Les Crises Les Crises
22.juillet.201422.7.2014 // Les Crises

MH17 : Moscou reprend la « théorie de l’avion de chasse » à son compte

Merci 2
J'envoie

(Billet édité) On est bien d’accord : je n’ai pas la moindre idée si c’est vrai ou non (et les Russes sont restés prudents, ils n’ont pas dit que le chasseur avait abattu le Boeing…). Mais cela devrait inciter à la prudence, et attendre l’enquête…

Il semble cependant que le SU-25 vole peut-être trop bas pour attaquer un avion de ligne mais il aurait pu être pris pour cible par les rebelles, etc. Bref, prudence…

Édifiant article du Nouvel Obs, bis

Un avion militaire ukrainien aurait abattu le MH17, et non un missile russe, laisse entendre le ministère de la Défense à grands renforts de schémas.

Moscou récupère la version de ses alliés.

1/ ah bon, la Russie et NovoRossia sont « alliées » maintenant ? Bizarre que les seconds n’aient pas encore gagné alors…

2/ Cela ne peut pas la vision de la Russie qui a des satellites espions : c’est forcément une « récupération », de la part de gens qui ne peuvent, par nature, pas avoir raison…

Le ministère russe de la Défense a affirmé, lundi 21 juillet, à grands renforts de schémas

Ca change de la présentation américaine, c’est sûr…

qu’un avion militaire ukrainien volait près du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avant son crash dans l’est de l’Ukraine, laissant entendre que l’avion de chasse aurait abattu le MH17, et non un missile de fabrication russe.

Lors d’une conférence de presse, le ministère russe de la Défense a déclaré n’avoir détecté aucun missile sur la route de l’avion malaisien et demandé aux Etats-Unis de partager leurs images satellites « s’ils en ont ».

Le général Andreï Kartapolov de l’Etat-major des forces russes a affirmé qu’un avion de chasse ukrainien SU-25 se trouvait à une distance de 3 à 5 kilomètres du Boeing malaisien peu avant le crash de l’avion.

« On a observé la montée d’un avion ukrainien SU-25 en direction du Boeing malaisien qui se trouvait alors à une distance de 3 à 5 km. Le Su-25 peut atteindre une altitude de 10.000 mètres. Il dispose de missiles air-air qui peuvent tirer jusqu’à 12 km et garantissent la destruction d’un objectif jusqu’à 5 km », a déclaré le général au cours d’une conférence de presse au ministère russe de la Défense.

Le Kremlin reprend ici la théorie des séparatistes, qui affirmaient jeudi que l’avion malaisien avait été abattu par un appareil ukrainien lui-même abattu ensuite par les forces pro-russes.

« La Russie n’a pas fourni de missiles Buk »

Le ministère russe de la Défense a par ailleurs assuré que Moscou n’avait pas fourni de système de missiles Buk aux insurgés pro-russes, soupçonnés d’être à l’origine du crash du vol MH17 dans l’est de l’Ukraine, comme l’en accusent Kiev et Washington.

« La Russie n’a pas fourni aux insurgés de systèmes de missiles Buk ou d’autres types d’armement et de matériel militaire », a affirmé le général Andreï Kartapolov.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré dimanche qu’il était « clair » que la batterie de missile anti-aérien utilisé pour abattre l’avion malaisien venait de Russie, soulignant qu’il existait « des preuves circonstantielles extraordinaires » pointant du doigt la responsabilité de la Russie et des séparatistes prorusses.

C’est ahurissant : les gouvernements américains et russes se traitent ouvertement de menteurs – mais où sont les preuves satellite ????

La Russie vient de lancer un énorme défi aux USA : sortez vos preuves ! Pourquoi ne le font-ils pas, ce qui clouera le bec à Poutine ???

La Russie vient aussi de déclarer qu’un satellite américain spécialisé était au dessus de l’Ukraine au moment du crash

Il avait cité à cet égard le fait que les Etats-Unis « savaient » sur la base d’images satellitaires d’où était parti le tir de missile et que Washington en connaissait la trajectoire et l’heure, évoquant par ailleurs les conversations de séparatistes interceptées sur les réseaux sociaux.

Le président américain Barack Obama, comme d’autres dirigeants occidentaux, estiment que l’avion de la Malaysia Airlines a été abattu, alors qu’il se trouvait à 10.000 m d’altitude, par un missile sol-air tiré à partir des territoires contrôlés par les séparatistes. Les renseignements américains estiment probable que Moscou a fourni récemment aux séparatistes des batteries de missiles anti-aériens.

(Avec AFP)

Contrairement aux Américains, les Russes ont publié leurs photos ici (en russe…)

C’est quand même issu du contrôle aérien russe de Rostov – on attend toujours les infos du contrôle ukrainien…

 

Voici la conférence :

Lire ici sur ZeroHzedge en anglais

Annexe : les 2 titres sur le Nouvel obs :

Hier :

Aujourd’hui :

C’est moi où il y a une légère différence de traitement entre les deux « théories » ? (je ne dis évidemment pas que Kerry à tort. Mais ce serait bien qu’il explique l’intérêt de la Russie de faire ça,..)

426 réactions et commentaires - Page 2

  • Rimbus // 22.07.2014 à 14h42

    Le premier à parler de chasseurs ukrainiens autour de l’avion, c’est l’espagnol Carlos (@spainbuca) dont le compte Twitter a été effacé.
    Il y a une serieuse embrouille là dessous.

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 22.07.2014 à 14h47

      effectivement, depuis que le ministère russe de la défense a signalé la présence sur leur radar de Rostov d’un SU-25, l’histoire de @spainbuca a repris en crédibilité. Il faudrait savoir ce qu’il lui est arrivé.

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 14h49

    Oilivier les SU 25 Ukies sont des SU 25-M1 qui peuvent voler plus haut,7000m iso 5000 je crois?Pas besoin d’être à 300 m d’un avion civil pour le descendre.
    La portée peut être de 5000 m:donc 7000m d’altitude possible + 5000 m de portée missile,le compte y est largement d’autant plus que le MH avait été descendu en altitude de 10.000 à 9000m par l’ATC(selon flighttracker)

    On comprend mieux pourquoi KIEV ne répond pas aux dix questions pourtant simples de Moscou.

    Encore une fois avec la bande son et radar de KIEV atc saisie par eux,on aurait une réponse définitive.?

    Si KIEV et les US sont si innocents et bien qu’ils montrent leurs ‘preuves’.

    L’enquête va durer des mois(remember rio paris AF),d’ici la le but est d’accuser sans preuve Moscou,dire qu’on attend l’enquête etc..soit gagner du temps.Il peut s’en passer des choses irréversibles en autant de temps.Les boites noires confirmeront éventuellement la thèse ‘missile’.

    Mais à qui profite le crime,le fait de ne rien montrer et d’avoir une enquête qui sera longue?
    Poser la question c’est y répondre.

    Kerry qui fut procureur en son temps,condamne donc sans preuve,sans appel possible et surtout sans éléments d’accusations réels.

    En fait l’occasion est trop belle pour enfoncer Poutine,même si l’enquête prouve que c’est KIEV ou si Moscou sort d’autres preuves cette fois imparables,tout le monde s’en fiche,ils ont juste à se la jouer à la sarkozy,à chaque accusation:c’est un complot,c’est pas moi,j’ai rien fait,c’est truqué…

    Ca marche visiblement assez bien

    Mentez,mentez il en restera toujours quelque chose

      +0

    Alerter
  • Serge // 22.07.2014 à 14h53

    J’ai mis deux fois ce lien vers un site américain qu’on dit sérieux , »the avionnist »
    Apparemment,personne ne l’a lu .
    Je le remets.
    http://theaviationist.com/

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 22.07.2014 à 14h59

      Oui, niveau communication les Russes peuvent progresser : mauvaise traduction, et pas les bons dessins pour chaque avion. On peut parler des données radar, ou de la coupe de cheveux de celui qui les présente. Perso, je préfère parler des données radar.

        +0

      Alerter
    • Nihil // 22.07.2014 à 18h30

      Détrompez-vous, nous sommes au moins trois (!) à avoir suivi ce lien et avoir re-découvert « the aviationist » . Je ne sais plus à quelle occasion ce site assez technique avait été indiqué, ici-même (je crois), peut-être lors de la disparition du premier vol MH…. .
      En tout cas, merci !

        +0

      Alerter
  • nouche // 22.07.2014 à 15h01

    Les russes ne disent pas que c’est un Su25 qui a abattu le boeing, ils demandent juste : que faisait cet avion militaire sur les lieux du crime au meme moment ?
    car Kiev avait dit qu’ils n’avaient aucun avion militaire dans le coin.
    Ils rappellent effectivement les caracteristiques, montrant ainsi que cet avion pourrait etre possiblement l’auteur, mais la grande majorite de leur intervention tourne autour des BUK, avec photos satellites a l’appui, et pour les russes ce sont toujours ces BUKs les responsables.

    RT publie aujourd’hui les 10 questions que les russes posent a propos du MH17 et elles resument bien leur position :

    1) Pourquoi le MH17 a quitte le corridor international ?
    2) Est ce que le fait de quitter ce corridor international etait une erreur de l’equipage, ou bien ont ils suivi des instructions donnees par le controlleurs aeriens ukrainiens de Dnepropetrovsk ?
    3) Pourquoi un gros groupe de defense anti aerienne etait deployee dans la zone controlle par la milice alors que les insurges ne disposent pas d’aviation ? (NdT photos satellites a l’appui)
    4) Pourquoi Kiev a deploye des systemes de missiles BUK sur les bords des zones controllees par la micilice juste avant la tragedie ? (NdT photos satellites a l’appui)
    5) Le jour du crash, Kiev a intensifie ces activites de ses radars Kupol-M1 9S18, qui sont un element cle pour operer les missiles BUK, pourquoi ?
    6) Que faisait un avion militaire sur le trajet reserve aux vols civils ?
    7) pourquoi ce jet militaire a t il vole si proche du Boeing ?
    8) D’ou vient la video, qui circule sur les medias occidentaux, montrant un systeme BUK, soit disant allant en Russie depuis l,Ukraine ? Est ce que cette video a ete filmee dans une region controllee par Kiev, ou est ce que ces missiles allaient ?
    9) ou se trouve cette batterie de missiles maintenant ? Pourquoi manquait il des missiles sur la batterie? quand est ce que cette batterie a lance son dernier missile ?
    10) Pourquoi les officiels US n’ont pas publie les preuves appuyant leurs accusations que le vol MH17 a ete abattu par un missile lance par la milice ?

    Bref comme vous voyez le SU a surement joue un role secondaire, il a soit servi a forcer le MH17 a rester sur la trajectoire desiree par Kiev, soit servi a aider le guidage du missile, et bien sur servi a verifier les resultats du tir (il est passe au dessus du crash)

      +0

    Alerter
  • ANNA // 22.07.2014 à 15h01

    Plus je lis au sujet du crash de MH, plus j’ai une « intime » conviction, que ni l’armée ukrainienne, ni les séparatistes pro-russes, ne sont pour rien dans cette histoire. C’est un acte délibéré, et dirigé spécialement contre MH. Il y a un truc là. Le fait que « le premier » cas de crash-disparition n’est même pas élucidé me laisse penser a ça.

      +0

    Alerter
    • madeleine // 22.07.2014 à 15h09

      The crashes of Flight 370 and Flight 17 are not Malaysia Airlines’ first unusual insurance claims, however. The airline had an unusual claim in 2000 for the total loss of an Airbus A330 traveling in the opposite direction on the same route as Flight 370.

      In that case, a canister of a mysterious Chinese shipment destined for Iran broke open near the end of a trip from Beijing to Kuala Lumpur and began leaking, producing a smell that prompted the captain to conduct an emergency evacuation upon landing of all 266 people aboard. A subsequent investigation found that the hold was contaminated beyond cleaning with mercury and other chemicals that may have been precursors for the manufacture of nerve gas.

      The Malaysian government ended up digging a large hole in the ground near the airport tarmac and burying the entire plane. Insurers paid a full settlement of $90 million

      .http://mobile.nytimes.com/2014/07/22/business/air-insurers-worry-after-malaysia-airlines-latest-crash.html

        +0

      Alerter
    • NoMoreWar // 22.07.2014 à 22h37

      @Anna

      MH possède 15 b777.
      Dans monde il existe 20 000 avions de ligne en état de volé.

      Sacré coïncidence!!

      Autre coïncidence la société ICTS assurait en 2001 la sécurité de l’aéroport de boston d’ou sont partis deux des vols rendus tristement célébre le 11 sept de la même année.
      Cette même société assure la sécurité le l’aéroport d’Amsterdam d’ou est parti le vol MH17.
      Ils devrait choisir ce slogan « Là ou ICTS passe les avions trépassent » 🙁

      http://en.wikipedia.org/wiki/ICTS_International

        +0

      Alerter
  • wesson // 22.07.2014 à 15h12

    Une petite info qui clarifie les choses sur la notion de « démocratie » à l’oeuvre en Ukraine.

    La Rada suprême vient à l’instant d’interdire le parti communiste.

    236 voix pour. Bien entendu, les 32 députés communistes qui siègent en théorie n’ont pas été conviés au vote.

    https://www.youtube.com/watch?v=aTWeN-8WX6g

    L’Ukraine n’est donc officiellement plus un régime démocratique.

      +0

    Alerter
    • languedoc 30 // 23.07.2014 à 01h48

      Surtout que les députés du parti des régions sont partis et ne remettront plus les pieds à la Rada, tant que Kiev n’arrêtera pas définitivement les bombardement sur l’Est. Ils se sont bagarrés dans le parlement, mais ça ils le font couramment. Ils sont donc entre eux, entre fascistes, pauvre Ukraine !

        +0

      Alerter
  • Nicolas // 22.07.2014 à 15h13

    Bolotov demande aujourd’hui de commencer la contre-attaque: https://www.youtube.com/watch?v=hIyh3ESqEfA#t=33
    On voudrait y croire. Les Secteurs droits reçoivent massivement du matériel OTAN, il est peut-être temps que Moscou égare une centaine de chars…

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 22.07.2014 à 15h46

      Tu manques de références historiques @Nicolas , cette guerre est médiatique ,
      même Aetius s’y est laissé entrainé en 451 (cf Attila le Hun vers 2h 25 00)
      =
      http://www.youtube.com/watch?v=Y5-DQ0VxdKQ
      =

        +0

      Alerter
  • caroline Porteu // 22.07.2014 à 15h42

    Résolution 2166 du Conseil de Sécurité :

    La résolution 2166

    Le projet de résolution a été soumis par l’Australie, qui a perdu 27 de ses citoyens dans la tragédie. Le Conseil de sécurité de l’ONU « exige de cesser sans tarder toutes les actions militaires dans la zone adjacente au lieu de la catastrophe, notamment celles menées par des groupes armés, afin de garantir la préservation et la sécurité des lieux lors de la conduite de l’enquête internationale ».

    D’après la résolution, « les groupes armés qui contrôlent le lieu de la catastrophe et la région adjacente » doivent garantir son intégrité et éviter les « destructions, déplacements ou dommages de grands ou petits débris, des équipements, des effets personnels et des dépouilles ».

    Le document souligne la nécessité d’accorder un accès au lieu du crash à « la mission spéciale d’étude de l’OSCE et aux représentants des autres organisations internationales », mais également d’assurer la sécurité du travail des spécialistes.

    La résolution déplore les actes qui ont mené au crash de l’avion et exige « d’engager la responsabilité des personnes coupables de cet incident ». Le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé ses condoléances aux membres des familles des défunts, mais également aux populations et aux gouvernements des pays dont les citoyens ont été victimes de la catastrophe aérienne.

    Source RTBH

    Petit ajout non neutre non mentionné dans les déclarations reprises par Rbth :

    « La Russie réagira de manière adéquate et proportionnelle au rapprochement de l’infrastructure militaire de l’Otan de la frontière russe. L’Otan renforce sa présence », a indiqué M.Poutine.
    http://fr.ria.ru/world/20140722/201905185.html

    http://fr.ria.ru/world/20140722/201905185.html

      +0

    Alerter
  • Thalie54 // 22.07.2014 à 15h51

    Bonjour,
    Eh bien, vous pouvez toujours attendre :

    « Le département d’Etat américain n’envisage pas de répondre aux questions de l’Etat-major de l’armée russe relatives au crash du Boeing 777 malaisien dans l’est de l’Ukraine, a annoncé la porte-parole de la diplomatie américaine Mary Harf. Selon cette dernière, les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué « dans la propagande et la désinformation » .
    http://www.chretiente.info/201407223326/crash-les-etats-unis-refusent-de-repondre-a-la-russie/
    Si j’avais le sens de l’humour (je l’ai perdu depuis le début de la crise en Ukraine), c’est certainement la 2ème phrase qui m’éclaterait la rate de rire.
    On apprend en plus que les boîtes noires pourraient être analysées à Londres….
    LA MESSE EST DITE !

      +0

    Alerter
  • Julien // 22.07.2014 à 15h53

    En Ukraine, les biens confisqués à des personnes qui ont soutenu le séparatisme

    http://expres.ua/news/2014/07/22/110188-ukrayini-dozvoleno-konfiskovuvaty-mayno-osib-pidtrymuvaly-separatyzm

    Les biens confisqués ça vous rappelle rien ?

      +0

    Alerter
  • Bertrand // 22.07.2014 à 15h59

    Manifestation des habitants du village de Grabovo sur le site du crash. Ils voudraient que les journalistes occidentaux s’intéressent un peu à leur sort… http://gaideclin.blogspot.fr/2014/07/ukraine-manifestation-des-residents-du.html

      +0

    Alerter
    • Daniel // 22.07.2014 à 17h27

      Il y a une phrase qui dit : « Vous êtes des gens civilisés, pourquoi vous ne nous aidez pas? »

      Avec les journalistes que nous avons dans nos médias-establishment je me demande à quel point peut-on dire que nous sommes « des gens civilisés ».

        +0

      Alerter
    • Nihil // 22.07.2014 à 18h42

      D’abord, faudrait qu’ils apprennent l’anglais, qu’ils supplient pour obtenir des € ou $, qu’ils abandonnent leur armes (faucilles, marteaux et tournevis) et qu’ils renoncent au droit de vote; après on causera … peut-être.
      Merci pour votre blog.

        +0

      Alerter
  • Arkantz // 22.07.2014 à 16h08

    Au nom de la Liberté, l’Occident a favorisé la venue au pouvoir d’une extrême droite nationaliste en Ukraine. Une de ses premières mesures a été l’interdiction de la langue russe sur son territoire.

    Imaginons qu’un gouvernement à Paris ait interdit la langue bretonne en Bretagne ou qu’à Londres le cabinet fasse voter une loi pour mettre fin à l’usage du gaélique dans tout le Royaume, quelle aurait été la réaction des Bretons, des Écossais et des Irlandais ?

      +0

    Alerter
  • bm607 // 22.07.2014 à 16h09

    Nouvelle salve de question de Moscou aux uSA et à Kiev :

    1. Why did the MH17 plane leave the international corridor?
    2. Was MH17 leaving the route a navigation mistake or was the crew following instructions by Ukrainian air traffic controllers in Dnepropetrovsk?
    3. Why was a large group of air defense systems deployed to the militia-held area if the self-defense forces have no planes?
    4. Why did Kiev deploy BUK missile systems on the edge of militia-controlled zones directly before the tragedy?
    5. On the day of the crash Kiev intensified Kupol-M1 9S18 radar activity, key BUK system components. Why?
    6. What was a military plane doing on the route intended for civilian flights?
    7. Why was the military jet flying at so close to a passenger plane?
    8. Where did the launcher – from the video circulated by Western media and showing a Buk system being moved allegedly from Ukraine to Russia – come from? As the video was made on the territory controlled by Kiev, where was the launcher being transported?
    9. Where is it right now? Why are some of the missiles missing on the launcher? When was the last time a missile was launched from it?
    10. Why haven’t US officials revealed the evidence supporting claims that the MH17 was shot down by a missile launched by the militia?

    Source et détails (savoureux) : http://rt.com/news/174496-malaysia-crash-russia-questions/

    L’article fourmille de choses intéressantes, peut-être un article demain d’Olivier (par exemple : “US officials claim they have satellite photographs proving the Malaysian airliner was shot down by a missile launched by the militia. But no one has seen these photographs so far. »… C’est pas bien d’insister lourdement là dessus, pauvres minables d’américains mis le nez dans leur caca).

    On peut s’attendre à des non-réponses de nos chers amis américains, ils n’ont pas de questions à recevoir des Russes, de toute façon leurs questions ne sont pas pertinentes, et puis laissez-nous fabriquer de fausses preuves (ou pas), etc..

      +0

    Alerter
    • madeleine // 22.07.2014 à 16h11

      tiens tiens !

      CNN reports that the US government has released a satellite trajectory map of what it says was the flight’s path and the site from which the missile was shot. Of course, the epicenter of the MH17 launch is Snizhne, in pro-Russian separatist-held territory. Rebel leader Alexander Borodai responded, « we don’t have the technical ability to destroy this plane. Ukrainians are not interested in the truth. »

        +0

      Alerter
      • NoMoreWar // 22.07.2014 à 22h51

        Torez est à l’ouest de Snizhne l’avion s’est crashé avant même d’être passé au dessus de la zone de tire supposée?

          +0

        Alerter
  • caroline Porteu // 22.07.2014 à 16h12

    Les Chinois ne partagent pas les certitudes occidentales , mais comme beaucoup de gens ils n’aiment pas les condamnations sans preuves et ils accusent l’Occident de manipuler l’opinion publique . Voilà qui est fait et dit ^^^^.

    The Western rush to judge Russia is not based on evidence or logic. Russia had no motive to bring down MH17; doing so would only narrow its political and moral space to operate in the Ukrainian crisis. The tragedy has no political benefit for Ukrainian rebel forces, either. Russia has been back-footed, forced into a passive stance by Western reaction. It is yet another example of the power of Western opinion as a political tool.

    http://time.com/3011538/malaysia-airlines-ukraine-crash-china-response-mh17-russia/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h18

    L’UE met en place une mission civile pour la réforme des forces de sécurité en Ukraine

    L’Union européenne a officiellement mis en place mardi une mission civile en Ukraine, destinée à aider les autorités de Kiev à réformer leurs forces de sécurité civile, notamment la police.

    Les 28 ont « établi la Mission de l’UE pour la réforme du secteur de la sécurité civile pour l’Ukraine (EUAM Ukraine) », a indiqué le Conseil des Etats membres dans un communiqué.

    Cette mission, qui entre dans le cadre des actions menées par les Européens pour aider l’Ukraine après sa décision de se rapprocher de l’UE, sera lancée formellement lorsque les capacités opérationnelles auront été définies.

    EUAM Ukraine aura une durée initiale de deux ans. Mission civile non armée basée à Kiev, elle sera dotée d’un budget de lancement de 2,68 millions d’euros.

    Elle sera chargée dans un premier temps d’aider à l’élaboration de nouvelles stratégies en matière de sécurité et à la mise en oeuvre de réformes, en coordination avec l’OSCE et d’autres partenaires internationaux, a précisé le Conseil.
    soir.be

    Afin d’éviter un Maidan 2.0 organisé par les gentilles ONG US et l’ambassadue us un néocon bien connu.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h19

    Bon inutile d’attendre les conclusions de l’enquête:

    Les boîtes noires de l’avion malaisien devraient être décryptées en Grande-Bretagne

    Les enregistrements des boîtes noires de l’avion malaisien, probablement abattu par un missile jeudi dernier au-dessus de l’Ukraine, devraient être décryptés en Grande-Bretagne, a indiqué mardi le gouvernement ukrainien.

    Les deux enregistreurs de vol, récupérés par les rebelles prorusses qui contrôlent la zone où est tombé le Boeing 777 avec 298 personnes à bord, ont été remis lundi soir à des responsables malaisiens.

    Mais, à la demande de Kiev, ce sont les Pays-Bas, dont 193 ressortissants figuraient parmi les victimes, qui doivent se charger de l’enquête sur la catastrophe. Ainsi, lorsque La Haye aura pris officiellement la décision de conduire cette investigation, les Néerlandais reprendront les boîtes noires des Malaisiens et les enverront en Grande-Bretagne, a précisé le ministère du Développement régional dont le chef, le vice-Premier ministre Volodymyr Groïsman, conduit l’enquête côté ukrainien.

    Les boîtes noires permettent d’enregistrer les conversations dans la cabine de pilotage et les données techniques du vol. Il est peu probable, cependant, qu’elles puissent fournir des renseignements permettant d’identifier l’origine du tir ayant abattu l’avion malaisien. Selon les États-Unis, le missile a été lancé à partir de la zone contrôlée par « les rebelles soutenus par la Russie ».

    soir.be

      +0

    Alerter
    • chios // 22.07.2014 à 19h22

      Les rebelles ont été floués.
      Pourquoi pas les chinois?
      Ou les Indiens?

      Mais, dans quelle mesure ont-ils envie de « prendre parti »?

        +0

      Alerter
    • V_Parlier // 22.07.2014 à 23h39

      Oui, là c’est comme un dernier espoir qui s’évanouit…

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h22

    La Verkhovna Rada a soutenu le décret du président Porochenko en ce qui concerne une mobilisation partielle. 232 députés ont voté pour cette décision.

    Selon le décret, la troisième phase de la mobilisation est prévue depuis le début d’opération militaire de Kiev en Ukraine orientale.

    Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andreï Parouby a indiqué que depuis le printemps, 53 unités des forces armées ukrainiennes et 18 autres formations militaires avaient été mobilisées et mises en état d’alerte.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/L-Ukraine-a-organise-une-mobilisation-partielle-6807/

    Le président russe Vladimir Poutine a condamné mardi le langage des sanctions et des ultimatums tenu de plus en plus souvent à l’égard de Moscou et souligné que les problèmes devaient être réglés par la voie du dialogue.

    « Nous espérons que nos intérêts nationaux seront pris en compte et que les questions litigieuses – qui surgissent toujours – seront réglées par la voie diplomatique, celle des négociations, et que personnes ne s’ingérera dans nos affaires », a déclaré M.Poutine lors d’une réunion du Conseil de sécurité de Russie.

    « Aujourd’hui, nous entendons de plus en plus souvent dans le monde le langage des sanctions et des ultimatums. La notion même de souveraineté nationale est en train de s’éroder, les régimes indésirables, les pays qui pratiquent une politique indépendante ou qui constituent un obstacle aux intérêts de certains, sont déstabilisés. A cet effet, on utilise les prétendues révolutions de couleur ou, pour appeler les choses par leur nom, des coups d’Etat », a ajouté le président russe.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Poutine-condamne-les-sanctions-et-prone-le-dialogue-0021/

    Le président russe Vladimir Poutine a fait état de renforcement du regroupement des troupes de l’OTAN en Europe de l’Est et a promis de donner une réponse adéquate aux actions de l’alliance. Le chef de l’Etat russe l’a déclaré lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.

    Poutine a souligné qu’en raison de l’activation de l’OTAN près de frontières, la Russie augmenterait ses capacités de défense, y compris en Crimée et à Sébastopol.

    Commentant les déclarations de certains experts que le bouclier antimissile représente un système de défense, M. Poutine a déclaré que « cela fait partie d’un système de défense offensive des États-Unis déployé à la périphérie ».
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Poutine-a-promis-de-donner-une-reponse-adequate-a-lapproche-de-lOTAN-aux-frontieres-de-la-Russie-1313/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h27

    Vol MH17 : la Russie accuse l’Ukraine de désinformation
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_22/Vol-MH17-la-Russie-accuse-lUkraine-de-desinformation-1277/

    Vitali Tchourkine a accusé Kiev des tentatives de falsification :

    « Kiev a mal commencé : il a commencé par la diffusion de falsifications, notamment dans les enceintes du Conseil de sécurité. Il s’est avéré que l’enregistrement des conversations entre des commandants de miliciens qui a fait tant de bruit était un montage de plusieurs conversations. Il s’agit notamment des conversations qui ont eu lieu avant le 17 juillet. La vidéo publiée par le ministre de l’Intérieur d’Ukraine qui aurait montré l’évacuation du système de missiles Bouk sur le territoire de la Russie a été filmé, en réalité, sur le territoire contrôlé par Kiev. Si le missile a été tiré par ce système concret, ce n’est pas l’oeuvre des miliciens ».

    Un appareil spatial des Etats-Unis a survolé le sud-est de l’Ukraine quelques minutes avant le crash. Ce satellite est destiné à la détection et au suivi des lancements de missiles de portée différente. Le général Andreï Kartapolov de l’état-major général des forces armées de Russie l’a annoncé lundi. Le général a demandé à Washington de remettre les images prises par le satellite à la communauté mondiale pour une étude minutieuse.

    A part cela, les militaires russes ont observé un Soukhoî Su-25 des forces aériennes d’Ukraine voler à une petite distance du Boeing. Cet avion militaire restaient pendant quelque temps au-dessus du lieu du crash lorsque le Boeing avait disparu des écrans de radar. Andreï Kartapolov a communiqué ces détails et a demandé des explications à Kiev qui continue de démentir formellement :

    «Le Soukhoï Su-25 se trouvait à 3 ou 5 kilomètres de distance du Boeing. De par ses caractéristiques, le Su-25 peut atteindre une altitude de 10 000 mètres. Il est muni de missiles air-air R-60 pouvant atteindre des cibles à 12 km au maximum et à 5 km garantis. Dans quel but un avion de combat a-t-il volé presque simultanément et dans le même couloir qu’un avion civil ? On voudrait avoir une réponse à cette question ».

    Il a y aussi d’autres détails de l’accident constatés par les moyens russes d’observation objective. Dans le ciel de la région de Donetsk le Boeing 777 s’est éloigné vers le nord de 14 kilomètres de son couloir, puis il a tenté de revenir dans les limites du couloir aérien, mais n’a pas eu le temps de le faire. Les causes de ces actions des pilotes pourront être établies après le décryptage des enregistreurs de vol et des conversations avec les contrôleurs ukrainiens.

    Les militaires russes possèdent un autre témoignage de l’implication éventuelle des miltaires ukrainiens dans la tragédie. Le jour du crash, le groupe anti-aérien ukrainien près de Donetsk comptait « trois ou quatre systèmes de missiles sol-air Bouk-M1 ». La trajectoire du Boeing abattu se trouvait dans leur rayon d’action. Des images satellitaires de ces Bouk ont été prises entre le 14 et le 18 juillet. Sur les images on voit que le jour du crash une batterie a été déplacée à la distance minimale du territoire contrôlé par les miliciens et s’est retrouvée à 50 km de Donetsk. Cependant au lendemain du crash cette batterie a abandonné sa position. Kiev ne commente pas ce fait.

    Moscou est disposé à présenter ces données et d’autres encore aux experts internationaux dans l’intérêt d’une enquête honnête, transparente et impartiale sur les causes du crash.

    Le 22 juillet il a été annoncé que les miliciens avaient honoré leur promesse et avaient remis aux représentants de Malaisie les boîtes noires découvertes sur le lieu du crash.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_22/Vol-MH17-la-Russie-accuse-lUkraine-de-desinformation-1277/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h34

    Le département d’Etat américain n’envisage pas de répondre aux questions de l’Etat-major de l’armée russe relatives au crash du Boeing 777 malaisien dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole de la diplomatie US Mary Harf.

    Comme ça c’est plus facile en effet…
    http://fr.ria.ru/world/20140722/201897667.html

    Selon cette dernière, les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué « dans la propagande et la désinformation ».

    Le Boeing malaisien a été abattu par les militairies ukrainiens (expert américain)
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Le-Boeing-malaisien-a-ete-abattu-par-les-militairies-ukrainiens-expert-americain-9958/

    We await the detailed presentation of exactly what this means (or what The White House believes it to mean) … or if it is simply a well drawn Powerpoint slide?

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-22/us-government-releases-alleged-evidence-mh17-missile-trajectory

    Ukraine: l’Occident s’est fourvoyé en poussant Kiev vers l’Europe (expert US).

    Les Etats-Unis et l’UE ont contribué à l’escalade de la crise en Ukraine en poussant cette dernière vers l’Europe et l’Otan sans tenir compte des intérêts de la Russie, a indiqué Stephen Walt, professeur à l’Université Harvard, dans un article publié par le magazine Foreign Policy.

    « Les Etats-Unis et l’Union européenne ont contribué plus que les autres à l’escalade de la crise, en premier lieu en refusant de reconnaître que leur politique à l’égard de l’Ukraine menaçait les intérêts vitaux de la Russie », affirme l’expert, ajoutant que l’Occident n’a pratiquement rien fait pour endiguer la crise.

    M. Walt souligne également que la plupart des commentaires publiés dans la presse américaine au sujet de l’Ukraine sont « naïfs et erronés ». A titre d’exemple, il cite la réaction négative d’un grand nombre d’internautes à son message posté sur Twitter. Dans ce message, le professeur a indiqué que les Etats-Unis et l’Union européenne avaient commis une erreur en tentant de faire de l’Ukraine un membre potentiel de l’Otan et de l’UE au lieu de conserver son statut d’Etat-tampon neutre. Selon M. Walt, la catastrophe du Boeing a montré la véritable ampleur de cette erreur.

    Au lieu d’essayer de comprendre la Russie et ses démarches entreprises ces cinq derniers mois, les responsables officiels et les experts occidentaux ont accusé Moscou d’être à l’origine de la crise, affirme le professeur américain.

    Même si les Etats-Unis et l’Union européenne n’ont pas cherché délibérément à provoquer l’instabilité en Ukraine, leur comportement a fait plus de mal que de bien. Car si la crise dans ce pays se poursuit ou s’exacerbe, les Ukrainiens en seront les premières victimes, estime le professeur de l’Université Harvard.

    http://fr.ria.ru/world/20140722/201905893.html

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h38

    Ukraine: l’Occident s’est fourvoyé en poussant Kiev vers l’Europe (expert US)

    MOSCOU, 22 juillet – RIA Novosti
    Sur le même sujet

    Ukraine/situation: le scénario actuel est contreproductif (Poutine)
    L’Ukraine, un Etat en déliquescence (ex-maire de Londres)
    Ukraine: Poutine espère que Porochenko trouvera la voie de la paix
    Moscou ne veut pas faire la guerre contre Kiev

    Les Etats-Unis et l’UE ont contribué à l’escalade de la crise en Ukraine en poussant cette dernière vers l’Europe et l’Otan sans tenir compte des intérêts de la Russie, a indiqué Stephen Walt, professeur à l’Université Harvard, dans un article publié par le magazine Foreign Policy.

    « Les Etats-Unis et l’Union européenne ont contribué plus que les autres à l’escalade de la crise, en premier lieu en refusant de reconnaître que leur politique à l’égard de l’Ukraine menaçait les intérêts vitaux de la Russie », affirme l’expert, ajoutant que l’Occident n’a pratiquement rien fait pour endiguer la crise.

    M. Walt souligne également que la plupart des commentaires publiés dans la presse américaine au sujet de l’Ukraine sont « naïfs et erronés ». A titre d’exemple, il cite la réaction négative d’un grand nombre d’internautes à son message posté sur Twitter. Dans ce message, le professeur a indiqué que les Etats-Unis et l’Union européenne avaient commis une erreur en tentant de faire de l’Ukraine un membre potentiel de l’Otan et de l’UE au lieu de conserver son statut d’Etat-tampon neutre. Selon M. Walt, la catastrophe du Boeing a montré la véritable ampleur de cette erreur.

    Au lieu d’essayer de comprendre la Russie et ses démarches entreprises ces cinq derniers mois, les responsables officiels et les experts occidentaux ont accusé Moscou d’être à l’origine de la crise, affirme le professeur américain.

    Même si les Etats-Unis et l’Union européenne n’ont pas cherché délibérément à provoquer l’instabilité en Ukraine, leur comportement a fait plus de mal que de bien. Car si la crise dans ce pays se poursuit ou s’exacerbe, les Ukrainiens en seront les premières victimes, estime le professeur de l’Université Harvard.

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 22.07.2014 à 16h42

    Pavel Gubarev (Goubaryov) s’adressent aux Français et à notre honneur
    https://www.facebook.com/photo.php?v=793619697344423

      +0

    Alerter
  • La mouette // 22.07.2014 à 16h43

    Bonjour à toutes et à tous,

    On parle beaucoup ici du retournement de la population française par la colossale offensive médiatique qui déferle depuis le crash.

    Seulement voilà… Si vous fouinez de temps en temps sur, par exemple,
    les COMMENTAIRES dans les news yahoo, où n’importe quel clampin qui passait par là
    peut raconter tout ce qui lui passe par la tête, eh bien vous serez peut-êtres surpris.

    Exemple de fil pris au hasard (et c’est très loin d’être le premier ) :

    https://fr.news.yahoo.com/poutine-risque-lisolement-international-apr%C3%A8s-catastrophe-a%C3%A9rienne-ukraine-161347822.html

    Je vous suggère d’aller jeter jeter un coup d’oeil. Ca vaut VRAIMENT le détour.

    Cordialement,

    le diable.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h44

    Ukraine: l’Occident suit une logique inacceptable, selon Poutine.

    Le président Vladimir Poutine qualifie d’étrange et inacceptable la logique de l’Occident sur la situation en Ukraine qui consiste à convaincre la Russie, sous la menace de sanctions, de fermer les yeux sur l’assassinat de civils.

    « La Russie se trouve littéralement placée devant un ultimatum: soit vous nous laissez éliminer la frange de la population proche de la Russie ethniquement, culturellement et historiquement, soit nous vous imposerons des sanctions. C’est une logique bizarre et absolument inacceptable », a souligné le président lors d’une réunion du Conseil de sécurité de Russie.

    « Des gens sont arrivés au pouvoir par la force des armes et au mépris de la constitution. La présidentielle a suivi le renversement, propulsant de manière étrange au pouvoir ceux qui finançaient ou participaient au coup d’Etat », a poursuivi M.Poutine.

    « On tente de réprimer par la force la partie de la population opposée à ce scénario sans même tenter de négocier », a dit le président russe.

    Renforcement de l’Otan: Poutine promet une réaction adéquate.

    Moscou réagira d’une manière adéquate à l’augmentation de la présence de l’Otan près des frontières de la Russie, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du Conseil de sécurité de Russie.

    « La Russie réagira de manière adéquate et proportionnelle au rapprochement de l’infrastructure militaire de l’Otan de la frontière russe. L’Otan renforce sa présence », a indiqué M.Poutine.

    Avec leurs menaces et ultimatums les imbéciles qui nous dirigent vont finir par nous plonger dans la situation de juillet 1914,on y est presque

    ria novosti

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h47

    L’Ukraine, un Etat en déliquescence (ex-maire de Londres)

    L’Ukraine est un Etat en déliquescence, la Russie n’étant pas responsable de ses dysfonctionnements, a déclaré mardi l’ex-maire de Londres Ken Livingstone dans une interview accordée à la chaîne RT.

    « Le fait est que l’Ukraine est un Etat dysfonctionnel, son actuel président n’étant pas en mesure de l’unifier. J’estime qu’il (Porochenko, ndlr) devrait avant tout garantir à la population de l’est de l’Ukraine et à la Russie que l’Ukraine n’adhèrera pas à l’Otan et ne permettra pas qu’on déploie l’arme nucléaire sur son territoire, ce qui menacerait la Russie », a-t-il fait savoir.

    Selon lui, Kiev devrait également garantir à la population de l’est de l’Ukraine qu’elle ne sera ni opprimée, ni traitée comme des citoyens de seconde zone, et qu’un gouvernement à l’instar de ceux de l’Ecosse et du Pays de Galles verra le jour dans la région.

    Toutefois, tout porte à croire que pour le moment, « le gouvernement ukrainien n’est pas prêt à faire des concessions susceptibles de contribuer à la fin de cette guerre civile locale », estime M. Livingstone.

    Situation explosive dans l’est de l’Ukraine >>

    « La Russie n’a pas provoqué de déstabilisation en Ukraine. L’Ukraine a vu se succéder plusieurs gouvernements incapables d’assumer leurs fonctions, la nation ukrainienne est divisée, car formée à la hâte après l’effondrement de l’Union soviétique », a assuré l’ex-maire de Londres.

    Selon lui, le président russe veut simplement « avoir à la frontière de la Russie des Etats stables qui ne représenteraient aucune menace pour son pays ».

    Enfin un déclaration sensée et intelligente..

    http://fr.ria.ru/world/20140722/201902649.html

      +0

    Alerter
    • caroline Porteu // 22.07.2014 à 17h07

      Oui .. sensée et intelligente , mais qui prépare également la suite :
      L’installation de l’Otan en Ukraine aux frontières de la Russie pour récupérer les territoires des séparatistest et aider les Ukrainiens à faire leur génocide .

      Si ils veulent vraiment la paix , pourquoi ne pas aller vers la fédéralisation demandée par les Russes et par les Ukrainiens (oligarques au pouvoir exceptés)

      et ils pensent qu’on ne les voit pas venir avec leurs gros sabots .

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 16h57

    Déclaration de Hollande sur le Mistral : le piège américain se referme sur la France.

    François Hollande vient de menacer la Russie de ne pas livrer le deuxième Mistral. Preuve supplémentaire s’il en fallait que le drame du vol MH-17 en Ukraine ne profite pas à la Russie mais bien aux gouvernements de Kiev et de Washington. Il se passe exactement ce que j’annonçais dès le lendemain du drame. Toutes les forces pro-américaines se déchaînent contre le contrat franco-russe et la perspective de livraison des Mistral, comme elles se déchaînent contre le contrat gazier Southstream. Ce déferlement délirant, j’ai pu moi-même le constater au Parlement européen, où les activistes anti-russes (surtout les Verts allemands et français) s’acharnent sans preuve sur la Russie et cherchent à obtenir des résolutions condamnant la vente des navires.

    Comment alors la Russie peut-elle se laisser accuser de cette tragédie atroce du MH-17 alors qu’à l’évidence le camp ukraino-américain avait un réel intérêt à abattre cet appareil ? Bien sûr les Russes s’en défendent, mais leurs arguments qui circulent sur la toile sont bien peu audibles du fait de la supériorité américaine dans la guerre de l’information (c’est-à-dire de la désinformation). Tandis que le département d’État américain accuse Moscou sans avoir la capacité de produire la moindre preuve sérieuse, les diplomaties occidentales, aussi impuissantes qu’aveugles, tombent les deux pieds dans le piège tendu par Washington. Triste soumission de l’Europe et de ses dirigeants qui, une fois de plus, trahissent en acceptant l’agenda des bellicistes ! Le monde marche inéluctablement vers une troisième guerre mondiale si les gouvernements européens ne retrouvent pas rapidement leur capacité de discernement. Il leur suffirait de prendre un peu de hauteur pour constater l’évidence : depuis 2001, régulièrement, un événement dramatique provoque une accélération de l’Histoire qui profite à l’agenda américain. Pourquoi ? La réponse est évidente. Pour sauver les suprématies monétaire et géopolitique américaines et faire ainsi échec au nouveau monde multipolaire. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir !

    http://www.realpolitik.tv/2014/07/declaration-de-hollande-sur-le-mistral-le-piege-americain-se-referme-sur-la-france/

      +0

    Alerter
    • bm607 // 22.07.2014 à 18h01

      Personnellement j’approuve la décision de Flamby, s’il persiste dans le sens de la non-livraison du second Mistral.

      La France, de par son alignement transatlantique débile et assassin mérite des sanctions économiques ; se retrouver avec ce bateau sur les bras et une rupture de contrats, c’est un minimum.

      La Russie, autrement plus carrée et intelligente, subit bien des sanctions économiques, il est logique que nous payons aussi pour la folie furieuse de nos amis américains et pour la survie du dollar.

      Quand on en aura marre d’être idiots, on arrêtera peut-être, et on virera les incapables à la tête du pays, et les journalistes dans la foulée.

        +0

      Alerter
  • Sebastien // 22.07.2014 à 17h07

    Les spins doctors ont décrété que les russes et leur protégés ont abattu le vol au moyen d’un missile, sans apporter de preuves…
    Et les russes disposent de moyens pour détecter électroniquement toute activité militaire…
    Donc peut on envisager une autre explication que le missile, du style une bombe embarqué sur le vol au départ des Pays Bas, il serait pertinent d’enquêter et de savoir qui sont les sociétés chargées de la surveillance de cet aéroport, et là on aurait quelques pistes….

      +0

    Alerter
  • nouche // 22.07.2014 à 17h08

    Malaysia airline a publie ce communique a propos de l’altitude le 18 juillet. On rappelle que l’altitude dans ce drame joue un role important, car en etant plus bas que normal, le boeing etait du coup dans l’espace aerien « restreint » donc susceptible d’etre attaque par les defenses aeriennes.

    http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh17.html

    Altitude

    MH17 avait rempli un plan de vol demandant de voler a 35 000 pieds a travers l’espace ukrainien. C’est l’altitude proche de l’optimal.

    Cependant, l’altitude d’un avion en vol est choisi par les controleurs aeriens au sol. En entrant dans l’espace aerien ukrainien, le controleur aerien ukrainien a ordonne au MH17 de voler a 33 000 pieds.

    original :
    MH17 filed a flight plan requesting to fly at 35,000ft throughout Ukrainian airspace. This is close to the ‘optimum’ altitude.

    However, an aircraft’s altitude in flight is determined by air traffic control on the ground. Upon entering Ukrainian airspace, MH17 was instructed by Ukrainian air traffic control to fly at 33,000ft.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 17h10
  • Nicolas // 22.07.2014 à 17h12

    Je ne sais pas qui est le plus aviné entre les conscrits et les batailles Secteur Droit, mais je ne serais pas étonné que ce soit les Secteur Droit. Le pouvoir de Kiev a intéresser à « utiliser » les Secteurs Droits, pour qu’ils ne puissent pas refaire la révolution contre eux. C’est à dire, ils les ont employé (payé) pour faire la révolution à Maïdan, maintenant ils s’en débarrassent en les envoyant au front. D’une pierre 2 coups. Pour être sûr que le minimum possible revienne, ils peuvent leur livrer de l’alcool gratuit (et compter sur les mercenaires polonais,lettons, anglais etc pour finir le boulot). Ce serait intéressant de savoir s’ils ont de l’alcool livré avec leurs rations.
    Je précise, cette idée que le pouvoir de Kiev envoie les Secteur Droit au front pour s’en débarrasser n’est pas la mienne, je l’ai lu au moins 2 fois.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 17h13

    Quelques mots sur Parry (et Kerry, et MH17)

    http://www.dedefensa.org/article-quelques_mots_sur_parry_et_kerry_et_mh17_22_07_2014.html

    Nous savons, parce que nous savons, parce que nous savons…

    Quel est le nom du secrétaire d’État des États-Unis, déjà ? John Coué ? (Ou bien, ce qui fait plus classe et bien plus impressionnant, pourquoi pas John-Émile Coué de la Châtaigneraie, inventeur de la méthode du même nom raccourci à l’essentiel ?) Dans tous les cas, le service “harpie”, ou service du porte-parole du département d’État, applique la méthode. (Désolé, ô lectrice de dedefensa.org, mais il semble bien qu’entre Nuland, ex-cheftaine du service, Jan Psaki quand elle est là, et son adjointe Marie Harf [ou Harfpie ?], nous n’ayons affaire qu’à du genre féminin, ce pourquoi nous parlons de harpie, ou “femmes acariâtre”. Il va de soi que la lectrice de dedefensa.org ne peut, par état d’esprit et par définition, entrer dans une telle catégorie.)

    http://www.dedefensa.org/article-nous_savons_parce_que_nous_savons_parce_que_nous_savons_22_07_2014.html

    Le bloc BRICS et notre destin

    22 juillet 2014 – D’une façon générale, le bloc BAO et son arme favorite, sa presse-Système, ont ignoré la substance de la réunion des BRICS, au Brésil le 15 juillet. Ils en ont souri et ont consacré quelques colonnes condescendantes à ce qui reste, du point de vue du Système, une entreprise marginale qui a peu d’espoir de se concrétiser en une machine efficace, à cause des liens qui tiennent tous ces pays au Système. De toutes les façons, le Système tient prête, contre cette entreprise, son arme favorite, qui est l’isolement des autres ; de même qu’il est prêt à isoler Poutine et la Russie pour sa conduite inqualifiable vis-à-vis de l’Ukraine (voir un Bloomberg.News du meilleur cru, le 21 juillet 2014), – de même est-il prêt à “isoler les BRICS”, et même à “isoler” the Rest Of the World, sinon le monde entier.

    Tout le monde ne partage pas ce point de vue d’une exquise paranoïa-schizophrénie typique de l’épisode maniaque des maniaco-dépressifs en charge, bien entendu. C’est notamment et particulièrement le cas de la Russie, qui est dans la situation d’intense tension que l’on sait. Les Russes sont, de loin, le pays des BRICS qui pousse le plus, aujourd’hui, à une transformation de substance de ce rassemblement pour l’instant assez imprécis dans sa nature, dans un sens structuré, politique, entreprenant et d’une solidarité extrême.

    http://www.dedefensa.org/article-le_bloc_brics_et_notre_destin_22_07_2014.html

      +0

    Alerter
  • Daniel // 22.07.2014 à 17h13

    « Il semble cependant que le SU-25 vole peut-être trop bas pour attaquer un avion de ligne mais il aurait pu être pris pour cible par les rebelles, etc. Bref, prudence… »

    Selon quelques sites techniques d’aviation (je pourrais les citer sous demande), le Sukhoi SU-25 est un chasseur dont le plafond pratique se situe autour de 7’000 mètres. Des experts militaires russes affirment que cet avion peut même, en cas extrêmes, atteindre un plafond de 11 ou 12’000 mètres d’altitude.

    Le NouvelObservateur, sans une connaissance approfondie, ni technique ni objective (« vole trop bas » ça veut dire quoi au juste ?) avance une thèse plutôt naïve, car même à son plafond de service un SU-25 pourrait lancer des missiles à l’encontre d’un autre avion volant à 3’000 mètres au-dessus de lui.

    Le Ministère de la Défense russe n’avance aucune thèse mais il pose des questions au gouvernement ukrainien au sujet d’un avion militaire, en l’occurrence un SU-25, qui avait été repéré par des satellites militaires russes à la proximité du couloir aérien emprunté par le Boeing malaysien lors du vol MH-17 quelques minutes avant que celui-ci ne s’écrase sur le sol.

    Le NouvelObs a vraisemblablement perdu une belle occasion pour rester en silence sur ce sujet. Prudence…

      +0

    Alerter
    • nouche // 22.07.2014 à 19h42

      il y a beaucoup de modeles de SU-25, par exemple les israeliens ont cree le SU-25 Scorpion, qui a ete utilise en Georgie. Souvent les turboreacteurs sont differents suivant les modeles, donnant ainsi des performances tres variees.

      Parmi ces modeles, il y en a qui ont un plafond operationnel (operationnel ne veut pas dire maximum, cela veut dire un plafond auquel l’avion reste pleinement operationnel) de 10 000m.

      Exemple le SU-25T :
      http://www.krasnayazvezda.com/air/appareils/shturmovik/su25.php

      Pour cela que sur les fiches generalistes du SU-25, on retrouve une fourchette pour le plafond :
      http://en.ria.ru/infographics/20100812/160169830.html

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 17h16

    Europe Agrees To Disagree Over New Russian Sanctions.

    As usual, Europe is talking out of both sides of its mouth (or other orifices). On the one hand, we are told:

    EU foreign ministers failed to agree new sanctions against Russia at a Brussels meeting

    And on the other hand:

    Dutch minister says EU imposing new sanctions on officials over Russia

    So – which is it Europe?

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-22/europe-agrees-disagree-over-new-russian-sanctions

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 22.07.2014 à 17h43

    En un sens, ce serait rassurant, par rapport à l’idée que la décision de descendre l’avion ait été prise par le gouvernement ou par Kolomoïsky.
    Zut, je commente juste l’idée de Jub qui propose qu’un pilote ivre de SU25a abattu le MH17, et que le SU25 a été abattu par BUK pour brouiller les pistes.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 17h44

    Les miliciens ont déclaré qu’ils avaient eu capturé un mercenaire suédois néo-nazi Mikael Skillt près de la ville de ville Perevalsk (région de Lougansk). On ignore pour l’instant quel sera son sort.

    Le mercenaire est arrivé en Ukraine en mars dernier. Il participait aux émeutes sur le Maïdan du côté des radicaux du mouvement Praviy Sektor (Secteur droit). C’est le seul étranger à avoir combattu dans les rangs du bataillon Azov, et participé à l’assaut de Marioupol.

    Skillt se vantait de ses succès dans les réseaux sociaux en publiant des photos, sur lesquelles il posait avec des armes. Le Suédois a été décoré par le commandement militaire de Kiev pour le meurtre des miliciens.

    Il y a quelques jours, un employé de journal italien Il Giornale a fait un reportage depuis une base de la formation du bataillon Azov.

    Skillt a accordé une interview, dans laquelle il ne cachait pas son origine, sa profession, ni son visage sous un masque.

    Le Suédois a indiqué qu’il ne combattait pas en Ukraine pour l’argent, mais pour les convictions politiques.

    Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé des commentaires aux autorités suédoises sur cet incident.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Un-mercenaire-suedois-neo-nazi-capture-par-la-milice-populaire-0789/

      +0

    Alerter
    • sempervivens // 22.07.2014 à 18h18

      Il faudrait qu’ils le fassent parler. Ce type travaille à coup sûr pour les réseaux Gladio de l’Otan. Il faut absolument qu’ils le fassent parler et qu’ils diffusent l’information.

        +0

      Alerter
      • PA.Québec // 22.07.2014 à 19h50

        Ils peuvent déjà commencer à inviter des journalistes à confirmer cette capture, puis à s’interroger sur les « volontaires » dans les rangs des forces du régime de Kiev. Rien ne vaut des images.

          +0

        Alerter
  • perceval78 // 22.07.2014 à 17h52

    Francois Heisbourg fournit la trajectoire du Missile

    François Heisbourg @ FHeisbourg 2h
    OSINT avait raison: Lancement de Shnizne @ MiddleEast_BRK : États-Unis publie SAT Intel de Comment # MH17 a été abattu pic.twitter.com/VPrIJg9e89

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 22.07.2014 à 17h58

      youpi, ils avaient 2 versions officielles, ils en ont choisi une. C’est bien. Donc maintenant les enregistrements audio parlant des Cosaques à Chernukhino (ou qch comme ça) à 38 km de là sont officiellement bidon.
      Reste plus qu’à répondre aux 10 questions russes (et expliquer pourquoi les Ukies ont publié des preuves bidons), et analyser les boîtes noires sur lesquelles on ne verra aucune anomalie de 17h17 jusqu’au boum à 17h21.

        +0

      Alerter
    • PA.Québec // 22.07.2014 à 18h56

      Faudrait d’abord avoir plus de renseignements. Qui a publié cette image?

      Elle ne semble pas très officielle : photo satellite commerciale (on voit le logo) avec quelques lignes tracées dessus. Je peux faire cela aussi.

        +0

      Alerter
      • Nicolas // 22.07.2014 à 18h59

        « Je peux faire cela aussi. »
        Pour les photos satellites, ça vient, Obama prend des cours de Photoshop.

          +0

        Alerter
  • perceval78 // 22.07.2014 à 17h54

    Les nouvelles du coté Mistral ne sont pas bonnes

    @FRANCE24 4h
    Hollande says French warship delivery will ‘depend on Russia’s attitude’ http://f24.my/1kOP14G #Russia #Mistral pic.twitter.com/YN19Yzj2Fq

    @imantsliegis 11m Ancien minsitre de la Défense Lettonie
    Malaysian airliner incident makes the Mistral « undeliverable morally, politically and increasingly economically »
    @FHeisbourg in today’s FT

    NATOSource ?@NATOSource 4h
    .@Grybauskaite_LT: « The sale of military technology to Russia under current circumstances cannot be tolerated » #MH17
    http://m.france24.com/en/20140722-us-uk-oppose-france-sale-mistral-warship-russia-ukraine-cameron/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-07-22

    @NATOSource est le compte twitter du blog de l’atlantic council sponsorisé par Airbus Group…
    http://www.atlanticcouncil.org/blogs/natosource

    Pourquoi Airbus Groupe subventionne t’il ce blog Atlantiste ?

      +0

    Alerter
  • caroline Porteu // 22.07.2014 à 18h15

    Curieusement, çà on en a pas du tout entendu parler dans les médias :

    Ukraine , objectif centré : l’art de la guerre
    Par Mario Dinucci

    Le congrès US a en effet adopté, le 17 juillet, l’ « Acte de prévention de l’agression russe», qui garantit à Ukraine, Géorgie et Moldavie, le statut d’«alliés majeurs non-OTAN des États-Unis», autorisant le président à fournir à ces pays et à d’autres pays de l’Est, directement ou par l’intermédiaire de l’OTAN, le maximum d’aide militaire et économique en fonction anti-russe.

    http://www.mondialisation.ca/tragedie-mondiale-du-vol-mh17-ukraine-objectif-centre/5392665

      +0

    Alerter
    • caroline Porteu // 22.07.2014 à 18h27

      Et pour ceux qui comprennent bien, cela veut dire que le jour du Krach du Boeing , le Congrès américain avait voté la GUERRE …

      Ou il est incognitoto ?? qui trouvait tout à l’heure que j’en rajoutais ? quand je disais que les USA voulaient la guerre …

        +0

      Alerter
      • Incognitototo // 22.07.2014 à 20h27

        Je suis là, t’inquiètes pas… 😉

        Oui, un « aboiement » de plus… et quand l’Allemagne sifflera la fin de la « partie », la partie s’arrêtera…

          +0

        Alerter
        • caroline Porteu // 22.07.2014 à 20h54

          C’est pas vraiment un aboiement , mais un vote du Congrès … Petite différence quand même .

            +0

          Alerter
  • Nicolas // 22.07.2014 à 18h18

    Voilà comment fonctionnent les médias occidentaux:
    1-Un rebelle trouve le jouet d’un enfant, le brandit, en disant qu’il faut trouver les salauds qui ont commis ce crime
    2-Le média occidental publie la photo du rebelle, en expliquant qu’il brandit le jouet comme un trophée
    3-…
    4-Profit!
    http://rt.com/news/174332-ukraine-plane-photo-perverted/
    (Le « 3-… 4-profit! » est un même de l’internet russe, pour ceux qui ne connaissent pas)

      +0

    Alerter
    • spow // 22.07.2014 à 18h48

      > (Le “3-… 4-profit!” est un même de l’internet russe, pour ceux qui ne connaissent pas)

      Ca vient de South Park, l’episode avec les gnomes, pour celui qui ne connait pas en fait.

        +0

      Alerter
  • PA.Québec // 22.07.2014 à 18h28

    Lamentable conférence de presse de la porte-parole adjointe du Département d’Etat, Marie Harf, qui «répond» à la conférence de presse du ministère de la Défense russe sur la tragédie du vol MH17 en la traitant de «désinformation».

    Lorsque un journaliste lui demande si Washington va produire ses rapports de renseignements et ses données par satellite, Harf répond par un «peut-être». Quand on lui demande qu’est-ce qui vient étayer la thèses des États-Unis elle répond « de l’information largement diffusée » et le « sens commun ».

    Pour résumer, le journaliste demande « autre chose que ce qui se trouve dans les médias sociaux » ?

    Harf ne s’est pas sentie obligée d’apporter plus d’information car c’est évident : les séparatistes se sont vantés d’avoir abattu l’avion. Les séparatistes doivent permettre l’accès aux enquêteurs, la Russie doit faire pression sur les rebelles, etc. Certaines informations sont classées, nous continuons de voir si nous pouvons les rendre publiques, etc. Mais aucune promesse, rien de tangible.

    https://www.youtube.com/watch?v=oQRvINebeok&feature=youtu.be

      +0

    Alerter
  • pierre // 22.07.2014 à 18h32

    Remarquable travail collectif d’enquête, les amis. Si j’étais socialiste, j’appellerais ça de l' »investigation citoyenne ». Ca me rappelle le travail de démystification entrepris à propos de l’origine humaine du réchauffement climatique.
    Ma question : si je me souviens bien, le contrôleur aérien espagnol qui travaillait à l’aéroport de Kiev avait lui aussi déclaré sur son compte Twitter avoir repéré la présence d’un avion de combat à proximité du Boeing 777 au moment de la catastrophe. Est-ce qu’on en sait davantage sur ce point ?

      +0

    Alerter
  • Scarabéo // 22.07.2014 à 18h38

    Bon, je vois qu’une grande question est récurrente : pourquoi ne montrent-ils rien ?
    Ca me parfait pourtant évident. C’est une simple question de stratégie. J’avoue avoir été bluffé par la transparence russe même si je suis certain qu’ils ont bien plus d’infos qu’ils n’en montre. Seulement le premier qui montre son jeu à perdu. Car montrer des photos thermiques ou le film de l’évènement sera analysé par une autre sorte d’experts qui en déduira les capacités de détection satellites réelle de l’adversaire. Vous avez peut fait attention à cette phrase du chef EMAT russe. « Les américains disposent d’un satellite expérimental spécialisé dans le suivit de tirs de missile à la verticale du point d’impact ». « Qu’ils montrent les photos ». Bien essayé . . . Seulement, si un satellite expérimental spécialisé en suivit de trajectoire missile se ballade à cet endroit là, c’est peut pour y faire des expérimentations. . . Comme comment guidé un Bouk sans station radar ou comment neutraliser un avion par satellite et on place en dessous des leurres.

    Quoi qu’il en soit le doute n’est pas permis sur une chose. Des gens sont prêts à dézinguer 300 civils d’un coup pour satisfaire leurs intérêts. Ca ça me révolte au plus haut point et je dis qu’on doit unir nos forces de citoyens, sans relâche pour faire triompher la vérité et surtout éliminer les criminels quelque soit leur position hiérarchique. A quoi ça sert qu’on nous foute à poil dans les aérogares si les terroristes étatiques n’ont plus qu’a nous allumer à coup de missiles. C’est du délire.

    Oui c’est p’tet une erreur . . . ils devaient être alcoolisés.

    Que néni! Le faisceau d’éléments à charges des protagonistes est bien suffisant pour comprendre qu’il s’agit d’un plan minutieusement planifié.

    Vous verrez qu’ils finiront par nous dire que c’est le SU 25 des insurgés qui a fait le coup. D’ailleurs il a réussi, selon les plans à déjouer pas moins de 3 batteries de SAM BOUK M1 dont un radar de détection placé justement à Lougansk, c’est caché dans le sillage d’un avion de ligne (dérouté là comme par enchantement), tous ça sous le contrôle d’un satellite expérimental US.

    Faudrait arrêter de nous prendre pour des bûches. . . j’essaie de rester poli.

    Bien sûr c’est planifié et même très bien. C’est surexploité com d’hab. C’est signé « baraque à frittes »
    Résultat, les insurgés qui commençaient à prendre l’avantage grâce à leur replut stratégique n’ont rien vu venir et sont obligés d’ouvrir une brèche entre Lugansk et Donetsk qui devra rester ouverte des mois. . . .

    Si ça c’est du au hasard des alcoolos, alors Baccus nous a fait un coup de maître !

    Quand à nos gouvernements EU ils est grand temps de les licencier pour, au mieux incompétence caractérisée et au pire (ou au plus juste) pour crime contre l’humanité association de malfaiteurs, crime en bandes organisées et traitrise à la patrie. . . j’en oublie surement.

    En tant qu’être humain et père, j’ai honte de ce que je dois recompter à mes enfants. Qu’est ce que c’est que ce monde de brun qu’on leur laisse ?
    En tant qu’être humain j’ai mal de voir une partie de ma famille (ukrainienne) déchirée en deux comme presque toutes les familles, attendre l’appel téléphonique fatal, etc.
    En tant que chef de famille, pour quel bord dois-je prendre partie? Lequel d’entre-eux sur le bûcher?
    La réalité est qu’ils sont tous victimes – ces gosses ukrainiens que Kiev envoie à la boucherie comme ces pauvres mineurs qui défendent leur maison. Ces malheureux voyageurs et leurs familles comme toutes les autres qui vont souffrir parce qu’une bande d’enfoirés outre atlantique a décider de sauver la catastrophe de sa politique intérieure en allant prendre ce qui ne lui appartient pas ailleurs.

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 22.07.2014 à 18h51

      « Seulement le premier qui montre son jeu à perdu.  »

      Je ne vois pas pourquoi.

      D’abord, parce qu’on ne montre pas nécessairement tout son jeu.

      Ensuite, l’autre en prend un coup à se taire et à ne pointer que vers des « preuves » glânées sur les médias sociaux et mises à mal (bande-son semble trafiquée, le fameux lanceur ne retournait pas en Russie, mais passait devant un panneau publicitaire dans une ville depuis longtemps aux mains de Kiev, et que font ces missiles BOUK-M1 dans cette région de toute façon ?)

      Je pense d’ailleurs que les É-U veulent vite des sanctions pour qu’on ne parle plus des preuves, mais de la punition infligée aux Russes qui ne coopèrent pas, etc.

        +0

      Alerter
    • Nicolas // 22.07.2014 à 18h57

      « La réalité est qu’ils sont tous victimes … »
      Très bien dit.
      « pourquoi ne montrent-ils rien ? »
      Ils ont montré la trajectoire du missile « tiré par les rebelles ». Un trait tracé sur MSPaint. Bah pour traffiquer une photo satellite il faut utiliser Toshop, et parmi la poignée de personnes qui a l’accréditation secret défense niveau maximum, personne ne sait faire. Vous imaginer Obama passer sa soirée avec Biden et Kerry à modifier une photo satellite pour qu’elle montre un BUK en territoire rebelle? 🙂

        +0

      Alerter
      • Scarabéo // 22.07.2014 à 20h16

        C’est quand même la spécialité des services secrets, non?

          +0

        Alerter
    • vérité2014 // 23.07.2014 à 00h11

      Il y a des cinglés de première catégorie chez les Néocons US,à Kiev on en doute pas c’est encore pire mais je les crois pas assez ‘malins’ (façon de parler)pour un plan aussi tordu et machiavélique.Les Russes de Russie,j’y crois pas une seule seconde,l’armée est hyper pro.
      Par contre mon suspect numéro 1,surtout que depuis hier on sait qu’il a des BUK,c’est l’oligarche Kolomoiski.N’oublions pas que cette ordure sans le moindre scrupule a organisé ODESSA,Mariupol,les massacres des civils dans l’Est,qu’il finance les PS,les bataillons avec mercenaires.Je pense ce type assez fou et criminel(des milliards pour lui sont en jeu)pour avoir donné l’ordre et imaginé ce genre de coup tordu.Avec impunité,grosse prime,fuite vers l’étranger,faux passeport,ou plus simple encore il fait flinguer les mecs une fois que le tir a été réalisé,pas de trace.Au fait ou est le contrôleur aérien espagnol s’il existe?
      Il aurait ainsi mis KIEV et même Washington devant le fait accompli.A la limite il va aller négocier à KIEV avec YATS ou qui sais je avec le discours suivant:regardez je vous ai bien aidé,je veux ça et ça en échange(genre le Donbas et ses richesses,son gaz de shiste,m’occuper de la reconstruction etc..)

      Il a tout à fait le profil,pire encore que les pires mecs à KIEV,pourtant il y en a .

        +0

      Alerter
  • Hervé V. // 22.07.2014 à 19h15

    Il me vient un scénario à l’esprit, je ne sais pas si celui-ci a déjà été envisagé .
    Et si le SU-25 des rebelles était venu dans la zone contrôlée par Kiev , et que l’armée Ukie avait tiré un missile pour le descendre, mais que vu la proximité avec le Boeing ça serait ce dernier qui aurait été touché ?

      +0

    Alerter
    • Hervé V. // 22.07.2014 à 20h19

      Pas vraiment changé mon fusil d’épaule, j’en ignorais l’existence . Maintenant si vous parlez d’une première sortie, il y en a peut-être eu une deuxième ?

        +0

      Alerter
      • Nicolas // 22.07.2014 à 21h41

        oui, il y a eu des annonces parlant d’une sortie, mais rien de fiable, rien d’officiel. Ca me parait très improbable. Et par exemple il me semble que le SU25 ne peut pas avoir 6 missile antichars, donc l’exploit semble inventé. Et puis il y a le problème de l’absence de piste de décollage déjà évoqué, et des moyens anti-aériens kiéviens.

          +0

        Alerter
  • Macarel // 22.07.2014 à 19h23

    Une explication parmi d’autre, de la prudence de l’Allemagne quant à une surenchère de sanctions envers la Russie:
    Le projet des deux nations mercantilistes allemandes et chinoises de réactiver la route de la soie : les échanges par voie terrestre.
    Et cette route passe par les terres russes…

    En créant un foyer de tension en Ukraine avec la Russie, les USA tentent de faire capoter ce projet de route alternative aux routes maritimes qu’ils contrôlent mieux grâce à leur armada navale.

    Jean-Michel Quatrepoint, Xerfi Canal Crise Ukrainienne : l’Allemagne prise de court

    http://www.youtube.com/watch?v=dSxNrkySabU

    Bien évidemment, les allemands ont par ailleurs besoin du gaz russe, mais là aussi les USA voudraient leur fourguer leur gaz de schiste, à la place du gaz de Poutine.

    Toujours le même fil conducteur : contenir (stratégie du containment) la Chine, la Russie, et sauvegarder l’hégémonie de la monnaie US : le dollar.

    Et peu importe que le sang coule, dans des contrées, de toute façon considérée par le WASP POWER comme des terres peuplées de barbares.

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 22.07.2014 à 19h45

      « contenir (stratégie du containment) »

      À une époque, on disait endiguer et endiguement.

      Sur le fond, je suis d’accord les États-Unis ont intérêt à créer un abcès près de la Russie considérée comme un rival important (voir Romney).

        +0

      Alerter
      • Nihil // 23.07.2014 à 00h16

        Et oui…, à une époque on parlait encore à peu près français dans les media
        🙂

          +0

        Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 19h27

    Le Boeing de Malaysia Airlines abattu en Ukraine
    Les États-Unis en quête d’un « casus belli »

    Les États n’ont aucun scrupule à sacrifier des vies civiles innocentes lorsque leurs intérêts sont en jeu

    http://www.vigile.net/Les-Etats-Unis-en-quete-d-un-casus

      +0

    Alerter
    • Macarel // 22.07.2014 à 19h46

      Opération False Flag, toujours possible en effet, dans un contexte où les USA sentent, leur hégémonie mondiale de plus en plus menacée. L’ordre issu de la seconde guerre mondiale, étant de plus en plus remis en question par les puissances émergentes.
      Les dernières manoeuvres des BRICs pour échapper à l’emprise du dollar comme monnaie de réserve et de transaction mondiale, constituent pour les US, un quasi « casus belli ».

      http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/16/les-brics-ont-lance-leur-banque-de-developpement_4458144_3234.html

      Et la Russie joue un rôle particulièrement actif pour essayer de mettre fin au consensus de Washington, et aux conséquences des accords de Bretton Woods.
      C’est ce qui rend la situation géopolitique mondiale particulièrement dangereuse, un siècle après la première grande catastrophe mondiale. Car les principaux acteurs de cette confrontation, disposent d’arsenaux à même de provoquer l’apocalypse.

        +0

      Alerter
      • NoMoreWar // 22.07.2014 à 23h38

        Pour un false flag parfait mieux vaut avoir recours à la bombe embarquée dans le cockpit de l’avion, le déclenchement peut avoir lieu exactement à l’endroit voulu et l’équipage n’a pas le temps de communiquer la nature des événements, les équipements de pilotage sont détruits, c’est le crash assuré. Je trouve cette hypothèse trop peu abordé c’est pourquoi je me permet d’insister.

        J’ai déjà mentionné la société en charge de la sécurité un peu plus haut.

        Le MH370 à peut être servi de test.

          +0

        Alerter
    • caroline Porteu // 22.07.2014 à 20h22

      Le 17 juillet dernier, jour du crash du Boeing MH17 , le Congrès américain avait voté l’équivalent d’une déclaration de Guerre à la Russie ..

      C’est énorme ..

      Le congrès a en effet adopté, le 17 juillet, l’ « Acte de prévention de l’agression russe», qui garantit à Ukraine, Géorgie et Moldavie, le statut d’«alliés majeurs non-OTAN des États-Unis», autorisant le président à fournir à ces pays et à d’autres pays de l’Est, directement ou par l’intermédiaire de l’OTAN, le maximum d’aide militaire et économique en fonction anti-russe.

      Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire beaucoup d’autres commentaires .

      Ce matin , j’avais été surprise par la brutalité et la grossiéreté des réactions américaines , peu conformes à un style diplomatique , à la suite de la Conférence Russe présentant ses preuves et ses observations . Pour moi cette réaction équivalait à une déclaration de guerre ..

      En fait cette guerre était déjà décidée ..

      “Le département d’Etat américain n’envisage pas de répondre aux questions de l’Etat-major de l’armée russe relatives au crash du Boeing 777 malaisien dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole de la diplomatie US Mary Harf.
      Selon cette dernière, les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué “dans la propagande et la désinformation”.

      Gaza n’est là que pour faire diversion
      Les sources sont là :
      http://blogs.mediapart.fr/blog/lucie-couvreur/220714/le-17-juillet-le-congres-americain-vote-la-guerre-la-russie

        +0

      Alerter
      • caroline Porteu // 22.07.2014 à 22h56

        Sur les motifs qui sont multiples , on retrouve bien sûr le plan Bzrezinski , mais aussi et là il y a urgence

        nous sommes à un point de convergence .

        Sur le plan monétaire et énergétique, les USA ont besoin de cette guerre d’urgence et d’y impliquer l’Europe en stoppant définitivement ses approvisionnements énergétiques en provenance de la Russie :

        La Dédollarisation vient de prendre un rythme jamais vu .
        Accords venant d’être signés par les Brics sur la création d’une nouvelle architecture financière avec une Banque de Développement concurrente du FMI

        Idem pour la Chine avec l’AAIB créée en Octobre 2013 dans la zone franche de Shangai

        Création du Fonds Monétaire Africain dans les premiers jours de Juillet (projet Khadafi) .
        .
        Le système financier ne tient plus que par un cheveu et les capitaux fuient le territoire Nord Américain devant l’incertitude et l’incohérence .

        L’énergie est un facteur essentiel aussi .. la cotation des MP et en particulier du pétrole en dollars est la condition sinequanone pour permettre aux gaz de schistes de devenir enfin rentables (prix d’extraction : 120$ ) . Si le dollar s’effondre , ce prix de revient explosera ..
        Pour rentabiliser les nouvelles techniques de forages, il est nécessaire de mettre le curseur du prix du baril au-delà de 120$. Mais à ce niveau, c’est l’économie qui s’écroule! C’est un vrai casse-tête et un cercle vicieux insoluble.
        http://www.2000watts.org/index.php/home/edito/1045-petrole-sommes-nous-a-laube-dune-nouvelle-crise-.html

        Et la Cotation des MP et en particulier du pétrole et du gaz se font en dollars !!!
        Seul vraie raison aux réserves étrangères monétaires en dollars ..
        en cas de changement de monnaie de cotation : tout le système financier américain s’effondre , d’autant plus vite que la bulle créée par les actionnaires de la FED est monstrueuse : les produits de spéculation ou produits dérivés représentent aujourd’hui 12 fois les PIB Mondiaux ..

          +0

        Alerter
    • vérité2014 // 22.07.2014 à 23h40

      Il se trouve toutefois que mes expériences professionnelles m’ont amené à évoluer dans le domaine de l’assurance et à fréquenter des actuaires, ces professionnels chargés de l’évaluation des risques pour la tarification des primes facturées aux personnes désireuses d’assurer leurs biens. Or, un avion de ligne est un bien assurable.

      Tout le travail des actuaires repose sur le calcul des probabilités qu’un risque survienne. Dans le cas d’un avion de ligne, le risque le plus important est celui d’une chute entraînant sa perte et celle des passagers qu’il transporte, les dommages pouvant s’élever à quelques centaines de millions de dollars, selon le type et la taille de l’appareil, et le nombre de passagers transportés.

      Or, de tous les types de transports utilisés, c’est le transport aérien qui est de loin le plus sécuritaire, comme le démontrent les statistiques .

      On doit donc comprendre en partant qu’un événement comme celui qui est survenu cette semaine est extrêmement rare, et si l’on se met à examiner tous les facteurs qui contribuent au caractère exceptionnel de son occurrence, on se retrouve presque en face d’une impossibilité statistique, à moins qu’il ne s’agisse d’une opération téléguidée.

      En effet, c’est le deuxième Boeing 777 de Malaysia Airlines à disparaître en quelques mois dans des circonstances très particulières, un fait pourtant capital auquel les autorités politiques et les médias ne semblent accorder aucune importance. On a beau comprendre que la conjoncture internationale se prête bien à la récupération de cet événement à des fins de propagande, il n’en reste pas moins que toute analyse sérieuse devrait commencer par un examen approfondi de cette aberration statistique.

      D’autant plus que dans les deux cas, la disparition des appareils est survenue hors de la trajectoire qu’ils devaient normalement emprunter. Ces cas ne sont pas sans rappeler les affaires du Boeing 747 de la Korean Airlines, vol KAL 007 (un clin d’œil à James Bond ?), qui avait été abattu le 1er septembre 1983 par un chasseur soviétique Sukhoï SU-15 au large des côtes sibériennes, et de l’Airbus A330 d’Iran Air, vol 655, abattu par le croiseur américain Vincennes dans le Golfe Persique.

        +0

      Alerter
  • Nihil // 22.07.2014 à 19h40

    La phrase du jour ?

    « Il n’y a aucune raison de penser que les Américains puissent faire de la désinformation, contrairement à Moscou, qui a été pris la main dans le sac à plusieurs reprises ces derniers jours », répond Bruno Tertrais, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique.  »

    Nouvelobs en ligne ce jour.

    Rions , mes frères…. et sœurs , pour ne pas hurler !

    (Désolé, mais ces chercheurs-là cherchent les ennuis)

    Nihil, chercheur de CNRS en fuite

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 22.07.2014 à 19h45

      FRS annexe du CNRS?

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 19h44

    MH-17 Black Boxes Will Be Analyzed In The UK Whose Prime Minister Compares « Russian Aggression » To Nazi Germany

    UK, whose Prime Minister also made the tape one short hour ago, after he « lost patience with Vladimir Putin’s “bluster and obfuscation” on Monday night and called on Europe to impose “hard-hitting sanctions” on Russia after the downing of Flight MH17. In his strongest intervention since the disaster, which killed 298 people, the Prime Minister invoked the spectre of the Second World War and compared Russia’s aggression to that of Nazi Germany. »

    Truly impartial objectivity all around.

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-22/mh-17-black-boxes-will-be-analyzed-uk-whose-prime-minister-compares-russian-aggressi

    Cameron devrait lire le blog…je crois qu’il se trompe de camps…

      +0

    Alerter
    • madeleine // 22.07.2014 à 21h54

      Cameron défend les banquiers et financiers de la City en premier lieu

        +0

      Alerter
      • phane // 22.07.2014 à 22h08

        Et il vient de décider de rouvrir le dossier de l’assassinat de Litvinenko, ancien espion du FSB empoisonné au polonium. On peut parier que cette fois ils trouveront que c’était un coup de Poutine. ( c etait peut être le cas d’ailleurs, mais c’est le timing qui est intéressant). A relier avec le reste.

          +0

        Alerter
  • Photonik // 22.07.2014 à 19h57

    La photo d’un débris de l’appareil criblé de trous: https://twitter.com/ArmstrongGN/status/491547092381229057/photo/1

    Il viendrait de l’avant de l’appareil: https://twitter.com/IraVinnitska/status/491578412738560000/photo/1

      +0

    Alerter
    • Hervé V. // 22.07.2014 à 20h26

      C’est assez étonnant, car certains trous ( sur la gauche de la photo particulièrement ) semblent provenir de projectiles qui iraient de l’intérieur du cockpit vers l’extérieur .

        +0

      Alerter
    • PF // 22.07.2014 à 21h04

      Bonjour,

      Un spécialiste serait-il capable de savoir, sur la base de ces photos, ce qui a fait ces « trous » dans la carlingue ? Explosion de l’intérieur vers l’extérieur (comme le fait remarquer Hervé V.), de l’extérieur vers l’intérieur, tir d’un avion de chasse, fragments de missiles ?

      Merci si quelqu’un est assez calé et assez téméraire pour s’y coller.

        +0

      Alerter
      • nouche // 22.07.2014 à 21h58

        le missile SA-11 utilise du schrapnel pour detruire sa cible. Il est a la base prevu pour combattre des petits avions de chasse il faut le rappeler.

        Donc voir la carlingue criblee de trous prouvent l’utilisation d’un systeme BUK, car dans le cas d’un missile air-air, cela aurait ete une trace d’explosion directe.

        Pour ce qui est de l’exterieur interieur, seuls les specialistes sur place vont pouvoir juger, il se peut bien, par exemple, que les billes de fer aient completement traversee la carlingue de bout en bout

          +0

        Alerter
    • Scarabéo // 22.07.2014 à 21h09

      Intéressant ! on peut voir des impacts venant de l’extérieur et d’autres de l’intérieurs. Je nose pas imaginer l’état des pilotes. . .

        +0

      Alerter
  • Osperato // 22.07.2014 à 20h22

    2 nouvelles qui font chaud au coeur !

    – Crash du MH17: Londres décryptera les boîtes noires !!
    le site officiel du gouvernement ukrainien a informé que les experts néerlandais envisageaient de transmettre les boîtes noires, qui se trouvent à l’heure actuelle entre les mains des spécialistes malaisiens, à la Grande-Bretagne pour décryptage. http://fr.ria.ru/world/20140722/201906640.html
    Comment ça se fait ?

    – Ukraine: l’UE pourrait classer les insurgés parmi les terroristes !!
    L’Union européenne examinera la proposition de Kiev de classer les forces d’autodéfense populaire dans l’est de l’Ukraine parmi les organisations terroristes, indique le document sur l’Ukraine adopté mardi par les chefs de diplomatie des pays membres de l’UE. http://fr.ria.ru/world/20140722/201908444.html

      +0

    Alerter
    • madeleine // 22.07.2014 à 20h28

      re l’UE pourrait considérer les insurgés comme des terroristes – j’avoue que je ne comprends plus le monde

      c’est pas l’armée ukrainienne qui instille la terreur à l’est de l’Ukraine ?

        +0

      Alerter
    • Yannick // 22.07.2014 à 21h16

      « – Ukraine: l’UE pourrait classer les insurgés parmi les terroristes !! »

      Miam ! Bonne idée !
      Comme ça, Valls va pouvoir se régaler:
      – Vous avez publié sur votre blog une traduction d’un discours de Strelkov ? C’est un terroriste ! 96 heures de garde à vue pour apologie d’actes terroristes !

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 22.07.2014 à 20h33

    Les autorités de Kiev, protégées par l’Occident, ont dans une certaine mesure perdu leur souveraineté, leur indépendance dans la prise de décision, et agissent sous contrôle, a déclaré aux journalistes le Secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev, à l’issue d’une réunion au Kremlin.

    Il a souligné que les autorités de Kiev n’accordaient aucune importance à l’objectivité des informations publiées et à la nécessité d’analyser la situation, mais « présentent les événements de la façon dont ils souhaitent les voir, y compris en utilisant des publications issues des réseaux sociaux et des opinions sans fondement ».
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Les-autorites-ukrainiennes-ont-perdu-leur-souverainete-Patrouchev-4839/

      +0

    Alerter
  • Dreian // 22.07.2014 à 20h36

    Une certaine madame Joelle Gayraud Maylam (senatrice) aurait fait une déclaration sur France24 comme quoi les français expatriés en Russie seraient victimes de la propagande Poutine et seraient incapable de faire la part des choses et totalement sous l’emprise

    Est ce que quelqu’un peut il retrouver la source video (j’epluche le site de france24, mais pour l’instant sans succès). C’est mon frère qui vient de m’informer, mais il ne sait plus dans quelle émission cela s’est produit. Si vous avez également entendu ces propos, je vous serai grè de bien vouloir me rediriger vers la video.

    Je précise, je suis expatrié à Moscou et jusqu’à preuve du contraire j’ai encore toute ma tete et capacité à faire la part des choses.

      +0

    Alerter
    • Dreian // 22.07.2014 à 20h53

      je complète et rectifie. Le nom est Joelle Garriaud Maylam et sur son compte twitter il y a une une annonce sur sa participation à un débat sur France24

      https://twitter.com/joellegarriaud

        +0

      Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications