Les Crises Les Crises
9.novembre.20179.11.2017 // Les Crises

Les Miscellanées du 09/11

Merci 244
J'envoie

I. Les éconoclastes

 

 

II. Les vidéos

III. Les Répliques

IV. Les tweets

V. Les dessins

Commentaire recommandé

marc // 09.11.2017 à 09h43

« l’érosion récente des capacités cognitives des populations occidentales est, en partie au moins, liée à l’exposition à certains perturbateurs endocriniens »…

mais pas seulement à cette seule exposition bien sûr, l’exposition à ARTE par exemple fait des ravages, comme l’exposition à tous les médias de masse, sans oublier celle à l’éducation nationale et aux double ou triple langages gouvernementaux, en finissant par l’exposition incontournable des magasins en tout genre et de leurs publicités

franchement je pense que les perturbateurs endocriniens ont une faible responsabilité en comparaison avec la « culture moderne » inculquée à coup de massue et en permanence, et dès le plus jeune âge en premier lieu par des parents lobotomisés

désolé pour le coup de gueule

33 réactions et commentaires

  • BA // 09.11.2017 à 08h19

    France : la pauvreté, la misère … et l’explication enfin révélée.

    Le Secours Catholique vient de publier l’ « état de la pauvreté en France ».

    A la page 14, je lis ces chiffres ahurissants :

    « En France, l’aide alimentaire concerne en 2015 plus de 4,8 millions de personnes alors qu’elle en concernait 2,8 millions en 2008. »

    https://www.secours-catholique.org/sites/scinternet/files/publications/rs17.pdf

      +30

    Alerter
  • BA // 09.11.2017 à 08h20

    « Un raz-de-marée de la misère » : le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger.

    En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».

    « Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours populaire français est en augmentation croissante, a-t-il détaillé. L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. »

    « C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie

    http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/un-raz-de-maree-de-la-misere-le-president-du-secours-populaire-particulierement-touche-par-les-retraites-qui-demandent-a-manger_2393236.html

      +18

    Alerter
  • Alfred // 09.11.2017 à 08h21

    Le dessin sur le péril orange (Trump débarquant en chine) me fait penser à un article sur zerohedge qui m’a surpris: Trump serait immensément populaire sur les réseaux sociaux chinois en raison de 1- son comportement sans filtre et politiquement incorrect (le politiquement correct occidental serait vu par les chinois comme une hypocrisie) et 2- son immense fortune personnelle (pas de jugement moral, simplement respect de ce qui est fort et tant pis pour le faible)..

      +13

    Alerter
    • LeBougre // 09.11.2017 à 19h21

      le dessinateur aurait pu titrer  » le retour de l’agent orange » …

        +8

      Alerter
  • BA // 09.11.2017 à 08h21

    « Depuis mai 1974, pourquoi les électeurs français votent-ils TOUJOURS pour des hommes politiques qui font une politique anti-sociale, une politique anti-pauvres, une politique qui appauvrit les classes populaires et les classes moyennes ? »

    Réponse :

    C’est parce que les Français deviennent de plus en plus crétins.

    Plus les années passent, plus nous devenons crétins.

    C’est la Grande Crétinisation.

    Demain, tous crétins ? La chaîne Arte diffusera, samedi 11 novembre à 22h35, en partenariat avec Le Monde, un documentaire au titre en apparence potache, mais dont le sujet est d’une singulière gravité.

    Le film expose les travaux de chercheurs français et américains montrant que l’érosion récente des capacités cognitives des populations occidentales est, en partie au moins, liée à l’exposition à certains perturbateurs endocriniens.

    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/11/07/le-film-demain-tous-cretins-diffuse-sur-le-site-du-monde_5211264_1650684.html

      +22

    Alerter
    • Jean // 09.11.2017 à 09h27

      Huxley n’avait pas envisagé que les méthodes pharmacologiques puissent être intégrées dans l’alimentation.

        +7

      Alerter
      • Louis Robert // 09.11.2017 à 10h31

        Servitude volontaire…

        Mais il y eut Orwell: «  Si vous désirez une image de l’avenir, imaginez une botte, piétinant un visage humain… Éternellement… »

          +4

        Alerter
    • marc // 09.11.2017 à 09h43

      « l’érosion récente des capacités cognitives des populations occidentales est, en partie au moins, liée à l’exposition à certains perturbateurs endocriniens »…

      mais pas seulement à cette seule exposition bien sûr, l’exposition à ARTE par exemple fait des ravages, comme l’exposition à tous les médias de masse, sans oublier celle à l’éducation nationale et aux double ou triple langages gouvernementaux, en finissant par l’exposition incontournable des magasins en tout genre et de leurs publicités

      franchement je pense que les perturbateurs endocriniens ont une faible responsabilité en comparaison avec la « culture moderne » inculquée à coup de massue et en permanence, et dès le plus jeune âge en premier lieu par des parents lobotomisés

      désolé pour le coup de gueule

        +59

      Alerter
      • Ardéchoix // 09.11.2017 à 11h12

        @ marc
        Vous avez raison, on appel cela les perturbateurs  » en-doctrine-bien « 

          +54

        Alerter
      • joe billy // 09.11.2017 à 12h33

        Bravo Marc. Pour une meilleure compréhension de l’article, il serait plus simple de remplacer « perturbateurs endocriniens » par « veulerie des journalistes ».

        Il n’y a pas 10 minutes par exemple, j’entendais sur Cnews des journalistes défendre l’idée que Macron était Gaulliste (sic). De Gaulle fut young leader ? libre échangiste patenté ? bradeur d’aéroports et d’industries diverses ? ne croyant pas en l’existence d’une culture française ?… Macron est une antithèse à lui tout seul de De Gaulle mais la soupe est bonne et il est si dangereux de prendre le pouvoir en place a rebrousse poil qu’ils sont prêts à dire n’importe quoi.

          +26

        Alerter
      • Barbier // 11.11.2017 à 06h00

        Arte chaîne culturelle, je la paye dans ma redevance, alors je la regarde. Et pas qu’un peu car elle m’ouvre de vastes horizons coté neurones and cie.
        Et çà aiguise mon esprit critique ou pas. Et puis vous pouvez éteindre votre tv aussi et aller aux fraises ou à ce que vous voulez, vu que nous avons la chance de vivre en France.

        C’est si dur que çà à comprendre ? La CHANCE de vivre en FRANCE.

          +0

        Alerter
    • Chris // 09.11.2017 à 15h28

      Perturbateurs endocriniens : une autre appellation de l’ingénierie sociale ?
      Kesako ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale

      Et puis, « instruit » ne veut pas dire « intelligent » !

        +2

      Alerter
    • Raphaël // 09.11.2017 à 21h18

      Bizarrement certaines populations semblent plus sensibles que d’autres…

        +2

      Alerter
  • Redrogers // 09.11.2017 à 08h42

    M. Meilhan est peut-être membre des Econoclastes, il n’empêche que son intervention sur Europe 1 était très mauvaise ! Les véhicules électriques sont « écolos » en France parce que l’énergie est « décarbonée » ? Mais quand est-ce que les experts ou soit-disant prendront en compte l’ensemble du cycle de vie de l’engin ? Ce n’est quand même pas spécialement dur à comprendre !
    Peut-être que M. Meilhan devrait prendre connaissance des ouvrages et conférences de P. Bihouix sur l’avenir des énergies renouvelables « qui ne le sont finalement pas tant que ça » ? Ou peut-être que M. Meilhan (et C. Hondelatte aussi, qui a récidivé 2 jours plus tard avec Y. Jadot, dans un style plus vert que vert donneur de leçon et détestable) devrait lire ce genre de chose pour ce qui est des impacts réels de cette chimère :

    http://partage-le.com/2017/07/letrange-logique-derriere-la-quete-denergies-renouvelables-par-nicolas-casaux/

      +16

    Alerter
    • Jean // 09.11.2017 à 10h10

      Il ne faut pas oublier, dans votre raisonnement sur les véhicules électriques, de prendre en considération ceci :

      https://www.les-crises.fr/la-pollution-de-l-air-en-france-morts/

        +4

      Alerter
      • Redrogers // 09.11.2017 à 11h40

        Vous avez raison.
        Avec le développement des véhicules électriques chez nous, en plus de détruire ailleurs pour l’extraction et la production (comme avec les véhicules thermiques), nous délocalisons maintenant nos pollutions locales (air, eau) grâce à la production de batteries et de tous les gadgets, en matériaux exotiques et hautement toxiques, chez les « autres ». Brillant !

          +9

        Alerter
        • Jean // 09.11.2017 à 15h57

          Tout est perfectible et la production de véhicules électriques aussi. En attendant on ne peut pas présenter les véhicules électriques comme une fausse alternative écologique dans un pays où la pollution de l’air fait 48 000 morts par ans. D’autant que l’unique façon de réduire la pollution induite par la production et d’en faire assumer le cout aux producteurs, alors que nous ne parvenons même plus à leur faire payer leur juste part de l’impôt.

          Mais vous avez raison, nous sommes entrée dans une société de surconsommation ce qui est d’autant plus suicidaire que nous nous rapprochons des conséquences collectives que nous n’éviterons pas. Comment imaginer que l’inconséquence de tant de nos concitoyens puissent ne pas avoir des répercussions dramatiques sur notre avenir écologique, politique et économique ? En attendant vous pouvez toujours cultiver votre jardin… tant que vous pouvez y faire pousser quelque chose.

            +1

          Alerter
          • Redrogers // 09.11.2017 à 22h13

            Je respecte votre volonté de tempérance mais, arrivé à un certain point, il faut arrêter de tourner autour du pot et appeler un « chat » un « chat » ! La production, et la promotion, des véhicules électriques n’est pas que perfectible, c’est surtout un gros foutage de gueule marketing et politique. L’unité de raisonnement qu’est le co2 est devenu l’arbre (certes gros) qui cache la forêt des destructions écologiques de tous ordres. Pour reprendre les mots de Dmitry Orlov, le réchauffement climatique est une réalité scientifique mais une arnaque politique !

            Et il n’empêche que ces morts qui vous choquent en France sont désormais simplement « délocalisés »… ce qui laisse songeur sur le niveau d’incompétence ou de cynisme (au choix) de ces faux « écolos » et « experts » de salon qui pullulent dans les médias.

              +7

            Alerter
    • douarn // 10.11.2017 à 10h31

      Bonjour
      J’aimerais compléter ce que vous dites par un extrait d’une conférence de M. Meilhan (à 14’43 ») qui m’a littéralement scotché. Cet extrait est relatif à l’efficacité de la politique de l’UE en matière d’économie d’énergie appliquée à … la Grèce. J’aimerai juste dire que les pauvres Grecs en prennent plein la gue.le, l’espérance de vie baisse depuis 2011, la prostitution estudiantine, le manque de matériels dans les hôpitaux, la criminalité en hausse, les écoles mal chauffées, etc.

      Soit M. Meihlan est particulièrement maladroit dans le choix des illustrations qu’il prend pour appuyer ses propos, soit cet expert transport-énergie chez Frost et Sullivan est un horrible cynique…

      https://youtu.be/G4bE7imKFAA?t=881
      https://fr.actualitix.com/pays/grc/grece-esperance-de-vie.php
      http://www.telegraph.co.uk/women/politics/prostitution-the-hidden-cost-of-greeces-economic-crisis/

        +0

      Alerter
      • Redrogers // 10.11.2017 à 15h31

        Ah oui, quand même…
        « Certains appellent ça de l’austérité, d’autres de la décroissance, d’autres encore de la sobriété. Quoi qu’il en soit la consommation d’énergie a baissé de 20% »
        Comparer la décroissance ou la sobriété avec l’austérité appliquée à la Grèce pour mettre en avant les capacités de l’Europe, c’est assez honteux ! Et le tout sans trace d’ironie dans le ton ou la gestuelle…

          +0

        Alerter
  • calal // 09.11.2017 à 09h59

    pourquoi le beurre coute t il plus cher?

    parce amha on est en train de devenir un pays du tiers monde dont les ressortissants bossent pour un salaire de misere pour produire des produits qui seront exportes afin de rapporter les devises necessaires a l’entretien des privilegies.
    et egalement parce qu’on est en train de tuer les producteurs nationaux pour faire de la place pour les produits americains et canadiens…
    amha il faut refuser de payer plus cher,trouver des produits de substitution ou des filieres plus courtes. c’est amah un combat que chacun peut mener dans son quotidien.

      +16

    Alerter
  • Louis Robert // 09.11.2017 à 10h22

    L’état d’urgence… Amis, appréciez, ça se civilise.

    Le citoyen ne sera plus victime de perquisitions à domicile, le Pouvoir se contentera de lui rendre «visite ».

     « Ah! Qu’en termes galants ces choses-là sont mises! » (Molière)

      +24

    Alerter
  • kasper // 09.11.2017 à 11h10

    « La methode d’EM est de partir du quotidien des francais »

    En effet, payé des millions a faire pas grand chose comme banquier d’affaire, ça fait longtemps qu’il en est parti…

      +14

    Alerter
  • staeubli // 09.11.2017 à 16h11

    J’ai adoré le commentaire de marc et merci aussi à celui qui nous fait passer le mot sur l’émission d’ARTE.
    Je n’ai pu voir que la vidéo de Nicolas Meilhan pour l’instant, j’ai bien aimé la conclusion sur le covoiturage, les vélos électriques…. Autant on peut être à peu près d’accord sur ce qu’il dit sur l’énergie hydroélectrique autant il doit quand même préciser que la pollution ne s’arrête pas au bilan carbone. Quel est le véritable impact environnemental d’une centrale nucléaire, de sa conception à sa destruction, l’impact des déchets qu’elle a généré, l’impact d’un potentiel accident radioactif….? Car c’est bien ça le problème du nucléaire, on nous fait croire à une energie propre, aussi bien qu’un véhicule électrique est un véhicule propre. Ils ne le seront que dans un certain référentiel.

      +3

    Alerter
  • vert-de-taire // 09.11.2017 à 16h53

    On rouspète on rouspète,
    mais on FAIT quoi contre ces salauds qui nous pourrissent la vie ?

    Pas de grande manif, le seul programme alternatif (FI) est abandonné pour encore 4 ans.
    Donc on rouspète au lieu de se préparer, se retrouver en force pour les jeter tous ..

      +6

    Alerter
    • Cédric // 09.11.2017 à 17h50

      les français avec Macron ont cru avoir fait la révolution.

        +3

      Alerter
      • vert-de-taire // 09.11.2017 à 18h23

        Oui les discours trompeurs très bien faits.
        ces votants étaient à peine plus de 20% des électeurs !
        Relativisons.

        mais c’est vrai j’ai discuté avec une groupie.
        elle croyait sincèrement au changement !
        J’ai tenté de prouver l’imposture mais que faire devant une croyance sans base, devant le vide des discours ?

        j’ai rencontré aussi des attentistes : ‘on verra bien’.
        le cas le plus fréquent, continuer de se faire avoir comme à chaque fois.
        lassant.

        il faut les comprendre ils baignent dans une propagande que quelques ex-soviétiques doivent nous envier tellement c’est bien fait !

          +7

        Alerter
        • JBB // 09.11.2017 à 21h54

          Vous oubliez quand même qu’il y a eu aussi près de 20 % pour Fillon. A eux 2 ça faisait plus de 40% qui voulaient une politique plus libérale. Surtout que sans ses ‘casseroles’ Fillon aurait probablement pu être en tête du 1er tour.

            +2

          Alerter
    • Alfred // 09.11.2017 à 21h32

      J’ai bien peur que ce programme alternatif soit abandonné pour toujours. S’il y a bien des gens valables à FI, politiquement la boutique est de plus en plus mal gérée. Ça se PS-ise. À gérer des electorats etc… Le parti se croit déjà arrivé sans être encore passé par la case pouvoir. Sa craint.

        +5

      Alerter
  • Bili // 10.11.2017 à 00h03

    O.B petite erreur sur votre tweet c est pas morsi mais sisi le dictateur , morsi est le president élu démocratiquement mais qui dort en prison… n en rajoutons pas , le pauvre.

      +4

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications