Source : Arte, Youtube
À l’ère d’Internet, un groupe d’informaticiens, les Cypherpunks, cherche à coder une monnaie électronique anonyme et autonome, libre, directe, sans intermédiaire. Tous échouent, à l’exception d’un certain Satoshi Nakamoto qui publie, en pleine crise des subprimes… le code du bitcoin. ₿
Source : Arte, Youtube, 17-11-2021
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
10 réactions et commentaires
La question est si les gouvernements ne sont pas en train de mettre le holà en plaçant les cryptomonnaies dans mesures contre la Russie :
https://www.bfmtv.com/economie/international/cryptomonnaies-le-g7-examine-des-mesures-pour-eviter-que-la-russie-ne-contourne-les-sanctions_AD-202203020549.html
Cela ne dérangerait pas les gouvernements pour faire d’une pierre deux coups.
+3
AlerterVoir cet article sur CoinTribune
Petit extrait :
M. Li pense que la Chine et la Russie doivent établir « leurs propres systèmes de transmission d’informations financières pour se protéger d’un embargo américain ». Cela tombe bien puisque la Chine a lancé en 2015 le système de paiement interbancaire transfrontalier (CIPS).
La Russie s’est également dotée de son propre système (SPFS) qui réplique les fonctions du système de transfert interbancaire SWIFT basé à Bruxelles en utilisant les mêmes standards. Actuellement, 20 % de tous les transferts nationaux sont effectués par le biais du SPFS. Vingt-trois banques russes ont rejoint le CIPS, tandis qu’une seule banque chinoise, Bank of China, est actuellement connectée au SPFS.
La Russie pourrait également pallier une déconnexion des systèmes de paiement Visa et MasterCard par le biais du système national de cartes de paiement. Ce système appelé Mir (« monde » en russe) est entièrement détenu par la banque centrale Russe et fonctionne comme un centre de compensation pour le traitement des transactions par carte en Russie.
https://www.cointribune.com/tribunes/tribune-cryptomonnaies-geopolitique/bitcoin-la-russie-et-la-chine-se-preparent-a-une-deconnexion-du-systeme-swift/
+4
AlerterMais, ce que vous avez posté, ca fait vraiment peur…
Messieurs Le Maire, et Lindner n’ont visiblement pas travaillé leur sujet et font de la communication, comme d’habitude…
Mon dieu que ca fait peur de voir ca, c’est pas étonnant que la France ait loupé le virage de l’internet il y a 25 ans…
+0
AlerterCe cher Bruno Le Maire suit strictement les instructions de ses maîtres et comme tous les politiques professionnels ne cherchera pas la solution la plus équitable ni la plus pertinente car ça signifierait pour lui dans le meilleur des cas une « répudiation » immédiate et dans le pire une fin de vie (rapide) sous un pont dans la misère.
Il faut cesser d’avoir la foi dans un système politique et une structure étatique qui ne favorisent QUE la corruption et les intérêts des plus fortunés qui ont la puissance nécessaire pour faire élire à grand renforts de slogans publicitaires et de propagande médiatique ou pour descendre en flèche tout prétendant qui leur déplairait.
Et c’est ainsi dans tous les « états modernes et démocratiques » qui sont conçus uniquement pour ça.
La population n’est là que pour les nourrir et leur permettre de se « tailler la bourre ».
Du bétail sacrifiable sans complexe qui doit être à leur service exclusif et ne doit surtout pas se rebeller.
Tout comme la noblesse de l’ancien régime (du moins pour ses membres les plus influents et les plus riches) qui avaient un élevage de serfs corvéables à merci.
Rien n’a changé, seuls les noms de famille ont changé mais les pratiques sont strictement les mêmes.
Tant que les humains accepteront de se soumettre à l’autorité (usurpée) ils resteront les esclaves des « élites » et rien ne changera jamais.
« Camarade, choisis ton camp »… La « gôôôche », la « drouaaatte » ou le « saaantre » ?
Et si je souhaite une autre voie ?
Ta gueule et votes !!!
L’ancien régime était moins hypocrite…
+2
Alerterle btc c’est comme internet, c’était bien au début, mais depuis que c’est devenu populaire et que ça attire les puissances en recherche de pouvoir de contrôle, c’est une catastrophe ambulante. Il est pas loin le temps des désillusions du btc. Les milliards s’envoleront plus vite qu’avec l’inflation !
+1
AlerterSur 10 ans + 929331.61% beau produit boursier spéculatif !!!
Il existe peut-être des produits dérivés ???
+1
AlerterIl faut quand même avouer que cela s’approche plus du système de Ponzy le dernier qui entre si cela fluctux perd tout cela repose sur la confiance pas sur un actif.
+3
AlerterQuelqu’un connaîtrait-il un équivalent de cette vidéo en Français ? https://www.youtube.com/watch?v=YQ_xWvX1n9g
Le titre mentionne les NFT mais le sujet traité est bien plus général. Il faudrait créer des sous-titres si l’équivalent français n’existe pas, mais c’est une lourde tâche.
+0
AlerterVous pouvez traduire automatiquement les sous-titres avec Google traduction en utilisant Subtitle Edit, un programme gratuit. Il faut télécharger le fichier de sous-titres au format srt en passant par des sites qui permettent de le faire, et télécharger aussi la vidéo pour pouvoir la regarder avec les sous-titres traduits.
+1
Alerter« une monnaie électronique anonyme et »
Les cryptomonnaies n’ont vraiment plus aucun intérêt puisque ces monnaies ne sont même plus anonyme et sécuritaire comme on l’a constaté lorsque le gouvernement Trudeau a saisit les portefeuilles de cryptomonnaies de certains camionneurs du convoi de la liberté, en plus de vous saisir le gouvernement peut casser vos clefs de sécurité et vous confisquez cet argent.
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.