Excellent livre de l’excellent Pascal Boniface… 🙂
Évidemment, les médias en ont très peu parlé – les blogs servent aussi à corriger ça…
Par Pascal Boniface
Ed. Max Milo
241 pages
Juin 2015
En vente en librairie et sur le site internet de l’IRIS
Il faut combattre avec la même vigueur toutes les formes de racisme. La lutte contre l’islamophobie passe par la lutte contre l’antisémitisme. La lutte contre l’antisémitisme passe par la lutte contre l’islamophobie. C’est justement ce que ne font pas les pompiers pyromanes. Ils contribuent à dresser les communautés les unes contre les autres tout en mettant en accusation ceux qui réclament des droits égaux pour tous les enfants de la République.
Comment expliquer l’omniprésence médiatique de quelques pseudo-intellectuels, journalistes, experts, dont l’imposture a été maintes fois démontrée ?
Pascal Boniface met ici à nu ces pompiers pyromanes et nous révèle comment ils instrumentalisent les maux qu’ils prétendent combattre afin de servir leurs propres intérêts.
Un texte choc et pragmatique pour déciller les yeux de chacun sur ces personnalités qui contribuent à dresser les communautés les unes contre les autres.
Entretien avec Pascal Boniface sur son ouvrage “Les Pompiers pyromanes”
Quelques réactions suite à la sortie de l’ouvrage
« J’ai eu la chance de lire le livre et je peux vous dire que c’est éclairant et révulsant au sens où on se demande à quel niveau aujourd’hui fonctionne la vie intellectuelle. (…) “Les pompiers pyromanes”, c’est du bon boulot de chercheur. »
Michel Wieviorka, sociologue, directeur de la Fondation maison des sciences de l’homme
« J’ai eu aussi la chance de pouvoir lire le livre de Pascal Boniface, et cette lecture m’a donné envie de revenir sur ce qui est sa toile de fond, c’est-à-dire l’évolution des racismes en France, sur laquelle il y a la plus grande confusion. »
Dominique Vidal, journaliste et historien
« A lire, je vous le recommande, « Les pompiers pyromanes » de Pascal Boniface, ça fait du bien.»
Jean-Jacques Bourdin, RMC-Info
« Le livre de Pascal Boniface propose une analyse d’un système médiatique grégaire et pas toujours… courageux. »
Denis Sieffert, Politis
« Le livre de Boniface est en fait la compilation de délires d’un homme souffrant de névroses obsessionnelles graves. On va même dire les choses plus précisément : Boniface souffre d’une obsession juive. »
Frédéric Haziza, journaliste à LCP-AN, Radio J et au Canard Enchaîné
« Vous inquiétez pas Mr Haziza. Ulcan va s’occuper de Pascal Boniface. »
@merci_baptiste alias Jean Baptiste
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Commentaire recommandé
c’est toujours cette même petite clique qui fout la merde. val,fourest,adler,béchamel and Co. ce sont des agents déstabilisateurs qui travaillent pour on ne sait qui et avec la totale complicité des médias mainstream et de certains politiques. il semble que certaines forces aient tout intérêt a ce que la france se retrouve dans un climat exécrable,ce qui est déjà le cas par ailleurs. ça pourrait justifier encore plus,aux yeux des fans de tf1,un flicage et une mise en servage,encore plus prononcé. le plus tragique,c’est qu’une grande partie de la population n’est plus que du bétail et qu’ils ne voient que du feu a l’embrouille qu’on est en train de nous monter.
21 réactions et commentaires
Pauvres modérateurs ! Ils vont passer un dimanche studieux.
+33
Alerterc’est toujours cette même petite clique qui fout la merde. val,fourest,adler,béchamel and Co. ce sont des agents déstabilisateurs qui travaillent pour on ne sait qui et avec la totale complicité des médias mainstream et de certains politiques. il semble que certaines forces aient tout intérêt a ce que la france se retrouve dans un climat exécrable,ce qui est déjà le cas par ailleurs. ça pourrait justifier encore plus,aux yeux des fans de tf1,un flicage et une mise en servage,encore plus prononcé. le plus tragique,c’est qu’une grande partie de la population n’est plus que du bétail et qu’ils ne voient que du feu a l’embrouille qu’on est en train de nous monter.
+53
AlerterCyril,
On les retrouve dans le tableau du néoconservatisme.
https://anticons.files.wordpress.com/2013/03/anticons9.jpg
Opposer les religions et les civilisations entre elles, pour répandre le chaos, est un moyen comme un autre de diviser les sociétés, et de justifier des guerres coloniales…
La théorie d’Huntington « du choc des civilisations », déclare que l’ Occident est victime de toutes les autres religions et civilisations du monde: les Chinois, les Chrétiens orthodoxes, les Musulmans, les Bouddhistes, si, si les Bouddhistes aussi, les Américains du sud, les Africains etc.
L’Occident, c’est la partie bleue sur la carte du monde, elle correspond aux pays de l’ OTAN , mais c’est sûrement un hasard…
http://ddc.arte.tv/uploads/program_slideshow/image/2080101.jpg
+10
Alerterje viens de trouver cette vidéo ou il parle de son bouquin,savoureux: https://www.youtube.com/watch?v=tpoGGelItXI
+6
AlerterMODERATION: propos incompréhensible et visiblement sans rapport avec le sujet.
+1
AlerterCe n’est qu’un détail, j’en conviens, mais « dessiller » s’écrit avec deux S et non un C : il s’agit d’ôter le sceau qui maintient les yeux fermés, non de leur arracher les cils !
+12
Alerterha, j’apprends quelque chose. J’étais personnellement persuadé que ça voulait dire ça. Merci.
+5
AlerterAvoir Haziza et ulcan contre soit, n’est-ce pas la preuve que M. Boniface est dans le vrai ?
Il serait intéressant que ce pseudo-journaliste officiant sur LCP se cultive un peu et se renseigne sur la « Loi Streisand ».
+22
AlerterIl travaille aussi au Canard. Ce qui en dit très long sur ce dernier…
+19
Alerterle canard est le lieu de plusieurs sensibilités, à ma connaissance, haziza n’est pas le porte-parole de ce journal, qui fait généralement œuvre de salubrité publique, même s’il est très loin du canard de ma jeunesse, quand canard rimait avec anar.
+10
AlerterEn même temps; il partage avec Mediapart, un atlantisme viscéral et une russophobie stupéfiante.
+25
AlerterPetit aparté lorsque Mediapart a sorti l’affaire Cahuzac, le Canard a eu une attitude suspecte.
+9
AlerterVous m’en bouchez un coin…Haziza au Canard ?
Je vais regarder de plus près les signatures d’un hebdo qui fut (quelle misère…) mon rdv politique dans mon adolescence…
Au Canard, on a aussi des youngs leaders (David Fontaine), ce qui en dit aussi pas mal sur l’innocuité (collaboration ?) du palmipède quant à l’Inquisition néolibérale UESA.
Mais Ha-zi-za…là, j’avoue tomber de ma chaise…
Le Canard est devenu, n’a-t-il jamais été autre-chose ?, une institution, donc à ce titre, un ubuesque porte coton pseudo anar, comme les adore la CIA et ses filiales.
+5
AlerterCe que vous dites n’est que votre opinion pas une preuve scientifique s’appuyant sur des faits. Vous faites parti justement de ceux qui manipulent, pas ceux qui éclairent comme Pascal Boniface.
+8
AlerterPascal Boniface est très courageux de sa place et dans un tel contexte d’aborder ces problèmes.
Merci, cela redonne de l’espoir.
BHL, Fourest en particulier ont visiblement des problèmes perso..mensonges voir calomnies, méchancetés… mais ils servent la doxa et tous les médias leur ouvrent la porte. ils maintiennent et aggravent un climat nocif …
+14
AlerterLe « diviser pour mieux régner » s’acharne avec véhémence pour que les identités » se foutent sur la gueule » . Est-ce pour tester nôtre aptitude à l’intelligence civique ? Ou simplement faire diversion pour nous faire les poches ou nous cacher autre chose de ce genre ?
+3
AlerterPascal Boniface avait déjà eu de petits problèmes avec son excellent livre « Est-il permis de critiquer Israel? » en 2003. Ses analyses dérangent. Pourquoi?
Le tribunal inquisitoire provincial « rmc » fait pale figure face à France Culture.
+10
AlerterBonne chance pour ses nombreux futurs procès …
+4
AlerterUn seul mot pour Pascal Boniface : bravo !
+3
AlerterMême si cela parait désespéré il faut relayer ces infos / sources. En attendant une révolution des consciences (ATCHOUM !!!!), petit à petit, grain par grain. Qui sait?
Je veux y croire comme Sisyphe.
Je suis Chomsky.
+0
Alerterpour ceux qui ignorent les derniers exploits d’Ulcan :
http://www.humanite.fr/arrestation-arbitraire-expliquez-vous-monsieur-cazeneuve-576395
+1
AlerterLes commentaires sont fermés.