Les Crises Les Crises
17.février.201717.2.2017
Article LesCrises

Adrien Saumier est un élu de Paris 13 – et il en rajoute contre ce blog et contre vous !

Merci 499
J'envoie

J’avoue qu’ayant découvert l’horrible vidéo d’Adrien Saumier et de Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch hier soir, je n’ai pas creusé plus, ayant été stupéfait par des méthodes aussi détestables, et bien éloignées du débat d’idées (vu que rien n’est sourcé).

I. La Vidéo

Je la remets :

Si ça ne marche pas, la même ici :

Ce bijou de vidéo a donc deux co-auteurs Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch et Adrien Saumier :

II. Le type est élu municipal à Paris !

Eh bien quelle n’a pas été ma surprise de découvrir ce matin dans vos commentaires ce fait incroyable : Adrien Saumier est en fait un élu municipal parisien (Paris 13) !!!!!!!! Membre d’Europe Écologie Les Verts EELV, il appartient à la majorité PS, et a obtenu une délégation d’adjoint au maire ; il est « Adjoint au Maire en charge du développement durable et de l’économie sociale et solidaire » (Source ici) :

Mais c’est incroyable ! C’est un élu de la République qui agit ainsi ! Contre nous !

Toujours le même genre d’esprit, notez :

Le type étant en plus « Spécialiste de la communication numérique », ça ne s’invente pas :

Je pense qu’il va œuvrer pour donner un bel exemple pour sa discipline…

III. Pourquoi tant de haine ?

Mais il y a mieux. non contents de tout faire pour torpiller mes soutiens (lire la liste ici, d’Emmanuel Todd à Aude Lancelin en passant par le fondateur du Syndicat des Avocats Français par exemple) :

en plus ils fabulent pour diffamer ! Regardez l’exemple suivant.

Vu la qualité de sa vidéo, la page Youtube gérée par Adrien Saumier a été assaillie de commentaires d’une rare violence (après avoir été signalée par plusieurs sites) que je condamne évidemment :

Au bout de 400, il a fermé les commentaires et les a fait disparaitre. J’ai la preuve qu’ils étaient fermés à le 16/02 à 21:25 :

J’ai publié mon billet le 17/02 à 4:22 :

(publication simultanée automatique blog et Twitter – heure UTC là, -1 heure…), donc bien après la fermeture des commentaires par M. Saumier.

Eh bien qu’a-t-il publié sur sa page Facebook ce jour 17/02 vers 11h00 ? :

OK ! C’est HA-LLU-CI-NANT (ou alors il y a une autre explication que je serais heureux d’entendre et de publier…)

Contrairement à ce que raconte Adrien Saumier, je ne vois donc pas comment le moindre lecteur du blog Les-Crises aurait pu commenter sa vidéo, sachant qu’elle était encore dans le complet anonymat duquel elle n’était normalement pas destinée à sortir. (Au passage, je sais que vous le faites déjà, mais restez toujours polis dans vos commentaires extérieurs, le respect -même des gens non respectables- doit être un principe de base. Et en plus, cela les arrange, car ils utilisent ceci pour dénigrer le blog d’origine, comme il vient de le faire.)

On retrouve la même stratégie utilisée par Rudy Reichstadt en septembre !!! Mais quelles sont ces méthodes ???

IV. Leurs réactions…

Leurs réactions sont aussi fantastiques :

Publication 14 février…. Et réactions :

Ce site est donc rajouté à cette liste « de merde »

Je ne me rappelle plus pourquoi je l’ai bloqué sur Twitter (ce qui semble l’avoir traumatisé), mais à voir le niveau de ses vidéos et de ses publications, je pense que cela devait être justifié…

Bon courage, et comme on dit… :

V. Eux…

Et je me fais donc insulter – et nous nous faisons tous insulter – par des types (encore du Printemps Républicain au passage…) :

qui sont capables d’écrire ça :

Commentaire recommandé

PaleFace // 17.02.2017 à 20h47

Olivier,

Je vous suis depuis des années.

Vous avez le courage de fournir un travail exemplaire d’analyses critiques basées sur des faits, ce dont peu de gens sont capables (moi le premier), avec le maximum d’objectivité possible.

Vous traitez des sujets excessivement variés, sous des angles trop rarement abordés par ceux-la mêmes qui veulent vous museler aujourd’hui.

Vous avez consenti à sacrifier votre anonymat, et à réduire de facto une partie de votre liberté, pour défendre des principes et des valeurs qui me semblent également importantes.

Je ne suis pas toujours en accord avec vous, ni avec certaines de vos conclusions ou encore certaines de vos références, mais je respecte votre probité intellectuelle et votre détestation de l’Injustice ou de toutes formes de malhonnêteté.

Je suis également construit comme cela, et je pense que nous sommes nombreux à l’être parmi celles et ceux qui fréquentent votre site.

En bref, je vous soutiens sans l’ombre d’une hésitation, car votre démarche dépasse votre dimension personnelle, et il faudrait être aveugle pour ne pas voir cela.

Amicalement, et tout le courage possible face à ces inutiles beaucoup trop médiatisés à mon goût !

154 réactions et commentaires - Page 3

  • Krystyna Hawrot // 19.02.2017 à 00h46

    Cher Olivier, je vous soutiens totalement – je ne sais que trop bien ce que cela veut dire de voir sa vie cassé pour ses opinions politiques – j’ai été viré de la fac en 1992 pour m’être opposée à l’extrême droite national-capitaliste dans mon pays, ma carrière a été cassée par les mêmes, je suis régulièrement refusé pour des emplois pour cause d’activité politique (dans mon pays d’origine, mais aussi plusieurs fois en France). La dernière fois l’employeur a pensé que j’étais une espionne russe à cause de mon article sur Odessa… Et depuis Maidan, mes amis et moi sommes traités régulièrement par nos anciens collègues politiques de « rouges -bruns » pro russe! Alors ce qui se passe ne m’étonne pas et nous devons être solidaires!

      +1

    Alerter
  • Tom-Personne // 19.02.2017 à 13h51

    Olivier, nous vivons l’ère des médiocres car l’état de décomposition de l’establishment est tel que les personnes qui sont simplement honnêtes ne veulent pas du tout tremper dedans…

    Certains, comme vous, choisissent une voie alternative en utilisant les outils à leur disposition.
    Les attaques que vous subissez montrent qu’en fait, ce choix porte.

    Mais les agents nuisibles qui s’attaquent à vous ne vous laissent pas le choix : vous voudriez peut-être continuer votre travail plus tranquillement, mais il vous faut maintenant croiser le fer.

    Vous avez déjà commencé à vous exprimer sur RT, mais du point de vue de l’establishment, c’est un média de même niveau que ceux qu’ils nomment les conspirationnistes.

    Ce qu’il faut, c’est que vous vous exprimiez dans une publication nationale avec certains de vos soutiens qui tout aussi visés que vous.
    Par exemple, dans Marianne ou dans le Figaro Vox ?

      +0

    Alerter
  • dominique // 19.02.2017 à 18h56

    Je votais eelv avant 2012.
    Il est élu dans mon arrondissement.
    Avec le PS, ils ont réussi à détruire l’école maternelle de mon enfant Boulevard Vincent Auriol (fermée à ce jour). Avant eux la droite avec Toubon maire avait essayé en vain.
    Il s’agit d’une opération immobilière que les élus PS et UMP-LR essaient d’imposer à la population depuis plus de 20 ans.
    J’espère que les insoumis balaieront toute cette classe politique malveillante.

    J’invite tous les habitants du XIII ième à écrire à leur voisins lors des prochaines élections municipales. Ils n’ont pas mené la politique de gauche attendue par leurs électeurs.

    Le comportement diffamatoire de cet élu qui utilise des méthodes inacceptables dignes de l’extrême droite doit être dénoncé auprès des administrés.

    Je ne paie pas par internet. Merci de me confirmer par mail l’adresse où je peux vous envoyer un chèque.

      +2

    Alerter
  • Boris N // 25.02.2017 à 22h56

    Cher Olivier,

    Prenez un peu de hauteur vis-à-vis de tout cela.
    Surtout, n’oubliez pas que ces gens sont avant tout des tocards qui n’ont pas l’audience de votre blog.

    Procès? Pas procès ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

    La réponse est dans un blog de haute tenue, éthique et pertinent.

    Il me semble que vous vous éparpillez quelque peu avec ce billet… même si je comprends vos sentiments.

    Bon courage!

    Boris N

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications