant parmi les réfugiés, sont en fait des combattants radicaux.
+8
AlerterExtrait 2 : « Mais maintenant personne n’est assez brave pour dire ce qui va se produire ensuite. Rien qu’entre le Soudan et l’Égypte, 20 millions de migrants attendent de venir en Europe. Et qu’en est-il de l’Afrique ? Le courant des réfugiés ne va pas s’arrêter.
+8
AlerterHeu…moi je ne demande pas mieux que de ne pas laisser tomber l’Europe…
Mais… pourquoi ai-je ce sentiment tenace que c’est d’abord l’Europe qui a totalement laissé tomber ses citoyens?
+61
AlerterVotre pertinente remarque me rappelle une chanson célèbre des 70’s :
« J’étais un bateau gigantesque,
J’emportais des milliers d’amants,
J’étais l’UE, qu’est-ce qu’il en reste,
un corps mort pour les cormorans,
Refrain : Ne m’appelez plus UE, l’UE elle m’a laissé tomber,
Ne m’appelez plus UE, c’est ma dernière volonté…. »
+15
AlerterMerci de nous proposer un article aussi nul.
+19
AlerterRésumé de l’article en 10 mots : « Continuons de faire ce qui n’a pas fonctionné avant ! »
+40
Alerteroui Einstein disait : »La folie c’est de faire tous le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».
c’est malheureusement le cas pour l’Europe, les QE, l’intervention dans les pays du moyen-orient et autres, …
+26
AlerterOui, c’est un article du Nouvel Obs, égal à Libération,égal à …pfff, j’en suis fatigué d’avance, alors je n’attaque pas la rédaction de la liste de nos médias diffuseurs de la chanson officielle.
+3
Alerterdans d’autres circonstances ce journaliste aurait crié à la basse et sordide récupération, je ne citerais pas les tontons flingueurs mais là il faut n’avoir honte de rien pour arriver à ce niveau de démagogie.
+11
AlerterEn parlant de récupération, la question est : que va décider le gouvernement belge ? Bombarder un pays où Daech prend de l’ampleur ? La Lybie, l’Algérie ? Encore la Syrie ?
+3
AlerterPousser l’ UE à décider de lister les données personnelles des voyageurs par avion.
PNR, ça s’appelle. Cela mijotait déjà au coin du feu depuis un certain temps…
Chaque attentat permet de grignoter une à une les libertés publiques.
http://www.euractiv.fr/section/justice-affaires-interieures/news/donald-tusk-presse-le-parlement-d-accepter-un-pnr-europeen/
+10
AlerterJ’aimerais bien qu’on trouve un dispositif qui permette de surveiller les gens malintentionnés mais pas les honnêtes gens, ou un fusil qui tue les les gens malintentionnés mais pas les honnêtes gens…
+1
AlerterQuand les politiques comprendront-ils que ce n’est pas en déstabilisant le Moyen-Orient – au prétexte totalement fallacieux de la démocratie et du devoir de protéger – que l’on stabilisera l’Europe ????
L’union européenne est en train d’échouer en tout (économie, bien-être, climat, environnement, dépenses et dettes publiques, …), quand auront-ils le courage de le reconnaître et de faire marche arrière pour repartir dans une autre direction ?
+16
AlerterPourquoi voulez vous qu’ils fassent marche arrière? C’est leur destitution assurée, ce sont les procès pour haute trahison envers la nation qui les attend. Pourquoi attendre quoi que ce soit de leur part puisqu’ils nous méprisent et nous marchent dessus depuis le référendum de 2005…
C’est à nous de les bazarder et reprendre le contrôle de notre destinée et de celle de nos enfants…
+8
Alerterpour une fois ds Le Monde, les commentaires sont unanimes dans leur critique des déclarations de sapin et ils ont raison
http://www.lemonde.fr/europe/reactions/2016/03/22/apres-les-attentats-de-bruxelles-michel-sapin-epingle-la-naivete-des-belges_4888270_3214.html
+4
AlerterRiché a raison : quelques bombes, voire beaucoup de bombes, ne sont pas une raison en tant que telle pour replier un projet aussi ambitieux que le projet politique européen. Sauf que le projet politique européen n’existe pas, ou alors sous une forme très anémiée. Qu’en réalité, l’UE est d’abord et avant tout un avatar de la mondialisation voulue par les transnationales historiquement américaines, et que l’Europe n’est qu’un marché, bientôt cadenassé par un accord scélérat, le TAFTA, où le citoyen ne sera plus qu’un employé/consommateur.
L’Europe est faible, écrit Riché. C’est exact. Cette tour de Babel, cette coalition improbable de vassaux a perdu ses réflexes patriotiques, nationalistes. Elle lutte en son propre sein pour la suprématie, et pour l’instant, une puissance extérieure n’a pas besoin de traiter avec l’Europe, il lui suffit de traiter avec Berlin ou Washington.
+10
AlerterJ’ai été très choquée hier par ces attentats, comme tout le monde. J’imagine des hommes, des femmes, des enfants morts et blessés, leurs familles endeuillées. Je n’ai pas de télé et je n’ai pas eu envie d’aller chercher sur internet les images « choquantes ». Mais je suis fatiguée d’entendre les mêmes discours des politiques, la même chanson médiatique, le peu que j’ai mis franceinfo hier, je suis restée dégoûtée par la façon dont la radio a couvert cette tragédie humaine comme si c’était un spectacle, un film d’action. J’imagine toutes ces caméras à la sortie du métro…. Tous les politiques condamnent les attentats mais ne font rien pour rassurer les citoyens, pour les protéger. Au contraire ils nous préparent moralement à d’autres attentats. L’article dit que fermer les frontières n’est pas la solution, mais laisser les gens rentrer dans le pays sans aucun contrôle aux frontières, s’en est-une? Les médias russes parlent de 3000 à 5000 terroristes rentrés en Europe, il ne s’agit plus des cellules terroristes mais de toute une armée qui attend l’heure pour agir. Bonne journée à tous…
+11
AlerterDisons qu’une action terroriste « généralisée » sur l’Europe permettrait :
1) de mettre les banques en difficulté (pré-faillite), justifiant tous les bail-ins qui sont désormais légaux (même au Canada dernièrement), c’est-à-dire la chypriotisation des comptes des déposants…. avec un bon bouc émissaire (les djihadistes), dédouanant ainsi les vrais coupables de la finance et les politiciens qui travaillent pour eux (miam les valises de biftons)
2) de justifier plus de « sécurité » (état d’urgence d’urgence, manifs interdites ET pas tolérées)
3) de justifier plus d’ « Europe » (plus ça fonctionne pas, et plus y a des chances que ça fonctionne si on insiste)(ou pas)
+29
AlerterDans ce contexte et vu les concordances d’intérêts, serait-ce raisonnable d’évoquer la possibilité d’un « GladiEU » résurgence du tristement célèbre Gladio ?
Après tout un crétin islamiste est aussi manipulable qu’un crétin d’extrême-droite…
Rappel d’une autre période tendue et très « particulière » en Belgique dans les années 80 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tueries_du_Brabant
(voir la dernière piste présentée…)
+14
AlerterJe partage entièrement votre dégout d’entendre toujours la même chose de nos politiques.
Par contre, si les médias russes (je lis quelques médias russes) donnent l’impression que le problème est une invasion de 3000 à 5000 terroristes en Europe, ils ont tort. Les terroristes sont surtout des jeunes nés en France, Belgique, etc. qui en grandissant ont eu très peu de considération de la part des dirigeants de leurs pays : ils sont en révolte.
Et nous les autres doivent être également en révolte, mais autrement : les terroristes sont surtout nos dirigeants qui sèment la mort à l’extérieur de l’Europe.
+6
AlerterBonjour James. Ne me dites pas que ce sont des jeunes paumés des quartiers pauvres bruxellois qui ont pu organiser ces attentats, aussi minutieusement et professionnellement, avec plusieurs explosions quasi simultanées dans plusieurs endroits symboliques? J’admets évidemment l’utilisation de ces jeunes paumés comme chair à canon ou boucs émissaires mais il est clair que le réseau terroriste existe en Europe, il est bien organisé, avec des moyens financiers et des armes. La Turquie y est pour quelque chose…
+16
AlerterBonjour Asian,
D’accord avec vous, la Turquie y est pour quelque chose, et aussi l’Arabie Saoudite entre autres, et aussi les dirigeants de la France qui profite de l’armement de ces autres états.
