Les Crises Les Crises
1.avril.20201.4.2020 // Les Crises

Coronavirus – trop de morts à Bergame : l’armée évacue les cercueils hors de la région pour l’incinération.

Merci 3
J'envoie

Source : Corriere Della Sera

Une soixantaine de cercueils ont été transportés par l’armée dans les crématoires de Modène, Acqui Terme, Domodossola, Parme, Plaisance et plusieurs autres villes.

La photo prise au Palazzo Borgo : la colonne de camions est dirigée vers le périphérique.

La crise du coronavirus continue de faire des dizaines de victimes à Bergame. Dans la journée de mercredi, selon les données officielles, il y a eu 93 décès : mais selon le maire de Bergame, Giorgio Gori, le décompte doit être considéré comme approximatif et minoré, car de nombreuses personnes meurent avec des symptômes compatibles avec ceux du Covid-19 sans qu’on ait pu effectuer sur elles des prélèvements.

Le crématorium de la ville – qui fonctionne 24 heures sur 24 depuis une semaine – ne peut plus faire face à l’urgence : ainsi, le soir du mercredi 18, des véhicules de l’armée ont transporté des dizaines de cercueils – une soixantaine – du cimetière de Bergame vers des crématoriums d’autres régions où certaines municipalités se sont mises à disposition pour les accueillir.

Les cercueils prélevés au cimetière de Bergame seront acheminés vers les crématoriums de Modène, Acqui Terme, Domodossola, Parme, Plaisance et de plusieurs autres villes qui se sont mises à disposition et ont été remerciées par le maire Gori, qui a écrit une lettre à chacun de ses collègues. Une fois la crémation effectuée, les cendres seront ramenées à Bergame puis renvoyées vers le lieu d’origine du défunt.

« Le crématorium de Bergame, qui fonctionne à plein régime, 24 heures sur 24, peut incinérer 25 morts », indique la municipalité. « Il est clair qu’il ne pouvait pas supporter les chiffres de ces derniers jours ». Même les agences funéraires ne sont plus en mesure d’accomplir leur service : certaines sont fermées parce que les employés sont malades. La municipalité, par le biais de sa propre entreprise « Bergamo Onoranze Funebri », a dû compenser les manques pour l’enlèvement des corps.

Lisez ici le reportage de Giuliana Ubbiali sur la douleur des patients à Bergame : « Docteur, dites à ma femme que je l’aime ».

Source : Corriere Della Sera

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications