Vu le succès des précédents Afterworks, je propose aux Franciliens de nous retrouver pour prendre un verre le mercredi 17 mai à partir de 19h30, dans le quartier des Halles.
L’idée est de faire connaissance, de discuter du blog et de l’actualité (qui a été bien chargée…), de répondre à vos questions, et surtout de faire se rencontrer la communauté qui s’est créée, pleine de gens sympathiques…
Il me semble que ce sera un bon moment pour discuter des résultats de l’élection présidentielle, qui auront probablement déçu beaucoup d’entre-vous – allez, venez, ça vous fera du bien d’en parler… 🙂 (=> c’est une boutade)
Afin de gérer tranquillement les inscriptions, qui doivent être limitées, nous avons créé une application dédiée aux inscriptions aux rencontres du blog.
Pour cela, il faut : 1/ créer une fois pour toute un compte utilisateur, et 2/ s’inscrire ensuite à la rencontre.
Bref, les inscriptions, c’est ici.
(Si vous êtes bloqué, inscrivez vous en l’indiquant en commentaire de ce billet, pas de souci)
Rendez-vous donc de nouveau au Café Paris Halles – Adresse : 41 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris – Métro Châtelet/Les Halles, ou bus 69 – Téléphone : 01 40 26 49 19 (1 conso obligatoire pour le bar svp)
En espérant vous y croiser…
Amitiés
Olivier Berruyer
P.S. vous pouvez en organiser un dans votre ville, et le porposer en commentaire, vous verrez ainsi si d’autres personnes veulent s’inscrire
Commentaire recommandé
Super d’organiser une telle rencontre. N’étant pas francilienne je ne pourrai y participer mais bravo, belle initiative.
40 réactions et commentaires
Super d’organiser une telle rencontre. N’étant pas francilienne je ne pourrai y participer mais bravo, belle initiative.
+19
AlerterSuperbe idée, mais voilà je suis dans l’aude serait il possible de faire une rencontres similaire à Carcassonne si un nombre suffisant de lecteurs du secteur sont intéressés ??
+3
AlerterJe connais un superbe endroit à Carcassonne qui est très central , je peux si vous le souhaitez organiser une rencontre si nous sommes cinq au minimum dans la région. Sur ce commentaire chaque ? comptera comme un accord pour y participer et à partir de cinq j’organise la soirée, à bientôt dans le réel.
+2
AlerterPlutôt favorable, je suis à Castelnaudary.
+0
AlerterOui castelnaudary n’est pas trop loin, narbonne, bezier, Toulouse, Montpellier, Albi,… Également, serions nous si peu nombreux ? On attend au moins cinq ?
+0
AlerterTrès bonne idée,
que toute le mon de se parle,
« soyez celui à qui l’on parle et qui est entendu » disait Paul Eluard
mais…je ne suis pas francilien
+6
Alerter« Thérapie de groupe » ! Waouh !
Vous suivez la préconisation du Télévangéliste pour redynamiser le bon peuple ?
Peace and Love.. Sincèrement…
+2
AlerterMais les télévangelistes n’ont pas inventé la thérapie de groupe, ni d’ailleurs le groupe de parole. Si vous les entendez utiliser ce terme c’est qu’ils l’ont pris quelque part, tout comme le vocabulaire scientifique dont ils se servent pour démontrer leurs théories créationnistes.
+3
AlerterJ’ai toujours espoir de voir cette démarche s’étendre aux villages de province tel que Bordeaux…(dont je suis)
+2
AlerterJe vous laisse l’organiser 🙂 – signalez-le en commentaire
+4
AlerterEt la province de Québec aussi! 😎
PS: ces caractères sont ajoutés pour donner l’apparence d’une idée construite
+3
Alerter@ clauzip. Si vous tentez quelque chose à Bordeaux, je tenterai bien le déplacement dans ma métropole régionale. Une date convenue assez à l’avance et un lieu facile d’access et convivial et il peut y avoir rapidement du monde non?
+2
Alerterlectrice assidue et marseillaise,je propose d’organiser une rencontre si au moins deux ou trois
marseillais se joignent à moi…
+4
Alerter@monique il y a un lieu sympa et assez grand sur marseille : la passerelle sur la base d’une conso par personne on aurait l’arrière salle sans problème
+0
AlerterMarseillais aussi et lecteur régulier du blog, je ne serai pas contre une rencontre au bord de mer … ou à « la Passerelle » comme le suggère Marc ci-dessus. Ou ailleurs !
Mais comme nous ne pouvons pas nous contacter…. ?
+1
Alerterj’ai créé une page facebook, faites circuler !
https://www.facebook.com/les-crisesfr-Marseille-1922255141351189/
+0
AlerterBonjour Monique,
Marseillaise moi aussi je suis ok pour vous suivre…
+0
AlerterAvec chance, je suis sur Paris en ce moment ! Je viendrai donc. Merci de bien vouloir m’y inscrire, svp !
J’ai trop besoin d’entendre d’autres idées que celles qui ont « triomphé » dimanche dernier.
A très bientôt, donc !
+3
AlerterBonne thérapie de groupe (à laquelle nous ne pouvons pas hélas, nous les pauvres « culs terreux » participer).
J’ai quand-même trouvé un lot de consolation pour les absents sur RT.
Une vidéo dans laquelle le Plus Grand Philosophe du Millénaire s’est fait…. comme d’habitude, mais avec une « petite touche serbe » cette fois.
Par une femme semble-t-il (on voit la chevelure passer très vite devant la caméra).
Visiblement il semble désormais habitué et il a continué son baratin presque sans discontinuer.
https://www.youtube.com/watch?v=459zJmtoWZE
Il a dû s’entraîner avec acharnement ces derniers mois. Je l’imagine avec « bobonne » qui le bombarde à longueur de journée pour le « mithridatiser »…
Comme il devient « plus cool » nous pourrions continuer cette tradition bienfaitrice jusqu’à ce qu’il se décide à la fermer définitivement.
Cordialement,
+13
AlerterC’est bien la première fois que j’entends parler de ce groupe, dit de thérapie) ! du coup, je ne sais pas si cette invitation me concerne ou pas; svp dites moi ce qu’il en est (boutade ou autre -?- pour que je m’interroge valablement ; d’avance merci ! (pour info, j’habite très ruralement – en région parisienne !, le pied si on aime ça !)
+1
AlerterD’où tu vois la boutade? (désolée, je ne comprends pas) Ok, le titre pratique l’auto-dérision, mais n’est-ce pas le principe de ce blog de toujours « s’objectiver » et d’essayer de garder un regard critique sur les événements?
PS: Maintenant, si on pouvait centraliser sur Lyon, je dirais pas non!
+0
Alerterje suis prêt à organiser une rencontre à raiatea…
+1
AlerterHawaiki Nui… que de souvenirs, merci amha
Sinon, il me semble que nous devrions arriver à organiser qqchose dans la bonne ville de Lyon. D’autres lyonnais intéressés?
+3
AlerterEn tout cas on est plusieurs Lyonnais visiblement
+1
AlerterPour le moment, on est que deux, Assim. S’il y en a d’autres, on pourrait organiser un truc à Bellecour (au Rep ?) ou place Sathonay?
+0
AlerterJe suis de Lyon aussi. On peut s’organiser ça 🙂
+0
AlerterIci Lausanne pour les expatriés en Suisse! Si on est trois ou quatre, je lance les recherches de lieu.
+1
AlerterIl y a des Dijonnais dans la « Salle » ? Avant de trouver un endroit autant vérifier s’il y’ a du public … ?
+1
AlerterY-aurait-il des amateurs pour une rencontre à Rennes?
+2
AlerterBonjour ! A Rennes, nous sommes intéressés !
+0
AlerterLe 17 c’est pas la nomination du premier ministre? Pas sur que ce soit la joie.
Une conso ne suffira sans doute pas. 😉
+1
AlerterJe ne pourrais malheureusement pas y être pour le 17…..
J’ espère qu’il y en aura d’autres pour en être.
A très bientôt.
+0
AlerterNon parisien, je ne serai évidemment pas là. Par contre j’aurais ‘un travail d’utilité générale’ à fournir pour ce site en prévision des législatives.
Il s’agit avant tout d’y voir clair dans le maquis politique qui nous sera présenté en faisant le tri suivant dans tous les cantons. Il s’agit d’un travail éminemment collaboratif, et je ne vois qu’ici qu’on pourrait faire ce travail.
Il s’agirait dans un premier temps, canton par canton, de préciser l’affiliation « réelle » des candidats, en fonction de leur activité passée et/ou de leurs prises de positions, le tout armé de la sagacité de nos commentateurs.
1) soutiendra macron sur le sociétal et l’économique (droite/socialiste/en marche) et ceci quelque soit l’étiquette.
2) bloquera macron sur l’économique (souverainisme économique + vision sociale)
3) bloquera macron sur le sociétal (droite identitaire, souverainisme politique)
4) bloquera macron sur les 2.
Quelques temps, une fois la cristallisation politique générale faite, indiquer les %age des candidats, afin de permettre une stratégie gagnante (d’obstruction à titre personnel), mais rien n’empêche une stratégie similaire pro-macron.
+4
AlerterBonne idée, Step. Je vais le faire pour la 9e circonscription des Yvelines, qui est la mienne. En espérant que un démenti à cette phrase de Coluche : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ca serait interdit ».
+0
Alerterje le ferai pour le coin ou je suis, mais il faudrait coordonner pour remonter les infos et mettre en forme, plus un commentateur par canton.
+1
AlerterQui peut coordonner ? L’analyse locale que j’ai postée (9e circonscription des Yvelines) a été supprimée, euh modérée.
+1
Alerterje pense que ce n’est pas l’objet du billet, mais j’espère que l’idée sera officiellement reprise. je me suis rencardé aussi sur ma circonscription, et je tiens l’analyse à disposition.
+0
AlerterPlocotina, je comprends et partage (momentanément) ta dépression post-électorale, mais…
« Tous leurs usagers ont l’air content » : oui, mais et tous ces grincheux qui s’expriment ici et qui font rien que critiquer ?
« Faudrait mettre son énergie ailleurs » : oui, mais il n’y a pas que Les Crises et Internet dans la vie (la Clairette ou le Cairanne selon les goûts, le partage, l’amour, et tout et tout).
« Constater que ça ne change rien sur rien » : oui, mais ça fait du bien de se sentir un peu moins seul (parce que l’abrutissement manifesté par les résultats électoraux, ça fait peur)
« Arrêter de croire que des gens qui parlent à de leurs trucs à d’autres gens convaincus ça servirait à quelques chose » : oui mais ça on le sait depuis longtemps qu’on ne va pas changer le monde. L’espèce humaine, la planète va s’en débarrasser bientôt. En attendant profitons de ce qui n’est pas encore détruit.
Ne mourons pas idiots !
+2
Alerterles marseillais peuvent se contacter ici : https://www.facebook.com/les-crisesfr-Marseille-1922255141351189/?fref=ts
+0
AlerterJ’arrive après la bataille mais s’il y a un atelier de thérapie post-législatives, ça m’intéresse.
Aussi c’est super de multiplier les rencontres dans différentes villes, mais pour ça les commentaires ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus pratique. Le top ce serait de créer des groupes Facebook locaux comme ç’a été fait à Marseille et de référencer les groupes et leurs rencontres sur une page dédiée.
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.