Les Crises Les Crises
4.mars.20154.3.2015 // Les Crises

[La propagande de guerre comme on l’aime] Le Petit Journal Spécial Poutine

Merci 153
J'envoie

Ca se passe largement de commentaire !

Où comment des clowns intégraux essaient de se mettre à faire un journal…

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

dissy // 04.03.2015 à 00h15

Les bobos de Canal,de l’Immonde,de Libé,du Nouvel obs..les derniers électeurs du PS.
Européistes,Atlantistes,russophobes(sans même savoir pourquoi,ils ne savent même pas ce qu’il se passe en Ukraine depuis 1 an vu qu’on leurs ment matin-midi et soir).
A quand un reportage sur les 6000 morts du Donbass?Aucun intérêt sans doute,ils ne sont pas ‘opposants’..pathétique.

148 réactions et commentaires - Page 2

  • Jean Louis // 04.03.2015 à 15h41

    6:43 C’est faux ce que dit Barthez. Mir veut dire paix. Comme la station MIR dans l’espace.

      +1

    Alerter
    • Jeanne L. // 04.03.2015 à 19h27

      Mir veut dire « paix », mais cela veut aussi dire « monde »( et cela désignait aussi la communauté paysanne) d’où le fameux slogan de la guerre de 1914: « MIROU MIR » « Paix au monde ! »
      « porteur de paix » ou « dominateur du monde » ? les deux…

        +3

      Alerter
  • peyo // 04.03.2015 à 15h55

    La liberté d’expression à sens unique, des experts, de l’humour (si on peut dire), des politiques au pouvoir « réalistes » et concentrés sur notre avenir dont le présent se traduit par la destruction systématique de notre système social et le chômage de masse.
    Des paradis fiscaux en Europe et ailleurs où flottent 30000 milliards de dollars.
    Le vilain méchant Poutine qui veut la guerre. Malheureusement, malgré nos efforts d’occidentaux responsables et chérissant la liberté et la paix, nous serons obligés de nous défendre contre ce méchant.
    Le niveau de communication de nos médias est infantile, menteur, dissimulateur, irresponsable. Les citoyens sont-ils dupes ? Bouygues est mort, L’AFP l’a proclamé par dépêche.
    Pris dans toutes les conséquences négatives planétaire de leur politique du tout financier, les gouvernances des pays, prises de vertige, gèrent les évènements au jour le jour. Tant qu’il y a de la musique on danse. Le petit journal danse, danse, danse.

      +2

    Alerter
  • Nerouiev // 04.03.2015 à 15h55

    Si vous n’avez pas compris la morale économique américaine et le but du TTIP, Pouchkov vous l’explique : Le commerce américain en Russie a augmenté de 7% en 2014, pendant que celui de l’Europe …. et en particulier de la France avec nos Mistrals toujours en rade :
    http://fr.sputniknews.com/international/20150304/1015014097.html

      +2

    Alerter
  • Vénus // 04.03.2015 à 16h27

    La seule vérité que j’ai entendu dans cette émission, ce sont les réponses des Russes! Tous ces Russes interrogés ont répondu en toute franchise et fierté à la question sur Poutine , avec une pointe d’humour bien sûr! Ils ne savaient bien sûr pas qu’on allait se moquer d’eux et les prendre pour des imbéciles et les plaindre devant le peuple français. Et oui Poutine a de l’humour, il se moque de ce qu’on dit et pense de lui en Occident. Par ailleurs, c’est vrai que les Russes rigolent un peu en regardant toutes ces vidéos avec Poutine Superman! Mais on le lui pardonne car c’est un de ses rares défauts! Les médias russes sont pro-Poutine hahaha!. Franchement, si Hollande avait plus de 80% de soutien de sa population, j’aurais aimé que les médias parlent de lui! En attendant, on écoute des médias pro-américains.

      +1

    Alerter
  • bruno // 04.03.2015 à 17h04

    on dirait que çà bouge…
    L’enquête sur l’assassinat de Nemtsov s’oriente vers la possibilité que le crime ait été organisé par le commandant tchétchène du bataillon Djokhar Doudaïev, Adam Osmaev, dont le nom était aussi apparu dans l’affaire de la tentative d’assassinat de Vladimir Poutine.

    Les enquêteurs étudient la possibilité que des militants, qui se sont battus contre les Républiques populaires du Donbass (RPD et RPL), aient effectué cette opération pour le compte des services secrets ukrainiens, avec l’idée que le meurtre du leader de l’opposition discréditerait les dirigeants russes et déstabiliserait la situation politique.

      +1

    Alerter
  • Cédric // 04.03.2015 à 17h56

    j’ai vu ça ce Week-end. J’avais déjà entendu parler du parti-pris( au minimum) du petit journal, mais il y a quelques temps que j’ai arrêté de regarder cette m**** en même temps que mon sens critique a progressé ….

    et j’ai été choqué.

      +0

    Alerter
  • M.R. // 04.03.2015 à 18h35

    J’ai commencé à lire de G. Demartial « La guerre de 1914. Comment on mobilisa les consciences. » (1922). Me semble valoir toutes les commémorations. A un certain moment, il remarque que la guerre moderne (en régime démocratique) commence par le mensonge et que plusieurs écrivains l’avaient prévu. Il cite entre autres Zola, dans les Contes à Ninon (Aventures du grand Sidoine et du petit Médéric). A croire que chaque génération recommence à zéro:
    « Plus on va, plus les sujets de guerre deviennent difficiles à inventer ; bientôt on en sera réduit à vivre en frères, faute d’une raison pour se gourmer honnêtement. J’ai dû faire appel à toute mon imagination. De nous battre pour réparer une offense, il n’y fallait pas songer : nous n’avons rien à réparer, personne ne nous provoque, nos voisins sont gens polis et de bon ton. De nous emparer des territoires limitrophes, sous prétexte d’arrondir nos terres, c’était là une vieille idée qui n’a jamais réussi en pratique, et dont les conquérants se sont toujours mal trouvés. De nous fâcher à propos de quelques balles de coton ou de quelques kilogrammes de sucre, on nous aurait pris pour de grossiers marchands, pour des voleurs qui ne veulent pas être volés ; tandis que nous tenons, avant tout, à être une nation bien apprise, ayant en horreur les soucis du commerce, vivant d’idéal et de bons mots (…). . Enfin, après de longues réflexions, il m’est venu une inspiration sublime. Nous nous battrons toujours pour les autres, jamais pour nous, ce qui nous évitera toute explication sur la cause de nos coups de poing. (…) Nous prendrons le titre de bienfaiteurs des peuples, nous crierons bien haut notre désintéressement, nous nous poserons modestement en soutiens des bonnes causes, en dévoués serviteurs des grandes idées. Ce n’est pas tout. Comme ceux que nous ne servirons pas pourront s’étonner de cette singulière politique, nous répondrons hardiment que notre rage de prêter nos armées à qui les demande est un généreux désir de pacifier le monde, de le pacifier bel et bien à coups de piques. Nos soldats, dirons-nous, se promènent en civilisateurs, coupant le cou à ceux qui ne se civilisent pas assez vite, semant les idées les plus fécondes dans les fosses creusées sur les champs de bataille. Ils baptiseront la terre d’un baptême de sang pour hâter l’ère prochaine de liberté. Mais nous n’ajouterons pas qu’ils auront ainsi une besogne éternelle, attendant vainement une moisson qui ne saurait lever sur des tombes. »

      +4

    Alerter
  • Rcool // 04.03.2015 à 18h46

    Vous avez encore rien vu, c’est du lourd! BBC ft ARTE ont produit un film intitulé :  » The Great European Disaster Movie  » et vous conseille de bien voter SINON…..!!

    BANDE ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=lGLbHPxq0bQ

    il parait qu’ils ont reçus 28 millions d’euro de la commission européenne!

    Débat après Film : https://www.youtube.com/watch?v=TyvIXPwg_LE

    LE Film : http://www.bbc.co.uk/programmes/b054v0v2

    Je suis désolé de donner des liens en Anglais mais ce qui sont à l’aise pourront nous les traduire

      +1

    Alerter
  • Titus // 04.03.2015 à 20h23

    Et après avoir bien potachement cassé Poutine, Barthez annonce un nouvel épisode de la très intellectuelle série US « Homeland »! C’est son meilleur gag de la soirée!

      +1

    Alerter
    • Titus // 04.03.2015 à 20h35

      Sinon, avec un peu de recul, et étant un bouseux provincial presque quinquagénaire non bobo-nanti, pour moi son portrait de Poutine est plutôt positif. Si on enlève ses commentaires bidons, ce n’est pas dénué d’intérêt.

        +0

      Alerter
  • bigmag // 04.03.2015 à 20h46

    Une phrase assez incroyable de « l’analyste psychologue » :
    « Il [Poutine] voudrait qu’on croit que lui dit la vérité quand tous les autres sont dans le politiquement correct et mentent, donc il aime bien jouer les méchants. »
    C’est assez formidable cet enchainement logique, non ?

      +0

    Alerter
  • Lysbethe Levy // 04.03.2015 à 20h54

    Petite info sur un livre d’un auteur qui dénonce les guerres faites par les néoconservateurs en Afrique surtout : http://afrique-asie.fr/menu/actualite/75-a-la-une/8919-michel-raimbaud-les-etats-unis-n-ont-qu-une-logique-celle-du-chaos.html Il dénonce les fameux printemps arabes qui ne sont que des coups d’états déguisés en révoltes populaires, car ça fait « peuple » alors qu’elles sont entièrement financées par les Soros et cies…Extraits :

     » Ancien ambassadeur français en Mauritanie, au Soudan et au Zimbabwe, l’écrivain Michel Raimbaud* vient de publier « Tempête sur le Grand Moyen-Orient », un ouvrage qui s’annonce déjà comme un classique de la géopolitique moyen-orientale et eurasienne. Il revient sur ce projet élaboré par les néoconservateurs américains qui a non seulement déstabilisé le monde arabo-musulman, reconfiguré les relations internationales, mais fait désormais des vagues jusqu’en Europe, avec la violence qu’on connaît.

    Vous avez placé en épigraphe de votre livre cette citation de Voltaire : « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Dequi parlez-vous ?
    Il suffit de voir autour de soi. La maxime s’applique à ce qu’on appelle le « pouvoir profond »… On ne peut pas critiquer certaines catégories de personnes et les sujets qui vont avec, dont ceux que je traite dans ce livre. Ce sont ces sujets sensibles.

    Vous dites que l’expression « printemps arabe » n’est pas un concept arabe, mais occidental. Le nouveau président tunisien l’a confirmé. Est-ce cela qui explique ce qui s’est passé dans le monde arabe ?
    Tout à fait. La naissance de ce concept est le fait d’intellectuels et de journalistes français. Il se réfère aux printemps démocratiques, celui de 1848 qui a tenté de bousculer les vieilles monarchies européennes vermoulues, le printemps de Prague en 1968, Mai-68 en France… Cette assimilation historique est un peu hâtive. Sans compter qu’en Tunisie, le printemps du jasmin, c’était en hiver ! » »

    Contrairement à ce qu’en a dit la « propangadestaffel occidentale », c’est pire qu’avant et comme en Ukraine, Kirghistan, Roumanie, etc..et autres pays sous « Soros cies » le chaos s’installe partout ou passe cette folie qu’est la révolution de couleur…

      +1

    Alerter
  • Marie Genko // 04.03.2015 à 23h05

    Le petit Raphaël a tout de même donné une ou deux infos qui valait la peine d’être écoutées:

    1/ Il a dit que la génération de ses parents a perdu le combat des idées… (S’il fait référence à la génération de mai 68, à Cohn Bendit, à la drogue et au slogan « il est interdit d’interdire ») et bien pour les mères de famille et pas mal d’éducateurs, c’est plutôt une bonne nouvelle !

    2/ Il a dit qu’il y avait un vide idéologique pour s’opposer aux descendants des contre révolutionnaires, qui pour la première fois ont relevé la tête depuis la Révolution…?

    Ce freluquet admet que lui, et ses semblables, manquent cruellement d’un idéal !
    Même si nous le savons tous c’est toujours réjouissant de l’entendre ….

    Pour ma part je je doute qu’il y ait en France aujourd’hui beaucoup d’opposants à la République!
    Et s’il y en a je serais curieuse de savoir quel est leur pourcentage dans la population française???

      +0

    Alerter
  • Rodriguez // 05.03.2015 à 11h59

    de la propagande
    du vomi pour les cerveaux des charlies … pour les préparés au bain de sang que les banquiers nous préparent pour cacher leur banqueroute

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 05.03.2015 à 14h05

    Le sens d’une chronique… Merci M. Guetta pour ce moment de pure propagande !

    A l’instant même où il a eu connaissance de l’assassinat de Boris Nemtsov, il a concocté cette chronique, avec 1 délectation, une jubilation extrêmes, la certitude de CELUI QUI COMPREND TOUT et VOUS L’AVAIT BIEN DIT ! 5 jours, cela commençait à être vraiment long pour celui qui voulait, une fois de plus, porter la dague contre  » le maitre du Kremlin qui veut dépecer l’Ukraine » (sic) et dresser un mausolée à Boris Nemtsov ! L’enquête est en cours, mais au diable les preuves accablantes et incontestables que personne ne détient, car ce qui compte, c’est que Boris Nemtsov « pourfendait la corruption. Il dénonçait l’annexion de la Crimée et l’ingérence des troupes russes en Ukraine orientale. Il était tout entier opposant à Vladimir Poutine et, avec lui, l’opposition disposait de sa seule figure d’envergure nationale « !!! Bref, on ne vous fait pas un dessin : Boris Nemtsov est l’agneau candide sacrifié sur l’autel de la barbarie poutinienne.
    Y a pas à dire, notre Bernard GUETTA national mérite la médaille du propagandiste bon teint auréolé par le service public !
    Morceaux choisis
    – Début= « Une semaine, demain, après sa mort, on ne sait toujours pas, et ne saura sans doute jamais, qui a fait tuer Boris Nemtsov (..)
    – Fin = Boris Nemtsov était surtout le seul opposant à pouvoir être pris au sérieux par les grandes fortunes russes »(..), ces grandes fortunes dont Boris Nemtsov, libéral grand teint et héros des nouvelles classes moyennes, aurait un jour pu devenir la maîtresse carte.(..) Son assassinat scelle un retournement d’alliance au sommet du pouvoir russe. Ce n’est plus les services de sécurité et l’argent mais les services de sécurité et l’Église qui œuvrent ensemble à restaurer la Grande Russie en la refondant sur l’absolutisme et le traditionalisme. S’il prenait vraiment l’envie aux grandes fortunes de s’allier aux classes moyennes pour contrer Vladimir Poutine, le sort de Boris Nemtsov est venu leur dire ce qui les attendrait alors. »

    http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique-le-sens-dun-assassinat

      +0

    Alerter
  • Freehuxald // 05.03.2015 à 21h01

    Il faut que je vous avoue tous quelque chose… De très intime et de très honteux.

    Il y a quelques années, quand j’avais 20 ans, j’étais encore jeune et naïf, faible et manipulable. A cette époque, j’étais un vrai ‘fan’ du petit journal, et j’ai même été jusqu’à participer au public !

    VOILA, c’est dit ! Ouf, ça enlève un poids. Mais comme quoi, il ne faut pas désespérer. Aujourd’hui, je m’en suis sorti !

      +2

    Alerter
  • pierre // 06.03.2015 à 00h08

    Un article du N.Obs sur le MH370:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/malaysia-airlines/20150305.OBS3911/mh370-un-an-apres-les-3-hypotheses-qui-subsistent.html

    A priori rien à voir avec Poutine…et bien si, d’après le journaleux, voyez le passage suivant:

    « ..Le mois dernier dans le « New York magazine », Jeff Wise, expert en aviation, a défrayé la chronique en suggérant que le vol MH370 avait rejoint une base russe dans le Kazakhstan à l’instigation de Vladimir Poutine, pour intimider l’Occident sur fond de crise ukrainienne ou pour entrer en contact avec un passager ou récupérer un objet caché à bord… »

    Le Poutine-bashing à toutes les sauces.

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications