Que se passe-t-il au soir du 18 mars 1871 ? Le gouvernement est réfugié à Versailles, les Parisiens sont divisés. C’est l’avant Commune, une montée des tensions que Henri Guillemin analyse dans ce cinquième épisode de la série Les Dossiers de l’Histoire.
Source : RTS
En 1971, cent ans après «la semaine sanglante» qui vit l’écrasement de la Commune de Paris, l’historien et écrivain français Henri Guillemin présente en treize conférences télévisées cette page sombre de l’histoire de France. Découvrez ou redécouvrez cette passionnante série en version haute définition restaurée. Voir l’épisode précédent.
Source : RTS, 26-06-1971
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
1 réactions et commentaires
Je n’ai qu’un mot à dire :magnifique! Quelle puissance ! Quelle intensité dans le récit!
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.