Edit 27/07 : Évidemment, ce triste jour m’oblige à remettre déjà à jour ce billet (voir à la fin, après le 14 juillet…)
Manuel Valls combat férocement le terrorisme depuis deux ans (sur Twitter…).
Bilan :
2014
Mais céder pour quoi d’ailleurs ?
Bon, là on peut saluer la prescience – c’est bien d’avoir vu venir le problème. Mais il aurait été mieux de l’empêcher de se développer…
C’est là qu’il faut applaudir ? (et mettre un s à implacable ?)
Que de fruits…
Ah les ravages du nationalisme belliqueux…
7 janvier 2015, Charlie Hebdo
Toute la pensée d’un Premier Ministre (2 100 couillons qui retweetent quand même…)
Il n’y a pas à dire, c’est beau comme du Didier Barbelivien…« Liberté », c’est bien le machin qu’il passe son temps à réduire ?
« Esprit » pour de nouvelles lois sécuritaires donc ?
Bref, ça va aller mieux grâce aux « socialistes » d’Europe…
Non ! Non ! non ! (c’est bon là ?)
C’est bien de ne pas se mettre à le soutenir, du coup – genre en étant amis avec les Saoudiens et les Quataris…
Relire d’urgence Chomsky : Il n’y a pas de guerre contre le terrorisme
Tous ensemble, tous ensemble…
13 novembre 2015, Paris
22 000 retweets, ça laisse songeur…
Ouf, on a de la chance, il nous comprend, on a le droit d’avoir peur…
ennemi, sachons le nommer : c’est l’islamisme radical Et c’est debout, ensemble, unis, que nous le détruirons
Notremenace terroriste est là, que nous devons protéger nos concitoyens, agir avec efficacité, l’état d’urgence doit être prolongé.
arce que laQuand je pense à tous ces pays qui ne protègent pas leur concitoyens, n’ayant pas d’état d’urgence…
Message qui semble donc avoir particulièrement terrorisé les terroristes…
TELLEMENT généreuse, humaniste et droite, JAMAIS criminelle… (bon, après, c’est bizarre, c’est vrai que personne n’a jamais eu envie d’aller casser la gueule de l’abbé Pierre…)
2016
L’année commence bien, avec le parrain de Daech :
Puis comme il a du nez, il va pérorer à Bruxelles… en février, donc 1 mois avant les attentats :
condamne l’abject attentat terroriste d’Ankara. Elle apporte son soutien aux familles et proches des victimes.
La FranceDure journée niveau imagination le 13 mars…
Un Premier Ministre qui tweete des dessins donc…
Encore un succès de « l’Europe »…
14 juillet 2016, Nice
#ConcertdeParis autour du chef italien Daniele Gatti. Un #14juillet festif et populaire. #Parisestunefête
On sent bien le Premier Ministre d’un pays « en guerre »…
« On » est décidément pas gentil du tout…
EDIT 27/07
À suivre, pour de nouveaux coups de menton…
P.S. je suis méchant, Hollande avait fait un nouvelle proposition forte le 13 juillet :
Et pourquoi pas un Club des victimes de Daech aussi ?
Épilogue : conseils
Si vous aussi, comme Manuel Valls, vous voulez lutter contre le terrorisme sur Twitter, je vous propose donc une synthèse des éléments de langage :
- d’abord, de l’émotion : effroi, peine immense, horrifié face à la barbarie, grande émotion, odieux, immense douleur…
- puis de l’union : solidarité, tous unis, tous ensemble, soutien, aux cotés du peuple…
- puis de l’action : condamne, dire non à l’horreur, mobiliser, soutien…
- puis des promesses qui ne mangent pas de pain : implacable, debout, détermination, « nous gagnerons », « nous vaincrons », « nous ne cèderons jamais »…
- et n’oubliez pas de prendre d’être prudent pour qu’on ne vienne pas vous casser la figure : « lutte de longue haleine », « ce sera long », « d’autres innocents perdront leur vie »…
Et donc, finalement :
(et puis est-ce si grave que ça le terrorisme, finalement, hmmmm ?)
Et avec le chômage aussi… – et avec ça comme dirigeants, bien sûr…
Commentaire recommandé
Tiens, c’est marrant : absolument désespéré par la vague de banalités et/ou de débilités qui s’épanche naturellement après chaque attentat, j’ai fait un bingo macabre de ce que l’entend à chaque fois : http://img11.hostingpics.net/pics/225608Bingomacabre4.jpg
Comme nos chers maîtres sont viscéralement incapables de se détacher de leur vision néocon/belliciste/impérialiste, ou d’envisager ne serait-ce qu’un instant de réorienter la politique étrangère (c’est ça d’être drogué au pognon wahhabite ; on peut d’ailleurs être fiers de vendre des tas d’armes à l’Arabie Saoudite, le tuer tricolore se porte à merveille avec les massacres à tour de bras au Yémen, cocorico !), ils n’ont que de la com’ vide à offrir.
Après, cet attentat peut être un tournant dans l’opinion. C’est la preuve cruelle de l’échec total de la fuite en avant sécuritaire. L’état d’urgence a une nouvelle fois révélé sa profonde inutilité. D’ailleurs, où est Estrosi qui plastronnait sur ses caméras après Charlie ?? http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/16/video-estrosi-videosurveillance-attentats-nice-paris_n_11032136.html
Les mêmes incompétents qui n’hésitent pas à boucler un quartier entier avec grilles anti-émeute lors des manifs sont infoutus d’aligner une bête herse sur une avenue ultra-fréquentée. Que dire de plus ??
97 réactions et commentaires - Page 2
Lutte contre le terrorisme sur Twitter.
Se rappeler de l’interview de Squarcini (valeurs actuelles) qui disait la coopération avec la Syrie en matière de lutte contre le terrorisme était inexistante depuis la rupture des liens diplomatiques. « Bachar doit partir. », dit François.
Se souvenir des missiles Milan aux mains de « bon boulot » al Nusra, nos islamistes modérés d’alquaeda.
Il y’a maintenant des troupes au sol en Syrie, l’armée recrute 35000 soldats. Pendant ce temps Lavrov et Kerry semble s’entendre.
Chaque terroriste qui en a eu l’occasion, a revendiqué son acte par une intervention française à l’étranger. Si c’est pour eux une motivation suffisante, y’a du grain à moudre et il y’en aura.
L’état d’urgence porte ses fruits: écolos en prison, lycéens aussi, il faut être Charlie, quand même. La stigmatisation s’opère, la récupération politique l’exacerbe,
Un des objectifs d’Alquaeda, comme l’explicait Ben Laden à Robert Fisk en 1991 (il me semble), était de diviser le monde occidental, en le poussant à entrer en guerre contre l’islam tel que chacun devra choisir son camps.
Calvar de la dgsi dit avant Nice, que ce qu’il redoute est une réaction de l’extrême droite, propice à exacerber cette nécessité de choisir.
Il est intéressant de constater que Benladen n’aurait pu se trouver meilleurs ministres que Samuel Hungtington, ou ses apôtres comme François Hollande et toute sa bande.
+3
AlerterUne seule solution, quitter l’OTAN et arrêter d’être à la botte des USA, cesser de faire ami-ami avec l’Arabie Saoudite et consort et quitter l’Europe.
+6
AlerterIl n’est pas besoin d’être grand clerc pour s’apercevoir que tous les auteurs d’attentat sont des personnes « paumés »
Des personnes qui n’ont pas pu se développer harmonieusement dans leur milieu d’origine.
(bravo à l’éducation française dans le cas des frères Kouachy! par exemple) leurs éducateurs ont suivi les consignes gouvernementales!
Ce sont toujours des enfants qui veulent TOUT enfermés dans leur inconscient et qui ne changent jamais OK, ils se vengent bêtement et en meurent!
Mais alors nos dirigeants eux, sont tout le contraire! ils ont réussi leur vie, ne se vengent jamais évoluent lentement mais sûrement en prenant conscience de leurs erreurs.
Je m’interroge donc: qui sont les plus dangereux?
Le paumé avec bracelet électronique qui tue sauvagement d’accord, un pauvre vieux curé en fin de vie ou toute notre clique au gouvernement, qui eux tuent doucement mais surement tant de gens qui ne demandent que de vivre en leur supprimant leur travail!
+4
AlerterCette accumulation, cette récapitulation fait sentir combien nous instillons, intégrons jour près jour, minute après minute l’idéologie et la parole (on ne peut dire pensée) officielle.
Je n’ai pas tweeter, mais j’ai la radio et interviews, après interwiews, débat après débat, experts de think- tanks et du CNRS après experts « on » me gave de tous ces mâles accents et mouvements de menton, je les aperçois à peine.
Merci de nous les avoir donnés en cette liste sans fin : sa perversité et nocivité devient plus que flagrante.
+5
AlerterOn dirait, en français, une surenchère des propos de Bush et cie depuis l’effondrement des tours. Même univers mental, mêmes échecs, même avenir. La France prise au piège! Dommage.
« Bon chance! »… comme ils disent.
+4
AlerterOn est tellement efficaces et déterminés que lorsque l’on intervient militairement, l’on s’associe aux rebelles et l’on fait un paquet de victimes civiles !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/21/97001-20160721FILWWW00139-civils-tue-en-syrie-pas-de-retour-sur-une-eventuelle-responsabilite-de-la-france.php
+2
AlerterIl faut quand même rappeler l’énorme fossé de ce que nous disent les « élus » et « élites » par médias interposés et la réalité sur le terrain. Ce que l’on sait grâce à Internet ou ce que « tout un chacun » peux apprendre de « leur intérêts » géopolitiques, financiers, militaires sur le terrain. Et le fait qu’entre services spéciaux et les fameux « djihadistes » il y a des « liens assez ténus ».
Les fameuses prisons d’Abou Graib, Guantanamo et les prisons secrètes de la CIA disséminés un peu partout en Europe, Asie du sud-est, Kosovo, Bosnie ou existent « aussi » des « camps d’entrainements » de « mercenaires » futurs « chairs à canon » contre Assad et avant lui Lybie, Egypte, Yougoslavie.
Et très curieux a la frontière belgo-française dans les Ardennes :http://www.dhnet.be/actu/faits/proces-de-jean-louis-denis-le-parquet-federal-a-envoye-des-jeunes-en-syrie-5644e82f3570bccfaefc698a Ca date un peu mais personne n’est au courant la police ou les services secrets ? http://www.dhnet.be/actu/belgique/des-camps-d-entrainement-pour-jeunes-djihadistes-dans-les-ardennes-5268cdb735703b1265356562
Je me pose bien des questions sur ces sujets là..
+4
AlerterSur le chômage Jean Loup Izembert dit que la masse de pauvres et de chômeurs venus du monde entier, en Syrie les combattants « rebelles » ou « bon petits gars » ont 80 nationalités ! Gagner entre 200 a 500 € par « jour » évidemment aucun sale boulot ne peux faire concurrence. Et les chefs des dites « rebelles » sont aussi recueillis chez nous quand ils sont en difficultés sur le terrain pour les « émirs » ou entraineurs, ou chefs islamistes futurs chefs d’état auto-proclamés en cas de victoire :
https://seenthis.net/sites/898506 Donc nos impôts paient les salaires mirobolants de ces bons rebelles, et peuvent aller et venir même si a Interpol ils sont fichés. C’est cela le plus gros scandale, on est prêt à une guerre civile en France, et on cache des « pseudo-rebelles » mais « vrais terroristes » ayant du sang sur les mains….
+2
Alerter« création d’une médaille manifestant l’hommage de la Nation aux victimes du terrorisme »
Ca peut paraître dérisoire, mais imaginez un peu l’affront fait aux victimes si Hollande, plutôt que cette proposition, leur décerne la légion d’honneur après l’avoir refilée à Mohammed ben Nayef ben Abdelaziz Al Saoud, prince héritier et ministre de l’Intérieur d’un pays principal financier des terroristes.
+2
AlerterLes commentaires sont fermés.