Les Crises Les Crises
15.janvier.201515.1.2015 // Les Crises

[Bien joué à tous ! – épisode 4] Nathalie Saint Cricq : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » (+ ACTION)

Merci 61
J'envoie

En effet, on ne blasphème pas impunément contre un mouvement pour la liberté d’expression…

Lundi 12 janvier 2015. France 2, journal de 13h. Nathalie Saint-Cricq, journaliste, responsable, depuis juin 2012, du service politique de la chaîne, est interrogée par Elise Lucet sur la marche républicaine qui a eu lieu la veille un peu partout en France et sur ses conséquences.

Elise Lucet : « On parle beaucoup depuis quelques jours, Nathalie, d’unité nationale mais attention toute la France n’était pas dans la rue hier ».

Nathalie Saint-Cricq : « Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas « Charlie » qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui « balancent » sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale. »

OB : Euh, je suis assez bien intégré pour ma part, alors vous comptez me « traiter » comment ? Ca va faire mal ?

RAPPEL : cette femme est la responsable du service politique de France2…

Présentation de la séquence sur le site par Francetv info. Mis à jour le 12/01/2015 | 16:26 , publié le 12/01/2015 | 16:23

Dimanche 11 janvier, l’ensemble de la classe politique française était réuni à l’occasion de la marche républicaine. Pour Nathalie Saint-Cricq, les politiques doivent travailler ensemble « afin de déterminer sans hystérie ce qui n’a pas marché dans notre système de renseignement, sans se renvoyer à la figure la responsabilité des erreurs et des failles policières ». La journaliste de France 2 estime aussi qu’il faut que les politiques réfléchissent ensemble  » sur tout ce qui doit être amélioré et amélioré d’urgence ». Les écoutes téléphoniques, la surveillance en prison, la présence policière sur le terrain… Selon elle, il faut aussi que « toute la gauche assume son véritable tournant sécuritaire et que la droite prenne le risque de la soutenir sans jouer la surenchère ».

Repérer ceux qui ne sont pas Charlie.Pour Nathalie Saint-Cricq il est important de repérer « ceux qui dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui balancent sur les réseaux sociaux, et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur ». Il est important pour la journaliste d’intégrer ou réintégrer ces personnes dans la communauté nationale. (Source)


Comme cela commence à bien faire, et si ces propos vous choquent, je vous propose donc de vous mobiliser – surtout si vous ne voulez pas être rééduqué. Et ce de différents manières :

  • en vous plaignant auprès de France 2 :
  • et, encore mieux, en vous plaignant au CSA : signaler un programme

N.B. : sérieusement, que peut-il sortir d’une époque où on met ça à la tête du service politique de sa seconde chaîne de télévision ?

Commentaire recommandé

Cédric // 15.01.2015 à 00h13

Etant de ceux n’ayant pas participé aux manifestations, je suis dans la MAJORITE des français. J’aimerais savoir comment cette dictatrice souhaiterait faire rentrer la majorité dans le rang de la minorité.

PS : ( car dans ce genre d’affaire, on est de plus en plus obligés de se justifier : je suis baptisé catholique, non pratiquant, j ai un doute sur ma croyance (mais le doute n’est-il pas le début de la croyance ? ) et NON je ne suis pas Charlie )

PPS : j’ai été complètement attéré l’apres-midi quand jai appris cet attentant, j’ai été attéré dès le lendemain (moins le soir même où le mouvement était encore PUR ) par la capacité des français à meugler en choeur .

PPPS : BRAVO à l’Assemblée, pour la vote à l’unanimité – 1 voix – les abstentions sur la poursuite de la guerre en IRak …. 1 député courageux sur l’ensemble, moi aussi à 15000 € / mois je chante la marseillaise à poil sur mon bureau tous les jours s’il le faut !!!

137 réactions et commentaires - Page 2

  • Pascal // 15.01.2015 à 11h28

    Elle a tout à fait raison dame Saint-Cricq. Il faut s’inquiéter de ceux qui ne sont pas Charlie parce que mahométans. Aucune solidarité n’est envisageable entre ceux qui ne sont pas Charlie pour cette raison et ceux qui ne le sont pas en raison d’un degré de conscience, de civisme, de sens moral et de résistance au système au dessus de la moyenne. Et cela même si l’on sait qu’en définitive le système finira par absoudre les mahométans parce que l’islam sied à une Europe post-démocratique et à une France post-républicaine.

      +1

    Alerter
  • Julie // 15.01.2015 à 11h55

    http://english.al-akhbar.com/content/turkey-bans-publication-reports-syria-arms-delivery
    Les Turcs censurent aussi les rapports sur les trafics d’armes vers la Syrie (avec bénédiction France/US on imagine ? Quelqu’un a-t-il des infos sur les origines de fabrication?)

    et… Coulibaly (qui avait financé les Kouachi en partie), s’approvisionnait en Belgique chez un marchand d’armes… turc. C’est comme pour les marchands d’art, ils doivent être plus laxistes là-bas. Quand on voit l’aéroport de Bruxelles on est absolument certain que tout candidat au djihad qui y part vers la Turquie n’a aucune chance d’être repéré: petit, bondé, mal foutu…
    http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/15/des-armes-belges-pour-amedy-coulibaly_4556656_3210.html

      +0

    Alerter
    • Xavier // 16.01.2015 à 01h43

      « Coulibaly (qui avait financé les Kouachi en partie), s’approvisionnait en Belgique chez un marchand d’armes… turc. »
      Haaa… les charmes de la mondialisation… Un français d’origine malienne achète des armes de guerre en Belgique chez un marchand d’armes turcs…
      Et j’imagine aisément qu’il doit y avoir un certain nombre de Coulibaly en circulation…
      Dans quel monde vivons-nous ?

        +0

      Alerter
  • Mephisto // 15.01.2015 à 12h31

    La caricature est l’expression d’une idée par le dessin.

    Lorsque l’on exprime une idée elle doit être sans équivoque pour être bien comprise par le plus grand nombre.

    Présenter Mahomet comme un poseur de bombe sous prétexte de (contexte) et des attentats en Algérie comme l’a fait C Fourest, c’est bien faire du prophète de l’Islam un terroriste.

    Des personnes qui maintenant sont au pouvoir étaient pour la publication de cette caricature elles se réveillent aujourd’hui en criant …pas d’amalgame…union nationale…etc…etc

      +1

    Alerter
    • gerard Colin // 15.01.2015 à 15h07

      C’est bien beau votre morale sauf qu’apparemment vous confondez Mahomet et Jesus. Mahomet était un guerrier, pas un prêcheur pacifique. On vous l’a pas appris en cinquième que Mahomet avait été renvoyé de sa ville? Ensuite il a vécu l’illumination dans le désert sous la grande pierre noire, là où Allah lui a parlé. Et ensuite il a rassemblé ses combattants et il a repris Médine par les armes. C’est de la culture gé de collège quand même.

        +0

      Alerter
  • Vladimir K // 15.01.2015 à 13h27

    En fait, ce qu’elle nous fait la mère St-Cricq, c’est tout simplement de l’incitation à la haine, non ?

      +1

    Alerter
    • Olga // 15.01.2015 à 13h53

      Le fascisme s’installe en France, mais vous n’avez rien à vous inquiéter: il sera appelé par les plus jolis mots.

        +4

      Alerter
  • Laetizia // 15.01.2015 à 14h59

    Elle s’est exprimée maladroitement, à trop vouloir employer l’expression-choc ou à la mode, le cliché qui traînasse partout, elle se laisse aller au lieu de s’exprimer avec une certaine rigueur. Elle ne propose pas de ficher tout le monde, mais de repérer ceux qui ont refusé la minute de silence, qui se sont ignoblement réjouis de ces crimes. Après les avoir repérés, que faire? la question reste entière. Vaste programme.

      +0

    Alerter
    • Goelo // 15.01.2015 à 19h20

      « ceux qui ont refusé la minute de silence »

      Et en quoi est-ce une obligation de faire une minute de silence ?

        +0

      Alerter
  • gerard Colin // 15.01.2015 à 15h04

    Ca veut dire quoi « être Charlie »? adhérer aux propos et aux idéologies de ce journal? non, cela s’appelle « acheter Charlie ». « #jeSuisCharlie » veut dire se sentir visé par ces terroristes islamistes qui les ont assassinés.
    Car si Charlie Hebdo a duré toutes ces décennies, c’était au nom de la liberté d’expression. Ils sont nombreux ceux qui ont essayé de faire fermer ce journal. Mais il existe encore une justice dans ce pays. Ces terroristes ont fait par les armes ce que d’autres n’ont pas fait par les procès. Et en cela, il est normal que tout un chacun se sente visé par ces terroristes. Donc oui, je suis charlie.

    D’ailleurs, que vous a t’on tous appris dans votre enfance… on ne réagit pas aux insultes par la violence. … ou encore la violence engendre la violence… etc. etc. etc.

      +0

    Alerter
    • Crapaud Rouge // 15.01.2015 à 16h25

      gerard Colin, finalement, à bien vous lire, vous n’êtes Charlie que parce que ce qu’on fait ces criminels n’est pas bien : tuer des gens, s’attaquer à « la libre expression », toussa toussa. Mais on le sait bien que c’est pas bien ! Comme tous les autres, vous n’avez qu’une morale tautologique pour tout argument. Rien de neuf. D’ailleurs, le soufflé va très vite retomber, car rien n’alimente ce prétendu « feu sacré ». Un feu de paille sans lendemain mais, malheureusement, pas sans conséquences…

        +6

      Alerter
  • Gaïa // 15.01.2015 à 15h06

    J’en est gros sur le cœur et je me dois de le dire car je n’entends nulle phrase sensée de la part de nos représentants :
    Oui j’ai été choquée par ces tueries tout comme je l’ai été d’ailleurs par bien d’autres ,plus graves encore, opérées par Israël et nos gouvernements au Proche ou Moyen-Orient.

    Ceci dit NON, monsieur Mélenchon , malgré tout mon respect pour certaines de vos positions politiques , je ne suis pas d’accord pour dire qu’acheter Charlie hebdo est un acte civique . C’est tout le contraire , c’est un acte pour continuer la provocation et la haine gratuites et non pour calmer les esprits<> qui ne manqueront pas de se répandre comme une traînée nauséabonde. Votre posture est irresponsable pour un homme politique tel que vous. Autant je condamne les actes de violence autant je me détourne de ceux qui veulent jouer dans les courants de la haine au nom d’une liberté illusoire et souvent débile. La laïcité n’a jamais été se moquer de la foi des uns et des autres mais de défendre le droit de tous et mettre à l’écart le religieux des affaires publiques. Point.
    Le problème n’est pas que la laïcité comme on le pense mais la haine et la xénophobie qui persistent dans notre pays et fait partie de la vieille culture de l’empire . Et puis je n’ai pas la même foi aveugle pour la République qui sert de fourre tout et de mythe à nos aveuglements. Les luttes et l’espoir des classes dépossédées m’inspirent plus.

      +4

    Alerter
    • Xavier // 16.01.2015 à 01h47

      C’est sur le blog de Mélenchon qu’il faut écrire tout ça…

        +0

      Alerter
      • Gaïa // 16.01.2015 à 11h11

        Son webmachin censure. Donc j’écris là où l’on peut débattre ouvertement. Vous voyez la liberté d’expression quand il s’agit des idées est moins admise.

          +1

        Alerter
  • crostif // 15.01.2015 à 15h07

    Si vous voyez des moutons, le berger n’est jamais loin, et plus le troupeau est grand plus il faut de chiens de garde. Combien dans la rue ce week ends ? 3 millions ? Il faut bien de gros chiens de garde… Ce pseudo journalisme nous donne une indication sur où les trouver…

    Signaler cela au CSA ? Ca ne donnera rien. On ne peut en effet rien attendre de cette personne et de son Service. Mais ce n’est pas la seule. Voici ce que j’en dis sur mon blog : http://journal.rohou.fr/blog/de-la-culture-televisuelle/la-nuance-et-lobscurantisme/

    Soyons de plus en plus nombreux à éteindre et bazarder la télé. C’est la seule solution citoyenne et durable.

      +0

    Alerter
  • José // 15.01.2015 à 15h28

    @PASCALE – 00h14
    « “La gauche est la salle d’attente du fascisme”
    Léo Ferré »

    J’aime vraiment beaucoup Léo FERRE, le chanteur. Pour le reste, sa vision politique, à voir….
    C’est ainsi que je m’explique les nombreux votes pour. (+42)
    MAIS, quand vous dites LA GAUCHE, C’est quoi pour vous ?
    Simplisme réducteur et ravageur.
    Pour moi, ce n’est pas la gauche qui est au gouvernement, mais le PS, et encore, pas tout.
    Vous ne pouvez pas inclure le Front de gauche par exemple qui est contre ce discours de « patriote acte » qui serait à la française et contre cette escalade militaire…
    S’il vous plait, ne dites pas LA GAUCHE comme madame Saint Cricq (et d’autres) dites PS quand c’est de lui qu’il s’agit, puis Front de gauche quand vous voulez parler de lui, ou PCF, Parti de Gauche…

      +1

    Alerter
  • Charles // 15.01.2015 à 15h29

    Dans la meme veine,
    Jean-Jacques Urvoas (PS) souhaite avoir directement accès aux ordinateurs des particuliers :
    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-de-jean-pierre-elkabbach/videos/urvoas-nous-voulons-avoir-acces-aux-ordinateurs-2343713

      +1

    Alerter
  • Mephisto // 15.01.2015 à 16h03

    @ gerard Colin

    Vous croyez que les apôtres qui suivaient Jésus étaient désarmés…Lorsqu’on est venu chercher Jésus au jardin des oliviers …L’apôtre Pierre a voulu sortir son épée pour le défendre mais Jésus lui a dit de ne rien faire…et que son heure était venue…
    Par ailleurs… c’est bien Jésus qui a dit… Je ne suis pas venu vous apporter la paix mais le glaive…

    Opposé Mahomet à Jésus c’est nous refaire le coup des guerres des religions…Non merci…
    Je ne partage pas votre morale…Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez sur les religions …on ne peut en réfuter aucune…Toutes sont des Métaphysiques ….On est dans la croyance dans la foi et pas dans les mathématiques…

      +2

    Alerter
  • Crapaud Rouge // 15.01.2015 à 16h17

    Pourquoi s’en prendre à « ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur » ? Ils n’ont pas le droit d’être « irresponsables » ?

      +3

    Alerter
  • 4lterg // 15.01.2015 à 16h40

    Saint-Cricq n’est certainement pas la seule, Thréard m’a également surpris, avec d’autres.
    Je n’ose penser à une consigne gouvernementale. Il se peut que la récup’ soit plus mercantile. 7 millions de tirage pour Charlie, ça peut en faire rêver plus d’un.

    Même s’il est vrai que cette ligne éditoriale commune lissée est assez curieuse, je penche plus pour le retour de l’auto-censure agrémentée d’un « ne pas critiquer le rassemblement (la politique) national(e) ». Les premiers sondages post-7/1 montrent un léger retour à la confiance dans ce gouvernement. « Brosser les Charlie dans le sens du poil » surement.

    Mais bientôt les chiffonniers reprendront du service dans les hémicycles et c’en sera finit de « l’union sacrée ». Là on verra comment les éditorialistes pensent « liberté d’expression » : pour les élites, dont la presse, ou pour tous.

    — Hommages aux dessinateurs inhumés hier et aujourd’hui —

      +0

    Alerter
  • tepavac // 15.01.2015 à 17h45

    Effectivement, mais il semble que très peu de personnes comprennent cette architecture de l’organisation sociale.
    pire, il apparaît même pour beaucoup, que toute organisation sociale est synonyme de restriction de nos libertés. Voir une menace pour nos libertés.

    Malheureusement, cela se vérifie quotidiennement par le nombre incroyable de personnes, physique ou morale, qui sont en procès contre les appareils d’état, et que le système mis en place, fait traîner en longueur jusque épuisement ou suicide de la victime.

    Vous pensez que ceci n’a rien à avoir avec le sujet, détrompez – vous, c’est ce même mécanisme qui permet toutes les manigances et turpitudes de ceux qui aiment le pouvoir pour le pouvoir et uniquement pour cela, et ce quelque soit les conséquences pour autrui ou pour l’environnement future.

    Quel est ce mécanisme ?
    Celui de la non-separation des pouvoirs, ou plutôt par sa violation.

    Dans un tel État, le Citoyen n’existe plus, ne reste que la volonté de celui et ceux qui en ont pris le pouvoir.
    nous l’avons vérifier par le mépris de la volonté nationale lors du référendum.
    Nous l’avons constaté lors des manifestations contre la législation du « genre ».
    Et pour ces guerres prises en notre nom
    etc….

    oui il y belle lurette que le Citoyen est mort, et deux siècles de lutte, n’y ont rien changé.

      +1

    Alerter
  • madeleine // 15.01.2015 à 17h49

    CH et ses illustrations sont devenus un principe sacré de la liberté occidentale !

    nous sommes vraiment au delà de la satire…

      +0

    Alerter
  • Johann // 15.01.2015 à 18h05

    Je ne lis plus Charlie-Hebdo depuis que Philippe Val a commis un éditorial sur le 11 septembre: mensonges et propagande.

    Est-ce que c’est grave? Vais-je être condamné? Devons-nous tous penser la même chose?

    Sommes-nous de moutons? Hier, les moutons m’ont privé de mon Canard Enchaîné hebdomadaire. Pourquoi les moutons n’achètent-ils pas le Canard Enchaîné tous les mercredis?

    Et à propos du 11 septembre. Les responsables de la sécurité us n’ont pas été sanctionnés. Ils tous ont été promus.

    On nous annonce périodiquement que des dizaines d’attentats ont été évités grâce à la vigilance des services de sécurité. AUjourd’hui même le Figaro écrit qu’il y a eu des « failles ». Manuel Valls avait déjà parlé de « failles » dans l’affaire Mehra.

    Nous saurons bientôt qui sera sanctionné pour les failles de l’affaire Charlie-Hebdo, pour n’avoir pas empêché ces assassinats. Rappelons que ces assassins étaient connus des services de police et avaient effectué un stage au Yémen.

    Comment, personne ne sera sanctionné? Je ne peux pas le croire…

      +0

    Alerter
  • Nerouiev // 15.01.2015 à 18h47

    Pour info, un livre va sortir « Non, nous ne sommes pas Charlie »

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

      +0

    Alerter
    • Johann // 15.01.2015 à 19h31

      Et ça vous étonne. Ne prépare-t-on pas le pays à la guerre et à des lois spéciales?

        +0

      Alerter
  • nic // 15.01.2015 à 19h27

    A l attention d’OB.
    Cette dame pense surement « mainsteam » et s’est surement mal exprimée, mais je ne pense pas qu’elle a dit que les 60 millions de personne qui n’ont pas manifesté etaient des »non-charlie », mais plutot que les « non-charlie » en font partie.
    A mon avis, ton courrier a france 2 ou au csa me semble donc excessif.

      +0

    Alerter
  • claude // 15.01.2015 à 22h15

    j’apprends que la commission européenne est sous bonne garde !!!! tiens donc, auraient ils peur ?
    Mais non, ils vont faire face pour protéger le peuple…et nous pondre quelques lois au nom de la liberté ou au nom de n’importe quoi, mais en tout cas pour les intérêts de quelques uns.
    depuis une quinzaine d’années on ne peut que constater l’escalade de la violence ; des guerres, des enfants qui meurent, des réfugiés, la haine,la peur de la différence. Mais c’est une société qui régresse.
    c’est cela la bonne cause ? j’ai dû rater pas mal d’épisodes. Je suis scandalisée par toutes ces dérives et toute cette désinformation.

      +0

    Alerter
  • anatole.patachon // 15.01.2015 à 23h39

    ça me ferait mal d’être « Charlie »… Ce torchon ordurier, [Modéré] qui ne respecte rien.

    Donc je ne le suis pas. Et j’attends le « traitement » de pied ferme, foi de Gaulois.

    MODERATION: Pour l »instant Monsieur le Gaulois courageux, c’est planqué derrière Olivier que vous attendez le traitement. Publiez donc vos coordonnées, comme ça, vous pourrez vraiment l’attendre, vous. Merci pour ce courage atavique.

      +0

    Alerter
  • Xavier // 16.01.2015 à 01h25

    J’avais relayé mardi ce dérapage de NSC sur ma page FB.
    Je n’en ai pas cru mes oreilles au début.
    Je viens d’envoyer ce texte au CSA :

    « Madame, monsieur,
    Je souhaite vous faire savoir que les propos tenus par madame Nathalie St-Cricq au cours du journal de 13h00 du lundi 12 janvier m’ont profondément choqués. Ils sont tout simplement scandaleux et laissent augurer une dérive dangereuse de l’information du service télévisuel public. Je compte sur vous pour rappeler à Madame St-Cricq le devoir de neutralité pour tout agent public et plus que jamais en cette période l’impérieuse nécessité d’une information responsable et respectueuse des citoyens.
    Recevez, madame, monsieur, mes salutations.

      +0

    Alerter
  • Ivan // 16.01.2015 à 22h04

    En lisant ce mot, «traiter», qui évoque le vocabulaire médical, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser aux dernières heures de l’URSS où ceux qui n’étaient pas d’accord avec la doxa officielle étaient envoyés dans des «hôpitaux psychiatriques» pour y être «soignés», entendre par là bourrés de drogue jusqu’à ce qu’ils soient assez dociles pour avaler n’importe quoi.

    Je crois que la solution du CSA est hélas bien optimiste; ces gens savent parfaitement ce qu’ils font, ça fait belle lurette qu’ils sont les nouveaux chiens de garde du pouvoir alors qu’ils devraient logiquement être des contre-pouvoir à l’image des médias web indépendants. Regardez Itélé, c’est consternant, les pseudo-débats sont des défilés de zozos tous d’accord entre eux (vive le «débat»…) qui proposent leurs solutions liberticides et sécuritaires. Jamais ils ne sont contredits.

    Enfin il faut lire Chomsky pour comprendre en quoi le terrorisme est utile aux démocraties. La parano du terrorisme et la culpabilisation des «non-Charlie», basée sur des morts humaines (faut-il le rappeler), vont finir d’achever les dernières traces de pensée analytique dans ce pays. On va désormais fonctionner 100% à l’émotionnel, une aubaine pour nos dirigeants !

      +0

    Alerter
  • H. // 17.01.2015 à 02h32

    Etrange propos – L’on dirait une bête blessée qui reprend soudain du poil de la bête. Les monopolistes de la parole et de l’information tentent de se refaire la cerise sur le dos de Charlie. Ils se vengent, ils ruent, ils veulent à tout prix reprendre la main sur leur magistère foireux à sens unique. Ils gueulent, ils crient vouloir « combattre Internet » comme je l’ai entendu ces jours-ci !

    Voilà trois décennies qu’il ont détruit la télévision ( publique ou privée ) en vendant du temps de cerveau disponible pour y verser dedans des tombereaux de merde, mais cette ligue corporatiste ne veut absolument pas faire son autocritique. Tout va bien madame la Marquise…

    Madame de Saint Crick est en roue libre. Foin d’angélisme, vive la dictature !

    Elle dit :  » C’est justement ceux qui ne sont pas “Charlie” qu’il faut repérer  » …
    L’effroi n’est pas loin. Mentalité de petit chef en mal d’émotion forte. La nullité en prime.

    La dame se lance elle aussi – avec la meute – dans la chasse à l’enfant :  » vite ! vite ! Mettez-moi cette gamine de 14 ans en prison que je ne saurais voir ! Comment cette enfant ose t-elle ? En prison, en prison !  »

    Décidément ces gens-là paniquent. Entre elle et monsieur Tesson, les monopolistes de la parole et de l’information dévissent grave. Heureusement qu’ils ne sont qu’au service de dépolitisation de France 2 ou d’ailleurs et non pas dans les établissements scolaires : Pas pédagogiques pour un sou, ces gens là. Furieux, uniquement. Uniquement furieux. De mèche toujours avec le pouvoir aux abois.

    A ces mots en effet, l’on tremble :  » Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale.” Pourvu que ces foireux ne veuillent pas désintégrer tout court, et à tout va !

    Qui ont-ils intégré depuis trente années dans ce pays ? Qu’ont -ils fait contre la misère, le chômage et les guerres dites  » chirurgicales  » ? Ils ont poussé à la roue.

    Qu’ont -il fait pour élargir les espaces de débats contradictoires ? Rien.
    Pire, ils ont tout rétrécit. Et leur intelligence avec.

    St Crick, ne priez pas pour nous !

      +0

    Alerter
  • ERE ETHIQUE. | relai d'informations et d'initiatives – Un destin français … // 29.01.2015 à 03h34

    […] de même pas à la citation de celui (l’exemple) qui est rapporté par le site Lescrises.fr du 15 janvier 2015, reproduisant ces propos de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France-2 … Un […]

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications