Sarkozy a eu l’audace de :
_ se dire le président du rassemblement.
_ se poser en victime face au critique du PS alors que l’UMP en a fait autant
_ dire qu’il n’a pas mis tous ses amis à des postes importants (même son fils à EPAD)
_ dire qu’il a bien géré la crise et que la dette ne lui ai pas imputable.
_ de clamer que Hollande voulait arrêter le nucléaire alors que ce n’est pas le cas.
_ de clamer le risque « musulman » et donc de cliver encore une fois
_ de parler de DSK.
Pour ma part, il a eu hier un comportement inadmissible pour un président. Il na pas assumer et n’a fait que critiquer.
Donc, même si le programme d’Hollande est « économiquement » fragile, il n’y a pas de doute pour ma part.
Pour ce qui est du vrai débat que je me suis abstenu de regarder, voici la réaction hier soir tard d’une militante socialiste native de Corrèze : « FH a été magistal, précis, solide. Il a fait un sans faute. Sarko était très faible au début, s’est repris un peu sur la dernière heure, donc au pire match nul. »
Ben à part être un humoriste, un caricaturiste je ne vois pas trop l’héroïsme à regarder un truc pareil(la stupidité oui plutôt…comme si on ne savait pas que c’était des marchands de sable(Bonne nuit les petits; on remarquera que Nicolas a un peu grandi et repris le job du gros nounours pour nous endormir, quant à Pimprenelle elle était où? à l’Élysée?). L’héroîsme c’est donc ces (vrais) travailleurs qui se sont farcis ce truc insipide pour nous faire rire. Mission accomplie, bravo les mecs votre abnégation force le respect.
Je me demande toujours pourquoi ils se battent comme des chiffonniers sur des programmes qu’ils vont s’empresser d’oublier une fois élu ?
Et j’ai donc perdu un peu mon temps à les regarder …
Sur les thèmes de campagne, rien de nouveau à l’horizon. Rien que l’on ne savait déjà. Sur le forme, l’on a vu un Hollande, d’abord offensif, puis agressif, et finalement, arrogant, hautain, désagréable, poitrine gonflée, suffisant. Une face du personnage que l’on ne connaissait pas.
de l’art de la transformation de l’homme en singe, j’ai trouvé les deux parcours assez similaire pendant le débat. (de plus en plus agressif, territorial et …primitif).
Il ne faut pas se faire d’illusion, et ceci quelque soit l’homme politique, c’est avant tout un égo assez prononcé. Ce point est la partie la moins variable de leurs profils psychologiques. Après c’est plus ou moins (ou pas) caché sous un vernis plus ou moins agréable. J’ai des échos sur les deux (ce qu’il y a derrière le vernis), c’est différent, avec des forces et des faiblesses.
sur le comportement de hollande, je pense qu’il y avait une partie de calcul la dedans. Il a tellement été dit qu’il se ferait vaporiser au débat, que c’était un « mou », bref absence de virilité. Il y a eu à mon avis, une volonté de compenser (volontaire pour faire « leader » ou involontaire (par orgueil). Personnellement le coté « chef de meute », c’est pas mon truc non plus, mais je ne suis pas sûr d’être un cas représentatif.
un article sur le sujet (C. Barbier (le commentateur politique (I télé il me semble)): « il a fait président …gnagnagna… meilleur défense l’attaque ». Voilà je pense que c’etait l’objectif après c’est une question de tasse de thé.
Que l’on ne connaissait pas ?
Depuis le début de la campagne des primaires socialistes, c’est ce qui me dérange le plus chez lui : le bisounours hautain et suffisant tendance ‘outré’
Ils se sont étripés sur des chiffres, il pourrait être d’intérêt citoyen de regarder qui bidonnait le plus. Au premier qui trouve un lien sur le sujet.
Hollande ne lit pas le forum, il a re-commis sont histoire de prêts à 0% de la BCE 🙂 Condoléances, olivier ! Ce qui m’a fait le plus marrer, c’est qu’ils ont réussi le tour de force de se taper sur leur absence de programme d’économies, sans indiquer ni l’un, ni l’autre de mesure sur le sujet.
Un point positif toutefois, Hollande semble avoir compris le delamarche un minimum, il a réussit à dire que si on tapait sur les gens, la rétroaction en terme de croissance était négative. Y a du progrés ! mais on vient de très bas !
Il y a un bon paquet de vérifications de chiffre là : https://twitter.com/#!/leveritometre (remonter jusqu’aux tweets de hier soir). Faudrait faire des stats, mais à vue de nez c’est Sarko qui bidonnait le plus (ça étonnera quelqu’un?).
J’ai cherché la même chose … la vérité sur la bataille des chiffres.
En regardant l’émission TV, Sarkozy m’a le plus convaincu (sur le moment) qu’il détenait les bons chiffres, mais il ne semble que ce ne soit pas le cas. Pour le moment, je déclare provisoirement Sarkozy vainqueur => meilleur menteur. Quelques sites qui analysent les chiffres, mais je cherche quelque chose de plus complet …
merci patrick. C’est effectivement un des plus complet que j’ai pu lire. Il y a une autre énormité au rayon que j’ai relevé, et qui est présent dans d’autres décomptes, c’est la fonction publique d’enseignement qui serait 50 % des effectifs de la fonction publique. C’est évidemment une ânerie puisque ce ratio est bien plus faible.
Au-delà des chiffres et des programmes, NS et FH ont le même projet pour la France : repli et conservatisme. Ils sont d’accord sur tout, même le nucléaire maintenant. La France du 7 mai 2012, c’est le Japon de 1990
C’est d’autant plus vrai qu’ils étaient ensemble dans le camp du oui au référendum de 2005, et qu’ils ont ensuite trahi les électeurs ensemble.
Quant à une baisse de 50% de l’immobilier c’est une très bonne chose.
SI HOLLANDE applique son programme, je lui donne pas 6 mois pour faire marche arrière. La vérité et ce blog nous la rappelle, ca va être très difficile.
Soit on reste en économie ouverte et la plupart de nos acquis sociaux vont sauter, taxer le capital ne fera qu’accélerer notre chute, soit on ferme et on se tape une crise comme l’argentine en 1998.
Compte tenu des objectifs politiques de nos élites, je pense que nous aurons droit à la première solution.
Ce débat entre les deux candidats devant clore la campagne électoral n’apporte pas une stratégie devant la grave crise économique actuelle , cette pose électorale se termine , mais demain nous allons assister à une accélèration massive de licenciement , nous avons la dette souveraine qui augmente sans cesse , une économie au bord de la déflation …..etc nos candidats ont survolés ses problèmes sans la moindre élaboration d’un plan anti-crise ….. nous ne sommes plus en 2007 !
Bonjour Olivier,
je vous lis depuis quelques mois et je profite de votre dernier article pour déposer ici mon premier commentaire.
Tout d’abord pour vous remercier du travail remarquable effectué sur votre site et vous encourager à poursuivre (bien que vous n’ayez pas besoin de mes encouragements pour garder votre motivation intacte).
Ensuite, cherchant un peu d’info sur l’Allemagne je me demandais si vous aviez publié des articles à ce sujet. Après consultation de l’ensemble de vos archives, apparemment non (je n’ai vu que la vidéo d’arrêt sur images) mais peut-être aurais-je raté quelque chose.
Désolé pour ce commentaire hors-sujet et merci encore.
Un final, les partisans auront chacun trouvé que leur favori était le meilleur en bref, strictement rien de tangible pour faire bouger les lignes. Et c’est comme ça à chaque fois. Quant aux indécis… je ne suis pas sûr qu’ils aient pensé que ça valait le coup de regarder le débat, surtout pour entendre ensuite dans les médias : 1 partout balle au centre. Match nul…Sans parler des biais idéologiques propres aux médias. Les électeurs de gauche liront les compte-rendus de la presse de gauche et à droite, ils liront la presse de droite.
Et les indécis… sont bien partis pour se décider au dernier moment.
Bref, le vainqueur, on le saura dimanche soir. Le reste… no comment, je passe.
A priori non, les analystes y compris de droite (figaro, echos, i télé…) semblent trouver que hollande s’en est mieux sorti que sarko. Moi sur le coup ça m’a pas sauté aux yeux, mais avec les décomptes des petits et gros mensonge, je trouve effectivement qu’il a globalement été plus franc, ce qui pour moi est une qualité.
Par contre c’est sûr que le vainqueur sera désigne dimanche.
Bonjour,
Je fais partie de ceux qui n’ont pas dormi pendant le débat mais c’est parce que je m’étais enfilé une cafetière avant.Pour ce qui est des chiffres, ben, comme tout français moyen, j’ai rien capté, en revanche, pour ce qui est de la gestuelle, j’ai senti que Nico , avec son arrogance, avait perdu.
Pour moi, grosse déception, rien de nouveau sous le soleil. pas de projets novateurs.Alors que nous savons indubitablement que la croissance nous mène à la faillite, c’était le cheval de combat des deux candidats.On stagne, on stagne et m^me, on va vers un cassage de gueule énorme.
Aujourd’hui, la croissance, c’est encore plus de déchêts.On ferait mieux de se tourner vers le recyclage, je crois que nous pourrions ainsi créer des milliers d’emplois.Il y a bien des gens qui sont payés à penser, et m^me, je dirai, très bien payés, alors???Faut leur en donner encore plus pour qu’ils mettent enfin à contribution leurs neurones???
46 réactions et commentaires
Très bon !!!
C’est vrai qu’on en aurait presque oublié le Président Bling Bling … campagne électorale oblige il est la France du Vrai travail …
+0
AlerterSarkozy a eu l’audace de :
_ se dire le président du rassemblement.
_ se poser en victime face au critique du PS alors que l’UMP en a fait autant
_ dire qu’il n’a pas mis tous ses amis à des postes importants (même son fils à EPAD)
_ dire qu’il a bien géré la crise et que la dette ne lui ai pas imputable.
_ de clamer que Hollande voulait arrêter le nucléaire alors que ce n’est pas le cas.
_ de clamer le risque « musulman » et donc de cliver encore une fois
_ de parler de DSK.
Pour ma part, il a eu hier un comportement inadmissible pour un président. Il na pas assumer et n’a fait que critiquer.
Donc, même si le programme d’Hollande est « économiquement » fragile, il n’y a pas de doute pour ma part.
+0
AlerterPour ce qui est du vrai débat que je me suis abstenu de regarder, voici la réaction hier soir tard d’une militante socialiste native de Corrèze :
« FH a été magistal, précis, solide. Il a fait un sans faute. Sarko était très faible au début, s’est repris un peu sur la dernière heure, donc au pire match nul. »
+0
AlerterComment supporter ça pendant 3 heures ? Tout regarder tient de l’héroïsme. Moi je commençais à dormir au bout d’un quart d’heure…..
+0
AlerterBen à part être un humoriste, un caricaturiste je ne vois pas trop l’héroïsme à regarder un truc pareil(la stupidité oui plutôt…comme si on ne savait pas que c’était des marchands de sable(Bonne nuit les petits; on remarquera que Nicolas a un peu grandi et repris le job du gros nounours pour nous endormir, quant à Pimprenelle elle était où? à l’Élysée?). L’héroîsme c’est donc ces (vrais) travailleurs qui se sont farcis ce truc insipide pour nous faire rire. Mission accomplie, bravo les mecs votre abnégation force le respect.
+0
Alerterdessins humoristiques excellents
Je me demande toujours pourquoi ils se battent comme des chiffonniers sur des programmes qu’ils vont s’empresser d’oublier une fois élu ?
Et j’ai donc perdu un peu mon temps à les regarder …
+0
AlerterSur les thèmes de campagne, rien de nouveau à l’horizon. Rien que l’on ne savait déjà. Sur le forme, l’on a vu un Hollande, d’abord offensif, puis agressif, et finalement, arrogant, hautain, désagréable, poitrine gonflée, suffisant. Une face du personnage que l’on ne connaissait pas.
+0
Alerterde l’art de la transformation de l’homme en singe, j’ai trouvé les deux parcours assez similaire pendant le débat. (de plus en plus agressif, territorial et …primitif).
Il ne faut pas se faire d’illusion, et ceci quelque soit l’homme politique, c’est avant tout un égo assez prononcé. Ce point est la partie la moins variable de leurs profils psychologiques. Après c’est plus ou moins (ou pas) caché sous un vernis plus ou moins agréable. J’ai des échos sur les deux (ce qu’il y a derrière le vernis), c’est différent, avec des forces et des faiblesses.
+0
Alertersur le comportement de hollande, je pense qu’il y avait une partie de calcul la dedans. Il a tellement été dit qu’il se ferait vaporiser au débat, que c’était un « mou », bref absence de virilité. Il y a eu à mon avis, une volonté de compenser (volontaire pour faire « leader » ou involontaire (par orgueil). Personnellement le coté « chef de meute », c’est pas mon truc non plus, mais je ne suis pas sûr d’être un cas représentatif.
+0
Alerterun article sur le sujet (C. Barbier (le commentateur politique (I télé il me semble)): « il a fait président …gnagnagna… meilleur défense l’attaque ». Voilà je pense que c’etait l’objectif après c’est une question de tasse de thé.
+0
AlerterQue l’on ne connaissait pas ?
Depuis le début de la campagne des primaires socialistes, c’est ce qui me dérange le plus chez lui : le bisounours hautain et suffisant tendance ‘outré’
+0
AlerterCela ne fait pourtant pas parti de ses traits de caractères. Il a d’autres défauts.
+0
Alerterd’autres satires sur ce site que vous pouvez ajouter :
http://ledebat.tumblr.com/
(il y a 5 pages)
+0
AlerterJuste pour le fun !
[Modéré : la propagande électorale « caniveau » n’est pas « fun »]
+0
AlerterJ’ai regardé jusqu’au bout
Mais j’ai rien vu du tout
Que deux ados en pleine puberté
Se chamaillant pour la belle de la soirée
Sujets politique presque frôlés
mais jamais compris ni abordés
Finalement François Hollande
M’a transmis ses baillements
Le mot de la fin pour rikiki Sarkosy,
Votez pour qui vous voulez …
+0
Alerterils ont la puberté tardive ! sinon c’est assez vrai, malheureusement.
+0
AlerterDeux remarques:
Ils se sont étripés sur des chiffres, il pourrait être d’intérêt citoyen de regarder qui bidonnait le plus. Au premier qui trouve un lien sur le sujet.
Hollande ne lit pas le forum, il a re-commis sont histoire de prêts à 0% de la BCE 🙂 Condoléances, olivier ! Ce qui m’a fait le plus marrer, c’est qu’ils ont réussi le tour de force de se taper sur leur absence de programme d’économies, sans indiquer ni l’un, ni l’autre de mesure sur le sujet.
Un point positif toutefois, Hollande semble avoir compris le delamarche un minimum, il a réussit à dire que si on tapait sur les gens, la rétroaction en terme de croissance était négative. Y a du progrés ! mais on vient de très bas !
+0
AlerterIl y a un bon paquet de vérifications de chiffre là : https://twitter.com/#!/leveritometre (remonter jusqu’aux tweets de hier soir). Faudrait faire des stats, mais à vue de nez c’est Sarko qui bidonnait le plus (ça étonnera quelqu’un?).
+0
AlerterJ’ai cherché la même chose … la vérité sur la bataille des chiffres.
En regardant l’émission TV, Sarkozy m’a le plus convaincu (sur le moment) qu’il détenait les bons chiffres, mais il ne semble que ce ne soit pas le cas. Pour le moment, je déclare provisoirement Sarkozy vainqueur => meilleur menteur. Quelques sites qui analysent les chiffres, mais je cherche quelque chose de plus complet …
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/545187-debat-hollande-sarkozy-lequel-s-est-le-plus-trompe-dans-ses-chiffres.html
http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=analyse%20des%20chiffres%20d%C3%A9bat%20sarkozy%20hollande&source=web&cd=15&ved=0CEcQFjAEOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.reponseatout.com%2Fpresidentielle-2012-les-cles-pour-comprendre-d-4030%2Fdebat-hollande-sarkozy-sur-137-chiffres-cites-combien-de-justes-a106888&ei=CW2iT4r8IoeM4gSavLWlCQ&usg=AFQjCNHiF5Ln824zjo2EHfDaOVnx3gZ9Pg
Ce serait sympa de trouver les référence d’une meilleure analyse …
+0
Alerterhé oui il est doué, c’est le meilleur menteur sortant, rappelons le 🙂
+0
AlerterQui a le plus menti lors du débat télévisé?
http://www.lematin.ch/monde/menti-debat-televise/story/22985937
(désolé, c’est encore Suisse …)
+0
AlerterEncore plus complet …
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/03/de-la-zapatera-au-bristol-petits-et-gros-mensonges-du-debat
+0
Alertermerci patrick. C’est effectivement un des plus complet que j’ai pu lire. Il y a une autre énormité au rayon que j’ai relevé, et qui est présent dans d’autres décomptes, c’est la fonction publique d’enseignement qui serait 50 % des effectifs de la fonction publique. C’est évidemment une ânerie puisque ce ratio est bien plus faible.
+0
Alerterencore un autre (sur 2 pages) :
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/05/03/erreurs-contreverites-et-controverses-du-debat/
+0
AlerterAu-delà des chiffres et des programmes, NS et FH ont le même projet pour la France : repli et conservatisme. Ils sont d’accord sur tout, même le nucléaire maintenant. La France du 7 mai 2012, c’est le Japon de 1990
http://www.guillaume-sarlat.fr/2012/05/la-france-qui-ressemble-fort-au-japon-cest-maintenant/
+0
AlerterC’est d’autant plus vrai qu’ils étaient ensemble dans le camp du oui au référendum de 2005, et qu’ils ont ensuite trahi les électeurs ensemble.
Quant à une baisse de 50% de l’immobilier c’est une très bonne chose.
+0
AlerterSI HOLLANDE applique son programme, je lui donne pas 6 mois pour faire marche arrière. La vérité et ce blog nous la rappelle, ca va être très difficile.
Soit on reste en économie ouverte et la plupart de nos acquis sociaux vont sauter, taxer le capital ne fera qu’accélerer notre chute, soit on ferme et on se tape une crise comme l’argentine en 1998.
Compte tenu des objectifs politiques de nos élites, je pense que nous aurons droit à la première solution.
+0
AlerterCe débat entre les deux candidats devant clore la campagne électoral n’apporte pas une stratégie devant la grave crise économique actuelle , cette pose électorale se termine , mais demain nous allons assister à une accélèration massive de licenciement , nous avons la dette souveraine qui augmente sans cesse , une économie au bord de la déflation …..etc nos candidats ont survolés ses problèmes sans la moindre élaboration d’un plan anti-crise ….. nous ne sommes plus en 2007 !
+0
AlerterLe point de vue de Charles Gave, que je trouve, hélas, assez juste.
http://institutdeslibertes.org/
+0
AlerterPfuit..
Hollande est libéral et son élection ne changera qu’un tout p’ti peu les choses.
http://philosciences.com/An01/?p=1825
Et encore si Merckel ne lui tord pas le bras.
+0
Alerterboula t’es généreux avec lui. Je dirais qu’il « ESSAIERA DE » …
+0
AlerterRooh il est taquin notre Olivier, faut avouer qu’en voyant ceci :
http://www.les-crises.fr/hollande-city/
Il y a effectivement de quoi se déboiter la machoire 😀
+0
AlerterBonjour Olivier,
je vous lis depuis quelques mois et je profite de votre dernier article pour déposer ici mon premier commentaire.
Tout d’abord pour vous remercier du travail remarquable effectué sur votre site et vous encourager à poursuivre (bien que vous n’ayez pas besoin de mes encouragements pour garder votre motivation intacte).
Ensuite, cherchant un peu d’info sur l’Allemagne je me demandais si vous aviez publié des articles à ce sujet. Après consultation de l’ensemble de vos archives, apparemment non (je n’ai vu que la vidéo d’arrêt sur images) mais peut-être aurais-je raté quelque chose.
Désolé pour ce commentaire hors-sujet et merci encore.
+0
AlerterUn final, les partisans auront chacun trouvé que leur favori était le meilleur en bref, strictement rien de tangible pour faire bouger les lignes. Et c’est comme ça à chaque fois. Quant aux indécis… je ne suis pas sûr qu’ils aient pensé que ça valait le coup de regarder le débat, surtout pour entendre ensuite dans les médias : 1 partout balle au centre. Match nul…Sans parler des biais idéologiques propres aux médias. Les électeurs de gauche liront les compte-rendus de la presse de gauche et à droite, ils liront la presse de droite.
Et les indécis… sont bien partis pour se décider au dernier moment.
Bref, le vainqueur, on le saura dimanche soir. Le reste… no comment, je passe.
+0
AlerterA priori non, les analystes y compris de droite (figaro, echos, i télé…) semblent trouver que hollande s’en est mieux sorti que sarko. Moi sur le coup ça m’a pas sauté aux yeux, mais avec les décomptes des petits et gros mensonge, je trouve effectivement qu’il a globalement été plus franc, ce qui pour moi est une qualité.
Par contre c’est sûr que le vainqueur sera désigne dimanche.
+0
AlerterBonjour,
Je fais partie de ceux qui n’ont pas dormi pendant le débat mais c’est parce que je m’étais enfilé une cafetière avant.Pour ce qui est des chiffres, ben, comme tout français moyen, j’ai rien capté, en revanche, pour ce qui est de la gestuelle, j’ai senti que Nico , avec son arrogance, avait perdu.
Pour moi, grosse déception, rien de nouveau sous le soleil. pas de projets novateurs.Alors que nous savons indubitablement que la croissance nous mène à la faillite, c’était le cheval de combat des deux candidats.On stagne, on stagne et m^me, on va vers un cassage de gueule énorme.
Aujourd’hui, la croissance, c’est encore plus de déchêts.On ferait mieux de se tourner vers le recyclage, je crois que nous pourrions ainsi créer des milliers d’emplois.Il y a bien des gens qui sont payés à penser, et m^me, je dirai, très bien payés, alors???Faut leur en donner encore plus pour qu’ils mettent enfin à contribution leurs neurones???
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.