I. Jacques Sapir
Jean-François Robin VS Jacques Sapir (1/2): Que peut-on retenir de la croissance économique européenne ? – 20/06
Jean-François Robin VS Jacques Sapir (2/2): Le marché du pétrole pourrait-il être un risque potentiel pour l’économie mondiale ? – 20/06
II. Philippe Béchade
Philippe Béchade VS Sébastien Korchia (1/2): Comment expliquer l’attentisme des marchés ? – 14/06
Philippe Béchade VS Sébastien Korchia (2/2): Les banques centrales sont-elles encore des drivers forts des marchés ? – 14/06
III. Les vidéos
Thinkerview
Science Étonnante
DataGueule
Euh?réka
Le Réveilleur
Commentaire recommandé
Moi ce qui me pose problème c’est qu’on considère comme aggravant un « outrage à élu ».
Comme s’il était moins grave de commettre un outrage sur quelqu’un de non élu.
26 réactions et commentaires
J’aime beaucoup, sur le dessin de Chappatte, le mollah au couteau d’égorgeur, du côté iranien.
J’aime aussi Theresa May qui se frappe (la folie du Brexit) devant un Juncker à jeun.
Certaines caricatures en disent assez long sur leurs auteurs.
+25
AlerterLe dessin de Kak de Macron-Jupiter qui s’ennuie est magique !
+3
AlerterPourquoi attaquer avec la meute le maire qui est accusé d’avoir frappé NKM ? L »hypothèse d’une comédie montée par celle-ci n’a-t-elle pas, à ce stade, autant de valeur que sa version ? Le report de sa comparution directe confirme que le parquet a disposé d’informations remettant en cause la version mainstream.
+33
Alertervous aussi vous trouvez étrange qu’on ait pas les images de la scène alors que des équipes de télé ont filmé ? A priori le type lui aurai jeté ses tracts à la figure et dans son geste, la main de NKM a été emportée et aurait frappé son propre visage.
+21
AlerterOui, et en outre les images indiquent que NKM place ses tracts juste sous le nez de son interlocuteur. Ayant distribué plusieurs centaines milliers de tracts dans une vie antérieure très militante, je sais d’expérience que c’est une façon de faire agressive et que l’on adopte quand on recherche l’incident. Pour moi elle voulait faire réagir son interlocuteur.
En outre, mais c’est sous réserve de confirmation, son « agresseur » parlerait d’un évanouissement simulé.
Pour ma part, j’y ai vu un malaise vagal, conséquence d’une émotion forte chez une personne à bout de souffle (elle n’avait strictement aucune chance de gagner à l’issue du premier tour). Si le traumatisme cranien, dont les médecins auraient parlé, est bien réel, alors l’évanouissement le serait aussi et c’est en tombant qu’elle se serait fait ce traumatisme.
+26
AlerterMoi ce qui me pose problème c’est qu’on considère comme aggravant un « outrage à élu ».
Comme s’il était moins grave de commettre un outrage sur quelqu’un de non élu.
+47
AlerterMais non, mais non, ce n’est pas une circonstance aggravante, c’est un élément constitutif de l’infraction… Pour le prolo ordinaire, ce genre d’altercation échappe de facto au champ du droit pénal….
+18
Alerterarf 🙂 vous avez visiblement plus le jargon de ces choses là que moi ^^
+9
AlerterDés qu’une affaire ne plait pas aux complotistes ,elle est « mainstream » !
C’est magique !
N’oublions pas que ce « gentleman » a aussi frappé ceux qui tentaient de l’intercepter , encore des affabulateurs , sans doute…
+2
AlerterDés qu’une affaire ne plait pas aux mainstream ,elle est “complotistes” !
C’est magique !
N’oublions pas que cette “gentleman” a aussi triché, menti et attaqué , d’autres affabulateurs , sans doute…
+6
Alerteron est toujours sans nouvelle des manifs au Maroc et au Mali… RFI parle du Mali mais toujours pas du Maroc.
Le Maroc et le Gabon, l alpha et l omega de la Françafrique.
+11
AlerterBonjour à tous ,
Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué , mais il serait intéressant de noter et faire circuler le + largement possible, que micron et sa clique ont repris un slogan de Philippe Pétain durant l’occupation .
https://www.youtube.com/watch?v=N7ZGwAnL500
@+
+5
AlerterOn est bien sous Occupation, avec les décisions prises à Berlin et 1/3 de kollabos (européïstes pour se donner bonne conscience), 1/3 d’opposants et 1/3 qui se grattent et qui attendent de voir. Attendre. L’attentisme, premier péché capital.
+21
Alertervous ne confondez pas attentisme et atlantisme ? 🙂 😀
+2
AlerterFunfact: 90% (ou plus) des contenus culturels créés (Livres, films, disques, jeux) perdent de l’argent. Mais ces secteurs restent rentables parce que les 10% restant raflent une mise bien plus grosses que les investissement totaux sur les 100%. Une logique ancienne qu’on voit aussi bien à l’oeuvre dans les start ups.
Funfact : la quasi intégralité des géants actuels de l’ère de la mobilitié numérique ont commencé en startup. Corrélation simple : si pas de startups aujourd’hui qui gagnent, pas de présence nationale sur les secteurs porteurs dans 10 ans.
Funfact : et d’ailleurs, désert d’entreprises françaises (encore plus qu’européennes) face aux californiennes.
Funfact: il y a des tas de gens qui citent des chiffres, n’entravent que pouic à la réalité qu’ils recouvrent mais versent dans l’imbécilité ultime de croire qu’ils ont compris un truc qu’ils n’ont pas compris.
Ceci dit sans idolatrer le gouvernement. Simplement discussion intelligente > discussion stupide.
+4
Alerter» Funfact : et d’ailleurs, désert d’entreprises françaises (encore plus qu’européennes) face aux californiennes. »
Excellent d’énumérer d’autres funfacts à contre-courrant des premiers, mais vous-êtes vous penchés sur les méthodes de financement initiales des nouveaux poids-lourds de la « mobilité numérique » californienne ?
Facebook, par exemple ou Google ?
Un indice : Ce n’est pas que du privé.
Un autre indice : Bruxelle ne permet pas ce genre de « financement » chez ses ouïalles.
Autre question : Sans financement, pensez-vous que ces poids-lourds auraient autant dominé leur marché en attirant les cerveaux du monde entier ?
On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Et encore moins dans le domaine des Startup.
Penchez-vous ensuite sur le cas de Docker (www.docker.com), un projet initialement 100% français, mais qui n’a pas obtenu un centime d’argent ou de soutien en France probablement parce que ceux qui tiennent les cordons de la bourse en France ne sont plus français et ne souhaite pas que des projets réellement novateurs émergent dans notre pays.
Enfin, si vous lisez la langue de Shakespeare, je vous conseille fortement de lire la petite partie « Histoire » des wiki de docker français et anglais sur wikipedia.org et de chercher ce qu’il manque dans la version française, vous comprendrez probablement où je veux en venir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Docker_(logiciel)#Histoire
https://en.wikipedia.org/wiki/Docker_(software)#History
+14
AlerterLe modele americain d’innovation repose sur les start-ups. Ce n’est pas le cas en France ou l’innvoation est principalement le fait de grandes entreprises, qu’on le veuille ou non (aeronautique, medicament, electronique, etc).
Vous remarquerez que les GAFA ne sont certes pas francaises, mais elles ne sont pas non plus britaniques, allemandes ni neerlandaises. Alors meme que ces 3 pays ont des modeles sociaux, fiscaux et administratifs pas beaucoup plus entravants que ce que l’on observe en Californie. Donc tout ne se reduit pas a la politique. Ces entreprises ne sont generalement pas si technologiques (Facebook pourrait etre implemente par un ado passionne d’informatique mais sans genie, idem pour Amazon ou Uber). Elles ont simplement reussi a faire le buzz et a devenir le numero 1 dans leur domaine respectif car aux Etats-Unis, tout est a l’echelle 10, y compris la megalomanie des innovateurs.
+4
AlerterSuite :
Les americains sont tellement obsedes par l’argent qu’ils passent une grande partie de leur temps libre a refflechir au moyen de faire fortune, donc statistiquement, il y en a quelques-uns qui y parviennent. Et dans le monde de l’informatique, le numero 1 raffle la mise et tous ses concurents se partagent les miettes.
Pour vous paraphraser, je vous ferais remarquer que lors d’une discution intelligente, on ne fait pas savoir a son contradicteur que l’on trouve ses arguments stupides, on contre-argumente. Simple question de savoir vivre. Surtout que je travaille moi-meme dans une start-up californienne (d’ou l’absence de caracteres francais sur mon clavier) donc je ne pense pas faire partie des gens que vous decrivez dans votre 4e paragraphe.
Arienam, vous avez des informations sur le financement public de Google et Facebook ?
+4
AlerterPour l’ancêtre de Google, c’est à dire la première application automatisée de recherche et de classement de pages sur le web, Brin et Page avaient accompli leur travail avec le financement de la Digital Library Initiative (DLI, Initiative de Librairie Numérique), un programme multi-agences de la National Science Foundation (NSF), la NASA et DARPA.
Pendant tout le temps du développement du moteur de recherches, Sergey Brin rendait régulièrement et directement compte à deux personnes qui n’étaient pas du tout de la faculté de Stanford: le Dr. Bhavani Thuraisingham et le Dr. Rick Steinheiser. Les deux étaient les représentants d’un programme sensible de la communauté de l’espionnage US sur la sécurité de l’information et sur l’extraction de données.
+3
Alerter« Pourquoi le PS s’est fait balayer et que Macron a gagné en proposant exactement la même chose, c’est-à-dire casser le code du travail ? » Un élément de réponse dans « Le schtroumpf reporter » que je lis en ce moment à mon fils : « Si c’est dans le journal c’est que c’est vrai » dixit Schtroumpf costaud. Macron c’est le changement tout ça tout ça, l’avenir appartient aux jeunes (européistes otanistes mondialistes mais chut il ne faut pas le préciser ça). Il serait intéressant de demander aux gens qui vont manifester en septembre quand ils vont s’apercevoir que le Code du travail a été démantelé cet été, combien ont voté Macron (présidentielle et législatives), en particulier au premier tour (ce n’est pas comme s’il avait annoncé noir sur blanc qu’il procéderai par ordonnances sur la suite de la loi Travail…). Je terminerai par la conclusion du Grand Schtroumf : « il ne faut pas désespérer, les schtroumpfs sont les schtroumpfs »…
+9
AlerterVidéo de #DataGueule qui minimise énormément l’impact des incidents de Fukushima :
– Quid du début de « syndrome chinois » prouvé via video par Tepco, sur un des réacteurs et envisagé avec certitudes sur deux autres ? (le corium a percé la cuve du réacteur et s’est déposé sur le radier, comme à Tchernobyl).
– Quid des tonnes et tonnes de terre, gravas, accumulés dans la région après « nettoyage » ? (comme si on pouvait « déradioactivisé » – le verbe n’existe même pas – en nettoyant, on déplace les becquerels, c’est tout, et on obtient des « spots » où la radioactivité est importante)
– Quid de l’impact des nucléides sur les enfants de la région ?
– Quid du fait que pour récupérer les restes de combustibles des réacteurs fondus, le matériel n’a même pas été encore inventé ? etc etc (en Ukraine, le choix du sarcophage a été choisi, impossible à réaliser en bord de mer et avec l’option « refroidissement par eau »).
– Quid du fait qu’objectivement, le rejet des nucléides va continuer encore pendant des décennies, au minimum, des siècles probablement… à moins de progrés technologiques… ?
+10
AlerterQuand au fait qu’ils inversent le problème des travailleurs sur la centrale (si Tepco et/ou l’état font appel aux SDF et aux yakusas c’est qu’il n’ont pas le choix, personne ne veut aller travailler dans une centrale nucléaire accidentée où les taux de radiation admissibles ont été relevés par les députés et/ou par les propriétaires de la centrale…).
Bref, je dirai que cette vidéo est d’une timidité proche du politiquement correct… Le village nucléaire est très puissant dans notre beau pays, a priori… même sur le net (il s’agit bien d’une vidéo pour la toile ?)
+3
AlerterJe ne m’y connais pas assez sur la question de Fukushima pour approfondir vos remarques.
Concernant L’équipe de Datagueule, vous pourrez trouver une interview de leurs membres par thinkerview ici :
https://m.youtube.com/watch?v=507HStKtw-I
Personnellement je doute que leur probité puisse être remise en cause, cependant peut être que leurs sources sont à l’origine de ce politiquement correct.
+0
AlerterOui j’ai exagéré dans mes propos… Il eut été plus juste d’écrire que les informations (édulcorées) divulguées par le village nucléaire sont étonnement reprises par des équipes positionnées en dehors du système médiatique général, qui lui est lié, de près ou de loin, aux intérêts dudit village.
Je pense en effet qu’il y a un problème de sources d’informations, rare sont celles qui sont objectives (le plus souvent venues, en France ou dans le monde entier, de petites associations réellement indépendantes ou de particuliers passionnés et désireux de transparence, …)
+0
Alerterle Olivier Delamarche du lundi soir (rediff) me manque énormément !
+10
AlerterJe ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais je vous conseille un très bon débat entre Jacques Sapir et Éric Zemmour sur la question de l’identité… sur le site des conspirationnistes chers à notre président Sputniknews.com:
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201706081031758453-france-politique-macron-le-pen/
Quand on voit dans le même temps la belle et non moins pertinente Natascha Polony ou encore Frédéric Taddeï disparaître de nos antennes nationales…
+4
AlerterLes commentaires sont fermés.