Incroyable double naufrage…
Source : Robin Andraca, Libération, 02-05-2019
Pour illustrer un article sur l’«instrusion» de gilets jaunes dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, en marge des manifestations du 1er Mai à Paris, France Info a choisi une photo prise devant le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Le site a depuis modifié sa photo.
Question posée par Canard le 02/05/2019
Bonjour,
Vous faites référence à un article publié ce matin, 2 mai, par le site de France Info, intitulé : «Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : « La discussion n’était pas possible », raconte la directrice de l’hôpital».
Dans celui-ci, comme son titre l’indique, France Info a récolté le témoignage de la directrice de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Lors de la manifestation du 1er Mai, une trentaine de personnes ont été en effet placées en garde à vue à la suite d’une «intrusion» dans l’enceinte de l’établissement.
Que s’est-il vraiment passé ? A l’heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs versions s’opposent. La direction de l’hôpital parle d’une «intrusion violente» de gilets jaunes et d’individus au visage dissimulé, qui auraient tenté d’entrer dans le service de réanimation chirurgicale, avant l’intervention de la police.
Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent, au contraire, des manifestations qui auraient tenté d’entrer dans l’hôpital pour se protéger des gaz lacrymogènes, lancés par les CRS à l’extérieur de l’hôpital.
Reste votre question, en attendant d’y voir plus clair : pour illustrer son article, «France Info» a choisi une photo où l’on voit plusieurs manifestants cagoulés s’en prendre à un portail en fer.
La photo est légendée ainsi : «Des manifestants le 1er mai 2019 à Paris, boulevard de l’Hôpital.» Elle n’a pourtant pas été prise devant l’hôpital, situé sur le même boulevard. C’est le photographe lui-même, Geoffroy Van der Hasself (AFP) qui l’explique sur Twitter : «Cette photo a été prise […]
Suite à lire sur : Robin Andraca, Libération, 02-05-2019
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Commentaire recommandé
Selon le Ministre de l’Amour et de la Vérité, Christophe Castanner, les Gilets jaunes-bruns ne se sont pas contentés d’une intrusion violente à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ils ont fait irruption dans les chambres des malades, pour les lyncher, ils ont arraché les bébés prématurés de leurs couveuses, et ils les ont dévorés au son du Horst Wessel Lied.
Malheureusement, des médias de propagande à la solde de Moscou essaient d’instiller le doute sur cette odieuse agression : https://francais.rt.com/france/61702-pitie-salpetriere-version-castaner-refutee-temoignages-videos
C’est donc un devoir citoyen de rétablir la Vérité. Allô Rudy ?
69 réactions et commentaires
Selon le Ministre de l’Amour et de la Vérité, Christophe Castanner, les Gilets jaunes-bruns ne se sont pas contentés d’une intrusion violente à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ils ont fait irruption dans les chambres des malades, pour les lyncher, ils ont arraché les bébés prématurés de leurs couveuses, et ils les ont dévorés au son du Horst Wessel Lied.
Malheureusement, des médias de propagande à la solde de Moscou essaient d’instiller le doute sur cette odieuse agression : https://francais.rt.com/france/61702-pitie-salpetriere-version-castaner-refutee-temoignages-videos
C’est donc un devoir citoyen de rétablir la Vérité. Allô Rudy ?
+192
AlerterLe mensonge est devenu maître de la place publique … malheureusement pour lui maintenant tout le monde le reconnaît avec son visage fiéleux et hypocrite .
+34
AlerterM. Castaner « le Sinistre des fake news », c’est le titre qui lui convient le mieux, n’est-ce pas ? En d’autres temps, il n’y a néanmoins pas si longtemps, premier Sinistre et Castaner auraient démissionné. Mais c’est vrai que nous sommes en période de réformes en tous genres !
+22
AlerterCastaner reprend a quelque chose pres ce qui a précedé la guerre en Irak ou les soldats irakien avaient égorgé les bébés en couveuse dans une clinique du voisin occupé.
C’était déja les informations qui ont formé notre élite au ministère de l’interieur!
+8
AlerterVous écrivez Castanner avec 2 « n » ce qui laisse entendre que dans votre subconscient vous l’imaginez à Ste Anne dans un hopital de fous . Pour vous en sortir je propose le moyen mnémotechnique suivant
face à deux vérités (ou deux mensonges) et ne sachant choisir , notre ministre de l’intérieur , tel l’âne de Buridan mais en ayant en tête la liberté d’indifférence de Spinoza, choisit tantôt une vérité , tantôt l’autre
évitant ainsi la surcharge neuronale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C3%A2ne_de_Buridan
+13
AlerterA quand les Crises parmi les médias de grande écoute ? Ce devrait être une des revendications prioritaires de notre époque pourrie.
Les citoyens devraient pouvoir choisir le média dans lequel ils souhaitent investir leur redevance !
+19
AlerterQue viennent faire ici les « médias de propagande à la solde de Moscou » ? L’imbroglio se suffit à lui-même, non ? Lafer avait démontré que : « Trop d’impôts tue l’impôt ». Ici, « trop d’informations tue l’information ».
+1
Alerter@Marie Un peu d’humour/de second degré, voyons !
+14
AlerterCastaner est le ministre de la Police et de la Communication. Une communication mensongère, certes, mais une communication quand même. Faites attention à ne pas vexer Monsieur Castaner qui a passé son bac en candidat libre :
https://www.youtube.com/watch?v=L6rNzXhwU0k
Faudrait juste améliorer la manipulation, car là ça se voit un peu trop qu’on nous roule dans la farine :
https://www.youtube.com/watch?v=Xgw9Y_j8VLk
+2
AlerterEcoutez la conférence de presse donnée par le collectif des 34 de la Pitié-Salpêtrière :
https://www.youtube.com/watch?v=zmOyKSYmFr8
+4
Alertermerci pour le lien, j’ai transféré largement.
+0
AlerterIl ne faut pas hésiter à diffuser largement car les médias grand public n’ont gardé qu’un petit extrait (comme à leur habitude) :
https://twitter.com/CNEWS/status/1124692699431542784
D’affreux macronistes, qui polluent régulièrement Twitter par leurs messages dénigrants (« she534 », « almokeur », « DhomeNadine », « ChaveGaelle »…), ont rappliqué pour affirmer qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur de la police. Pourtant, aujourdhui, c’est un fait que la police fait peur à bon nombre de personnes. Ce témoignage d’un étudiant qui habite dans la résidence étudiante de la Pitié-Salpêtrière en est la preuve :
https://www.revolutionpermanente.fr/Video-Pitie-Salpetriere-la-BAC-s-introduit-dans-un-residence-etudiante-et-matraque-un-etudiant
Voici aussi cet échange avec un street médic qui essaye de faire comprendre à une personne têtue, qui refuse de comprendre, que la police peut être violente avec des gens tout à fait pacifique :
https://twitter.com/matters_human/status/1124825898111385602
Et, enfin, ce témoignage édifiant :
https://www.lci.fr/police/video-temoignage-exclusif-lci-le-manifestant-gifle-par-un-policier-le-1er-mai-a-paris-raconte-la-scene-polemique-2120175.html
+2
AlerterPour ceux qui n’arrivent pas à lire la vidéo de l’article de LCI (il y a un problème avec certains navigateurs), la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=qNxERc5pGjg
+1
AlerterEn d’autres termes,c’est mensonges, fourberie, lachete, rien que de suoerbes qualites, vraiment, le gouvernement francais , ainsi que tous ceux qui le soutiennent sont en dessous de tout, totalement indignes, et de vivre en france, et en europe, meme,
concernant la police, je regrette infiniment, on n’a pas le droit de ls plaindre, ils se suicident pour certains, peut etre, mais il y en a bien d’autres qui se suicident , agriculteurs, chomeurs, et j’en passe, et on fait silence total pour eux. alors, vu les exactions a repetition dont leur corps d’appartenance, denoncees par des officiers superieurs de gendarmerie, c’est peu dire , ils ne meritent aucune comiseration, qu’ils fassent le menage dans leurs rangs plutot que se suicider, se serait plus courageux et plus estimable, apres ,peut etre qu’on pourra avoir une condoleance, mais , pas plus.
la conduite de miliciens de darnand de certains, est inadmissible. ne merite aucune pitie.
les journaleux qui manipulent l’information au point de l’inverser, pareil , a la poubelle. pas besoin de sedicieux
+44
AlerterTaux de suicide chez les agriculteurs .Question écrite n° 24706 publiée dans le JO Sénat du 19/01/2017-page 137 . L’année 2016 vient de s’achever en emportant avec elle un triste et lourd record : le nombre de suicides chez les agriculteurs a été multiplié par trois . Un agriculteur s’est suicidé tous les 2 jours .
+36
AlerterC’est exactement ce raisonnement qui fait croire à cette corporation que les gilets jaunes sont pourris : se concentrer sur les quelques raclures, en faire une norme et en oublier le reste, la majorité.
Il y a de mauvais gendarmes, comme il y a de mauvais gilets jaunes. Les deux camps peuvent s’etriper sans fin à partir de là.
Ou alors, plutôt que de condamner les forces de l’ordre fautives, on se demande pourquoi, vu que les torts sont partagés (et minoritaires dans les deux camps), la presse nous parle non stop d’exactions (alors qu’elles sont globalement rares), et toujours du même camp (les gilets jaunes).
S’en prendre aux forces de l’ordre est le mauvais combat à mes yeux.
+4
Alerter@ Bernard
Ceci ressemble fort au commentaire de quelqu’un n’ayant pas l’habitude d’être confronté aux flics. Nombreux sont ceux parmi la population qui n’ont pas attendu la révolte des gilets jaunes pour faire l’expérience du fait que les flics agissent souvent comme une bande de racailles. Et ce n’est pas étonnant : tout être humain à qui on donne du pouvoir a une tendance naturelle à être tenté d’en abuser. Et la quantité de sagesse requise pour résister à cette tentation est d’autant plus grande que le pouvoir est grand. Or la sagesse n’est pas quelque chose qui coule à profusion chez l’être humain moderne…
Prétendre que les abus chez les flics sont de la même proportion que les abus dans n’importe quelle catégorie de la population est donc à mon avis une croyance bien naïve.
+12
AlerterLes médias se font fort de nous montrer tous les excès des manifestants, et via internet, on peut aussi voir les exactions des forces de l’ordre.
Les bavures sont d’ores et déjà établies pour les deux camps. Et leur nombre me paraît marginal d’un côté comme de l’autre, en proportion des effectifs engagés.
Je suis prêt à vous suivre quand vous me dites que je ne suis pas assez impliqué pour prendre conscience de la réalité.
Mais l’autre camp, les forces de l’ordre, a exactement le même discours……..
À mon niveau, pas impliqué et globalement neutre malgré une sympathie pour le mouvement jaune, je constate surtout une propagande médiatique et gouvernementale pour ne parler que des excès des gilets jaunes, et jamais de ceux de la police.
J’ai l’impression de voir des excès minoritaires des deux côtés, et je ne veux ni généraliser, ni tolérer l’un et pas l’autre, ni rentrer dans le débat de qui a commencé.
La majorité du peuple français n’est pas prête à se battre aujourd’hui, la fronde actuelle ne doit pas être amenée sur ce sujet de la violence (il est voué à l’échec vu que le dit peuple est en moyenne beaucoup plus informé par les médias traditionnels que par internet), mais rester sur les idées.
Une partie de la France découvre que des centaines de milliers de personnes sont à bout, elle découvre des idées comme le RIC, que même les médias n’ont pas réussi à cacher.
Ça me paraît beaucoup plus fertile que de jouer à « qui est le plus vandale ? », avec des médias qui ne laisseront jamais le moindre doute sur le gagnant à cette question.
+0
AlerterIl ne s’agit pas d’un jeu pour savoir qui a commencé. Il s’agit de prendre conscience du rôle réel, factuel, de la police. La théorie raconte l’histoire puérile que la police est là pour protéger les gens. Les faits montrent que la police est là avant tout pour protéger l’ordre établi, et ce contre la population si besoin. D’où le changement pas anodin de vocable, qui est passé de « gardiens de la paix » à « forces de l’ordre ». Il y a assez peu de différence avec des chiens de garde protégeant la propriété d’une bande de mafieux.
Si l’on croit un tant soit peu à l’idée de démocratie, alors un Etat qui a besoin de se protéger de sa propre population est illégitime de fait, et son bras armé aussi. D’ailleurs un Etat qui s’arroge le droit monopolistique de la violence, qu’il appelle « légitime » (c’est le terme consacré), devrait poser question…
+6
AlerterLe boulet.
Ravager ce putain d’ hôpital
Ce gilet jaune ,quel animal !
Cette fois ,je les tiens ces factieux
J’attendais la faute des séditieux
La voilà, jouez-moi la marche en avant.
Tambour-major, vous m’entendez?
Je vous ordonne de jouer
La marche en avant, la marche en avant.
Mais plus question de réfléchir Nuñez, il faut les rassembler.
C’est le moment de bien donner
Micros, caméras, la marche en avant,
La marche en avant.
Le grand patron ne cèdera pas.
Il est perdu dans ses étoiles.
Il a foi dans sa baraka.
Hirsh, Ruder jouez-moi la marche en avant, la marche en avant.
Nous sommes le premier mai.
Ce sera un beau jour férié.
Les Gilets Jaunes te béniront Krystophe,
Toi l’opticien sans étoffe
+19
AlerterCette affaire pue la barbouzerie à plein nez, on aurait voulu nous refaire l’ hôpital Necker?….ou mon âme complotiste me joue des tours?
_Des gazages débiles près d’un hôpital
_un portail qui s’ouvre avec un flic qui vous dit d’entrer(témoignage Leuleu)
_souricière avec 100 flics qui ne laisse d’échappatoire que l’escalier de la réa
_porte de la réa cassée(témoignage vidéo des soignants, une porte de secours ne s’ouvre pas de l’extérieur)
_des vols inexplicables loin de la zone
_la haute hiérarchie qui témoigne en cadence avec les mêmes éléments de langage sur des faits imaginaires( réa envahie)
_Un seul médecin en lien avec le ministère de l’intérieur qui abonde
_ Mélenchon qui prend un risque politique insensé en parlant de manipulation avant toutes informations( ont-ils été balancés?)
_Motifs de garde à vue pré-remplis(témoignage gardés à vue)
Et le grain de sable les soignants bloquent l’entrée de la réa dans le calme…..Sinon l’affaire est indéfendable!
Bon je laisse ça là et vous laisse me dire si je dois prendre mes gouttes….
+70
Alerternon vous avez totalement raison. Et de plus en plus de gens commencent enfin à comprendre la manipulation permanente dans laquelle on vit. Il ne s’agit pas nier les faits mais bien de les analyser pour se rendre compte qu’il y à chaque fois de nombreuses zones d’ombres, des propos pré conçus, une manipulation médiatique quasi systématique, systémique même, je ne nommerai pas les affaires auxquelles je pense mais certaines affaires de terrorisme mériteraient d’être sérieusement étudiées et avec courage ,Le bataclan pour ne citer que celle ci. Problème : le ministère de la vérité empêche toute critique des versions officielles sous peine d’être accusé de complotisme. Sous entendu, on vous ment et on vous interdit de dire le contraire sinon vous serez classé au rang de sous M**** . Mais fort heureusement les temps changent et les Français se ressaisissent et n’hésitent plus à balancer ce qu’ils pensent à la tronche de nos « élites » qui n’en sont pas d’ailleurs, et ils ne sont d’ailleurs même pas assez intelligents pour bien parler de leurs assertions… ils ne savent même plus être « naturels », on voit tout de suite qu’ils mentent, les médias également, l’ingénierie sociale est désormais visible, suffit de prendre du recul. Celui qui ne voit pas une vache au milieu d’un couloir tant pis pour lui.
+25
Alerter« sous peine d’être accusé de complotisme »
Mais tu ES complotiste : tu cherches à comprendre.
+13
AlerterEntre nous, croyez-vous que les gilets jaunes soient suffisamment cons pour aller attaquer le seul endroit qui peut les soigner suite à l’intervention « bienfaitrice » des « forces de l’ordre ».
C’est vraiment se tirer une balle dans le pied.
Qui ensuite viendra s’occuper de leurs yeux crevés et de leurs mains arrachées ?
Je n’ai aucun doute sur le fait « que c’était mieux avant »…
Cette époque révolue durant laquelle la population se retrouvait face aux « gardiens de la paix » dont la mission était de protéger la population.
Hélas, Pierre Joxe (fauxcialiste) est passé par là et les a rebaptisé « forces de l’ordre » en changeant leur mission : Ils ne devaient désormais protéger les « élites » de la populace grouillante et nauséabonde.
Je regrette De Gaulle, ce vieux dictateur autoritaire…
Pompidou, pas du tout, et si tous ceux qui les ont suivi avaient pu croupir dans des culs de basse-fosse c’eût été un bienfait.
En partant, « Charlie » aurait dû dissoudre la Vème et revenir à la IVème, c’eût été un bordel ignoble et les politicards auraient été si occupés par leurs intrigues de palais qu’ils nous auraient foutu la paix.
Sans parler de Georges Marchais (Elkabach, taisez-vous !).
Certes ses saillies verbales ne volaient pas haut mais au moins, mais avec près du quart de l’électorat dans sa poche, les « démocrates » ne pouvaient pas se permettre les « libertés » qu’ils prennent ajourd’hui.
Remplacé par la SARL Le Pen, seulement obnibilée par ses « parts de marché ».
On tombe de Charybe en Scilla.
+19
Alerter« Entre nous, croyez-vous que les gilets jaunes soient suffisamment cons pour aller attaquer le seul endroit qui peut les soigner (…). »
@RGT, un fait semble peut-être vous avoir échappé. La Pitié-Salpêtrière est un hôpital de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris soupçonnée d’avoir participé au fichage des Gilets Jaunes hospitalisés.
Krystophe Castagner est l’objet d’un biais de confirmation.Il n’y a pas de complot. Pour lui une attaque était plausible en raison de l’affaire du fichage.
En parlant de biais de confirmation , je n’excuse KC.Au contraire,après avoir joué le pourrissement pour faire passer un mouvement social pour factieux, il n’attend à présent que la faute pour sortir de cette crise.Sa précipitation pour instrumentaliser » cette attaque » en est la preuve.Et si la faute ,en raison de ses stratégies débiles, un jour, se fait drame ?
Enfin, je me mets à la place du personnel hospitalier qui a vu arriver une foule alors que depuis des semaines il voit à la télévision des images de violence en boucle.comment ne pouvait-il pas être inquiet ? De l’efficacité du conditionnement des esprits.
+5
AlerterLBSSO, dure tâche que la vôtre qui est de trouver une justification à Castaner…
+6
AlerterConcernant le fichage des gilets jaunes, ce cher Castagneur n’a pas besoin d’aller demander à chaque hôpital de lui envoyer les fichiers, ce qui serait long et fastidieux.
Il suffit simplement d’aller directement farfouiller dans les fichiers de la sécu auxquels le gouvernement a directement accès (croisement des fichiers pour « traquer les fraudeurs » – pas très efficace pour cette mission d’ailleurs, juste pour ficher l’ensemble de la populace afin que le fisc puisse les poursuivre jusque dans les chiottes)…
C’est beaucoup plus efficace et rapide que d’aller quémander les fichiers de chaque hôpital car certains personnels pourraient faire de la résistance et envoyer les données après la fin du quinquennat.
+3
AlerterAucun Black-block, sauf policier infiltré ou provocateur rétribué (cf. incident Hôpital Necker en 2016) n’irait s’attaquer à un hôpital. Peut-être un peu bas du front pour certains mais pas totalement idiots.
Le personnel hospitalier a été exemplaire et s’est surtout inquiété de la santé des prétendus envahisseurs, simples manifestants, ni black (enfin si, peut-être quelque uns), ni block, mais terrorisés et violentés par la police. Le récit qui en a été fait par Hirsch, Castaner et autres,est totalement fantasmagorique, délibérément. Mensonge d’État.
Le personnel hospitalier est envahi, tous les Samedi, par des hordes de blessés sanguinolents (et non pas sanguinaires), il sait très bien à quoi s’en tenir et de qui il faut avoir peur.
Le personnel hospitalier (comme la police quand elle fait son vrai métier) est en première ligne quand il s’agit de soigner dans l’urgence les plaies et les tares de la « start-up nation ». Ils ont les mains dans le cambouis, eux, et pourtant elles restent propres.
Force et Honneur à eux.
+6
AlerterPour la porte cassée, c’est peut-être parce que le personnel soignant a manifestement pris l’habitude de fumer sur la passerelle. Ce qu’a fait la police est proprement hallucinant et dangereux. Si elle avait voulu que les manifestants se réfugient dans l’hopital, elle n’aurait pas mieux fait. La presse n’a d’ailleurs pas relevé cet élément :
https://twitter.com/LabasOfficiel/status/1124008323207127040
Pour la grille, je ne crois pas qu’elle ait été défoncée. Voici une vidéo qui semble bien montrer qu’une personne a retiré la chaîne pour l’ouvrir :
https://twitter.com/FranceNews24/status/1124005555801079810
Le témoignage à charge du professeur Mathieu Raux est curieux. Voici une explication avancée :
https://twitter.com/aliciapleure/status/112https://twitter.com/aliciapleure/status/11240042571480965134004257148096513
+0
AlerterVeuillez corriger le dernier lien svp : https://twitter.com/aliciapleure/status/1124004257148096513 au lieu de https://twitter.com/aliciapleure/status/112https://twitter.com/aliciapleure/status/11240042571480965134004257148096513. Merci.
+1
AlerterFrance Info est devenue un media de propagande de masse digne du Radio-Paris des années noires. Ça vaut le coup d’écouter l’émission « les informés », dont l’intitulé est orwellien, puisqu’il s’agit précisément de l’inverse : désinformer les auditeurs. On y trouve relayés, amplifiés et répétés jusqu’à l’écœurement les éléments de langage dictés par la doxa dominante.
L’émission du 1er mai au soir en représentait un spécimen pur. Les nouveau chiens de garde aboyaient en cœur sur ceux que le pouvoir désigne comme ennemis avec un zèle inquiétant. Ils n’ont pas besoin de recevoir des instructions, ils sont dressés pour ça.
;
+58
AlerterC’est tout bonnement incroyable et symptomatique qu’à notre époque un ministre peut mentir éhontément et délibérément (à moins que facebook soit mieux informé que le ministère de l’intérieur, ce qui serait encore plus inquiétant…), puis simplement se présenter à la télé dire qu’il a fait une erreur et qu’il regrette et se voir aussitôt soutenu par le gouvernement.
Tout aussi incroyable et sans doute encore plus grave est l’unanimisme et l’empressement des journalistes à diffuser le mensonge gouvernemental.
On savait que la loi « anti-fake news » était principalement destinée à faire taire les voix dissidentes d’où qu’elles émergent, tout comme la loi « anti-casseurs » l’est pour condamner tout citoyen qui manifeste. Je n’imaginais pas qu’elles seraient une carte blanche et un sauf conduit pour les mensonges gouvernementaux et les violences policières.
Quand la vérité est systématiquement dévoyée, que ses messagers sont systématiquement attaqués, que reste-t-il aux sans dents pour défaire ceux qui ont tout: parole, pouvoir, argent, violence ?
+48
AlerterEh oui un ministre peut monter effrontément et se faire prendre illico sans conséquences. L’impunité totale. Et certains dénoncent « la haine »? Je m’étonnes (et je me félicite) que la j’ai eu ne soit pas encore plus grande. Je trouve les gilets jaunes formidables d’être à leur manière « plus royalistes que le roi ». (Respecter la loi quand certains juges et certains policiers ne la respectent pas c’est une démonstration de maturité politique : la loi c’est nous, c’est pour nous). Le gouvernement et ses affidés policiers et journalistes perdent d’eux même chaque jour davantage leur légitimité.. sans haine. C’est une simple constat.
+11
AlerterTout ça en effet pue l’enfumage à plein naseaux ! Et ça fait des mois que ça dure où on essaie par tous les moyens de faire taire ce sale peuple.
Les merdias sont au garde à vous et même quand ces gens sont pris la main dans le sac, on cherche encore à nuancer la chose. Et une des cerises sur ce gateau quand même assez imbouffable, c’est d’amener la pitié sur ces flics qui se suicident quand pour un suicide de flic, il y en a 30 de gens qui ne sont pas flics… En attendant, ces autres « suicidés » ne passent pas leur temps à casser la gueule aux gens qui manifestent, à les gazer, les torturer, les épouvanter ! Même si la mort d’une personne de cette manière est toujours terrible, j’ai depuis quelques temps moins de pitié quand un robocop se flingue …
Ça fait quand même pas mal de temps que les gouvernants Français oeuvrent contre leur propre peuple, ça ne date pas d’hier et vous savez quoi ? LREM arrivera en tête ou seconde des prochaines élections….
Cherchez l’erreur car à un moment on ne pourra pas dire que les gens qui votent pour eux ne savent pas …
+32
AlerterFrance info est devenue répugnante. Vraiment. Si Olivier le souhaite, je passe une journée entière à l’écouter et je fais un papier sur tout ce que j’entends de faux, de tendancieux, de parti pris et autres horreurs. Olivier , dis moi.
+18
AlerterOui un samedi ! ce samedi ? ce serait édifiant pour accumuler des preuves à usage immédiat.
Mais attention l’institution ne fait pas le moine, enfin pas toujours. La contrainte du Système rend l’humain « obéissant », lâche, veule. Restons correct avec les soumis, chacun n’a pas les moyens de l’insoumission.
+6
AlerterC’est dingue ça d’avoir besoin de se faire dire de faire des choses…
Mais soit, ok, je te le dis, je souhaite que tu écoutes France info toute la journée et que tu fasses un papier sur tout ce que tu entends de[…] et que tu le transmettes à les crises.
Ayant déjà transcris quelques émissions, et connaissant la capacité de France Info à débiter un flot de propagande impressionnant, je te souhaite bon courage.
+7
AlerterJ’ai déjà essayé de me taper deux heures en bricolant aujourd’hui. Affreux. Totalement affreux….
Ok, je m’y colle, je vais tâcher de faire un 6h-22h mais en plusieurs fois, je rédige et je te l’envoie.
Si je te demandais, ce n’est pas une question de permission, c’est de savoir si tu serai susceptible de publier un papier qui va me demander beaucoup de temps à faire.
Si tu m’avais dit « ben non, ça m’intéresse pas » j’aurai évidemment laisser tomber.
Je vais rester le plus factuel possible. Si tu as des idées pour la mise en forme n’hésite pas. Merci de me confirmer sur mon mail.
+2
AlerterAhem, désolé, mais pour être sûr que ce soit bien clair: je ne suis pas Olivier Berruyer^^
Ceci dit, si t’as le courage de te farcir une journée de France Info et de transcrire le meilleur de leur soupe, je pense que ce sera forcément édifiant et donc susceptible d’intéresser les crises.
Sinon tu pourras proposer le papier à Acrimed qui sont aussi friands de médias de caniveaux! 😉
+1
AlerterJ’appuie votre proposition, Duracuir. France Info mérite bien un papier sur les-crises.
Je n’aurais pas le courage, comme vous, de rester à l’écoute de cette radio : je me suis trop intoxiqué en l’écoutant durant de trop longues années. Tenez, son titre en 1992 lorsque le Conseil Constitutionnel avait pointé les incompatibilités entre le Traité de Maastricht et notre constitution : « Il faudra changer la constitution » (toutes les sept minutes, accompagné du djinn-gueule France Info).
+2
AlerterFrance Info, BFMTV, CBNEWS, RMC et tant d’autres tous dans le même sac de répartiteur discours gouvernemental.
Tout organisme journalistique qui se dit objectif est suspect de ne jamais l’être
L’étudiant livre de Schbeiderman BERLIN 1933 est édifiant.
Je vous le recommande, vous verrez comment pense un journaliste pourtant parmi les moins suspects.
Aujourd’hui au point où nous en sommes si la grande masse des journalistes médiatiques ne prends pas conscience de leur partialité C’est qu’il ne le veulent et sont sciemment les porte paroles d’une certaine façon de penser
+4
AlerterLe gros c… avec son marteau a été filmé en « live » par Gabin Formont :
https://youtu.be/hTuHospbi0I?t=8848
… si quelqu’un a vu cette vidéo ?
///
Résumé des faits : https://www.youtube.com/watch?v=ES2Cm8xoY1k
+1
AlerterSur l’article source de Libé, on voit comment France Infox a recadré la photo de l’abruti au marteau, pour masquer les Gilets jaunes qui lui crient d’arrêter.
+5
AlerterQuand le Pouvoir en est rendu à se déshonorer ainsi, c’est dire que la situation socio-politique en france est gravissime à lui faire littéralement perdre la tête. Panique atteste d’impuissance.
+5
AlerterPour le pouvoir en place, les Gilets jaunes sont comme le sparadrap du capitaine Haddock : il ne sait pas comment en finir avec ce mouvement. Ce qu’il ne comprend pas c’est que Macron en est l’unique cause. François Ruffin avait pourtant prévenu très tôt que l’élection d’Emmanuel Macron allait poser problème :
https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/860145892384538625
Le manque d’empathie et le narcissisme de Macron ne peut que jeter de l’huile sur le feu. Je ne vois pas comment le mouvement des Gilets jaunes pourrait s’arrêter avec un pouvoir aussi méprisant.
Ce mouvement a le mérite de voir des tas de masques tomber au niveau du pouvoir et des médias grand public. Ivan Rioufol, du Figaro, est l’un des rares éditoralistes à avoir compris ce qui se passe :
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1124720961604018177
https://www.youtube.com/watch?v=tyE5eLNLRjc
+2
AlerterJe crois que cette journée du 1er mai a été une journée de castagne et manipulation dans de nombreuses directions.
Les mensonges incroyables de Castagner mais aussi le discours sur France info le deux mai de Martin Hisrch ont été des modèles de tartufferie et de mensonges des tenants du pouvoir en position d’attaquants.
Surtout ce qui m’a choquée c’est l’attaque aux gaz lacrymogènes, avant le début du cortège de la direction de la CGT et du Service d’ordre de celle-ci ainsi que celle des autres directions syndicales.
Le traitement médiatique qui en a été fait a évolué: tout d’abord les syndicats auraient été désavoués, d’après les dires, ensuite lâchement ils se seraient taillés abandonnant leurs troupes aux hordes de « black blocs « venus d’ailleurs, et ensuite ils se seraient couchés devant la grande mansuétude du gentil pouvoir exécutif et policier;
Après… silence-radio (c’est le cas de le dire) on n’en parle plus, recouvert par l’actualité brulante de la « mauvaise expression » qu’avoue Castaner, qui sait se repentir.
+6
AlerterIl n’avait pas que des Gilets Jaunes qui ont été gazés près et dans l’hôpital mais aussi des conseillers municipaux PCF du Val de Marne. Ils ne vont pas laisser passer ca.
+6
AlerterSuite et fin:
Mais enfin c’est grave! le syndicat historique, celui qui ne se couche pas totalement devant le pouvoir des libéraux, qui ne va pas à Canossa,est AVANT la manif du premier mai intimidé et gazé en la personne de son Secrétaire national. et les médias relaient à peine, apportent des « éclairages » tendancieux, et feignent de pleurnicher sur « la faiblesse » du syndicalisme en général !!!
Je reste très choquée par cet »oubli » d’un élément important qui permet de comprendre le « sens » que le pouvoir veut donner à cette journée : la reprise en main et un volonté d’éliminer la CGT.
+14
AlerterLes vrais complotistes y veraient plutôt une volonté de « crédibiliser » la CGT à peu de frais… Il faut bien rattacher quelque chose aux gilets jaunes. Branco pour commencer. La CGT si on y arrive.
Mais au fond cela n’a aucune importance.
+1
AlerterUne Brèche dans le Mainstream ?
Personne ne semble avoir pris acte de cette grande première, Le Parisien, Libération, Le Monde se sont rapidement inscrit en faux face aux 1ère annonces du gouvernement. Obligeant Castaner à corriger son discours, même s’il persiste à biaiser la vérité avec «INtrusion VIolente» plus adaptée ET «Un hôpital est un lieu que nous devrions protéger par-dessus tout» a poursuivi le ministre, AFFIRMANT QUE «sans l’intervention des forces de l’ordre une catastrophe aurait pu se produire» !!! De nombreuses vidéos prouvent que les mobiles attribués tiennent encore et toujours de la diabolisation du mouvement.
+9
Alerter« … cette grande première, Le Parisien, Libération, Le Monde se sont rapidement inscrit en faux face aux 1ère annonces du gouvernement… »
*
Initiative qui me semble assez… disons tardive, de la part de ces … instances médiatiques complices de ce Pouvoir de plus en plus indéfectiblement menteur et barbare. Une réhabilitation de ces créatures maintenant dépourvues de la plus élémentaire crédibilité exigerait bien davantage de leur part, à savoir un désaveu de ce Pouvoir injuste et de tout ce qu’il incarne.
+7
AlerterEn accord complet avec votre analyse, mais que voulez-vous je suis un indécrottable optimiste. Est-ce que cet événement est une exception à leur règle de soumission peut-être, leurs discours ces prochains jours et semaines le confirmera ou pas. A son exceptionnalité il y a une ou des raisons, ces rédactions sont faites d’humains… la jonction des syndicats et GJ et non le contraire… la multitude des revendications et soutiens des GJ, (aujourd’hui soutient aux revendications du personnel hospitalier)… le travail de David Dufresne et la visibilité des violences policière… ???
Leur réhabilitation… même pas en cauchemar … 2 sous de crédit, la balle est dans leur camp
+2
AlerterDans la mise en doute de la 1re version officielle des faits selon le ministre de l’Intérieur, il y eut aussi le site du Figaro très rapidement. Vous pouvez aussi lire les analyses d’Ivan Rioufol, elles sont intéressantes sur tous ces événements.
Citez comme source RT n’est pas prioritaire, « ami Fritz », sans animosité aucune pour vous ou RT d’ailleurs.
J’ajoute que BFM et Cnews ont aussi fait fort pendant un bon moment, même après les démentis des faits : ils collaient des images de dégradations (qui n’ont rien à voir- ces dégradations n’avaient pas été faites pendant la manifestation, sic RTL !) Pascal Prost, sur Cnews, a fait fort aussi dans l’ambiguïté (régulière chez lui, alors qu’à l’antenne il s’est une fois revendiqué être un catholique pratiquant régulier – horrifié par la pédophilie…à cette remarque , je dirais « Paix à son âme » « Dieu reconnaîtra les siens ! » j’ajoute les « honnêtes » !)
+2
AlerterLe ministre de l’intérieur doit démissionner, également la directrice de cet hôpital ; mais il est à noter que le personnel soignant a refusé l’entrée des manifestants alors qu’ils subissaient la violence des CRS. Il est pourtant de notoriété publique que ces violences qui sont exercées chaque semaine ne sont pas acceptables et sont la cause de nombreuses et graves blessures. Un médecin se doit avant tout de se porter secours. Alors oui, le service était celui des réanimations, mais n’y a t-il vraiment pas d’accès entre ce service d’urgence et le reste de l’hôpital, j’en doute.
+4
AlerterJe ne suis pas un spécialiste du sujet, mais on peut tout de même supposer que foule en panique et résidus de gaz lacrymogène (ou neurotoxique) ne font pas bon ménage avec un service hospitalier de réanimation.
Sans parler du règlement des hopitaux.
+1
AlerterArrêter de douter et regardez les nombreuses vidéos, les témoignages et les plans des lieux (il ne s’agit pas de l’accès principal de ce service tout au contraire). La séquence est limpide et sans équivoque. Le personnel a fait au mieux possible.
+3
AlerterUn appel que le scandale de la Salpèt aura sans doute contribué à faire émerger : « Dans une tribune intitulée “Gilets jaunes: Nous ne sommes pas dupes!”, des comédiens, écrivains, dessinateurs ou scénaristes (1400 nous dit-on) saluent “un mouvement que le pouvoir cherche à discréditer et réprime sévèrement alors que la violence la plus menaçante est économique et sociale”. http://www.nousnesommespasdupes.fr/
+9
Alerterce genre d’image décalée du contexte, c’est soit de la publicité quand c’est pour vendre un truc qui la plupart du temps d’ailleurs ne sert à rien ou de la propagande quand c’est pour servir un pouvoir, et pas besoin de service commandé puisque la servitude volontaire fera l’affaire.
+1
AlerterGeorge Orwell: « Le mensonge passe aux archives, devient vérité permanente. (…) De telles pratiques ne semblaient pas l’horrifier. Elle ne sentait pas l’abîme s’ouvrir sous ses pieds à la pensée que des mensonges devenaient des vérités. » (« 1984 »)
+2
AlerterQuelle décevante journée que ce samedi 4 mai ! Les robotcops se sont abstenu de tabasser, mutiler, gazer les GJ !
Si décevante (quoi, on ne peut plus se défouler ? ) que l’on craint une vague de suicides dans leurs rangs dans les prochains jours.
+4
AlerterOui, c’est vrai 🙂 Ils avaient enlevé leurs casques et marchaient « gentiment » à nos côtés. De temps en temps on croisait des BAC et autres motards tout excités mais apparemment les muselières étaient mises et les laisses bien tenues 😉
+1
AlerterPeu importent les polémiques concernant les déclarations incongrues du ministre de l’Intérieur qui n’en n’est pas à son coup d’essai, pour moi, il convient de rappeler un principe fondamental : les hôpitaux sont des « lieux sacrés » où seuls les blessés, les malades et, quand cela est possible, leurs familles, peuvent y accéder. Quelques soient les bonnes ou mauvaises raisons des manifestants qui ont pénétré dans la Salpêtrière, s’ils n’appartenaient pas aux catégories évoquées ci-avant, ils n’avaient rien à y faire.
Le battage médiatique semble vouloir effacer ce principe fondamental reconnu par les conventions internationales (et si souvent bafoué).
Les hôpitaux – et encore moins les services de réanimation – ne sont pas des terrains de jeu pour manifestants en goguette. Je ne souhaite à aucun d’entre eux de s’y retrouver pour de vraies raisons (il y en a eu mais aussi des policiers) car ils comprendront que le calme est indispensable. Vieille pancarte en vigueur dans mes jeunes années: « silence hôpital ».
+0
AlerterAujourd’hui, là, tout de suite, après le tombereau de témoignages des gens qui ont été attaqués, puis malmenés par la police de manière honteuse et scandaleuse que je ne souhaite même pas à des criminels, je n’ai VRAIMENT pas, plus, envie d’essayer de comprendre votre point de vue. Vous n’avez strictement rien compris à l’affaire, et vous n’essayez même pas de réfléchir. Faut sortir de votre télé.
+7
Alerter« Les hôpitaux – et encore moins les services de réanimation – ne sont pas des terrains de jeu pour »… une ministre (puisqu’il faut l’appeler ainsi) dont les propos mènent à douter qu’elle fût un jour médecin, ni des « médias » et autre valetaille… enfin, je crois… https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/derangeante-visite-d-agnes-buzyn-a-l-hopital-de-pitie-salpetriere.html?xtor=AD-28&fbclid=IwAR1BMuhLM39-wVEcDhtezB2emeZiEcNPBPfA-FUnrjHF6NbbTUw4t0WtZwg
+2
AlerterUn témoignage de deux jeunes filles arrêtées le 1er mai, dans le cadre de l’incident de l’hôpital. Edifiant…………………..
https://www.youtube.com/watch?v=QF_C9VY1WG0
+3
AlerterSans entrer dans tous les détails, un ami qui a fait du droit m »a indiqué qu’il y a au moins deux vices de forme dans les garde-à-vue de ces jeunes filles. Les sanctions contre ces « dérapages » volontaires de la Police nationale ne seront jamais prononcées, dans l’état de droit LREM ni après tant que le système politique n’aura pas changé. Les agents de la Police nationale qui participent aux actions de répression se discréditent pour très longtemps. C’est désespérant mais cela annoncera tôt ou tard une catastrophe nationale. Aucune sanction à ce jour contre les dérapages par centaines d’agents de la Police nationale…
+4
AlerterFrance Info est une supercherie qui coûte très cher aux contribuables français qui paie pour ses speaker inféodé à leurs maîtres politiciens pour être invité aux soirées olé olé macroniste ou bien aux voyages officiels tout frais payés.
Cela devrait s’appeler Rance Intox.
Aucune journalistes à Rance Intox comme à Rance Télé d’ailleurs, mais des capos qui sont des cires pompes de la cléptocratie mondialisée.
Heureusement depuis l’avénement d’internet tout le monde peut s’informer correctement sans passer par des médias tenus en laisse par le système.
+2
AlerterA lire (bon c’est causeur mais c’est aussi régis!): « La répression des gilets jaunes pourrait se payer cher »
https://www.causeur.fr/violences-policieres-gilets-jaunes-macron-161176
+2
Alerter« Causeur », dont Xavier Niel le fameux milliardaire actionnaire du groupe Le Monde (« Le Monde », »L’Obs », »Télérama », »La Vie », »Le Huffington Post »,etc.), prochissime de Macron,gendre de Bernard Arnault (la 4ème fortune mondiale), en est un des actionnaires minoritaires.
Ce Xavier Niel est aussi actionnaire minoritaire d’Atlantico,
de Bakchich ou de Médiapart (!) (liste non exhaustive).
Je cite simplement des faits et ne veux dire rien d’autre que ce je dis.
+2
AlerterLes commentaires sont fermés.