Les Crises Les Crises
3.novembre.20143.11.2014 // Les Crises

Chuuuuut, on a les résultats des élections dans le Donbass (1,5 M de votants)

Merci 135
J'envoie

Je reprends le billet de Bertrand.

Plus d’un million et demi de votants quand même…. Une paille pour nos médias…

C’est quand même plus que l’Estonie, ou la somme Chypre + Luxembourg + Malte…

Ne nous leurrons pas non plus : il n’y avait pas de réel parti d’opposition. Mais un détail : LA PAYS EST E N GUERRE. C’est un point qui semble anecdotique à nos journalistes (c’est valable dans les 2 camps)

Il faut arrêter de plaisanter, il n’y aura aucune « élection démocratique » dans un pays en guerre civile, à Kiev comme à Donestz… (et pourquoi pas des élections démocratique sous la Commune assiégée aussi… ?)

A ce stade, il vaut mieux ça que pas d’élection, puisque sinon on ne peut savoir s’il y a un soutien populaire minimal, ou si 10 000 personnes terrifient le peuple.

Ce qui compte vraiment, c’est donc la participation. Et là, on a la réponse.

L’étape suivante, c’est donc un vrai cesser le feu, une pacification, et un vrai référendum sous contrôle international – enfin, si on croit au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes…

Graham Phillips après le concert d’hier soir à Donetsk + friends

Lyagin (CCE-RPD) : « le Donbass ne fait plus partie de l’Ukraine, que cela plaise ou non, « 

A. Zakharchenko

Après dépouillement de 100% des bulletins, le chef d’état élu de la RPD est le premier ministre sortant de la République Alexandre Zakharchenko qui a rassemblé 765.340 électeurs. Vient ensuite le vice-président du Parlement de Nouvelle Russie Alexandre Kofman, avec un résultat de 111.024 votes, et ferme la marche le président du Conseil suprême de la RPD Youri Sivokonenko, qui a recueilli 93.280 votes.

Dans les élections au parlement de la RPD, le plus grand nombre de votes obtenu est pour l’association publique « République de Donetsk », avec 662.752 électeurs devant « Donbass Libre » avec 306.892 votes.
A l’annonce des résultats, le président du Comité Consultatif Électoral (CCE) Lyagin a noté que le pourcentage du vote n’a pas été compté, car il « considère les chiffres bruts plus transparents et suffisamment clairs ». Il a annoncé la formation d’un pouvoir légitime en RPD.
« Les élections étaient légitimes et sans violations importantes qui auraient pu influer sur le résultat. Maintenant, nous avons une autorité légitime, le Donbass ne fait plus partie de l’Ukraine, que cela plaise ou non, « . L’inauguration du nouveau siège de la république non reconnue, selon Lyagin, sera faite « un de ces prochains jours » (cité par Interfax)- (source)

Sergei Koziakov (CCE-RPL) a annoncé les résultats définitifs des élections du Conseil du peuple et de la République populaire de Lougansk.

Igor Plotnisky

Dans la République Populaire de Lougansk (RPL), le président de la république sortant I.V. Plotnisky a été réélu largement. les observateurs internationaux ont été unanimes dans leur évaluation des élections en RPL – elles sont en conformité avec les procédures démocratiques et les normes internationales (Source).

Le nombre d’électeurs inscrits est 1.027.012. Ainsi, le taux de participation était de 68,7%.

Résultats du vote dans les élections de la RPL: Plotnisky : 445 095 votes (63,08%), Akimov : 106 661 votes (15,12%), Penner : 71 140 votes (10,08%), Hayrapetyan 51 341 votes (7,28%)
Résultats du vote pour l’élection du Conseil national: « Mir Luganshchine » – 489 805 votes (69,42%), « Union économique de Lougansk » 156 855 votes (22,23%), « Union populaire » – 27 181 votes (3,85%). (source)

Aux élections d’hier dans le Donbass, le taux de participation a été sans précédent pour l’Europe, a déclaré l’observateur autrichien Ewald Stadler, représentant du parti « REKOS » (droite conservatrice autrichienne)

«Je veux dire la chose principale: je n’ai jamais vu autant de gens dans les bureaux de vote. Certaines personnes ont attendu plus d’une heure pour voter. Pour l’Europe, c’est sans précédent – aux élections européennes jamais plus de cinq minutes d’attente n’est nécessaire.

Dans les médias européens, je vois des informations qui disent que les gens sont opprimés, intimidés, mais ici nous voyons le contraire : les gens sont vraiment sympas, tout le monde est très sympathique, on peut même dire détendu, ça se passe très bien, et imaginer que cela se passe en pleine guerre civile – est impossible. Et nous pouvons dire que les autorités ukrainiennes ont fait une erreur de ne pas répondre à ces gens. L’Ukraine a perdu non seulement les voix mais aussi les cœurs des habitants de Donetsk, qui ne pourront jamais retourner à l’Ukraine « , a dit Stadler qui a également commenté la déclaration du SBU selon laquelle les observateurs étrangers seront désormais déclarés persona non grata. « Vraiment? Eh bien, pour moi il n’y a rien de nouveau, puisque je suis déjà dans la liste noire depuis le référendum en Crimée. Mais croyez-moi, il en faut plus pour m’empêcher de dormir. Je ne suis pas le premier qui est mis à l’index, et pas le dernier ». (Source)

Source : gaideclin

82 réactions et commentaires

  • purefrancophone // 03.11.2014 à 19h34

    Beau score qui doit faire rêver à l’Élysée

    Doit-on considérer qu’il y a deux « Ukraine » depuis hier ?
    Probablement .Mais espérons que Kiev ne réagisse pas avec la terreur comme accompagnatrice .

      +1

    Alerter
    • Louis Robert // 03.11.2014 à 23h10

      Bonjour,

      Pour qu’espérer ait un sens, il me semble que l’on doit disposer de données significatives qui vont dans le sens de l’espoir et donc le « justifient », pour ainsi dire, le rendant par là raisonnable. Autrement, on souhaite davantage que l’on n’espère, ce qui est tout autre chose et qui s’apparente à prendre ses désirs pour la réalité à venir.

      Voici donc ce que ne dit pas l’Empire mais que nous savons ou apprenons ces jours-ci:

      « Ukraine: US Military Instructors Preparing Clandestine Terror Groups in Russian-Speaking Territories » (Ukraine: des instructeurs militaires américains préparent des groupes terroristes clandestins (en vue d’opérations) en territoires russophones).

      http://www.globalresearch.ca/ukraine-us-military-instructors-preparing-clandestine-terror-groups-in-russian-speaking-territories/5411381

      « U.S. Will Train Ukrainian Military, May Supply Weapons » (Les États-Unis entraîneront les militaires ukrainiens et pourraient leur fournir des armes).

      http://www.truthdig.com/eartotheground/item/us_will_train_ukrainian_military_and_could_supply_weapons_20141031

      Je persiste et je signe: l’Empire a depuis longtemps décidé de faire la guerre à la Russie… notamment « jusqu’au dernier Ukrainien », comme on dit en Russie. Il poursuit donc encore et toujours ses efforts en ce sens.

      LR

        +0

      Alerter
  • Kiwixar // 03.11.2014 à 19h41

    Immense respect pour ces Novorussiens qui ont préféré mourir debout.

    Au niveau du reste de l’Europe, il y a un point qui me chiffonne énormément, ou alors j’ai raté un truc : j’ai l’impression qu’il n’y a que les partis très à droite voire « extrême-droite » qui saluent un processus démocratique d’autodétermination contre un régime nazifiant arrivé au pouvoir par un putsch, pendant que tous les partis « traditionnels » (y compris à gauche)(exception Melenchon?) semblent vouloir la mise en place de l’UERSS, avec Eurogendfor pour tirer à vue sur les « terroristes » (toute personne qui ne serait pas d’accord) ?

    « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » (La Boétie)

      +2

    Alerter
    • passenger // 03.11.2014 à 19h55

      exact! pour résumer et sans tenir compte de nuances qui tiennent plus à des individus qu’à une expression institutionnelle, c’est la droite nationale, celle des « fachos » qui dénonce les néonazis génocidaires et applaudit l’expression démocratique de Novorussia ; tandis que c’est principalement la gauche bobo qui fait silence des crimes, ne voit aucun nazi et condamne l’élection!

        +1

      Alerter
      • passenger // 03.11.2014 à 23h42

        pour ajouter à cette folie, c’est cette même droite nationale qui applaudit l’élection d’un communiste à Donetsk tandis que « l’humanité » reste silencieuse ou tiède.

          +1

        Alerter
        • erde // 04.11.2014 à 00h21

          Il y a de quoi en perdre son « latin »…..

          L’humanuspoliticus est décidément un animal doté d’une complexité cognitive avérée, pour désorienté le « petit peuple »

          Plus sérieusement, je reste perplexe et dubitatif face à cette situation pour lemoins ubuesque.

            +1

          Alerter
          • HELLEBORA // 04.11.2014 à 01h43

            Pour les médias, en tt cas, comment ne pas en déduire que les effets de la propagande et la crainte que leur inspire leurs « maîtres » l’emporte sur tout le reste. On pleure (ça se comprend) sur les journalistes assassinés par des islamistes mais pas un mot sur ceux qui ont le courage d’y être vraiment, et de prendre les risques maximum pour parler entre autres de civils qui se font zigouiller tous les jours sans que « la communauté internationale » trouve à y redire – http://i100.independent.co.uk/article/graphic-the-deadliest-places-in-the-world-to-be-a-journalist–xyeX1XiJPx )
            Un bon Indien, pardon un bon journaliste est un journaliste mort ?!

              +0

            Alerter
          • Joanna // 04.11.2014 à 04h11

            Selon moi ceci tend une fois de plus à démontrer que le clivage droite / gauche est obsolète.
            Il est remplacé par un clivage nationalistes vs partisans d’un nouvel ordre mondial qui sont les réels néo-fascistes.

            En extrapolant un peu les forces de la lumière contre l’empire (Dark Vador …), le bien contre le mal.

              +0

            Alerter
      • Archanonyme // 05.11.2014 à 20h55

        C’est pourtant simple, la gauche et le centre sont devenu des nationalistes pro-européens alors que la droite est restée nationaliste traditionnel avec des valeurs locales. (donc c’est la montée des aspiration nationaliste européen qui domine la classe politique et l’assemblée des lobbyistes)

        Pour ma part je croyais qu’on assistait à la mondialisation et pas à la création d’un nouvelle empire avec de vrais aspirations nationale (ça me fait soucis)

          +0

        Alerter
    • dupontg // 03.11.2014 à 21h55

      certains preferent jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules…
      sans doute ce que nous sommes devenus…un elevage de poules en batterie.

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 03.11.2014 à 19h53

    Le prétexte pour relancer la guerre est déja trouvé:

    ALERTE – Les séparatistes ont violé les accords de paix, l’Ukraine va réagir

    L’Ukraine va revoir ses engagements prévus par le plan de paix pour l’Est rebelle, qui a été grossièrement violé par le déroulement dimanche des élections séparatistes, a déclaré lundi le président Petro Porochenko.

    Ces pseudo-élections sont une violation grossière du protocole de Minsk du 5 septembre conclu entre Kiev et les séparatistes, a déclaré M. Porochenko dans un discours à la nation, promettant de revoir le plan d’action de Kiev et notamment de supprimer la loi sur le statut spécial des régions rebelles votée dans le cadre de ce plan de paix.

    http://www.romandie.com/news/LUkraine-va-revoir-ses-engagements-apres-le-vote-separatiste/533662.rom

    Ukraine: Hollande appelle Poutine à ne pas reconnaître le vote séparatiste

    http://www.romandie.com/news/Ukraine-Hollande-appelle-Poutine-a-ne-pas-reconnaitre-le-vote/533644.rom

    Tiens avez-vous remarqué,on ne parle plus jamais de ‘rendre la Crimée’?

      +0

    Alerter
    • Louis JULIA // 03.11.2014 à 21h05

      oui, et dans une dépêche de l’AFP, j’ai lu ‘la Crimée annexée », alors qu’avant on trouvait plutôt « Crimée occupée ». Prise de consecience?

        +0

      Alerter
    • step // 03.11.2014 à 22h36

      il faut rendre à sarkozy ce qui appartient à sarkozy …

        +0

      Alerter
      • casper // 03.11.2014 à 23h21

        J’ai pas le souvenir d’avoir entendu Hollande protester, ni d’avoir vu les députés et sénateurs socialiste voter massivement contre le traite de Lisbonne…

          +0

        Alerter
      • georges glise // 04.11.2014 à 04h50

        en 2005 c’était pas encore sarko, c’est tous, la pseudo-gauche comme la droite bien pensante, qui ont appelé à voter oui, ensuite sarko a rejeté ce référendum et élaboré le traité de lisbonne, et qui a fait voter le traité de lisbonne par le parlement, au lieu de le soumettre au référendum: un certain (ou incertain françois hollande.

          +0

        Alerter
        • Günter Schlüter // 04.11.2014 à 10h41

          Ce qu’a fait Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa en faisait voter le traité de Lisbonne est de renier la décision que les Citoyens de France ont pris: communément on nomme cela un acte de haute trahison.

          J’espère qu’un de ces jours (pas trop lointain selon mes voeux les plus chers), il aura des comptes à rendre à Nation française.

            +0

          Alerter
      • bradest // 04.11.2014 à 10h48

        Si mes souvenirs sont bons, le PS l’avait joué faux-cul. Pour ratifier le traité, il fallait une modification de la constitution, donc une majorité des deux tiers du congrès (assemblée + sénat), ce que la droite n’avait pas. Le PS s’est gentiment abstenu, laissant la voie libre pour la ratification par l’assemblée ; et là, le PS a osé se présenter comme parangon de la démocratie en votant contre la ratification, au nom du respect du référendum.

          +0

        Alerter
    • marion // 04.11.2014 à 02h28

      En effet, on ne parle plus de la Crimée depuis l’arrestation de Vladimir Evtouchenkov qui a plus d’effet que la retraite militaire infligée par les « insurgés » contre l’armée de Kiev …. 😉

        +0

      Alerter
    • anne jordan // 04.11.2014 à 14h41

      @vérité2014 , en effet , votre remarque est importante : Porochenko prétend que les accords de Minsk interdisaient tout vote à l’Est ( j’ai entendu cette affirmation hier soir sur Arte , qui a parlé des élections , mal peut être , mais en a parlé ! )
      quelqu’un a t il des infos à ce sujet ( accords de Minsk ) ?

        +0

      Alerter
      • anne jordan // 04.11.2014 à 15h02

        vérité 2014 a répondu , merci !
        mais  » proposer des élections à l’Est le 7 décembre ( !!!)  » c’est autre chose que d' » interdire la tenue d’élections auparavant  » , non ?
        or , c’était le propos d’Arte à qui je vais écrire ( une fois de plus ! )

          +0

        Alerter
  • pucciarelli // 03.11.2014 à 19h59

    Bonsoir M. Berruyer. J’ai laissé un commentaire sur Médiapart suite au papier relatif aux péripéties ukrainiennes, me demandant (sottement) comment des journalistes professionnels, sachant que des avis totalement opposés aux critères main stream sont mis en ligne, avec possibilité de vérifier les sources et de les croiser, s’enferrent dans des affirmations contestables sans même évoquer des avis divergents. Je respecte le travail de Médiapart, mais en certains domaines, il est loisible de lui reprocher un laisser aller éditorial lourd de sous entendus idéologiques et politiques. Je tenais donc à vous remercier pour l’existence de « les crises.fr », qui est un acte politique à mes yeux de première grandeur. J’eusse aimé créer ce site et avoir votre efficacité. Ravi que vous m’évitiez ce tracas probablement hors de mes compétences. Je suis à votre disposition. Cordialement.

      +0

    Alerter
  • Zasttava // 03.11.2014 à 20h01

    Si vous vous sentez détendus et tranquilles, alors ne lisez PAS cet article de Radio Lagardère :

    http://www.europe1.fr/international/ukraine-un-nostalgique-de-l-urss-et-un-guerrier-a-la-tete-des-rebelles-2278567

    En gros, 2 brutes élues par une populace de rustres.
    A ce niveau-là, ce n’est pas de la mal-information et de la désinformation, mais de la narration caricaturale orwellienne.
    A noter aussi les inserts « >> A lire aussi », dont les seules accroches révèlent la haute objectivité du traitement de l’information.

      +0

    Alerter
    • Alexandria // 04.11.2014 à 00h36

      Il me semble, après lecture, que c’est plutôt plus propre que ce que font le Monde ou Libération. C’est plutôt factuel. N’en demandez pas trop à des “mainstream”…
      Si vous voulez vraiment vous énerver, allez lire les papiers (“les torchons” serait plus exact, quoique abusivement critique) d’une certaine Amélie Poinssot sur Mediapart. Elle semble, cela dit, avoir été mise un peu en retrait, à mesure que le vent tourne et que les mensonges éhontés de la propagande occidentale commencent à être … éventés…

        +1

      Alerter
  • José // 03.11.2014 à 20h04

    Au journal, du soir sur ARTE, j’ai entendu que les accords de MINSK que les 2 parties ont signé stipulaient qu’il n’y auraient pas d’élections le 2 nov dans le DOMBAS; c’est pourquoi elles sont nulles et non avenues. (dixit le ministre allemand des affaires étrangères)
    C’est la première fois que j’entends cet argument.
    Qui sait quelque chose là dessus?

      +0

    Alerter
    • vérité2014 // 03.11.2014 à 21h30

      Oui c’était volontairement prévu par KIEV le 7 décembre car ils espéraient sans doute qu’avec l’hiver il y aurait moins de monde.Possible aussi qu’ils aient planifié une attaque avant le 7/12?

        +0

      Alerter
    • vérité2014 // 03.11.2014 à 21h57

      Rectification,c’est une pure invention de Porochoco le 7/12 selon Lavrov que j’aurais plus tendance à croire question crédibilité:

      « The Russian Foreign Ministry earlier pointed out that the Minsk peace agreements established in early September that elections in both Ukraine and the self-proclaimed republics should be conducted between October 19 and November 3. Kiev authorities conducted parliamentary elections a week ago, on October 26. Ukrainian President Petro Poroshenko’s order from October 16 setting the date of elections in the self-proclaimed republics for December 7 “contradicts the Minsk agreements,” said the Russian Foreign Ministry. »

      source RT

        +0

      Alerter
      • raloul // 03.11.2014 à 23h23

        Bonjour!

        Effectivement, le gouvernement ukrainien avait prévu un régime d’autodétermination spécial pour l’est du pays et planifié des élections le 7 décembre (je me demande bien comment, sur un plan pratique, mais bon…).

        http://en.ria.ru/politics/20141104/195067975/Ukraines-Poroshenko-Considers-Scrapping-Special-Status-of.html

        Si le gouvernement ukrainien prend des décisions contraires aux « accords de Minsk », RAS pour nos « zélites ».
        Si par contre ces méchants « pro-russes » organisent eux-mêmes des élections, c’est bien sûr contraire aux accords de Minsk et ça doit être dénoncé avec vigueur par nos « zélites ». C’est évidemment à cause d’eux que la paix ne sera pas possible, c’est in-dis-cu-table!

        Ca va, j’ai tout bon? j’ai bien compris la leçon des illustres Démocrates qui mènent les politiques de nos nobles contrées? Ou faut-il encore user de « pédagogie »?

        P.s.: Ah! quel vilain ce Lavrov… vivement que la Russie devienne elle aussi enfin une vraie démocratie, avec des ministres qui sachent enfin parler pour ne rien dire et répandre la bonne parole des éléments de langage du « Newspeak » (tout en soignant leurs comptes en banque et en sachant courtiser avec efficience leurs sponsors, ça va de soi…)

          +0

        Alerter
      • cepamoi // 04.11.2014 à 09h05

        Bon vérité2014 , ça te ferait rien de parler français …

          +0

        Alerter
  • vérité2014 // 03.11.2014 à 20h05

    Les bombardements viennent de reprendre sur Donetsk

    [eng subs] 03/11/14 Ukrainian troops shell Donetsk with incendiary rounds CAMERA 2

    https://www.youtube.com/watch?v=J6AGJ37RVHQ

      +0

    Alerter
    • José // 03.11.2014 à 20h15

      Comme dirait F. HOLLANDE (notre président) : L’objectif, c’est de convaincre Moscou et les séparatistes de renoncer à l’escalade
      Difficile à comprendre. Les USA versent des pots de vin?

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 03.11.2014 à 20h11

    Russian politician Zhirinovsky scolds a Ukranian journalist

    N’oubliez pas de cliquer sur CC pour les ST

    https://www.youtube.com/watch?v=8hcVkj_6wyQ

    https://www.youtube.com/watch?v=QoeJS_zvd6g

      +0

    Alerter
  • Serge // 03.11.2014 à 20h12

    Hier soir ,au journal du soir de la 2,même pas un mot sur le simple fait qu’il y avait des élections dans le Donbass.
    Alors le taux de participation d’un événement qui pour eux n’existe pas ,ça n’existe pas…Circulez,y’a rien à voir !

      +0

    Alerter
  • Nerouiev // 03.11.2014 à 20h27

    Cette participation est bien le résultat d’une forte volonté de séparation. A moins d’une attaque féroce par Kiev supportée par l’Occident, on peut considérer que l’Ukraine continue de se diviser car ce n’est pas fini avec l’Est élargi puis le Sud. Mais ça commence aussi pour l’Europe avec la Hongrie et l’Angleterre.

      +0

    Alerter
    • vérité2014 // 03.11.2014 à 21h27

      Et la Serbie qui a de moins en moins envie de rentrer dans cette prison des peuples qu’est l’UE.

        +0

      Alerter
  • Carole G // 03.11.2014 à 21h13
  • arthur78 // 03.11.2014 à 21h36

    la video de Edwald Stadler ici

    https://www.youtube.com/watch?v=ssxP9KZ4dgw#t=39

      +0

    Alerter
    • arthur78 // 03.11.2014 à 22h04

      Anne applebaum nous parle de Fake Obervateurs pour de Fake elections au DOnbass, elle nous renvoie vers un article ou il y a la liste des observateurs avec leur appartenance politiques, edwald stadler est assimilé :Die Reformkonservativen (right-wing)

      Anne Applebaum ‏@anneapplebaum 7h7 hours ago
      who were the extremist « election observers » in Donetsk?Jobbik, Forza Italia, Greek Stalinists http://anton-shekhovtsov.blogspot.ca/2014/11/fake-monitors-observe-fake-elections-in.html?spref=fb

      Apres enquete il s’avere qu’il faisait parti du BZO au parlement europeen jusqu’au mois de juin, le BZO étant issu d’une scission du FPO de jorg Haider, c’est effectivement pas genial comme reference …

      http://www.parlament.gv.at/WWER/PAD_02849/
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_pour_l%27avenir_de_l%27Autriche

      Je relativise donc mon commentaire ci dessus

        +0

      Alerter
      • anne jordan // 04.11.2014 à 15h19

        ben oui ! on trouve parmi les observateurs un gars d’extrême droite – hongrois – et un gars d’extrême gauche – grec – ; ( sans détailler les autres, d’opinions très variées )

        ce qui nous ramène au DEBAT ESSENTIEL du début de ce billet :
        où est la frontière entre DROITE ET GAUCHE ? (sous entendu ,  » extrêmes » , càd des idéologies , pas juste des partis pour avoir un job facile et bien payé ! )
        J’avoue que je suis incapable de répondre pour mon pays : la France ; pour les autres pays , encore moins !
        J’ai le cœur , comme on dit , à gauche toute , mais j’observe que parmi mes nombreux contacts ce sont plutôt des gens de sensibilité conservatrice qui me remercient pour les articles de ce blog , en tout cas pas les écolos , et aussi quelques anars bon teint ( syndicalistes en rupture avec la CGT , communistes en froid – sibérien – avec le P.C , punks fans de musique industrielle , etc .. )
        Bref des gens , là encore inclassables ; leur seul point commun : le refus de la marchandisation et leur vieille horreur des médias mainstream .
        Un nouveau monde s’est mis en marche , chez nous aussi ?

          +0

        Alerter
        • anne jordan // 04.11.2014 à 16h25

          petit oubli : ne m ‘envoyez pas vers J.C.Michéa : j’ai tout lu ( et apprécié )
          ses livres sont précieux pour comprendre comment on en est arrivé là , mais , à présent , ont fait quoi ( comme disait le camarade Lénine ) ?

            +0

          Alerter
    • LeDahu // 03.11.2014 à 22h30

      Le même Ewald

      « People are Sick and Tired of the One-Way Street Tolerance Babble Which You Feed On »

      Les gens en ont assez de la une voie à sens unique du babillage de tolérance, dont que vous alimente………….

      http://www.liveleak.com/view?i=0b2_1291362033

        +0

      Alerter
  • David D // 03.11.2014 à 21h43

    Youhou ! 1 million et demi de votants, ça veut dire que ces gens n’ont pas peur que l’Ukraine déboule pour reprendre le territoire, ce qui signifierait l’amorce de représailles considérables à partir de la consultation des listes de qui a voté ou pas!
    Cela fait écho aux très forts taux d’abstention à Slaviansk et Marioupol où malgré tout les 20% de participation font choix du bloc de l’opposition à contre-courant de la partie ouest du pays!
    Kharkov très faible participation également, même si dans les 65% d’abstention il y a aussi les gens qui ne votent jamais!
    Ici, la Novorossie a fait son choix, plus jamais l’Ukraine, laquelle goûte depuis avant-hier les premiers flocons de neige !
    Vive la Novorossie!

    Sinon, dans les médias, il y a quand même le cas allemand où à gauche des gens dénoncent clairement le parti pris de l’Otan dans la crise ukrainienne !
    Il existe aussi un sentiment diffus dans la population que cette crise n’est pas normale !

    Je regardais, consciencieusement car je n’aime pas le mélange du people et du politique, la partie de l’émission On n’est pas couché avec interview de Christine Ockrent pour son livre Les Oligarques! Evidemment, il est piquant de constater que nos va-t’en guerre ont été sauvés par le caractère raisonnable de la partie adverse, par ce Poutine qu’ils prennent un malin plaisir à dresser en épouvantail!
    En effet, si Poutine avait réagi aussi déraisonnablement que nos politiques et médias occidentaux, les gens comme Ockrent se retrouveraient dans une situation délicate, celle d’une guerre où il faut s’engager ou pas ! Déjà, Ockrent pourrait être reconnaissante à Poutine d’avoir permis à son milieu d’échapper à cette situation de justification bien embarrassante !
    Ensuite, elle a osé affirmer comme un fait que l’avion de la Malaysian Airlines avait été abattu par le matériel russe, formulation au demeurant étrange pour impliquer Poutine ! Aymeric Caron n’a pas osé lui dire ce qui allait pourtant de soi que l’implication de Poutine dans ce drame n’est pas une vérité factuelle, d’autant qu’on ne sait pas du tout à l’heure actuelle qui a abattu cet avion ! Même les médias n’ont pas osé proclamer pleinement une vérité officielle à ce sujet.
    Caron n’a rien répondu, il a regardé vers le bas, il a soufflé, a laissé passer cette affirmation inacceptable et est reparti sur autre chose, peut-être parce qu’il ne voulait pas engager son image et sa place dans une telle émission en défendant l’autoritaire Poutine. Dommage puisque visiblement il ne pense pas que la crise ukrainienne soit contenue dans les couleuvres qu’on nous fait avaler.
    Il y a une sensible omerta médiatique sur le sujet, et c’est d’autant plus étrange ici que juste avant Ockrent osait se mettre en scène en tant que personne en danger de mort si elle cherche à s’intéresser aux revenus de Poutine, et là c’est Caron qui s’autocensure en n’osant pas ramener Ockrent aux seuls faits sur l’avion abattu pour des raisons d’image médiatique, et donc de risque de contre-attaque cinglante des pouvoirs médiatiques.

      +0

    Alerter
  • Ras // 03.11.2014 à 22h12

    L’Ukraine vient de perdre officiellement son bassin industriel, reste donc des champs, et une montagne de dette. L’Europe se régale d’avance…

      +0

    Alerter
    • step // 03.11.2014 à 22h40

      « reste donc des champs, et une montagne de dette »
      bah bienvenu au club !

        +0

      Alerter
      • passenger // 03.11.2014 à 23h49

        pour ses diners de cons, l’Europe a trouvé des propagandistes pittoresquess à inviter!

          +0

        Alerter
    • dupontg // 03.11.2014 à 23h03

      et des centrales nucleaires tchernobyliennes……
      qui en principe ne devraient utiliser que des combustibles russes..
      Mais certains pensent pouvoir « bricoler’

        +0

      Alerter
    • Lithan // 04.11.2014 à 00h13

      Il reste des champs, et surtout un champs de ruines.
      Mais ne nous en faisons pas trop pour l’agriculture Ukrainienne, elle se remettra de la guerre, Monsanto y veille !

        +0

      Alerter
    • vérité2014 // 04.11.2014 à 00h13

      Les champs en plus dans l’Ouest ont deja été vendus ou donnés selon certaines infos à Monsanto.
      Coté OGM en Europe et en Russie,c’est no way,donc l’Ukraine de l’Ouest est un ‘paradis’ pour les multinationales(idem en gaz et pétrole de schiste dans l’Est).Cadeaux (voir fils Biden)plus main d’oeuvre moins chère encore que les Chinois et souvent mieux formée.

        +0

      Alerter
    • René Fabri // 04.11.2014 à 00h34

      La « montagne de dette » n’est qu’une colline pour le moment. Les pays de l’est avaient très peu de dettes autrefois, sauf la Pologne. L’Ukraine avait une dette de 40% de son PIB en 2013, donc beaucoup moins que les Etats-Unis et les pays d’Europe de l’Ouest, sauf l’Allemagne. La dette de l’Ukraine s’élève actuellement à environ 60% de son PIB. Elle a donc fortement augmentée, mais elle reste dans les standards occidentaux. A ce rythme, les 100% seront bientôt atteint, mais seulement fin 2015 ou en 2016, et ce n’est pas avant 2017 que la barre des 120% sera atteinte. Or il faut au moins 120% pour qu’il y ait un effondrement. Je soutiens les Ukrainiens russophones, mais je me dois de rester réaliste.

        +0

      Alerter
  • pouic pouic // 03.11.2014 à 22h41

    100.10 % de votants ,zero opposition…..des élections bidons avec des types avec des kalachs dans les bureaux de vote……c’est digne du soviet supreme ,bon enfin si cela plait à mr Berruyer et son cercle d’adorateurs….

      +0

    Alerter
    • dupontg // 04.11.2014 à 03h28

      Quand on reçoit regulierement des obus de 155 sur la figure ,on n »est plus tellement impressionné par des kalashs…

        +0

      Alerter
    • Jub // 04.11.2014 à 09h01

      Des types avec des kalachs, il y en a plein les rues en ce moment dans ces contrées, vote ou pas vote. Et c’était pour les menacer de quoi à votre avis les kalachs dans les bureaux de vote ? De se faire descendre sur pieds s’ils ne mettaient pas le bulletin dans l’urne ?

        +0

      Alerter
      • Alae // 04.11.2014 à 11h05

        Tout à fait, Jub. Qu’est-ce qu’on s’imagine, qu’un gars avec une kalash accompagnait chaque votant dans l’isoloir pour veiller à ce que le bon bulletin aille dans l’urne ?
        S’il vous plaît, un peu de sérieux : kalash ou pas, chaque personne vote pour qui elle veut. Contrairement à ce qui a été colporté, il y avait des observateurs étrangers et même des caméras.
        En français à partir de 0’40 »
        https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jAIsxOHdlR8

          +0

        Alerter
    • Jean Bonhenry // 04.11.2014 à 09h13

      Le commentaire de puic pouic ne grandit pas son auteur mais a un mérite: celui de montrer que les modérateurs du site d’Olivier sont vraiment très ouverts.

      Autre effet collatéral: ce commentaire montre que face à toutes les preuves, ou au moins informations divergentes, sur ce qui se passe en Ukraine l’idéologie européiste a encore de beaux jours, hélas.

        +0

      Alerter
    • bradest // 04.11.2014 à 11h31

      Pouic-pouic dans le film de Jean Girault était un poulet tout maigre, animal de compagnie tenu en laisse par une grande bourgeoise.

      Plus généralement, ce qui est drôle avec les intervenants similaires à ce spécimen (sur tous les sites d’infos), c’est leur obsession à ramener la Russie à l’époque soviétique : Staline, KGB, goulag, armée rouge, pravda, tout y passe. Peut-être sont-ils en fait des anti-communistes primaires, orphelins de leur objet de haine, et qui essaient désespérément de le retrouver à travers la Russie actuelle.
      Ce qui est amusant aussi, c’est leur incapacité à imaginer qu’on puisse voir les choses de façon critique, lire des points de vue auxquels souvent on n’adhère pas, sans manichéisme stupide, et en essayant de rester lucide quant aux manipulations de tous bords (attention aux photos !).

        +1

      Alerter
    • Ras // 04.11.2014 à 15h13

      « mr Berruyer et son cercle d’adorateurs » ??

      On adore l’information impartial, et si possible complète.

      Ce blog, concernant cette crises, est sans doute la meilleur source de contre propagande Atlantiste, qui est par nature orienté et très partiel.

        +1

      Alerter
    • languedoc 30 // 04.11.2014 à 16h03

      Les kalachs ont dû rassurer la population qui se rendait aux urnes pour voter, alors qu’elle est bombardée, agressée en permanence, depuis 6 mois, par les soudards de Kiev. Mais bon, vous croyez ce que vous voulez, ça n’intéresse personne.

        +1

      Alerter
    • achriline // 04.11.2014 à 16h25

      Déjà, il ne faut pas confondre inscrits et votants.
      Ensuite où avez-vous vu des « kalashs » dans les bureaux de vote ? Dans les vidéos que j’ai pu voir les hommes en armes étaient à l’extérieur et vu les attaques menées lors de la précédente élection par les pro-kiev on peut comprendre qu’ils aient voulu assurer la sécurité des électeurs.
      Enfin à vous lire je suppose que vous êtes de ceux qui disent que l’avion malaisien a été abattu par les séparatistes et que ceux-ci se tirent eux-même dessus pour accuser Kiev. Je vous conseille de relire sans à priori tous les articles de ce site sur l’Ukraine c’est suffisamment bien expliqué pour être à la portée d’un esprit normal, il y a même des images …

        +0

      Alerter
    • Olivier M // 04.11.2014 à 18h20

      Votre commentaire me fait penser à ceux des journaux suite à la réélection de Dilma Rousseff au Brésil. En gros: « elle n’a été réélue qu’à 52% », genre « c’est un échec ».
      Évidement, ces mêmes journaux auraient annoncé des élections truquées si elle avait été réélue avec 70% des voix. Comme c’est bizarre, c’est ce qu’il se passe avec les élections en Novorussie…

      Par contre, une élection par 52% des voix en France est parfaitement légitime. Nos médias ne seraient-ils pas dignes de la Pravda?

      pouic pouic, j’espère au moins que vous êtes payé pour écrire de telles âneries.

        +1

      Alerter
    • Archanonyme // 05.11.2014 à 21h14

      Vous avez qu’a imaginer que c’est des policier en arme. (d’après vous ils sont ou les policiers) ?
      (en Europe il y a bien des policier armer qui protège les bureaux de votes mais cela ne vous dérange pas)

        +0

      Alerter
  • Thomas // 04.11.2014 à 00h06

    Enfin la Russie reconnait les autorités de Nouvelle Russie, ce n’est donc que le début de la décomposition des atlantistes ukrainiens !

      +1

    Alerter
    • vérité2014 // 04.11.2014 à 00h09

      Pas vraiment,le verbe officiel utilisé est  »respecte » les résultats.Tout se trouve dans cette nuance.

      Ukraine: Washington condamne des élections illégitimes, met en garde Moscou

      Si Moscou continue à ignorer les engagements pris à Minsk et poursuit ses actes dangereux et déstabilisateurs, les coûts pour la Russie augmenteront, poursuit-elle.

      http://www.romandie.com/news/Ukraine-Washington-condamne-des-elections-illegitimes-met-en/533705.rom

        +0

      Alerter
      • languedoc 30 // 04.11.2014 à 16h23

        Le respect des résultats c’est reconnaître leur validité et donc la légitimité des autorités élues non?

          +0

        Alerter
  • le vengeur // 04.11.2014 à 01h06

    Pour ma part concernant médiapart, je me suis désabonné a cause de certains articles traitant des conflits libyens et syriens, le traitement effectué par certains gratte-papier du site m’ont incité a quitter MP, infos non vérifiées, discours pro-occidental et aucune réponse aux commentaires remettant en cause leurs versions (officielles)

      +0

    Alerter
    • dupontg // 04.11.2014 à 03h35

      Edwy Plenel etait redacteur en chef du monde…..
      pas vraiment de surprise à attendre..
      ce n’est qu’une tentative de se replacer sur un nouveau support en s’adaptant à la mentalite..
      en attendant de la manipuler comme avant

        +0

      Alerter
  • seb // 04.11.2014 à 02h09

    On aurait pu lire dans le monde :
    « Après une élection contestée, le donbass vit dans la terreur des groupes armés »
    comme on peut le voir sur cette vidéo 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=zrqMyro2QW8#t=130
    lol

      +0

    Alerter
  • jp // 04.11.2014 à 03h19

    attention aux choix des mots !
    Pacification = c’est ce mot qui a été utilisé par la France pour désigner ce que faisait l’armée française en Algérie dans les années 1960 et à Madagascar en 1947, c-a-d guerre avec massacres et tortures de civils.

      +0

    Alerter
  • tocquelin // 04.11.2014 à 06h49

    Brésil D;ROUSSEFF 3.5 Millions de voix de plus que son concurrent =élection étriquée
    Ukraine:52% de votants(voir Sapir et autres) triomphe des pro occidentaux
    Donbass 60 70% de participation pas de chiffres dans la presse système
    honte à cette presse système :l’honnèteté ne l’inspire pas

      +0

    Alerter
    • cepamoi // 04.11.2014 à 09h19

      ben oui , il s’agit de former l’opinion publique … Dans une guerre la 1ère chose qu’on fait c’est d’instituer la censure.

        +0

      Alerter
    • Olivier M // 04.11.2014 à 18h26

      Je me fais régulièrement le même genre de réflexion. J’en viens parfois même à me demander s’il ne serait pas inutile que je prenne un peu de temps pour évaluer à quel point les médias occidentaux sont proches de la définition d’une secte.

      « La secte des médias mainstream », ça sonne bien non? 😉

        +0

      Alerter
  • Fabien // 04.11.2014 à 10h51

    J’ai un peu de mal à comprendre ce qui s’est passé avec les communistes dans ces scrutins. Une chose est sûre, ils n’ont pu y participer. Pour raisons administratives (pas rempli les formalités nécessaires) si j’ai bien suivi. C’est après que ça se complique.
    Ils auraient appelé à voté Zakharchenko. Mais aussi déclaré qu’il y aurait eu des pressions de Moscou. Les autorités répètent la version officielle (il fallait que tout soit irréprochable au niveau des procédures, donc désolé pour eux…). Mais on quand même du mal à croire que les communistes se soient laissés prendre en défaut. Les vainqueurs auraient aussi déclaré qu’il y avait des communistes sur les listes. Et qu’il n’était pas question de tolérer une opposition en temps de guerre (est-ce vérifié). On croit comprendre qu’il y a eu plus ou moins partage du pouvoir. Mais ce n’est pas très clair. Quelqu’un a-t-il plus d’infos?

      +0

    Alerter
    • Jeanne L. // 04.11.2014 à 11h58

      Sur le site « Histoire et société »,D.Bleitrach au fil de ses rencontres dans son voyage cette quinzaine en Moldavie Transnitrie, Gagaouzie, analyse et rapporte de nombreuses informations sur l’état des forces communistes à l »heure actuelle. Je relève une phrase qui peut, peut-être,correspondre à vos interrogations:
      « Loin d’être abattus par la situation, à la veille d’un jugement qui doit statuer sur leur existence, ils [les interlocuteurs communistes] sont pleins d’humour, très Odessites. Quand nous les interrogeons sur le Donbass, ils nous disent que le premier travail des gens des deux républiques a été de suspendre les partis existants en Ukraine, y compris le leur. Au point que quand un député communiste de la région a prétendu rentrer chez lui, ils l’ont forcé à aller à pied et ont confisqué sa voiture. Mais qu’on ne se fasse pas d’illusions, il y a partout des communistes et au Donbass plus qu’ailleurs. »
      Je crois que D.B. et sa copine Marianne vont à leur retour chercher à clarifier cela par des écrits.
      https://histoireetsociete.wordpress.com/

        +0

      Alerter
  • Caramba! // 04.11.2014 à 11h24

    Parlons-en des élections!!!
    Une vraie mascarade:Ayant eu une discussion avec une jeune Roumaine, j’apprends que sa grand-mère qui est décédée il y a quatre ans est allée voter…
    Ainsi d’ailleurs que tous ses compagnons décédés…..
    Ainsi se passent les élections en Roumanie!!!!
    élections=piège à cons!
    ça fait longtemps à mon avis que partout elles sont bidons.

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 04.11.2014 à 12h15

      La démocratie est quelque chose de trop important pour être laissée à des électeurs.

        +0

      Alerter
      • Caramba! // 04.11.2014 à 12h59

        je dirai plutôt qu’elle est trop importante pour être confiée à des candidats qui en font profession et carrière, sans même pouvoir être révoqués par le peuple qui les a choisit, trompé par leurs mensonges et trahisons.

          +0

        Alerter
        • Olivier M // 04.11.2014 à 18h57

          Ne soyez pas si catégorique avec vos élus.

          Ils sont prisonniers de ceux qui détiennent les médias. Tant qu’ils ne chercheront pas à rendre les médias indépendants de la finance, ils ne resteront que des pions utilisant leur influence indirecte sur les médias pour répandre leurs mensonges, et faire passer leurs trahisons pour de l’amour de leurs concitoyens. Ce comportement est très humain.

          Notre liberté passe par celle des médias, et leur indépendance est un prérequis.

          Je n’ai pas de modèle pour rendre un média indépendant. Mais je constate que les médias financés par l’état, et ayant pour actionnaires des industriels ou de grandes fortunes, finissent par être plus proches de la propagande que de la subjectivité.

          Je constate également tout de même que le Monde Diplomatique, en parti propriété du Monde, et de ses lecteurs -via une association-, et malgré son grand-frère TOTALEMENT dénué d’objectivité, reste un des rares médias dont la lecture permet de croire encore un peu dans le métier de journaliste. Une piste peut-être?

            +0

          Alerter
  • gerard Colin // 04.11.2014 à 15h15

    Au fait, le mistral va être vendu ou pas ? Les conditions ne me semblent pas tout à fait réunies…. Enfin, quelles conditions….. Hollande s’est encore une fois tiré dans le pied. Mais ca ne l’ennuie pas, il ne paye rien.

      +0

    Alerter
  • LeDahu // 05.11.2014 à 22h32

    Le discours de Vladimir Poutine en anglais et en français

    http://lepontduhadu.blogspot.fr/2014/10/article-video-valdai-discussion-2014-eng.html

      +0

    Alerter
  • JMT97400 // 11.11.2014 à 07h58

    A propos d’élections, un article assez édifiant, à tous points de vue, sur les élections dans le reste de l’Ukraine:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/aninha/041114/ukraine-nous-etions-observateurs-electoraux-au-coeur-dune-commission-corrompue

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications