Terrorisme :
« Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses. » [Wikipedia]
Le but d’un terroriste est donc de semer la terreur dans une population pour en tirer un bénéfice politique.
Source : Le Figaro, 22/04/2015
CQFD…
(Rappel pour ceux qui sont allés à l’école : OAS, Carlos, GIA…)
Il est quand même fascinant (et parfois classique) de voir un chef de gouvernement qui passe son temps à faire peur aux gens en les terrorisant…
Alors que la bonne réponse au terrorisme est de donner encore plus de libertés aux gens, de les rassurer et de renforcer la cohésion nationale, ces tristes sires font exactement le contraire, remplissant les objectifs des terroristes…
Commentaire recommandé
La loi renseignement n’aurai en aucun cas déjoué ce passage à l’acte .Il faut arrêter de nous faire croire que en écoutant toute la population on va trouver 1 personne qui passe à l’acte !!
Qui dit qu’il communiquait via internet ou un téléphone ? Personne pour l’instant .
Par contre il était « fiché » et avait fait un voyage en Turquie .
Lorsque ce gouvernement aura compris que la surveillance par des hommes est plus efficace que par des machines , on aura fait un grand pas .
Quand à nous faire peur , c’est de ce gouvernement que j’ai peur ; où nous emmène t-il? Dans le mur ?
87 réactions et commentaires
Et zou !!! tout le monde sur écoute, le projet de loi sur le renseignement tombe à pic: c’est pas un patriot act qu’on vous dit.
+28
AlerterLa loi renseignement n’aurai en aucun cas déjoué ce passage à l’acte .Il faut arrêter de nous faire croire que en écoutant toute la population on va trouver 1 personne qui passe à l’acte !!
Qui dit qu’il communiquait via internet ou un téléphone ? Personne pour l’instant .
Par contre il était « fiché » et avait fait un voyage en Turquie .
Lorsque ce gouvernement aura compris que la surveillance par des hommes est plus efficace que par des machines , on aura fait un grand pas .
Quand à nous faire peur , c’est de ce gouvernement que j’ai peur ; où nous emmène t-il? Dans le mur ?
+61
AlerterBien sur,
Merrath, Kouachi Bros, Kiloubaly étaient tous fichés, connus et surveillés de loin en loin, fautes de poulets sur le terrain.
Fliquez nous tous puisque tel est votre ardent désir, O ministres intègres, députaille sans peur et sans reproche, sénateur du train-train. A chacun de vos orgasmes sécuritaires soyez surs que nous serons de plus en plus nombreux à rêver du moment charmant où, la mort naturelle vous ayant retourné à la glèbe, nous pourrons aller pisser votre propagande dans vos isoloirs.
+52
AlerterDans le mur ou dans des camps?
+5
AlerterEffectivement, il n’y a aucun rapport avec la « lutte contre le terrorisme » et la maudite loi sur le renseignement. Hollande abuse son monde.
+21
Alertermanu est très mal conseillé en matière d’image,il apparait « anxiogène » et ça va lui coller à la peau.
il ne sera jamais président , et pendant ce temps,flamby essaye de s’humaniser avec des lycéens et joue les pères de familles,le grand frère ,….
+23
AlerterC’est vrai que nous voyons toutes les ficelles mais est-ce le cas de la majorité des électeurs qui votent ?
+22
AlerterBen non. C’est là qu’est l’os hélas. Tous réunis, les blogs alternatifs tesl celui-ci doivent avoir un dizième (en étant très optimiste) de l’auditoire des medias mainstream, à commencer par les JT de 20h, seule source de (més)information pour plus de 60% de nos concitoyens.
Ce n’est pas pour rien que le CNR avait écrit dans l’article 4 :
4) Afin d’assurer :
– le rétablissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;
– la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;
– la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances de l’argent et des influences étrangères ;
– la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;
– l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
– le respect de la personne humaine ;
– l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi.
C.Q.F.D. !
Mais ce programme n’a pas été écrit par des ploutocrates mais par des militants, membres à part entière du peuple.
Déjà 13 ans plus tard la rédaction de la constitution de la Ve république échappait au peuple. Lire Michel Debré : l’élaboration de la Constitution de 1958
Un petit extrait :
Michel Debré : « A partir du 12 juin, j’ai réuni un groupe de travail qui a siégé plusieurs fois par semaine. Je le présidais moi-même, au ministère de la Justice, et il comportait un certain nombre de juristes choisis, soit en fonction de leur spécialisation dans les problèmes constitutionnels, soit parce qu’ils représentaient les principaux membres du gouvernement. Au premier chef de ces derniers, M. Raymond Janot, qui représentait le général de Gaulle au Cabinet duquel il appartenait alors. »
Ca a le mérite d’être clair : une constitution écrite par l’exécutif (et hélas approuvé par le peuple par référendum) !!!!
+21
AlerterBof, on s’en moque un peu : leur système pourri va s’effondrer tout seul …
+4
AlerterSAMUEL VALLS …Pour etre président , il faudrait déjà qu’il amène son couchage à Matignon , et qu’il se mette au boulot . Parce que, ce n’est pas en faisant du 09 /18 heures qu’il va faire avancer la machine . Il faut qu’il comprenne qu’il n’est plus dans un pays de vacances …Au boulot !
+2
AlerterOh non ! Ne le remettez pas au boulot, s’il vous plaît, le peu qu’il fasse est déjà catastrophique…
+2
AlerterToujours se précipiter sur les conséquences , jamais sur LES CAUSES §
Même le Diplo n’échappe pas à cette tare :
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-invites/le-monde-diplomatique-en-depot-de-bilan/
+9
Alertermerci pour ce lien dont voici la source (autres articles) http://lidiotduvillage.org/2013/12/06/le-monde-diplomatique-en-depot-de-bilan
Après lecture il faut nuancer dans le sens où il faut garder matière à vivre et à se défendre.
+0
AlerterBof : faire de « l’anti complotisme » l’élément de fracture avec le M.D me laisse songeur…
Parce que les tenants d’une vérité autre sont plutôt éparses .
Entre ceux qui pensent que le rapport officiel a été un poil édulcoré et ceux qui nient par exemple la réalité que des avions crashés dans les tours ont abouti à leur effondrement , avec explosifs ou non à la clé , il y a de la marge …
Et là nous nageons en plein irrationnel .
+1
AlerterS’il s’agit de ménager a priori la propagande et les éventuelles magouilles impériales, ce n’est pas ce que l’on attend du Diplo. Car l’anti complotisme, c’est le refus d’envisager autre chose que la version officielle, couplé au refus d’examiner les tenants et aboutissants de ladite V.O. Que reste-t-il à décrypter pour une revue qui étudie les rapports entre les nations, si par postulat l’OTAN a toujours raison, et qu’on ne doit surtout pas questionner ses raisons ?
Quant à la « marge irrationnelle » sur les effondrements de buildings en 2001, elle me fait penser à la façon très tendance de vitupérer tout l’Islam pour les exactions de quelques milliers d’islamistes auto proclamés : c’est de l’amalgame, pas bon pour la santé.
+1
AlerterCela s’appelle utiliser le terrorisme pour terroriser. C’est pas bête
+13
AlerterLe loup apeuré par ses propres peurs, est terrorisé. Il appelle d’autres loups pour maintenir sa propre peur afin de se rassurer qu’il n’en a pas peur. Des actes terrorisants sont spectaculairement mis en scène. Tel un obsédé sexuel a besoin de fantasmes, il les met donc en scène? Les autres, ses objets, les réalisent. Devenu impuissant, il en voudra toujours plus. Situation viciée, sans fin, sans limites, malsaine donc ! Le « moi-je » subjectif se nourrit de ses peurs qu’il aura lui même créées. Le « moi-je » objectif les repoussent avec violence. Le « vrai Moi », le divin Soi, est ravagé.
L’État est impuissant, émasculé depuis la perte de sa souveraineté, de ses pouvoirs régaliens, de son autorité donc. Seul le Droit positif dévoyé peut à titre temporel et provisoire, lui donner l’autorisation d’élaborer ses propres lois.
L’énergumène, ses affidés, l’État dans tous ses états et dans quel état (?), nous ne pouvons même plus leurs poser la question, nous demandent dès lors de leur ressembler à savoir, nous identifier à eux et à leurs copains de Ch***** !
Un homme sur neuf femmes souffrirait d’hystérie ? La loi du genre nous permettra d’augmenter ce quota ? Ça promet ….
On ne joue pas au bon élève sage, tranquille, bons chic et genre, le jour. La nuit, comportement de prédateur, de vampire !
Qui veut faire l’ange fait la bête !
+1
AlerterAutre « utilisation » : le FBI susciterait le terrorisme, selon l’émission Envoyé Spécial
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A__u36yXsms#t=1798
+0
AlerterComme je l’ai déjà dis, cette loi m’amuse, je ne trouve rien qui me fait craindre quoi que ce soit.
Et oui, cette loufoquerie n’est que l’une des sempiternelles singeries des américanolâtres, ce n’est qu’un joujou semblé ressembler à la N.S.A..
Tout ceci est, de plus, dérisoire, parce que ça coûte très cher, imaginez, vu le flot d’informations qui parviendront, quand bien même les ordinateurs feront un premier tri, il faudra des équipes matin, midi, soir et nuit, les trois huit, quoi, souvenez-vous de l’agriculteur et de sa scierie.
En plus, les services secrets n’en veulent pas, depuis longtemps.
Ça me fait penser à Tati, dans l’un de ses films, où il jouait le rôle d’un facteur de la campagne qui devait distribuer son courrier plus rapidement que les américains qui, eux, utilisaient des hélicoptères et à chaque fois qu’il faisait tourner sa besace il disait: « Et hop, hélicoptère », son rêve américain, quoi.
En fait, notre bande d’écervelés font tous hélicoptère!
Mais ils ne sont pas les seuls.
Avez-vous vu ces crétins qui s’embrassent à l’américaine parce qu’ils l’ont vu ça dans les films, sans parler de l’emploi immodéré de la langue de Bush, fils, pas père, ce serait trop beau, jusqu’aux vauriens qui appellent « votre honneur » le juge quand ils passent au tribunal.
Cette mode de l’américanolâtrie est d’une vulgarité sans nom, quel que soit l’échelle sociale de celui qui la suit, il y en a qui sont plus imbéciles que d’autres, c’est tout.
Jusqu’aux pubs qui en profitent.
Et quand Monsieur Lordon ou une autre personnalité de cet ordre se permet d’utiliser un de ces mots oubliés dans cette vague de trivialités nauséabondes, certains crient et geignent de ne pas comprendre.
Les pauvres petits.
Voilà ce qui est abject dans cette loi, abject et ridicule, une pure bouffonnerie qui, quoi qu’il en soit, me fait autant rire que m’agacer.
Et haro sur l’américanolâtrie de pacotille, sus à la sottise, l’intelligence vaincra!
+32
AlerterPour avoir passé une vingtaine d’années dans un « service » , accumuler des informations ne sert à rien, il faut, derrière un nombre très important de personnels pour l’exploitation , l’analyse, la synthèse , et l’action .Déjà ,par le passé , nous n’avions pas ces moyens , donc des infos sans doute intéressantes dorment dans des armoires depuis des années .J’ajouterai qu’à l’heure actuelle ces personnels doivent posséder des formations très « pointues » dans le domaine des langues orientales , dans le domaine financier pour suivre les flux des financements etc…Et ces spécialistes là n’agissent pas par patriotisme , il faut les payer très cher , sinon , ils partent en face. Cette loi « renseignement » n’a qu’une seule utilité : la surveillance , le flicage du citoyen lambda , celui qui refuse d’etre Charlie, qui ne vote pas bien ,
+47
AlerterTout à fait d’accord avec Voronine. Le « Renseignement » est une « grande nébuleuse » qui ne veut rien dire s’il n’est pas bien organisé, s’il n’est pas pluraliste : avec des réunions contradictoires et des sources croisées sans a priori. Or, l’évolution récente montre plutôt que le « mainstream » domine plus que « l’éclectisme », éternelle source d’enrichissantes synthèses, avec certaines d’entre elles qu s’avéreront pertinentes. Après il faudra que le Supérieur s’en aperçoive, transmette et qu’ensuite les politiques osent dire au « Grand chef » : hé là , vous vous plantez, « au lieu de lui cirer les pompes ! ». Bref, on va bien rigoler quand on ouvrira les archives sur la gestion de l’affaire « Ukrainienne » par M. Fabius. Ah si , je voudrai préciser « Aux grandes oreilles » ou « Aux grands yeux du Web » que l’Union européenne a bien voulu « flouer » la Malaysie sur le MH 17. Et la France n’a surtout rien fait contre… Alors, ayez de la suite dans les idées par rapport à toute l’actualité…Et c’est pas fini.
+14
AlerterSnowden avait fait une démonstration à Lilles en effectuant une recherche dans le passé de ses interlocuteurs (élus Lillois des Verts). Il explique très simplement ce qui est en train de se passer, c’est à dire la mise en relation de toutes les données et sa démonstration de ce qu’il est possible de savoir sur la vie de quiconque est vraiment bluffante. Cette nouvelle loi ne fait que légaliser ce type de recherche et leur exploitation.
http://labrique.net/index.php/thematiques/hors-canard/111-interview-exclusive-d-edward-snowden.
+3
AlerterC’est une fausse interview, même si l’article est intéressant sur les dangers des objets connectés et des cartes « universelles ». C’est un moyen astucieux d’attirer l’attention sur les politiciens progressistes qui nous veules du bien 😉
L’auteur nous laisse plusieurs indices sur la supercherie, notamment la signature : « Propos presque recueillis par Tomjo »
Il faut toujours faire très attention et utiliser son esprit critique lorsqu’on lit des revues militantes.
+1
Alertermerci pour l’info. J’avais fait un article là dessus et rajouté une mise en garde grâce à votre info.
Je ne pense pas que votre remarque sur mon esprit critique soit fondée dans la mesure où l’esprit (la sincérité et la véracité des faits révélés dans l’artcile) est là. Ici c’est un effet, une rhétorique afin de convaincre, rien à voir avec les montages, les suppressions, les omissions mal intentionnées.
Enfin, attention à l’esprit critique surdimensionné qui poussent certains à vilipender des partenaires potentiels au mépris de toute efficacité, de toute stratégie ou de tactique.
Concernant ces lois, il faut écouter les « services » qui indiquent des centaines de dossiers sans les moyens en aval pour les traiter ou les suivre convenablement (tous les attentats récents ont été perpétrés par des personnes fichées de longue date) . Ces nouvelles lois vont apporter des milliers de dossiers et ne feront dans un sens qu’accroitre le problème évoqué.
Vous constaterez le même manque de logique pour les lois Macron qui autorisent le travail dominical pour une population sans offres d’emploi, les timides lois de régulation des travailleurs déplacés tout en diminuant le personnel de l’état censé les contrôler et les faire appliquer, etc…
Tout cela démontre que les objectifs affichés ne sont pas les vrais. Ce ne sont pas les terroristes, ni le plein emploi, qui sont recherchés. Ce ne sont pas les échecs mais les réussites de ces hommes politiques qu’il faut dénoncer. Hollande/Valls réussissent petit à petit à diminuer les protections sociales, à allonger la durée du versement de ces cotisations (retraite), à étendre l’influence de l’OTAN, à diminuer l’indépendance de chaque état. C’est exactement ce que Schlaube, Merkel, et désormais un Moscovici déplacé, .. tentent d’imposer à une Grèce récalcitrante.
Remarque : des délais de connexion biens plus élevés depuis 2/3 jours? je sombre dans la paranoïa?
+2
Alerter@reneegate
Je ne voulais pas vous attaquer personnellement lorsque j’ai parlé d’esprit critique. C’est une remarque générale qui s’applique d’abord à moi-même. Je voulais juste dire que nous devons tous doubler d’attention de ne pas être piégé par notre satisfaction de lire quelque chose de pertinent dans une revue engagée : souvent il y a des clins d’œils pour les lecteurs fidèles, et parfois les auteurs tordent un peu la réalité pour la faire rentrée dans un schéma qui leur est familier.
+1
AlerterJe l’ai pris dans ce sens. D’abord merci de m’avoir informé, ensuite je voulais mentionner que l’info n’était pas déformée et que le message restait crédible et conservait toute sa valeur informative (souligner la différence avec d’autres procédés mensongers).
+0
AlerterOui, mais … c’est là la partie la plus effrayante de ce système. Pour gérer cette masse de données il y a une solution de facilité : les algorithmes. Bien sûr toute analyse purement algorithmique est prompte à l’erreur, mais dans cette grande « lutte contre la terreur », vont-ils prendre le temps de faire la part des choses ou vont-il privilégier l' »action préventive » ? (Question rhétorique, je connais déjà la réponse … )
Un proche d’Obama n’avait-il pas avoué que certaines frappes aériennes (les fameux « bugsplat ») avaient été approuvées uniquement sur la base du traitement informatique d’une masse de données ? En gros, l’ordinateur décide, le président approuve, et boum vous êtes mort (ou arrêté, déporté à Guantanamo, etc). On se croirait dans le « Brazil » de Terry Gilliam. Pas vraiment mon idéal sociétaire pour le futur …
+4
AlerterTout à fait d’accord, le backup d’un individu sera redoutable pour monter des « dossiers », manipuler, déformer, diffamer, créer même des « berufverboten » … Souvenez-vous de l’affaire « Charles Hernu » et ses « liens » avec la Roumanie de Ceaucescu… Réalité, fiction … Qui fut le « Commanditaire » de cette affaire ? C’est là le danger de cette loi. L’espoir : la réalité des sociétés l’emporte toujours au final. Le danger : quand un système s’enferme dans une logique jusqu’au boutiste et que la réalité le rattrape, alors la société entre dans « les brumes » : chaos, violences, désordres, émeutes, révoltes, révolutions, avec l’homme comme victime. Il est donc juste de s’inquiéter, de prévenir, de contredire toute action de politiques menant à des instruments de coercition et de surveillance pour museler la pensée humaine et le droit de contestations.
+4
AlerterEn effet, ça ne changera pas grand chose pour aller à la chasse aux criminels, par contre ça servira toujours pour briser des personnes ou des groupements gênants pour le pouvoir.
Il y a une constante dans l’histoire : plus un pouvoir s’affaiblit, plus il use de violence pour se maintenir.
+7
AlerterCette loi sera très utile, comme toutes les autres du même tonneau. Son intérêt n’est pas le flicage de masse mais, bien au contraire, le flicage individuel de toute personne gênante. Ce que l’on peut trouver dans le disque dur d’un ordinateur peut servir de preuve quasiment irréfutable, car c’est très difficile de prouver qu’on a été piraté, et donc que les preuves ont été déposées par un tiers. Ça me rappelle une histoire (vraie) d’un salarié dont l’ordinateur au bureau avait été utilisé à son insu pour stocker des trucs pornos.
+11
AlerterD’autant que le simple fait de se savoir surveillé modifie de facto,notre facon d’agir, par peur de se rendre coupable.
Il n’y a qu’a voir le nombre de personnes qui utilisent leur veritable identité sur ce blog et sur les reseaux en général….
Ceux qui ne voient pas le danger devraient lire ou relire 1984, car il est clair que par l’utilisation de la terreur, la seul presence de l’outil de surveillance – le télécran dans le roman – suffit a bloquer le moindre pet de travers… La suite c’est la soumission totale…
Personnellement je trouve que ca sent très très mauvais…
Internet est devenu le seul moyen de nous rassembler suffisament en masse pour peser dans une lutte inégale fasse a un gouvernement qui perd les pédales, pour faire simple.
+13
Alerterattention internet nous permet de nous retrouver, de nous informer mais ne renversera jamais un gouvernement. Il faut trouver des moyens d’action.
+2
AlerterJe connais l’exemple de la création faux compte meetic avec des vraies informations très privées et confidentielles, créé pour intimider quelqu’un -> tu nous fout la paix ou on détruit ta famille. Quelqu’un l’a aidé à retrouver l’IP des crapules qui ont fait le coup. Là c’est pareil c’est difficile de prouver que ce n’est pas toi qui a déconné…
+2
AlerterQuand je vois et j’entends Valls je tremble ! Je tremble !
Je tremble de la main gauche, et ma main droite essaie de la calmer, la pauvre petite ! 🙂 😉
+13
AlerterLe seul moyen que des terroristes gagnent, c’est que nous nous soyons déjà perdus. Tout le reste est de la flûte.
Et ceux qui sèment la vraie terreur, que je sache, ce sont les spéculateurs financiers, qui nous font tous trembler pour notre boulot, pour le détricotage de services de base jusque là acquis et pourtant devenus une jungle, pour notre avenir à tous dans chaque pays, pour l’état de pollution de la planète, etc.
Alors bon, vu comment Valls les soigne, ceux-là, ses prétentions anti-terroristes, c’est pas pour dire, mais…
Et en passant, je trouve que pour un descendant d’Espagnols, ses coups de menton rappellent plutôt un Italien de sinistre mémoire – et pis en fait, y a pas que le coup de menton.
Et je me demande combien de temps il va falloir, avant que ce genre de commentaire ne devienne illégale comme menace pour la stabilité du pays, et donc un acte terroriste. Parce que sauf si le train déraille avant, c’est la station qu’on atteindra d’ici 5 ans voire moins – au nom de la liberté.
C’est tout le problème avec les reliques : plus elle se dessèchent, moins il faut laisser les gens s’en approcher.
Bon, ces glaçons, c’est pour aujourd’hui, ou alors j’appelle le GIGN à cause de menace pour la stabilité de l’ambiance dans le jardin ?
+19
AlerterJe pense que les moins abrutis d’entre-eux savent que c’est plié d’avance. Ils pourront mettre des millions de personnes sur écoute, une poignée de résistants (dix mille) déterminés auront raison d’eux. Ce n’est pas une hypothèse, mais une certitude. La seule inconnue, c’est le moment du passage à l’acte. Et quand je parle de passage à l’acte, je n’évoque pas le terrorisme stupide et aveugle qui vise des innocents, non. Quand la guerre aura vraiment été déclarée, les résistants de demain auront à faire aux collabos de toujours. Et là, les choses sérieuses commenceront. Et là, pas sûr qu’ils puissent encore longtemps compter sur leurs supplétifs de la bureaucratie étatique et pachydermique qui feront dans leur froc, parce que les inconnues à gérer et à intégrer dans les paramètres d’action seront bien plus instables et volatiles qu’ils se le seront imaginés…
+9
Alerterje pense qu’un certain nombre de serveurs internet , vont délocaliser leurs machines….
on a déjà des échos a ce sujet auprès du numéro un européen a Lille,,,
et pour la petite histoire, ce faux cul de hollande qui demande lui meme, de consulter le conseil constitutionnel…. histoire de dire dans les deux cas
– la loi est constitutionnelle : « vous voyez je nai rien fait d’illegal
la loi est anticonstitutionnelle : « vous voyez que je respecte la loi »
ces types au pouvoir sont dangereux, et pas francs du collier,,,,,Le pire c’est qu’ils croient qu’ils sont dans la vérité….
+24
AlerterOui..
il est temps que OB se trouve un serveur russe.
les connections se feront par VPN et les surveillants pourront aller se faire voir.
ça ne fera qu’un fiasco de plus apres hadopi..
+4
Alerter😀
Au mieux, ça rend juste les démarches administratives plus compliquées…
+1
AlerterCa empeche surtout le blocage d’acces au site…
et ça complique tres serieusement les procedures de fermeture administrative..
je ne pense pas que la Russie collabore avec la france dans ce domaine
+0
Alerterwhouah les tweets de la photo du suspect, postee par BFM, ca fait mal
https://twitter.com/BFMTV/status/590888551044272128/photo/1
+6
Alerter@ réponse à nouche.
Lu les tweets.
De quoi vomir.
A quand les exécutions publiques, sans jugement, en crachant et insultant les suspects ?
Il semble que certains ont perdu tout sens de la dignité.
Ils sont dans l’insulte raciste.
Honteux.
+24
AlerterLa seule lutte efficace est, dès à présent, de se placer dans une position d’observateur attentif et perspicace.
Il faut bien comprendre la position de ceux qui nous gouvernent: ils savent, consciemment ou non, que le système économique globalisé n’est pas loin de s’effondrer, la preuve en est que le G.E.A.B. dit le contraire (une preuve indirecte, en ces choses là, sont autant d’importance que les preuves directes qui, elles, peuvent cacher bien des misères sous les tapis).
Mais bien d’autres informations le montrent aussi.
Or, cela ne pourra qu’affaiblir fortement leur position, si tant est qu’ils l’aient conservée.
Non, moi, ce que je crains le plus c’est justement le choc psychologique d’une violence inouï qu’une grande part de la population et une large majorité de nos élites subiront.
Imaginez la disparition, concomitante, de l’économie-monde, des U.S.A. et de l’U.E. et vous comprendrez.
+14
AlerterEvidement ce jour sera Jour de Fête Internationale.
j’ai filé les plans de la Guillotine à un pote menuisier en Angleterre, il me les avait demandé.
+8
AlerterIls ne se réjouissent pas de voir World War Z en 3D augmentée ?
+3
AlerterJe trouve qu’il ressemble à Stromae…j’aime bien ce que fait ce chanteur
@+
+1
Alerter« Vouloir s’en prendre à une église, c’est s’en prendre à un symbole de la France, c’est l’essence même de la France qu’on a sans doute voulu viser »… dixit Manu
on remarquera le « sans doute » ….
.
on remarquera également :
« s’en prendre à une église, c’est s’en prendre à un symbole de la France »
Je croyais que les symboles de la France c’étaient » Liberté , égalité , FRATERNITE » et accessoirement un drapeau Bleu , blanc et rouge.
Si l’attentat avait été eu pour cible le « parc des prince » il nous aurait sans doute sorti quelque chose comme : « s’en prendre à Zlatan, c’est s’en prendre à un symbole de la France » :-))
» l’essence même de la France » ….perso , comme beaucoup de français , je ne roule pas au « catholicisme » ni à aucune autre religion.
@+
+5
AlerterC’est juste une petite stimulation pour que les derniers croisés encore vivants finissent le nettoyage avant d’installer la nouvelle garde.
+1
AlerterC’est une petite manip politicienne pour garder l’électorat catho de gauche.
Mais ce n’est pas totalement idiot comme propos : pour beaucoup de musulmans à l’étranger : France = Occident = Chrétiens = Croisés.
Et ces raccourcis sont renforcés par la doctrine du choc des civilisations. Après il ne faut pas s’étonner que des églises brulent suite aux caricatures de Charlie Hebdo…
+0
Alerter“s’en prendre à une église, c’est s’en prendre à un symbole de la France”
Pur réflexe de quelqu’un qui a reçu une éducation ultra-catho et franquiste sans doute?
+0
Alerterbravo à nos services de police,voyez quand ils veulent ,ils peuvent vous sortir l’analyse ADN du terroriste sur le frein a main de la voiture de la victime et l’ADN de la victime sur le paletot du meurtrier présumé et conclure l’étude balistique de l’arme et des douilles ,le tout en 12heures chrono.
ici pas de pièce d’identité oubliée.
enfin,en plein examen des lois sur les écoutes généralisées ,je suis rassuré sur les prédispositions de nos sénateurs qui hésitaient encore .
un vrai coup de bol quoi!
+4
AlerterLe jour où Valls portera la moustache … là j’aurai peur (j’ai essayé avec Photoshop, ça fout vraiment les boules !)
Blague à part, la peur est un Marché qui pousse à la consommation (assurances, gardiennage, émissions télés, …). J’imagine que M. Valls souhaite relancer l’économie à sa manière …et si en plus cela bénéficie à sa carrière, je crois qu’il tient un bon filon.
+9
AlerterIl est intéressant de voir comment ce type, sans aucun doute dangereux car il semble qu’il ait tué cette pauvre femme dimanche, qui a néanmoins l’air d’un amateur car il se fait cueillir par hasard chez lui avec une balle dans la jambe, devient en l’espace de quelques heures l’incarnation du mal absolu, le responsable potentiel de la possible division du pays, le déclencheur de la guerre des religions entre chrétiens et musulmans et le fossoyeur du fameux « vivre ensemble ».
Et de ministre de l’intérieur à premier ministre en passant par président de la république, de louer comment un ignoble attentat a été déjoué grâce à l’action des services.
Il ne reste plus qu’à expliquer comment la fameuse nouvelle loi sur le renseignement aurait pu éviter ce qui ne s’est pas encore passé et comment interdire toute transaction de plus de 1000 € en liquide va protéger le peuple craintif et apeuré que nous sommes.
+12
AlerterEncore une histoire tirée par les cheveux …En France , nous avons vraiment de la chance : nos terroristes sont des abrutis qui se tirent une balle dans le pied,oublient leurs papiers dans la bagnole, et ne montent que des coups foireux ….Si on compare avec ce qui se passe au moiyen orient ou en Afgha ….
+14
Alerterdéfinition encyclopédique
terrorisme: régime de terreur. (nota: donc politique voir étatique)
terroriste: agent ou partisan de ce régime.
+4
AlerterBonjour,
Hier, par mégarde, j’ai parlé par sms à l’un de mes amis des cas de vos articles « [Folie collective] Le délire de l’Apologie du terrorisme », en y indiquant mon opinion, à savoir qu’on ne mettait pas en prison quelqu’un pour avoir crié « Vive la kalach » (ce qui dénote une bêtise ou un manque d’intelligence mais ne mérite pas celon moi, la moindre peine de prison ferme, d’autant plus que cela risque de radicaliser cette personne plus qu’elle ne l’était, puisque une fois en prison elle aura loisir de se dire j’avais raison d’avoir cette « haine » puisque pour rien on me jette en prison comme un chien) et plus particuliérement dans le contexte actuel de notre pays, à savoir des prisons plus que pleines ! Alors qu’on relâche ou n’incarcére pas des personnes qui le méritent bien plus, ce serait pour moi pathétique si ce n’était pas aussi grave.
J’aurai donc deux questions :
1) Etant donné qu’ils utilisent des algorithmes pour répérer les éventuels « terroristes » et que dans mon message, le mot terrorisme était compris, dois-je de fait, me considérer comme sur écoute ?
2) Qu’est-ce que je risque, en exprimant cette opinion ? Peuvent-il prétendre, que cette simple opinion, me « lie » avec des « tueurs » dont je ne partage ni les convictions, ni les méthodes ? Et éventuellement, s’en servir contre moi, dans ma vie professionnel ?
+2
Alertera la question 1 je répondrais: oui. en fait c’est un robot qui traite cette information, je me rappel qu’il y a quelque année, je parlé souvent avec la même personne au sujet du 11 septembre 2001. il suffisait de dire 3 fois de suite « pentagone » et la communication été coupé automatiquement. c’était notre façon de finir la discutions, de se dire au revoir.
a la 2, en fait contre un individu isolé de manière non répété, il n’y a rien. c’est la sphère des personnes de votre entourage qui joue beaucoup, et la distance numérique, entre vous et des personnes considéré comme active. mais soyez sur d’une chose l’administration a les moyens de vous occuper, et cela peut prendre pas mal de votre temps et argent.
+1
AlerterBen c’est pas nouveau, Pasqua déjà voulait « terroriser les terroristes »…Et puis cette notion est elle-même dépendante du vainqueur: pour les nazis, les résistants étaient des « terroristes ». S’ils avaient gagné, c’est cela qui aurait été écrit dans les livres d’histoire, hein…
+4
AlerterLe sens des mots est justement le terrain de l’affrontement moderne et donc l’enjeu réel du pouvoir. Les mots n’ont de sens que celui qui leur est donné par le pouvoir. C’est l’ultime définition du pouvoir: renverser les mots pour en faire des serviteurs. La preuve: les opposants n’ont de cesse que de redonner aux mots un sens « plus vrai » (prétendument…) Et le pouvoir martèle les mots les plus sensibles comme: crise, terrorisme, attentat, racisme, chômage. l’ambiguïté des mots donne une latitude à la domination, une volatilité sur laquelle il spécule « scientifiquement » et qui lui permet de faire l’infinitésimale différence, le coup d’avance pour prendre le contrôle et graver sa loi dans les masses. L’usage de la violence physique n’est qu’un appoint. Le cœur de la violence-monopole est dans la désignation des menaces.
+6
Alerterles français sont des enfants ,ils adorent être terrorisés :barbe bleu,le petit chaperon rouge,le petit poucet, manuel et berrnard,…..
+2
Alerterou bernard et bianco…
+2
AlerterSi je devais expliciter la conclusion, je dirais que si le 1er ministre fait le jeu des terroristes, alors il est un terroriste lui-même. De là à croire qu’il y en a un qui épluche les oignons, et l’autre qui pleure…. il n’y a qu’un pas, que je franchis allègrement, tant les « erreurs » de com, preuves de leur fourberie et duplicité pullulent. Je ne le crois plus, j’en suis intimement sûr et certain. Chaque « attentat » est un bienfait pour le politique ouvertement belliciste des occupants du pouvoir.
Chacun devra s’y résoudre, fut-il sur son lit de mort.
+15
AlerterAussi inquiétant que le bruit des bottes, le silence des pantoufles…
+21
Alerterune loi, c’est toujours pour faire chier les gens qui la respecte!
comme si les terroristes n’avaient pas de réseaux cryptés, de possibilités de se passer des services conventionnels, des personnes qui sont déjà en place pour les aiguiller….
arrêtez le terrorisme, arrêtez ces guerres inutiles!
+8
AlerterQuelques historiens ont souligné qu’en Espagne, pendant les années 36-37, le geste du poing fermé était puni de la peine de mort. Toutes les « bonnes gens » proposaient d’exterminer les gens dangereux c’est-à-dire aussi ceux suspects de le devenir, repérer les indésirables, notamment avec l’aide des délateurs. Et ça a très bien fonctionné !!!. Nous y allons, me semble-t-il, ou bien nous y sommes déjà ??
+7
Alerteron y est, des tarés ont dressé des listes de sites soi-disant pro-Poutine.
des vrais tarés, des pauvres gens au final.
Comment peut on être aussi conditionnable?perdre tout esprit critique, collaborer avec ce qui est le plus vil chez l’homme?être si petit?ne pas être capable de juger par soi-même?
Bon…
J’en perdrai pas pour autant mon français.
🙂
+4
Alerter« Terroristes au pouvoir »: pléonasme?
+1
AlerterAttendez !
D’ici quelques temps on va parler à nouveau de la Gréce.
Vu le niveau de la novlangue actuelle Tsipras et consort vont être assimilés à des terroristes
+1
AlerterJe me questionne : internet est déjà flicé de partout, si vous pensez que l’anonymat et la discrétion existe vous êtes bien naifs, par exemple la publicité ciblé… tout le monde connait.
Google, fb, twitter, et les autres font déjà tout se travail de « fichage » à des fins … quelles fins ? financières, pourquoi pas de lobby ensuite ?
Ceux qui ont crut qu’internet serai un vaste réseau ou la loi ne s’appliquait pas, ou la « liberté d’expression » est à son paroxysme ne sont pas réalistes.
Si des sociétés PRIVES qui ne rendent de compte qu’a leurs actionnaires peuvent espionner tout mes mouvement alors pourquoi pas l’état ?
De plus l’état pratique déjà cet espionnage, mettre un cadre juridique -qui peut être modifié par les députés- est peut être sain non ?
Enfin concernant les logiciels de cryptage, qui sont des gyrophares à eux tout seul pour les espions, je me permets de rappeler que le chiffrement était interdit encore en France en 1996, il y a 20 ans et était considéré comme une arme de guerre.
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement
Je comprends les inquiétudes des associations -notamment la quadrature du net- qui fait du bon boulot depuis les premières commissions parlementaires.
La loi semble mal branlée, et les magistrats hors du coup mais au fond ne pas laisser le champ libre, ni aux terroristes ni aux sociétés privées permet de générer un contre pouvoir contrôlé par l’état et donc « idéalement » nous les citoyens.
Je sais je suis un Padawan mais personnellement aujourd’hui le terrorisme d’état j’ai pas l’impression qu’il soit à notre porte contrairement à d’autres.
+2
Alerterc’est deja le cas. notre état surveille tout, un peu, partout. par exemple:
la moindre photo, ou site pedo-pornographique est, trouvé, traité, hébergeur ciblé, intermédiaire et exécutant identifié ainsi que les photos, en des temps record actuellement. ou comment s’auto-détruire pour ce genre de personne, c’est bien d’aller sur le net.
idem pour un tas d’activité, comme la vente de tabac en ligne, la vente d’arme, ou tout simplement les sites de partage vidéo, lorsque l’hadopi vous écrit.
et vous pensez sérieusement que pour le terrorisme, il aurait comme une exception que personne ne transgresserait?
+1
Alerter@padawan
« Si des sociétés PRIVES qui ne rendent de compte qu’a leurs actionnaires peuvent espionner tout mes mouvement alors pourquoi pas l’état ? »
C’est gênant, mais moins dangereux d’être sans cesse épié par des sociétés privée commerciales. Celles-ci n’ont d’ailleurs pas attendu Internet pour enregistrer vos habitudes de consommation, via les cartes fidélités ou les informations de votre moyen de paiement, tout ça stocké dans des outils appelés CRM.
Mais l’État possède, lui, le monopole de la violence légitime : police, justice, prison, armée (sans parler de toutes les tracasseries administratives genre les 12 travaux d’Astérix).
Ce qui dans les conséquences peut être beaucoup plus grave.
+3
AlerterNON NON, NON et NON !!!
Dans l’article du figaro ils essaient de faire passer l’avis de 4 millions de Français pour l’avis de 64 millions de Français!!!
euhhhhhhhhhhhhh?
et les 60 millions restant?
Moi, pour parler vrai je dirai que 60 millions de Français ne sont pas ch.
Mais je rajouterai qu’il est temps de sortir de l’hébétude.
OUI OUI OUI
Allons-nous laisser ce gouvernement parler pour 4 millions de personnes et nous taire?
Allons-nous attendre une énième enfumade, une élection pour croire pouvoir les sanctionner?
Pas réelu?Mais on s’en fout, ils ont votre argent, en rente, à vie et de quoi vivre richement.
Moi, des sanctions où je ne suis privé de rien du tout, je vois pas vraiment où c’est des sanctions.
les juger, oui, pour usurpation de poste.
+0
AlerterJourdain,
il les a depuis longtemps.
+0
AlerterHollande aurait pu attendre de redescendre à 13 % de popularité avant de remettre le couvert…
Esprit-du-onze-janvier (*) es-tu las ?
* marque déposée
+2
AlerterNotre inspiré de Premier Ministre a dû regarder Farenheit 911 en boucle et cela l’a conduit à copier les mêmes méthodes que celles de ses néocons
de professeurs. Il n’en faut pas plus pour démontrer l’absence totale de personnalité et de réflexion de cette « élite »‘sensée nous gouverner.
+1
AlerterCe que j’ai vu c’est la complaisance de la France vis-à-vis des personnes radicalisées pour tolérer qu’ils aillent en Syrie contre l’armée syrienne et Bachar El-Assad. Monsieur Fabius a été assez transparent sur les moyens pour liquider le président syrien. Le ministre permanent de la guerre, nommé BHL est aussi un soutien à cette politique pyromane.
Ces supplétifs criminels et armés ont aussi l’utilité d’installer la terreur dans notre pays.
Pour ces politiques cyniques, la fin et les moyens se confondent pour garder le pouvoir.
+9
Alerterle retour de bâton des terroristes en occident, ce n’est pas nouveau pour eux, il y a eu un conseil de sécurité de l’ONU (2014) consacré à la question avec discours d’Obama demandant à tous les pays de prendre des dispositions. Et quand l’ONU,l’UE,Obama ou Merkel demandent Hollande et Vals (mais aussi Sarkosy et Ayrault) obtempèrent : ‘vos ordres mon général!
+1
AlerterTant qu’il y aura la possibilité de se procurer facilement des fusils d’assaut et leurs munitions dans notre pays, on trouvera toujours des abrutis pour s’en servir et aller « tirer dans le tas », que ce soit dans une église ou dans un supermarché à l’heure de pointe. Aucune loi, aussi « liberticide » soit-elle, n’y changera jamais rien. Le but de nos politiciens est ailleurs, déjouer les attentats est le dernier de leurs soucis. Nous sommes manipulés au-delà de l’imaginable.
+3
Alerterjuste un point qui me vient (je ne sais pas si évoqué) donc comme le terrorisme n’a pas été clairement défini dans les projets de loi, notre gouvernement doit être poursuivi aussi pour terrorisme, vu qu’il fait un usage politique de la terreur.
J’adore les effets boomerangs.
+2
AlerterArticle 421-1 du code pénal
Merci
De rien
+2
Alerteroui mais, a l’échelle international il n’y a pas de définition commune. et pour cause il ne faudrait pas que l’un des pays signataire tombe sous le coup de cette même définition.
+2
Alertermerci Ozi, dommage cela aurait été amusant mais cela prouve que les précautions ont été prises.
+0
Alerter100% d’accord avec la rectification apportée par Olivier Berruyer un peu plus haut sur fond bleu.
C’est très différent, nouveau et inquiétant!
Le monde d’Orwell se met en place aux forceps!
Le but de l’état profond actuel (et même de surface!) est bien de TERRORISER les français!
Les terroristes, ils sont repérés, contrôlés, entrainés (Turquie, Yemen Syrie ou ailleurs) et UTILISES …OU PAS selon l’objectif central précité et les circonstances politico-économiques et sociales du moment.
Toute l’histoire est là pour démontrer que les convulsions d’un Empire agonisant et de ses gouverneurs-vassaux peuvent être dévastatrices.
Comme le disait Michel Drac à la fin de se dernière conférence publique, le bout du cheminement austéritaire, la porte de sortie pour les oligarchies financières transnationales:
C’EST LE FASCISME.
En version 2.0 sans doute, mais « fascisme » quand même!
+10
AlerterÀ l’attention du lecteur chez qui la « nouvelle normalité » engendre un certain malaise, ce bref aperçu de temps à venir, à partir de sources qui me semblent on ne peut plus respectables, à en juger par l’influence qu’elles ont exercé et qu’elles continuent d’exercer, chaque jour, dans le discours public.
Document 1: « Truth Is Washington’s Enemy — Paul Craig Roberts » — La vérité est l’ennemi de Washington.
http://www.paulcraigroberts.org/2015/04/21/truth-washingtons-enemy-paul-craig-roberts/
» How to suppress truth with lies in order to remain in control?… Noam Chomsky summed it up when he said that Washington regards any information that does not repeat Washington’s propaganda to be intolerable… There is, or will be, a dossier on every “dissident” with all of the dissident’s emails, Internet searches, websites visited, phone calls, purchases, travels… $385 million federal contract awarded to a subsidiary of Dick Cheney’s firm, Halliburton, to build detention camps in the US… It seems unlikely that the camps are for hurricane or forest fire evacuees. Concentration camps are usually for people regarded as unreliable… very strange military exercises in various of the states to infiltrate, occupy, and round-up “threats” among the civilian population. » — Comment supprimer la vérité tout en contrôlant la situation: un dossier sur chaque « dissident », des camps de détention (« concentration »), d’étranges exercices militaires au cœur de la population civile…
Document 2: « Signs That ‘The Elites’ Are Feverishly Preparing For Something Big » — Des signes que les élites nous préparent fébrilement quelque chose de grandiose…(et prévoient même imposer la loi martiale)?
http://www.zerohedge.com/news/2015-04-16/signs-elites-are-feverishly-preparing-something-big
Document 3: « Video Shows Troops Training to Intern Citizens in Fort Lauderdale. Martial law-style drill caught on camera »
http://www.infowars.com/video-shows-troops-training-to-intern-citizens-in-fort-lauderdale/
À suivre!
+0
Alerterle catalogue des interdictions et des punitions sera bientôt plus épais que le code du travail qui sera rrès aminci, et la liste des libertés publiques se réduit de jour en jour, comme en espagne avec la loi scélérate que rajoy veut faire adopter avant l’été.si le parlement adopte ce texte tel quel, alors on pourra parler de nos députains, comme disaient naguère les antiparlementaristes!!!
+1
AlerterDe plus il faut noter que ces terroristes oublient leurs cartes d’identité, se tirent une balle dans le pied donc imaginez si 20 personnes étaient habilités à les suivre (2 gardes du corps pour Charly Hebdo qui était une cible déclarée). Hollande/Valls n’échouent pas, ils réussissent à ne pas appliquer les recommandations de tous les spécialistes (plus d’hommes sur le terrain) . Bravo!
+1
AlerterIl est clair que la peur est un moyen efficace de maintenir les populations sous contrôle. Un pays en guerre ne se préoccupe pas des libertés démocratiques car la patrie est en danger. C’est un peu ce que nous vivons actuellement, sauf que l’ennemi est largement fantasmé et, pourquoi pas, crée de toute pièce. Cela s’est déjà vu dans nos sociétés « démocratiques » avec notamment la fumeuse stratégie de tension en Italie. Rien de tel qu’un joli attentat pour redonner vigueur et crédibilité à nos gouvernement en pleine déliquescence et en mal de perspective vis-à-vis du bon peuple. Aussi horrible que cela soit, il y a des gens qui sont payés pour travailler à de tels scénarios et qui sont prêts à les mettre en exécution si on leur en donne l’ordre. Même sous nos cieux ou les dirigeants et les élites ne cessent de discourir sur les droit de l’homme, et la démocratie. C’est pas ceux qui en parle le plus qui sont les plus vertueux.
+4
AlerterLes commentaires sont fermés.