Le crash
Le blog a battu son record du nombre de commentaires pour un billet – plus de 400 sur le crash en Ukraine.
Je l’ai laissé assez libre, c’est intéressant de voir les réactions des lecteurs…
Je signale que, comme toujours, il y a eu des déferlements de rumeurs, de racontars et autres propagande manipulatoire, de part et d’autre.
Les histoires du contrôleur aérien espagnol, du chef des rebelles sur son Facebook local, de l’avion de Poutine sur place, des l’interception du SBU and co, tout ça, c’était du flan.
Plus généralement, je trouve terrifiantes tous les déferlements de haine qu’on a pu voir dans les médias ou sur Internet.
Car qu’en est-il ? Il semble logique de considérer qu’il y a 99 chances sur 100 que le ciblage de l’avion ait été accidentel – je laisse le 1 % en raison des néonazis dingues en place, qui ont déjà fait leurs preuves dans le « snipage » de Maidan, et les rebelles n’avaient aucun intérêt à ceci comme on le voit (si crime il y a, il faut se demander alors à qui profite le crime). Bon après, on a 0 % de chance que le missile ait été tiré depuis la Russie.
Donc on est sûr qu’il a été tiré par des Ukrainiens.
Reste à savoir s’ils étaient à l’Ouest ou à l’Est. Je dirais bien, ce jour, au pifomètre 50 % de chances que ce soit les rebelles, 49 % l’armée ukrainienne. Car :
- ce sont les rebelles qui affrontent normalement des avions qui les bombardent, pas l’inverse. Mais rien ne dit qu’ils ont le matériel, et qu’ils savent l’utiliser… (ils n’ont abattu que des avions à basse altitude jusque là)
- mais on est sûr que l’armée ukrainienne a les missiles sol-air adéquats, et qu’ils ont pas mal de bras cassés dedans (et ils ont déjà foiré, cf. ci-dessous).
Alors après, attendons quelques semaines on en saura plus…
Mais je suis très étonné qu’on n’ai pas plus de preuves (photos and co) des USA et de la France, car on a ce qui faut pour détecter des lancement de missiles à haute altitude (pour des raisons évidentes !!!)
Au passage, j’ai une question aux pros des armes (merci de faire suivre)
On a une video du moment du crash sur CNN :
Cela confirme la vision au sol (il ne semble pas y avoir de débris dispersés sur des kilomètres) : l’avion a touché le sol a peu près entier.
Or, si c’est un missile sol-air Bouk :
Je suis assez étonné qu’il n’air pas fait exploser l’avion en vol… Je pensais que des dégâts plus faibles étaient surtout causés par les missiles air-air.
D’autant qu’a priori ça laisse de grosses trainées dans le ciel, que personne ne semble avoir vues… (dossier complet sur le Bouk ici)
Qu’en pensez-vous ? (mais je précise, je n’y connais rien).
Mais bref, comme, quoi qu’il en soit, la destruction du Boeing étant très certainement non volontaire, cela n’apporte pas grand chose de savoir qui a tiré ! L’armée – eh bien c’est mal, vous avez fait n’importe quoi ! Les rebelles – eh bien c’est mal aussi, idem, vous devriez être mieux formés comme résistants bombardés !
Après on devrait surtout avoir une pensée pour ces victimes innocentes, qui s’ajoutent à une trop longue liste !
Et se poser des questions plus intéressantes :
- pourquoi n’impose-t-on pas de force un cessez-le-feu et des négociations internationales ?
- pourquoi, alors qu’il y a la guerre depuis 3 mois, et qu’un avion était abattu tous les 2 jours depuis une semaine, l’Ukraine n’a-t-elle pas fermé cette partie de son espace aérien, et pourquoi les compagnies ont-elles continué à survoler cette zone ?
Je n’aurais jamais accepté d’être dans un avion au dessus d’elle – les explications ne tiennent pas selon moi (comme ici dans le Figaro)
- Mais l’erreur d’appréciation ne semblait pas certaine quand on écoutait les experts aéronautiques: «Il faut bien comprendre que l’appareil de la Malaysian a été abattu par un missile longue portée qui n’est pas entre les mains de rebelles ou de terroristes [OB : ben faudrait savoir !!!] mais qui est manipulé par une armée entrainée et équipée, explique l’un d’eux. Personne ne pouvait imaginer un tel drame à une telle altitude de vol».
Bravo le principe de précaution (ce n’était pas juste « zone de guerre » façon Irak, c’était « zone de guerre avec avions régulièrement abattus »), tout ça pour économiser quelques euros d’essence sur le billet…
« En effet, seule la Russie avait interdit la zone de vol à ses avions de ligne: une décision qui concernait donc Aéroflot. Par ailleurs, seules les compagnies coréennes Korean Air et Asiana, la compagnie australienne Qantas et la compagnie taïwanaise China Airlines ont modifié le parcours de leurs avions début mars lorsque les Russes sont arrivés en Crimée »
Merkel et le Mistral
Et là, grandiose, sur les frégates Mistral :
Mistral pour la Russie: Merkel appelle Paris à arrêter l’exportation
1 milliard d’euro de marché, avec des pénalités énormes si on ne livre pas, + la destruction de notre image (quel pays BRICS va nous acheter des choses stratégiques après ?)
Et pourquoi ? On sanctionne la Russie car des Ukrainiens ont abattu un avion civil (ça, c’est sûr à 100 %) ? Hein ???
Mais a-t-on mis en œuvre des sanctions :
- quand la France a abattu un avion italien en 1980 ?
- quand les USA (et pas des anglophones étrangers) ont abattu un Airbus Iranien en 1988 ?
- quand l’Ukraine a (déjà) abattu un avion russe en 2001 ?
Help, quelqu’un pourrait m’expliquer ?
Alors :
Lougansk
Mais bon, pendant qu’on parlait de ce drame, on n’a pas parlé de la journée à Lougansk, où l’armée ukrainienne a encore tué 20 civils en bombardant la ville – par chance aucun Hollandais n’est parmi les victimes…
Au moins 20 civils ont été tués lors des bombardements de la ville de Lougansk par les forces de l’ordre ukrainiennes, rapporte le site du Conseil municipal de la ville.
Parmi les victimes, 8 ont été tuées sur le coup après qu’un obus soit tombé sur un passage piéton. Les ambulances sont en train d’évacuer les blessés vers l’hôpital de la ville.
Les militaires ukrainiens pilonnent la ville depuis ce vendredi matin. Les missiles tombent dans des quartiers différents de la ville, et notamment près de la gare routière, très fréquentée. » (Source)
Vidéos atroces, comme d’hab, surtout la première :
À suivre…
ATTENTION, IMAGES ASSEZ DURES…
292 réactions et commentaires - Page 3
Relevé des morts qui ne »comptent » pas,ils ne sont pas occidentaux.
Si même l’OSCE en reconnait autant il ne faut pas demander.
Pas un mot dans la presse système…
L’OSCE fait état de 250 morts dans la région de Lougansk depuis le 1 juin
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_20/L-OSCE-fait-etat-de-250-morts-dans-la-region-de-Lougansk-depuis-le-1-juin-9418/
+0
Alertervideo de buk ukrainien
https://www.youtube.com/watch?v=Hsm75gy-Ylk
ceux qui ont étés récupéré par la milice de donbass: http://cassad-eng.livejournal.com/11020.html
(différent couleurs)
Déjà la milice a remarquée les mouvements aériens de Kiev:
http://i.imgur.com/3VQOmaL.jpg
De toute évidence, le contrôle aérien en Pologne a demandé un changement de cap au pilote, sans raison objective, EN PLUS d’un changement d’altitude en Ukraine. Pourtant il n’avait pas des orages.
A voir 3eme paragraphe: http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh17.html page 3 a propose des risques en Crimée.
le mystère du vidéo du SBU … http://rt.com/news/173964-ukraine-malaysia-intercepted-calls/#.U8osIB8k4PQ.twitter
Des traces de missile??? photos
http://guruinterneta.livejournal.com/32590.html
+0
Alerterautre photo de dégâts
https://twitter.com/Catherina_News/status/490187382973407234/photo/1
+0
AlerterUn autre excellent papier. John Pilger qu’on a déjà croisé ici.
Le retour de George Orwell: La guerre de Big Brother en Palestine, Ukraine et la vérité.
http://www.mondialisation.ca/le-retour-de-la-guerre-de-george-orwell-et-big-brother-en-palestine-lukraine-et-la-verite/5392073
+0
AlerterLes BRICS décidés à devenir aussi une alliance politique pour réformer le système financier.
BRICS Plan To Become « Political Alliance » To Reform The International Financial System.
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-19/brics-plan-become-political-alliance-reform-international-financial-system
nb:avis aux BRICS,méfiez-vous les mecs des révolutions oranges,des ONG made in US,des avions de MH qui passent au dessus de votre territoire et des vôtres…vaut mieux prévoir que guérir.
Cette généreuse idée ne va pas plaire du tout,du tout à nos »amis » US/UE/OTAN…
Je dis ça je dis rien..
+0
Alerterca fait des jours que je spam ZH pour leur faire comprendre que les usa vont pas se laisser faire et qu’ hors usa personne bougera contre eux ouvertement et que ça doit venir du peuple lui même, aujourd’hui j’ai eu des réponses favorables dans les posts, ils en sont conscients et on me dit que ça gronde et qu’il y en a de plus en plus prêts à se donner des rdv et commencer à bouger. à mon avis d’ici 1 an max ça va péter là bas.
ils se réveillent, ça fait plaisir. la suite bcp moins mais personne ne sait ce qu’il se passera, faut jusque qu’ils arrêtent leur conneries à la CIA ça devient nawak y foutent le boxon partout sur la planète sous prétexte de perte de sécurité de ressources premières mais y ont pas compris que c’est pareil pour tout le monde. ça devient ingérable de réparer les merdes derrière eux, l’irak est anéantie. l’Ukraine en prend le chemin, et les enjeux sont encore plus gros.
je rappelle que baghdadi, un membre de la cia qui pilote EIIL pour les usa pour casser l’irak en 3 a choppé 42kg d’uranium y a 15j… y font en faire quoi du matos… parce que hier j’ai vu sur rmc découverte qu’ avec 15kg et une connexion internet tu fais une bombe sale donc grosso modo on a 3 mini ogives dans la nature…. je le sens pas. si les usa arrivent plus à faire exécuter aux marionnettes de bons gros false flag alors j’ose même pas imaginer avec des ogives nucléaires le merdier… accuser un tir sur un avion, ok la communauté est indignée, pb de territoire, ok, je comprends, mais si on remplace le mh17 par une ville frappée à l’uranium on passe direct en defcon 1 au usa c’est la frappe préventive direct sans somation faut le comprendre là potentiellement le coup d’après c’est ww3, je veux pas jouer les alarmistes mais on a carrément de la merde ds la poêle sur le feu .
+0
AlerterIl y des infos qui disent que les systèmes de contrôles du missile ukrainien, buk, sont « domestiques » et par la suite la Russie ne pourra pas aider les miliciens.
http://www.janes.com/article/40902/civilian-airliner-crashes-in-ukraine-believed-to-have-been-shot-down
des infos en anglais sur le systeme
+0
Alerterquelqu’un pourrait il traduire cette info de l’agence de presse REX
titre en anglais :BOEING 777: L’HISTOIRE DES CADAVRES POLITIQUES / BORIS IKHLOV
=
http://www.iarex.ru/articles/49360.html
=
+0
Alerterle ministre Polonais des Affaires étrangères donne un lien vers un article de sa femme publié dans le washingtonPost et traduit en Polonais, Pologne USA même version ???
=
Radosław Sikorski @ sikorskiradek · 3H
Niezrównana Anne Applebaum o MH17, Rosji i Zachodzie.
=
http://wyborcza.pl/1,75477,16350404,Koniec_rosyjskiej_bajki__Wkrotce_wszystko_stanie_sie.html
=
l’original du washington post
http://www.washingtonpost.com/opinions/anne-applebaum-the-end-of-the-russian-fairy-tale/2014/07/18/3e42715a-0eab-11e4-b8e5-d0de80767fc2_story.html?wprss=rss_anne-applebaum
=
republié dans slate
=
http://www.slate.com/articles/news_and_politics/foreigners/2014/07/malaysia_airlines_flight_17_crash_reveals_a_true_war_vladimir_putin_sowed.html
=
redirigé par l’ambassadeur de Suede à l’OTAN
Björn Lyrvall @ bjornly 15h
Morceau puissant de catastrophe par MH17 @ anneapplebaum dans @ WashingtonPost http:// m.washingtonpost.com/opinions/anne- applebaum-the-end-of-the-russian-fairy-tale/2014/07/18/3e42715a-0eab-11e4-b8e5-d0de80767fc2_story.html …
redirigé par Ian Bond, Directeur de la politique étrangère Centre for European Reform de Londres.
Dérouler Eugeniusz Smolar et 1 autre
Ian Bond @ CER_IanBond 18 juillet
» @ anneapplebaum :. l’invasion de la Russie de l’Ukraine est réel Après # MH17 accident, nous ne pouvons pas prétendre o’wisehttp://www. washingtonpost.com/opinions/anne- applebaum-the-end-of-the-russian-fairy-tale/2014/07/18/3e42715a-0eab-11e4-b8e5-d0de80767fc2_story.html?hpid=z4 … » Exceptionnelle.
=
et ainsi de suite c’est ce qu’on appelle s’autoconvaincre qu’on a raison …
+0
Alerteralors mes impressions personnelles:
1) que ce soit une boulette d’un « maidan » qui trébuche la commande de mise à feu à la main, d’un rebelle qui disjoncte ou même d’un russe, qui pense que l’ukraine a débarqué du coté de sa frontière, tout cela ne mène malheureusement qu’à un seul constat, il y a de fortes chances que ce soit un accident, dramatique certes, mais involontaire.
2) un esprit cartésien, se poserai alors la question de la limitation du risque que ce genre d’accident se produise, ce qui n’est absolument pas le cas dans nos médias, constatons le, ou l’on cherche des coupables au lieu de solutions. Les solutions ne sont pas ni dans les mains des rebelles, ni des maidan. Ces derniers sont en guerre, et légitimement la seule chose que l’on ne peut pas leur demander c’est de ne pas tirer. Par contre, il y a de notre coté de la chaine des décisions qui ont provoqué la catastrophe, des responsabilités bien plus claires, qui actuellement sont bien contentes que la meute médiatique, avec son esprit grégaire habituel, soit dans sa chasse au bouc émissaire. J’en distingue 3 :
– Le premier péché de cet accident, c’est l’orgueil. Quel est le kievien qui a la régulation du traffic aérien a certifié qu’une zone qui n’est pas sous le contrôle de son gouvernement était sure ? On demande à l’allemagne les conditions de survol de la france ? C’est déjà absurde en temps de paix… alors de guerre…
– Le deuxième péché de cet accident, c’est la stupidité. Quel est l’imbécile qui a validé au niveau international, cette garantie sans se poser la question de sa validité. On ne valide pas une information parce qu’elle émane d’une autorité ayant en théorie, la responsabilité d’une zone, ou qui politiquement plait plus à l’occident, mais celle qui la tient en pratique, et dans le cas d’une impossibilité d’avoir un dialogue avec cette dernière, on s’abstient, cela s’appelle le pragmatisme.
– Le troisième péché de cet accident, c’est la cupidité. Quel est le gripsou qui a MA a décidé de passer sur une zone de conflit ? Bizarrement, des compagnies vraiment sérieuses (les nordiques en particulier), eux, faisaient un détour. Donc in fine les compagnies avaient le choix, et il a donc été fait celui d’exposer les gens à un risque, que MA ne viennent donc pas nous faire les pleureuses, en indiquant que l’itinéraire était « certifié ». En dernier ressort, c’est eux, qui décidaient.
L’avarice, l’orgueil, la bétise, se sont exprimés dans les conditions de ce drame, mais effectivement grâce au traitement unique de l’information dont nous bénéficions chaque jour, c’est la peur et/ou la maladresse qui sont impardonnables !
+0
AlerterUn article de Xavier Moreau plus qu’intéressant
http://www.realpolitik.tv/2014/07/republique-bananiere-dukraine-episode-2-saison-2/
République bananière d’Ukraine, épisode 2, saison 2
+0
AlerterLes officiers Ukrainiens en charge de la visée des missiles Bouk sont ceux à qui les terroristes avaient crevé les yeux.
+0
AlerterConcernant les bombardements de Lougansk, en excluant ceux d’hier qui ont fait déjà plus de 20 morts au sein d’une population pacifique : 44 morts, dont un enfant, 215 blessés, dont 4 enfants. Entre autres réjouissances, 146 immeubles, 195 maisons individuelles, 3 écoles, 12 jardins d’enfants, 5 usines, 18 magasins…
Mes sources viennent d’un journal local ukrainien indépendant et neutre.
+0
AlerterSapir et des explications techniques très précises sur les missiles.
http://russeurope.hypotheses.org/2547
De la guerre économique, monétaire et financière à la guerre tout court !
http://leblogalupus.com/2014/07/19/de-la-guerre-economique-monetaire-et-financiere-a-la-guerre-tout-court-par-pierre-leconte/
Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre suite …l’engrenage!
http://leblogalupus.com/2014/07/19/les-clefs-pour-comprendre-du-samedi-19-juillet-2014-un-jour-ou-lautre-il-faudra-quil-y-ait-la-guerre-suite-lengrenage-par-bruno-bertez/
Le JDD dramatise à fond:la guerre ou la paix?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152294407468386&set=a.501370393385.269336.246577183385&type=1&theater
Védrine : « Pour Obama, les provocations de Poutine tombent à pic ».
http://www.lejdd.fr/International/Hubert-Vedrine-Pour-Obama-les-provocations-de-Poutine-tombent-a-pic-676782
+0
AlerterL’accord qui vient d’avoir lieu entre KERRY et LAVROV , Samedi 18 Juillet , accord survenant après les questions Officielles posées par les Russes et qui semble contenir cette inflexion majeure :
« Lavrov et Kerry sont d’accord que le conflit en Ukraine n’a pas de solution militaire »
est sans doute une étape décisive dans le réglement du Conflit Ukrainien .
Quelque part , j’ai envie de dire que la Fédéralisation demandée par les régions est en marche … et va aller très vite .
+0
AlerterVidéo incroyable de vice qui suit les exactions du néo-nazi ukrainien lyachko dans sa rafle à Starobylsk :
https://www.youtube.com/watch?v=fi575J_wYdM&list=UUZaT_X_mc0BI-djXOlfhqWQ
Après avoir vu ça qui peut soutenir encore les atlantistes de Kiev ?
+0
AlerterSo all Putin has to do is sit-tight and he wins, mainly because the EU needs Moscow’s gas. If energy supplies are terminated or drastically reduced, prices will rise, the EU will slide back into recession, and Washington will take the blame. So Washington has a very small window to draw Putin into the fray, which is why we should expect another false flag incident on a much larger scale than the fire in Odessa. Washington is going to have to do something really big and make it look like it was Moscow’s doing. Otherwise, their pivot plan is going to hit a brick wall. Here’s a tidbit readers might have missed in the Sofia News Agency’s novinite site:
http://www.counterpunch.org/2014/07/09/pushing-ukraine-to-the-brink/
+0
AlerterLe ton change dans les médias anglo saxons :
http://nsnbc.me/2014/07/19/ukraines-ministry-interior-behind-downing-malaysian-airlines-mh17/
+0
AlerterJ’en suis pas sur @Caroline, regarde de le 3eme tweet que vient d’oser envoyer un journaliste du NyTimes .Si c’est pas du vat-en-guerrisme-ca je sais pas ce que c’est .Je crois qu’il y avait quelqu’un plus haut qui nous accusait de cynisme …
Roger Cohen @NYTimesCohen · 51m
Downing Flight 17 is act of war. Dutch special forces, backed by NATO, should secure site where their citizens being defiled even in death.
Roger Cohen @NYTimesCohen · 48m
Are U.S., British, Dutch and Aussie governments just gonna sit back and let a bunch of Russian-armed drunks destroy evidence of their crime?
Roger Cohen @NYTimesCohen · 42m
Is this Srebrenica syndrome or what? Can’t believe passivity of Dutch whose citizens slaughtered. History there to be learned from.
+0
Alerter@NYTimesCohen a t’il un favori comme remplacant à Ashton ???
Roger Cohen @NYTimesCohen Jul 16
@carlbildt @JunckerEU Would that be Carl Bildt? I’m in favor!
Ah oui je me disais aussi, moi personnellement je suis pas trop pour …
+0
Alerter@perceval
C’est quand même énorme comme changement à 180° …
On parlait encore de désarmer par la force il y a 24 H … Et ils voulaient appeler l’OTAN pour le faire .
Il est possible que les journalistes ne soient pas encore au courant de cet accord .
« Sergueï Lavrov et John Kerry ont convenu d’utiliser l’influence de la Russie et des Etats-Unis sur les parties impliquées dans le conflit ukrainien afin de les pousser à avancer dans le sens indiqué. Les interlocuteurs ont souligné que le conflit en Ukraine n’avait pas de solution militaire et qu’il ne pouvait être réglé que par des moyens exclusivement pacifiques, via la mise en place d’un consensus national »
Je suis une incurable optimiste ^^^^
Mais le débouché naturel d’un consensus national et d’une solution pacifique peut il être très différent de ce qui était demandé depuis Mars dernier : la fédéralisation des régions , crimée exceptée bien sûr , par le droit des peuples à disposer d’eux mêmes 🙂
Et je pense que les questions Officielles posées par les Russes étaient très pertinentes, surtout si ils en connaissaient les réponses , ce qui n’aurait rien de très étonnant .
+0
AlerterAjout :
Poutine et Rutte (Pays Bas) se sont téléphonés hier .
Merkel et Poutine aujourd’hui …
Ils devaient avoir pas mal de choses à se dire ..
Le discours de Hollande a également un peu changé de tonalité …
Encore une fois , je suis une incurable optimiste .
+0
AlerterJ’aimerais l’être aussi.
En tout cas, Caroline, je retiens une chose, c’est que Madame Merkel, même si elle voudrait que la France ne livre pas les porte-hélicoptères, a demandé un cessez-le-feu. Je crois que dans le « camp » occidental, elle a été la seule a le faire aussi clairement, et elle est aussi la seule à rester en contact permanent avec Vladimir Poutine. J’ai quand même la vague impression que c’est le seul chef d’état occidental à pouvoir et à vouloir faire quelque chose (dans le sens de la désescalade, je veux dire).
Je ne suis pas dans le secret des dieux, ni dans la tête de Poutine ni de Merkel, mais espérons.
+0
AlerterLe problème @caroline c’est que toutes les versions ne sont pas pareilles:
Version officiel Russie
=
http://eng.kremlin.ru/news/22700
=
Version officiel Pays Bas
=
http://www.government.nl/news/2014/07/19/rutte-putin-must-take-responsibility.html
=
Version de la @fletcherSchool dirigé par un ex OTAN
Daniel W. Drezner ?@dandrezner 4h
« ‘He has one last chance to show he means to help,’Dutch PM Mark Rutte said after a telephone call to Putin. »
=
http://www.reuters.com/article/idUSKBN0FO04620140719 …
=
Les va-t-en-guerristes sont clairement en train d’essayer de forcer la main du PM hollandais, comme ils essayent de forcer la main de la France sur le mistral.
+0
AlerterJe ne sais pas, Perceval : le communiqué du Kremlin ne dit quasiment rien, et quant au communiqué des Pays-Bas et à celui de Reuters, il parlent de difficultés d’accès à l’épave pour les inspecteurs. Ce n’est pas très rassurant quand même !
Le communiqué du Kremlin sur la communication avec Merkel me paraît beaucoup plus porteur d’espoirs (moi aussi, je suis un indécrottable optimiste) :
« The need was stressed for a speedy termination of military action in the southeast of Ukraine and for launching peace negotiations. The sides noted the significance in this respect of resuming consultations by the contact group involving representatives of protesting regions, as well as of implementing Russia’s initiative to have OSCE representatives at two border patrol points on the Russian-Ukrainian border. »
http://eng.kremlin.ru/news/22698
Au fait, sait-on ce que dit l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale ? Elle est concernée au premier chef. Ses inspecteurs ont-ils pu se rendre sur le terrain ?
+0
AlerterLes Russes sont suffisamment stratèges et fin diplomates (surtout Lavrov :-))pour ne pas déformer le contenu d’une telle conversation .
Et si le terme résolution pacifique et consensus national avec solution militaire impossible a été utilisé dans le compte rendu officiel du Kremlin, je ne doute pas que c’est exactement ce qui s’est dit entre les deux .
Que cette annonce soit terriblement embarassante pour les soutiens actuels du gouvernement Ukrainien , c’est un fait avéré étant donné qu’elle juste à 180 ° de tout ce qui s’est dit jusque là .. Qu’ils mettent un peu de temps pour reconnaitre leurs erreurs ou échecs me parait logique .
Je pense que les 10 questions plus que précises posées par la Russie ont fait un gros pavé dans la mare .. et que devant ces questions dont il est à peu près certainque les réponses étaient connues par ceux qui les posaient , les américains n’ont rien eu d’autre à faire que de changer de cap ..
Que les Russes en profitent pour négocier ce qui était leur objectif dès le mois de Mars (fédéralisation ) me parait l’issue logique de cet échec américain .
Si Porochenko accepte , il peut sans doute se maintenir , si il refuse à mon avis les américains vont le lacher .. Le titre et le changement de ton du journal Nsbnc montre également l’importance du virage .
Maintenant que tout ceci provoque des grincements de dents chez les va-t-en guerre soutiens de Kiev n’a rien de très étonnant . Vous en connaissez beaucoup des gens qui reconnaissent une défaite et une erreur aussi éclatante avec un grand sourire ???
Mais je peux me tromper ..
+0
Alerter@perceval
Et çà ?
Toutes les questions relatives au crash du Boeing malaisien en Ukraine doivent être réglées « par la voie diplomatique et dans le cadre du droit international », estime le premier ministre japonais Shinzo Abe cité par l’agence Kyodo.
« Toutes les questions doivent être réglées par la voie diplomatique et dans le cadre du droit international », a affirmé le premier ministre lors d’une visite dans la préfecture de Yamaguchi.
Interrogé par les journalistes sur l’état actuel des relations nippo-russes, M. Abe a déclaré: « Nous poursuivrons nos discussions étroites avec la Russie en vue de conclure au plus vite le traité de paix ». Ce traité n’a jamais été conclu entre Tokyo et Moscou au terme de la Seconde guerre mondiale, ce qui empêche les deux pays de normaliser leurs relations bilatérales.
Curieux Non , ce subit empressement à conclure un traité qui est une première ..
Source Ria Novosti le 19 Juillet
NB : le compte rendu du Kremlin que vous citez est celui qui a suivi la conversation RUTTE /POUTINE , antérieure aux questions et à la conversation KERRY/LAVROV .
24 h se sont écoulées entre les deux
+0
AlerterJ’ignore totalement pourquoi l’avion de la Malaysian Airlines s’est écrasé…
Mais dans les vidéos de Lougansk, je reconnais encore une fois des endroits où je suis allé. Le kiosque criblé d’éclats, j’y ai acheté un café. Et là, je sais que ce sont les forces gouvernementales qui ont fait ça.
+0
AlerterLes deux premières vidéos, si je ne me trompe pas, ça semble être dans la vieille ville, près de la gare.
La troisième semble être proche du centre moderne, au vu de la grande église dans le fond. Proche du lieu de l’attaque du 2 juin.
Je dis ça sous réserves, parce que tout est défiguré par les éclats des tirs, et les vidéos sont un peu maladroites.
Mais de toutes façons, ce qui est sûr, c’est que ce ne sont absolument pas des cibles militaires. Ce sont des lieux où il y a beaucoup de passants comme vous et moi, qui vaquent à leur affaires quotidiennes : aller au travail ou en revenir, sortir pour manger à midi, voire faire un jogging, comme c’était le cas apparemment de la jeune fille sur la photo.
Aucune des victimes ne porte d’arme.
+0
AlerterBon, je m’avance peut-être un peu en parlant « du kiosque où j’ai acheté un café », même s’il y ressemble vraiment beaucoup… J’ai du mal à me défaire de mes émotions en voyant ça.
Ce que je peux dire sans trop de risque de me tromper pour les deux premières vidéos : Lougansk est une ville plate, les seuls reliefs se trouvent dans la vallée de la rivière, c’est à dire la vieille ville. Ici, on voit à droite du kiosque un escalier comme il n’y en a que dans ce coin. Tout le reste de la ville est constitué de grandes avenues, sauf les faubourgs, qui sont des quartiers assez hétéroclites, mais toujours plats. Le style des maisons, les rues, me font aussi penser à la vieille ville. C’est un quartier où il y a beaucoup de boutiques, de cafés et de restaurants, en général plutôt chics, ainsi que des bâtiments historiques tels que l’académie de théâtre et de musique, dont les habitants sont très fiers. Juste au-dessus de ce vieux quartier, il y a un grand parc, très fréquenté (en temps de paix, du moins) où l’on accède par un escalier qui ressemble beaucoup à celui de la première vidéo. AUCUN OBJECTIF MILITAIRE, C’EST UNE CERTITUDE. J’ai dit que c’était proche de la gare, mais la gare se trouve un peu plus bas, à 300 m environ, dans un lieu en cuvette, plat lui aussi, et il n’y a pas de petits bâtiments de ce style à proximité immédiate, mais un grand échangeur routier juste devant la façade.
Ce n’était donc pas la gare qui était visée (heureusement parce qu’elle est toujours noire de monde), gare qui aurait à la rigueur pu être considérée comme un objectif stratégique, MAIS LES PASSANTS ! Pour moi, c’est une évidence.
Pour la troisième vidéo, je suis à peu près sûr de reconnaître la grande église et le parc. Beaucoup de passants aussi, peut-être moins que dans la vieille ville.
+0
AlerterEn réfléchissant, je m’étonne que les gares n’aient pas été bombardées ! Les gares de Donetsk et de Lougansk, en bons édifices soviétiques, sont monumentales et constituent des cibles de choix, tout particulièrement celle de Lougansk, qui comme je l’ai dit est située dans une cuvette et particulièrement repérable grâce à l’échangeur routier devant sa façade. Je crois que même moi, qui ne suis pas artilleur et qui n’ai aucune formation militaire, j’arriverais à y placer un obus, depuis la plaine située au nord.
J’y vois deux raisons :
– la première, particulièrement perverse : je viens de vérifier sur le site des chemins de fer ukrainiens, les trains vers Moscou circulent toujours (et les chemins de fer ukrainiens font payer le billet…), mais en revanche, je n’ai pas trouvé de trains dans le sens inverse, même à des dates plus éloignées. Il ne faut pas interrompre l’épuration ethnique. Vous pouvez regarder, c’est en anglais : https://gd.tickets.ua/en Vous avez même les prix des billets en euros, désolé pour l’humour noir…
– bombarder une gare ferait des centaines de victimes. Difficile de continuer à passer pour des gentils après ça.
+0
AlerterUn ami qui a travaillé sur les radars explique que le radar embarqué sur un système BUK permet de cibler et lancer un missile – MAIS – ce radar est très faible, et ne permet pas de traquer des cibler des avions à haute altitude (>6000m).
Ceci semble confirmé par l’article Wikipédia sur le sujet (mais il faut creuser un peu)
http://en.wikipedia.org/wiki/Buk_missile_system
While early Buk had a day radar tracking system 9Sh38 (similar to that used on Kub, Tor and Osa missile system) (…)
Là, on parle des systèmes de 1984, l’Ukraine n’a pas eu accès aux modèles modernisés qui datent.
Regardons donc ce qui se dit sur le radar des Kub (censés être les mêmes que ceux sur les BUK Ukrainiens, selon Wiki)
http://en.wikipedia.org/wiki/SA-6_Gainful
Without the P-40 « Long Track » mobile radar vehicle, the 2K12 is unable to track aircraft at high altitudes.
Ça semble confirmer ce que dit mon ami. Pour abattre un avion de ligne à 10,000m, il a fallu soit un système plus performant, soit beaucoup de « (mal)chance ».
De plus, il s’agit d’une arme de guerre, les ingénieurs, même soviétiques, n’étant pas totalement idiots, on placé des sécurités pour éviter les incidents. Il faut vraiment bien connaitre le système pour lever ces sécurités, et quelqu’un qui connait bien le système ne confondra pas un avion de ligne en croisière avec un avion militaire – ou tout du moins se posera la question.
C’est donc mon premier point.
Mon deuxième point, j’en ai déjà parlé précédemment.
Pour détecter sa cible, un radar quel qu’il soit, doit envoyer des signaux radio dans tous les sens ; quand ces signaux rencontrent un objet – un avion par exemple – ils rebondissent et reviennent vers le radar.
(imaginez que vous lanciez une balle contre un mur, et bien c’est le même principe ; s’il n’y a pas de mur, la balle continue son chemin, s’il y a un mur, elle revient vers vous)
C’est comme cela que le radar détecte un objet. La distance est calculée en fonction du temps qu’a mis le signal pour revenir.
Nous parlons là d’un système qui a 30 ans, l’OTAN en connait forcément la fréquence, et je ne peux pas croire que toute l’armada qui était aux alentours en Pologne, dans les pays baltes et en Roumanie n’était pas capable de détecter ce signal et même de le brouiller.
En conclusion : Missile lancé par un BUK ? Je n’y crois pas.
Que s’est il passé réellement ? Je n’en sais rien, et contrairement à Olivier, je suis plus pessimiste quant au fait que nous connaîtrons la vérité (juste à titre d’exemple, sait-on ce qu’il s’est passé avec le Bugaled Breizh ? Où en sont les enquêtes sur les Snipers de Maïdan et sur Odessa ?).
Quant à ce qui se passe dans l’Est, c’est détestable : il y a une file de plusieurs dizaines de kilomètres à la frontière, file que ne voit pas Washington, mais que la garde nationale, elle voit bien ; ce sont des cibles faciles.
P.S. Merkel dit que la France doit annuler les Mistrals ? Ok, mais dans ce cas, l’Allemagne annule Nordstream, arrête de vendre des Mercedes, Audi et BMW à la Russie, arrête de vendre des machines industrielles, ferme les vannes du gaz russe, etc. Il faut jouer le jeu jusqu’au bout.
Et puis, comme l’Allemagne a le sens de l’équité, elle va virer TOUS les militaires US présents sur son sol, car n’oublions pas ce qu’il se passe à Guantanamo, les écoutes de la NSA/CIA, et les divers interventions militaires sans mandats et les troubles qu’ont effectués les États-Unis ces dernières années.
+0
Alerter@barre-de-rire
par ce que il y a un « décalage horaire » entre Ukraine et les serveurs de Youtube basées aux USA
+0
AlerterOlivier,
Suite à mes nombreux visionnages, et comme déjà évoqué par toi-même sur la qualité des vidéos et montage de vincent parlier, sa dernière vidéo du 18 juillet sur le MH 17 est intéressante, notamment sur le qui…. à partir de 3 min08 environ…
Le reste du résumé est tout aussi utile…
Ne pas oublier les conversations soit disant enregistrés et traficotées, les propos de parubiy disant qu’il abattrait tout autre avion au dessus du territoire, etc…
Cela pu à plein nez le false flag et/ou l’hystérie d’amateurs entrainant une grosse erreur…
Enfin pourquoi le transpondeur ne répondait plus depuis 1000km?
Lien de la vidéo de Vincent Parlier… :
http://www.youtube.com/watch?v=F9XZhiwo7I0&list=UU-R4RhxWho7NYP10QEmxv0g a
+0
Alerterhttps://www.youtube.com/watch?v=_12b03A6F5o
Et ce n’est pas le fascisme? / And it’s not fascism? (18+) 18.07.14
Lugansk 18.07.14
+0
AlerterJe ne sais pas si cela a déjà été dit mais les morts à Louhansk sont aussi repris par les pro Kiev mais pour accuser les rebelles. Ils disent que ce sont des agents pro russes qui ont tiré sur des passants. Pourtant sur les vidéos on voit clairement les impacts des obus, les branches tombées par terre, les impacts des éclats…
Par exemple:
http://translate.yandex.net/tr-url/ru-en.en/reukraine.blogspot.fr/2014/07/blog-post_19.html
http://translate.yandex.net/tr-url/ru-fr.fr/euromaidanonline.com/%D0%B1%D0%BE%D0%B5%D0%B2%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D0%B2-%D0%BB%D1%83%D0%B3%D0%B0%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%B5-%D1%80%D0%B0%D1%81%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B5%D0%BB%D0%B8%D0%B2%D0%B0%D0%BB%D0%B8-%D0%BC%D0%B8%D1%80/
Pas étonnant qu’il y ait une telle haine entre les 2 camps. Chaque évènement est repris pour accuser l’autre, en inventant des histoires si nécessaire. On en est au niveau des allemands qui mangent des enfants, et on sait comment ça fini.
Et nos dirigeants et médias en ne faisant que jeter de l’huile sur le feu ont une lourde responsabilité dans tout ce qui se passe et ce qui arrivera.
+0
AlerterBonjour, il y a moyen d’avoir le nom et la profession des auteurs des posts à coté des titres svp? Ce serait intéressant! Cordialement 🙂
+0
AlerterLougansk le 18/07/2014: https://www.youtube.com/watch?v=F0fHJ-nKHPE#t=616
+0
AlerterVoila, Romain , tout le monde pleur les victimes hollandais, personne ne parle en Europe des victimes de Lougansk ! Cela s’appelle les valeurs européennes des droit-d-l-hommistes
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.