Les Crises Les Crises
20.avril.201720.4.2017 // Les Crises

[Petits candidats « inutiles »] Encore un grand moment de Démocratie…

Merci 527
J'envoie

Débat très intéressant entre des petits journalistes :

Et bonus « complotisme accepté » de la constitutionnaliste Marie-Anne Cohendet :

Commentaire recommandé

Abemus // 20.04.2017 à 04h47

Madame Marie-Anne Cohendet, auriez-vous l’amabilité de nous dire qui sont ces « ingénieurs » qui ont « démontré scientifiquement » que ces 3 candidats sont favorisés ? et puis nous envoyer l’étude aussi hein !

Une professeur agrégée de droit qui vient « soupçonner » à la télé sans apporter le moindre élément pour étayer ses délires conspirationniste… on vie une sacrée époque.

159 réactions et commentaires

  • Garibaldi2 // 20.04.2017 à 03h33

    Il me semble évident que Marie-Anne Cohendet est un suppôt du Kuomintang, elle a hélas pour elle oublié de camoufler sa natte qui la trahit !

      +91

    Alerter
  • Ribouldingue // 20.04.2017 à 03h41

    Je crois qu’il faudrait légaliser la cocaïne pour éviter ce genre de dérive, il est évident que tout ce beau monde a consommé des matières de mauvaise qualité.

      +137

    Alerter
  • prince2phore // 20.04.2017 à 03h45

    Espérons que les français vont les faire manger leurs chapeaux, mais j’ai des doutes…

      +50

    Alerter
  • PatrickLuder // 20.04.2017 à 04h11

    Trop fort ce Vlad tout de même, se payer trois candidats … chapeau bas !

    Mais comment fait-elle pour dire de telles inepties sans éclater de rire ?

      +96

    Alerter
    • ummite // 20.04.2017 à 07h10

      ils (elles ) sont à l’image de ceux qui nous gouvernes , mais aussi de certains français de la rue le simple lambda , car si il en était rien , ces vermoulus ne seraient pas là à encombrer les espaces médiatiques raconter ce qu’ils ( elles ) sont : des conneries mobiles à deux pattes .

        +38

      Alerter
    • RGT // 20.04.2017 à 10h43

      Non-non, ce n’est pas Vlad mais le fantôme de Kadhaffi qui vient hanter les peuples occidentaux.

      Les services secrets l’ont prouvé mais ils ne peuvent pas présenter les preuves classées « confidentielles défense » car la population n’est pas prête pour une telle révélation 😉 .

        +41

      Alerter
    • anomail // 20.04.2017 à 16h54

      Oh, c’est un métier vous savez…

      Chien de garde : « Mme Arthaud, comment faites-vous pour empêcher votre engagement politique de dégrader la qualité de vos cours ? » (elle est prof d’économie en lycée pro).

      Nathalie Arthaud : « Je fais comme vous… »

        +21

      Alerter
  • Abemus // 20.04.2017 à 04h47

    Madame Marie-Anne Cohendet, auriez-vous l’amabilité de nous dire qui sont ces « ingénieurs » qui ont « démontré scientifiquement » que ces 3 candidats sont favorisés ? et puis nous envoyer l’étude aussi hein !

    Une professeur agrégée de droit qui vient « soupçonner » à la télé sans apporter le moindre élément pour étayer ses délires conspirationniste… on vie une sacrée époque.

      +170

    Alerter
    • Eric // 20.04.2017 à 05h48

      Tout part d’un article du monde : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/14/l-algorithme-de-youtube-accuse-de-mettre-en-avant-certains-candidats-a-la-presidentielle_5111568_4408996.html
      Leur source étant inaccessible, l’information est invérifiable (Olivier pourrait éventuellement contacter les décodeurs à ce sujet ils devraient en toute logique classer le monde en rouge) mais la lecture de l’article ne laisse guère de doute : on a une « preuve » empirique et pas une démonstration scientifique (quant aux ingénieurs, rien à ce sujet)

      Si le monde veut dénoncer un biais dans le traitement de la campagne, il ferait bien de balayer devant sa porte : parce qu’entre « le vote utile est plus nécessaire que jamais dès le premier tour afin de préserver l’idéal européen » (ça c’est pour macron) et « M. Macron peut se prévaloir d’une trajectoire personnelle que les Allemands ne peuvent qu’envisager avec une admiration teintée de jalousie. » ça démarre mal. Mais quand en plus derrière on a deux jours de suite l’amalgmae mélenchon, le pen, un jour soutiens de vlad l’empaleur et d’assad le boucher puis que le lendemain on donne la parole à ce grand économiste à la neutralité sans faille qu’est pierre gattaz et qui dénonce la dangerosité de leurs programmes ça fait un peu beaucoup.

        +111

      Alerter
      • Seraphim // 20.04.2017 à 06h57

        Des commentaires de cet article disent que les vidéos de Mélenchon auraient été vues 22 millions de fois contre 1 million pour celles de Macron. Donc forcément, y’en a que ça inquiète. Mais l’article précise que le biais serait dans la densité des « suggestions » consécutives au visionnage d’une vidéo ; s’ensuit une grosse bataille pour savoir comment sont élaborées ces suggestions! Mais le reproche fait ici c’est que les gens regarderaient Asselineau parce que youtube le leur suggère, même quand ils y sont venus pour regarder Macron. Si je tape Macron une fois, je ne devrais avoir que Macron toujours, évidemment ce serait pratique (Attali peut-être quand même?).
        Le problème c’est que l’on voit et entend Mme Cohendet non pas parce qu’on nous la suggère, mais parce qu’on nous l’impose.

          +64

        Alerter
      • Dominique // 20.04.2017 à 10h18

        Cet article met en cause l’algorithme de Youtube et en aucun cas une influence supposée des services secrets. Cahendet se ridiculise en avançant cette « étude » en essayant de nous faisant croire qu’elle met en cause Poutine.

          +28

        Alerter
        • kasper // 20.04.2017 à 12h57

          L’algo de youtube privilégie les vidéos qui ont deja ete beaucoup vues par d’autres, en visant l’effet boule de neige. Donc pas la peine de chercher midi a 14 heures, les videos de JLM sont plus suggérées parcequ’elles interessent plus les tranches de populations qui recherchent leur information sur internet.

          Et il suffit d’avoir vu 2 ou 3 videos de Macron pour comprendre pourquoi elles ont peu de succès…

            +29

          Alerter
          • bats0 // 21.04.2017 à 08h31

            Mais non, mais non, c’est les hackers de Poutine qui ont travaillé les algos de YouTube…; c’est une évidence, non ???
            ORWELL 1984

              +8

            Alerter
      • bob // 20.04.2017 à 15h07

        cela compense les « suggestions » en faveur de macron que l’on peut nettement observer dans la majorité des médias papier et audiovisuel. mais là curieusement « on » ne parle pas de complotisme, car « on » trouve cela tout à fait normal et il n’y a AUCUNE manipulation là dedans. Non non… et personne ne va à la télé en tant que pseudo-expert affimer qu’il pourrait y avoir la main d’une puissance étrangère derrière

          +14

        Alerter
      • Jeff // 21.04.2017 à 00h34

          +1

        Alerter
    • Louis // 20.04.2017 à 13h12

      J’ai pensé comme vous. J’attends avec impatience la publication scientifique qui démontre que ces candidats sont favorisés.

      Abstract, méthodologie, protocole, expérience, résultats, commentaire, conclusion … bon je sens que ça va plutôt être « mon-cul-sur-la-commode » mais tant pis ;(

      Sinon si cette personne connectait les 2 neuronnes qui lui font office de cerveau elle aurait compris
      – que Asselineau a investi le web largement depuis plusieurs années car il n’était jamais à la télé
      – que Mélenchon a investi youtube depuis longtemps et en a décrypté les codes de communication (cf même Squeezie qui fait des références à Jean Luc)
      – que LePen se fait à moitié insulter par les journalistes à chaque interview ce qui pousse son mouvement s’étendre là ou ils ne sont pas
      – que Poutou a aussi globalement compris les codes de com youtube et se débrouille un peu

      Et oh mon Dieu miracle … on retrouve les même noms que ceux qu’elle cite.

        +22

      Alerter
    • Homère d’Allore // 20.04.2017 à 16h38

      Marie-Anne Cohendet me paraît avoir désormais le profil idéal pour une nomination au Conseil constitutionnel.

      Suivons sa future carrière de près.

      Ensuite, gageons que 2000 signatures seront nécessaires ou que les maires délégués des communes fusionnées ne pourront plus parrainer, ce qui évitera de « perdre du temps » avec les « petits candidats qui font baisser le niveau ».

        +22

      Alerter
  • DUGUESCLIN // 20.04.2017 à 04h48

    Tiens Caroline est de retour! Elle n’a aucune honte, sauf celle d’avoir honte de la France.

      +94

    Alerter
    • tepavac // 20.04.2017 à 08h44

      Les diarrhées verbales de fourest coulent de source, si je puis dire, mais venant de fog, émettre l’opinion, qu’en « démocratie » la pluralité d’expression est néfaste, c’est en premier lieu renverser le principe sur lequel repose le système démocratique, mais cela révèle surtout la corruption de cet homme.
      Car comment expliquer que ce renégat cultivé, intelligent, puisse d’un coup proférer de telles énormités en public.

      Je ne m’étais pas rendu compte à quel point nous étions en danger et sous la menace d’un totalitarisme rampant.

      Que cela passe par un médias institutionnels n’en est que plus critique.

      Je regrette qu’Olivier ne nous ait pas laissé débattre sur cette situation plus tôt, maintenant il est trop tard….

        +53

      Alerter
      • Le Rouméliote // 20.04.2017 à 11h49

        FOG n’est ni cultivé, ni intelligent : j’en tiens pour preuve les énormités scatologiques qu’il a déversées sur la Grèce et les Grecs en 2010. C’est un sombre apparatchik européiste qui ne vaut pas mieux que Caroline Fourest ou qu’YvesThréard, les thuriféraires, pour la première, du boboïsme béat et, pour le second, de l’ultralibéralisme de bazar des eurolâtres.

          +44

        Alerter
        • tepavac // 20.04.2017 à 12h53

          Effectivement, pardon, je pensais à « notoriété », qu’il puisse user de sa notoriété, ou encore de « ses passe-droit »

            +9

          Alerter
        • lvzor // 22.04.2017 à 01h38

          En 1988 FOG passe de l’obs au figaro : un homme de convictions.

            +2

          Alerter
          • lvzor // 22.04.2017 à 01h42

            Vu sous un angle plus positif, on peut se demander s’il n’aurait pas été intéressant, en 2007 comme en 2012, que les petits candidats de moins d’un mètre soixante-dix soient disqualifiés?

              +4

            Alerter
      • lino // 21.04.2017 à 00h40

        « Je ne m’étais pas rendu compte à quel point nous étions en danger et sous la menace d’un totalitarisme rampant. »

        Et moi je pense que s’ils pouvaient se passer des électeurs qui passent leur temps à tromper les sondages, ils le feraient aussi, j’ai peur que suivant le résultat du premier tour il n’y en ait pas de deuxième, ça sent le coup d’état pour cause de démocratie.

          +7

        Alerter
      • L. A. // 21.04.2017 à 12h06

        @ tepavac « Je regrette qu’Olivier ne nous ait pas laissé débattre sur cette situation plus tôt, maintenant il est trop tard…. »
        En revanche, le FOG nous a largement laissé le temps d’en débattre puisqu’il exprimait exactement le même point de vue fascistoïde déjà en 2012. Et il le faisait à des heures de grande écoute sur des grandes chaînes d’information télé (plutôt en début de soirée mais pas que) ou radio (plutôt en début de matinée mais pas que) ainsi que dans la presse écrite (à tout bout de champ). Contrairement à ce que vous écrivez, il ne profère donc pas de telles énormités « d’un coup », mais avec obstination et endurance depuis des lustres.
        La vraie question est : « depuis tout ce temps, qu’est-ce qui a bien pu empêché qu’on en débatte vraiment et qu’on lui fasse ravaler son antidémocratisme primaire ? » (j’ai ma petite idée là-dessus et sur l’esprit de caste des serviles).
        Puisqu’il est toujours en situation de réitérer ses inepties, ce qu’on peut regretter c’est que tant de gens aient une mémoire de poisson rouge et écoutent encore bonimenter ces vieux charlatans obscènes comme si c’étaient des enfants de chœur débutants qui ne faisaient que se tromper, par erreur ou par mégarde.
        Ils ne se trompent pas : ils nous trompent, délibérément, et sont grassement rémunérés pour ça (souvent avec nos sous).
        L. A.

          +8

        Alerter
  • Papagateau // 20.04.2017 à 04h57

    Dans la tête des commentateurs , le problème est bien au-delà des candidats en places éligibles ou pas.
    01:10 –> « Parmi les 4 grands candidats, il y en a 2 qui (sont irresponsables) ».
    Décodage : en fait, les petits candidats qui les inquiètent le plus sont ceux qui peuvent avoir la majorité des français avec eux.
    La notion de « petit candidats » s’élargie, c’est la nov’langue d’Orwell.

      +51

    Alerter
  • philouie // 20.04.2017 à 05h21

    « Alors que la démocratie est partout » dixit Fourest.
    De quoi parle-t-elle ? De cause toujours, mais pas dans le poste ?

      +37

    Alerter
    • ummite // 20.04.2017 à 07h14

      PFFFF ! elle bave et prétend qu’il pleut !

        +27

      Alerter
  • ayotof // 20.04.2017 à 05h56

    C’est effarant et effrayant de voir dans quel état de déliquescence sont nos « démocraties » et ces médias. Osez dire que les petits candidats rabaissent le niveau du débat alors que ce serait plutôt l’inverse.

      +84

    Alerter
  • BA // 20.04.2017 à 06h21

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

    Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. « Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux », a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

      +18

    Alerter
    • Milsabor // 20.04.2017 à 08h02

      Ce qui prouve bien que la véritable ambition de JLM n’est pas de remporter l’élection présidentielle mais de conquérir le maximum d’élus à la future assemblée nationale afin de constituer le parti d’opposition de gauche principal sur les ruines du PS. Avec ses ambiguïtés et ses paradoxes, JLM nous enfume comme les grands tribuns du PS l’ont toujours fait et cela pour mener le même jeu de dupes.

        +47

      Alerter
      • philouie // 20.04.2017 à 10h32

        Par ailleurs le système de liste aux élections européennes est pour lui la garantie à vie des 15 000 €/mois qu’il touche du machin.

          +20

        Alerter
      • red2 // 20.04.2017 à 11h08

        Plan A-Plan B ce n’est pas plus compliqué…

        On commence par le Plan A et on vient dire a nos partenaires que ça ne peux pas continuer comme aujourd’hui, que les traité actuels sont en trains de détruire les pays d’Europe du Sud et ne sont pas adaptés à notre patrie. Il faut donc tranquillement et rationnellement les changer pour qu’ils permettent à tous en Europe de vivre, et ce dans une vraie coopération entre pays et non dans une compétition délétère comme aujourd’hui… Ce sera la parole défendue la France, une parole de raison.

        Si nos voisins sont réellement des partenaires et que l’idée de coopération en Europe existe encore, ils accepteront de discuter et l’UE pourra être sauvée. Si ils n’acceptent pas, c’est que les politique des 30 dernières années ont déjà tué l’UE et qu’elle est déjà morte, en sortir ne sera alors plus un tabou pour personne = plan B.

        De toutes façon sans ce parcours raisonnables visant à tester les la viabilité de l’UE avant d’en proposer une sortie, vous n’aurez jamais de majorité pour en sortir calmement et tout finira pas exploser dans un bordel sans nom. Dans ce cadre le programme de le France insoumise est le plus rationnel et celui qui a les plus grande chances de succès, bne vous trompez pas de vote dimanche SVP.

          +20

        Alerter
        • JC // 20.04.2017 à 11h21

          Sauf que comme Tsipras, étant donné qu’il ne veut pas sortir de l’UE, il se couchera. Si une menace n’est pas crédible, ce n’est pas une menace. Qu’est-ce que t’en sais, que l’UE est moins importante que la France pour Mélenchon ? Il n’y a pas d’espace de négociation prévu par les traités, hors activation de l’article 50, et encore heureux, parce que si des traités construits par tous ces pays pendant 60 ans devaient être remis en cause par les élections dans tel ou tel pays… quelle galère. Ce serait tenir compte d’un peuple. Pas vraiment le projet.

            +35

          Alerter
          • Subotai // 20.04.2017 à 18h05

            Nous vivons une drôle d’époque où les leçon basiques de l’Histoire sont totalement ignorée.
            La politique internationale n’est faite que de NEGOCIATION.
            Quand a-t-on vu la « légalité » des traités interdire à un État d’agir suivant ses intérêts. (Relire les paroles du Général)
            Aucun traité ne résiste à la volonté d’un Gouvernement décidé.

            Nous ne savons pas ce qui au bout de 19h de discussion ce qui a forcé Tsipras à signer. Mais nous savons qu’il croyait à la bonne foi de ses interlocuteurs.

            Je ne vois pas Méluche (pas né d’hier) baisser sa culotte devant des gens qu’il méprise ouvertement.
            Quand on a brulé ses vaisseaux (ref Cortez) comme il l’a fait, on n’a le choix que de réussir ou mourir.

              +6

            Alerter
            • lvzor // 22.04.2017 à 01h46

              « Je ne vois pas Méluche (pas né d’hier) baisser sa culotte devant des gens qu’il méprise ouvertement.
              Quand on a brulé ses vaisseaux (ref Cortez) comme il l’a fait, on n’a le choix que de réussir ou mourir. »

              Nous vivons une drôle d’époque où les leçon basiques de l’Histoire sont totalement ignorée.

                +0

              Alerter
        • Kiwixar // 20.04.2017 à 11h24

          Jean-Luc peut m’envoyer à Berlin négocier, ça sera vite fait.
          – Plan A?
          – Nein.
          – Plan B?
          – Nein.
          – C’est la vie. Auf wiedersehen & bonjour chez vous.

            +39

          Alerter
        • Raoul // 20.04.2017 à 12h56

          Plan A : chantage à la sortie de l’UE auprès de nos partenaires.

          Outre que le procédé est indigne d’un pays comme la France, il échouera. JLM ne nous prendrait-il pas pour des idiots ? S’imagine-t-il qu’une construction patiemment élaborée depuis 40 ans va être modifiée pour satisfaire ses demandes ? A-t-il réfléchi à quoi sert l’UE ?

          Donc ce sera le plan B. Ou pas. Car, pour ce qu’il a bien voulu en dire, il s’agirait, tout en restant dans l’UE de ne plus appliquer les traités. Outre qu’il viole la constitution française, on imagine bien que les autres ne vont pas rester les bras croisés.

          En fait, il n’y aura pas de plan B. JLM trouvera quelque astuce pour nous expliquer que le contexte a changé, que le moment n’est pas opportun ou qu’il a obtenu quelques (petits) aménagements qui montrent la bonne volonté de l’UE.

            +26

          Alerter
          • Briska // 20.04.2017 à 13h59

            Oui, cette astuce sera l’instauration de la VIeme, donc un retour à la IVeme. Un exécutif terriblement affaibli, sous contrôle parlementaire. Autant dire que le frexit, sa mise en œuvre, passera au second plan durant tout le quinquennat. Les deux projets sont trop pharaoniques pour être concomitants.
            M Mélenchon est peut être le pire des candidats car il va considérablement affaiblir les institutions, je vois mal un président du conseil avoir les moyens politiques d’un frexit dans un futur régime parlementaire. Je préfère de loin Macron a Mélenchon, à qui je ne fais aucune confiance.

              +8

            Alerter
            • Yamael // 20.04.2017 à 18h07

              Le problème avec Macron, c’est qu’il est pro européen, au point d’aller lécher les pieds de Merckel…

                +12

              Alerter
            • Subotai // 20.04.2017 à 18h10

              J’adore vraiment, les gens qui savent à la fois ce qu’on les autres au fond de leur pensées, ce qu’ils feront dans des situations hypothétiques et comment les évènements vont se dérouler.
              Vous devriez ouvrir une officine de Gourou Magnétiseur …

                +2

              Alerter
            • LPP // 20.04.2017 à 18h25

              En poussant votre raisonnement jusqu’au bout vous verriez que passer à la 6ème signifie implicitement sortir des traités car la constitution prévaut sur les traités en droit. Donc les traités sautent !
              Et je vois mal JLM réinscrire les même traités dans la constitution numéro 6 car ce ne serait pas très cohérent avec sa campagne actuelle.

                +5

              Alerter
            • Briska // 21.04.2017 à 01h08

              @subotai

              Profession de foi de M Mélenchon, 1ère proposition : saisine d’une constituante. Donc j’invente rien, je lis, et je me demande si la mise en œuvre simultanée d’une sortie de l’UE est possible. Pour ma part, c’est non, je trouve même que ça serait naïf de croire le contraire.
              Et avec la IVeme bis, finie la rebellitude de pacotille, bonjour les combinaisons politiques pour maintenir un semblant d’exécutif.

              @lpp

              Vous avez une drôle de connaissance du droit constitutionnel. Les traités sautent? Vraiment? Trop drôle.
              Et oui, Mélenchon est un gentil, hein, il oserait pas proposer la rédaction d’une constitution qui neutralise d’avantage la France sur la scène internationale, lui, le politicien endurci, sénateur à « vie », qui a été le fervent defenseur de Maastricht il y a presque 30 ans. Il a en effet absolument pas le profil du marchand de rêves, pas du tout.

                +13

              Alerter
      • gracques // 20.04.2017 à 14h15

        La question est pour une personne qui se veut de gauche de savoir si l’Union Européenne et l’Euros sont des obstacles dirimants à une politique émancipatrice ….. qui est le seul objectif (pour la gauche) , le frexit étant le moyen.
        Meme si de mon point de vue je répond que oui , je comprend que Melenchon NE puisse a ce stade le dire ouvertement et franchement , malgré son bouquin « le hareng de Bismark » car sinon justement il risque fort DE NE PAS etre élu.
        Apres , je croise les doigts pour penser qu’il a tiré TOUTES les leçons de l’affaire Grecque et de l’echec TSIPRAS…..
        Une sortie de l’Euros ne pouvant se faire que par surprise et sur une courte période pour éviter une évasion massive de capitaux. L’alternative pouvant être le passage en Euros « monnaie commune » et non unique qui permettrait a un « Franc » d’avoir une parité fixe sur une certaine période et de fluctuer si necessaire.
        L’election de MELENCHON est en soit un evenement « cataclysmique » pour l’EU, il faut anticiper.

          +11

        Alerter
        • Micmac // 20.04.2017 à 17h50

          Vous me direz où vous avez trouvé votre boule de cristal, ça m’intéresse de pouvoir prédire l’avenir de façon aussi catégorique.

            +1

          Alerter
      • steph // 21.04.2017 à 09h15

        Macron ceci, Le Pen cela, Fillon….Mélenchon, et les autres pas bien non plus. VA FALLOIR CHOISIR QUAND MEME !

          +0

        Alerter
  • Stella2B // 20.04.2017 à 06h30

    Et donc tout çà est dit sur le service public de la télévision française?
    Décidément, à chaque fois que ce genre de saillie parvient jusqu’à moi, je me réjouis de ne pas avoir de télévision chez moi, pollution intellectuelle s’il en est.
    Ce qui ne lasse d’étonner, c’est l’aplomb avec lequel ces tartuffes arrogants et satisfaits d’eux-même s’expriment, tellement certains de leur  » science « .
    Je rêve d’une société avec de vrais penseurs: hélas, ceux dont la réflexion est profonde ne sont pas invités dans les médias  » mainstream  » , le  » petit peuple  » doit se contenter de ces ersatz qui ne sont même pas assez lucides pour réaliser combien est incommensurable leur sottise.

      +49

    Alerter
    • ummite // 20.04.2017 à 07h22

      le système ne va tout de même pas mettre des lumières pour vous éclairer sur les bons choix tout de même , faut ouvrir les yeux !
      ils pensent ( sans doute avec bonnes raisons ) que nous les petits des rues sont des abrutis prêt à tout avaler sans sourciller .

        +23

      Alerter
    • Alberto // 20.04.2017 à 07h44

      Une analyse éclairante des fausses nouvelles des grands médias très banalement au service de la propagande du gouvernement (sur Dailymotion, Youtube l’ayant supprimé) :

      https://www.dailymotion.com/video/x5eg1kc_medias-merdiques-2-introduction-2-2_school

        +10

      Alerter
  • Fabrice // 20.04.2017 à 06h38

    Non personnellement je suis d’accord les petits candidats sont franchement aidés par un vrai complot de deux catégories d’ennemis de la France :

    – des politiciens corrompus et sans complexe,
    – des médias d’une bêtise sans fond et à la solde d’une minorité.

    Que fait la police ! ?

      +95

    Alerter
    • Daniel Menuet // 20.04.2017 à 08h44

      … et en plus, ils ont la parole pendant 2 semaines à égalité avec les candidats du système !
      c’est là où on se rend compte que des hommes (femmes) politiques peuvent avoir des idées pour le pays…
      alors que pendant 5 ans, les idées sont cachées, dissimulées derrière le « pragmatisme » : il faut payer la dette !
      circuler, il n’y a rien à voir

        +26

      Alerter
  • JL // 20.04.2017 à 06h53

    Summum de la bêtise dans l’analyse politique de l’éditocratie nationale ! Mais où, finalement, se dévoile la farce de leurs intentions. Et pourquoi pas un seul candidat ? Cela ferait moins perdre de temps à la démocratie. Vous, vous n’avez pas besoin de « petits candidats », puisque ceux qui se partagent le pouvoir depuis tant et tant sont les vôtres. Mais quelle est donc votre secte ? FOG nous dit « un Lassale suffirait bien », finalement pas bien méchant et qui amuse la galerie par ses postures, un peu de divertissement, quoi. Mais surtout, pas trop de débat … ou alors qu’avec ceux qui sont d’accord, ensemble.
    Je fais le rêve du contre-pied, du petit qui deviendrait grand, et après un bilan post-électoral imposerait une seule conclusion : dégagez. Vos positions, vos manipulations n’auront été que l’expression du véritable danger démocratique, Les votes ont parlé, vous êtes en minorité, une seule issue, l’issue. Idem, instituts de sondage, experts & consultants. Fin de règne de cette oligarchie néfaste à l’entendement … A bon entendeur … (je ne suis pas russe, ni haker)

      +28

    Alerter
  • dugesclin // 20.04.2017 à 07h02

    Ce qu’on appelle démocratie existe dans le monde anglo-français et signifie le pouvoir du peuple par le peuple.
    Dès lors, le peuple doit posséder certains moyens d’expression de ses pensées ou de ses souhaits.
    En examinant le problème de plus près, on remarque que le peuple n’a pas de convictions qui lui sont propres.
    Ses convictions sont façonnées, bien sûr comme partout ailleurs.
    La question décisive est alors : qui éclaire le peuple ? Qui l’éduque ?

    La presse qui est l’esclave absolument soumis et malléable de ses maîtres, façonne l’opinion publique. L’opinion publique ainsi mobilisée est alors a son tour divisée en partis politique…
    Extrait du discours de Adolf Hitler le 10 décembre 1940 à l’usine Rheinmetall-Borsig.

      +14

    Alerter
  • Alberto // 20.04.2017 à 07h05

    Je me prends à rêver devant ces gens capables de tout et surtout de dire n’importe quoi dans le sens du pouvoir. Imaginons, les mêmes, dans un autre contexte…
    https://www.youtube.com/watch?v=_8IttYYmJrE&index=4&list=PLdcFTdVsCqU565zp6RBZApik2763Vsogq

      +5

    Alerter
  • vert-de-taire // 20.04.2017 à 07h07

    Pourquoi tant de dérision futile ?
    Nous sommes dans un champ de forces, d’intérêts à défendre, donc de personnes au service (rémunérées ou non) de classes sociales, de riches capitalistes cherchant à faire valoir leurs idées, ou mieux celles qu’ils veulent nous faire croire).
    Pas de gentils de méchants, de stupides ou géniaux, un champ de forces plus ou moins subtiles.

    Nous vivons dans un bain de messages dont une bonne partie servent à semer la confusion des esprits. La confusion des esprits passe par toutes sortes de techniques, les oxymores, les détournements sémantiques les grandes phrases vides de sens.
    Un des champions Macron. A se tordre comme disait A. Allais. Pas une promesse, du vent. Au secours Franck Lepage, vite une analyse de ce verbiage captieux et si bien ciselé pour renforcer nos fantasmes entretenus scientifiquement par les messages de propagande publicitaires.

      +19

    Alerter
    • Eric83 // 20.04.2017 à 08h37

      Vidéo de Franck Lepage faisant notamment 2 « discours » totalement creux improvisés à partir de 17 mots clés utilisés en permanence par les politiciens. Fabuleux et édifiant.

      https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

      Manifestement Macron a dû en sortir major de promotion pour sa capacité à mettre en oeuvre ces techniques oratoires.

        +22

      Alerter
    • fanfan // 20.04.2017 à 10h33

      Vidéo de Trouble Fait, excellente analyse à chaud du programme de Macron sur l’Europe, la culture, l’éducation et l’agriculture. C’est un peu long mais ça vaut le détour…
      https://www.youtube.com/watch?v=7meUZz6EVoM

        +8

      Alerter
    • HERE // 20.04.2017 à 12h28

      Dans le programme de la france insoumise, il manque juste tout ce qui a trait à l’Ordre et la Sécurité.
      Comme ambition : juste une france bobo, bisounours, sans militaires, ni gendarmes, ni policiers, ni Otan, ni ni ni… Que reste t-il dans la réflexion sur notre avenir??

        +1

      Alerter
      • Suzanne // 20.04.2017 à 15h45

        Hallonbon, encore quelqu’un qui n’a lu ni les programmes, ni même les professions de foi envoyées par la poste. Figurez-vous qu’on reproche plutôt à Mélenchon d’être le contraire de ce que vous dites. Alors, faudrait savoir…

          +4

        Alerter
        • Catalina // 20.04.2017 à 23h00

          vous avez reçu de professions de foi par la poste ? moi, non, aucune. d’ailleurs, mais je peux me tromper, notre gouvernement n’a t-il pas voté une loi il y a peu pour que justement ces professions de foi ne soient plus envoyées ?

            +1

          Alerter
          • Suzanne // 21.04.2017 à 00h22

            Peut-être, Catalina, je ne sais pas ! En tout cas, dans ma commune, ils ne devaient pas être au courant 🙂

              +2

            Alerter
  • astap66 // 20.04.2017 à 07h10

    Ce qu’ils redoutent par dessus tout, en effet, est une affiche de second tour « Mélenchon-Le Pen ».
    Ils ne l’avaient pas anticipé. Tant que la présence au second tour de Le Pen leur assurait une victoire confortable de Macron ou, par défaut, de Fillon, ça ne posait aucun problème.
    Mais ce risque là, ils ne l’avaient pas anticipé.
    Aidons les à avoir leur crise de nerf en votant Mélenchon !

      +22

    Alerter
    • Kilsan Aïetous // 20.04.2017 à 08h05

      Mélenchon est aussi un des « grands candidats » admis par le Système.

        +22

      Alerter
      • astap66 // 20.04.2017 à 13h33

        Non ! Mille fois non ! Sinon, ils ne réagiraient pas comme ça !
        Et j’ajoute : à l’exception des candidats des deux grands partis et de Macron, ils (les puissants) ne maîtrisent rien. Leurs hommes n’ont pas encore infiltré les équipes, ou pas suffisamment. Il y a trop d’inconnues.
        Ils PANIQUENT.
        Et rien n’est joué, peu importe la personne de Mélenchon. Ne pas oublier que c’est aussi par l’action que les choses se décident et que rien n’est écrit à l’avance.

          +9

        Alerter
        • Kilsan Aïtous // 21.04.2017 à 10h04

          « Leurs hommes n’ont pas encore infiltré les équipes, ou pas suffisamment.  »
          Et Mélenchon, c’est pas un des leurs ? Et Tsipras ? et tellement d’autres soi-disant hommes « de gauche ».

          Il n’a même pas la conviction qu’il nous faut sortir de l’UE, cette prison des peuples voulue et organisée par les forces de l’argent.

          On se fait enfumer depuis tant d’années, et ça marche toujours.

            +5

          Alerter
    • bob // 20.04.2017 à 15h21

      ils ne souhaitent pas la victoire de Fillon. les derniers mois l’ont suffisamment prouvé pour ne pas y revenir

        +0

      Alerter
      • Suzanne // 20.04.2017 à 15h47

        Pas d’accord. Je pense qu’ils veulent que le candidat des institutions non démocratiques, qui est directement leur représentant, soit élu, mais qu’ils ont, eux aussi, un plan B et le plan B c’est Fillon.

          +3

        Alerter
  • Macarel // 20.04.2017 à 07h12

    Petit guide à l’intention des nombreux indécis

    Si vous pensez que la compétitivité du coût de travail est la clé de la réussite de l’économie française dans le monde globalisé et financiarisé, et que le droit du travail est un boulet : votez Macron

    Si vous pensez que les diverses fonctions publiques et les « charges sociales » plombent l’économie française dans la compétition économique mondiale : votez Fillon

    Si vous pensez qu’il y aura de moins en moins de travail à se partager, à cause des délocalisations et de la robotisation, qu’en conséquence il faut instaurer un revenu universel : votez Hamon

    Si vous pensez qu’il faut que les citoyens reprennent leur destin en main, qu’il n’y a aucune fatalité à subir le système économique actuel qui instaure une guerre de tous contre tous, et qui détruit la nature : votez Mélenchon

    Si vous pensez que la cause de tous les malheurs de la France sont les immigrés, les étrangers, et les « crasseux oisifs » : votez Le Pen

    Si vous pensez que l’UE est la cause du déclin français, et qu’il faut la quitter : votez Asselineau

      +14

    Alerter
  • Macarel // 20.04.2017 à 07h16

    Petit guide à l’intention des nombreux indécis

    Si vous pensez que la compétitivité du coût de travail est la clé de la réussite de l’économie française dans le monde globalisé et financiarisé, et que le droit du travail est un boulet : votez Macron

    Si vous pensez que les diverses fonctions publiques et les « charges sociales » plombent l’économie française dans la compétition économique mondiale : votez Fillon

    Si vous pensez qu’il y aura de moins en moins de travail à se partager, à cause des délocalisations et de la robotisation, qu’en conséquence il faut instaurer un revenu universel de survie : votez Hamon

    Si vous pensez qu’il faut que les citoyens reprennent leur destin en main, qu’il n’y a aucune fatalité à subir le système économique actuel qui instaure une guerre de tous contre tous, et qui détruit la nature : votez Mélenchon

    Si vous pensez que la cause de tous les malheurs de la France sont les immigrés, les étrangers, et les « crasseux oisifs » : votez Le Pen

      +10

    Alerter
    • Bernie // 20.04.2017 à 07h50

      Bon, bin, je voterai pas pour ces gens llà.

        +14

      Alerter
      • reveur // 20.04.2017 à 11h10

        Je ne vote plus depuis très longtemps maintenant (je suis presque vieux), pourtant cette fois je vais voter pour un des 4. De le dire je suis triste et je vais le faire. Imaginons un chef d’entreprise, un agriculteur bio (j’y tiens) voter pour un des 4 fantastiques. Nous sommes SDF (sans difficulté Financière), 2 de nos enfants finissent leurs études supérieures, le 3èmè encore trop jeune. En famille nous n’aurons aucun souci pour vivre de la ferme, grâce àux investissements aucun souci pour payer les études des enfants. Comme disait Desproges, je suis dégagé et bien aujourd’hui non. Il faut arrêter cette compétition mortifère et même si tous les candidats avaient leurs chances au début, qu’on le veuille ou non ce n’est plus le cas à 3 jours du premier tour.

          +5

        Alerter
  • Macarel // 20.04.2017 à 07h19

    Petit guide à l’intention des nombreux indécis (suite)

    Si vous pensez que l’UE est la cause du déclin français, et qu’il faut la quitter : votez pour le candidat du Frexit

    Si vous avez la nostalgie de la France rurale d’antan et du terroir : votez Lassalle

    Si vous pensez que tous nos malheurs sont dus aux financiers de Wall Street et de la City de Londres : votez Cheminade

    Si vous avez la nostalgie d’une France gaulliste et indépendante : votez Dupont-Aignan

    Si vous pensez que le capitalisme doit être aboli, les licenciements interdits : votez Poutou

    Si vous pensez que la lutte des classes est Le moteur de l’histoire, et que vous aspirez à un « grand soir » : votez Arthaud

    Si aucun de ces choix ne vous emballe : votez blanc ou nul

    Si vous pensez que « si les élections changeaient quelque chose, il y a longtemps qu’elle auraient été interdites », alors regardez la météo et allez à la pêche s’il fait beau, sinon au cinéma.

    Pour ma part, je pense qu’il est temps que les citoyens reprennent leur destin en main.

      +22

    Alerter
    • tepavac // 20.04.2017 à 10h01

      Oui, pour qu’ils reprennent leur destin en main, encore faut-il qu’ils puissent communiquer entre eux.

      Or la démonstration est faite par ce billet, que la diffusion de l’information est totalement sous contrôle d’une drôle de bande.

      La seule façon de réellement connaître l’état de notre Pays et d’en débattre, c’est assurément de prendre d’assaut fr3 régions, et de laisser les forces vives de notre nation nous éclairer sur notre situation et des options pour un avenir moins incertain que celui qu’on nous impose.

      Je me suis beaucoup entretenu avec diverse personnes de ma génération et plus, tous sont perdu, aucune idée de ce qu’ils doivent décider ???

      Nous pouvons dire, que les adeptes du chaos ont réussi leur coup.

        +7

      Alerter
      • Gérard // 20.04.2017 à 13h26

        Si vous traîniez sur les réseaux sociaux, vous verriez de quelle façon la france insoumise se prend en main, coopère, collabore, travaille, communique, s’organise sans l’aide de bênets du prêt à penser et en contournant le système médiatique.
        Moi je vous prédis qu’il y aura des surprises dimanche.

          +8

        Alerter
    • dugesclin // 20.04.2017 à 11h49

      Pendant ce temps, la moitié de l’humanité s’engage sur « la route de la soie » et débloque un crédit supérieur au plan Marshall. On s’en apercevra demain. Pour l’instant, je crois qu’il n’y a que Cheminade qui est impliqué.

        +5

      Alerter
  • matamaure // 20.04.2017 à 07h21

    J’en viens à me dire qu’il n’y a rien de plus méprisable en France qu’un journaliste. Rien.
    Pas même un criminel ou un délinquant qui lui ne donne pas des leçons de morale universelle en jets continus dans des rigidités sectaires qui n’ont rien à envier aux pires totalitarismes du XXeme siècle, Maoisme, Stalinisme et Nazisme.

      +31

    Alerter
    • Alberto // 20.04.2017 à 07h53

      Dans le genre hypocrite et méprisable, Michel Serrault nous interprète un magnifique homme politique. Un morceau d’anthologie !
      https://www.youtube.com/watch?v=DAHcWm7XMDk

        +4

      Alerter
    • Catalina // 20.04.2017 à 09h49

      ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas attendre de ces individus qu’ils s’élèvent, au contraire, ils semblent de plus en plus se rapprocher du caniveau, plus bas, ce sont les égoûts.

        +12

      Alerter
    • Eric83 // 20.04.2017 à 12h36

      Ces chiens de garde du Système insultent les « petits-candidats » et il est regrettable que ces derniers ne réagissent pas.

      Ces chiens de garde propagandistes m’insultent aussi comme ils insultent également les millions de citoyens qui s’apprêtent à voter pour l’un de ces « petits candidats » ou pour un des candidats présentant un programme qualifié par FOG de « programme irresponsable ».

      Aussi, à force de taper sur les candidats et/ou programmes qui ne leur conviennent pas et à mépriser et à insulter des millions d’électeurs qui en ont assez d’être pris pour des c..s, ils ne devraient pas s’étonner du résultat qui sortira des urnes dimanche.

      Ainsi, à ces chiens de garde du Système qui distillent à longueur d’articles et d’émission TV le venin de la propagande, le peuple des sans-dents, des déplorables, des laissés pour compte, pourrait bien, dans un proche avenir, vous faire mordre la poussière.

        +11

      Alerter
  • Macarel // 20.04.2017 à 07h34

    Le pétage de plomb est du côté de certains éditorialistes, ancien du Monde d’ailleurs.

    Illustration le pamphlet au vitriol suivant publié sur Slate.fr :

    http://www.slate.fr/story/144008/vous-aimez-melenchon-lisez-le

    Le mépris s’exprime sans retenue envers le programme du candidat de la FI, et de ceux qui le suivent.

      +10

    Alerter
  • Abemus // 20.04.2017 à 07h36

    Le beau-frère de mon cousin à ouï-dire que des hackers russes seraient sérieusement soupçonnés d’avoir trafiqué la déclaration de patrimoine du candidat Macron afin que celui-ci soit accusé à tort de « déclaration pas très claire de son patrimoine »…

    Dans les milieux autorisés d’aucuns soupçonnent même un célèbre hacker-blogueur à la solde russe d’avoir tenté de diffuser l’affaire sur les réseaux de la toile du grand internet…

    Des ingénieurs tentent en ce moment même de démontrer scientifiquement que le beau-frère de mon cousin dit la vérité.

    Gageons que les experts du Décodex ne sont pas en reste.

    Voilà en tout cas de quoi sérieusement s’interroger.

      +23

    Alerter
  • Macarel // 20.04.2017 à 07h39

    Par contre:

    Plus d’une centaine d’économistes de dix-sept pays à travers le monde appellent les citoyens à se prononcer, dimanche, pour le candidat de La France insoumise.

    http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/18/pour-une-politique-economique-serieuse-et-a-la-hauteur-des-enjeux-votons-melenchon_1563456

    Eric Le Boucher ne va pas aimer…

    ça non plus d’ailleurs :

    http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-quand-mark-ruffalo-danny-glover-et-noam-chomsky-appellent-a-voter-pour-jean-luc-melenchon_2152863.html

      +11

    Alerter
    • tepavac // 20.04.2017 à 10h23

      Certes Macarel, seulement tout ceci est de l’ordre du législatif, cela n’à strictement rien à voir avec la Présidentielle.
      Le Président est effectivement garant de la souveraineté Nationale, mais surtout garant de nos principes Républicains vis à vis des Citoyens.
      C’est lui le dernier recours en matière de justice, principalement d’égalité devant la loi.
      C’aussi le principe de la séparation des pouvoirs, sinon nous nous retrouvons en dictature masquée, cela revient au même pouvoir, de faire les lois, de les appliquer et de les juger conforme.

      Que chacun pense à ceci, et il en conviendra, que ce n’est même plus une question d’opinions politique, mais bel et bien d’un intérêt général.
      Asselineau est pour cela ambiguë, il n’explique pas clairement la véritable nature de l’enjeu de l’élections Présidentielle.
      Je tiens à rappeler que toute constitution qui ne respecte pas le principe de la séparation des pouvoirs à toujours été jugé contraire à la souveraineté des populations.

        +0

      Alerter
  • Macarel // 20.04.2017 à 07h44

    Une petite vidéo sur cette arlésienne que représente « L’Europe sociale » :

    https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0

    Que tous ces éditorialistes qui pètent les plombs la regardent ils comprendront pourquoi leur discours est démonétisé, ainsi que celui des partis politiques qui alternent depuis plus de 3 décennies au pouvoir.

      +5

    Alerter
    • Idomar Yasagof // 20.04.2017 à 10h39

      P….n, belle démonstration que, depuis plus de 20 ans, les mêmes nous racontent à l’envi les mêmes mensonges.
      Et l’ex compagne de Montebourg (ah oui elle s’appelle Audrey Pulvard je crois) qui se plaint de ce qu’on s’en prend physiquement à des journalistes : faut pas s’étonner ma petite dame c’est lassant à la longue d’être pris pour un crétin par des pisse-copie.
      Ah oui et accessoirement ça montre bien que la promesse de « faire évoluer les traités » fait bien partie de la ritournelle !

        +12

      Alerter
  • Ardéchoix // 20.04.2017 à 07h47

    Moi je suis d’accord avec Caroline, mais elle ne va pas au bout de sa pensée, 11 candidats c’est trop, un seul est bien suffisant.
    Pour toi Caroline mon plan secret, apres l’élection on part direction Moscou et on finit à Stalingrad. ( Si on a le temps on fera un crochet par Odessa.)
    MISÈRE

      +9

    Alerter
    • Ardéchoix // 20.04.2017 à 09h00

      Et je m’excuse auprès de Marie Anne Cohendet d’écrire des bêtises, mais j’ai un virus sur mon smart phone au doux nom de  » vodka 2.0 « 

        +6

      Alerter
    • Le Rouméliote // 20.04.2017 à 15h21

      Oui ! Oui ! On passe par Odessa et on emmène Schäuble pour rejouer la scène mythique dans les escaliers de l’immortel film d’Eisenstein… À la manière du grand Marcel Gotlib, bien sûr !

        +3

      Alerter
  • kenetbarbie // 20.04.2017 à 07h55

    Ne vous inquiétez pas, bientôt Facebook pourra vous faire voter par la pensée et ce n’est pas une blague !
    http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/facebook-veut-lire-et-ecrire-vos-pensees-19-04-2017-2121022_47.php
    En gros une interface non invasive (biologiquement d’accord mais démocratiquement ?), qu’ils disent, pourra vous permettre d’écrire directement par la pensée. C’est censé accélérer la rédaction des textos…
    De la à ce que cette merveilleuse invention soit piratée comme les télés Samsung et permette de « décoder » tout ce que vous pensez pour éventuellement vous repérer/reprogrammer, il n’y a qu’un pas déjà franchi depuis bien longtemps.
    Bref, l’entonnoir en inox sera peut-être notre ultime protection contre la folie totalitaire en action.

      +2

    Alerter
  • BA // 20.04.2017 à 08h13

    En meeting, Emmanuel Macron brandit un drapeau de l’Union européenne. Emmanuel Macron prononce ces phrases ahurissantes :

    « Je sais ce qu’est la France d’avant ce drapeau. C’est une vallée de larmes. Je sais ce qu’est ce continent d’avant ce drapeau. C’est un continent de guerre. Ne l’oubliez jamais parce que tant et tant ont perdu la vie à cause de cela. »

    https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/vb.1535230416709539/1950348078531102/?type=2&theater

    L’histoire selon Macron :

    – Avant la naissance de l’Union européenne, il y avait des guerres ; c’était une vallée de larmes.

    – Depuis la naissance de l’Union européenne, il n’y a plus de guerre ; c’est le paradis.

    – Après la mort de l’Union européenne, il y aura des guerres ; ce sera de nouveau une vallée de larmes.

    L’histoire selon Macron, c’est trop chou.

    C’est trop mignon.

    Macron, c’est le candidat de tous les bisounours européistes qui veulent continuer à vivre dans le monde des bisounours européistes.

      +41

    Alerter
    • Macarel // 20.04.2017 à 10h18

      Autre façon de dire : « Les gars résignez vous au chômage et/ou à la précarité, sinon l’on reviendra aux bonnes vieilles méthodes de purge des « surnuméraires » par la guerre »

        +16

      Alerter
    • Eric83 // 20.04.2017 à 11h25

      En Espagne, 40% des enfants espagnols vivent sous le seuil de pauvreté.
      Merci l’UE.

      https://www.insolentiae.com/blague-ca-va-mieux-40-des-enfants-espagnols-sous-le-seuil-de-pauvrete-ledito-de-charles-sannat/

      En France, 6 millions de chômeurs – au minimum – et 10 millions de pauvres.
      Merci l’UE.

      La Grèce est rackettée depuis des années par la troïka – dont l’UE fait partie -, le peuple grec est ruiné et malgré cela, par exemple, les pensions de retraites vont être baissées pour la 12 ème fois.
      Merci l’UE.

      …etc…

      « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » JC Juncker.

      En effet, Mr Macron, l’UE peut se targuer, à n’en pas douter, d’être une démocratie qui a conduit les peuples à la prospérité, à la liberté et à la fraternité.

      Quand on voit la vidéo sur la trahison de Hollande et Macron mise en ligne par Catalina, ci-dessous, on comprend parfaitement pourquoi Macron idéalise à ce point l’UE.
      Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho

        +11

      Alerter
      • RGT // 20.04.2017 à 17h14

        N’oublions SURTOUT pas de remercier François Ruffin qui avait publié cette vidéo AVANT les élections de 2012…

        Et quand j’en parlais aux groupies du principal intéressé je me faisais traiter de « complotiste » ou d’autres noms d’oiseaux variés… « Horreur, il ne fera JAMAIS ÇA !!! ».

        Ben si il l’a fait, banane !!!

        C’est amusant, quand je leur rappelle cet événement ils sont soudain atteints de troubles auditifs ou d’Alzheimer et ne comprennent pas mes propos…

        Durant les 5 prochaines années, il y en a qui vont pleurer je le sens…

        Vivement la retraite !!!
        Si j’y ai droit un jour 🙁

          +2

        Alerter
  • Catalina // 20.04.2017 à 08h38

    tiens la tactique de macron élaborée depuis 2012 : et on voit qu’il se passe exactement la même chose.

    Macron – Histoire d’une Haute Trahison – Les preuves accablantes

    https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho

      +9

    Alerter
    • Eric83 // 20.04.2017 à 09h29

      Merci pour cette interview incroyable réalisée par François Ruffin révélant par un gérant de la haute-finance et sans aucune langue de bois, la duplicité de Hollande – avec le concours de Macron – concernant son « combat » de façade contre la finance.

      Cette interview devrait être vue par tous les citoyens pour qu’ils comprennent enfin que l’UE et les « fameux » GOPE – tant dénoncés par FA – sont les ennemis des peuples. Ces GOPE étant l’assurance pour les marchés de la destruction des droits du travail dans tous les pays de l’UE.

      Cette vidéo est un document exceptionnel à consommer et à diffuser sans modération.

        +17

      Alerter
  • Laurence // 20.04.2017 à 08h41

    En parlant de démocratie, il y a dix clips de campagne qui sont passés à la place de onze. Comme par hasard, le candidat du FREXIT passe à la trappe : https://www.youtube.com/watch?v=pdoAzS6kCsA
    «On assiste à une récession globale des valeurs démocratiques à travers le monde»
    https://www.letemps.ch/opinions/2017/04/18/on-assiste-une-recession-globale-valeurs-democratiques-travers-monde?utm_source=twitter&utm_medium=share&utm_campaign=article

      +9

    Alerter
  • some // 20.04.2017 à 08h44

    wouaw, vous venez trouver une sacrée perle.

      +0

    Alerter
  • Catalina // 20.04.2017 à 08h54

    35 ans de promesses d’Europe sociale en bref

    https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0

    ils se sont donné le mot de mettre le mot  » social » dans toutes leurs déclarations.
    ;O)
    Où on voit que ça cause toujours mais que rien ne se passe. Ces gens sont bien payés pour nous enfumer.

      +6

    Alerter
  • Alabama // 20.04.2017 à 08h56

    « Un seul candidat suffit » dit il
    « Les petits candidats nous font perdre de l’argent  » dit elle
    Alors que  » La Démocratie est partout » – dirigeons nous vers la Dictature  » Un seul candidat suffit »….
    Il faudra les obliger de se revoir dans cette video et nous expliquer ce qu’on doit comprendre… pars qu’on est cons

      +15

    Alerter
    • Alabama // 20.04.2017 à 09h24

      Je pense qu’on apprendra qu’ils sont Royalistes 🙂

        +2

      Alerter
      • Vlois // 20.04.2017 à 10h11

        Plutôt collaborationistes, on peut ressortir les mêmes discours de Laval et des collabos : Le même ennemi russe, sauf qu’ici on ne parle pas de complots bolcheviques, mais toujours de complot russe, toujours le même moteur pour le même objectif… manque la division Charlemagne pour défendre la civilisation contre la barbarie russe. L’Europe c’est la paix.

          +14

        Alerter
        • hageta // 20.04.2017 à 19h58

          Il y a déjà des volontaires français néo-nazis en Ukraine pour ça , sous la direction de Gaston Besson , mercenaire, néo-nazi , vétéran des guerres d’Ex Yougoslavie de Croatie et de Bosnie Herzégovine .

          On en est déjà à la renaissance de la tristement célèbre LVF .

          Quand aux troupes régulières françaises, il y en a déployé dans les pays Baltes et en Mer noire .

            +4

          Alerter
      • tepavac // 20.04.2017 à 11h00

        Impérialiste serait le terme approprié, mais l’idée correspond à la réalité.

          +2

        Alerter
  • Larousse // 20.04.2017 à 09h04

    Bien ce billet sur les « petits candidats’. J’avais remarqué cette émission sans la regarder jusqu’au bout… Et toujours la faconde bien qualibrée de certains journalistes… La Caroline en premier chantre de la démocratie occidentale (contre tous les « orientalismes » ou les « pancha villaisme » qu’elle déteste, aurait-elle un problème…) Bref ils veulent une démocratie de sectes au fond , rien de ce qui sort des « convenances » qu’ils définissent ne leur plaient pas même Jean Lasalle bien sûr.

      +6

    Alerter
  • koikoi_koi // 20.04.2017 à 09h07

    [humour] Vivement que Poutine envahisse la France pour nous redonner un peu de démocratie [/humour]
    Blague à part , nous payons la redevance pour nourrir ces grands « démocrates » (dans le sens américain du terme) qui voudraient nous donner le choix entre le vide du programme de Macron et la rigueur (pour le peuple uniquement) du programme de Fillon…
    Peut être pensent-ils qu’il faudrait supprimer le 1er tour et laisser les « petits journalistes comploteurs » choisir qui doit être au second tour.
    ….et puis non finalement, le vote c’est une perte de temps, demain on nous annoncera en une du Monde le nouveau président.

      +8

    Alerter
  • Zevengeur // 20.04.2017 à 09h26

    Je ne sais pas si il y a des petits candidats mais en tous cas on a chaque jour la preuve qu’il y a des petits journalistes !

      +27

    Alerter
  • Nijorlm // 20.04.2017 à 09h49

    « Ils ont des relations complaisantes avec monsieur Poutine. Et ça c’est un vrai probleme »

    Par contre avoir des relations complaisantes avec l’Arabie Saoudite, c’en est pas un…

    Pauvreté de l’analyse encore une fois. Ce sont eux qui nous font perdre notre temps lorsqu’ils parlent pour ne rien dire, pas les débats entre les petits candidats.

    https://www.youtube.com/watch?v=4dxwQkrUXpY

      +5

    Alerter
    • Kilsan Aïtous // 21.04.2017 à 10h11

      Et être « Young leader » de la French-American Foundation n’est pas du tout un problème. Ce n’est même pas une preuve tangible de l’ingérence américaine dans la politique de la France…

        +5

      Alerter
  • Maurice // 20.04.2017 à 09h53

    Concernant la seconde vidéo (l’anti-complotisme complotiste):

    On savait déjà que les anti-complotistes professionnels ont un raisonnement essentiellement complotiste (en somme, ils reprochent aux complotistes de voir des complots partout tandis qu’eux-mêmes voient des complotistes partout), mais alors là, prétendre lutter contre le complotisme pour, dans la suite de son énoncé, reprendre un argumentaire typiquement complotiste ; dévoiler le fond de sa pensée ainsi au grand jour et ce dans la même phrase (sans que cela ne suscite la moindre réaction (ça me fait penser à la vidéo où Caroline Fourest (je pense à elle car elle apparaît dans la première vidéo) avance que « [la France] a exterminé 6 millions de juifs » et où personne sur le plateau ne réagit), il fallait le faire !!!

    Il a fallu que je regarde la vidéo 2 fois pour y croire.

      +14

    Alerter
  • Tonton Poupou // 20.04.2017 à 09h58

    Marie-Anne Cohendet : une conspirationniste qui dénonce le complotisme !? ……….
    Comme une Poupée Russe !
    Cocasse ! n’est ce pas ?

      +9

    Alerter
  • Dominique // 20.04.2017 à 10h00

    Quel con je fais ! je viens de perdre cinq minutes à écouter ces enfumeurs, alors que j’aurais pu les passer à écouter un des 11 candidats !

      +12

    Alerter
  • Gonzo // 20.04.2017 à 10h02

    un FOG et une Fourest sur le même plateau pour parler de démocratie …. je pouf!

    Comme eux j’invente un mot, c’est de la némocratie.
    (la puissance du néants)

      +16

    Alerter
  • Ardéchoix // 20.04.2017 à 10h10

    Caroline Forest : Quelle sera l’image de la France au lendemain des élections ?

    Je ne sais pas, par contre l’image qu’elle donne du journalisme, je sais.
    Cette dame qui profite de mes impôts par l’intermédiaire des aides à la presse, me donne des envies de « phobie administrative ».

      +17

    Alerter
  • Nijorlm // 20.04.2017 à 10h24

    C’est assez pénible, au bout d’un moment, d’entendre des gens faire des leçons de démocratie alors qu’ils n’en comprennent pas les fonctionnements fondamentaux.

    Des gens qui font des leçons de progressisme alors qu’ils ne voient pas la contrepartie de ce progressisme. Des gens qui occultent le négatif pour ne garder que le positif, qui ne voient pas les choses dans leur ensemble, qui valorisent les causes, et se plaignent des conséquences de ces mêmes causes…

      +6

    Alerter
  • Isidor // 20.04.2017 à 10h39

    Ils nous disent: »il y a des saboteurs sur internet » qui nuisent à la réussite de notre système. N’est ce pas ce que disaient les apparatchik de l’ex union soviétique ?

      +14

    Alerter
  • Dominique Morin // 20.04.2017 à 10h51

    Ces procès en légitimité des « petits candidats » sont indignes d’une démocratie. Je me souviens parfaitement de René Dumont, candidat écologistes avant l’heure en 1974. Il a fait un score ridicule, mais il a planté une graine ….. (mais lui était un véritable écologiste, et en tant qu’ingénieur agronome, il savait de quoi il parlait, rien à voir avec les carriéristes qui se revendiquent de l’écologie).

    Il faut dire aussi qu’à l’époque les candidats avaient la possibilité de développer leurs arguments, sans se faire interrompre au deuxième mot de la première phrase ….

      +11

    Alerter
    • Narm // 21.04.2017 à 01h05

      Tout à fait, Ils ont touchés le fond, le bas fond…. mais pour qui se prenne-t-ils ?

      Ahhh, ces braves marionettes ( Franz et Fourest) …..

      la fine fleur de la propagande en marche…

      pour reprendre le nom, j’ai appris que ce « journaliste » est né dans un des principaux paradis fiscaux du monde, le Delaware

        +2

      Alerter
  • RGT // 20.04.2017 à 10h54

    Je ne peux pas voire les vidéos, toujours “Error loading player: No playable sources found”.

    Un lecteur de ce blog aurait-il un PC « pas trop vieux » (~5-6 ans ou moins) dont il souhaiterait se débarrasser ?

    Il peut même enlever le disque dur s’il pense que je risque d’aller fouiner dans ses secrets (je fais systématiquement un formatage bas niveau dès que je récupère une machine pour TOUT vider mais aussi pour contrôler l’état du disque).

    Cordialement,

    P.S. Un lecteur habitant du côté de Grenoble de préférence, ce serait bête de dépenser stupidement de l’énergie.
    Je peux même venir le chercher en tricycle à propulsion humaine si ça n’est pas trop loin de chez moi.

      +2

    Alerter
    • Dominique // 20.04.2017 à 14h13

      Probablement un problème de plugin.
      Essaie avec un autre navigateur.

        +1

      Alerter
  • Eric83 // 20.04.2017 à 11h02

    J’ai relu la phrase ci-dessous pour être sûr que j’avais bien lu.

    Le chef de l’Etat leur a demandé d’appeler à voter contre l’adversaire de Marine Le Pen au second tour, « quel qu’il soit ».

    Soit le journaliste qui a écrit ça devrait arrêter les champignons, soit c’est un lapsus révélateur.

    http://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-les-consignes-de-hollande-a-ses-ministres-1146398.html

      +9

    Alerter
    • Kiwixar // 20.04.2017 à 12h23

      « Appeller à voter » : est-ce que vous connaissez des gens qui suivent les appels à voter de personnalités ou célébrités? Et, compte tenu de la popularité de Hollande (est-il au courant?), il pense vraiment que lui ou un membre de sa bande de bras-cassés (je reste poli) puisse influencer des votants??

        +9

      Alerter
    • Micmac // 20.04.2017 à 18h02

      Lapsus très très révélateur…

      Les vrais sondages doivent être très très favorables à Mélenchon (le pire cauchemar de Hollande) pour que ça s’affole comme ça tout azimut.

        +5

      Alerter
  • Sébastien // 20.04.2017 à 11h03

    Bien sûr que les petits candidats sont inutiles. Leur multiplication relève de l’ingénierie sociale mise en oeuvre pour faire croire aux gens qu’ils ont le choix.
    Exemple: Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Super U, Casino, Lidl….
    Aux Etats-Unis, la « plus grande démocratie du monde » (on est prié de ne pas rire), il n’y a que deux parties, deux candidats.
    Il n’existe pas 50 visions du monde possible. 50 nuances de gris, oui, mais vu que le jeu est truqué à la base (pourquoi les gens s’abstiennent sinon?), aucune de ces nuances n’est opérationnelle. En fin compte, ce qu’il reste, c’est noir ou blanc, comme sur l’échiquier. Et ce n’est jamais le peuple qui décide des règles.
    Donc bon, pour une fois, les journalistes ont raison à l’insu de leur plein gré.

      +1

    Alerter
  • Jules Vallés // 20.04.2017 à 11h09

    Quand je pense qu’il faut payer (la redevance) pour avoir droit (?!) à ce ramassis de connards …

    Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le terme, mais je ne dispose pas d’autres mots pour exprimer aussi précisément mon sentiment

    « Ce que l’on conçoit bien , s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément »
    Nicolas Boileau

      +10

    Alerter
    • Alfred // 20.04.2017 à 13h52

      Pas de tele = pas de redevance = pas de connards.
      C’est très simple et indolore.
      (Plus simple que de couper la radio pendant la pub quand je conduis (ce qui dégage du temps pour.penser))

        +15

      Alerter
  • FINGE // 20.04.2017 à 11h16

    Voir l’article Wikipédia de Marie-Anne Couhandet.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Anne_Cohendet

      +3

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications