Chères lectrices, chers lecteurs,
Comme vous le savez peut-être, l’accès au contenu Les-Crises ne se fait pas uniquement via notre site Internet. Nous sommes présents à la fois sur les réseaux sociaux et sur diverses applications qui vous aident à nous suivre plus facilement et à nous soutenir plus largement.
Pourquoi suivre et soutenir Les-Crises sur différentes plateformes ?
Notre site relaie des informations en lien avec de nombreuses thématiques. En tant que lecteur, vous pourriez être plus intéressé par certaines thématiques que par d’autres. Certains outils vous permettent de mieux filtrer nos contenus et ainsi d’accéder plus facilement à vos thématiques favorites.
Par ailleurs, chaque plateforme dépend d’un intermédiaire qui fixe ses règles. Un certain nombre d’entre vous nous suivent par exemple sur Facebook. Mais saviez-vous que via ses algorithmes, Facebook a diminué la portée de visibilité de nos publications de 60 000 à… 7 000, sans en expliquer la raison. Ainsi en nous suivant uniquement sur Facebook, vous risquez de manquer un certain nombre de nos publications.
Dès lors, suivre Les-Crises par différents moyens, c’est à la fois faciliter votre accès aux contenus publiés, mais aussi nous soutenir face aux règles injustes fixées par d’autres.
Voici donc en quelques lignes les différentes façons de nous suivre et de nous soutenir par la même occasion.
S’abonner à notre Newsletter
Nous avons mis en place une Newsletter lisible à la fois sur smartphone et sur ordinateur. Cela vous permet de recevoir nos dernières publications directement dans votre boîte mail.
Pas d’inquiétude, il est très facile de vous désabonner si besoin.
Cette Newsletter est également personnalisable : vous pouvez choisir de la recevoir 1 fois par jour, 1 fois par semaine ou 1 fois par mois.
Vous ne subirez donc aucun spam, et votre e-mail ne sera jamais partagé pour autre chose.
Dans la barre de recherche : écrire « les.crises » pour trouver notre Page. Cliquez sur « J’aime », puis sur « … » pour ouvrir les « Paramètres d’abonnement » :
Dans les Paramètres d’abonnement, sélectionnez « Voir en premier ».
Sinon l’algorithme de Facebook vous masquera quasiment toutes nos publications.
Dans la barre de recherche : écrire « @LesCrises ». Cliquez sur « Suivre » pour devenir abonné, ainsi que sur la cloche pour recevoir nos notifications :
Vous pouvez également suivre le compte Twitter d’Olivier Berruyer : @OBerruyer. Cliquez sur « Suivre » pour devenir abonné, ainsi que sur la cloche pour recevoir ses notifications :
Telegram
Saviez-vous que l’application de messagerie Telegram ne sert pas qu’à échanger des messages ; elle permet aussi de s’inscrire à des flux de publications.
Ainsi, à chacune de nos publications, un nouveau message est rajouté dans le flux Telegram.
Vous pouvez rejoindre le flux de publications Les-Crises via ce lien :
Feedly et les Flux RSS
Vous pouvez suivre nos publications via l’application Feedly (gratuite) avec le lien suivant : Lien Les-Crises/Feedly
Ou via n’importe quel Flux RSS en rentrant l’adresse suivante :
https://feeds.feedburner.com/les-crises-fr
L’application Flipboard permet de suivre différents médias et de fabriquer votre propre flux d’articles.
Vous pouvez nous ajouter ici :
https://flipboard.com/@lescrises/les-crises-3c5oj31uz
*
Et voilà, désormais vous connaissez toutes les façons de suivre et de soutenir Les-Crises.
Par avance, un grand merci à toutes et à tous pour l’aide que vous pourrez apporter à ce site !
Les commentaires sont fermés.