Merci pour tous vos soutiens, et c’est pas fini, je vous prépare encore de belles surprises…
Restez bien à l’écoute les prochains jours…
Je me battrai en tous cas de mon mieux pour lutter contre ces projets orwelliens de censure (indirecte) d’Internet, visant clairement à limiter la Liberté d’expression et d’information.
Ce combat ne fait que commencer…
(Mais va falloir m’aider un peu quand même, hein… 🙂 J’ai besoin de gens avec du temps dans les 48 prochaines heures, pour des recherches sur internet, c’est important – me contacter, et un organisateur dispo serait l’idéal Merci)
Commentaire recommandé
ça commence à tanguer leur deconex :
« … Malgré notre attention et notre grille méthodologique, nous avons mal qualifié certaines sources. C’est le cas du blog « Les Crises », marqué comme non fiable, alors qu’il s’agit d’un blog d’opinion russophile qu’il faut prendre comme tel. Nous l’avons donc passé dans la catégorie « orange », qui appelle les lecteurs à la prudence, en raison de ses invités parfois douteux, aux frontières du conspirationnisme. »
ou comment éteindre un incendie avec de l’essence !
145 réactions et commentaires - Page 2
Bonjour Monsieur,
Sachez que le decodex est moyen de pression imaginaire car plus personne n’est dupe depuis bien longtemps…
Il y a un « monde » ou plutot un « Univers » entre un journaliste salarie du CAC40 et un type qui cherche la verite du « monde » qui l’entoure.
Courage et bonne continuation car ca sent vraiment le sapin pour la « presstitue » ou les « merdias meanstream ».
Bien a vous.
+2
AlerterLe Decodex vous a mis en orange après avoir réalisé leur incurie mais le plus délirant c’est qu’il vous mettent en Orange en citant le même article qui vous avait fait classé en rouge et qui s’est révélé mensonger.
Mais le plus délirant c’est si vous interrogez le decodex sur le blog en référence de votre classement en rouge puis orange celui ci se révèle comme non classé :
http://criseusa.blog.lemonde.fr
« Nous n’avons pas encore étudié ce site. Pour en savoir plus, cherchez d’autres sources et remontez à l’origine de l’information. »
On peut donc supposer que le Monde ne vérifie pas la qualité de ses informations.
+0
AlerterJ’ai relayé Olivier, appelant à te soutenir largement.
RÉSISTANCE CONTRE TOUTE CENSURE !
Courage et lucidité, nous sommes nombreux à te soutenir !
+5
AlerterDiffusion du Monde :
2007 358 655 2008 340 131 2009 323 039
2010 319 022 2011 325 295 2012 318 236
2013 303 432 2014 298 529 2015 292 054
Information prise sur Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde#Diffusion_et_audience)
Sans commentaire !
Ah si, un commentaire du Monde justement, sur Wikipedia :
Attention, ce site n’est pas une source à proprement parler ou sa fiabilité est trop variable pour entrer dans nos critères. Pour en savoir plus, cherchez d’autres sources et remontez à l’origine de l’information.
+6
AlerterContinuez, M. Berruyer, ne lâchez rien, ce n’est pas le moment !
L’imposture Macron enfle de jour en jour, et nos chiens de garde ont soin de le présenter comme une victime de la propagande russe :
http://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2017-macron-vise-par-la-russie-06-02-2017-2102871_20.php
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/08/attaques-informatiques-rumeurs-la-russie-a-t-elle-emmanuel-m/
Comparez la bienveillance des médias pour Macron et leur traitement de l’affaire Fillon.
Il s’agit de faire élire le candidat du Fric et de l’OTAN.
+12
Alerteren bref des réseaux ploutocratiques mondialistes de David Rockefeller et qui oeuvrent à l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954 hors de tout contrôle démocratique (Groupe de Bilderberg, Commission Trilatérale, CFR).
cf. « Circus Politicus » de Christophe Deloire et Christophe Dubois
http://loeildebrutus.over-blog.com/article-circus-politicus-partie-1-sur-14-114321195.html
+5
AlerterLe site les-crises était déja listé par cette liste de 1200 sites dits « conspirationnistes » en janvier 2016, et en bonne place même : https://archive.is/vvpf9
Il y a dans cette liste des sites et des noms très recommandables pour réfléchir ou pour s’informer -:)
Il y en a plein que je ne connais pas en plus, je vais un peu surfer pour en découvrir de nouveaux à conseiller aux zenfants… -;)
+6
Alerterhttp://www.numerama.com/politique/231549-le-conseil-constitutionnel-dynamite-le-delit-de-consultation-des-sites-terroristes.html
+2
AlerterBonjour,
Je suis de tout coeur avec vous, vous ne devez pas lacher car c’est accepter ce ministere de la verité…..à l’ecoute pour une nouvelle plateforme. Peut etre une plateforme libre et ouverte à d’autres…
Le monde a couvert la syrie avec le blog de l’osdh ce qui n’est pas fameux…meme pas un envoyé special. Le figaro avait une journaliste, blessee qui a disparu de la circulation, est elle retournee dans son service ? 🙂
+4
AlerterCher olivier,
si vous tenez un site alternatif, c’est que vous considériez, dès le départ, que l’information des médias mainstream était à minima insuffisante.
La façon dont vous avez traité l’affaire ukrainienne est à votre honneur.
Le narratif des médias mainstream s’écroulant sous les yeux du monde entier, une réaction de leur part était prévisible
Le forme orwelienne de la réaction était attendue
Cette réaction idiote permet de mettre un coup de projecteur inespéré sur les sites alternatifs, dont le votre
Alors au lieu de pleurnicher, goutez ce moment de gloire, faire partie des sites blacklistés par le monde est un honneur
Evidemment, internet oblige vous vous retrouvez avec les reptiliens
Faites donc confiance à vos lecteurs pour démêler eux mêmes le vrai du faux, les anthropoïdes émotionnels et intellectuels (sapiens sapiens), et le français tout particulièrement ont un talent inné pour démasquer les mensonges.
+3
AlerterJe me permet de remercier le site de Mr Jorion qui m’a fait connaître les crises . Il serait temps de faire une édition papier de ce blog, pour la couleur de fond l’orange serait un joli clin d’oeil .
+5
AlerterCitoyen Berruyer, je vous remercie pour tout le travail que vous accomplissez. Je remercie également avec autant de force toutes les personnes qui vous aident, vous accompagnent. MERCI et Bravo !!!
Dessiller : Définition du Grand Robert. Dessiller les yeux de qqn, à qqn, l’amener à voir, à connaître ce qu’il ignorait ou voulait ignorer. ➙ Débrider (les yeux), œil (ouvrir les yeux); désabuser, détromper, éclairer. Son aveuglement (cit. 6) est tel qu’on ne peut lui dessiller les yeux. Ses yeux furent dessillés par son ami (→ Les écailles* lui tombèrent des yeux).
+3
AlerterPourquoi quelqu un lit encore le monde ?
+1
AlerterC dans l’air
La Russie, nouvel acteur de la présidentielle ?
Diffusé le mer. 08-02-17 à 17h50
Allez voir vous même ici c’est trop drôle
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,152959214.html
La 5 s’y met avec reportage ou le front nationnal et fillon sont pro-Russe bref il ne vous reste plus que le sauveur Macron sans député et majorité en vue….
Du grand délire !!
+3
AlerterEntre politiques et médias, on ne joue pas toujours à cache-cache. Dominique Paillé, l’ancien porte-parole de l’UMP, ne prend ainsi pas de pincettes, lorsqu’il s’exprime devant de jeunes étudiants du Centre de Formation des journalistes (CFJ) : « Nous sommes plutôt dans une situation de tentative de manipulations, mais elle est de bonne guerre. Nous avons compris l’attitude un peu superficielle des journalistes, nous créons tous les jours de nouveaux évènements pour qu’ils ne puissent pas focaliser, se concentrer, réfléchir, et dénoncer durablement un certain nombre d’aspects de la politique que nous menons, et sur lesquels, je le dis très sincèrement, il y aurait certainement matière à dire, à écrire. » (page 111).
En rencontrant les auteurs de l’ouvrage, il achève d’ailleurs de lever le voile : « Vous faites dire à dix bouches, qui, normalement, font autorité, dix fois de suite, que les bonus ont été arrêtés, les Français en seront convaincus. Jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que ce n’est pas le cas, mais alors on sera passé à autre chose » (page 112).
http://loeildebrutus.over-blog.com/article-l-incompetence-des-medias-circus-politicus-6-14-115078162.html
+2
AlerterClairement, de telle initiative a vouloir s’octroyé le droit de jugé des sources d’analyses et d’informations est la preuve que çà panique dans les sphères. En tous cas, moi aussi je continuerais a relayé le travail d’olivier, diffusé largement par un très très modeste blog (http://infoouintoxfr.blogspot.com/) sans prétention et avec ses imperfections, qui commence a attiré des internautes francophones comme aussi d’autres contrées (je suis en caroline du nord).
Olivier, soutient absolu.
+2
AlerterSur France-culture (10/02/2017 à 13h) E. TODD étrille « Le Monde » et soutient (et encense) le site « les crises » de son copain OB
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/la-france-premiere-victime-de-la-mondialisation
à 00:01:48
+1
AlerterSur France-culture (10/02/2017 à 13h) E. TODD étrille « Le Monde » et soutient (et encense) le site « les crises » de son copain OB
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/la-france-premiere-victime-de-la-mondialisation
à 00:01:48
+5
Alerterallez,un peu de légèreté….
Au coeur du mois de janvier,dimanche sombre et froid,je me suis laissé aller à regarder la « télé »,France 5 dans le cas,émission « C polémique »,présentateur:Bruce Toussaint(oui oui,celui qui la nuit du 13 au 14 novembre 15,post Bataclan,en panique totale donc l’inconscient s’exprimant,nous disant attendre les premières déclarations de Barack Obama, »Chef du monde Libre »! ! ),également présent,Emmanuel Todd,qui y fut brillant,et du coté des contradicteurs,l’impayable Getta,et Mamie Ockrent! ! Elle fut ce jour là stratosphèrique:ses rares interventions n’avaient qu’un thème « Tout est de la faute des fameux « Rézosociaux »! »
ça m’a inspiré fissa un parallèle un peu crétin,mais bon..en gros flash back au début des 60’s,elle ressemblait à un boutiquier d’alimentation générale,blouse bleue et crayon à papier sur l’oreille,fulminant l’arrivée récente du supermarché dans la ville ! !
Un vieux monde s’effondre,et les Canards deviennent Corbeaux,continuons.
+4
AlerterBonjour,
Meme le figaro va dans le bon sens :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/09/01016-20170209ARTFIG00142-qui-fact-checkera-les-fact-checkeurs-le-decodex-du-monde-suscite-des-critiques.php
+2
AlerterFranchement, Olivier, vous êtes largement de taille contre eux.
+1
AlerterUn jour le Monde se révéla,
Passant de grand journal de fond,
De l’info, devint un vrai prélat,
Et se répand dans les bas-fonds.
Ainsi, de Charybde en Scylla
De la pensée, se fit siphon !
Et moi, grand lecteur jusque-là,
Ayant rejeté ce greffon
Préférant Les-Crises à cela
J’ai abandonné le bouffon !
+3
AlerterVous avez tout mon soutien, mais je suis en desaccord sur le fait de parler de censure.
La demarche du monde n’est pas de la censure, il n’ a pas ce pouvoir la, je parlerais plutot de diffamation ou de concurrence deloyal par denigrement par exemple.
+1
AlerterComme a déjà dit Michel Onfray, je suis plutôt flatté que Libération m’insulte, ce journal est très pratique pour la litière de mon chat ! il faut résister comme lui et c’est vrai moi aussi j’achète Libération comme Le Figaro et je laisse ma chatte le baptiser – Faisons de même avec Le Monde !que cherche Pierre Bergé ?
Continuez – résistez – nous sommes avec vous ! merci pour votre Site qui nous donne un peu d’air ! vont-ils s’attaquer à Global Research également ?
+1
AlerterHaaaaaaaaaa… ouf, merci! Ca fait un moment que je n’ai pas rit de si bon coeur! Spassibo mon cher Jb20. Au fait qu’est ce que ça veut dire Jb &C°?
+0
AlerterOn dirait que les décodeurs commencent à se sentir dans leurs petits souliers. J’espère que M.Berruyer ne va pas arrêter le blog, au moins pas définitivement, car il peut avoir besoin de temps pour bien préparer sa contre-attaque juridique. Bon courage à lui en tous les cas.
DM
+0
AlerterBonjour
Vieux lecteur de Les Crises, je me permets pour la première fois de déposer un message car la liberté d’information est en danger.
IL FAUT RÉPLIQUER !!! Comment?
Par une offensive sur un autre front : l’argent, notre argent…
En effet les médias majoritaires ont la particularité de défendre les intérêts des plus riches (leurs propriétaires) avec l’argent des plus pauvres (les contribuables) !!
Bref il faut lancer une pétition : PAS AVEC NOTRE ARGENT !! Exactement comme certains disent pas en notre nom!!
Il faut dire que la presse est à 99% libérale que nous en prenons acte. Comme le prône le libéralisme et ses pisses copies :il faut arrêter de verser des subventions continuelles à des canards boiteux incapables d’avoir des lecteurs. Fait unique en Europe… Et tant pis pour les journaux alibis du style l’humanité, de toutes façon pas grand monde ne les lie.
Bref plus d’argent public pour la presse privée !!
Cette pétition doit être assez ouverte pour que tout citoyen(ne) quelque soit ses idées puissent la signer. Ces journaux que nous achetons pas, publiés avec notre argent, ne nous représentent plus voir : le référendum de 2005 ou ils étaient tous contre le peuple !!
A bientôt.
PS Je vous rappelle l’impact qu’a eu la pétition sur la loi Travail même la presse a du en parler. Là il faudra faire en sorte que TOUT le net en parle !!
+3
AlerterTenez bon, Olivier ! Chez nous, on n’a pas la télé et le Monde, ça fait belle lurette qu’on ne l’achète plus. Mais on lit et on commente les billets des Crises en famille. Alors gardez le cap, on vous soutient ! Amitiés.
+0
AlerterDu lointain Canada où la pensée unique fait encore bien plus de ravages qu’en France, je vous offre mon soutien et bien plus encore, je vous confirme mon ultime dédain pour le Monde qui reflète tout, sauf ce qui se passe dans le monde. Ce journal aux passé si enviable s’est fabriqué un présent tellement honteux qu’il ne s’en relèvera jamais. [modéré]. De grâce Olivier, gardez le cap et surtout, continuez à publier ce blog dont nous avons tant besoin pour faire contrepartie à cet outil de propagande insignifiante de l’empire du bien et du niais dont on pourrait dire tant de mal si la politesse et les moyens ne nous l’interdisaient.
+0
AlerterLe fait que la caste « medias de masse » réagisse de la sorte démontre que c’est la fin d’une époque et qu’ils sont aux aboies. Le decodex présenté comme une innovation pour combattre la « propagande » n’est qu’un vulgaire outil d’auto-censure du citoyen. Dans un monde gouverné par les applications, cet outil doit formater les nouvelles générations afin qu’elles ne fassent plus d’analyse de la réalité et qu’elles s’en déconnectent.
La dictature de la bonne pensée s’installe tranquillement dans les esprits faibles. Dorénavant, c’est la place que vous occuperez dans la file d’attente de l’apple store qui vous déterminera.
+0
AlerterNe jamais baisser les bras devant l’adversité, bien au contraire.
Il nous faut faire notre propre « index » on peut tous s’y mettre no problem.
Ne lâchez rien, la meilleure défense est l’attaque, nous avons besoin de vous ne l’oubliez pas.
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.