Les Crises Les Crises
29.novembre.202229.11.2022 // Les Crises

Crise financière, réchauffement climatique, où va l’Afrique ? Lionel Zinsou – Thinkerview

Merci 93
J'envoie

Source : Thinkerview, Youtube

Source : Thinkerview, Youtube, 24-11-2022

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Lt Briggs // 29.11.2022 à 10h51

« Et pas la peine de me dire que c’est à cause de nous , souvenons-nous de Bongo qui envoyait des valises de billets aux politiciens français qui en échange lui apportaient l’aide de la France lorsqu’ils étaient élus »

En effet, nous ne sommes en rien impliqués comme vous venez de l’indiquer.

7 réactions et commentaires

  • Patrick // 29.11.2022 à 08h09

    il m’arrive d’aller en Afrique , pour travailler.
    Le principal problème de l’Afrique ce sont les Africains , et surtout leurs dirigeants.

    Et pas la peine de me dire que c’est à cause de nous , souvenons-nous de Bongo qui envoyait des valises de billets aux politiciens français qui en échange lui apportaient l’aide de la France lorsqu’ils étaient élus.

      +3

    Alerter
    • Lt Briggs // 29.11.2022 à 10h51

      « Et pas la peine de me dire que c’est à cause de nous , souvenons-nous de Bongo qui envoyait des valises de billets aux politiciens français qui en échange lui apportaient l’aide de la France lorsqu’ils étaient élus »

      En effet, nous ne sommes en rien impliqués comme vous venez de l’indiquer.

        +7

      Alerter
      • Patrick // 29.11.2022 à 13h28

        tout le monde en a bien profité.
        par exemple , lors de la mise en place du socialisme scientifique à Mada , ce sont les chinois qui en ont profité.
        Un malgache m’avait dit : » avant on faisait 3 récoltes par an , maintenant on importe des brisures de riz pour manger  » … devinez qui gagnait du pognon en important du riz ? les nouveaux dirigeants socialistes.
        Et la France ? c’était le vilain colonisateur … avec récoltes par an

          +3

        Alerter
    • utopiste // 29.11.2022 à 12h23

      Curieusement, le principal problème de l’Europe ce sont les européens, et surtout leurs dirigeants. Et ailleurs c’est exactement la même chose. Vous devriez regarder l’interview avec Jacques Généreux, ça pourrait peut-être vous aider.

        +3

      Alerter
      • Patrick // 29.11.2022 à 12h47

        nous avons effectivement un gros problème avec nos dirigeants. Mais nos peuples ont toujours fait preuve d’intelligence et nous avons su inventé énormément de choses , sans avoir de grosses ressources naturelles, pour nous en sortir. On va y arriver

          +2

        Alerter
        • JPP // 02.12.2022 à 23h20

          On a en France depuis presque 20ans des dirigeants tellement intelligents qu’on va geler bientôt et plonger dans une crise économique majeure parce qu’ils ont décidé, en suivant les Allemands, autre modèle connu de grande intelligence, qu’il ne fallait plus à terme d’énergie nucléaire et donc qu’on a fermé des centrales qui marchaient bien, abandonner l’entretien des autres, condamnées à être rapidement fermées, privatiser EDF qui faisait de gros bénéfices au profit de la France en assurant son indépendance énergétique et faire en sorte qu’elle se ruine, tout cela pour des éoliennes qui ne produisent au mieux quelques misérables mégawatts au mieux 20% du temps. Et maintenant on rouvre une centrale à charbon alors qu’on en n’a plus ??? Il n’y a que des Français pour se comporter aussi bêtement mais on a des références qui rassurent: Azincour, la retraite de Russie, Juin 1940, etc……
          Et heureusement on va pouvoir faire du vélo pour aller danser devant le buffet froid.

            +0

          Alerter
  • Bernard Trannoy // 29.11.2022 à 10h12

    est-on bien placer pour donner des leçons, j’en doute

      +3

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications