Les Crises Les Crises
20.avril.201720.4.2017 // Les Crises

[Petits candidats « inutiles »] Encore un grand moment de Démocratie…

Merci 527
J'envoie

Débat très intéressant entre des petits journalistes :

Et bonus « complotisme accepté » de la constitutionnaliste Marie-Anne Cohendet :

Commentaire recommandé

Abemus // 20.04.2017 à 04h47

Madame Marie-Anne Cohendet, auriez-vous l’amabilité de nous dire qui sont ces « ingénieurs » qui ont « démontré scientifiquement » que ces 3 candidats sont favorisés ? et puis nous envoyer l’étude aussi hein !

Une professeur agrégée de droit qui vient « soupçonner » à la télé sans apporter le moindre élément pour étayer ses délires conspirationniste… on vie une sacrée époque.

159 réactions et commentaires - Page 2

  • goerg // 20.04.2017 à 11h26

    ils feraient mieux de regarder polony.tv et prendre exemple. Je cite pas de noms de candidats, mais leurs interview sont objectivement plus intéressantes que sur les autres chaînes. La question ce n’est pas est-ce qu’il faut des petits candidats, c’est qu’il faut réformer le système de vote pour qu’ils ne viennent pas gêner le résultat déjà, et que les journalistes se remettent en question sur leur façon de les utiliser. Ca sert à rien de les inviter 10 minutes pour leur demander ce qu’ils pensent d’avoir des sondages presque en territoire négatif…

      +3

    Alerter
  • peyo // 20.04.2017 à 11h32

    Ce ne sont pas les petits candidats qui font honte à la France ce sont ces commentateurs de bas étage.

      +2

    Alerter
  • Lysbeth Levy // 20.04.2017 à 11h48

    C’est encore Sapir qui s’y colle sur les mensonges du Monde et les  » faits » : http://russeurope.hypotheses.org/5910 Quand donc va t’on changer de pseudo-intellectuel(le)s toujours sur les plateaux télés comme Caroline Fourest qui n’a de cesse de voir des c………istes partout ou des islamistes au choix et des petits candidats inutiles, qui feraient perdre du temps aux français, là elle dépasse les bornes :
    http://www.regards.fr/IMG/pdf/les_croisades_de_caroline_fourest.pdf

      +1

    Alerter
  • Philippe // 20.04.2017 à 11h50

    Comment peux t’on dire ca: « je voterais pour que l’affiche du second tour ne fasse pas honte à l’image de la France »??
    C’est une demande de vote utile ca non?
    Effectivement, tous ces gens semblent dans le déni de la démocratie.
    Pauvre de nous…

      +1

    Alerter
  • yann // 20.04.2017 à 12h05

    C’est drôle que des gens complètement inutiles comme Franz Olivier Giesbert se permettent de questionner l’utilité des petits candidats. À moins que ce soit un complexe freudien, ils savent pertinemment qu’ils sont inutiles et font une projection sur les petits candidats. Franz Olivier Giesbert le petit libéral qui vit de subventions publiques.

      +6

    Alerter
  • Gwen // 20.04.2017 à 12h07

    « On sait très bien que dans nos métiers qui est de commenter, essayer d’aider les français à comprendre les programmes….. »
    Mais qui sont ces gens ? Pour qui se prennent ils ? Sont ils des dieux infaillibles ? Omniscients ? Ayant toujours raison ?
    Comme si nous avions besoin d’eux pour savoir ce que l’on va prendre au c** si on vote pour tel ou tel candidat.

      +5

    Alerter
    • Catalina // 20.04.2017 à 12h59

      surtout quand on voit leur pauvreté intellectuelle et leur fanatisme.

        +4

      Alerter
  • JT // 20.04.2017 à 12h25

    Et l’obsession anti-russe arriva chez Jorion… Lisez cet article assez incroyable :

    http://www.pauljorion.com/blog/2017/04/17/melenchon-ou-hamon-le-pari-irresponsable-et-dangereux-par-cedric-mas/

    Le but : descendre Mélenchon en raison de sa prétendue russophilie. Olivier, vous allez adorer la méthode : on critique un membre du PG parce qu’un des articles de son blog, abrité par Médiapart, se retrouve sur un site complotiste. Sans même commenter cet article (qui reprend beaucoup de points abordés sur votre blog), une capture d’écran du site complotiste est faite et on avance que le sieur Mélenchon est entouré de russophiles ayant « des connexions vers des réseaux fascistes » qui cherchent à imposer une vérité alternative !

    M. Jorion, que j’ai contacté, a en outre refusé de commenter le fait que M. Soral ait parlé de lui à plusieurs reprises sur son blog. On attend maintenant qu’il décrédibilise de la même manière M. Stiglitz qui est récupéré par Mme Le Pen.

      +4

    Alerter
    • Lysbeth Levy // 20.04.2017 à 18h04

      Ah oui Cédric Mas le communicant de Souriahouria pour l’intervention humanitaire etc Il voit la main de Poutine partout donc et y compris chez les souverainistes dont Mélenchon : http://kurultay.fr/blog/?p=1083 Selon lui donc la France intervient surement pour les droits de l’homme et pas pour les pipelines, ou le gaz ! Un pur et dur néocon nouveau dans la doxasphère …

        +3

      Alerter
  • H.M. // 20.04.2017 à 14h46

    C’est utile, nécessaire, ces petits journalistes ?

      +4

    Alerter
  • Ubu // 20.04.2017 à 14h54

    C’est génial ! Plutôt que, encore une fois, admettre que les gens puissent en avoir marre de la politique de ces dernières années, ( au passage, l’aveu, Chirac-Mitterand incarnant la droite ET la gauche…) et soit tout simplement en droit de remettre en question le fonctionnement de l’Europe, voilà que ces personnes donnent elles-mêmes dans le conspirationnisme le plus complet, critiquant que la démocratie soit « partout », consternant !
    Finalement, ils sont peut-être, avec leurs « ingénieurs » en train de réellement mesurer que ce sur quoi ils avaient parier, et en train de se casser la figure, ce qui augurerait qu’il y ait véritablement au moins 2 candidats sur 3 « favorisés » qui vont péter les scores, sinon pourquoi faire tout un foin pareil ?
    On les sent nerveux, non ?

      +3

    Alerter
  • pitipitipa // 20.04.2017 à 17h34

    « Ils » amalgament le hacking bien réel des emails de clinton, avec les vidéo virales qualifiées de fake news, qui auraient influencé l’élection de trump, et la pertinence subjective de l’algo de référencement de youtube.

    Les autorité françaises envisagent sérieusement de contraindre facebook, google dailymotion à censurer nos réseaux sociaux sur des critères d’acceptabilité issus des médias contrôlés (qu’est ce qui est fake news, qu’est ce qu’un site internet de confiance, quelle doit être l’exposition d’un « petit » candidat, etc…). C’est sérieux car la menace vient de l’Anssi (Agence nationale de sécurité des systèmes d’information) et là c’est une constitutionnaliste institutionnelle qui parle.

    Ils se comportent exactement comme les régimes non démocratiques tant décriés qui, attaqués de toute part par le soft-power américain et le mécontentement social, sont contraints de réduire les libertés, cadenasser l’information, policer la liberté d’expression.

    Autant je comprends cette attitude de la part des « régimes » non alignés sur l’occident car derrière le soft-power il y a le hard-power et leur souveraineté est en jeu. Autant chez nous c’est inacceptable.

      +2

    Alerter
    • Micmac // 20.04.2017 à 18h09

      Il n’y a pas de preuves de hacking des mails de Clinton. Ça a très bien pu passer par une taupe au sain du parti Démocrate (un soutient très énervé de Sanders par exemple…) qui refile une clé USB à un type sur un banc public…

      Les « alertes intrusions » du serveur du parti Démocrate ne veulent rien dire… Il y a des milliers de « bots » sur les internets qui testent en permanences l' »étanchéité » de tous les serveurs…

        +2

      Alerter
  • Bruno // 20.04.2017 à 17h39

    Le conclusion est très claire : il nous faut les candidats que FOG et Fourest auront choisi et puis c’est tout !
    Et tant qu’à faire, s’ils votaient à notre place, cela éviterait que les français nous fassent honte.

    Je résume : Fourest et FOG choisissent 2 candidats puis désignent le vainqueur.

      +2

    Alerter
  • bizmarco // 20.04.2017 à 18h07

    Le problème abordé par ces vidéos est finalement la Démocratie au sens large.
    Il y a un documentaire intéressant en ces temps d’élection à voir ou revoir au sujet de la Démocratie intitulé « J’AI PAS VOTE ».
    https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

      +2

    Alerter
  • Tuff // 20.04.2017 à 18h12

    La Fourest qui dit qu’elle ne veut pas voir un second tour qui fasse « honte à la France », je la rassure, le simple fait de voir la qualité des intervenants sur le plateau suffit à faire « honte à la France » !

      +4

    Alerter
    • Catalina // 20.04.2017 à 23h17

      c’est vrai, j’imagine les éclats de rire en Russie quand ils verront cette vidéo ! mais eux, ils auront honte pour fourest, pas pour les Français.

        +0

      Alerter
  • Yamael // 20.04.2017 à 18h13

    Olivier, L’express a repris votre tweet pour leur article consacré à ce sujet:
    http://www.lexpress.fr/actualite/medias/sur-france-2-les-petits-candidats-sont-accuses-de-debiliser-le-debat_1900180.html

      +3

    Alerter
  • Micmac // 20.04.2017 à 18h14

    Puisque après des millénaires d’errances et d’erreurs, l’Humanité a enfin découvert la Vérité, les élections sont désormais inutiles, ainsi que le débat démocratique.

    Il suffirait de recruter les élus sur concours administratif. Des Grands Maîtres de la Vérité, comme FoG ou Fourest rédigeraient les sujets et corrigeraient les copies. Ça serait enfin rationnel, et on ne perdrait pas de temps en débats inutiles.

      +0

    Alerter
  • Tuff // 20.04.2017 à 18h17

    waouw ça envoie ! Voir autant de prétention et d’orgueil dans un si petit espace me laisse sans voix, j’ai dû mettre une serpillère devant mon écran tellement cela a débordé !

      +2

    Alerter
  • denise ruiz // 20.04.2017 à 18h27

    nous, les chercheurs de verite, et non complotistes ne sommes pas dupes, petits candidats? parce que vous donneurs de lecon, noyant le poisson voulez ecarter, et que vous meprisez! vous cachez a peine votre peur! c est ca continuez a nous manipuler, votre comedie a assez dure, les moutons sont reveilles

      +1

    Alerter
  • Alarc’h // 20.04.2017 à 19h22

    Tout cela a cessé de m’attrister, maintenant je ne peux qu’éclater de rire en entendant pérorer tous ces Diafoirus… Cela commence à aller si loin, que même les plus « abrutis par les médias » de nos concitoyens commencent à renifler l’arnaque.

      +3

    Alerter
  • denise ruiz // 20.04.2017 à 19h59

    quel mepris quel irrespect de traiter de petits les candidats! decidemment ces medias nous manipulent essayant de nous influencer,donneurs de lecon, pensant que nous ne sommes que des moutons aux ordres, sans cervelle.la peur est palpable ,et surtout ils realisent que donner la parole (par obligation) a ces petits candidats est tres dangereux pour eux.

      +3

    Alerter
  • Ubu // 20.04.2017 à 21h33

    Juste pour en rajouter une couche, et pour avoir voyagé à l’étranger, notamment en Amérique latine, cela fait quand même plus de 10 ans que nos dirigeants font honte à la France, et certainement plus lorsqu’ on se tourne vers l’Afrique…, alors justement, si ça pouvait changer.

      +3

    Alerter
  • Julien // 20.04.2017 à 23h39

    Il suffit de voir ou d’entendre les interviews des « petits » candidats pour comprendre que les journalistes / interviewer les méprisent. Leur logiciel de pensée binaire est inapte face à des candidats hors des clous. Ils démontrent leurs bêtises crasses.

      +0

    Alerter
  • bats0 // 21.04.2017 à 08h14

    Bye, bye démocratie; bienvenue au totalitarisme, et à la ploutocratie !!!

      +0

    Alerter
  • APK // 21.04.2017 à 11h36

    Mais quelle honte d’entendre cela sur un media national et public qui plus est. Purement scandaleux et débectant. Encore des journalistes qui ne méritent pas leur carte de presse. A quand des mesures pour mettre fin à ce faux journalisme??

      +0

    Alerter
  • Al // 21.04.2017 à 15h12

    CNews va être classé « rouge fluo écarlate » par le Décodex. C’est page 19 de leur « Kit pour dénicher les fausses informations » :
    « Comment reconnaître une théorie complotiste ?
    Il existe plusieurs définitions de ce qu’est une théorie conspirationniste. D’une manière générale, l’expression désigne les thèses qui affirment qu’un groupe plus ou moins occulte manipule le monde ou au moins certains grands événements (élections, attentats…) dans le plus grand secret. »

      +0

    Alerter
  • Adriana // 21.04.2017 à 16h17

    Ces journalistes sont des escrocs , comment cette Fourrest passe encore à la télé ? Inimaginable les absurdes: elle vote pour les apparences, pour ce qui va penser les autres pays, pas pour résoudre les pbs. de la France. Du jamais vu ! Quelle petitesse de pensée.

    À la veille du premier tour, je ne sais pas en qui voter.
    Je trouve tout les candidats au dessous de relever le défi,
    Je trouve meme qu’ en fait, ce système est en panne.
    N’importe pour quel candidat qu’on vote, il sera obligé de
    marcher selon les directives de Berlin, sous peine de devenir un nouveau Tsipras.

      +0

    Alerter
  • wifi // 22.04.2017 à 05h28

    En résumé, il faut supprimer les petits candidats, mais il faut savoir que parmi les 4 restants, deux sont dangereux….il n’en reste donc que 2 de crédibles!!!!! et caroline fourest d’expliquer « nous sommes » là pour expliquer ou traduire les programmes aux français……
    Ca me fait penser au petit prince, ….Je suis sérieux, moi, je ne m’amuse pas à des balivernes …….

      +0

    Alerter
  • Jean-Luc // 22.04.2017 à 06h33

    propriétaires richissimes, employés pauvres en jugeote,
    pour des outils de domestication, normal…

      +0

    Alerter
  • gloopy // 22.04.2017 à 09h19

    Ces gens sont ridicules… Il est où poutine quand un militant va coller des affiches la nuit, avec ce vent de chien, seul et sur son temps libre – gratuitement, alors qu’il a entendu sur son lieu de travail toute la journée tous les poncifs de l’idéologie dominante ? Voilà une démarche qui semble leur échapper. De la même manière pourquoi je viens m’informer sur ce site un samedi matin, jour de congé – quand même ??

    Ces abrutis se demandent si les petits sont inutiles ? moi je me demande si ces guignols de l’info sont encore utiles.

    Finalement on se croirait dans le 6 ème sens, on a l’impression de voir des morts qui se parlent à eux même, qui ne représentent plus rien, dont on aimerait finalement soulager la souffrance…

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications