Les Crises Les Crises
30.janvier.201730.1.2017 // Les Crises

Fanny Ardant aux journalistes d’Arte : « Êtes-vous les laquais des États-Unis ? »

Merci 4130
J'envoie

 

La comédienne Fanny Ardant a été plébiscitée sur Twitter après avoir vertement critiqué le parti pris des médias sur la Russie

La comédienne Fanny Ardant a été plébiscitée sur Twitter après avoir vertement critiqué le parti pris des médias sur la Russie

La comédienne s’en est prise directement aux journalistes qu’elle a accusé de véhiculer «pensée unique» et «diabolisation» à l’encontre de la Russie.

Invitée sur le plateau de l’émission 28 minutes sur Arte à l’occasion de la sortie du nouveau film qu’elle a réalisé, Le Divan de Staline, la comédienne Fanny Ardant a été invitée à donner son avis sur la Russie. «Je pense que l’Occident est un donneur de leçon», a-t-elle déclaré avant de s’en prendre aux « journaux qui ont toujours besoin de diaboliser quelqu’un » et à la «pensée unique sur les mêmes hommes et les mêmes choses».

Comparant le traitement médiatique entre la Russie et les Etats-Unis, elle a alors interrogé les journalistes présents, parmi lesquels le journaliste de France Inter Thomas Legrand : «Vous êtes contents qu’il y ait un contre-pouvoir à l’Amérique, ou êtes-vous tellement les laquais des Etats-Unis que vous n’en voudriez pas ?»

(lien source)

 

capture4

Voir la Carte des opérations et missions militaires

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Asian // 30.01.2017 à 02h17

Fanny Ardant, quelle femme! quel regard! Ces journalistes sont indignes d’être assis face à cette actrice remarquable. Elle leur fait comprendre qu’elle n’échangera jamais son public russe qui l’aime tant depuis des années contre les passions politiques du moment dans lesquelles on veut la mêler. Comme dit Poutine, l’art, la musique,le cinéma, le sport sont des choses qui doivent rester en dehors de la politique car ils unissent les peuples. C’est à quoi oeuvrent Fanny Ardant et Gérard Depardieu, et personne n’interdira aux Russes de les aimer.

40 réactions et commentaires

  • Narm // 30.01.2017 à 00h52
    • Silk // 30.01.2017 à 00h56

      J’allais le donner Sinon via le site de 28 minutes :
      http://tinyurl.com/joj9zmo
      C’était assez drôle de voir ces relais de la propagande pro-UE, pro-OTAN qui passent leur temps à diaboliser la Russie et Poutine recevoir une leçon de déontologie 🙂

        +68

      Alerter
    • R. P. I. // 30.01.2017 à 10h28

      Où l’on constate avec une certaine hébétude mêlée d’exaspération que décidément, journalope c’est un métier…

      Merci à Fanny Ardant de remettre les pendules à l’heure.

        +58

      Alerter
  • tepavac // 30.01.2017 à 00h56

    Comme le lien est mort, j’ai remis celui là.
    https://www.youtube.com/watch?v=hgKn5wPEF5k

      +10

    Alerter
  • Asian // 30.01.2017 à 02h17

    Fanny Ardant, quelle femme! quel regard! Ces journalistes sont indignes d’être assis face à cette actrice remarquable. Elle leur fait comprendre qu’elle n’échangera jamais son public russe qui l’aime tant depuis des années contre les passions politiques du moment dans lesquelles on veut la mêler. Comme dit Poutine, l’art, la musique,le cinéma, le sport sont des choses qui doivent rester en dehors de la politique car ils unissent les peuples. C’est à quoi oeuvrent Fanny Ardant et Gérard Depardieu, et personne n’interdira aux Russes de les aimer.

      +123

    Alerter
    • Niya // 30.01.2017 à 09h34

      « Tout est politique ! »
      Toutes les activités humaines participent au maintien ou à la contestation de « l’ordre établi » à des degrés divers certes mais… tout influence la vie de la Cité.
      Je ne sais ce qu’en pense Poutine, peut-être qu’en contextualisant…
      En attendant c’est délectable de voir Fanny Ardant faire la leçon aux petits soldats de « l’en pire ».
      Bonne journée

        +35

      Alerter
  • Jules // 30.01.2017 à 06h56

    Fanny Ardant face aux caricatures de bobos de la Mère Quin !

    Un de ces petits bonheurs que nous réservent parfois, à l’écran, des acteurs, des comédiennes, « qui en ont ».

      +77

    Alerter
  • Pythos // 30.01.2017 à 07h06

    L’on reconnaît bien cette diplômée de Sc Po Aix.
    Fanny Ardant est une actrice remarquable mais avant tout une femme très intelligente.

      +75

    Alerter
    • papo // 30.01.2017 à 21h16

      Ce week-end, nous avons la très grande chance de discuter avec elle, pendant près d’une heure, à l’issue de la projection de son film « le divan de Staline » (cinéma le Concorde à la Roche sur Yon)
      Une femme d’une intelligence remarquable !!!

      Elle et Gérard Depardieu sont l’honneur de ce pays.

        +21

      Alerter
  • scorpionbleu // 30.01.2017 à 07h59

    Un petit instant qui fait du bien.

    Fanny Ardant est une femme de caractère, avec du charme, directe, sensible, elle est aussi une actrice de grande qualité, une réalisatrice libre. Ce qu’elle dit est juste frappé au bon sens dans un contexte de mensonges, de propagande, de manipulations et de mièvreries,

    Merci à Fanny Ardant et aux autres acteurs, peu d’intellectuels sur cette scène hélas.

      +50

    Alerter
  • jessim // 30.01.2017 à 08h24

    Une femme de grande classe qui parle avec douceur et argumente ses propos. Ça a du faire bizarre aux journalistes de tomber sur une actrice qui a un minimum de conscience et de bagages géopolitiques.

      +53

    Alerter
  • christian gedeon // 30.01.2017 à 10h41

    En direct,çà a été un grand moment…cette femme a du charisme et un sacré caractère! Parce qu’en face,ils sont restés littéralement bouche bée.De temps en temps,sur l’émission de Mme Quin,il y a de vrais moments,de temps en temps…je lui reproche beaucoup ses émissions à sens unique sur la Syrie et l’Ukraine…en même temps,elle travaille pour Arte…

      +28

    Alerter
  • Crazydick // 30.01.2017 à 10h43

    Il est amusant (et en même temps consternant) de voir les sourires condescendant des interlocuteurs de Fanny Ardant, qui, empalés dans leurs certitudes et leurs auto-conditionnements, semblent découvrir une foldingue qui leur tient un discours aberrant.

      +36

    Alerter
    • Louis de Constance // 01.02.2017 à 08h49

      Hahahahahaha ! j’adore votre commentaire : c’est tellement ça. Pour commencer la journée ça fait du bien . Merci. L’humour de bon goût sera tjrs une arme redoutable contre la bêtise institutionnalisée. ?

        +4

      Alerter
  • Tonton Poupou // 30.01.2017 à 11h01

    j’ai toujours admiré cette femme Fanny Ardant.. Je l’admire aujourd’hui encore plus.
    28 minutes et Arte ça on connait……. et depuis longtemps………. on sait à qui on a affaire : La fabrication du consentement sous des airs de « rebelles » ……….

      +30

    Alerter
  • Lysbeth Levy // 30.01.2017 à 11h15

    Oui une fois n’est pas coutume Fanny Ardant « dévoile » les communicants du système en leur disant la vérité, face à leur suffisance et leur petit air de ne pas y toucher. Il faut l’avouer pour nous une petite vengeance par procuration médiatique, puisqu’il y a peu de chance d’avoir accès aux médias, nous serions nombreux a dénoncer l’unanimisme médiatique sur des sujets qui devraient concerner tous les citoyens : « nous n’avons pas décidé de faire la guerre à nos voisins parce que nos élites corrompus l’on décidé à notre place. Non les peuples ne veulent pas la guerre contrairement à ces élites toujours prompts à envoyer ces citoyens faire le sale boulot à leur place. Et puis quoi encore ? Fini les guerres de papa « le drapeau et la trompette » place à la réalité qui veux la guerre aime la violence et c’est l’état le responsable : https://www.lacite.info/livresidees/violence-slavoj-zizek

      +16

    Alerter
  • Dominique // 30.01.2017 à 11h42

    Lorsque Fanny ardent se plaint de la pensée unique dans la presse française, Thomas Legrand lui répond que Poutine est défendu par Marine le Pen, Fillon, Mélenchon. On notera que ce sont des politiques et non des journalistes. Il ne trouve pas un seul journaliste sortant du lot. Sa réponse est donc la meilleure preuve de cette unicité de la pensée.

      +37

    Alerter
    • sergeat // 30.01.2017 à 12h18

      Cela va même plus loin quand elle parle de Picasso le procureur dit « ne pas confondre avec Franco ».

        +10

      Alerter
  • Olivier P. // 30.01.2017 à 11h57

    ça fait du bien quant une personne tient tête seule contre tous aux  » laquais des USA « ,
    il faut du courage et cela nous en donne à nous aussi qui n’osons pas toujours franchir le pas de la désobéissance médiatique.
    J’ai eu à faire ça face à des confrères dans un tout autre domaine. On est vite usé par la mauvaise foi, certains ne s’en remettent pas.
    J’ai adoré E. TODD disant que nous n’ étions pas en Démocratie, les journalistes en face étaient interloqués, ils ne comprenaient même pas ce qu’ils entendaient.
    c’était génial.

      +34

    Alerter
  • Louis Robert // 30.01.2017 à 13h01

    Une grande dame, Fanny Ardant.

    Ses interlocuteurs ont tellement été conditionnés, toute leur vie durant, qu’ils ne ressentent plus à quel point ils le sont, n’en sont même pas conscients. Plus que la crise aiguë dans une aile psychiatrique pour malades furieux, leur suffisance souveraine qui se veut spirituelle nous glace le sang de peur, puis d’effroi.

      +20

    Alerter
  • Boubanka46 // 30.01.2017 à 13h24

    Bravo Fanny Ardant. Et encore une belle preuve d’obscurantisme des journalistes, « …Mais il y des gens qui le (Poutine) défendent.. Mélenchon, Fillon, Marine Le Pen ».
    C’est absolument faux, ils ne le défendent pas pour la plus part et souvent même ils le critiquent. Mais ne pas vouloir diaboliser Poutine et la Russie, dire que ce bras de fer occident russie est dangereux et ne sert pas les intérêt de la France est considéré comme une hérésie.

      +20

    Alerter
  • Arbruz // 30.01.2017 à 13h33

    BRAVO FANNY !
    les journaliste n’ ont pas de bon sens élémentaires
     » se vantant d’ être sages, ils sont devenus fous »

      +11

    Alerter
  • canfrarus // 30.01.2017 à 13h42

    En fait, c’est simple: le plus grand parti d’opposition en Russie est le Parti Communiste. Le deuxième plus grand parti d’opposition est le Parti Libéral-Démocrate (équivalent du FN). Les partis pro-Occidentaux y sont aussi populaires que notre EELV: par exemple, Gorbatchev (même s’il essaie de se racheter ces dernières années, après son bilan désastreux) est aussi « populaire » que François Hollande.

      +13

    Alerter
    • Lt Anderson // 30.01.2017 à 16h27

      Gorbatchev est avant tout redevable d’avoir fait confiance au gouvernement et à l’administration US de l’époque.

        +11

      Alerter
  • Hiver // 30.01.2017 à 14h37

    Je ne comprends pas pourquoi une telle unanimité POUR Fanny Ardente defendatrice des oligarques Russes !!! Comment pourrait elle se préoccuper du peuple !!! D’où vient elle ??? Et si le peuple Russe venait à l’encenser c’est qu’il est tenu dans l’ignorance !! Qui plus est on lui confère une qualité « le courage » ! C’est quoi le courage ??? Laissons à tous ces privilégiés leurs illusions !!!
    Je crois que je me suis trompée de site ! Car nous ne jouons pas dans la même cour.

      +2

    Alerter
    • denis auroux // 30.01.2017 à 17h29

      « défendatrice »!!!! amusant! En effet, vous n’êtes pas dans la même cour… d’école… Finissez vos petites classes, et demandez à accéder aux « classes primaires », nous verrons…

        +18

      Alerter
    • Supedro // 30.01.2017 à 18h55

      😉 Oui vous avez du vous tromper de site, TF1/ Libé / Le Monde et les litanies pro-Otan & anti-russes qui mangent les enfants sans les défendatricer, c’est là bas…

        +10

      Alerter
    • Fritz // 30.01.2017 à 23h48

      Heureusement, les chiens de gardent veillent sur Wikipédia :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanny_Ardant#Pol.C3.A9miques
      Admirez la conclusion du paragraphe.

        +8

      Alerter
    • olivier // 31.01.2017 à 11h22

      Parce que la facilité pour les gens du show bizz c’est de suivre le vent des médias. Tous avec très peu d’exception jouent ce jeu de promotion par la soumission pour obtenir une page dans les médias. De plus au contraire de Depardieu elle le fait avec classe et calme.
      Donc Hiver vous vous êtes peut être trompé de site mais ce qui est sûr c’est que vous vous trompez tout court aveuglé par l’antipoutinisme ambiant et malsain.

        +3

      Alerter
  • Jarjès // 30.01.2017 à 14h57

    Il est quand même fantastique ce type à la fin qui un peu prit de court ne manque pas de rappeler que « mais vous dites en même temps que vous ne connaissez pas l’action de Poutine ». Ils ne peuvent pas l’envoyer paître, mais bon si on peut la faire passer pour une idiote… 🙂
    Je trouve ça assez écœurant comme comportement

      +13

    Alerter
    • Annebony // 31.01.2017 à 09h42

      Ben non justement, c’est bien pour démontrer son raisonnement complètement insensé.

        +0

      Alerter
  • Ghislaine ROUDIL // 30.01.2017 à 15h39

    Merci Fanny Ardant pour son parler vrai ! Cette émission est la pensée unique par excellence – ils doivent regretter de l’avoir invitée !

      +21

    Alerter
  • moshedayan // 30.01.2017 à 18h48

    Fanny Ardant et Gérard Depardieu : ce sont des GRANDS EUROPEENS.

    De vrais défenseurs de l’Europe des Nations et des Peuples, voilà pourquoi ils dénoncent les journalistes français « courant dominant » comme des laquais de « l’occidentalisme »
    qui a donné les pires choses dans l’Histoire : colonialisme, fascisme, nazisme, shoah, guerre du vietnam, guerre d’Irak…
    Voilà pourquoi, ces deux artistes dénoncent le discours d’abrutissement en France sur la Russie.
    Discours qui, s’il continue avec la même force, sera un discours mené par des abrutis dangereux, prêts à mettre l’Europe à feu et à sang.
    Je mets cela en lien avec l’avertissement de Melenchon sur les faucons aux Etats-Unis, les provocateurs otaniens dans les pays baltes et en Pologne et le « plan d’études »du Pentagone, décidé par Obama et Trump et approuvé par le Congrés, sur les « capacités de survie et organisationnelles » de la Russie et de la Chine « en cas de première frappe nucléaire ». voir mail.ru rubrique « novosti »

      +6

    Alerter
  • Lysbeth Levy // 31.01.2017 à 12h37

    Charles Sannat parle de la propagande sur Trump et dénonce les fausses nouvelles, la modification des paroles de Trump dans nos médias : http://www.insolentiae.com/propagande-jugez-par-vous-meme-ce-que-dit-trump-et-ce-que-lon-vous-dit-quil-dit-cest-un-poil-different-ledito-de-charles-sannat/ et déplore qu’il faudrait quasiment passer au crible toutes les informations tant elles sont mensongères ! « Donald Trump, étant un milliardaire certainement plein de défauts mais tout sauf pourvu d’intelligence, a bien compris qu’il valait mieux qu’il communique directement plutôt que via les médias qui sont aux ordres des forces mondialistes et du totalitarisme marchand depuis de très nombreuses années. C’est ce qu’il fait avec son compte Twitter, le problème étant que très peu de gens disposent de comptes Twitter pour suivre les « communiqués » de Trump. » »
    Et il a bien raison, moi j’y passe un « temps fou » tant les « fake-news » et autres entorses à la Charte de Munich sont légions.

      +2

    Alerter
    • deisel // 02.02.2017 à 16h03

      L’article de insolentiae.com ,,,

      CITATION ….

      « » Bon, c’est en anglais mais comme je suis très serviable, je vais vous traduire les propos mais sans mentir… moi !!

      « Seulement 109 personnes sur 325 000 ont été détenues et détenues pour interrogatoire. Les grands problèmes dans les aéroports ont été causés par une panne d’ordinateur Delta. »

      Voilà… Il n’y a évidemment aucune référence aux manifestants à qui Trump va s’adresser dans un autre message qui n’a rien à voir,,, […] « »

      LA PROBLEME …..

      c’est que l’article (l’auteur) soit il ne comprendre pas l’anglais ou ne comprendre pas les ponctuation ,,, ou il ment sciemment au lecteurs …..

        +0

      Alerter
      • deisel // 02.02.2017 à 16h03

        EXPLICATION …

        L’autre message ^^qui n’a rien à voir^^ c’est la mème phrase en deux « tweets » »

        première tweet ,,,

        1:16 pm…

        Only 109 people out of 325,000 were detained and held for questioning. Big problems at airports were caused by Delta computer outage,…..

        (( coma , puis pointilles …..))

        DEUXIEME TWEET (celui qui suivre) …

        1:20 pm

        protesters and the tears of Senator Schumer. Secretary Kelly said that all is going well with very few problems. MAKE AMERICA SAFE AGAIN!

        c’est ÉVIDEMENT la suite du mème phrase ,,, Pas une autre tweet qui na ^^rien a voir^^

        regarde son compte twitter et ses tweets qui commence avec une majuscule , mais PAS celui qui commence avec le mot « »PROTESTERS » »

        si la deuxième tweet na ^^rien a voir^^ avec la précédent il y aurait PAS une coma suivie des pointilles ET une majuscule sur la mot PROTESTERS ,,,,, de plus SI la deuxième na ^^rien a voir^^ avec la précédent , alors la deuxieme na aucune sens en tant que phrase indépendant.

          +0

        Alerter
  • Iloveit // 31.01.2017 à 14h34

    Thomas Legrand, ce grand dénonciateur de l’impérialisme américain.

      +1

    Alerter
  • michto // 31.01.2017 à 18h13

    Malheureusement il s’agit un peu de combats d’arrière-garde. Voyez l’irrésistible ascension du petit Macron. Au second tour nous seront vraisemblablement révélées des choses, turpitudes sentimentales mêlées à des conflits d’intérêts (MathieuGalletgate) ainsi que financements interdits. Alors sera intronisee Marine, candidate des banques comme Trump aux États-Unis ou Farage en Grande-Bretagne.
    Les banques veulent apparemment à nouveau gonfler les poches du français moyen ou le voir partir en guerre. Si quelqu’un a une meilleure explication du soutien des élites mondiales au protectionnisme. ..

      +2

    Alerter
  • Catalina // 31.01.2017 à 19h44

    « Marine, candidate des banques  »
    Comme tous les autres, vous voulez-dire, enfin tous ceux qui sont médiatisés.

      +2

    Alerter
  • fcooker // 01.02.2017 à 14h45

    Fanny Ardant est certainement une femme très intelligente et une très grande artiste, bien que je n’ai aucune information me permettant de vérifier cela, juste un feeling personnel.

    Et ce genre de coup de griffe a la pensée dominante journalistique est toujours très plaisant.

    Cependant, je suis toujours pour essayer de construire un relativisme extrême.

    Des journalistes de la pensée dominante ou des individus qui ne voient la vie que depuis leur petit jardin sont légions dans tous les pays, c’est la nature humaine et un phénomène culturelle explicable.

    Chacun ne faisant pas les efforts de s’informer ou de côtoyer l’autre dans toute ses différences. Car ce n’est pas si facile et surtout ça prend du temps.

    Des journalistes ou des individus qui prennent ce temps, il y a en quelques uns tout de même. Alors essayons de les protéger ou de faire preuve d’indulgence, car ils sont précieux pour la compréhension et l’écoute d’autrui.

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications