Les Crises Les Crises
21.juillet.201421.7.2014 // Les Crises

Médias : le grand n’importe quoi continue, évidemment…

Merci 2
J'envoie

Plus besoin d’enquêtes, encore moins de preuve, plus besoin d’analyse, de diplomatie, de géostratégie, les journalistes font la politique extérieure de la France !

Crash du vol MH17 : mis au pied du mur, que va faire Poutine ? [Nouvel Obs]

Moi, je me serais demandé comment allait réagir le président de l’Ukraine face aux troubles en Ukraine qui empirent – mais je ne suis pas journaliste, alors…

Il est difficile d’imaginer le président russe reconnaître la moindre culpabilité dans la catastrophe du Boeing de la Malaysia Airlines. Il n’est donc pas exclu qu’il choisisse la fuite en avant.

L’heure de vérité est arrivée. Après des années d’hésitations, d’atermoiements, de lâcheté aussi, envers Poutine et son régime, les grands pays occidentaux ont enfin décidé de mettre le maître du Kremlin au pied du mur. Soit il reconnaît l’implication, même indirecte, de son pays de l’effroyable catastrophe du vol MH 17, et dans la déstabilisation de l’Ukraine, et il sera – peut-être – possible de retisser des liens entre Moscou et l’Occident. Soit il refuse et les relations entre la Russie et nous « changeront radicalement », comme le dit le Premier ministre Cameron dimanche 20 juillet dans le « Sunday Times ».

Que va faire Poutine ? Sauf miracle, il est difficile d’imaginer qu’il reconnaisse la moindre culpabilité et recule. Il est allé trop loin. Dans les médias d’Etat, la propagande mise en place à Moscou présente depuis des mois les Ukrainiens de l’Ouest comme des nazis assoiffés de sang et leurs compatriotes de l’est, russophones, comme les victimes en puissance d’un génocide prétendument annoncé. Les leaders séparatistes (« fédéralistes », selon la terminologie officielle) sont, toujours selon cette propagande, de vaillants défenseurs de la veuve et de l’orphelin, menaces par des hordes de sauvages. Comment faire marche arrière aujourd’hui ? Comment avouer à l’opinion publique chauffée à blanc, qu’en réalité ces chefs-là viennent de cette extrême droite que le Kremlin prétend combattre ; pire, qu’il a armé et formé ces gens-là, souvent de simples voyous ?

Le début d’une nouvelle ère ?

Pour tenter de préserver son prestige intérieur, Poutine n’a d’autre choix que de faire croire à son peuple à une nouvelle réalité virtuelle, à un complot international destiné à freiner la Russie dans sa marche vers la Grandeur. Non seulement, il ne reculera pas, mais il bombera le torse une fois de plus et laissera un peu plus encore le champ libre aux forces ultra nationaliste en Russie. C’est la logique du tournant qu’il a pris lors de son retour au Kremlin en 2012. Et comme le dit le ministre allemand des Affaires étrangères dimanche matin sur le site du « Spiegel », il n’est pas du tout exclu qu’il choisisse la fuite en avant et envahisse l’Ukraine de l’Est.

S’ils sont conséquents, les Occidentaux décideront donc mardi de prendre des sanctions dures contre Moscou qui pénaliseront vraiment l’économie russe. Ce sera le début d’un choc frontal – la fin du rapprochement amorcé il y a plus de vingt ans sous Gorbatchev et le début d’une nouvelle ère stratégique en Europe.

Le Nouvel Observateur

Ce type appelle donc de ses voeux, par « cohérence », à un « choc frontal » !!! « Le début d’une nouvelle ère stratégique en Europe » OU un écroulement financier par exemple, voire encore mieux, cool !

Crash du vol MH17 : un entretien téléphonique incrimine les rebelles [Le Parisien]

Énorme papier du 20/07, alors que les plus gros doutes courent depuis 2 jours sur « la preuve »… Idem sur RTL

Trois jours après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines à la frontière ukraino-russe, avec 298 personnes à son bord, les opérations de récupération des corps des victimes se sont achevées dimanche matin dans un mélange d’amateurisme et d’opacité. Dans cette zone contrôlée par les séparatistes pro-russes, une grande confusion règne sur le lieu où se trouvent les dépouilles.

Plusieurs pays se sont indignés du traitement des corps et de la gestion du site. La colère gronde contre les rebelles et la Russie, soupçonnés par les Etats-Unis d’avoir maquillé les preuves de leur implication dans le crash. Le secrétaire d’Etat John Kerry a assuré que le système de missile utilisé pour abattre l’avion malaisien venait de Russie.

Un entretien téléphonique incriminant les rebelles authentifié

C’est une preuve accablante. Un entretien téléphonique entre deux chefs rebelles enregistré par les services de sécurité ukrainiens et prouvant que leurs hommes ont abattu un avion civil a été authentifié par des experts américains, selon l’ambassade des Etats-Unis à Kiev. D’après ce communiqué, la thèse principale, «fondée sur plusieurs éléments», est que «le vol MH17 a été probablement abattu par un missile sol-air SA-11 (Bouk) tiré depuis le territoire contrôlée par les séparatistes dans l’est de l’Ukraine».

Ah, quand les Américains disent que c’est vrai, alors c’est « authentifié » – bien que les Russes aient dit que c’était bidon. C’est vrai qu’ils sont fiables, comme on l’a vu en Irak, en encore plus récemment quand ils ont déjà authentifié les montages bidons du même SBU sur les faux soldats russes il y a à peine quelques semaines…

Ce dimanche, plus aucun corps n’était visible sur le site principal du crash de l’avion.

Salauds de pro-Russes qui n’ont pas laissé les corps pourrir sur place !

Côté ukrainien, un porte-parole militaire a affirmé que les autorités de Kiev savaient où se trouvaient 38 corps, transportés dans un hôpital régional, mais ignoraient où étaient les autres. L’OSCE a déclaré que ses observateurs ont été informés que 169 corps avaient été placés à bord d’un train réfrigéré en attendant l’arrivée des experts internationaux. Mais son porte-parole, Michael Bociurkiw, n’a pas confirmé que le train avait déjà pris la direction de Donetsk.

Alexandre Borodaï, leader rebelle a expliqué que le déplacement des corps de passagers du vol malaisien avait été nécessaire pour les protéger de la «chaleur et d’animaux sauvages». Le «Premier ministre» de la «République» autoproclamée de Donetsk a précisé : «Nous avons bougé les corps par respect pour les familles (…) cela devenait inhumain dans ces conditions».

Selon lui, «156 corps ont été déplacés à Torez (une ville proche du site du crash – ndlr) dans des wagons réfrigérés (…) ils ne vont nulle part, en attendant que les experts arrivent». Le chef rebelle n’a pas donné de renseignements sur le sort des autres corps.

Ben en quoi les corps sont « maltraités » alors ?

La France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont par ailleurs menacé la Russie de nouvelles «sanctions» si le président Vladimir Poutine n’obtient pas des séparatistes pro-russes en Ukraine un accès «libre et total» au site du crash.

Du délire, on est d’accord ? Relisez bien chacun des mots…

Ben comme Poutine ne les aide pas grandement, ils vont surement l’écouter avec attention…

Les missiles auraient été fournis par la Russie, selon les Etats-Unis

John Kerry a déclaré dimanche qu’il était «clair» que le système de missile utilisé pour abattre l’avion malaisien dans l’est de l’Ukraine venait de Russie. Selon le secrétaire d’Etat américain, il existe «des preuves circonstantielles extraordinaires» pointant du doigt la responsabilité de la Russie et des séparatistes pro-russes. Il ajoute que les Etats-Unis «savent» d’où est parti le tir. «Nous savons avec confiance que les Ukrainiens ne disposaient pas d’un tel système (de batterie de missiles) dans les environs à ce moment-là. Donc cela pointe clairement le doigt vers les séparatistes», a enfin dénoncé le secrétaire d’Etat.

Plus tôt dans la journée, Wall Street Journal avait révélé que la Russie aurait clandestinement fait passer des équipements anti-aériens ainsi que des tanks aux séparatistes ukrainiens. Le quotidien indique que les experts américains pensent que ces missiles sol-air SA-11 qui seraient à l’origine du crash ont été à nouveau déplacés vers la Russie.

On atteint un niveau de complotisme qui va bientôt dépasser les pires fariboles du 11 septembre… Comme si de telles actions n’étaient pas visibles par satellite !!!!

Un manque de sécurité «inacceptable» pour les Etats-Unis

Les déclarations se multiplient dans les chancelleries occidentales pour réclamer que le site du crash MH17 soit sécurisé et respecté. Les Etats-Unis ont jugé samedi «inacceptable» le manque de sécurité sur le site du crash, renouvelant leur appel à la préservation des preuves. Les enquêteurs du FBI sont arrivés en Ukraine et devraient arriver sur place dans la journée. «Il y a de nombreux témoignages concernant des corps qui ont été déplacés, des morceaux de l’avion qui ont été emportés, s’accompagnant d’une potentielle falsification des preuves», a déclaré la porte-parole du Département d’État Jen Psaki . Le Premier ministre australien a lui aussi qualifié dimanche de «totalement chaotique» le site du crash, ajoutant redouter que l’altération des lieux se poursuive.

Source : Le Parisien

Précisions de Jacques Sapir

Devant l’accumulation des déclarations contradictoires sur la catastrophe du vol MH17 de la Malaysian Airlines, il convient de préciser certains points.

1. Les déclarations de John Kerry (Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis).

John Kerry a déclaré devant CNN que le gouvernement américain détenait les preuves de l’implications des insurgés dans la destruction du vole MH17. Alors, si ces preuves existent, elles doivent être divulguées au plus vite. Rappelons néanmoins que son prédécesseur sous la présidence George W. Bush, le général Colin Powell, disait la même chose à propos des « armes de destruction massive » supposées détenues par l’Irak de Saddam Hussein. Monsieur Colin Powell a depuis reconnu avoir menti lors de son discours devant le conseil de sécurité de l’ONU. Il a même affirmé que ce discours constituait un « tache sur sa carrière »[1]. M. Kerry a aussi ajouté que la Russie aurait transféré aux insurgés des systèmes SAM-17. Mais, comment une milice pourrait-elle exploiter ce genre de systèmes d’armes ? Par ailleurs, il ne suffit pas de transférer un véhicule TELAR, il faut aussi transférer le radar « Snow Drift » sans lequel toute interception est très difficile. Ici encore, ceci demande du personnel très qualifié. Enfin, on a montré dans une note précédente que le lieu du crash n’était pas cohérent avec un tir de missile depuis la zone insurgée sauf si les insurgés bénéficiaient d’un appui technique très poussé de la Russie, et en réalité sauf si c’était bien une unité russe qui avait tiré le missile. Or, les Etats-Unis n’ont jamais jusqu’à présent fait état de la présence d’unités militaires russes en Ukraine.

2. Les insurgés bloquent-ils l’enquête ?

En fait, les insurgés on récupéré les « boites noires » du vol MH17, et ils se déclarent prêts à les remettre à l’OACI. Par contre, ils refusent de laisser les forces ukrainiennes pénétrer dans la zone du crash, ce qui est parfaitement compréhensible. Ils ont aussi transporté les corps vers des wagons frigorifiques, ce qui leur est reproché par les Etats-Unis. C’est en réalité la seule solution, au regard des moyens disponibles, pour éviter une putréfaction rapide de ces corps compte tenu de la chaleur qui règne en cette période de l’année dans la région de Donetsk. Il est clair, aussi, que les autorités de la République auto-proclamée du Donbass voudraient monnayer l’accès au site avec une forme de reconnaissance de facto de son autorité par les instances internationales. C’est parfaitement compréhensible au vue de la situation. N’oublions pas que l’armée ukrainienne multiplie les attaques et les bombardements.

3. Les insurgés rapatrieraient vers la Russie le système responsable de la destruction du vol MH17.

Une vidéo circule depuis l’après-midi du 20 juillet, et elle a même été montrée au journal de Fr2[2]. Cette video montre un TELAR (véhicule de tir) équipé de missiles « BUK » sur un camion. On peut même discerner qu’il manque un missile sur le TELAR. Cependant, des sources concordantes montrent que cette vidéo a été tournée en territoire contrôlée par les forces de Kiev, et pus précisément dans la ville de Krasnoarmeysk, rue Gorki dans la région de Donetsk. Voici la carte indiquant où a été prise la dite vidéo.

Carte

Carte

Si cela était confirmé, ce serait la preuve irréfutable que l’armée ukrainienne a bien déployé dans la zone des combats un système SAM-17 « Buk », et qu’il lui manque un missile… Les conclusions s’imposent d’elles-mêmes.

Entretien entre le lieutenant Colombo et le président Ukrainien

Heureusement, le public a de l’humour – très fin… Source : Facebook

19 juillet 2014, 16:05

P’sieur Porochenko, s’il vous plaît ?

– Oui ?

– Bonjour Monsieur, je suis le lieutenant Colombo de la brigade criminelle, j’aurai voulu vous poser quelques questions…

– A quel sujet ?

– Ben voilà, c’est au sujet du Boeing qui a été abattu…

– Tout a été dit, ce sont les séparatistes, tout est clair…

– Oui bien sûr, tout est clair, mais comme dit ma femme, il faut vraiment qu’il n’y ai plus aucune zone d’ombre…

– Quelles zones d’ombre ?

– Trois fois rien rassurez-vous, je mène une enquête, la routine… dans cette affaire, il y a un point qui me tracasse.

– Quel point ?

– Ben voilà, le Boeing a disparu des écrans radars à 17 heures 15. Vous déclarez une demi-heure plus tard qu’il a été détruit par un missile sol air russe de type, je ne sais plus lequel, et qui a été tiré par des séparatistes…

– Oui, et alors ?

– Ben voilà, j’y arrive, en fait, l’avion brûle encore, et… comment pouvez vous savoir comment et par qui le Boeing a été abattu.

– C’est simple, il est tombé dans une zone tenue par les séparatistes.

– Ah oui, bien sûr, c’est une explication… mais ces séparatistes, ils ont ce type d’équipement ?

– Bien sûr, la preuve, ils ont abattu précédemment 3 autres avions.

– Bien sûr, mais dites moi, ces avions ont été tirés à moins de 3.000 mètres, un équipement individuel suffit, mais le Boeing volait à 10.000 mètres.

– C’est pareil.

– Ben non justement, voyez vous, mon beau-frère connaît bien ce genre d’équipement, il a été à l’armée en Allemagne et figurez-vous que…

– Au fait inspecteur, au fait…

– Ben pour tirer un avion à 10.000 mètres, il faut des missiles adaptés, qui sont sur un camion lance missile, avec un camion radar et toute une chaîne de commandement. Nous sommes très loin du petit missile qu’un servant va épauler. Alors je renouvelle ma question, ils ont cet équipement lourd, et surtout, ils savent le mettre en œuvre ?

– Euh, oui, heu, ils nous l’ont volé.

– C’est effectivement le communiqué du ministère à 17 heures 21, soit 6 minutes avant la disparition de l’avion des radars. Comment saviez-vous qu’ils vous l’ont volé ?

– Euh, nous avons eu un communiqué de nos forces sur le terrain.

– Félicitation, vous avez des forces qui réagissent très vite, voyez-vous, ma femme me dit toujours…

– Au fait Lieutenant, au fait.

– Où ces missiles vous ont été volés ?

– Dans le secteur des opérations je présume, je n’ai pas encore les précisions.

– Et comment ont-ils été volés, un commando est arrivé discrètement, a tiré sur les soldats, a lancé des grenades, a mitraillé les installations ?

– Euh oui, oui, c’est ça, ils ont attaqué l’unité par surprise, je pense qu’il y a eu beaucoup de morts…

– Bien-sûr, suis-je bête. Voyez-vous, mon petit neveu a un jeu comme ça, vous savez, ces jeux plaisent beaucoup, ils se prennent pour des commandos et ça tire dans tous les sens…

– Voilà, c’est bien ça qui est arrivé.

– Vous savez ce que m’a dit mon neveu quand je lui ai parlé de ce vol ? Eh bien il m’a dit, c’est impossible.

– Pourquoi ? qu’est-ce qu’il peut en savoir ?

– On n’utilise pas des grenades, et on ne tire pas de rafales à côté de missiles de cette taille. Un seul impact et la région change de relief. Non p’sieu, ces missiles n’ont pas pu être volé…

– Ah bon, vous en déduisez ça ?

– Il n’y a pas que ça, p’sieu, car une autre question me turlupine, pourquoi, mais pourquoi auraient-ils volé ces missiles ?

– C’est évident, c’est pour abattre nos avions.

– Mais ils volent à basse altitude, et pour ça, ils savent faire, mais ils auraient du mal à réunir les compétences pour lancer ces gros missiles, et surtout, contre qui, puisque ce ne sont pas vos avions.

– C’est pour atteindre des bombardiers stratégiques.

– Mais vous n’avez pas ce type de bombardier, alors pourquoi ?

– Ils ont bien abattu un avion de ligne…

– Avec des missiles qu’ils n’ont pas pu voler et qu’ils ne peuvent pas mettre en œuvre ?

– Pour créer un incident international.

– Qui aurait joué contre eux et leur aurait mis le monde entier à dos.

– Nos alliés américains ont certifié que le missile est parti de la zone contrôlé par les rebelles.

– Oui, 24 heures après, alors que la détection est immédiate. Et ils ne savent pas quand l’avion a été touché.

– Mais les rebelles ont pu se renseigner sur l’heure de passage de cet avion de ligne, vous savez, c’est facile, il suffit de regarder les horaires et vous calculez l’heure de passage. C’est d’autant plus facile que cet avion passe chaque jour à la même heure…

– A 130 kilomètres plus au sud. Et là, il a été dérouté pour survoler Donetsk, comme si les aiguilleurs le dirigeaient sur les missiles.

– On a d’autres preuves, tenez, cet enregistrement de la conversation de deux hauts gradés rebelles, ils parlent qu’ils ont abattu un avion…

– Pas un, mais trois. J’ai écouté la conversation, ils mélangent de toute évidence l’Illioushin et le Boeing, il y a un quiproco…

– Alors lieutenant, vous qui êtes si fort, si ce ne sont pas les rebelles, alors qui aurait intérêt à descendre un avion de ligne avec 300 passagers ?

– Vous monsieur le président, oh ce n’est pas une accusation, mais il faut bien admettre que vous tirez les fruits de cette affaire… si vous réussissez à convaincre le monde de votre histoire.

– Ah, ah, ah, vous me faites vraiment rire lieutenant, mais je pense que vos supérieurs riront moins quand ils sauront cette histoire. Et en plus, vous n’avez aucune preuve…

– C’est vrai, mais vous n’en avez aucune non plus pour accuser les rebelles.

– Au revoir lieutenant…

– Au revoir monsieur le Président… Ah au fait, juste une dernière chose…

– Vous commencez à m’échauffer…

– Rien, juste une dernière question… Que faisaient ces batteries de missiles dans la région de Donetsk…

– Cette question, c’est pour nous protéger…

– De qui, les rebelles n’ont aucune aviation, alors, vous protéger de qui ?

– Lieutenant, je reconnais que c’est une bonne question, en fait, j’ai donné l’ordre de déployer ces missiles pour nous protéger d’un éventuel bombardement stratégique de la Russie…

– Mais bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, les Russes…

– C’est ça, les Russes…

– Et vous pensez qu’ils voulaient bombarder Donetsk les Russes, ce sont leurs protégés.

– Non bien sûr, c’est Kiev qui aurait été visé…

– Ah oui, c’est exact, c’est Kiev, bien sûr, suis-je bête, ce n’était qu’une question, je ne vous importune plus, au revoir monsieur le président…

– Au revoir Lieutenant…

– … Ah, s’cusez moi, une dernière chose me vient à l’esprit…

– Quoi encore lieutenant…

– Ben si vous voulez protéger Kiev, pourquoi installer vos batteries près de Donetsk, à 800 km…

Conclusion

Primo, comme je n’ai pas eu le temps d’éplucher la presse, n’hésitez-pas à mettre des liens vers des articles de journaux en commentaires vers d’autres articles grandioses, en mettant les meilleurs extraits…

Secundo, je n’ai aucun problème a croire que les « pro-russes » ont abattu l’avion par erreur, ce qui un drame épouvantable (comme en ont commis la France et les USA, mais sans l’excuse d’être amateurs et bombardés, eux), mais comme cela reste un accident, je ne vois pas trop ce que ça change (si ce n’est dire aux résistants « vous abusez sévère, faite gaffe quand vous vous défendez contre les bombardements de vos familles, vous risquez d’atteindre des touristes qui vous survolent (voire vous filment en passant ?)). Mais je note qu’à ce jour :

  • AUCUNE PREUVE crédible n’a été montrée, il n’y a eu que des déclarations contradictoires des gouvernements russes et américains (et je n’ai aucune confiance dans ces 2 gouvernements qui ont déjà montré leur tendance à mentir férocement).
  • On n’a vu AUCUNE PHOTO SATELLITE du lancement. Ce qui est étonnant, car s’il faut bien entendu préserver les éléments pour l’enquête sur place, les Américains et les Français, et probablement les Russes, ont assez de satellites pour repérer le lancement, d’autant que les radars sont hyper visibles durant le guidage du missile (comme le nez au milieu de la figure), ce qui en fait d’ailleurs une cible de choix ensuite.
  • On n’a vu aucune photo satellite des véhicules lanceurs et radar (qui sont un peu plus gros que des twingos…). Réponse des médias (je l’ai lu !) : « les Américains les ont, mais ne veulent pas les montrer pour laisser une porte de sortie aux Russes » (ben pourquoi les accuser publiquement alors ???)
  • On n’a vu (mais signalez nous) de témoignages de personnes ayant vu les énormes trainées des missiles sol-air, visibles des kilomètres à la ronde (et si ce n’était pas un missile sol-air (et cela peut tout à fait l’être, bien entendu), c’est probablement un missile air-air, voire, après tout, une bombe à l’intérieur ou un autre problème – d’où l’intérêt d’une enquête)
  • On ne dit pas que les services secrets ukrainiens ont déjà saisi les bandes du contrôle aérien – services qui ont déjà cherché à nous manipuler grossièrement
  • Une semaine avant le ministre de la défense disait que les rebelles n’avaient pas de tels missiles. Réponse des médias : « La Russie vient de leur en donner ! ». Mais sans le personnel spécialisé, hein, comme ça les soudards font joujou avec… Et puis c’est super de leur donner ça, comme ça sert à shooter les bombardiers de haute altitude qui n’ont jamais opéré en Ukraine, que c’est compliqué, facilement repérable, c’est logique – Poutine ne va pas leur donner les Stingers qui ont déjà fait leurs preuves contre leurs véritables ennemis…
  • Personne ne parle du fait que l’armée Ukraine a déjà abattu un avion civil par erreur en 2001 !!!! Ca ne la rend pas coupable pour autant, mais enfin, cela devrait inciter à la prudence, flute !

Vous notez aussi que pas une voix ne s’est élevée contre Porochenko qui n’avait pas fermé l’espace aérien à l’Est alors que les avions tombaient comme des mouches (ce qui est quand même bien la responsabilité du gouvernement d’Ukraine !), ni contre la compagnie qui a trouvé intelligent de survoler la zone (à sa défense, elle s’informe peut être de la situation via la quai d’Orsay ou Le Monde, ce qui peut expliquer…).

Bref… Il ne s’agit pas de dédouaner qui que ce soit, mais enfin, QUE DIABLE, en période de crise, SURTOUT quand rien n’est clair, 100 ans après 1914, le but est de dégonfler les problèmes en négociant avec le sens de la justice. Pas de foutre de l’huile sur le feu !!!

Enfin, il est hors de question de « comparer » des victimes, mais je me demande quand même si, si c’était vrai, la responsabilité de ces résistants amateurs bombardés ne serait quand même pas bien moindre que celle de l’armée d’Israël tuant gentiment 100 Palestiniens aujourd’hui, la plupart civils (record battu, mais je sens qu’ils peuvent encore bien mieux faire).

Vous noterez d’ailleurs qu’il faudrait d’urgence pénaliser la Russie par de « vraies sanctions » commerciales pour ce qui se passe en Ukraine (!), mais qu’on pénalise tout appel à boycotter les produits israéliens ce qui serait soi-disant antisémite (« l’antislavisme » étant en revanche encouragé), comme si on ne pouvait pas être, comme moi, anti-antisémites et anti-morts civils palestiniens !

Pour finir, cette histoire m’a même rappelé, comme on me l’a raconté dans ma famille, la propagande de Vichy lors des bombardements américains, et en particulier lors de celui du 27 mai 1944 à Marseille ayant fait 1 650 morts par erreur…

(merci de signaler les coquilles)

265 réactions et commentaires - Page 2

  • perceval78 // 21.07.2014 à 14h31

    L’argumentation fourni par CNBC sur le MH17 tres fourni
    =
    http://www.youtube.com/playlist?list=PLaqf4I4NEUbmE66UDwSiADItcePXtnqaV
    =
    CNBCWorld @CNBCWorld · 2h
    For in-depth analysis of the #MH17 tragedy, don’t miss these CNBC
    videos: http://bit.ly/1nSvVPG

      +0

    Alerter
    • fanfan // 21.07.2014 à 16h48

      Olivier,

      @perceval78 Le 21 juillet 2014 à 14h36 : message disparu ?
      (« Donc si je résume, c’est bon pour les américains et mauvais pour les européens
      « Du coté des chinois on dit qu’il faut pas se presser de sanctionner les russes pour le MH17
      « Donc si je comprends bien les US et les Chinois jouent leur cartes et l’europe devrait se décider à choisir)

      Que se passe-t-il ?

      Re-test sur nouvel onglet :
      @chios Le 21 juillet 2014 à 14h28 et @perceval78 Le 21 juillet 2014 à 14h31 disparus aussi ?

      ????

        +0

      Alerter
  • perceval78 // 21.07.2014 à 14h36

    Donc si je résume, c’est bon pour les américains et mauvais pour les européens

    CNBCWorld @CNBCWorld · 3h
    US bonds still boosted by Ukraine #MH17 and Israel fears: http://cnb.cx/1lleimU

    CNBCWorld @CNBCWorld · 33m
    UK’s Cameron: further sanctions on Russia could include focus on goods that might have dual
    use for defense purposes

    http://www.telegraph.co.uk/news/politics/nick-clegg/10980250/MH17-Failing-to-impose-tougher-sanctions-on-Vladimir-Putin-would-be-a-betrayal-Nick-Clegg-has-said.html

    Du coté des chinois on dit qu’il faut pas se presser de sanctionner les russes pour le MH17

    CNBCWorld @CNBCWorld · 1h
    China: Don’t rush to blame Russia on MH17:
    =
    http://www.cnbc.com/id/101852007
    =
    Donc si je comprends bien les US et les Chinois jouent leur cartes et l’europe devrait se décider à choisir .

      +0

    Alerter
  • Macarel // 21.07.2014 à 14h42

    The return of George Orwell and Big Brother’s war on Palestine, Ukraine and the truth

    http://johnpilger.com/articles/the-return-of-george-orwell-and-big-brothers-war-on-palestine-ukraine-and-truth

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 21.07.2014 à 14h59

    Des infos en provenance de la CIA, @wesson nous avait parlé hier d’un article de Robert Parry que j’avais trouvé intéressant . Dedefensa revient dessus aujourd »hui , il y avait effectivement des hommes ivres mais pas ceux qu’on croit (ah bon les satellites mesurent le taux d’alcoolémie ??)
    =
    http://www.dedefensa.org/article-mh17_et_l_insaisissable_buk_russe_21_07_2014.html
    =
    l’article de Robert Parry dans consortiumnews
    http://consortiumnews.com/2014/07/19/airline-horror-spurs-new-rush-to-judgment/
    =
    Pour ce qui est du sérieux de Parry , il faut savoir qu’il était soutenu par John Kerry au moment de l’épisode des contras
    http://www.salon.com/2004/10/25/contra/

    et qu’il a reçu le prix Georges Polk en 1984 , cette année c’était le tour de Snowden, Poitras,Greenwald …excusez du peu …

    Biographie
    http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Parry_(journalist)

      +0

    Alerter
  • Bertrand // 21.07.2014 à 15h06

    En rapport avec les énormités racontées par les journaux atlantistes en voici un du Monde:
    Vol MH 17 : les enquêteurs découvrent des cadavres dans des wagons non réfrigérés
    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/07/21/les-enqueteurs-de-l-onu-n-ont-pas-acces-aux-restes-du-vol-mh17_4460339_3210.html
    Sur les conditions de stockages des cadavres, le journaliste en sait plus que l’expert médico-légal néerlandais (ce dernier affirmant la bonne condition de stockage) puisqu’il dout ouvertement de la déclaration de cet expert!!!
    Éffarant!!

      +0

    Alerter
  • step // 21.07.2014 à 15h17

    Que vas faire poutine ?? Mais ça pardi !!

    http://www.politis.fr/BRICS-le-camouflet-des-pays,27735.html

    il a même l’air de bien se marrer sur la photo.

      +0

    Alerter
    • step // 22.07.2014 à 00h09

      c’est de l’humour géopolitique, dans ce cas les dates ont relativement peu d’importance. Dans le flux général des relations géopolitiques, la russie se fait bouler de l’occident, donc logiquement elle se rapproche de partenaires plus réceptifs. Cette sombre histoire de crash ne fait qu ‘en accentuer les traits. On a les adversaires qu’on mérite, surtout si on les nourrit avec un tel soin.

        +0

      Alerter
  • Incognitototo // 21.07.2014 à 15h19

    C’est dingue, moins les journalistes en savent et plus ils déblatèrent… c’est d’un pénible… on n’apprend pas à fermer sa g… dans les écoles de journalisme quand on ne sait pas ?

    Je m’étonne que nous n’ayons pas encore eu l’avis autorisé et faisant autorité, d’un honorable chercheur du CNRS… ha bé non, heureusement pour nous, ils sont en vacances en ce moment…

      +0

    Alerter
    • Suzanne // 21.07.2014 à 16h50

      Vous confondez avec l’éducation nationale ou les universités.
      Les chercheurs du CNRS travaillent aussi l’été.
      Le CNRS bashing rend débile, apparemment, en dehors du ridicule absolu.

        +0

      Alerter
      • Incognitototo // 21.07.2014 à 17h08

        Vous vous avez visiblement besoin de vacances : http://www.caes.cnrs.fr/vacances

        Vous ignorez peut-être que pour une semaine de 38h30 un chercheur au CNRS a droit à 45 jours ouvrés de vacances : https://www.dgdr.cnrs.fr/drh/conges/annuels.htm#droits ; soit 9 semaines du lundi au dimanche, ou 2 mois et une semaine… c’est pourquoi je ne sais pas lequel des deux est le plus ridicule… celui qui fait de l’humour ou celle qui ne le comprend pas…

          +0

        Alerter
        • perceval78 // 21.07.2014 à 17h20

          Je me permets d’intercéder pour @Suzanne @incognitoto, on est tous susceptibles et on est tous fatigués .

          Moi même je me souviens qu’un posteur m’avait accusé d’avoir fait une blague homophobe sur Poutine et j’en avait été vexé pour le reste de la journée.

          Tout va bien, concentrons nous sur notre objectif qui est d’éviter une WW3.

            +0

          Alerter
          • Suzanne // 21.07.2014 à 17h56

            Je ne suis pas susceptible, car je ne suis pas au CNRS, et je ne quitte pas le sujet de l’éventuelle troisième guerre mondiale.
            Quelles sont les institutions publiques en France qui seront capables de reconstruire quelque chose quand on aura tout cassé et massacré? Faites la liste, il est très possible que vous y trouviez le CNRS.

              +0

            Alerter
            • Nicolas // 21.07.2014 à 18h05

               » quand on aura tout cassé et massacré? Faites la liste, il est très possible que vous y trouviez le CNRS. »
              Oui, pour les « chercheurs » en soviétologie comme Mendras, ils n’auront qu’à retourner leur veste (et les chercheurs en vraies sciences ne sont pas concernés par les sarcasmes)
              Je me faisait justement la remarque. Je pensais au jour heureux où on en aura fini avec l’Empire américain, que tous les gouvernement dénonceront ouvertement les innombrables crimes de guerres et autres horreurs passées de l’empire désormais vaincu, que nos gouvernement seront libres de leurs politiques économiques et sociales, et me disais que les foules déchaînées voudront fusiller tous les journalistes. Mais en fait non, ils seront les premiers à se réjouir de ce nouveau monde, en 5 colonnes à la Une : ENFIN LIBRES!

                +0

              Alerter
        • Suzanne // 21.07.2014 à 17h53

          Je reformule patiemment, de manière à être comprise : vous associez le CNRS avec les profs qui sont traditionnellement en vacances l’été.
          Les chercheurs travaillent aussi l’été, et heureusement pour tout le monde.

            +0

          Alerter
          • Incognitototo // 21.07.2014 à 18h11

            C’est quand même insensé, pourquoi essayer de me faire dire ce que je n’ai pas dit… en quoi j’assimilerais le statut des chercheurs du CNRS à celui des profs ??? Vous avez des visions…

            Cela dit quand on dispose de 2 mois et 1 semaine de vacances à prendre, en principe le 21 juillet, on est en vacances !!! Et si notamment Marie Mendras n’y était pas, je pense qu’elle nous l’aurait fait savoir par des déclarations « fracassantes » sur cette affaire… C’est tout ce que je dis… pour que vous puissiez bien comprendre également.

            Et à part ça, j’adore et j’admire les chercheurs. Je le suis moi-même à mes heures perdues et je ne suis pas assez masochiste pour me flageller moi-même…

            Toto, chercheur en tenez-le vous pour dit au CNRS.

              +0

            Alerter
        • phan // 21.07.2014 à 19h08

          je connais un paquet de chercheurs du CNRS personnellement, et même je vis avec un, ben c’est difficile de prendre des vacances avec, travaillent tout le temps ces gens-là. S’en foutent des vacances, ils s’amusent mieux en travaillant, même « si ils ont droit à 9 semaines », ils les prennent pas ! Arrêtons avec le cnrs, sans cet organe de recherche publique créé par De Gaulle après la Libération, on aurait une recherche fondamentale aux mains des multinationales comme partout ailleurs, c’est à dire pas de recherche fondamentale mais uniquement de la recherche appliquée, »valorisable », à brevets et à potentiel commercial rapide. D’ailleurs Marie Mendras travaille ds un labo mixte CNRS -Science Po, ça ne veut pas dire que le CNRS l’a recrutée. Science Po peut aussi mettre ses chercheurs ….Elle est nulle et malhonnête mais ça ne dit rien sur le CNRS

            +0

          Alerter
          • Suzanne // 21.07.2014 à 22h58

            Ah quand même, je ne suis pas toute seule ! Merci, Phan. Faudrait arrêter de considérer Mendras comme du CNRS alors qu’elle est juste d’une université qui a des conventions avec ce dernier.
            Seulement, évidemment, ça fait « bien » de dire ça.

            Et pour le rôle éventuel futur du CNRS pour la reconstruction, il faudrait se rappeler aussi que les labos de sciences humaines sont la minorité, le CNRS ce sont avant tout des labos de sciences et de techniques, et ils fonctionnent l’été, si, si.

              +0

            Alerter
            • Incognitototo // 22.07.2014 à 01h45

              Oui, avec des « stagiaires » ou des thésards… cherchez un « patron » de recherche en ce moment dans un labo ; si vous en trouvez un, ce ne pourra être que l’exception qui confirme la règle… d’autant que les colloques, université d’été et autres « récréations », c’est beaucoup en ce moment…

              Le mythe des scientifiques passionnés par leur boulot, qui bossent jour et nuit a vraiment la peau dure… personnellement, je pourrais également vous en présenter qui n’en rament pas une…

              Et alors ??? Alors, rien ; ce qui est dommage, c’est toujours de vouloir faire des généralisations, alors qu’elles sont toujours fausses (c’est pourquoi personnellement quand j’en fais j’utilise l’humour)… Il y a des gens bien et des gens nuls au CNRS, comme partout… Les porter au pinacle n’a pas plus de sens que le dénigrement systématique… sauf quand ils se servent de leur qualité de « sachant » pour dire des bêtises d’autorité… là, je pense qu’il n’y a pas de quartier à faire…

              À force, ça va finir par se voir que vous les aimez plus que tout… quant à la « reconstruction », je pense qu’elle se fera sans les élites qui ne font que nous trahir depuis 40 ans…

                +0

              Alerter
            • Incognitototo // 22.07.2014 à 13h55

              Une obsession ? Oui, je vous le confirme, j’en ai une : détruire systématiquement la déférence et la soumission à ceux qui essayent de nous faire croire qu’ils savent…

              Le ridicule ? Ça, ça ne se discute pas, on est toujours le/la ridicule de quelqu’un, ça fonctionne aussi pour toutes les autres perceptions… y incluses celles que j’ai pour vous qui vous permettez de me juger, en plus en déformant mes propos et en mettant du sérieux là où il n’y en a pas.

              Une discussion ? Ha bon, je n’avais pas remarqué… tant j’ai l’impression d’être au café du commerce… Donc, il n’y a rien à clore, puisque rien n’a commencé.

              Merci, mais pas de vacances pour moi, puisque je ne fais pas partie des « gens normaux », ni des chercheurs appointés au CNRS ; mais ça, au moins, vous deviez déjà l’avoir compris.

              Toto, chercheur bénévole de poux au CNRS.

                +0

              Alerter
            • Jourdon // 23.07.2014 à 10h47

              @ Suzanne ,

              vous qui avez l’air de si bien connaître wikipedia ,

              peut-être que si l’article wiki sur Marie MENDRAS affirme qu’elle est « chercheure au CNRS »:

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Mendras

              c’est qu’elle l’est…

              Non ?

                +0

              Alerter
      • perceval78 // 21.07.2014 à 17h17

        je me permets d’interceder pour @incognitoto @Suzanne c’est parce que nous avons pris l’habitude de plaisanter sur le #CNRS depuis l’apparition de Marie Mandras sur nos prompteurs télévisés.

        Evidemment qu’il y a des très bons chercheurs au CNRS et heureusement qu’ils existent .

          +0

        Alerter
  • caroline Porteu // 21.07.2014 à 15h21

    L’Ukraine à vendre
    Une liquidation totale s’annonce en Ukraine. Le gouvernement a validé la liste des entreprises à privatiser en 2014. Cette vente d’envergure des actifs d’Etat menace d’aboutir à un nouvel repartage de la propriété et à une guerre des oligarques.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_21/LUkraine-a-vendre-5150/

      +0

    Alerter
  • madeleine // 21.07.2014 à 15h21

    Il manque le J de John

      +0

    Alerter
  • Chris // 21.07.2014 à 15h24

    « Dans la nuit du 20 au 21 juillet, la Russie a présenté au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution sur le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines dans le Sud-Est de l’Ukraine, appelant à une enquête impartiale sur la tragédie, comme l’a indiqué le représentant permanent de la Russie à l’ONU Vitaly Tchourkine, cité par l’agence ITAR TASS. Moscou exige en outre que l’enquête soit menée sous l’égide de l’Organisation de l’aviation civile internationale (ICAO), à laquelle les insurgés ont promis de remettre les boîtes noires.
    L’Australie a également présenté son projet de résolution qui présente, selon Tchourkine, « quelques ambiguïtés ». Le vote aura lieu aujourd’hui, 21 juillet, à 15h heure de New-York (23h heure de Moscou), ont annoncé des diplomates aux journalistes à l’issue des consultations »
    http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/malaysia-airlines-zone-guerre-ukrainienne/

      +0

    Alerter
  • Toff de aix // 21.07.2014 à 15h26

    Effarant, vu hier ‘à la télé’ (histoire de rire un peu de temps en temps je la rallume) le récit officiel, avec le gentil gars de l’osce bloqué sur place par le méchant terroriste prorusse…Puis narration impeccable :’au bout de quelques minutes l’homme change d’avis, et autorise les experts à travailler ‘…. Traduction des paroles du gars, qui s’ exprime en russe : ‘si c’ est comme ça vous pouvez y aller ‘.

    Et bam ! Le reportage passe comme une lettre à la poste au mensonge suivant… C’ est moi qui suis débile là où il ne vient pas d’y avoir une ellipse narrative, un blanc dans le récit ? Qu’à t-on bien pu pouvoir lui dire à ce type pour qu’il change d’avis ? A-t-il seulement changé d’avis, ou est la traduction de ce qu’il a dit ? Rien, aucune donnée objective, que du vent, des racontars scénarisés ayant pour but de manipuler l’opinion… Je n’ose imaginer le nombre de personnes qui se font avoir par ces manipulateurs….

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 21.07.2014 à 15h33

      L’OSCE n’a rien à y faire, seuls l’ICAO doit enquêter. Mais on fait du chantage aux rebelles, c’est assez clair.

        +0

      Alerter
  • Nanker // 21.07.2014 à 15h35

    « Ah BFM TV ! Rigueur de l’analyse, arguments, sens de la mesure, c’est tout Ravanello. Heureusement qu’il n’a pas le bouton nucléaire, il aurait déjà appuyer dessus »

    Ravanello bosse sur la 16… 🙂 mais votre remarque fonctionne aussi pour BFM-Néant, hélas!
    Quant à « Rav » ce sont ses années passées sur TF1 qui ont dû lui donner de solides bases déontologiques…

    « C’est dingue, moins les journalistes en savent et plus ils déblatèrent »
    Oui c’est comme les concierges ou les piliers de bristros! Les Guignols avaient été prophétiques en singeant le trio d’éditorialistes July/Ockrent/P. Alexandre en train de déblatérer sur l’état du monde autour d’un bol de « cahuètes ».

    20 ans plus tard on en est toujours là. Des propos de comptoir… mais en continu 24h sur 24!
    Vive le progrès!

      +0

    Alerter
  • LesBarniques // 21.07.2014 à 15h54

    Voici une analyse publiée sur un site d’aviation. L’expert est iranien et possède une crédibilité notoire. C’est ce que j’ai trouvé de plus sensé qui pourrait pointer vers les insurgés.

    http://theaviationist.com/2014/07/21/su-27s-escorted-mh17/

    Je résume très sommairement :

    Six chasseurs ukrainiens survolaient le ciel depuis le début du conflit. Le 16 juillet, un Su-25 a été abattu en vol par un chasseur russe MiG-29s. (la seule info que j’ai à ce sujet est la conférence de presse de Parubiy du 18 juillet) suite à quoi les autorités kiéviennes auraient ajouté de nouvelles ressources et auraient fait escorter TOUS les vols, militaires comme civils. La présence des deux chasseurs escortant l’avion civil étant une nouveauté pour les insurgés, ceux-ci auraient pu faire un tir trop hâtif, sans attendre l’identification du statut de cet avion. En effet, ils pouvaient s’attendre à voir ainsi de gros avion militaire puisqu’ils venaient d’abattre un AN-26 le 14 juillet précédent. Vous me suivez ?
    Sur le Su-25 abattu , on a peu d’info sauf ceci, pas traduit. Quelqu’un a autre chose ?
    . https://www.youtube.com/watch?v=-pInHtYTsiU
    Sur le AN-26 on a cela
    http://www.nytimes.com/2014/07/15/world/europe/ukrainian-military-plane-is-shot-down-as-russia-adds-to-presence-at-border.html

      +0

    Alerter
  • madeleine // 21.07.2014 à 15h56

    RE: Brzezinski: Europe Risks Becoming A ‘Satellite’ Of Russia If It Doesn’t Stand Up To Putin.
    (Huffington Post)

    Son délire obsessionnel habituel sa haine de la Russie….
    Nous subissons toujours les conséquences du soutien aux Afghans contre les Russes grâce à lui et Carter

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 21.07.2014 à 16h33

      « Nous subissons toujours les conséquences du soutien aux Afghans contre les Russes grâce à lui et Carter »
      Comme quoi la propagande laisse toujours des traces, malgré tous nos efforts pour s’en libérer: ce sont les Russes qui soutenaient les Afghans et leur gouvernement légitime, contre les djihadistes entraînés et soutenus par une belle coalition multicolore : Pakistan / Iran / US/ UK/ Chine… Le gouvernement afghan avait commis le crime chavezien de vouloir développer les programmes sociaux.
      J’ai récemment vu l’interview d’un rebelle afghan, qui est venu volontairement se battre dans le Donbass pour payer sa dette morale envers l’URSS et le peuple russe. Il parlait notamment de la situation en Afghanistan, à quel point l’alliance d’une partie des Afghans avec les Américains à été une catastrophe.

        +0

      Alerter
    • perceval78 // 21.07.2014 à 17h50

      je crains que ce ne soit une haine familiale recuite légué par son père, c’est fou ce que le passé empêche la Raison de vaincre le Passionnel.
      =
      http://en.wikipedia.org/wiki/Tadeusz_Brzezi%C5%84ski
      =

        +0

      Alerter
  • OlegM // 21.07.2014 à 16h12

    « Un satellite américain du système expérimental de détection et de suivi des missiles de différentes portées était au dessus de Sud-Est de l’Ukraine au moment du crash de MH17 » A déclaré Mr. Kartapolov (Ministère de la défense russe) .Et il demande que les images soient publiées par les US.

    Source en russe : http://www.gazeta.ru/science/news/2014/07/21/n_6328777.shtml

      +0

    Alerter
  • Hervé V. // 21.07.2014 à 16h15

    La Russie rend officielle la piste de l’avion de chasse aux côtés du Boeing et accuse de facto l’armée Ukrainienne . http://www.romandie.com/news/Moscou-dit-quun-chasseur-ukrainien-a-vole-pres-du-Boeing/499553.rom

    C’est aussi dans nos merdias .

      +0

    Alerter
  • ANNA // 21.07.2014 à 16h23

    URGENT !

    Le briefing du ministère de la défense russe sur le crash du MH (en russe et en anglais)

    http://www.youtube.com/watch?v=pgS7-b3FLn8#t=13

    ENORME !

      +0

    Alerter
    • Hervé V. // 21.07.2014 à 16h49

      Tu pourrais nous faire un petit résumé ?, car à l’écrit l’anglais ça va, mais à l’oral, dur …

        +0

      Alerter
      • ANNA // 21.07.2014 à 16h59

        Les russes ont sorti leur IMAGES SATELLITES ! Ce qui est assez dangereux, mais cela prouve qu’ils prennent le risque de mettre les « cartes sur la table » et de les montrer. Ce que les ricains, d’ailleurs ne veulent absolument pas faire, car ce sont les images « classées  » défense !

          +0

        Alerter
        • Nicolas // 21.07.2014 à 17h30

          pardon, mais je ne me souviens que des données radar présentées sur une carte. A quel moment parlent-ils des données satellites? Je me souviens par contre qu’ils ont signalé le passage d’un satellite américain de détection de départ de fusées au dessus de la zone concernée juste au moment concerné (de 17:06 à 17:21 si ma mémoire est excellente)

            +0

          Alerter
        • perceval78 // 21.07.2014 à 17h52

          Voir l’article de dedefensa à ce sujet sur les infos satellites de la CIA
          =
          http://www.dedefensa.org/article-mh17_et_l_insaisissable_buk_russe_21_07_2014.html
          =

            +0

          Alerter
      • chios // 21.07.2014 à 17h25

        j’ai regardé, mais je n’y connais rien

        .des lance missiles près de Donetsk, leur déplacements, et l’activiité radio en relation avec le moment de l’accident

        -l’analyse des avions présents dans la zone; 3avions civils, et un avion militaire ukrainien à quelques kilomètres et à la même altitude que l »avion accidenté

        la présence d’un « satellite expérimental » US juste au-dessus de la zone au moment du « crime ».

        Transmettront les données aux européens et aux malaisiens,
        je ne sais plus ce qu »il dit aux US

        et aussi, la video du camion chargé de missiles et de l’affiche publicitaire qui permet de le localiser…

          +0

        Alerter
      • Nicolas // 21.07.2014 à 17h25

        résumé rapide: ils ont affiché leur données radar pour l’heure du crime, et d’après ces données radar, un avion militaire ukrainiens a été détecté lorsqu’il a dépassé 5000 m, très très près du MH17 : que faisait-il là?
        D’autre part, la vidéo présentée par Kiev comme un BUK quittant l’Ukraine pour la Russie à Krasnodon (vers la ville russe de Donetsk, donc) a en fait été tournée à Krasnoarmeysk, qui est sous le contrôle de Kiev depuis le 11 Mai. Questions : De quel système s’agit il exactement? pourquoi il lui manque un missile ? Où se trouve ce système actuellement ?

          +0

        Alerter
        • Wilmotte Karim // 21.07.2014 à 19h41

          Puisqu’on nous dit que les méchants insurgés anti-facsistes et anti-oligarques (IAFIO) empêchent les experts de se rendre sur le site… on pourrait pas en profiter pour saisir l’avion de l’armée ukrainienne, trouver le pilote et lui poser quelques questions et récupérer les enregistrements des tours de contrôle?

            +0

          Alerter
    • caroline Porteu // 21.07.2014 à 16h49

      Merci
      Eux les images satellites , ils les montrent

        +0

      Alerter
      • Sundh // 21.07.2014 à 18h20

        On peut pas dire que se sont des images satellites, c’est plus un schéma (a moins qu’on est pas vu les même images?!). Les images satellites sont classées défense car ca mettrai à jour la résolution des satellites militaires. Les Américain peuvent t’ils voir une aiguille dans un champ ou tout juste un rocher? Je suis sur que les Russes (et d’autre) pourrai payer des milliards pour cette info…

          +0

        Alerter
        • Nicolas // 21.07.2014 à 18h23

          oui, ils s’agit des données radar présentées sur une carte. Les images satellites américaines permettent de voir la couleur de l’uniforme (ukrainien), et de remarquer des bouteilles de bières éparpillées. C’est largement plus que ce qu’il faut pour détecter le départ d’un missile. Surtout qu’ils avaient un satellite spécialement conçu pour ça au dessus de la zone à l’heure du crime.

            +0

          Alerter
          • Sundh // 22.07.2014 à 00h24

            Pas très claires ces images satellites…comme j’ai dis avant, les américains, comme les russes d’ailleurs (voir mm les français 😉 ) ne dévoileront pas des images satellites de haute résolution. Ils s’agit d’une composante stratégique capitale de la puissance technologique d’une armée. Malheureusement ca permet au 2 camps de dire « on a vu!! » mais on aura jamais les vrais images que ce soit des américains ou des russes….Il faut chercher la vérité ailleurs dans ce cas la…

              +0

            Alerter
        • moderato si cantabile // 21.07.2014 à 20h13

          les deux…les français aussi. Ça dépend si ça les intéresse ou pas.
          Il ne faut pas sous estimer les connaissances militaires des français…sauf qu’on les a empêché de les déployer. Conf.le GPS français pour l’UE

            +0

          Alerter
        • sam // 21.07.2014 à 20h51

          @Sundh

          Si ils montrent bien des images satellites dans la première partie lorsque le général évoque la position des bouk avant et après le drame.

            +0

          Alerter
        • Sundh // 22.07.2014 à 00h45

          c’est pas faut! mais en essayant de montrer un rocher ils risquent peut être de montrer ce qu’il y a derrière…Je cherche la vérité sur cette affaire sans tomber dans les récits pro russe ou pro occidentale…je consulte ce blog car il y a pas mal d’info qu’on ne trouve pas ailleurs, malheureusement je trouve qu’il tourne trop dans le pro Russe…surtout dans les commentaires…J’ai répondu aux posts sur les satellites militaires car j’ai une certaine connaissance dessus et j’essaie juste de rétablir les vérités sur ce point.

            +0

          Alerter
  • Spipou // 21.07.2014 à 16h27

    Le Monde publie quelques vidéos, en voici deux :

    – l’explosion au sol de l’avion – curieux qu’un avion frappé par un missile explose au sol et pas en vol… Est-ce que ça ne serait pas un simple accident de vol d’un avion vieillissant, comme cela a déjà été évoqué ici ? A un moment, le gars qui filme dit « Eto samaliot ! » (C’est un avion !). Ce qui n’empêche pas Le Monde de sous-titrer la vidéo avec cette phrase « Les circonstances exactes de l’explosion restent incertaines mais de lourds soupçons pèsent sur les séparatistes prorusses, que les autorités ukrainiennes accusent, enregistrements audio à l’appui. »

    http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/07/18/ukraine-l-explosion-du-vol-mh17-filmee-par-un-amateur_4459669_3214.html

    – la récupération d’une des boîtes noires. « Sur ces images diffusées par Reuters, des secouristes portant l’uniforme du ministère des situations d’urgence ukrainien semblent avoir récupéré l’une d’entre elles. » Reuters étant quand même, a priori, plus sérieux que Le Monde, on peut se demander s’ils n’ont pas communiqué davantage d’informations, en particulier : comment le personnel du ministère ukrainien a-t-il pu rentrer en territoire rebelle ? Est-ce que ce sont les forces d’autodéfense du Donbass qui les ont laissés rentrer ? Qui tient la caméra : un reporter de Reuters ? Un ukrainien ? De quel camp ? Enfin, pourquoi les gars que l’on voit sur la vidéo manipulent-ils la boîte noire (l’objet orange – les « boîtes noires » sont en fait de grosses boîtes métalliques orange vif) comme si c’était un sac de patates ?

    http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/07/21/vol-mh-17-les-separatistes-auraient-trouve-les-boites-noires_4460534_3214.html

    A part le fait que Le Monde donne pour le moins des informations… brèves, pour dire les choses gentiment, je préfère ne pas faire d’autres commentaires, il y a eu déjà assez de suppositions abracadabrantes comme ça.

      +0

    Alerter
  • Prométhée Enchaîné // 21.07.2014 à 16h48

    Méfiez-vous avec vos appels aux preuves provenant des satellites : Moi je vous la fais avec photoshop si je veux. Vous préférez quoi ? Un tir de missile, la photo d’un lance-missile entre les mains des autonomistes (ça c’est pour l’ouest) ou l’absence de missile, de lance-missile et la présence d’avions ukrainiens (ça c’est pour l’est).

    Vos preuves vous ne les verrez jamais de vos propres yeux. Vous serez obligés de faire confiance à une parole officielle.

    Je crois que la seule position viable pour un citoyen démuni tenant à sa sécurité et à la stabilité du monde, c’est de refuser toute aggravation du conflit, venant d’un camps comme de l’autre (j’avoue, c’est génial !).
    Et force est de constater que ceux qui jettent de l’huile sur le feu, recourent aux ultimata sans arrêt, selon un mode opératoire reproduit systématiquement au moins depuis la guerre en Irak, ce sont les Américains. D’autant qu’on assiste de toute évidence à un « MAGNIFIQUE » deux poids (au minimum) deux mesures comme signalé dans cet article, avec ce qu’il se passe à Gaza.

    Et j’ai envie de vomir quand je vois un reportage sur Fr2 sur une famille qui a perdu son fils et sa belle-fille dans le crash et que l’on voit implorer Poutine de rendre les corps à leur famille. Je répète, j’ai envie de vomir. Je me demande comment on peut appeler ça du journalisme.

      +0

    Alerter
  • jaicruvoir // 21.07.2014 à 16h53
    • moderato si cantabile // 21.07.2014 à 17h02

      oui…ils commencent à la jouer passo doble chez NOBS, mais ils ne disent pas que le général en question a proposé aussi toutes les preuves et enregistrements qu’ils ont, aux enquêteurs.

        +0

      Alerter
  • kinimodo // 21.07.2014 à 16h56

    Zerohedge, la Russie commence à sortir ses preuves…

    Russia Says Has Photos Of Ukraine Deploying BUK Missiles In East, Radar Proof Of Warplanes In MH17 Vicinity
    Tyler Durden’s pictureSubmitted by Tyler Durden on 07/21/2014 09:45 -0400

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-21/russia-says-has-photos-ukraine-deploying-buk-missiles-east-rader-proof-warplanes-mh1

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 21.07.2014 à 16h58

    Je propose un autre truc, en dehors de créer une carte des lieux du crime. Il faudrait reproduire la chronologie, parce qu’on s’y perd.
    Il me semble que l’avion a cessé d’émettre à 17:21: C’est l’heure ukrainienne ou UTC?
    Ensuite, à 17:27 le conseil de sécurité d’ukraine a affirmé que les rebelles avait des BUK, alors qu’ils disaient le contraire jusqu’alors.
    Très peu de temps après ils annoncent que la Russie est coupable et qu’ils ont besoin d’une intervention militaire de l’OTAN
    Il faudrait aussi retrouver quand la vidéo incriminant les Cosaques de la rebellion a été publié, mais je suis presque sûr que c’était le 17. Une telle vitesse donne le tournis.
    Bonne idée pour la prochaine note ? Quelqu’un a des jours et heures exactes des évènements et déclarations liés au MH17? Les accusations britanniques et australiennes ont été très rapide aussi.
    Il faut rappeler que l’armée ukrainienne était le matin du 17 en déroute, et que les renforts polonais ont commencé à arriver le 16 à Odessa.

      +0

    Alerter
    • Serge Palestine // 21.07.2014 à 19h47

      Tu as tout à fait raison de mettre en corrélation tous ces faits,et notamment la déroute constatée depuis 2 jours,je crois! des armées NazUkies dans le « chaudron » de Donetsk,cisaillées en plusieurs points et coincées le long de la frontière avec la Russie (Pour rappel,souvenons-nous de cet appel désespéré de ce soldat Ukie se sentant « lâché » par son gouvernement (« Ils croient mourir pour la patrie,ils meurent pour des oligarques… »)

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h00

    Kolomoiski et son armée privée possède des BUK.

    Kolomoisky’s forces are armed with advanced weaponry, obtained both from Ukrainian weapons inventories and from purchases on the black market. Kolomoisky’s forces reportedly possess the BUK surface-to-air missile system said to have been used to shoot down MH-17. Kolomoisky’s forces, comprising Ukrainian regular military personnel; neo-Nazi units from west Ukraine, and foreign mercenaries, including Georgians, Romanians, and white supremacists from Sweden and Germany; and ex-Israel Defense Force Blue Helmet commandos, are mainly separated into four battalions: the Azov Battalion; the Aidar Battalion, the Donbass Battalion; and the 2,000-strong Dniepr-1 (or Dnipro-1) Battalion, which was responsible for the deadly May 1 fire-bombing of the trade union building in Odessa and the burning alive of people trapped inside the Mariupol Police Station on May 9. Dnipro-1 also maintains a 20,000-member reserve force.

    http://www.strategic-culture.org/news/2014/07/21/mh-17-beware-of-the-chameleon.html

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h02
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h24

    Ukraine: nouvelles sanctions du Canada contre des intérêts russes.

    http://www.romandie.com/news/Ukraine-nouvelles-sanctions-du-Canada-contre-des-interets-russes/499588.rom

    Un avion militaire ukrainien près de l’avion malaisien avant le crash.

    http://www.romandie.com/news/Un-avion-militaire-ukrainien-pres-de-lavion-malaisien-avant-le_RP/499580.rom

    La conférence de presse de Moscou est pour une fois fort répercutée dans les MSM.

    MH17: une enquête pour « crimes de guerre ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/21/97001-20140721FILWWW00231-mh17-une-enquete-pour-crimes-de-guerre.php

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h27

    Boeing 777: l’heure du crash coïncidait avec le passage d’un satellite US (Défense russe)
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Boeing-777-lheure-du-crash-coincidait-avec-le-passage-dun-satellite-US-Defense-russe-3447/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h30
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h31

    Ukraine/Boeing: hausse d’activité des radars le jour du crash (armée russe)
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Ukraine-Boeing-hausse-dactivite-des-radars-le-jour-du-crash-armee-russe-8427/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 17h31

    L’itinéraire du Boeing 777 passait par la zone d’activité des forces armées d’Ukraine
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Litineraire-du-Boeing-777-passait-par-la-zone-dactivite-des-forces-armees-dUkraine-1514/

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 21.07.2014 à 17h48

    Sondage Le Figaro, 64% de zombis en France. http://www.lefigaro.fr/actualites/2014/07/21/01001-20140721QCMWWW00108-pensez-vous-que-les-russes-soient-responsables-du-crash-du-vol-mh-17-de-la-malaysia-airlines.php

    Et la bonne propagande bien grasse: tout ce qui n’est pas la version ricaine est une théorie du complot. Comme par exemple quand des fous furieux avançaient que Saddam Hussein n’avait pas de bombes atomiques ou autre (les raisons d’entrer en guerre contre lui changeaient tous les mois) http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/21/31003-20140721ARTFIG00098-crash-du-vol-mh17-comment-naissent-les-theories-du-complots.php

      +0

    Alerter
    • moderato si cantabile // 21.07.2014 à 17h58

      les sondages en ligne…c’est comme les vidéos de Kiev, on peut tout leur faire dire et même que 150% des français voteront Valls la prochaine fois.

        +0

      Alerter
    • perceval78 // 21.07.2014 à 18h03

      je trouve ce sondage plutôt rassurant @Nicolas, avec le déferlement du système médiatique on devrait être à 92%. Ca prouve qu’il y a de la résilience dans le système France.

      Les élites ont les vrais chiffres et doivent bien se rendre compte que l’opinion grippe et que le système s’enraye.

      D’ailleurs si la France est bloqué depuis 20 ans, c’est peut être qu’elle a senti depuis ses entrailles que le libéralisme Anglo-Saxon allait fatalement se planter un jour.

      Le mal Francais n’était peut être pas une pathologie mais une stratégie, illisible certes …

        +0

      Alerter
    • vérité2014 // 21.07.2014 à 19h52

      Age moyen d’un lecteur du Figaro?

        +0

      Alerter
  • ig // 21.07.2014 à 17h49

    Visiblement, on attend avec impatience l’allocution du président Obama, qui tarde, tarde….

    ( voir Zero Hedge dans les starting block)

    Y aurait il quelques difficultés à mettre au point la suite de la narrative?
    Si c’est le cas, la russie a choisi le bon timing pour dévoiler les documents qu’elle détient…

    Les paris sont ouverts sur ce que dira Obama, moi je parie sur  » ils ont eu le temps, les russes, de fabriquer des preuves, donc elles sont fausses. Poutine EST coupable)

    J’espère me tromper, toutefois.

      +0

    Alerter
    • moderato si cantabile // 21.07.2014 à 18h02

      oui mais…à mon avis les russes n’ont encore rien montré, enfin, ils ont montré juste ce qu’ils pourraient montrer. Je pense qu’il vont la jouer comme pour la Syrie, sans trop endommager leurs « adversaires » dont certains pourraient demain être leurs partenaires. Car il n’y a pas eu que Obama qui s’est lâché dans les menaces et insultes.

        +0

      Alerter
  • Serge // 21.07.2014 à 18h05

    Ce qui est avéré,c’est que les forces de Kiev profitent du trouble causé par le crash pour lancer une grande offensive ,bombardements massifs sur Lugansk ,et aujourd’hui attaque sur Donetsk .
    Cette opération était-elle programmée avant le crash ou décidée par l’opportunité de l’événement ?

      +0

    Alerter
  • Vallois // 21.07.2014 à 18h07

    Propagande encore :
    « INTERVIEW – Annie Daubenton, chercheuse indépendante, décrypte l’offensive lancée ce lundi dans l’est de l’Ukraine… »

    http://www.20minutes.fr/monde/1420703-ukraine-la-prise-de-donetsk-est-une-etape-cle-pour-le-pouvoir-de-kiev

    Elle télégraphie plutôt qu’elle ne décrypte.

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 21.07.2014 à 18h20

    La dernière déclaration sur la page kazak_babaj de VK vaut son pesant de cacahuètes. Les forces rebelles de Bezler auraient abandonné Dzerjinsk face à des forces largement supérieures, des tanks avec drapeaux américains et OTAN et des soldats parlant anglais.
    Je veux pas le dire, mais le combat est devenu largement inégal depuis le lendemain de la catastrophe. Beaucoup de polonais, et maintenant des anglophones en nombres. Quelle dégueulasserie. Tout ça pour contrôler le pétrole et autres ressources, et pour attaquer économiquement la Russie, qui pour l’instant est loin d’utiliser pleinement son potentiel économique, et les Ricains font tous pour qu’ils ne puissent jamais le faire, comme ils le font depuis au moins 1917 (soutien à Lénine pour détruire l’industrie russe).

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 18h21

    No rockets, no missiles, just an air collision between a Ukie fighter in patrol or in transfer and the MH17, due to the poor training of their military pilots.

    Et s’il s’agissait simplement d’une collision entre un SU et le MH?

    Les pilotes UKIES étant tellement mal entrainés(certains).

    Pourquoi le SU25 est il subitement monté en altitude en provenance de 5000 m, le MH étant lui descendu en altitude de 10.500 à 9000?

    A noter que le MH avait demandé à l’ATC de voler à 12.000 m par sécurité,ça a été refusé.

      +0

    Alerter
  • Bertrand // 21.07.2014 à 18h24

    Voilà un article du monde (j’espère ne pas faire double emplois):

    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/07/19/ukraine-vladimir-poutine-piege-par-ses-contradictions_4459981_3210.html

    Voilà, Poutine est enfin démasqué. Game Over *ironie*…

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 21.07.2014 à 18h40

    « Ce sont les journalistes et les badauds qui nous gênent, pas les miliciens » (OSCE en Ukraine)
    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Ce-sont-les-journalistes-et-les-badauds-qui-nous-genent-pas-les-miliciens-OSCE-en-Ukraine-0207/

      +0

    Alerter
  • Olposoch // 21.07.2014 à 19h04

    Suite aux délires de Mme Fourest dénoncés ici j’avais formulé une ‘plainte’…un signalement auprès de CSA…
    2,5 mois plus tard celui-ci me répond, considère que « l’information délivrée n’avait pas fait l’objet de vérifications préalables suffisantes »

    Bien.

    Et, a, »en conséquence attiré l’attention de Radio France sur ce point »…

    On est sauvés si l’attention commence à être attirée, wow… c’est la porte ouverte aux courants d’airs, un épine dans les gros sabots de L. Bloch qui vient de purifier le service audio-visuel de l’état de la seule émission critique…

    Fourest pourra en rigoler avec Demorand et Guetta entre 2 ou plus des croissants livrés chaque matin par les bonnes maisons.

      +0

    Alerter
  • Beauch26 // 21.07.2014 à 19h08

    Les médias peuvent bien dire ce qui leur chante, à ce jour il existe toujours les 3 hypothèses suivantes :
    – missile air/air : Kiev
    – missile sol/air : Kiev ou Rebelles
    – bombe dans l’avion : ?

      +0

    Alerter
  • Louis // 21.07.2014 à 19h26

    J’imagine qu’on en a déjà parlé mais l’article de Marie Jégo sur « Le Monde » est fantastique

    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/07/19/ukraine-vladimir-poutine-piege-par-ses-contradictions_4459981_3210.html

    « En maintenant un foyer d’instabilité chronique chez le voisin slave, l’élite politico-militaire au pouvoir en Russie restera fidèle à son désir de confrontation avec l’Occident »

    A se taper le derrière par terre !

      +0

    Alerter
  • C Balogh // 21.07.2014 à 19h27

    Bonjour,
    à propos des médias je m’étais plainte au CSA au sujet de Fourest, voici la réponse du CSA:

    Bonjour,
    Vous avez appelé l’attention du Conseil sur les propos qui ont été tenus par Mme Caroline Fourest dans sa chronique intitulée « Le monde selon Caroline Fourest » diffusée sur France Culture le 6 mai 2014, qui portaient sur le conflit en Ukraine.
    Réuni en assemblée plénière le 16 juillet 2014, le Conseil a examiné ces propos, en particulier ceux relatifs à de prétendues exactions commises sur des officiers ukrainiens. Il a considéré que l’information délivrée – eu égard à sa sensibilité – n’avait pas fait l’objet de vérifications préalables suffisantes et a, en conséquence, attiré l’attention de Radio France sur ce point.
    Cordialement.
    CSA. Service de l’information et de la documentation.

    Peut-être qu’en nous mobilisant pour dénoncer tous ces gens « experts » du « CNRS » qui sévissent sur tv, radio, et dans les journaux, ça aurait du poids et aménerait un changement?
    On a déjà une bonne liste;
    🙁

    Je sais, je suis naive, il est probable que Radio France continuera à noyer les ondes de pensée inique.

    Se sentir quasi impuissant devant ce massacre en Ukraine est une terrible chose.

      +0

    Alerter
    • phan // 21.07.2014 à 19h44

      je suis bien d’accord avec vous , c’est insupportable d’assister à cette propagande honteuse. Alerter en grand nombre pourrait peut-être peser sur les rédactions; Mais par pitié « dénoncer tous ces gens du cnrs « , non , le cnrs n’a rien à voir là-dedans, c’est vraiment un faux problème. Le problème a plutôt à voir avec notre impuissance à tous à se vivre comme citoyens d’une démocratie devenue illisible, occupés que nous sommes à n’être seulement des consommateurs, et affolés par l’inflation d’images et d’infos, sans figures politiques crédibles pour proposer une analyse sincère.

        +0

      Alerter
      • C Balogh // 21.07.2014 à 19h57

        à Phan,
        Pour le « CNRS » entre guillemets, c’est une plaisanterie, de l’humour.
        Nous en avons abusé au sujet des médias, ici, sur le blog,
        y faut bien en rire.
        ;O)

        Pour ce qui est de l’analyse, elle existe mais malheureusement pas à la place où elle devrait se trouver, c-à-dire, dans les médias, justement.
        Tous ces outils de communication desservent l »esprit critique des gens et pire, à force de harcèlement moral médiatique, finissent par les orienter.

        Catherine chercheuse de sardines au CNRS

          +0

        Alerter
  • Kiergaard // 21.07.2014 à 19h33

    Olivier,

    Je pense qu’il y a du travail à faire pour analyser (authenticité, cohérence etc…) et présenter de manière synthétique le point de vue russe présenté aujourd’hui par le ministère de la défense (mais non traduit en anglais)
    http://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=11970654@egNews

    C’est le premier vrai exercice de communication, avec des photos etc… du côté russe depuis le début de l’affaire. Cela me paraît relativement important pour comparer les diverses versions.

      +0

    Alerter
    • madeleine // 21.07.2014 à 21h35

      je me demande s’il y aura une réponse de la part de l’UE autre qu’une copie conforme de BO (je suis peut être naïve)

      le suicide économique n’est pas vraiment dans leur (notre) intérêt

        +0

      Alerter
  • Hervé V. // 21.07.2014 à 19h41

    En tout cas si un chasseur ukrainien a été détruit dans cette affaire, ça va être dur d’en cacher les débris .Donc là c’est aux défenseurs de l’Est et aux Russes de nous montrer les restes de cet avion .

      +0

    Alerter
    • phan // 21.07.2014 à 19h45

      il n’a pas été dit qu’il avait été détruit ….

        +0

      Alerter
      • Hervé V. // 21.07.2014 à 19h46

        Si , ça a été avancé par certaines sources .

          +0

        Alerter
        • sam // 21.07.2014 à 22h09

          Non il n’a pas été détruit d’après Russia Today ou on peut lire :

          « BREAKING NEWS : RUSSIAN DEFENCE MINISTERY : 2ND AIRCRAFT REMAINED AIRBORNE AFTER MH17 CRASH »

            +0

          Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 19h45

    Petit tour sur les sites d’infos…comme par enchantement,toutes les dépêches parlant de la conférence de presse russe..volatilisées,Par contre dans les commentaires les lecteurs réagissent en donnant ces infos.Les médias systèmes deja devenus peu crédibles ont encore perdu un peu plus de l’infime reste de crédit qu’ils leurs restaient.

    Ils font tout un cinéma avec la scène de crash,alors que le chef des inspecteurs de l’OSCE dit qu’il n’a aucun problème pour travailler avec la milice que ce sont les curieux et les JOURNALISTES qui posent problème.
    « Ce sont les journalistes et les badauds qui nous gênent, pas les miliciens » (OSCE en Ukraine)
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Ce-sont-les-journalistes-et-les-badauds-qui-nous-genent-pas-les-miliciens-OSCE-en-Ukraine-0207/

    Conférence de presse rapide d’Obama après celle de Moscou…idem il parle juste du site du crash,le narrative du jour,bizarrement pas un mot en réplique aux accusations ou questions des russes?
    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Obama-prefere-une-solution-diplomatique-a-la-crise-en-Ukraine-4984/

    Tiens tiens..

    Coté British et Hollandais c’est le délire total,Poutine est un criminel de guerre,Cameron a plein de ‘preuves'(ou sont elles?),des sanctions niveau 3.la France doit renoncer à vendre des mistral etc

    Ukraine: Londres impose de nouvelles sanctions contre la Russie
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Ukraine-Londres-impose-de-nouvelles-sanctions-contre-la-Russie-5442/

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 21.07.2014 à 19h49

    En tout cas le fait est là l’offensive de l’OTAN est lancée à fond, les rebelles se battent contre des ennemis polonais et anglophones bien plus forts qu’il y a une semaine :'(

      +0

    Alerter
  • Lt Anderson // 21.07.2014 à 19h51

    Stoppez les rotatives!!!
    Ce soir sur France 3, Sébastien Gaubert envoyé spécial dans le cadre du reportage sur le crash du MH17 s’exprime sur la situation militaire à Donetsk alors que les combats ont repris, il confirme que ceux qui tirent sur la ville « sont des régiments de volontaires comme le Bataillon Donbass soutenu par Parvy Sektor » et que d’après ce qu’il a pu recueillir « c’est le président Porochenko qui donne les ordres ».
    La présentatrice était sans voix et les yeux écarquillés.
    Pensez-vous que ce jeune journaliste puisse faire une longue carrière à France TV?

      +0

    Alerter
  • Mathieu // 21.07.2014 à 19h55

    Sur France Inter ce matin, dans sa chronique internationale, Anthony Bellanger « revient sur le crash de la Malaysian Airline, ou plutôt sur Vladimir Poutine », « pour un coup de gueule, voyez-vous ». Attention, ça dénonce grave !

    Extrait :

    « L’armée ukrainienne a un gros avantages sur les rebelles pro-russes : la maîtrise du ciel. [] Qu’a fait Poutine pour établir l’équilibre des forces ? Eh bien il a fourni des missiles anti-aériens. [] Les soudards poutiniens ont visiblement été incapables de maîtriser cet armement trop sophistiqué pour eux, et c’est probablement à cela que l’on doit les 298 morts de la Malaysian Airlines. »

    Source :

    http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/12432-21.07.2014-ITEMA_20653945-0.mp3

      +0

    Alerter
    • madeleine // 21.07.2014 à 20h01

      je ne supporte plus ces médias grotesques et infâmes

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 19h58

    Ukraine/mercenaires européens: Moscou invite l’UE à enquêter
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Ukraine-mercenaires-europeens-Moscou-invite-lUE-a-enqueter-5347/

      +0

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 21.07.2014 à 20h27

    Aux dernières nouvelles d’après le site d’allain jules la Russie a fourni ses renseignements satellites.
    Un avion de la chasse ukrainienne était à 3 km du boeing 777.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 21.07.2014 à 20h29

    MH17 et l’insaisissable BUK russe

    Robert Parry, qui dirige et anime le site ConsortiumNews, a une bonne réputation de sérieux, spéculant assez peu sur l’interprétation des faits et montrant une prudence expérimentée dans les faits qu’il choisit pour soutenir ses analyses. Il n’entretient pas une opposition systématique à l’encontre de la direction-Système à Washington et s’est montré plus d’une fois favorable à l’administration Obama. Il jouit d’une considération notable dans le monde de l’information et de la communication, dans son segment à la marge du Système, critique du Système mais sans être “dissident” du Système. (La personnalité de nombre de ses collaborateurs en témoigne). On peut le prendre pour une source également sérieuse, et la critique extrêmement précise et détaillée qu’il a conduite depuis plusieurs mois sur le traitement de la crise ukrainienne par la presse-Système US (particulièrement le New York Times) relève moins d’une obsession que de l’analyse précise qu’il a faite d’une tendance avérée et grossière, sinon obscène, de déformation de la situation.

    http://www.dedefensa.org/article-mh17_et_l_insaisissable_buk_russe_21_07_2014.html

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications