« Julian Assange ? Ah oui, c’est le gars qui a fait élire Trump avec des révélations dangereuses et qui a vi*lé des meufs non ? »
Si une connaissance vous a déjà sorti ce genre de phrase et que vous avez la flemme d’expliquer, vous pouvez maintenant lui envoyer le lien de cette vidéo.
Et si vous avez vous-même prononcé ces mots, ou si le nom d’Assange n’a suscité en vous qu’un rictus d’interrogation, ça peut être intéressant de la regarder, je pose ça là.
Un immense merci à Meriem Laribi, Laurent Dauré et Viktor Dedaj pour leur relecture de mon script !
Me suivre sur Twitter / X : https://twitter.com/lex_imperii
Me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090976955291
Le résumé plus détaillé du chapitre 6 du livre de Nils Melzer sur l’affaire suédoise est ici :
https://docs.google.com/document/d/10fm6bO-YjgVoHzR32la3fmt1YfEOWbxMkPEwhGOS0Mk/edit?usp=sharing
Toutes les sources affichées (et quelques supplémentaires) sont dans ce doc, par chapitre et ordre d’apparition :
https://docs.google.com/document/d/1si9uRQlKzfIHUfYsfyzYUzvWkYFnKmOjEKeV3ln8COg/edit?usp=sharing
Le documentaire Hacking Justice auquel j’emprunte quelques images, est produit par les Mutins de Pangée, leur travail est ici :
https://www.lesmutins.org/
Chapitres :
00:00 – Bienvenue en Occident !
01:13 – Introduction
02:09 – Contexte rapide
03:04 – WikiLeaks vu par les médias
10:10 – WikiLeaks, des irresponsables ?
18:07 – Julian Assange, un violeur ?
28:56 – WikiLeaks, au service de Trump et de Poutine ?
35:32 – Le plus grave dans tout ça
Commentaire recommandé
MERCI de rappeler ici le drame que subissent, à la fois, Julian Assange et ses proches ainsi que toutes les personnes attachées à leur liberté d’expression et à leur droit à une information correcte et complète sur quelque sujet que ce soit…
Car oui, la question de l’information reste à la base de chaque possibilité réelle d’implication des citoyen-ne-s dans les « affaires » qui les concernent, que nous ne pouvons pas laisser gérer par des « dirigeant-e-s » (et leurs sbires) inconséquents, indifférents au bien-être de la grande majorité des populations subordonnées à leurs ambitions et « fantaisies » irrationnelles.
6 réactions et commentaires
MERCI de rappeler ici le drame que subissent, à la fois, Julian Assange et ses proches ainsi que toutes les personnes attachées à leur liberté d’expression et à leur droit à une information correcte et complète sur quelque sujet que ce soit…
Car oui, la question de l’information reste à la base de chaque possibilité réelle d’implication des citoyen-ne-s dans les « affaires » qui les concernent, que nous ne pouvons pas laisser gérer par des « dirigeant-e-s » (et leurs sbires) inconséquents, indifférents au bien-être de la grande majorité des populations subordonnées à leurs ambitions et « fantaisies » irrationnelles.
+7
AlerterA voir également( initialement même ) toutes les vidéos de Victor Dedaj sur le sujet . Plus longues mais plus complètes
+2
Alerterj’avais visionné celle-là le jour avant sa mise en lien ici. Il fait un excellent travail cet internaute mais l’écho de ses émissions est très faible malheureusement.
La personne responsable de ce que subit Assange est la juge suédoise Marianne Ny, par exemple ici elle mentionne, questionnée par un journaliste, que le FBI l’avait contacté mais elle ne fournit pas de détails et se contente de déclarer qu’elle trouve celà très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=fDR43OS2lgs
C’était sous le gouvernementt Reinfeldt et l’ombre omniprésente des atlantistes dont la figure de proue depuis longtemps est le sempiternel Carl Bildt.
C’est dans la presse et blogues en suédois que la manipulation honteuse était soulignée, mais celà n’a jamais été rapporté dans d’autres langues sauf occassionnellement en norvégien, sensibilité de voisinage aidant.
La chose était énorme, car le premier juge Eva Finné avait prononcé un non-lieu, mais Ny décidait de relancer l’accusation..
A l’aune des afffaires incessantes ces trois/quatre années d’accusations de viols contre des célébrités, dernier en date Depardieu, on peut constater le contraste: il est souligné que la gravité des faits ne soufffre d’aucune prescription, et on déballe des histoires remontant à vingt ans et plus comme dans le cas Matzneff.
Mais avec Assange, sitôt qu’il fut appréhendé par les Gibis, la Suède déclara qu’elle abandonnait la procéddure en raison du ….. temps écoulé (!). Alors que c’était bien moins.
chez les GB c’est l’actuel chef du Labour, Kerr Starmer qui enferra Assange. Démocraties?
La Suède a détruit son statut.
+1
Alerter« …on déballe des histoires… »
Il reviendra à la justice de dire s’il s’agit d’ « histoires » ou de faits. Je n’aimerais pas être à la place de magistrats qui doivent se prononcer sur des faits présumés s’étant déroulés des décennies en arrière, avec souvent peu de pièces et des versions diamétralement opposées.
Pour Assange, il s’agit d’histoires oui, puisque les plaignantes ont été les premières étonnées que la police enregistre des plaintes pour viol à l’issue de leurs auditions… voire même AVANT leur audition, comme précisé dans la vidéo !
» La Suède a détruit son statut »
Des auteurs suédois ont largement remis en cause l’image de démocratie modèle de ce pays. Tel le cas de Stieg Larsson, l’auteur de la trilogie à succès Millenium, mort prématurément à l’âge de 50 ans.
+3
Alerter> Il reviendra à la justice de dire s’il s’agit d’ « histoires » ou de faits. …. Pour Assange, il s’agit d’histoires oui, puisque les plaignantes ont été les premières étonnées que la police enregistre des plaintes pour viol à l’issue de leurs auditions… voire même AVANT leur audition, comme précisé dans la vidéo !
j’utilise le terme « histoires » de manière générique, sans sous-entendre qu’il s’agit de ragôts ou de faits, car, justement, avant jugement, on ne sait pas. Lorsque vous dites que la justice doit trancher de telles affaires oui, or c’est justement ce qu’elle n’a pas fait en Suède,, vu qu’il n’y a pas eu d’instruction du tout. Et il ne s’agissait pas d’histoires remontant à des dizaines d’années, mais du tout frais.
En Suède certains avaient conspué Ny, mais pour l’essentiel celà a été la grosse passivité.
On a le cas d’un pays dont on croyait que les institutions fonctionnaient de manière à la fois légale et morale, et où une conscience civique plus active implique les citoyens, mais on se retrouve avec un cas de compradores pas mieux qu’une république bananière, et une population tout autant troupeau que n’importe où.
comme le souligne Lex Imperii, la presse n’a fait que jouer le rôle que les régimes « démocratiques » lui allouent.
La pourriture et fausseté de nos « démocraties » qui n’en ont que le nom et une presse aux ordres.
En GB, le Guardian était hargneux envers Assange, l’un des éditorialistes voulant explicitement sa peau.
A terme, les blogues de lecture indépendante de faits, tels celui-ci, devraient être « alignés » aussi, vu les directives UE.
+1
AlerterJe soutiens le courage de J.Assange, qui a révélé les intérêts du complexe militaro industriel Américain (comme Kennedy), mais par contre, je me demande pourquoi il n’a pas fait de même avec la Chine et la Russie ou d’autres puissances..
Pour ma part, je me concentre plus sur le psycho spirituel, plus apte à prévenir les conflits.. (relationnel proactif & éthique morale)
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.