Vu le succès des précédents Afterworks, je propose aux Franciliens de nous retrouver pour prendre un verre le vendredi 16 juin à partir de 19h00, dans le quartier des Halles.
L’idée est de faire connaissance, de discuter du blog et de l’actualité (qui a été bien chargée…), de répondre à vos questions, et surtout de faire se rencontrer la communauté qui s’est créée, pleine de gens sympathiques…
Il me semble que ce sera un bon moment pour discuter des résultats du 1er tour des législatives, qui auront probablement déçu beaucoup d’entre-vous – cela sera intéressant d’en parler… 🙂
Il y a toujours 50 à 80 personnes sympathiques et une excellente ambiance, n’hésitez donc pas à venir, surtout pour le dernier afterwork de cette dure année…
Afin de gérer tranquillement les inscriptions, qui doivent être limitées, nous avons créé une application dédiée aux inscriptions aux rencontres du blog.
Pour cela, il faut : 1/ créer une fois pour toute un compte utilisateur, et 2/ s’inscrire ensuite à la rencontre.
Bref, les inscriptions, c’est ici.
(Si vous êtes bloqué, inscrivez vous en l’indiquant en commentaire de ce billet, pas de souci)
Rendez-vous donc de nouveau au Café Paris Halles – Adresse : 41 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris – Métro Châtelet/Les Halles, ou bus 69 – Téléphone : 01 40 26 49 19 (1 conso obligatoire pour le bar svp)
En espérant vous y croiser…
Nouveauté : déclinaisons en province
De plus, suite aux très nombreuses demandes de rencontre ailleurs qu’à Paris – dont je ne suis pas en mesure de m’occuper. Nous avons mis en place un groupe Facebook pour que ceux qui désirent organiser une rencontre puissent le faire. J’invite donc un maximum de personnes à se rendre sur ce groupe, (edit : lien corrigé) pour que ce soit le plus efficace possible. Les instructions sont sur place – écrivez-moi si besoin 🙂
(Facebook n’est pas idéal, mais je ferais le relais sur le blog si cela fonctionne, comme indiqué)
Amitiés
Commentaire recommandé
Fin d’année…. scolaire?? 🙂
Jour où les humains ont épuisé les ressources de la Terre de l’année :
1987 : 19 dec
1990 : 7 dec
1995 : 21 nov
2000 : 1 nov
2005 : 20 oct
2010 : 21 août
2015 : 13 août
2017 : 2 août
(« jour du dépassement »)
16 réactions et commentaires
Fin d’année…. scolaire?? 🙂
Jour où les humains ont épuisé les ressources de la Terre de l’année :
1987 : 19 dec
1990 : 7 dec
1995 : 21 nov
2000 : 1 nov
2005 : 20 oct
2010 : 21 août
2015 : 13 août
2017 : 2 août
(« jour du dépassement »)
+6
AlerterOn a pris 8 jours dans la tronche en 5 ans (2010-2015) puis 11 jours en 2 ans (2015-2017) ! Wth ? La crise ?
M’enfin attention, même Wikipédia dit que les méthodes de comptage sont multiples, ces chiffres peuvent varier.
+1
AlerterMerci pour l’info; causes multiples mais au moins 2 causes principales : mode de développement libéralo-mondialo-occidental et croissance démographique excessive en Afrique et Asie, mais aussi partiellement en Europe par le refus systématique de l’idée de décroissance démographique (vieillissement prolongé c’est bien je souligne mais compensation par l’immigration régulière – meilleur exemple ces 2 dernières années – l’Allemagne -IVe Reich?? migrants d’Orient et d’Europe de l’Est…) Après ça Merkel donnera encore des leçons à Trump sur la Cop21 (moteurs diesels allemands en apéritif !!!)
+0
AlerterBeaucoup d’entre nous n’ont pas et ne veulent pas, face de bouc,
Je connais un superbe endroit à Carcassonne qui est très central , je peux si vous le souhaitez organiser une rencontre si nous sommes cinq au minimum dans la région. Sur ce commentaire chaque pouce ? comptera comme un accord pour y participer et à partir de cinq j’organise la soirée, à bientôt dans le réel.???
+4
AlerterFB a-t-il mené une opération de désactivation de plusieurs comptes d’Insoumis (d’autres ?) avant les législatives ?
+0
AlerterBonjour, avez-vous déjà évoqué l’idée de François ruffin de créer une chaîne de télévision d’information alternative ? Sur la mienne ligne éditoriale que les crises grosso modo.
Au vu de ces législatives, et du rôle primordial de la petite lucarne dans la victoire de Macron, il me semble de plus en plus évident que seule une diffusion télévisuelle de nos idées pourra offrir une solution politique.
Un tel projet serait-il seulement imaginable ?
+2
AlerterCa ne sera pas du tout la même ligne éditoriale que les crises :
François Ruffin est un journaliste engagé clairement à gauche (et c’est tant mieux) alors que ce blog se veut apolitique, et a pour vocation d’analyser la propagande et de donner de l’information qui n’est pas diffusée en France.
Aucun rapport avec Ruffin qui va faire une chaîne engagée sur les luttes sociales et les médias qui n’en parlent pas.
Votre post est hors sujet, à la limite on pourra en parler si vous venez au bistrot 🙂
+3
AlerterJe sais bien être hors sujet et je m’en excuse, mais c’était fait dans l’espoir d’inoculé l’idée dans quelques cerveaux.
Et oui vous avez raison, quand j’ai dis ligne éditoriale des crises je pensais plus au niveau éducation géo-politique, historique et économique ainsi que le démontage de la propagande médiatique ce qui pourrait tout à fait cohabiter avec une ligne de soutien aux luttes sociales.
Et désolé j’habite en campagne et je ne pourrais pas me déplacer.
+3
AlerterBonjour,
Je pourrai (enfin) venir étant sur Paris ce jour là (mais j’ai pas pu m’inscrire donc je le mentionne ici).
Concernant la province je fais partie de ceux qui râlent car on se sent exclu 😉
J’espère que ça marchera et qu’on pourra même faire des rencontres de 5-10 personnes dans diverses villes de France …
+2
AlerterJe ne crois pas pouvoir venir encore cette fois-ci, mais j’espère, « un jour »… Bonne soirée à vous, bons partages ! Merci à Les Crises : fabuleux !
+1
AlerterBonjour Olivier,
Je vais essayer de passer ce soir.
+1
AlerterImpossible de s’inscrire pour l’afterwork. Un bug?
à ce soir
+1
AlerterJe serais venue avec plaisir, mais j’habite en province. Peut-être une autre fois ?
+0
AlerterEh bah c’était très chouette ! Merci de l’organisation !
+2
AlerterBilan de la soirée:
Hier soir c’était l’After « les Crises », avec Olivier Berruyer.
Apparemment des réunions similaires devraient avoir lieu prochainement à Marseille et Lyon.
À noter qu’après un échange rapide sur la composition des présents, on remarque qu’il y avait 50 à 60 personnes, dont seulement 6 femmes. Les personnes présentes sont pour certaines dans la finance, beaucoup d’informaticiens, d’étudiants en physique ou en mathématiques, quelques juristes et deux linguistes. Tirez-en les conclusions que vous voudrez 🙂
+0
Alerterje n’ai pas pu y aller hélas ! J’espère avoir d’autres occasions avant qu’on ne passe à l’heure d’hiver qui rendrait la chose impossible pendant quelques mois (puisque la nuit tombe malheureusement plus tôt à cette époque là de l’année !!! ).
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.