Source : Thinkerview, Youtube
Interview de Bernard Squarcini, en direct le 15/05/2020 à 19h00
Source : Thinkerview, Youtube
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Commentaire recommandé
Squarcini nous fait finalement comprendre que la politique se sécurité de la France est gérée suivant les mêmes « principes » et « priorités » que la politique de santé.. ça a donné le Bataclan (bravo Valls entre autres) et ça continue d’empirer.
6 réactions et commentaires
Squarcini nous fait finalement comprendre que la politique se sécurité de la France est gérée suivant les mêmes « principes » et « priorités » que la politique de santé.. ça a donné le Bataclan (bravo Valls entre autres) et ça continue d’empirer.
+24
AlerterLes menaces -entendre Chine- et les pays amis, la même dichotomie naïve malgré les perches (des poutres plutôt) tendues par le journaliste pour une lecture plus conséquente des affaires mondiales. J’ai rapidement arrêté vaguement effrayé qu’une telle anguille politique ait pu dirigé le contre espionnage français.
+16
AlerterBriska, vous avez eu raison… avec d’autres amis slovaques russophones (ayant travaillé en URSS) j’ai traduit cet entretien…en gros quelques passages… pas de temps à perdre… On s’est bien marré de la médiocrité des propos et des a priori… Poutine ancien du kgb… etc… Dans les pays de l’Est, les hauts diplômés avaient tous souvent un lien avec l’information-le renseignement …, quant aux gradés de la sécurité ils avaient tous une bonne voire excellente formation supérieure… Bref, on regarde la réalité, les faits… et pas de temps à perdre avec le Renseignement occidental. Vos services n’ont qu’un objectif – gagner la guerre idéologique contre le communisme pour assurer le pouvoir de sa ploutocratie… (aujourd’hui ils ont un mot – souverainisme, mais au fond si celui-ci s’avère compatible ils l’accepteront et l’amèneront au pouvoir, leur grande peur c’es le souverainisme du peuple – communiste…à la yougoslave coopératif…) L’intérêt national souverain n’a pas sa place en Occident…dès lors que l’oncle Sam est à la manoeuvre, vos services s’écrasent… votre Ploutocratie dit Amen en espérant ramasser les miettes… Macron.. Alsthom, et autres…
+4
AlerterDepuis toujours, la police, l’armée, les services de renseignement, en France, ont pour fonction essentielle de contrôler l’ ‘ennemi de l’intérieur’. Ce n’est pas la ‘mondialisation’, qui est tout sauf une nouveauté en ce qui concerne les grands possédants, qui va changer cela ! Le passage le plus glaçant est lorsque le personnage avertit, avec ses mots à lui, qu’un Français n’a rien à craindre de ces organes de surveillance et de répression s’il n’est pas une menace pour l’ordre établi. Il y a plusieurs sortes de bandits corses, et Squarcini, en dépit de son évidente médiocrité, incarne la plus dangereuse.
+1
Alerterencore un retraite qui la ramene apres qu’il soit parti en retraite sans avoir demissionne ni avoir ete vire depuis toutes ces annees. Il a fait partie du probleme qui nous a conduit la ou nous en sommes,il ne nous aidera pas a en sortir.
+10
AlerterVidéo intéressante.
Il nous montre comment fonctionne notre système, notre écosystème.
+4
AlerterLes commentaires sont fermés.