Les Crises Les Crises
19.février.201619.2.2016 // Les Crises

[Entraide] Contact JC Michéa, Edouard Balladur, François Léotard, Dominique de Villepin, Philippe de Villiers

Merci 2
J'envoie

Bonjour

J’aurais bien interviewé Jean-Claude Michéa, Edouard Balladur, François Léotard, Philippe de Villiers et Dominique de Villepin, et je me demandais si, par hasard vu la forte audience, quelqu’un en connaîtrait un des cinq, ou aurait un contact.

Contactez-moi ici – merci d’avance ! 🙂

Commentaire recommandé

Yannick // 19.02.2016 à 12h44

Ne pourriez vous Également interviewé François Asselineau ? Il est malheureusement bien trop rare dans la sphère médiatique. À écouter son dernier entretien d’actualité, je constate qu’il partage les mêmes points de vue que vous sur certains sujets, notamment en ce qui concerne Ukraine.

29 réactions et commentaires

  • LA ROQUE // 19.02.2016 à 09h14

    Avez vous essayé de les contacter directement Olivier ?
    Étant donner la notoriété du blog un intermédiaire n ‘est peut être pas nécessaire d’autant que cela fait parti un peu de leur devoir, à mon sens, de répondre à quelques questions d’une association.

      +7

    Alerter
  • Muslim // 19.02.2016 à 09h46
    • anne jordan // 19.02.2016 à 17h03

      bien d’accord avec vous , @muslim !
      je sais que Michéa souhaite rester à l’écart des médias , et pour cause !
      Mais , Olivier , à mon avis , il connait votre nom et votre travail : allez y carrément !

        +3

      Alerter
  • jim // 19.02.2016 à 09h50

    La vache, 4 politicards de merde.

    Olivier, à quoi joues tu? Il ne faut pas faire parler « ces gens là » sur les-crises, ils ont bien trop parlé déja!

      +0

    Alerter
  • naz // 19.02.2016 à 10h15

    Par son éditeur vous ne pouvez pas contacter Jean-Claude Michéa?

      +4

    Alerter
  • blackisto // 19.02.2016 à 10h19

    On est pas obligé de partager toutes les idées de quelqu’un pour l’estimer et l’interviewer …

    Notamment, j’espère que vous arriverez à entrer en contact avec DdV ou PdV.

      +6

    Alerter
    • jim // 19.02.2016 à 11h20

      La question de la CRISE politique, autrement dit démocratique, celle que l’on peut désigner comme la CRISE centrale et cause de tourtes les autres au moins en partie (crises mediatiques, éonomique, géopolitique, sociale, etc), ne se pose pas comme ça.

      Il faut considérer « ces gens de caste » comme partie intégrante de cette CRISE politique. Et ne plus leur donner parole et intérêt.
      Ils sont LE problème central à résoudre.

      En disant cela, je traduis ce que pensent les Français dans leur immense majorité disent les enquêtes et les échanges sur les marchés ou ailleurs…
      En disant cela, donc, je suis avec le peuple et ses désirs plus ou moins bien formalisés.

      Et les-crises doit être avec le peuple! Contre les politiciens. Pour que ça change.

        +15

      Alerter
  • Danyves // 19.02.2016 à 10h53

    Dominique de Villepin, adresse contact à :

    http://www.dominiquedevillepin.fr/

      +3

    Alerter
  • Danyves // 19.02.2016 à 10h55

    Philippe de Villiers

    http://www.philippedevilliers.fr/

      +2

    Alerter
  • Gabriel RABHI // 19.02.2016 à 11h21

    A mon sens, Jean-Claude Michéa, Philippe de Villiers et De Villepin, ce sera facile : ils sont ouverts, et seront partant pour apparaitre sur un des premiers blogs de France. Balladur et Léotard, moins. Je rejoins ce qui est dit ici : essayer d’abord en votre nom propre, puis pour ceux que vous n’arrivez pas à obtenir, on pourra faire jouer nos réseaux.

    Bon courage.

      +5

    Alerter
  • RICE40 // 19.02.2016 à 11h41

    PdV ne vit pas reclus dans un château au fin fond de la Vendée.
    Passer par son site, à défaut par le siège du MPF. Le « retraité de la vie politique » se tient assez au courant de la vie publique française, pour ne pas ignorer l’existence de ce site (ou alors ce serait surprenant…).

      +5

    Alerter
  • Yannick // 19.02.2016 à 12h44

    Ne pourriez vous Également interviewé François Asselineau ? Il est malheureusement bien trop rare dans la sphère médiatique. À écouter son dernier entretien d’actualité, je constate qu’il partage les mêmes points de vue que vous sur certains sujets, notamment en ce qui concerne Ukraine.

      +39

    Alerter
    • jim // 19.02.2016 à 13h40

      Non Olivier.
      Ce « non » rejoint ma remarque plus haut.
      Celui qui connait les idées « démocratiques » de Asselineau, homme de la Ve comme idéal démocratique indépassable et des partis comme merveilles, et j’en passe !!! peut comprendre ce « non ».

      Je préconise étant donné l’éventail des hommes et femmes qui sont des politiciens à ce jour et dans les années passées, ou qui veulent prendre « des fonctions » de n’interviewer et ne donner visibilité à aucun.
      Car aucun n’a osé comprendre les racines et tirer les pleines conséquences de la CRISE politique SYSTEMIQUE, ni ne les a a fortiori exprimées. Aucun! Tous sont des accompagnateurs chacun à sa manière, mais toujours en caste et dans la caste.

      Il reste ces gens là écartés des milliers de personnes de tous niveaux sociaux et de toutes spécialités -oupas qui ont leur place dans des interviews de les-crises pour éclairer la compréhension des crises et ce qui serait mieux aborder des pistes de solutions profondes et concrètes.

        +0

      Alerter
    • jim // 19.02.2016 à 14h37

      Non Olivier.
      Ce « non » rejoint ma remarque plus haut.
      Celui qui connait les idées « démocratiques » de Asselineau, homme de la Ve comme idéal démocratique indépassable et des partis comme merveilles, et j’en passe !!! peut comprendre ce « non ».

      Je préconise étant donné l’éventail des hommes et femmes qui sont des politiciens à ce jour et dans les années passées, ou qui veulent prendre « des fonctions » de NE PAS interviewer et NE PAS donner visibilité, à aucun. Etre au dessus.
      Car aucun n’a osé comprendre les racines et tirer les pleines conséquences de la CRISE politique SYSTEMIQUE, ni ne les a a fortiori exprimées. Aucun! Tous sont des accompagnateurs chacun à sa manière.

      Il reste ces gens là écartés des milliers de personnes de tous niveaux sociaux et de toutes spécialités -oupas- qui ont leur place dans des interviews de les-crises pour éclairer la compréhension des crises et ce qui serait mieux aborder des pistes de solutions profondes et concrètes.

      Désolé Yannick.

        +11

      Alerter
      • CB // 20.02.2016 à 11h44

        @Jim,

        Pouvez-vous nous éclairer sur >les idées “démocratiques”< ?

        Qu'entendez vous lorsque Alain Fédéle parle de chambre de contrôle tiré au sort ?

        https://youtu.be/VjtCr6eezoU?t=20s

        Merci de votre réponse.

          +1

        Alerter
        • jim // 21.02.2016 à 13h35

          « Contrôle » vous dites.

          De qui?
          De quoi?
          Pourquoi?
          Par qui?
          Comment?
          Dans quel cadre institutionnel global?
          Selon quels principes généraux de philosophie politique?

            +0

          Alerter
    • Merle // 19.02.2016 à 18h55

      François Asselineau dit a peu près n’importe quoi et ses démonstrations sur son site n’ont aucun sens. Je me souviens de celle où il prouve que les américains soutiennent le dalai lama fasciste pour construire une base au Tibet afin de pouvoir tirer des missiles du haut de l’Himalaya. N’importe quoi.

      https://www.youtube.com/watch?v=KaQMcqFPK0Y

      Comment peut on se présenter à une présidentielle avec un discours aussi absurde? Comment expliquer que beaucoup de gens ici voteraient pour lui, malgré que cet homme n’ai rien de gaulliste et rien manifestement de rationnel?

        +1

      Alerter
      • Mares M-T // 20.02.2016 à 13h18

        C’est très curieux le jugement fait sur ce sujet du Tibet. Que faire par contre des dizaines de vidéo qui s’appuient toujours sur des faits et informations avérées dont certaines tirées de documents déclassifiés, entre autres sur la position intéressée des USA dans leur rôle d’ingérence dans l’Union européenne, sans compter leur rôle dans ce qui concerne l’Ukraine et l’entraînement des dirigeants européens dans une dangereuse politique anti russe.
        Vous faites aussi fi des informations fournies par Vincent Brousseau en charge des questions euro et monétaires à l’UPR, quelqu’un qui a travaillé pendant 15 ans à la Banque Centrale Européenne (BCE), et notamment au service de la politique monétaire qui constitue le cœur même du système, dont le regard sur l’Euro, ses dangers et son avenir me paraît être des plus avisés
        Pour les dangers : http://www.upr.fr/actualite/les-dangers-du-tres-discret-projet-de-protocole-de-m-duff-par-vincent-brousseau
        Si vraiment Mr Asselineau était sans danger pour l’appartenance de la France à l’UE et l’Euro, comment expliquer ce silence des médias officiels qui l’écarte systématiquement, sauf ONPC où sa prestation a été des plus éloquentes
        Je précise que je ne suis pas encartée à ce parti mais au regard de ce qui nous est proposé par ailleurs, quelqu’un (ou plutôt un parti) qui propose de sortir de l’euro en s’appuyant sur des argumentations démontrées et sourcées, vaut, d’après moi, la peine que l’on s’y intéresse

          +7

        Alerter
      • CB // 20.02.2016 à 13h27

        @Merle, croisez quelques informations comme :

        http://www.umsl.edu/~thomaskp/dalai.htm

        Lisez les récits de l’explorateur Français Mr Peissel.

        Le discours absurde n’est peut être pas celui que l’on crois.

        Bonne découverte.

          +0

        Alerter
      • Greg // 20.02.2016 à 19h25

        On a pas du voir les mêmes conférences, des missiles du haut de l’Himalaya ? C’est vous qui racontez n’importe quoi. Que le Dalaï Lama ai de forts soutiens américains ça c’est évident.

          +3

        Alerter
  • Chantal // 19.02.2016 à 16h02

    En ce qui concerne Dominique de Villepin, il est sur Twitter
    https://twitter.com/villepin
    et sur Facebook
    https://www.facebook.com/pagevillepin/timeline/
    Il doit donc avoir moyen de lui faire passer un message, même si ses comptes ne sont pas très actifs.

    Petite info complémentaire, il y a même une pétition demandant qu’il se présente en 2017 :
    https://www.change.org/p/dominique-devillepin-de-villepin-pr%C3%A9sident

      +0

    Alerter
  • Ghislaine ROUDIL // 19.02.2016 à 16h05

    Trouver Dominique de Villepin ne doit pas être difficile et c’est un homme très accessible.

    Lors du Génocide Rwandais, j’ai voulu faire évacuer ma filleule Russo-rwandaise et avertir france-inter de ce qui se passait dans ce pays puisque le téléphone fonctionnait très bien ! France Inter (Ralph Pento en particulier) s’en fichait et était plein de mépris mais j’ai actionné les ministères et j’ai eu un Dominique de Villepin qui a tout fait pour sortir ma filleule du Rwanda.

    Quand il a été Ministre de l’Intérieur, j’ai voulu l’avertir sur le sort d’une Nigériane qui dormait sur notre trottoir. D; de villepin était alors absent mais son chef de Cabinet s’est intéressé au sort de cette jeune femme, se plaignent que les affaires « ne remontaient jamais » jusqu’au Ministre.

    Je garde un excellent souvenir de Dominique de Villepin pour ses actions, sa gentillesse et son écoute – c’est un type très bien –

      +7

    Alerter
  • Chantal // 19.02.2016 à 16h06

    En ce qui concerne Dominique de Villepin, il doit bien y avoir un moyen de lui faire passer un message via ses comptes Twitter et Facebook
    https://twitter.com/villepin
    https://www.facebook.com/pagevillepin/timeline/

    Petite info complémentaire, il y a même une pétition demandant son retour en 2017
    https://www.change.org/p/dominique-devillepin-de-villepin-pr%C3%A9sident

      +0

    Alerter
  • vincent // 19.02.2016 à 19h26

    Attention quand même Villepin est farouchement anti Poutine et anti Assad, même s’il habille cela dans le langage diplomatique courtois, il est interventionniste. Enfin après pourquoi pas, il faut entendre tout les avis, même les plus aberrant.

      +3

    Alerter
  • mathias // 19.02.2016 à 20h41

    Villepin

    VILLEPIN INTERNATIONAL, 35 RUE FORTUNY 75017 PARIS
    tel: 08 90 39 09 71 (Ce numéro valable 5 min n’est pas le n° du destinataire mais le n° d’un service de mise en relation avec celui-ci.)

      +0

    Alerter
  • padawan // 20.02.2016 à 03h10

    Envoyez le numero en message privé. Meme si vous l avez trouvé par vos propres moyens ces personnes ont droit à leurs vie privé. A moins que cela soit une ligne pro en ligne sur un blog …
    Sinon twitter peut etre une option pour avoir un premier contact.

      +1

    Alerter
  • thmos // 20.02.2016 à 19h57

    bonne idée d’interroger De Villepin car sa parole a bel et bien été pendue à un crochet de boucher dans la douillette cantine des médias de masse. De Villiers : 150 000 livres vendus ! Léotard va mentir et fuir. Balladur est trés pris par les combats de goitre. (Menucci l’a battu et devra affronter Larcher)
    Michéa et les De V ça mériterait une vidéo ( thinkerview )
    bonne chasse

      +0

    Alerter
  • Martin // 20.02.2016 à 23h25

    Villiers est un faux rebelle qui a vécu du (et dans) le système pendant 25 ou 30 ans.

    Il se réveille maintenant qu’il est « retraité », facile de cracher dans la soupe.

    Ses « vérités » ne sont que des demi-vérités, il ne désigne pas les vrais responsables et coupables. Soutient le « choc des civilisations ».

    Un interview avec lui serait une ènième redite tellement il s’est répandu dans les médias depuis la sortie de son livre…auquel les médias ont déroulé le tapis rouge (curieux pour un anti-système !!!).

      +2

    Alerter
  • placide // 22.02.2016 à 16h28

    et pourquoi pas G Gastaud, le Secrétaire National du PRCF ou Léon Landini, son président ?

    cela changerait des habituelles même tête que l’on voit partout et entend tous le temps.
    Et briserait un peu le mur de la censure qui les frappe.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications