L’actualité étant très riche, je vous propose de réserver votre soirée du 25 juin afin d’échanger librement à Paris autour de la Crise…
Thème : Euro : Stop ou encore ?
Si nous avons le temps, nous créerons tous ensemble un peu de monnaie pour bien comprendre… 🙂
Le lieu de la rencontre sera, comme en mars, au sympathique bar Le French Flair, 75 bis boulevard de Clichy à Paris, à 19h00.
Pour des soucis d’organisation, pourriez-vous confirmer votre présence sur cet évènement Doodle svp – et le tenir à jour si vous changez d’avis ?
En espérant vous y croiser…
Merci à Joël pour l’enregistrement et à Loïc de nous accueillir – je vous remercie d’essayer de prendre une boisson au cours de la soirée, si possible…
12 réactions et commentaires
Olivier, au cas ou l’Euro explose avant le 25/6, est-ce que cette soirée sera maintenue ? 😉
+0
Alerteroh ! super ! …
+0
AlerterLes Etats ne protègent pas leurs peuple, l’Europe le peut elle?
+0
AlerterDimanche 17 juin 2012 :
Le président sortant de la Banque mondiale Robert Zoellick a estimé que l’Europe risque d’être confrontée à une situation comparable à celle provoquée par la faillite de la banque Lehman Brothers en 2008 et que l’effondrement de l’euro pourrait déclencher une crise mondiale.
Dans un entretien publié aujourd’hui par l’hebdomadaire britannique The Observer, Zoellick a indiqué qu’il avertira devant le sommet du G20 du risque d’un krach financier en Europe qui aurait des conséquences désastreuses pour les pays développés.
« L’Europe peut être capable de s’en sortir mais le risque grandit », a-t-il déclaré, ajoutant qu' »une situation comparable à celle de Lehman peut se produire si les choses ne sont pas traitées comme il faut ».
La faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers avait provoqué un choc mondial précipitant l’ensemble du système financier de la planète au bord du gouffre et nécessitant que les gouvernements se portent à l’aide de leurs banques menacées à leur tour de faillite. Elle avait été suivie d’une profonde crise économique.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/17/97002-20120617FILWWW00087-zoellick-vers-une-crise-proche-de-lehman.php
+0
AlerterRien ne s’écroulera, la seule peur entretenue d’un effondrement est l’outil nécessaire des mondialistes à l’asservissement des peuples-nations au grand Capital. Bruxelles, son bras armé, exécute à la lettre sa stratégie ! Ei ils y sont arrivées, l’Europe souveraine sera, la nation souveraine mourra. C’est triste, mais ce sera ainsi, nous n’avons plus le choix, sinon celui de pleurer de notre inaptitude à ne plus savoir manifester notre colère et frustration, tellement nous nous sommes noyés dans cette société de consommation qui nous a anesthésié ! la grande nouvelle de ce WE, c’est la disparistion de la Thierry Rolland, il suffit de lire la presse …
+0
AlerterBonjour à tous et merci à Olivier pour son fantastique travail.
Je me permet de relever un nouveau mouvement qui prend de l’ampleur un peu partout dans le monde » les incroyables comestibles « , une économie basée sur la gratuité et la spontanéité.
Est-ce un début de solution, peut-être une vraie révolution tant le procédé est simple et opportun.
Les liens :
http://www.incredible-edible.info/
A choisir, lire cette page : http://www.incredible-edible.info/?page_id=690 On y expique le mecanisme du mouvement
http://www.facebook.com/pages/Incredible-Edible-Todmorden-Page/218682564881219
+0
AlerterInfimes petites graines qui s’en font poloniser le monde …
Merci !
+0
Alerterça a dû être une soirée bien sympathique et certains doivent commencer à se connaître.
BRAVO Olivier pour ton travail. Même si je ne suis pas toujours sur la même ligne politique que toi, ce qui est sûr c’est que tes billets et articles sont toujours une mine d’informations.
Amicalement.
Marc Desmeuzes
+0
Alerter[Modéré : merci, mais je ne parle jamais des réserves fractionnaires dans la création monétaire, ça embrouille complètement, et c’est un détail]
+0
AlerterC’est a peu près ce que je j’ai vu sur le WEB.
J’aime bien ton exemple avec les prêts successifs, même si j’ai vu un ordre différent dans les opérations. Par exemple, ici : http://www.bayard-macroeconomie.com/
Mr Bayard présente d’ailleurs une autre origine à la création monétaire par les banques et qu’il appelle :
monétisation des pertes de la banque, démonétisation des profits de la banque. Je ne sais pas si c’est vrai mais dans ce cas chapeau l’artiste.
+0
AlerterOlivier
Y a-t-il un nombre limite de place ?
Plus de trente à une semaine du RdV, ça commence à faire
+0
AlerterElections en Grèce:
Nouvelle démocratie environ 30% (128 sièges)
Syriza 27% (72)
PASOK 13% (33)
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.