+12
AlerterJe sens qu’Erdogan va bientôt avoir la Légion d’honneur…
+5
AlerterUn attentat qui tue 30 ou 130 personnes…bien sur je suis choquée, triste, mal au coeur, familles mes condoléances, sympathie.
Les USA avec les Atlantistes (UE), et leurs alliés Israel, Arabie Saoudite, Qatar, ont tué proche de 6 millions de musulmans, non-blancs, autres resistants ou ‘non acceptés’, civils quelconques, pauvres, etc. J’ai sorti ce chiffre de mon chapeau, qui sait (sous-estimé je pense.) Les contradictions, bof, on camoufle.
Il faudrait, avec soin, comptabiliser les ‘dégats’ mot pudique – époque contemporaine – les guerres de domination contre des sans défense, en: Yugoslavie, Afghanistan, Iraq, Lybie, Somalie, Pakistan, Sierra Leone, Nigeria, Philipines, Yemen, Liberia, Haiti, Syrie… et la liste n’est pas complète. Voir. p. ex. Ukraine p. ex. (Bilan mortel horrifiant.)
Et si les Européens sont d’accord avec ces génocides, y participent, au bombardements, destructions totales de pays, des mini-ripostes sont à prévoir.
+3
AlerterIl est étonnant que ce monsieur ne nous ait pas parler des terroristes modérés(type Al-Nostra )qui pourraient s’intégrer dans plus d’Europe.
+18
AlerterContrefeux de la propagande. Il faut détourner le regard des peuples de ce que montrent de manière trop évidente les évènements. On voit ou on entend: « c’est l’Europe qui est visée ».
Comment donc! Et pourquoi pas le Continent eurasiatique?
Non ce n’est pas le Monde entier, c’est, après les arrestations d’il y a deux jours, Bruxelles, Bruxelles.
Le message c’est: » ne venez pas nous déranger chez nous, sinon les représailles seront immédiates ». Voilà le vérité!
+8
AlerterAlors que l’UE fonctionne sur le modèle de la compétition entre pays et individus, alors qu’elle n’hésite pas à sacrifier des millions de Grecs, Portugais, Irlandais et autres sur l’autel de la rentabilité, l’auteur de l’article prétend lutter contre le terrorisme de manière unie en renforçant l’intégration, cad ce qui divise l’Europe et ses peuples. J’y vois comme une contradiction.
Les instances européennes ont divisés l’Europe, tant du point de vue national que social, elle est donc faible et vulnérable. Elle a dévoyé ses valeurs. Peu nombreux sont ceux qui sont prêt à se battre pour défendre un système inique, liberticide, injuste, antidémocratique.
Elle est donc quasiment déjà vaincue.
+17
AlerterLe texte de Riché est bien sûr décalé par rapport à la réalité que nous décortiquons chaque jour dans la presse de réinformation. Pas une allusion à la genèse de Daesh, ISIS sur les décombres irakiens, ni au soutien actif, militaire, diplomatique, financier de nombreux mouvements islamistes par les puissances occidentales et leurs alliés du golfe.
La crise migratoire, enclenchée par les guerres des néoconservateurs, combinée à l’exacerbation du terrorisme islamiste constituent aujourd’hui un test ultime pour la fable européenne. Même si la question des migrants est très anecdotique dans les dysfonctionnements de l’UE, elle en révèle les failles fondamentales. Ils nous ont fait détester les musulmans pour mieux les envahir, veulent désormais nous pousser à les accueillir, le tout pour des motifs économiques. Paradoxe et casse-tête insoluble pour nos apparatchiks empêtrés dans les aléas de la servilité.
+10
Alerterl’Evangile européiste selon Riché:
« L’usine à gaz ne fonctionne pas?! Donnons-lui les moyens d’être encore plus inutile et coûteuse. »
Science-Po, Young Leader? Presque une certification de conformité produit à la Pensée Bienkomilfô…..
+17
Alertertant que ces gens seront aveugles et sourds mais pas muets.. il ne se passera rien…
ne pas voir les causes, ne permettra jamais de résoudre les problèmes lies a la cause……
Qui y a t’il eu d’inchangé entre charlie hebdo, le 13 novembre, et le 22 mars, ?
Strictement rien..
que du blabla autour de la decheance de la nationalité, bientôt mis a la poubelle…
On nous a fait croire, que l’excellente coordination entre la police belge et francais a permis l’arrestation de Salah abdeslam?….
Un voisin [Modéré] a téléphone a la police qu’il était bizarre que dans l’appartement d’abdeslam, beaucoup trop de pizzas avaient été commande…
sans meme parler de la bavure du mardi d’avant ou le terroriste le plus intéressant l’algérien Mohamed Belkaid s’est pris une balle dans la tète, laissant echapper l’ennemi numero un en europe si si… « abdeslam »
Pendant que d’autres bien plus dangereux essayaient déjà leurs ceinture d’explosif, pour au nom d’allah aller commettre un massacre.
C’est pas avec une Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne pleurnichant devant les cameras qu’on va gérer le terrorisme. Pathétique europe.
+16
AlerterUne bonne analyse de De Defensa
http://www.dedefensa.org/article/chute-libre-et-molle
[Modération : Veuillez introduire en une phrase ou deux le propos/sujet des liens que vous proposez, afin que les lecteurs puissent s’en faire une idée et décider de cliquer ou non. Merci.]
+12
AlerterEt l’article de Mediapart sur la manipulation.
Le site est nul mais il reprend in extenso l’article de mediapart qui lui est tres professionnel.
http://www.alterinfo.net/La-verite-sur-l-assaut-du-RAID-a-Saint-Denis_a120546.html
+7
Alerter« Nos valeurs » de quoi parle ce monsieur ?
+9
AlerterVoici 2 citations en rapport avec les derniers évènements de Bruxelles, l’une anonyme et l’autre signée…
Voyez comment tout cela s’enchaîne de façon subtile et implacable >
1)
« Frappée au coeur », l’Europe doit réagir, estime la presse. »
Quelle « presse »?
Cela n’est pas précisé.
Il existe maintenant une entité autonome de la finance et du politique qui s’appelle « la presse »…
VOUS NE LE SAVIEZ PAS?
Vous êtes sommés par « le ministère de la vérité » d’être en accord avec « LA PRESSE » qui appartient aux grands philanthropes européistes qui veillent sur votre « bien » malgré vous!
2)
« Ce terrorisme aveugle est aussi une opportunité pour la construction européenne. Une épreuve qui nous force à rester unis et solidaires face aux dangers ».
(Jean-Michel Servant du Midi libre.)
OUI, OUI…OUI: VOUS AVEZ BIEN LU! MAIS RELISEZ ENCORE…
Pour être bien sûr de l’ignominie du propos!
Vous comprenez maintenant « comment L’Europe doit réagir »?
EN VERITE, JE vOUS LE DIS: BIENTÔT LA « CRIMINALISATION » de tous les « ennemis de L’UE et de L’EURO » qui seront assimilés à des terroristes…
BONJOUR CHEZ VOUS! 😉
+20
AlerterLes Mogherini voulaient faire l’ange.
Les Mogherini pensaient que faire une GRANDE construction européenne, ça serait bien. Echec total.
Les Mogherini pensaient que faire une GRANDE monnaie européenne, ça serait bien. Echec total.
Les Mogherini pensaient que faire un GRAND espace européen, ça serait bien. Echec total.
Les Mogherini pensaient que laisser faire, laisser passer, laisser entrer, laisser sortir, laisser circuler, ça serait bien.
Les Mogherini pensaient que les nations, c’était mal, les frontières nationales, c’était mal, les protections nationales, c’était mal, les garde-frontières, c’était mal.
Les Mogherini ont détruit les portes des nations européennes, ont détruit les fenêtres des nations européennes, ont détruit les murs des nations européennes.
Une nation qui protège ses citoyens, c’était ringard.
Aujourd’hui, Mogherini pleure :
http://www.lepoint.fr/europe/attentats-de-bruxelles-la-chef-de-la-diplomatie-europeenne-emue-aux-larmes-22-03-2016-2027158_2626.php
+13
AlerterCette pleurniche me hérisse à hurler!
Après la destruction de la Grèce?
Après les Nazis ukrainiens et avoir traité la Russie comme on l’a fait?
Après ce désastre en Syrie?
Après le sort réservé aux réfugiés et ces tractations déshonorantes avec la Turquie?
+
À hurler!!!!!
+22
Alerter« Ces solutions fausses sont poussées par des démagogues de tout poil, nos “Trump” à nous…espérant des succès électoraux. » dites vous cher Monsieur Riche.
Mais cher Monsieur Riche,
nos Trump a nous sont deja au pouvoir, et ont créé ce super foutoir qui nous retombe sur la tronche, alors votre blabla conventionnel n´a plus aucune portée.
L´europe s´enfonce, et on ne sait pas jusqu´ou.
Lisez donc le billet de Philippe Grasset a ce sujet, pas vraiment roboratif mais clairvoyant.
http://www.dedefensa.org/article/chute-libre-et-molle
+7
AlerterIls ne sont pas cons et savent qu’a force de le dire tout devient possible: un empire devient démocratie, un continent devient institution, un chef de clan devient président, une vessie devient lanterne…
Cette technique a fait ces preuves pour remplir des stades, il faut juste espérer que les moutons ne soient pas les mêmes qu’en 1936
[Question de la modération : qu’est-ce que le mot « con » plutôt que « bête », « sot » ou « stupide » apporte de plus à votre commentaire ? Veuillez ne pas utiliser de mots grossiers inutilement – cela permet de pouvoir les utiliser quand ils sont vraiment nécessaires. Merci.]
+4
AlerterPeux-on vivre en paix, dans un monde en guerre ???
Si nous commencions par revenir aux fondamentaux, au lieu de nous lamenter ?
Déclaration universelle des droits de l’homme (1948)
Préambule
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme.
Considérant qu’il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression.
Considérant qu’il est essentiel d’encourager le développement de relations amicales entre nations.
https://www.fidh.org/fr/qui-sommes-nous/archives/Declaration-universelle-des-droits/?gclid=COXsp-Wi1ssCFS8z0wodxNkOmQ#
La déclaration de Philadelphie (1944)
http://www.aequitaz.org/wp-content/uploads/2013/01/Declaration_philadelphie2.pdf
En rajoutant, aujourd’hui, à ces textes des considérations pour prendre en compte les droits de la « Nature ».
+7
AlerterUn droit sans budget n’est pas un droit mais seulement des mots vides. Moi j’ai le droit de m’acheter une chaine de television, mais comme je suis sans le sou…
+1
AlerterIl n’y a pas si longtemps quand un attentat avait lieu en Russie, a mot couvert, l’Occident expliquait que c’était le résultat naturel de la politique des autorités de la Russie envers ses propres minorités et que donc en conclusion voilée, c’était une réaction de défense et que la Russie devait modifier sa politique.
La même chose envers la Chine.
Par contre quand la France subissait un attentat c’était les valeurs de la liberté et de la démocratie qui était visé.
Car voyez vous les terroristes, tueurs de civils, était des combattants des libertés en Russie mais en France ces terroristes se réclamant de la même idéologie étaient des assassins qui ne représentait pas l’islam, le vrai.
Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, les autorités russe ont maintenu le dialogue avec les républiques musulmanes du Caucase, par contre la France et l’UE ont voté des lois d’exceptions.
Sur le traitement des terroristes en tant que tel :
La Russie va les chercher jusque dans les chiottes, l’UE leurs accordes l’accès aux medias et un jugement avec remise de peine a la clef.
+32
AlerterMoi ce que je trouve d’une injustice inouie c’est la nuisance de l’europe à l’égard du reste du monde et notamment à l’égard du moyen orient actuellement. Se battre pour nos valeurs? Quel sens cela a quand on donne la légion d’honneur à ceux qui financent ces attentats?
Fermer la porte au réfugier? Mais c’est déjà le cas, non seulement parce qu’on laisse les grec se débrouiller seul après les avoir dépouiller de leur autonomie, et que ceux qui sont responsable de cette situation, non seulement n’en répondent pas à l’égard des citoyens, et en plus ne subissent pas les conséquences de leurs actes, ce sont les pays de l’Est et la Grèce qui eux n’ont rien demander qui subissent tout cela.
Mais au nom des valeurs et de la solidarité on doit encore tolérer cette Europe qui commet des injustices en son sein, et laisse les va t’en guerre détruire des pays? Je crois pas.
Moi je pense que tout est à revoir, et cela commence par une réforme sur tout le système et une mise au point concerté entre les pays les plus concerné. Quand à nos trumps à nous, au moins ont ils le méritent de dénoncer les travers de cette europe folle.
+11
AlerterC’est ça une idéologie!
Elle est plus forte que la raison, elle est plus forte que la préservation de nos vies, elle nous culpabilise, elle minimise les dangers.
Non, la jeune génération n’a pas à subir la future libanisation de l’Europe, que ça plaise à Pascal Riché ou pas!
+8
AlerterA propos du journaliste Pascal Riché :
Pascal Riché est également « young leader » de la Fondation Franco-Américaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Rich%C3%A9
Young Leaders dans les médias :
Alexandre Bompard, Hedwige Chevrillon, Jérôme Clément, Annick Cojean, Jean-Marie Colombani, Emmanuel Chain, Matthieu Croissandeau, Louis Dreyfus, David Fontaine, François Dufour, Stéphane Fouks, Bernard Guetta, Sylvie Kauffmann, Yves de Kerdrel, David Kessler, Laurent Joffrin, Philippe Manière, Dominique Nora, Olivier Nora, Christine Ockrent, Denis Olivennes, Pascal Riché, Thierry Pfister, Mathieu Pigasse, …
http://fr.scribd.com/doc/92211778/Fondation-franco-americaine-liste-des-Young-Leaders-francais-depuis-1981-French-american-foundation
+11
AlerterDes gens « engagés »…il n’y a pas à redire…
+3
AlerterEncore un « journaliste » en service commandé du Ministère de la Pensée Unique et de la Formule Magique : « toujours plus d’UE », alors que l’UE est un échec quasi total.
Hier j’ai entendu à C dans l’Air – émission de propagande que je vilipende lorsque les « invités » sont les chiens de garde du système – Mr Jacquard et une Commissaire – dont je n’ai pas retenu le nom – qui ont donné des informations dont la source est rien moins que le Directeur de la DGSI lors d’une audition parlementaire, informations qui font froid dans le dos :
– 250 000 « vrais faux passeports » volés en Irak et en Syrie sont dans la « nature »
– au moins 500 français partis en Syrie sont revenus en métropole et il est fortement craint que ce ne soit pour créer des cellules terroristes et perpétrer des attentats
– 90 personnes étaient à priori impliquées dans les attentats du 13/11 en France et une quarantaine seulement ont été identifiées.
– des attentats coordonnés dans plusieurs pays sont à craindre et la Commissaire a rappelé que l’EI a pour objectif un 11 septembre en Europe.
– les revers de l’EI en Syrie ou en Irak favorisent le développement d’actes terroristes en Europe qui sont beaucoup plus « faciles » à mettre en oeuvre et dont les résultats mondialement médiatisés motivent de nouvelles recrues.
Face à ces réalités, Mr Riché, que propose votre grande UE ?
+9
AlerterOn va avoir droit à un Hollande mi larmoyant et mi autoritaire (mi-homme – mi-molette). Il à déjà signé un registre de condoléances et a réuni le gouvernement , c’est bien …
On va aussi avoir droit à un Valls aux mâchoires serrées et au discours quasi militaire….
Bref un cinéma qui commence hélas à devenir habituel …
Vive l’Europe des nations et des frontières – a bas les « institutions » Européennes – à bas l’Euro.
+15
AlerterComme Narkozy est cramé, ils essaient de nous refourguer Manu Militari, avec un peu les mêmes tares (agité, tremblote, qu’est-ce qu’il prend?, un attachement particulier pour une puissance étrangère) et les mêmes recettes de communication : d’origine étrangère arrivé avec son baluchon, apparence de fermeté, agite beaucoup le vent, « travailler plus pour travailler plus au cas où »…. etc.
+17
Alerterattentats de charlie hebdo….
« désormais il y a aura un avant et un après
attentats du 13 novembre
« désormais il y aura un avant et un après
attentats du 22 mars
« désormais il y aura un avant et un après
Federica Mogherini : » nous sommes SOLIDES , dit-elle en pleurnichant… »
certains essayeurs de ceinture d’explosifs doivent se marrer….
+15
AlerterVoilà donc tout ce qu’on peut lire comme « analyse » post-attentat…consternant. Le journal de Fr3 d’hier à 22h30 était tout aussi lamentable, c’était « paris match » à la télé: les bruxellois qui tracent des cœurs à la craie sur le bitume, la veillée aux morts en centre-ville, l’inévitable « je suis bruxelles », du pathos à la pelle mais aucune mise en perspective. La Syrie ? connais pas ! L’Irak ? connais pas ! L’Arabie salafiste ? connais pas ! A croire que le terrorisme serait une sorte de fatalité impersonnelle comme les tempêtes ou les inondations.
+32
AlerterRêver en somme, l’union de 28 états aux intérêts divergents. Varouflakis ne dit pas autre chose lorsqu’il planifie une « réforme » européenne dans 10 ans (très content les chômeurs, les grecs, tous ceux qui souffrent en prennent pour 10 ans incompressibles et surement extensibles ..). Jusqu’à un Philippe Poutou qui demande à tous ceux là d’attendre qu’un Melenchon veuille bien changer de coupe de cheveux.
Merci les gars, c’est trop d’attention, vous vous donnez trop de mal pour nous.
De toute façon, nous n’avons rien à « foutre » (n’est ce pas?), et vous n’en avez rien à « foutre » (désolé mais parfois la franchise prévaut).
+4
AlerterCes attentats sont des actes gratuits. La Belgique est un nain politique et militaire. Même si le gouvernement belge revoit sa politique étrangère, rien ne changera au Moyen-Orient.
Le problème est ailleurs : la Belgique est confrontée à une sectarisation d’une partie de la population immigrée. Il y a un noyau dur, passé du grand banditisme au terrorisme, à la faveur de ce que l’on qualifie de radicalisation. Et puis, à côté de ce noyau dur, il y a une communauté plus large de sympathisants, qui laisse faire et laisse passer.
Cette situation s’est devéloppée à la faveur de la longue tradition humaniste et libérale de la Belgique. Les cultes y bénéficient de la neutralité bienveillante de l’Etat, qui les finance, le système judiciaire répressif reste marqué par l’idée que le criminel peut s’amender (il faut rappeler que la femme de Dutroux, libérée sous conditions, est logée par l’ancien président du tribunal de Namur…). Il s’y ajoute une grande tradition d’inefficacité des pouvoirs publics, notamment la justice.
+5
AlerterOù l’on se rend compte que l’UE est un dogme religieux presque aussi fanatique que l’EI…
+6
Alerter« Face à une menace commune, la réponse ne peut qu’être commune. »
Et comme l’Europe est strictement incapable d’une réponse commune, à la fois commune et sensée s’entend, on est mal parti…
+6
AlerterÇa me fait penser à la « remontée » de F. Hollande dans les sondages juste après les attentats de janvier 2015 à Paris. Ici, ce serait une « occasion unique » pour « fortifier » l’ « Europe »… En parlant par images, le Titanic avait un vice de construction, ses compartiments de sécurité, prétendument étanches, en vérité ne l’étaient pas… Il valait mieux avoir pu prendre place dans les chaloupes de sauvetage (en plus conçues pour aller par gros temps). Et voilà quelqu’un qui propose à ce stade de sauver le Titanic… et, toujours en plus, garder l’équipage « européen » incompétent et au service d’autres intérêts que celui des passagers… Bon vent…
+11
AlerterL’Europe, l’Euro, l’Ukraine, La Syrie, l’Irak, L’Afghanistan, Trump, Clinton …
« On préfère le Titanic classique dont on sait qu’il coule, à un Titanic dont on ne sait rien… »
(citation de Dedefensa.org)
+5
AlerterÇa va avec les américains. C’est l’aristocratie de la richesse, particulièrement celle immobilière, qui est partout. Les « honnêtes gens » européens sont déjà bien suffisamment puissants pour nous imposer ça sans même l’aide de leurs collègues d’outre-Atlantique :
http://www.bastamag.net/Partout-en-Europe-les-reformes-du-travail-facilitent-les-licenciements-et
+0
AlerterIl y a une constante chez les terroristes sur le continent européen, ils n’attaquent ni les intérêts états-uniens (ambassades, bases militaires, hôpitaux, écoles) ni l’ OTAN, ni l’UE.
Cela a-t-il un rapport avec le fait qu’ils sont co-financés par les EU et la Turquie (membre de l’OTAN) ou est-ce un hasard ?
+13
AlerterNon, c’est lié au fait que ces terroristes n’ont pas de but politique, mais simplement une volonté de revanche par rapport à la société dont ils sont tous issus et qu’ils rejettent. Si ces gens avaient un but politique, ils viseraient des intérêts stratégiques des acteurs dont ils entendent influencer le comportement. Ce qui est en cause ici, c’est une sectarisation d’une fraction de la population immigrée, avec un noyau dur issu du grand banditisme et une groupe plus large de sympathisants.
+9
AlerterLa Turquie a soutenu l’Europe pendant la guerre froide et les loups gris groupe mafieux et terroristes sont responsables d’attentats et de meurtres : https://fr.sputniknews.com/presse/201512071020119748-loups-gris-pilote-russe/ avec la crise des réfugiés et la découverte des actes mafieux de son fils serait-ce une vengeance ?? Je suppute hein, mais les puissants ne fiche bien de nos petites vies ….
+2
AlerterCe doit être concerté, car écoutant ce matin France culture (dire que j’atterris là pour fuir France Inter…), les horreurs de Bruxelles sont un attentat contre l’Europe.
Juste après le brillant commentateur parle des attentats dans le monde, en particulier en Afrique, c’est une guerre mondiale ma brave dame… Il n’est pas allé dire que les attentats en Afrique visaient la belle Europe que le monde entier nous envie…
Mais ici à Bruxelles, désolé nos amis belges, mais c’est l’Europe qui était visée, qui se soucie de vous, un aéroport international et une station pas trop loin des administrations européennes font que vous, en tant que belges, n’existaient pas puisqu’on vous dit que c’est l’Europe et ses symboles qui était visés.
A Paris par contre, non, et au stade de France c’était pas la FIFA qui était visée, les terrasses des bistrots, les bobos… non, les drapeaux français aux fenêtres contre cette ignoble attaque contre la France redécouverte.
On vous a piqué vos artistes et maintenant on vous pique votre deuil…
Et sinon, sur cette radio, la crise ou la prospérité, la guerre, la paix, le terrorisme… tout est le signe qu’il faut plus d’Europe, le théorème de Guetta comme loi de la Physique…
+8
AlerterCe pauvre Pascal Riché raisonne comme au temps du communisme où l’on disait que si ça val mal c’est qu’il n’y a pas assez de communisme.Donc pour lui et ses séides l’Europe va mal c’est parce qu’il n’y a pas assez d’Europe, il n’aurait pas l’idée de s’interroger sr la nature de cette Europe qui rend les pays pauvres et ingouvernables.
+4
AlerterJe me souviens lors du lancement de eco89…
(le site qui devait parler d’économie à la marge de rue89, la grande réussite de Pascal Riché, ancien du libé en faillite, racheté puis effacé par l’Obs sous perfusion étatique, les fondateurs de feu-rue89 étant recasés à des postes gratifiants)
Donc j’ai laissé un commentaire demandant si le site dédié à l’économie ferait une place à Lordon… Riché (au début ils répondaient eux-même aux questions… inenvisageable 10ans plus tard…) m’a répondu que oui, ils connaissait les « thèses » de Lordon pour avoir suivi ses cours, mais que le site avait une autre vocation.
Et eco89 de scruter le budget de tel ou tel péquin, genr qu’il-y-a-t’il dans votre sac à main?
Qu’est-ce qu’il gagne mon voisin?
Riché aurait du disparaître avec ses echecs.
Il doit rendre les bons services pour avoir encore un job.
+5
AlerterLes commentaires sont fermés.