Mise à jour 17/01 : grâce à votre mobilisation, Facebook a cessé de censurer ce nouveau site.
Merci à toutes et à tous !
Bonjour
Nous avons donc sorti hier la première partie de notre documentaire UkraineGate, et avons lancé un site dédié à celui-ci, pour en regarder facilement les différents épisodes et versions : https://ukrainegate.info/
24 heures plus tard, ce site est totalement censuré par Facebook (je ne savais même pas que c’était possible, vu tous les sites qu’ils laissent passer…) : il est impossible de partager tout lien pointant sur celui-ci :
Ce site ne contient que la vidéo du documentaire, qui ne pose évidemment aucun problème ; Facebook ne nous a pas donné la moindre explication.
Nous avons besoin de vous pour débloquer ce site, en écrivant à Facebook.
Il suffit donc :
- de créer une publication contenant : https://ukrainegate.info/. Normalement aucune prévisualisation ne va apparaître.
- d’essayer de la publier
- de cliquer à la fin du message sur « dites-le nous »
- d’indiquer : « ce site ne contrevient à aucune clause des Standards de la communauté, merci de débloquer le partage »
Merci d’avance pour votre aide.
Au passage, cette façon de bloquer totalement tout partage concernant l’intégralité d’un site, sans décision judiciaire ni même discussion avec l’éditeur est vraiment effrayante.
Olivier Berruyer
P.S. après vérification, Facebook ne censure pas les liens vers le site néonazi DémocratieParticipative, qui est pourtant un des rares sites totalement censurés en France par la Justice :
Je me demande dès lors les critères que doit remplir un site pour qu’ils décident de le censurer ainsi…
Commentaire recommandé
Si à 50 ans, on n’a jamais été censuré par Fabebook, c’est qu’on a raté sa vie… 🙂
132 réactions et commentaires - Page 2
J’ai fait la manip demandée. Gros bisous !
+1
AlerterIl faut surtout arrêter d’utiliser Facebook, Google, voire Youtube pour des concurrents… la base !
Vous ne pouvez pas utiliser les outils de Grand Frère et espérer qu’il vous laisse nuire à sa culture du mensonge.
+5
Alertermais moi je parviens à la voir ?!
je crée une page word
je mets l’adresse dessus
je clique
et c’est parti, accès et visualisation…
+1
AlerterLa seule chose qui m’étonne c’est que vous utilisiez cette daube .Dénoncer les agissements de l’empire ,tout en utilisant l’un de ses outils phare de surveillance est pour le moins illogique .C’est comme ceux qui se plaignent de la désinformation des médias dominants tout en continuant à les consommer quotidiennement .
+8
AlerterC’est vrai qu’on préfère un maximum de liberté partout y compris sur les-crises. Mais ne comparons pas, un commentaire sur les crises reste un commentaire sur un article dans un site relativement restraint. Une suppression peut-être frustrante mais ne change rien à votre capacité à partager vos pensée. Alors que Facebook est devenu de facto un des moyens de communication majeur pour les blogs comme les-crises.fr. En être bloqué peut se révéler extrêmement préjudiciable. Et encore plus pour l’idée ou l’opinion bloquée qui disparait du débat et donc donne fausse la perception même du status de la liberté d’expression. Dites vous, comme moi, quand un de vos commentaires à été supprimé que cela reste un blog. Alors que sur facebook, les retombées que cela peut avoir sont immenses sur la capacité d’avoir un débat et même exister. Voir les billets ici sur le décodex pour élargir.
+2
AlerterIl faut savoir que Facebook est un des plus gros donateurs de la branche US de l’Atlantic Council (lobby atlantiste qui existe dans la plupart des pays de l’OTAN) et que parmi les donateurs, on trouve également une certaine Burisma…
https://www.atlanticcouncil.org/support-the-council/honor-roll-of-contributors/
+9
AlerterTout a fait, Burisma est donateur d’Atlantic Council .. »Un autre membre du personnel du représentant Adam Schiff a été membre du Conseil atlantique, un groupe de réflexion financé par et travaillant en partenariat avec Burisma, la société de gaz naturel au centre des allégations concernant Joe Biden et son fils, Hunter Biden » » Donc au plus haut niveau du pouvoir Us il y a des intérêts privés en jeu…Burisma a signé une convention .
https://burisma-group.com/eng/news/the-atlantic-council-of-the-united-states-and-burisma-group-sign-cooperative-agreement/
+1
AlerterVoilà moi aussi j’ai fait ma part demandée par Olivier.
Par ailleurs, est-ce qu’Olivier Berruyer vous suivez ce que dit Xavier Moreau sur l’Ukraine ? (sur Stratpol.com)
+1
AlerterBonjour,
Si on se renseigne sur la façon dont facebook se base pour accepter ou non un contenu lié à l’information :
https://www.facebook.com/help/publisher/182222309230722
Si on clique sur ‘France’ dans la liste vers le bas de la page, la liste des organisations de vérification des informations tierces est la suivante :
– 20 minutes
– AFP
– Cheknews de Libération
– Les décodeurs du monde
– Les observateurs de France 24
Si cela vient de là, c’est quand même étonnant que l’on en sache pas plus pour le cas présent de https://ukrainegate.info/, ni pourquoi le partage du lien est censuré, ni par qui exactement et ni quelle option de validation aurait été sélectionnée par les censeurs.
Autre piste sinon : https://www.cnbc.com/2019/11/08/facebook-will-remove-posts-that-name-the-ukraine-whistleblower.html (traduction : Facebook dit qu’il retire de sa plateforme tout contenu visant à démasquer le dénonciateur ukrainien.)
Pas tout compris pour ma part, c’est en anglais, je n’ai regardé pour le moment que la version courte de l’enquête des Crises par manque de temps et donc je connais mal ce dossier, mais y aurait-il une incidence de cette décision sur la censure du partage du lien ?
+2
AlerterÀ priori c’est passé pour moi. 🙂
Il ont peut-être changé le blocage.
+1
AlerterFACEBOOK a censuré et m’a bloqué 3 jours pour un message bien quelconque. J’y disais, sans nommer personne que « les pays qui n’en ont pas sont bien plus vivables ». En revanche les menaces et les insultes restent en ligne. Seulement lorsqu’elles viennent d’islamistes. Quelles sortes de personnes sont responsables de la censure sur FB ? J’ai des idées…
+3
Alerterje viens de le faire sur Alain Devoogdt sur FB et le lien fonctionne jusqu’à maintenant ( 5′)…
+1
AlerterBonjour Olivier.
Suite à votre alerte, j’ai réalisé une sauvegarde de votre documentaire en 720p.
Je l’ai stocké sur mon site, comme ça si vous subissez une censure, il y aura toujours une copie de secours visionnable chez moi :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=9047
Si vous avez d’autres vidéos dont vous souhaitez avoir des copies de secours disponibles directement visionnables, écrivez-moi : je me ferais un plaisir de procéder à la même opération.
Amitiés,
Cordialement,
BlueMan.
+6
AlerterLe site est libéré : j’ai pu faire un lien dessus!
+1
AlerterBonjour, perso je n’ai pas eu de PB pour poster l’adresse du site en publication.
a+
+1
AlerterA y est, ça fonctionne de nouveau. Le nombre de signalements effectué par les lecteurs semble faire foi sur Facebook (d’un côté comme de l’autre), on a à priori affaire à un traitement automatisé.
+1
AlerterBonjour Olivier,
Test fait ce jour, pour l’instant, ça marche
Bon courage
+1
Alerternouvelle tentative ce matin et cette fois çi cela fonctionne, plus de censure 😉
+1
AlerterAlors oui aujourd’hui cela fonctionne, néanmoins impossible de lire la vidéo via google chrome, uniquement possible via firefox, étrange …
+1
Alerterle problème c’est que bientôt la majorité des gens n’auront plus que chrome
+1
AlerterPas de problème pour publier …… Facebook a dû revenir à de meilleurs sentiments !
+1
AlerterVous pouvez effacer ce message (modération) : je veux juste vous remercier.
Bravo et merci pour cette première vidéo : travail de titan : je lis avec avidité les commentaires dans la presse américaine. Les modérations argumentent à la marge, mais pas sur le fond. Et c’est très sévère : c’est la première fois que je lis des commentaires US ausi critiques sur leur système. Je crois que cela va faire très mal à Biden et à son fils à papa. Synthétique, drôle, captivant, méthodique. Je suis sûr que cette vidéo restera exemplaire.
+4
AlerterLes commentaires sont fermés.