Source : ACRIMED, Florent Michaux, Pauline Perrenot, 01-11-2019
Le service public au service… des puissants. « C à vous » (France 5) en donne un nouvel exemple édifiant, en choisissant de recevoir en plateau, parmi les innombrables auteurs du moment, Céclia Attias (ex-Sarkozy) et Louis Sarkozy pour papoter de leur livre épistolaire, dont on ne citera même pas le titre. Après une réception en grande pompe orchestrée par Léa Salamé le 24 octobre dans la matinale de France Inter, c’est au tour d’Anne-Élisabeth Lemoine d’ouvrir la boîte à cirage. Journalisme de cour, complaisance, connivence, petites phrases, dépolitisation, habitus mondains, tout y passe : rarement un plateau n’aura autant donné à voir l’entre-soi de journalistes occupés à faire exister publiquement des paroles qui n’intéressent, globalement, qu’eux-mêmes. Florilège en vidéo.
Source : ACRIMED, Florent Michaux, Pauline Perrenot, 01-11-2019
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Commentaire recommandé
quand on pense qu’il y a quelqu’unE qui s’est sacrifiéE pour regarder en entier (!) cet exercice de flagornerie à quatre cireurs de pompe pour en choisir et en monter les meilleurs morceaux.
42 réactions et commentaires
Et tout ça en gueulant bien fort. J’ai attrapé la nausée après quelques secondes.
+28
AlerterC est à en avoir la nausée, je ne veux plus regarder cette émission débile, comme tjrs on est pris pour des nuls mais ce sont eux les gros nuls.katia
+19
AlerterVous avez raison ,il y a longtemps que l’on ne regarde plus en fait depuis que AE Lemoine présente, elle coupe la parole ,elle crie ,elle ricane et que dire de P.Lescure de P.Cohen….je n’appelle pas ça du journalisme ni des journalistes.
+16
AlerterC’est Léa Salamé que je ne supporte pas, une chose compte pour elle : » Moi, moi, moi, je pense que, je dis que « … en fait ce qui est important pour elle c’est « moi », pas l’invité.
+3
AlerterJe n’ai même pas regardé l’extrait car je ne possède pas de « boîte à cons » que je ne regarde plus depuis ma seconde moitié des années 70.
J’avoue que regarder cet extrait de « merditude » s’apparente pour moi à de l’auto-flagellation. Comme je ne suis pas masochiste je préfère m’abstenir.
Par contre, ce qui me sidère c’est que la majorité de la population possède et regarde cet instrument de propagande alors qu’ils feraient mieux d’avoir des activités plus saines.
Dernier point : J’ai beau signaler que je n’ai PAS de téléviseur, chaque année le fisc tente de me fourguer en douce la taxe sur l’audiovisuel alors que je ne regarde pas la télé et que je n’écoute pas non plus « Radio Paris » afin de ne pas être atteint de nausée.
Ils doivent vraiment avoir besoin de pognon pour financer ces
merdesmachins afin que leurs bénéficiaires puissent continuer à vivre en étant exemptés de toutes « servitudes » fiscales « scandaleuses ».Le jour (béni) où les médias PUBLICS seront gérés directement par ceux qui les financent (la population) il y aurait de beau ménage en perspective.
Mais il n’est pas près d’arriver.
Pourquoi se priver d’un instrument de propagande gratuit pour les profiteurs, très rémunérateur pour les dirigeants et les « têtes de gondoles » et de plus payé par les victimes ?
Connaissez-vous beaucoup de cas dans lesquelles un supplicié doive de plus payer le fouet qui sert à le faire souffrir ?
En dehors du « sévice public » je ne vois pas.
+1
AlerterImmonde Salopard, vous pratiquez l’évasion du financement de l’appareil de propagande d’état.
Bientot vous allez réclammer que l’on vous donne des nouvelles Fiables.
Vous allez causer la mort des journalistes Francais en refusant de les financer par votre travail. Franchement vous devriez avoir honte. L’état vous fournis le pret à penser de l’oligarchie, vous refusez de le regarder et en plus de le financer.
heureusement que l’appareil d’état travaille à neutraliser vos petites manoeuvvres.
Répétez après moi:
La paix c’est la guerre
Le mensonge c’est la vérité
La liberté c’est l’esclavage.
Vous me lirez dix éditos de laurent Joffrin ou de Christophe Barbier pour expier vos crimes contre nos maîtres.
+4
AlerterQu’ils continuent comme ça …..ils sont sur la bonne voie
« Selon Médiamétrie, 16.3 millions de téléspectateurs se sont installés devant leurs écrans sur la tranche 18-21h lors du premier semestre 2019.
C’est 538.000 Français de moins par rapport à 2018 (environ 3% de perte). »
@+
+23
AlerterMédiamétrie précise si les écrans en question étaient allumés ?
parce que moi aussi je m’assois et en face de moi il y a une télé, mais elle est éteinte.
+10
AlerterC’est exact, mais ils s’en « tamponnent le coquillard » car ils sont grassement payés par nos impôts !
+11
Alerterquand on pense qu’il y a quelqu’unE qui s’est sacrifiéE pour regarder en entier (!) cet exercice de flagornerie à quatre cireurs de pompe pour en choisir et en monter les meilleurs morceaux.
+48
Alerterperso ! même le résumé des « meilleurs morceaux’ j’ai pas tenu jusqu’au bout……. à moins de la moitié du temps j’ai coupé en soupirant de consternation ………..
+16
Alerterc’est dans l’air, c’est comme un parfum de gaz laissé échapet
Et avec un tel plateau, circulons.
quand on pense qu’ils ont malheureusement de l’audience.
c dans l’R, les sarkos, salamé, glucksman ….. le desespoir français.
+2
Alerter« Vous connaissez la mauvaise foi des médias! »
C’est pis que ça et dans « connaissez » il y a deux lettres de trop.
Bon, je sors.
+25
AlerterC’est émission devrait s’appeler « c’est à eux »…
+25
AlerterOu bien C à rire ou C à pleurer, suivant l’humeur du moment.
Idem pour la Justice :
https://www.liberation.fr/direct/element/la-justice-confirme-la-sanction-dun-salarie-de-la-redoute-qui-a-mange-une-clementine-hors-de-son-tem_105227
+19
AlerterPour supprimer les pauses-pipi faisons comme aux USA :
https://www.marianne.net/monde/des-ouvriers-prives-de-pause-pipi-reduits-travailler-en-couche-culotte
Et pour supprimer les clémentines, et autres pauses repas, pourquoi pas un goutte-à-goutte ?
+12
AlerterPas qu’aux USA. Il y a eu un reportage d’Elise Lucet où les caissières de Lidl en faisaient autant.
+3
AlerterIl y a des chirurgien(ne)s qui le font, mais ce n’est pas pour des raisons d’exploitation du petit personnel.
+1
AlerterLe service public au service des puissants. Merci pour la piqûre de rappel mais il y a longtemps que suis vaccinée.
Je ne me souvenais même pas qui était Cécilia Attias. Cette apatride new-yorkaise vient lancer son rejeton dans le tourbillon de la politique française? Il a attrapé le virus de son père…le sarkose malin….
La richesse ne leur suffit pas, il leur faut aussi le pouvoir et la vénération des imbéciles heureux et pour se donner bonne conscience, une fondation humanitaire. C’est révoltant.
J’ai entendu dire que les GJ vont investir les médias dans leurs prochains actes. « C à vous » c’est pour eux! Dommage qu’ils n’aient pas fait irruption dans cette émission. Je vois bien le dauphin Louis, nez à nez avec quelques manants fraichement éborgnés. De quoi le guérir de faire de la politique.
+22
Alerterrien ne le guérira c’est un fanatique comme tous les autres. Elevé dans la haine de soi et des autres, ce rejeton donnera du poison. Vous savez celui qui ne se voit pas et qui détruit les gens, il a ses modèles, bon, je vais vomir.
+11
AlerterC’est faire beaucoup de crédit à ce spectacle narcissique que de le hisser au rang de journalisme. Ce n’est pas le classement professionnel des animateurs qui en fait une œuvre journalistique, pas plus qu’un peintre qui serait invité à cet entre soi, ne ferait de la peinture.
+10
AlerterLas, la Compagnie des Gluants ne compte pas que ces spécimens remarquables, comme si la coupe n’était pas pleine il faut y ajouter Cohen, Martichoux, Bécard, Badou, Fressoz, Saint-Cricq, Weill et combien d’autres… J’arrête, j’ai déjà des haut-le-coeur.
Quels sont les intérêts des radios et chaînes publiques, et qui et que sont-elles censées représenter exactement ?
+16
AlerterA la même heure que » C à vous » il y a Taddeï sur RT !
De même que dans le kiosque à journaux à côté de Closer il y a le Monde Diplomatique !
Il y a un public pour la daube !
+33
AlerterEt cet exemple n’est pas le seul .Par ailleurs Lescure a aussi un tres bon coup de brosse! Le5/5 peut étre ignoble .
Seul P. Cohen me parait honnete !
+1
AlerterP C honnète ? lui ?
c’était de l’humour ?
+7
AlerterQui pour croire encore que la TV est un organe indépendant qui est là pour informer justement et aimer son prochain. En toute neutralité bien sur. Les médias sont uniquement des outils de manipulation rien d’autre. Le vrai journalisme se situe sur internet parmis des sites classés orange ou rouge par le decodex. Le reste n’est que manipulation de la réalité à des fins politiques et financières sur fond de suçage de B… des intervenants qui servent la soupe également au beubeus devant leur écran. Je peux vous dire que le niveau intellectuel en France est en train de chuter. Allez dans les provinces parler aux gens … Ça fait peur.
+9
Alerterbonjour,
Je ne suis pas d’accord et puis là où j’ai vu l’intelligence chuter n’est pas dans les provinces mais à l’Elysée, Matignon, assemblée nationale ; dans les campagnes, les gens sont bien plus intelligents que dans la France d’en haut, mais c’est sûr, ils savent ce qu’est être français pas comme ces pleutres dénationalisés qui nous « gouvernent »
+17
AlerterPourquoi limiter le raisonnement au gens des campagnes ? Je me suis laissé entendre dire que dans les fermes bio ou « raisonnées » (celles qui ont des vaches qui vivent dans les prairies plutôt que dans dans des cages), bon nombres de quadrupèdes faisaient preuve de bien plus d’initiative et de discernement que le député Macroniste moyen. Ça irait même jusqu’aux galinacées.
+6
AlerterNon je peux vous dire que la France d’en bas, en province est totalement larguée. prenez un simple ouvrier, une employée de mairie d’une petite ville, que sais-je … 90% d’entre eux sont complètement à mille lieux de comprendre le monde dans lequel ils vivent. C’est pour cela que nos gouvernants sont élus. Les français sont des veaux ils sont endormis dans leur grande majorité. Et en 2022 rebellotte. Ils vont oublier 2017.
+0
AlerterNarcissisme, vacuité, vertige et nausée. Une épreuve.
+16
AlerterJe n’aurais de cesse de le répéter ,mais…. bon sang , jetez vos télés a la poubelle ,une fois pour toute !
+13
AlerterMon plus grand rêve des 20 dernères années, saboter de manière définitive la boite à rendre con, la faire disparaitre !!! y aura du boulot pour les pys…
+6
Alertermais qu’est-ce que cette m***e fout ici ?
j’étoffe, j’étoffe, encore ?
Les lecteurs réguliers s’en tapent le coquillard puisque je l’espère tout comme moi ils n’ont pas la boite à cons, pour les autres, sont-ils seulement capables de critique ? S’ils l’étaient, ils auraient tout comme moi jeté la boite à cons aux ordures où c’est sa place alors à quoi sert un tel « article » ?
bien sûr, certains « dinosaures » du site ( dont je suis) vont me dire que oui, il faut publier cette daube, parceque comme ça les gens voient, ben non, un non-éveillé qui voit ça revoit sa chaîne de télé préférée alors ? quel est l’objectif de publier « ça » ?
Ah ! j’y suis, les commentaires qui ont toujours été la première richesse de ce blogue ainsi que le travail des bénévoles et l’impulsion de Beruyer.
+7
Alerter… mais précisément, quand on ne regarde pas la Télé, il reste important d’être informé des outrances que les autres regardent et qui les influencent !
+8
AlerterOuais….
Y a pas beaucoup de nouveauté en ce qui concerne les outrances auxquelles ils se soumettent volontairement alors bon…
ça leur glisse dessus tellement ils sont conditionnés, pas à pas, mine de rien, la décérébralité en 16.9
Gloups,
le pire, ils se paient des écrans géants pour se faire vaseliner..
Un monde de dingues je vous dis !
+3
AlerterAhurissant, en effet ! Même l’interview d’un footballeur est plus « riche »
+6
AlerterOk vu et lu ! MAIS ce qui me trouble particulièrement c’est la hargne, la méchanceté ,voire la haine des commentaires…Même si en effet, cette E. le moine est une animatrice et journaleuse de pacotille et pistonnée, ok ( perso plus de télé depuis très lgtps!) Mais de là à tant de haine ! brrrr c ‘est cela qui me fait encore plus froid dans le dos et au coeur ! je reste une être humaine même si pas ok avec un tas de choses et depuis lgtps! les commentaires de certains sont à vomir. et je me fous de ceux que mon bla-bla va provoquer et hésité à l’écrire car…à quoi ça sert? à rien en fait! hihihi!
+3
AlerterQuels commentaires haineux ? Vous êtes journaliste vous aussi pour ne pas connaître le sens des mots ? Critiquer et trouver, oui, nulle une émission, ça n’est pas de la « haine ».
Quand au vôtre, il en contient plus à lui seul que tous les autres réunis (« je reste une humaine », « commentaires à vomir », « je me fous de ceux… », petit ricanement final).
Hannah, hypocrite ou « égarée » sur ce site, je vous laisse nous dire…
+7
AlerterLes Russes appellent la télé: LA CAISSE A ZOMBIRIZER….(c.à.d: à vous transformer en zombi)
+6
AlerterC’est un des meilleurs signes/symboles permettant de comprendre que nous nous dirigeons vers un effondrement civilisationnel, donc merci à C-dit et à Les Crises de mettre ce fait glaçant sous nos yeux puisqu’un homme informé en vaut deux…
+2
AlerterJe ne comprends pas que l’on continue d’appeler « journalistes » ces machins là ,ni « journalisme » le truc qu’ils font .Les mots étants supposés avoir un sens, nous devrions les priver, sémantiquement au moins ,de cette imposture .
+6
AlerterMalheureusement c’est ce que sont devenus tous les médias (y compris services publics) au cours des décennies, des outils au services des gouvernements et des corporations.
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.