Lamentable tweet concernant madame Morano.
Comme les dessins concernant la Syrie.
Je ne sais plus si je suis sur le site » Les Crises » ou sur celui de l’Immonde.
Lamentable tweet concernant madame Morano.
Comme les dessins concernant la Syrie.
Je ne sais plus si je suis sur le site » Les Crises » ou sur celui de l’Immonde.
« Madame » Morano a insulté bien des gens alors qu’elle était une Sarko girl.. l’entendre se plaindre d’une insulte est vraiment comique. Vous avez la mémoire sélective…
Plutôt d’accord avec @aleksandar. Le tweet de réplique sous-entend qu’elle est une prostituée, ou qu’elle est présumée telle : « préparez bien votre dossier ».
Quant aux dessins, je regrette la disparition de l’avertissement qui les précédait : de mémoire, « petite sélection de dessins humoristiques ou de pure propagande ».
Le fait que l’arrêté Morano ait conduit a l’enlèvement des bidets au Sénat justifie qu’on sous-entende que c’est une salope ?
Drôle de logique.
Nb: Les agissements de cette dame, quels qu’ils soient, n’ont aucun intérêt pour moi, je trouve par contre que cette violence même verbale, même sous-entendue est détestable.
tout à fait, Fritz. Perso, je n’ai jamais vu cette insulte envers Taubira, qui n’a duré que quelques secondes (on ne peut pas être partout). Mais les bien-pensants se sont réjouis de la faire durer des années. Ce qu’ils peuvent être maso.
Donc pas vu celle sur Taubira, mais tous les jours, j’en vois sur Poutine et Bachar. Tous les jours.
Et celle là, un tweet de 3 ans, toujours en ligne, retweeté par un russo-phobe (comme par hasard).
Jamais de plainte déposée, les plaintes vont toujours des mêmes vers les mêmes. Faut croire qu’ils sont assurés de gagner. Voyons voir, pour quelle raison ? On fait mousser l’affaire dans les réseaux soc…, pardon, les média, du même côté. Et puis un certain syndicat de la magistrature sera aussi du même côté.
Définition du mot « salope « (Larousse):
Péjoratif. Se dit d’une femme qui se conduit d’une façon méprisable, déloyale (terme d’injure) : Elle a été salope avec moi.
une prostitué, est une femme qui vend ses charmes, qui loue son corps pour survivre. Et la plupart sont de braves femmes. Une salope peut aussi bien être DRH, ministre, lampiste ou mère au foyer il me semble?
« Ce n’est pas une grosse truie noire venue d’Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. »
Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d’Afrique qui ne pense qu’à soutirer de l’argent à la France. L’Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l’on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise
L’Africain est à mi-chemin entre le singe et l’homme. Compte tes jours, on va s’occuper de toi.»
Vous mettez (comme elle) sur le même plan une injure raciste (qui est je vous le rappelle, un délit) et une simple injure publique.
Cette façon de mélanger les choses, ce confusionnisme, car il s’agit bien de cela, est vraiment regrettable. Pas étonnant que les gens soient perdus : morano s’est sentie insultée, soit : elle a fait un procès, attendons le résultat (allez, je me lance : déboutée ?)
Heureusement que le juge condamne un acte raciste, car c’est ainsi qu’il faut juger la comparaison faite à taubira.
Morano joue à l’imbécile quand elle fait semblant de ne pas comprendre, et de mettre sur le même pied d’égalité le racisme et la critique humoristique, quand bien même elle irait un peu trop loin selon elle…
Pour les dessins sur la syrie/Poutine, nous savons tous ce qu’en pense OB, ainsi que la majorité des lecteurs et contributeurs de ce site. C’est un des premiers à avoir alerté publiquement sur la situation en Ukraine, et il en a d’ailleurs fait les frais. Votre comparaison avec le monde est hors de propos et même plus :malhonnête.
Que vous n’ayez pas compris que ce qui compte, ici, c’est d’avoir un aperçu des pluralités d’opinions, y compris avec des parti pris bien évidents et manipulatoires, c’est vraiment dommage pour vous. Vous devriez chercher « second degré » sur Google.
Le droit a la caricature existe toujours, heureusement, dans ce pays qui se crispe tous les jours un peu plus.
Personnellement je considèrent les 2 injures comme condamnables mais EN AUCUN CAS par 9 mois ferme !!!
Du coup je m’interroge :
Est ce que qualifié Taubira de « salope » c’est de la critique humoristique?
Est ce que qualifié Morano de « singe » c’est une injure raciste?
!!!9 mois de prison ferme quand même!!!
Pour lutter contre le racisme (noble cause) nos institutions, au lieu de rétablir l’égalité, ne font qu’inverser la vapeur.
Nous en resterions toujours à une justice où selon que vous soyez noir ou blanc, les jugements de cours vous rendent puissant ou misérable.
Je trouve aussi cette «réplique» complètement insultante et profondément sexiste.
Oui le droit à la satire existe toujours, heureusement, mais ce n’est pas un blanc-seing donné au sexisme ordinaire.
Ce n’est pas parce que l’on ne partage pas l’opinion politique de quelqu’un qu’on a le droit de la traiter de «salope» publiquement. Stop à la propagation de la bêtise, svp.
Il me semble que le féminin de salaud est salaude. Salope est un terme péjoratif à connotation sexuelle, du moins dans son acception actuelle. Le terme salop qui serait l’équivalent masculin de salope est inusité.
Je ne veux pas pinailler sur les mots. Je regrette la banalisation des insultes sexistes. Libre à vous de considérer le sexisme moins grave que le racisme. La justice, ou ce qu’il en reste, tranchera.
Bien que d’accord avec vous, nous devons quand même admettre que l’humain à une propension naturelle à émettre des discriminations de toutes sortes et en toutes circonstances.
Il suffit d’écouter les apartés dans les cours d’écoles, pour se rendre compte que les nom d’oiseaux sont monnaie courante et même galopante.
Ce qui est gênant, c’est que c’est devenu public, cela dénote d’une tension sociale certaine, tout autant que les accusations gratuites et les menaces à peine voilées.
Quelle époque paradoxale, où les richesses du progrès nous ont amené peu à peu, à n’être nul part en sécurité sur terre….
Je partage. Sa;laud ou sa;lope expriment un rejet (colère ou mépris), les rapports humains, étant ce qu’ils sont. Au besoin, il y a la justice pour cela. Je ne sais d’ailleurs même pas s’il y aurait consensus sur le sens courant de cette injure, comme « c;on ».
« Singe » est au delà du racisme, ou de la xénophobie, qui expriment une rejet territorial ou communautaire contre des individus aux moeurs et/ou aspects différents.
Comparer avec un animal en jouant sur des attributs vulgaires et rudimentaires, (même si par ailleurs je ne suis pas anthropocentrisme), dénature l’autre en tant qu’humain. Comparer un chinois à un citron, c’est méchant, mais conceptuellement impossible. Alléguer des proximités entre un singe et un humain du fait de sa pigmentation foncée, c’est aller encore au-delà d’Arthur de Gobineau et banaliser l’idée de pouvoir redéfinir non pas la race, mais l’espèce humaine à sa convenance, ou selon sa barbarie.
Cela a commencé dans les stades de foot, les tweets et facebook ont continué, j’ai un vu un non-humain se disant journaliste présenter à Taubira encore une fois cette fameuse photo pour lui demander « ce qu’elle en pensait » et filmer sa tête avec la caméra.
Cela se répand maintenant chez les politiques.
Ne plus distinguer le rejet de l’autre de son espace ou de sa relation et la négation de son humanité, je trouve cela plus que grave.
je ne comprend pas pourquoi le racisme serait une circonstance aggravante.
une agression reste une agression, le tarif doit être le même pour toutes les agressions , de même pour une insulte.
acte raciste et injure raciste sont identiques en droit? parce que 9 mois ferme pour une injure meme raciste c’est quand meme sacrement cher par rapport a d’autres « actes ».
je vous cite « Cette façon de mélanger les choses, ce confusionnisme, car il s’agit bien de cela, est vraiment regrettable. Pas étonnant que les gens soient perdus ».
On peut supposer que les juges aient la possibilité de graduer la peine en fonction de l’appréciation qu’il se font de la gravité de l’acte/injure raciste.
Perso, je ne serais pas gêné que mes impôts contribuent à offrir 9 mois de prison à celui qui a rédigé et envoyé sa lettre à Laetitia Avia. Il y aurait l’occasion de reconsidérer ses valeurs et ses actes.
Certes 9 mois pour comparaison à un singe peut être considéré comme cher payé mais, sous la royauté c’était un blasphème: en 1619, Lucilio Vanini est brûlé vif à Toulouse après avoir eu la langue coupée pour avoir osé comparer l’Homme aux animaux.
Donc quand morano a été traitée de salope, c’ etait selon toi une « critique humoristique »?
Mais « heureusement que le juge condamne un acte raciste »?
Ce tweeter sur Madame morano est une forme de réponse que j’adore, simple, plein d’esprit sans racisme. Ce qui déranger cette dame c’est peut-être que l’on appelle cela « humour noir »
Aleksandar, vous êtes nouveau?
Pour rappel il s’agit de dessins soit humoristiques, soit de PROPAGANDE.
Á vous de faire la part des choses.
Plus généralement, les dessins ont implicitement une tendance á simplifier, caricaturer et leur objectif n’est pas tant d’expliquer mais de montrer. Ils permettent d’avoir une bonne idée des tendances du moment, d’une époque, où montrent comment on veut orienter votre pensée. Un bon exemple sont les dessins anti-“Boshs” de l’époque pré-guerre 14.
Oui d’autant plus, que s’arrêter sur ce gargouillis alors que le billet laisse un large choix de débat laisse pantois, vu le nombre et le « tatillonnisme » sémantique des réponses sur la question.
Mais bon il est vrai que certaines personnes en sont plus cruellement touchées que d’autres.
La séquence de Datagueule sur le sujet du PIB, est bienvenue et mériterait un billet d’instruction public.
Je me suis toujours demandé comment était calculé le PIB avec autant de monnaie disparate.
En effet, est-ce que débiter une planche en Espagne pour la vendre en Euro au voisin, revient à un indice du pib identique a celle qui est débitée en Corée du nord et vendue en Won ?
Secundo, ayant un peu observé la vie sociale dans les contrée Européenne à une certaine époque, j’ai pu constater dans les lieux à forte concentration rurale, que les familles et leur voisinage, s’autosuffisaient dans nombre domaine(petite agriculture, petit élevage et travaux domestique) et ne nécessitaient pas l’aide pécuniaire issue de l’exploitation industrielle de leur pays. Or toute cette richesse produite en dehors de la revente n’est pas prise en compte dans le calcul du PIB ???
Elle ne l’est pas. Un exemple modeste, parmi des millions : les légumes que produit ma sœur en Limousin ne sont pas comptés dans le PIB puisqu’ils ne sont pas vendus. C’est elle qui les consomme, et ses voisins, et ses invités.
Merci Fritz, et précisément c’est à cela que je voulais en venir.
» les légumes……..ne sont pas vendus. C’est elle qui les consomme, et ses voisins, et ses invités. »
Pas vendu, donc pas d’intermédiaire pour s’enrichir sur les efforts du producteur et le dos de l’acheteur.
Ce que je veux dire, c’est que le « productivisme » à outrance dans lequel nous sommes engagé, est essentiellement voulu par les profiteurs de toutes sortes, avec la complicité de politique ayant continuellement élaboré des lois en ce sens.
Après ils appellent cela , le capitalisme, le progrès, le libéralisme, le neo…, c’est du soft-racket, dont l’un des exemples emblématique est la lutte pour les graines;
gros problème avec l’auto-consommation , ça ne génère pas de PIB , mais surtout ça ne se taxe pas et il n’y a pas non plus de cotisations.
Donc gros « manque à gagner » pour l’état ou la sécu, mais il semblerait que certains politiciens y pensent.
J espère que vous avez compris que le but d une revue de presse est de voir ce qu’il y a dans la presse, pour comprendre l’époque, et non pas de sélectionner seulement ce qu’on aime dans la presse…
Ce qui est amusant tout de même c’est que dans toute cette conversation ce qui guide les discussions et réponses c’est bien qu’on parle de personnalités politiques. Personne ne va l’avouer mais tout le monde a des arguments « bien fondés » pour dire que « ah mais si on peut se permettre de dire ça » ou « ah mais non c’est insultant », ou « oui mais elle insulte les gens également ». Finalement la corrélation entre l’orientation politique des contributeurs et leur avis est probablement assez forte.
aleksandar je suis tout à fait d’accord avec vous, j’en ai ras le bol de l’agressivité omniprésente et des insultes légitimés. Twitter est une machine à colère et à frustration, rien d’intelligent de réfléchi et de sain pour le débat ne peut sortir d’une poudrière à 160 caractères. A quoi peut bien encore servir ce réseau social à part s’auto énerver ?
Bof et bof sur les deux points , questions de point de vue ……
je vous reconnais parfaitement le’droit de trouvert une qualité à Madame Morano…..même si je n’en pense pas moins.
Quant aux bombardements en Syrie….. ils existent non ? Comme au Yémen et a Mossoul ou a’Rakka .
Je ne trouve aucune qualité à Madame Morano, à l’instar de tous les politiques et journalistes français. Et si ce tweet avait sous-entendu que Madame Taubira était une salope, ma réaction aurait été la même.
Mais si vous considérez qu’il est normal, » un simple point de vue « , de traiter un adversaire politique de » salope », c’est que nous n’avons pas la même vision d’un monde » civilisé « .
Réforme de la SNCF par voie d’ordonnance…
En fait, le Parlement ne sert plus à rien.
Invitation aux lecteurs; tentez de retrouver les périodes de l’histoire où le Parlement a été mis de côté et où l’exécutif a procédé ainsi systématiquement par décrets. Que ce soit en France ou en Allemagne, ce n’est pas très rassurant pour l’avenir
Ce « parlement » est sensé représenté le peuple et au vu de sa composition, le peuple n’est notamment pas représenté au regard des classes dites sociales…et donc des lois très orientées néolibérales qui sont issues des votes du pouvoir législatif.
Cependant, le pouvoir exécutif ne trouve pas le pouvoir législatif suffisamment à sa botte et légifère donc par ordonnances. Aussi, factuellement et objectivement, nous ne sommes plus dans une démocratie représentative mais bel et bien dans un Etat autoritaire.
La subordination du legislatif a l’executif est dans la logique de la 5e Republique. Et c’est encore plus vrai depuis le passage du septenat au quinquennat.
Il y a du pour et du contre, ce n’est pas forcement un mal.
Et si on ajoute le pouvoir de l’UE, qui controle tous les leviers importants (politique commerciale, monnaie, immigration, droits fondamentaux), alors le parlement national n’a alors plus aucune utilite, a part servir d’estrade a quelques deputes d’opposition le mercredi apres-midi.
les ordonnances doivent ensuite être confirmées par l’assemblée nationale qui doit voter dans un « certain » délai ( je ne me souviens plus lequel ).
mais l’assemblée étant totalement à la botte du gouvernement , ce ne sera qu’une formalité.
Nous pouvons effectivement transposer le fait sur les expériences passées et se dire que nous sommes en pré-guerre, le nombre d’informations allant crescendo dans ce sens étant même alarmant depuis que deux missiles furent stoppés en Méditerrané.
La suite nous la connaissons pour l’avoir suivi jusque maintenant; la monté en puissance des tensions entres deux blocs d’opposition, qui à en croire les médias de la « communauté internationale », s’est répandu sur toutes la planète.
C’est probable, mais pas certain, que l’on puisse attribuer, espérons-le, l’application des ordonnances à la seule pré-guerre.
Il est en effet possible que ce soit l’application, désormais mécanique, de la règlementation du machin à Bruxelles.
Du moins c’est le côté optimiste qui prévalait encore ce matin, avant de tomber sur le discours annuel du Président Russe adressé au parlement.
Nul doute, après des mois de temporisation face aux insultes et menaces quotidienne de la part du Sénat, du congrès, des politiques en général et des médias Américains, la direction du pouvoir Russe ait répondu par un message et sur un ton qui ne laisse rien présager de bon.
A retenir l’entré en matière à 10h09…
Je retrouve dans ce discours cette propagande omniprésente de Sputniknews à propos des armements de la Russie. Il n’y a rien d’équivalent à ma connaissance dans d’autres médias.
Je m’interroge sur ce que ça pourrait donner par exemple sur RFI pour notre pays et quelle serait alors ma réaction.
La nouveauté est la place qu’a donné Poutine à cette thématique dans son discours.
Je ne doute pas un instant que les EUA ont à peu près les mêmes systèmes d’armement et que Poutine ne peut pas l’ignorer.
J’espère qu’on en restera au discours mais rien n’est moins sur et il n’y a aucun lieu de s’en réjouir.
RV, vous feriez mieux d’écouter les déclarations du président Russe, au lieu répéter des rengaines politiques. Tout ceci n’est pas un jeu. et encore moins une quelconque réjouissance.
Vous n’êtes plus un enfant, et devriez faire la différence entre les bobards d’un médias et les déclaration d’un président du second pays le plus puissamment armé sur la terre.
De toute façon, c’est en train de se propager sur toute la planète, jusqu’au Capitole.
Donc, oui, c’est pas du tout réjouissant, d’autant que même la date reportée de ce discours est inhabituelle.
C’est bien parce que je l’ai consulté que je me permet cette observation.
Je n’ai pas inventé la ligne éditoriale de Sputniknews et si vous ne la retrouvez pas dans le discours de Poutine je ne peux que m’en étonner.
Quand au changement de date de ce discours, la question ne se pose pas, élections en vue, non ?
« Quelle réaction auriez vous si Macron ou Merkel dans un discours à la nation consacraient plus de 33% du temps à la défense ? »
Je ne savais pas que la France ou l’Allemagne étaient menacées d’une frappe préventive par les USSA.
« cette propagande omniprésente de Sputniknews à propos des armements de la Russie. Il n’y a rien d’équivalent à ma connaissance dans d’autres médias. »
Si vous confondez information et propagande, c’est grave. La Russie informe qu’il ne faut pas l’attaquer (douteriez-vous que des projets en ce sens existent?), sinon PERSONNE ne sera gagnant, car elle a des moyens hautement dissuasifs à sa disposition.
A bon entendeur.
En outre votre connaissance en matière de propagande made in USSA a des lacunes…
1600 homicide depuis le début de l’année, dont 360 enfant, c’est ce que dénonce précisément, non pas l’humour, mais la caricature de cette folie typiquement Américaine.
Et dire que certains arrivent encore à vanter ce style de vie sociale ???
bon, pour essayer d’émettre une opinion. On constate qu’une (1) grosse injure raciste a plus de poids pour les faiseurs d’opinion que des milliers de tweets, de piques, de dessins « humoristiques » journaliers. Curieusement, ces 4 derniers viennent du même camp des faiseurs d’opinion. Le camp du bien est expert (comme leur modèle américain) en harcèlement pour provoquer les dérapages. En somme, une espèce d’arbre qui cache la forêt.
pour comparaison (pas forcement déplacée) les Américains on clos, ont répondu, à des milliers de morts par ci par là, par une grosse injure raciste.
c’est une longue histoire qui vient de l’esclavage aux USA. Une femme nappy passe pour rebelle et aurait peu de chances d’être élue ou à un poste de responsabilité. C’est un peu comme le tailleur jupe ou les talons hauts pour les blanches.
Le dessin sur le Yémen me fait penser à l’embarras de Florence Parly, ministre des Armées, quand Baptiste des Monstiers lui a posé la question suivante, jeudi dernier à Avord :
« compte tenu de la crise au Yémen, la France peut-elle continuer à livrer des armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats ? »
Dommage que cet embarras ait eu si peu d’écho, même sur les-crises, alors qu’il s’agit de NOS ventes d’armes, de NOTRE gouvernement. Inspirons-nous de la remarque de Noam Chomsky citée en exergue :
« nous sommes citoyens français et nous avons une part de responsabilité dans ce que fait notre pays. […] Nous n’avons aucune influence sur la politique de l’Arabie saoudite, mais nous en avons, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France ».
« Nous n’avons aucune influence sur la politique de l’Arabie saoudite, mais nous en avons, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France”.
Ce n’est certes pas pour défendre l’industrie de l’armement, mais dans le contexte de la tension actuelle, celui qui abandonne la « compétition », perd tout….
C’est dramatique, mais baisser sa garde dans cette situation de confrontation extrême, c’est se prendre un coup qui est sous tension depuis un bon moment.
Une énergie et une somme colossale ont été investie depuis trente ans dans une ambition stoppée net aux portes de la réussite. Cette masse d’énergie en attente de libération, nous la vivons actuellement, et le retour sur investissement tarde trop.
Dans un tel contexte, aux multiples « compétiteurs » et avec des pertes ou des gains aussi important, il n’y a plus, ni ami, ni allié, il faut survivre, c’est tout. Car le premier qui flanche sera dépecé par les autres.
Merci d’avoir relevé cette citation de Chomsky que je partage complètement. Je trouve que plusieurs billet de les-crises vont à l’opposé de cet esprit.
Maintenant si vous pouviez m’éclairer sur des moyens d’action efficaces, car à vrai dire. Je suis fatigué d’être dans la guerre des idées, qui est dépassée pour moi…
En tout cas l’Europe est continuellement au milieu des antagonismes USA – Russie. On a eu le vent russe du nord est et voilà maintenant qu’il est remplacé par le vent du sud, le vent d’OTAN. Ca n’en finira jamais!
Je ne comprends ce tweet de France Info sur Snapchat et Kylie Jenner. Qui peut croire que si elle TW qu’elle n’est plus sur Snapchat, l’entreprise perd 1,3 milliard de dollars.
Mais qui peut croire ce genre d’âneries ? Et France Info tweete ce genre de Fake News ?
C’est effarant :(( Ils sont où les décodeurs et autres guignols ?
La gamme des insultes politiques a sensiblement réduit depuis la IIIe République, on s’insultait à la Chambre, en séance, on s’assassinait dans la presse d’opinion, on s’apostrophait et on se traitait de noms d’oiseaux quand on n’en venait pas aux mains. Les quelques insultes qui s’échangent sont bien anodines quand on se souvient que le Préfet de Police de Paris, après les émeutes du 06 février 1934 était traité, dans une certaine presse, de « charogne sanglante ».
Alors redimensionnons les événements, un tweet d’insulte, fut il raciste n’atteint pas encore le « point Godwin ». Les problèmes d »armement nucléaire « tactique » et le bellicisme des élus américains est bien plus inquiétant.
Commentaire recommandé
Lamentable tweet concernant madame Morano.
Comme les dessins concernant la Syrie.
Je ne sais plus si je suis sur le site » Les Crises » ou sur celui de l’Immonde.
65 réactions et commentaires
Lamentable tweet concernant madame Morano.
Comme les dessins concernant la Syrie.
Je ne sais plus si je suis sur le site » Les Crises » ou sur celui de l’Immonde.
+84
Alerter« Madame » Morano a insulté bien des gens alors qu’elle était une Sarko girl.. l’entendre se plaindre d’une insulte est vraiment comique. Vous avez la mémoire sélective…
+42
AlerterPlutôt d’accord avec @aleksandar. Le tweet de réplique sous-entend qu’elle est une prostituée, ou qu’elle est présumée telle : « préparez bien votre dossier ».
Quant aux dessins, je regrette la disparition de l’avertissement qui les précédait : de mémoire, « petite sélection de dessins humoristiques ou de pure propagande ».
+32
AlerterApparemment vous n’êtes pas au courant de l’ arrété Morano qui a conduit à l’enlèvement des bidet au sénat.
+0
AlerterLe fait que l’arrêté Morano ait conduit a l’enlèvement des bidets au Sénat justifie qu’on sous-entende que c’est une salope ?
Drôle de logique.
Nb: Les agissements de cette dame, quels qu’ils soient, n’ont aucun intérêt pour moi, je trouve par contre que cette violence même verbale, même sous-entendue est détestable.
+20
AlerterLe bidet est pourtant connu pour être le siège de l’amour propre
Euh… dois-je placer un trait d’union ou pas ?
LOL
+8
Alertertout à fait, Fritz. Perso, je n’ai jamais vu cette insulte envers Taubira, qui n’a duré que quelques secondes (on ne peut pas être partout). Mais les bien-pensants se sont réjouis de la faire durer des années. Ce qu’ils peuvent être maso.
Donc pas vu celle sur Taubira, mais tous les jours, j’en vois sur Poutine et Bachar. Tous les jours.
Et celle là, un tweet de 3 ans, toujours en ligne, retweeté par un russo-phobe (comme par hasard).
https://twitter.com/sarko_lapanique/status/563030863559290882
Jamais de plainte déposée, les plaintes vont toujours des mêmes vers les mêmes. Faut croire qu’ils sont assurés de gagner. Voyons voir, pour quelle raison ? On fait mousser l’affaire dans les réseaux soc…, pardon, les média, du même côté. Et puis un certain syndicat de la magistrature sera aussi du même côté.
Les voici les vrais haineux.
+31
AlerterDéfinition du mot « salope « (Larousse):
Péjoratif. Se dit d’une femme qui se conduit d’une façon méprisable, déloyale (terme d’injure) : Elle a été salope avec moi.
+14
Alerterune prostitué, est une femme qui vend ses charmes, qui loue son corps pour survivre. Et la plupart sont de braves femmes. Une salope peut aussi bien être DRH, ministre, lampiste ou mère au foyer il me semble?
+10
AlerterUn grand débat serait nécessaire sur le statut des prostitués. Elles méritent d’avoir une reconnaissance sociale
+1
AlerterLe problème est que Morano « fait des petits’
cf https://francais.rt.com/france/48374-insultee-grosse-truie-noire-afrique-deputee-lrem-laetitia-avia-porte-plainte-racisme
extraits de la lettre reçue par la députée :
« Ce n’est pas une grosse truie noire venue d’Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. »
Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d’Afrique qui ne pense qu’à soutirer de l’argent à la France. L’Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l’on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise
L’Africain est à mi-chemin entre le singe et l’homme. Compte tes jours, on va s’occuper de toi.»
à ce niveau ça laisse sans voix !
+11
AlerterÇa vous étonne, dans un monde où la guerre de tous contre tous fait rage ?
On est en compète dans tous les domaines.
+6
AlerterVous mettez (comme elle) sur le même plan une injure raciste (qui est je vous le rappelle, un délit) et une simple injure publique.
Cette façon de mélanger les choses, ce confusionnisme, car il s’agit bien de cela, est vraiment regrettable. Pas étonnant que les gens soient perdus : morano s’est sentie insultée, soit : elle a fait un procès, attendons le résultat (allez, je me lance : déboutée ?)
Heureusement que le juge condamne un acte raciste, car c’est ainsi qu’il faut juger la comparaison faite à taubira.
Morano joue à l’imbécile quand elle fait semblant de ne pas comprendre, et de mettre sur le même pied d’égalité le racisme et la critique humoristique, quand bien même elle irait un peu trop loin selon elle…
Pour les dessins sur la syrie/Poutine, nous savons tous ce qu’en pense OB, ainsi que la majorité des lecteurs et contributeurs de ce site. C’est un des premiers à avoir alerté publiquement sur la situation en Ukraine, et il en a d’ailleurs fait les frais. Votre comparaison avec le monde est hors de propos et même plus :malhonnête.
Que vous n’ayez pas compris que ce qui compte, ici, c’est d’avoir un aperçu des pluralités d’opinions, y compris avec des parti pris bien évidents et manipulatoires, c’est vraiment dommage pour vous. Vous devriez chercher « second degré » sur Google.
Le droit a la caricature existe toujours, heureusement, dans ce pays qui se crispe tous les jours un peu plus.
+66
AlerterPersonnellement je considèrent les 2 injures comme condamnables mais EN AUCUN CAS par 9 mois ferme !!!
Du coup je m’interroge :
Est ce que qualifié Taubira de « salope » c’est de la critique humoristique?
Est ce que qualifié Morano de « singe » c’est une injure raciste?
!!!9 mois de prison ferme quand même!!!
Pour lutter contre le racisme (noble cause) nos institutions, au lieu de rétablir l’égalité, ne font qu’inverser la vapeur.
Nous en resterions toujours à une justice où selon que vous soyez noir ou blanc, les jugements de cours vous rendent puissant ou misérable.
+29
AlerterBonjour !
Je trouve aussi cette «réplique» complètement insultante et profondément sexiste.
Oui le droit à la satire existe toujours, heureusement, mais ce n’est pas un blanc-seing donné au sexisme ordinaire.
Ce n’est pas parce que l’on ne partage pas l’opinion politique de quelqu’un qu’on a le droit de la traiter de «salope» publiquement. Stop à la propagation de la bêtise, svp.
+12
AlerterSexisme? Entre « Salaud » et « Salope », si on s’adresse à une personne de sexe féminin, le choix est limité… sauf à s’abstenir d’injurier en effet.
+3
AlerterBonjour !
Il me semble que le féminin de salaud est salaude. Salope est un terme péjoratif à connotation sexuelle, du moins dans son acception actuelle. Le terme salop qui serait l’équivalent masculin de salope est inusité.
Je ne veux pas pinailler sur les mots. Je regrette la banalisation des insultes sexistes. Libre à vous de considérer le sexisme moins grave que le racisme. La justice, ou ce qu’il en reste, tranchera.
+3
AlerterBien que d’accord avec vous, nous devons quand même admettre que l’humain à une propension naturelle à émettre des discriminations de toutes sortes et en toutes circonstances.
Il suffit d’écouter les apartés dans les cours d’écoles, pour se rendre compte que les nom d’oiseaux sont monnaie courante et même galopante.
Ce qui est gênant, c’est que c’est devenu public, cela dénote d’une tension sociale certaine, tout autant que les accusations gratuites et les menaces à peine voilées.
Quelle époque paradoxale, où les richesses du progrès nous ont amené peu à peu, à n’être nul part en sécurité sur terre….
+2
Alerterjp et Toff de Aix,
Je partage. Sa;laud ou sa;lope expriment un rejet (colère ou mépris), les rapports humains, étant ce qu’ils sont. Au besoin, il y a la justice pour cela. Je ne sais d’ailleurs même pas s’il y aurait consensus sur le sens courant de cette injure, comme « c;on ».
« Singe » est au delà du racisme, ou de la xénophobie, qui expriment une rejet territorial ou communautaire contre des individus aux moeurs et/ou aspects différents.
Comparer avec un animal en jouant sur des attributs vulgaires et rudimentaires, (même si par ailleurs je ne suis pas anthropocentrisme), dénature l’autre en tant qu’humain. Comparer un chinois à un citron, c’est méchant, mais conceptuellement impossible. Alléguer des proximités entre un singe et un humain du fait de sa pigmentation foncée, c’est aller encore au-delà d’Arthur de Gobineau et banaliser l’idée de pouvoir redéfinir non pas la race, mais l’espèce humaine à sa convenance, ou selon sa barbarie.
Cela a commencé dans les stades de foot, les tweets et facebook ont continué, j’ai un vu un non-humain se disant journaliste présenter à Taubira encore une fois cette fameuse photo pour lui demander « ce qu’elle en pensait » et filmer sa tête avec la caméra.
Cela se répand maintenant chez les politiques.
Ne plus distinguer le rejet de l’autre de son espace ou de sa relation et la négation de son humanité, je trouve cela plus que grave.
+7
Alerterje ne comprend pas pourquoi le racisme serait une circonstance aggravante.
une agression reste une agression, le tarif doit être le même pour toutes les agressions , de même pour une insulte.
+3
Alerteracte raciste et injure raciste sont identiques en droit? parce que 9 mois ferme pour une injure meme raciste c’est quand meme sacrement cher par rapport a d’autres « actes ».
je vous cite « Cette façon de mélanger les choses, ce confusionnisme, car il s’agit bien de cela, est vraiment regrettable. Pas étonnant que les gens soient perdus ».
+9
AlerterOn peut supposer que les juges aient la possibilité de graduer la peine en fonction de l’appréciation qu’il se font de la gravité de l’acte/injure raciste.
Perso, je ne serais pas gêné que mes impôts contribuent à offrir 9 mois de prison à celui qui a rédigé et envoyé sa lettre à Laetitia Avia. Il y aurait l’occasion de reconsidérer ses valeurs et ses actes.
+4
AlerterCertes 9 mois pour comparaison à un singe peut être considéré comme cher payé mais, sous la royauté c’était un blasphème: en 1619, Lucilio Vanini est brûlé vif à Toulouse après avoir eu la langue coupée pour avoir osé comparer l’Homme aux animaux.
+4
AlerterSous la doxa de la papauté serait plus juste…
+2
AlerterDonc quand morano a été traitée de salope, c’ etait selon toi une « critique humoristique »?
Mais « heureusement que le juge condamne un acte raciste »?
Trop difficile à suivre pour moi
+4
AlerterCe tweeter sur Madame morano est une forme de réponse que j’adore, simple, plein d’esprit sans racisme. Ce qui déranger cette dame c’est peut-être que l’on appelle cela « humour noir »
+13
AlerterL’humour est bien plus fin sur le tweet avec Boon.
Celui sur le nouveau gène aussi.
+1
AlerterAleksandar, vous êtes nouveau?
Pour rappel il s’agit de dessins soit humoristiques, soit de PROPAGANDE.
Á vous de faire la part des choses.
Plus généralement, les dessins ont implicitement une tendance á simplifier, caricaturer et leur objectif n’est pas tant d’expliquer mais de montrer. Ils permettent d’avoir une bonne idée des tendances du moment, d’une époque, où montrent comment on veut orienter votre pensée. Un bon exemple sont les dessins anti-“Boshs” de l’époque pré-guerre 14.
+6
AlerterOui d’autant plus, que s’arrêter sur ce gargouillis alors que le billet laisse un large choix de débat laisse pantois, vu le nombre et le « tatillonnisme » sémantique des réponses sur la question.
Mais bon il est vrai que certaines personnes en sont plus cruellement touchées que d’autres.
La séquence de Datagueule sur le sujet du PIB, est bienvenue et mériterait un billet d’instruction public.
Je me suis toujours demandé comment était calculé le PIB avec autant de monnaie disparate.
En effet, est-ce que débiter une planche en Espagne pour la vendre en Euro au voisin, revient à un indice du pib identique a celle qui est débitée en Corée du nord et vendue en Won ?
Secundo, ayant un peu observé la vie sociale dans les contrée Européenne à une certaine époque, j’ai pu constater dans les lieux à forte concentration rurale, que les familles et leur voisinage, s’autosuffisaient dans nombre domaine(petite agriculture, petit élevage et travaux domestique) et ne nécessitaient pas l’aide pécuniaire issue de l’exploitation industrielle de leur pays. Or toute cette richesse produite en dehors de la revente n’est pas prise en compte dans le calcul du PIB ???
+3
AlerterElle ne l’est pas. Un exemple modeste, parmi des millions : les légumes que produit ma sœur en Limousin ne sont pas comptés dans le PIB puisqu’ils ne sont pas vendus. C’est elle qui les consomme, et ses voisins, et ses invités.
+7
AlerterMerci Fritz, et précisément c’est à cela que je voulais en venir.
» les légumes……..ne sont pas vendus. C’est elle qui les consomme, et ses voisins, et ses invités. »
Pas vendu, donc pas d’intermédiaire pour s’enrichir sur les efforts du producteur et le dos de l’acheteur.
Ce que je veux dire, c’est que le « productivisme » à outrance dans lequel nous sommes engagé, est essentiellement voulu par les profiteurs de toutes sortes, avec la complicité de politique ayant continuellement élaboré des lois en ce sens.
Après ils appellent cela , le capitalisme, le progrès, le libéralisme, le neo…, c’est du soft-racket, dont l’un des exemples emblématique est la lutte pour les graines;
https://www.youtube.com/watch?v=vGtGSFneI7o
+3
Alertergros problème avec l’auto-consommation , ça ne génère pas de PIB , mais surtout ça ne se taxe pas et il n’y a pas non plus de cotisations.
Donc gros « manque à gagner » pour l’état ou la sécu, mais il semblerait que certains politiciens y pensent.
+4
AlerterJ espère que vous avez compris que le but d une revue de presse est de voir ce qu’il y a dans la presse, pour comprendre l’époque, et non pas de sélectionner seulement ce qu’on aime dans la presse…
+28
AlerterJe n’ai vu aucun article au sujet du controle militaire fédéral de la ville de Rio de J.au Brésil en français, en avez vous croisé?
+2
AlerterCe qui est amusant tout de même c’est que dans toute cette conversation ce qui guide les discussions et réponses c’est bien qu’on parle de personnalités politiques. Personne ne va l’avouer mais tout le monde a des arguments « bien fondés » pour dire que « ah mais si on peut se permettre de dire ça » ou « ah mais non c’est insultant », ou « oui mais elle insulte les gens également ». Finalement la corrélation entre l’orientation politique des contributeurs et leur avis est probablement assez forte.
aleksandar je suis tout à fait d’accord avec vous, j’en ai ras le bol de l’agressivité omniprésente et des insultes légitimés. Twitter est une machine à colère et à frustration, rien d’intelligent de réfléchi et de sain pour le débat ne peut sortir d’une poudrière à 160 caractères. A quoi peut bien encore servir ce réseau social à part s’auto énerver ?
+0
AlerterBof et bof sur les deux points , questions de point de vue ……
je vous reconnais parfaitement le’droit de trouvert une qualité à Madame Morano…..même si je n’en pense pas moins.
Quant aux bombardements en Syrie….. ils existent non ? Comme au Yémen et a Mossoul ou a’Rakka .
+5
AlerterJe ne trouve aucune qualité à Madame Morano, à l’instar de tous les politiques et journalistes français. Et si ce tweet avait sous-entendu que Madame Taubira était une salope, ma réaction aurait été la même.
Mais si vous considérez qu’il est normal, » un simple point de vue « , de traiter un adversaire politique de » salope », c’est que nous n’avons pas la même vision d’un monde » civilisé « .
+6
AlerterRéforme de la SNCF par voie d’ordonnance…
En fait, le Parlement ne sert plus à rien.
Invitation aux lecteurs; tentez de retrouver les périodes de l’histoire où le Parlement a été mis de côté et où l’exécutif a procédé ainsi systématiquement par décrets. Que ce soit en France ou en Allemagne, ce n’est pas très rassurant pour l’avenir
+70
Alerter« En fait, le Parlement ne sert plus à rien ».
Ce « parlement » est sensé représenté le peuple et au vu de sa composition, le peuple n’est notamment pas représenté au regard des classes dites sociales…et donc des lois très orientées néolibérales qui sont issues des votes du pouvoir législatif.
Cependant, le pouvoir exécutif ne trouve pas le pouvoir législatif suffisamment à sa botte et légifère donc par ordonnances. Aussi, factuellement et objectivement, nous ne sommes plus dans une démocratie représentative mais bel et bien dans un Etat autoritaire.
+23
AlerterLa subordination du legislatif a l’executif est dans la logique de la 5e Republique. Et c’est encore plus vrai depuis le passage du septenat au quinquennat.
Il y a du pour et du contre, ce n’est pas forcement un mal.
Et si on ajoute le pouvoir de l’UE, qui controle tous les leviers importants (politique commerciale, monnaie, immigration, droits fondamentaux), alors le parlement national n’a alors plus aucune utilite, a part servir d’estrade a quelques deputes d’opposition le mercredi apres-midi.
+2
Alerterles ordonnances doivent ensuite être confirmées par l’assemblée nationale qui doit voter dans un « certain » délai ( je ne me souviens plus lequel ).
mais l’assemblée étant totalement à la botte du gouvernement , ce ne sera qu’une formalité.
+4
AlerterD’autant que dans le pire des cas, on sort le 49.3, et hop !
+4
Alerter« le Parlement ne sert plus à rien. »
Nous pouvons effectivement transposer le fait sur les expériences passées et se dire que nous sommes en pré-guerre, le nombre d’informations allant crescendo dans ce sens étant même alarmant depuis que deux missiles furent stoppés en Méditerrané.
La suite nous la connaissons pour l’avoir suivi jusque maintenant; la monté en puissance des tensions entres deux blocs d’opposition, qui à en croire les médias de la « communauté internationale », s’est répandu sur toutes la planète.
C’est probable, mais pas certain, que l’on puisse attribuer, espérons-le, l’application des ordonnances à la seule pré-guerre.
Il est en effet possible que ce soit l’application, désormais mécanique, de la règlementation du machin à Bruxelles.
Du moins c’est le côté optimiste qui prévalait encore ce matin, avant de tomber sur le discours annuel du Président Russe adressé au parlement.
Nul doute, après des mois de temporisation face aux insultes et menaces quotidienne de la part du Sénat, du congrès, des politiques en général et des médias Américains, la direction du pouvoir Russe ait répondu par un message et sur un ton qui ne laisse rien présager de bon.
A retenir l’entré en matière à 10h09…
https://fr.sputniknews.com/russie/201803011035331826-puotine-message-annuel-russie/
+4
AlerterJe retrouve dans ce discours cette propagande omniprésente de Sputniknews à propos des armements de la Russie. Il n’y a rien d’équivalent à ma connaissance dans d’autres médias.
Je m’interroge sur ce que ça pourrait donner par exemple sur RFI pour notre pays et quelle serait alors ma réaction.
La nouveauté est la place qu’a donné Poutine à cette thématique dans son discours.
Je ne doute pas un instant que les EUA ont à peu près les mêmes systèmes d’armement et que Poutine ne peut pas l’ignorer.
J’espère qu’on en restera au discours mais rien n’est moins sur et il n’y a aucun lieu de s’en réjouir.
+0
AlerterRV, vous feriez mieux d’écouter les déclarations du président Russe, au lieu répéter des rengaines politiques. Tout ceci n’est pas un jeu. et encore moins une quelconque réjouissance.
Vous n’êtes plus un enfant, et devriez faire la différence entre les bobards d’un médias et les déclaration d’un président du second pays le plus puissamment armé sur la terre.
De toute façon, c’est en train de se propager sur toute la planète, jusqu’au Capitole.
Donc, oui, c’est pas du tout réjouissant, d’autant que même la date reportée de ce discours est inhabituelle.
https://www.youtube.com/watch?v=gJrrVr3KveQ
+2
AlerterC’est bien parce que je l’ai consulté que je me permet cette observation.
Je n’ai pas inventé la ligne éditoriale de Sputniknews et si vous ne la retrouvez pas dans le discours de Poutine je ne peux que m’en étonner.
Quand au changement de date de ce discours, la question ne se pose pas, élections en vue, non ?
+1
AlerterDurée du discours 1:57
dont 43 consacrées à la défense
càd plus du tiers du temps de parole.
Quelle réaction auriez vous si Macron ou Merkel dans un discours à la nation consacraient plus de 33% du temps à la défense ?
+0
Alerter« Quelle réaction auriez vous si Macron ou Merkel dans un discours à la nation consacraient plus de 33% du temps à la défense ? »
Je ne savais pas que la France ou l’Allemagne étaient menacées d’une frappe préventive par les USSA.
« cette propagande omniprésente de Sputniknews à propos des armements de la Russie. Il n’y a rien d’équivalent à ma connaissance dans d’autres médias. »
Si vous confondez information et propagande, c’est grave. La Russie informe qu’il ne faut pas l’attaquer (douteriez-vous que des projets en ce sens existent?), sinon PERSONNE ne sera gagnant, car elle a des moyens hautement dissuasifs à sa disposition.
A bon entendeur.
En outre votre connaissance en matière de propagande made in USSA a des lacunes…
+3
AlerterLe dessin du prof et de l eleve au US m’a bien fait marrer
+12
Alerteroui, mais dans la réalité il est probable que le prof sera moins bien armé que l’élève.
+4
Alerter1600 homicide depuis le début de l’année, dont 360 enfant, c’est ce que dénonce précisément, non pas l’humour, mais la caricature de cette folie typiquement Américaine.
Et dire que certains arrivent encore à vanter ce style de vie sociale ???
+7
AlerterIl y a bien plus d’homicides en Russie qu’aux USA ! https://fr.sputniknews.com/infographies/20140117200246048/
+0
AlerterOui, bah je préfère vivre selon le modèle de notre pays, libre à vous d’aduler l’une des deux extrêmes dans une compétition du plus grand criminel.
+1
Alerterbon, pour essayer d’émettre une opinion. On constate qu’une (1) grosse injure raciste a plus de poids pour les faiseurs d’opinion que des milliers de tweets, de piques, de dessins « humoristiques » journaliers. Curieusement, ces 4 derniers viennent du même camp des faiseurs d’opinion. Le camp du bien est expert (comme leur modèle américain) en harcèlement pour provoquer les dérapages. En somme, une espèce d’arbre qui cache la forêt.
pour comparaison (pas forcement déplacée) les Américains on clos, ont répondu, à des milliers de morts par ci par là, par une grosse injure raciste.
+4
AlerterLaetitia Avia est anti-raciste, mais pourquoi se fait elle défriser ?
+1
AlerterParce qu’elle se trouve plus belle sans frisettes.
C’est votre perplexité qui m’étonne…
+3
Alerterc’est une longue histoire qui vient de l’esclavage aux USA. Une femme nappy passe pour rebelle et aurait peu de chances d’être élue ou à un poste de responsabilité. C’est un peu comme le tailleur jupe ou les talons hauts pour les blanches.
+1
AlerterLe dessin sur le Yémen me fait penser à l’embarras de Florence Parly, ministre des Armées, quand Baptiste des Monstiers lui a posé la question suivante, jeudi dernier à Avord :
« compte tenu de la crise au Yémen, la France peut-elle continuer à livrer des armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats ? »
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/guerre-yemen-florence-parly-genee-questions-vente-d-armes-a-l-arabie-saoudite.html (après deux pubs)
https://francais.rt.com/international/48356-yemen-gene-parly-livraison-arme-france-arabie-saoudite
Dommage que cet embarras ait eu si peu d’écho, même sur les-crises, alors qu’il s’agit de NOS ventes d’armes, de NOTRE gouvernement. Inspirons-nous de la remarque de Noam Chomsky citée en exergue :
« nous sommes citoyens français et nous avons une part de responsabilité dans ce que fait notre pays. […] Nous n’avons aucune influence sur la politique de l’Arabie saoudite, mais nous en avons, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France ».
+23
Alerter« Nous n’avons aucune influence sur la politique de l’Arabie saoudite, mais nous en avons, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France”.
Ce n’est certes pas pour défendre l’industrie de l’armement, mais dans le contexte de la tension actuelle, celui qui abandonne la « compétition », perd tout….
C’est dramatique, mais baisser sa garde dans cette situation de confrontation extrême, c’est se prendre un coup qui est sous tension depuis un bon moment.
Une énergie et une somme colossale ont été investie depuis trente ans dans une ambition stoppée net aux portes de la réussite. Cette masse d’énergie en attente de libération, nous la vivons actuellement, et le retour sur investissement tarde trop.
Dans un tel contexte, aux multiples « compétiteurs » et avec des pertes ou des gains aussi important, il n’y a plus, ni ami, ni allié, il faut survivre, c’est tout. Car le premier qui flanche sera dépecé par les autres.
+1
AlerterMerci d’avoir relevé cette citation de Chomsky que je partage complètement. Je trouve que plusieurs billet de les-crises vont à l’opposé de cet esprit.
Maintenant si vous pouviez m’éclairer sur des moyens d’action efficaces, car à vrai dire. Je suis fatigué d’être dans la guerre des idées, qui est dépassée pour moi…
+3
AlerterEmission intéressante sur le traitement médiatique de l’actualité économique:
https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/paroles-deconomistes-34-leconomie-discipline-mediatique
Ce qui est dit est en phase avec les thématiques soulevées par OB.
+1
AlerterEn tout cas l’Europe est continuellement au milieu des antagonismes USA – Russie. On a eu le vent russe du nord est et voilà maintenant qu’il est remplacé par le vent du sud, le vent d’OTAN. Ca n’en finira jamais!
+6
AlerterJe ne comprends ce tweet de France Info sur Snapchat et Kylie Jenner. Qui peut croire que si elle TW qu’elle n’est plus sur Snapchat, l’entreprise perd 1,3 milliard de dollars.
Mais qui peut croire ce genre d’âneries ? Et France Info tweete ce genre de Fake News ?
C’est effarant :(( Ils sont où les décodeurs et autres guignols ?
Un début d’explication ? https://www.fastcompany.com/40536072/no-kylie-jenner-didnt-kill-snapchat
Et c’est qui cette Kylie Jenner ?
+3
AlerterLa gamme des insultes politiques a sensiblement réduit depuis la IIIe République, on s’insultait à la Chambre, en séance, on s’assassinait dans la presse d’opinion, on s’apostrophait et on se traitait de noms d’oiseaux quand on n’en venait pas aux mains. Les quelques insultes qui s’échangent sont bien anodines quand on se souvient que le Préfet de Police de Paris, après les émeutes du 06 février 1934 était traité, dans une certaine presse, de « charogne sanglante ».
Alors redimensionnons les événements, un tweet d’insulte, fut il raciste n’atteint pas encore le « point Godwin ». Les problèmes d »armement nucléaire « tactique » et le bellicisme des élus américains est bien plus inquiétant.
+5
AlerterMerci pour ces dessins :
(extraits)
« On va voir le boeuf en gelée »
et ;
« B…Bêêê »
Vous savez quoi ?
Le temps passe plus vite.
Je ne le sens même plus et pourtant je deviens du « corned man », je le vois, je l’entends. B…Bêêê.
Heureusement Les-Crises me fait travailler mes cases humour et analytique.
Merci.
+1
AlerterLes commentaires sont fermés.