Près de 2 mois après les faits, verdict de l’enquête préliminaire du Dutch Safety Board : le MH-17 a bien été abattu !
L’avion a donc été « perforé par un grand nombre » de projectiles à grande vitesse, conduisant à la dislocation de l’avion.
(N’hésitez pas à traduire et commenter les phrases importante en commentaire)
Tjibbe Joustra, qui dirige le Dutch Safety Board commente ce rapport :
Bon, ça fait 2 mois qu’on dispose de photos montrant des débris de l’avion perforés depuis l’extérieur, mais bon… Ils en ont repris :
cela semble bien concorder avec un missile
Incroyable : à ce stade, ils ont donc été incapables de définir au moins si c’était des shrapnels de missiles (probable, mais cela peut être aussi un missile air-air) ou/et des balles d’avions, ce qui ne donne pas les mêmes traces !
On aurait pu penser que vu la gravité et les conséquences on aurait une enquête rapide, mais non, le rapport final est attendu pour l’été 2015 !!!
9 mois de plus pour savoir si c’est venu d’un avion (balles ou missile air-air) ou d’un Bouk ukrainien pro-Kiev ou d’un Bouk ukrainien pro-Dontesk !!!
On sent la recherche effrénée de la vérité…
Bon, cependant, positivons : on a déjà sanctionné la Russie, au cas où…
« Sanctionne la Russie tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle sait » [Proverbe bruxellois]
P.S. Comme d’hab, Le Monde, organe de diffusion directe de la propagande américaine (« journalisme 2.0 ») :
« Le Monde est devenu un torchon sans nom, trompant régulièrement la confiance des lecteurs », a déclaré en septembre un blogueur français sous couvert d’anonymat. Il faisait réfenrence à la lettr eouverté du VIPS, anciens responsables du renseignement américain non anonymes, ayant écrit en juillet :
Douze jours après l’attaque du vol 17 de la Malaysian Airlines, votre administration n’a toujours pas publié de rapport des renseignements proposant une liste exhaustive des preuves des responsabilités des uns et des autres – ne parlons même pas d’étayer les affirmations répétées selon lesquelles l’avion aurait été abattu par les séparatistes ukrainiens qui ont utilisé un missile fourni par les russes.Votre gouvernement n’a pas fourni la moindre image satellite montrant que les séparatistes disposeraient d’un tel armement, en plus de l’absence d’autre preuve. La crédibilité de Washington, et la vôtre, ne cesseront de se dégrader si vous refusez, ou êtes incapables, de présenter plus de preuves tangibles appuyant les affirmations du gouvernement.Dans la suite, nous abordons cela avec la perspective d’anciens professionnels du renseignement cumulant 260 ans d’expérience dans divers secteurs du métier :Nous, soussignés anciens officiers du renseignement, voulons vous faire part de notre préoccupation concernant les preuves dont on allègue, jusqu’ici, qu’elles accusent la Russie de la destruction du vol 17 de la Malaysian Airlines. Nous sommes retraités du gouvernement et aucun de nous n’est payé par CNN, Fox News ou autre media. Notre objectif, avec ce texte, est de fournir une perspective nouvelle et différente.En tant qu’anciens analystes du renseignement habitués à attendre, sauf en situations d’urgence, des informations concluantes avant de se précipiter pour émettre un jugement, nous estimons que les accusations contre la Russie doivent être ancrées avec de solides et beaucoup plus convaincantes preuves. Et ce, d’autant plus dans des situations explosives comme la destruction d’un avion de ligne. Nous sommes également troublés par l’amateurisme avec lequel des preuves confuses et fragiles ont été avancées, certaines sur les « media sociaux ». […]Nous avons toujours été fiers de ne pas tirer à l’aveuglette, mais plutôt de travailler à l’analyse du renseignement basée sur des preuves. La preuve qui a été apportée jusqu’à présent ne résiste pas à un examen attentif ; elle ne permet pas en l’état de juger quel camp est en train de mentir à propos du tir sur le vol 17. Notre expérience professionnelle toute entière tend à nous faire suspecter les russes, presque instinctivement. Notre expérience plus récente, en particulier l’observation du secrétaire d’État Kerry à présenter, de façon peu judicieuse, faux rapport après faux rapport, comme des preuves, nous amène à reconsidérer nos prédispositions initiales.
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Deux mois pour ça …je suis désolé mais ça c’est un rapport qui aurait pu être bouclé en 15 jours après la date du crash. En plus ça ne ressemble même pas à un rapport, il manque des kilos de données …
Quant à la mention « des traces d’impacts provenant du dessus sur le plancher du cockpit » moi ça me fait me poser des questions …
Un missile sol air ça vient pas de dessous normalement?
Et un missile sol air ce n’est pas censé tracer la source de chaleur donc ça ne devrait pas frapper plutôt du côté des moteurs ou en tout cas sous le milieu de l’avion?
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AlerterLa RTBF est vraiment une des pires télés qui soient. Au sujet de ce rapport, interroge un des enquêteurs hollandais en néerlandais (sous-titrés en français) : il parle de grande rigueur, de ne rien avancer sans des preuves indubitables, etc. Bref, ils ne veulent pas dire si c’est un missile ou autre chose.
Et la RTBF fait suivre ce reportage d’images des insurgés qui manipulent des débris de l’épave avec ce commentaire « ce qu’il faut comprendre entre lignes c’est qu’un missile sol-air a abattu l’avion ». Sont super malins eux, ils savent. Et insidieusement ils font comprendre que ce pourrait être le fait des pro-russes et des russes.
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AlerterAutre sujet, l’ancien général de l’OTAN Harald Kujat: je ne crois pas aux preuves de l’implication directe de forces armées russes en Ukraine.
Vidéo en allemand (sous-titrée en langue impériale, mais tout le monde comprend la langue maternelle la plus parlée en Europe, l’allemand, quand même !?) :
https://www.youtube.com/watch?v=l0_yaWyA-1s&feature=youtu.be
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AlerterDésolé de vouloir doucher l’énervement du billet, mais en tant qu’expert en aéronautique, je puis vous affirmer que le temps d’une enquête aéronautique est parfaitement incompatible du temps médiatique et encore moins du temps politique! Un rapport préliminaire n’est qu’un rapport préliminaire! L’absence de conclusion n’est pas suspecte, surtout au bout de 8 semaines! C’est l’inverse qui m’aurait beaucoup étonné et dont on aurait pu se méfier!
Rappelez vous le vol Air France Rio-Paris. Il aura fallu trois ans d’enquête pour aboutir à une conclusion irréfutable. Le travail d’enquête sur un crash aérien est un travail scientifique de très longue haleine non seulement par sa complexité, mais aussi de part l’exigence de vérité nécessaire à l’amélioration de la sécurité aérienne.
Le rapport fait néanmoins des avancées dans le sens où toutes les hypothèses d’une défaillance technique de l’appareil ont été écartées (jusque là on ne le savait pas). Des hypothèses comme des perforations réalisées à posteriori au sol est donc écartée! L’avion a bien été abattu en l’air. Ceci est positif! Cela veut dire que l’enquête va donc pouvoir s’orienter entièrement vers la piste d’une attaque.
Gage du sérieux de l’enquête en cours (jusque là), vous aurez noté, que les enquêteurs ne se prononcent pas sur la nature des projectiles. Tous les suspects sont donc encore en lice (Buk, Archer, canon de 30mm d’un Su-25…).
Les points difficiles qui restent à venir pour les enquêteurs sont entre autres les suivants:
-trouver des experts en balistique, léthalité et en armement sol-air et air-air indépendants
-accéder aux informations sur les systèmes d’armes potentiels (russes) et notamment sur leur charge léthale, qui sont toujours des informations classifiées de défense. Sans coopération russe ou ukrainienne, ça va compliquer les choses, il faudra se fier aux données des occidentaux ayant récupéré et expertisé le système (Allemagne notamment suite à la réunification).
Cependant, n’ayez pas trop d’espoir dans le volet aéronautique de l’enquête pour établir des responsabilité, les prochains rapports auront la même saveur: purement factuels et techniques. L’enquête judiciaire aura cette responsabilité, mais vu la coopération de Kiev dans cette histoire, là aussi ça va être compliqué… Préparez vous donc intellectuellement à ce que l’on ne connaisse pas les responsables avant un moment.
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AlerterPardonnez-moi, mais je ne peux partager votre opinion.
L’enquête est bâclée ; les restes de l’appareil ont été laissées à l’abandon – l’excuse des combats ne suffit pas – et je ne vous rejoins pas non-plus sur la confidentialité de l’armement utilisé. S’il s’agit d’armement Ukrainien (Kiev ou rebelles), il s’agit de matériel ancien, donc avec des signatures connues.
C’est sûr qu’il ne peuvent pas dire quel type de projectile a touché l’appareil, car si l’on se fie uniquement aux photos et aux enregistrements, on ne peut pas le savoir ; ça ne veut pas dire qu’ils ont fait le travail sérieusement.
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AlerterJ’adhère à vos propos qui soulignent le temps nécessaire à la rationalité sans failles de l’enquête. On ne peut empêcher les spéculations devant les photos mises en ligne et donc disponibles. Mais pourquoi la réalité des conversations enregistrées dans les boîtes noires n’ont pas été fournies. Elles devraient être aussi visibles que les photos de l’épave. L’expertise n’a aucune compétence supplémentaires aux mots prononcés à moins qu’ils ne soient trop brouillés j’en conviens. Il ne s’agit que de celle des conversations et non des paramètres.
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Alerterles séparatiste auraient due remettre les boites noir a malaysia air-ligne ou bien a Moscou ,
c’était sa l’affaire classé du président holland !!!!, cest pas un scoop en plus ils retarderont le rapport final a l’été 2015 mais pas les sanctions anti Russie . pour avoir les responsables faut déjà chercher à qui profite le crime
les usa non pas besoin de preuves crédible pour rentrer en guerre on devrait le savoir depuis le temps , iraq armes de destruction massive , Libye 6000 mort imaginaire , Syrie présumée attaque chimique imputé au autorité ( comme la première guerre du golf dailleur ) iran programme d’armement nucléaire imminent …….etc
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AlerterRussia threatens to shut its skies to the West
Prime minister Dmitry Medvedev said his country would have to respond « asymmetrically » to news that European leaders are planning a wave of fresh sanctions
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/11083114/Russia-threatens-to-shut-its-skies-to-the-West.html
Flights in Russian airspace on 01 Sept 2014 (source Flightradar.com, as requested by WSJ):
1. only the EU-carriers:
Lufthansa: 66
KLM: 38
Air France: 38
British Airways: 30
Finnair: 27
Czech Airlines: 21
SAS: 9
Easyjet: 4
WizzAir: 4
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AlerterDites, cela a été publié en français….
Pourquoi toujours cité des sources en anglais ?
Exemples : « La Russie répliquera « de manière asymétrique » à toute nouvelle sanction à son encontre, probablement par des mesures relatives à l’utilisation de son espace aérien, si les pays occidentaux cèdent à « la tentation de recourir à la force dans les relations internationales », a déclaré Dmitri Medvedev. »
Sénégal :
http://www.dakaractu.com/La-Russie-repliquera-a-toute-nouvelle-sanction-dit-Medvedev_a74564.html
Belgique :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140908_00525062
Maroc :
http://www.menara.ma/fr/2014/09/08/1346407-la-russie-r%C3%A9pliquera-de-mani%C3%A8re-asym%C3%A9trique-%C3%A0-toute-nouvelle-sanction-medvedev.html
http://www.aujourdhui.ma/international/international/la-russie-promet-une-reaction-%C2%ABasymetrique%C2%BB-a-toute-nouvelle-sanction-112679
Russie :
http://www.lecourrierderussie.com/2014/09/dmitri-medvedev-les-sanctions-naident-certainement-pas-retablir-paix-en-ukraine/
Canada:
http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201409/08/01-4798160-la-russie-menace-les-compagnies-aeriennes-occidentales.php
Cameroun (agence chinoise) :
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-16318.html
France :
http://www.lesechos.fr/monde/europe/afp-00611685-la-russie-interdira-le-survol-de-son-territoire-entre-leurope-et-lasie-en-cas-de-nouvelles-sanctions-medvedev-1040210.php
Suisse:
http://www.tdg.ch/monde/europe/La-Russie-repliquera-a-toute-nouvelle-sanction-de-l-UE/20327962/print.html
Etc.
Le français est une langue internationale, le passage par l’anglais (pour lire des menaces russes) n’est pas nécessaire. Merci.
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AlerterExactement, ce blog étant destiné à des francophones, l’usage de l’anglais devrait être banni sans la traduction en français.
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AlerterPour les liens :
https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=medvedev+asym%C3%A9triques
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AlerterLes sanctions devraient aussi attendre les résultats de l’enquête, soit été 2015.
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AlerterDonc si il n’y a qu’un avion qui s’est fait descendre et que c’était celui qui a disparu en 2013, ça fait donc un 777 au lieu de deux, les compagnies d’assurances de la malaysien airlines vont donc de manifester pour ne rembourser qu’un avion…
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AlerterA propos de la construction européenne :
Washington a toujours réussi à imposer aux Européens ce que Washington voulait. Comment ?
Réponse : grâce à la corruption.
En clair : des dirigeants étatsuniens ont acheté des dirigeants européens.
Paul Craig Roberts raconte une anecdote qui explique beaucoup de choses :
My Ph.D. dissertation chairman, who became a high Pentagon official assigned to wind down the Vietnam war, in answer to my question about how Washington gets Europeans to always do what Washington wants replied: “Money, we give them money.” “Foreign aid?” I asked. “No, we give the European political leaders bagfuls of money. They are for sale, We bought them. They report to us.” Perhaps this explains Tony Blair’s $50 million fortune one year out of office.
Lors de mon doctorat, mon directeur de thèse, qui est devenu un haut fonctionnaire du Pentagone assigné à la tâche de mettre un terme à la guerre du Vietnam, en réponse à ma question sur la façon dont Washington a toujours réussi à imposer aux Européens ce que Washington voulait m’a répondu :
“L’argent, nous leur donnons de l’argent”
“L’aide étrangère” ai-je demandé ?
“Non, nous donnons aux dirigeants politiques européens des valises pleines d’argent (“bagfuls of money”). Ils sont à vendre, nous les avons achetés. Et ils viennent rapporter.“
Peut-être que cela explique les 50 millions de dollars amassés par Tony Blair en une année.
http://www.mondialisation.ca/avertissement-au-monde-washington-et-ses-vassaux-de-lotan-et-de-lue-sont-devenus-fous/5400122
Source en langue anglaise :
http://www.paulcraigroberts.org/2014/09/02/warning-world-washington-nato-eu-vassals-insane-paul-craig-roberts-2/
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Alerter« Mensonge d’État. Ne soyons pas complices !… »
Pour ma belle-mère, Poutine est une ordure !
Il faut dire qu’elle écoute France Inter et regarde le JT de 20 heures alors forcément, elle est très bien informée, ce qui lui permet d’avoir un avis fondé et étayé sur la réalité des choses, comme le fait que Poutine est une ordure et moi, brave imbécile que je suis au dîner de famille, d’essayer d’expliquer avant l’été que peut-être que ce n’était pas aussi simple, qu’il y avait un paquet de rumeurs sérieuses indiquant que l’avion MH17 avait vraisemblablement été abattu par un ou des chasseurs ukrainiens plus que par un tir de missile russe et que Poutine n’avait aucun mobile pour perpétrer un tel crime et que cela ne lui profitait aucunement. « Charles, Poutine est une ordure et tais-toi… » Bon ben d’accord, si France Inter et Libération le disent, c’est que c’est vrai…
http://www.lecontrarien.com/mensonge-detat-ne-soyons-pas-complice-09-09-2014-edito
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Alertervoila ce que me dit ce rapport :
Surtout de ce qu’il ne dit pas… rien sur les enregistrements des boites noires.
Je suis d’avis qu’au vu de la tension mondiale qui règne, le rapport aurait pu être beaucoup plus accusateur… déjà ça prouve au moins qu’ils n’ont pas trouvé de quoi mettre en cause les Russes ou les Rebelles et surtout au niveau des enregistrements boites noires…
maintenant, il n’est pas impossible qu’ils aient découvert l’accusation contraire ( et ça restera secret pendant encore des années ) ou… rien… ni dans un sens ni dans l’autre… mais dans ce cas pourquoi n’en parlent-ils pas dans leur rapport ?
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AlerterLe point de vue intéressant de Michael Hudson sur les prêts du FMI à Kiev :
http://www.counterpunch.org/2014/09/09/the-imfs-new-cold-war-loan-to-ukraine/
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AlerterUE: sanctionner la paix pour obtenir la guerre?
Partant du principe selon lequel on finit toujours par obtenir ce que l’on cherche réellement, la politique menée par l’UE à l’égard de la Russie laisse songeur. Préparer, avec beaucoup de difficultés, de nouvelles sanctions économiques, sectorielles, contre la Russie, alors que l’économie des pays européens est au bord du gouffre, est contraire à toute logique politique. Mais il est vrai que l’UE ne répond pas à une logique politique, qu’elle n’a aucune responsabilité politique. Elle répond aux pressions géo-politiques. Ce qui est différent. Avec un fonctionnement de superstucture administrative. L’image même d’un organe anti-démocratique.
http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/09/ue-sanctionner-la-paix-pour-obtenir-la.html
http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/ukraine%E2%80%99s-battle-the-east-over-11227
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AlerterWhy America needs a major war in Europe?
https://www.youtube.com/watch?v=AUOXgv8k0R4
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Alerterça, c’est la thèse d’Olivier Renault, parce que le sujet de la plastination des corps et du trafic d’organes le préoccupe beaucoup. Lire l’article qu’il avait déjà consacré au sujet plus d’an auparavant :
http://french.ruvr.ru/2014_02_28/Un-musee-de-cadavres-dans-le-centre-ville-de-Berlin-1730/
Disons que je le suspecte un peu de sélectionner des témoignages sur l’affaire du MH17 pour les corréler avec une thématique inquiétante sur laquelle il veut enquêter.
Rappelez-vous du bordel à l’époque, lorsque les pro-russes avaient isolé les cadavres dans des wagons s’avérant non réfrigérés, de l’odeur de décomposition, et néanmoins du verdict des experts néerlandais désignant les corps comme – sic – « en bon état ». S’il s’agissait de plastination, les pro-russes, abasourdis, n’auraient sans doute pas manqué de le filmer et le photographier pour livrer leurs doutes quant à la réalité des victimes. Après, il existe un fichier avec une liste de passagers, des corps réclamés, certains rapatriés, certains identifiés et d’autres… eh bien pas encore. Si beaucoup d’éléments sont falsifiés, ou totalement inconnus (le résultat des boîtes noires), j’ose espérer que l’identité des passagers reste du domaine du parfaitement vérifiable.
Maintenant, votre écoeurement au sujet de la plastination et du trafic d’organes mérite vraiment que l’on s’attarde dessus. Entre art contemporain et business, les victimes chinoises s’amoncellent :
http://www.david-kilgour.com/2009/Jun_24_2009_02.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_forc%C3%A9s_d%27organes_sur_les_pratiquants_de_Falun_Gong
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AlerterJe me permets d’indiquer une étude sur le crash du vol MH17. Je ne crois pas l’avoir vue passer sur le blog, elle est très détaillée et intéressante :
https://docs.google.com/file/d/0ByibNV3SiUoobnpCVDduaHVORHM/edit?pli=1
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AlerterLes media français sont comparables à cette caricature
https://www.youtube.com/watch?v=KM_GWlzwwlE
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AlerterIl y a l’engagement de remettre des conclusions définitives dans un an en 2015. On peut espérer que les enquêteurs veulent échapper à l’énorme pression ambiante sur le sujet.
Les photos révèlent bien une multitude de petits éclats qui laissent à penser qu’il s’agit bien d’un missile, le rapport d’enquête ne nous apprend rien de neuf, mais autant prendre acte qu’il s’agit d’un missile et réfléchir dans ce cadre.
Les russes n’ont pas les moyens sans doute de prouver qu’il s’agit d’un missile air-air. Il l’aurait déjà fait et en plus c’est sans doute impossible.
Le temps de tir en air-air doit être très court et je ne sais pas trop comment cela serait décelable.
On peut tenir la balance fifty-fifty sur qui a abattu cet avion.
L’hypothèse d’un tir novorussien est étayée par nos médias. Mais, même dans cette hypothèse, la non fermeture du couloir aérien est un argument capital.
En effet, les médias s’exclament que le tir a forcément été le fait des novorussiens puisque dans les jours qui ont précédé des avions de l’armée ukrainienne ont été abattus à une telle hauteur dans le ciel.
Mais, bon sang, il y a quand même des informateurs concernant l’espace civil aérien qui ont pris la peine d’avertir le gouvernement de Kiev du problème. Ils ont dû leur dire que si, d’après les informations, des avions militaires ukrainiens y passaient à près de dix mille mètres de hauteur, il y avait un risque pour les avions de grande ligne qui passent dans la région à cette altitude. Ils ont dû recommander de fermer l’espace aérien.
Cela n’a pas été fait. Le gouvernement de Kiev a sa responsabilité engagée, mais il faut d’autant plus considérer tôt l’hypothèse que si elle vient tard sur le tapis on attribuera à Kiev un laxisme ayant entraîné un accident, sans passer par l’alternative qui est la responsabilité criminelle.
Car un crime de guerre n’est pas à exclure. Il est possible que ce soit de manière délibérée que le gouvernement de Kiev n’ait pas fermé son couloir aérien dans l’attente d’une telle catastrophe.
Précisons qu’en ce moment même Kiev ne respecte pas le cessez-le-feu et attaque sur Donestsk et Marioupol pour reprendre les positions perdues précédemment. Je me demande comment le cessez-le-feu va se prolonger dans les jours qui suivent. Poutine a-t-il cassé la dynamique novorussienne par appréhension d’un mouvement de nature révolutionnaire susceptible de gagner la Russie, les novorussiens étant très politisés?
Pour ce qui est de Kiev, on le voit avec leur non respect du cessez-le-feu, ils sont machiavéliques, il ne faut pas le perdre de vue quand même.
Quant à imaginer que des hommes de Kiev aient délibérément abattu l’avion, c’est plus délicat à envisager, il aurait fallu ensuite les mettre au secret et est-il évident de cacher une telle action bien longtemps ?
Collectivement, sur le long terme, nous membres de l’Europe, de l’Otan, nous allons payer très cher la bêtise de nos élites qui partageant les mêmes bancs dans leurs grandes écoles ont transformé notre héritage du dix-neuvième siècle en cette horreur absolue. Les gouvernants de Chine et d’Inde comprennent très bien que cette guerre contre le Donbass et ces sanctions contre la Russie c’est du terrorisme contre les non alignés.
Individuellement, les responsables ne paieront jamais, il n’y a pas de justice en ce monde, mais collectivement la punition elle va tomber tôt ou tard.
D’ailleurs, est-il à exclure que la Chine et la Russie interviennent ensemble à la longue en Ukraine?
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AlerterNATO Attacks!
http://www.informationclearinghouse.info/article39599.htm
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AlerterUn forum qui discute du MH17: http://projectavalon.net/forum4/showthread.php?73055-Malaysian-Plane-MH17-shot-down-with-over-295-on-board.-But-by-who/page45
Il y a des photos de l’intérieur d’un BUK. On voit que les shrapnels sont de forme cubique.
Il y a aussi des photos des dégâts d’un missile SAM et d’un canon de 20mm. Les trous résultant du canon sont largement plus gros que ceux sur les débris du MH17. Par contre ces derniers ressembleraient plus au résultat du SAM.
Bref bien compliqué de savoir ce qu’il en est…
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AlerterBon en tout cas ; l’UE , les EU ne possèdent aucune preuve de l’implication supposée des séparatistes dans cette affaire .Car vu leur volonté de nuire à ces derniers et à la Russie ,et la situation du conflit ,vous pensez bien que dans cette hypothèse,ils n’attendraient pas un an pour la publication d’hypothétiques résultats de l’enquête allant dans leur sens.
Ils les donneraient aujourd’hui .
Dont acte!
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AlerterJe cite un post de Deres, mais comme la réponse en dépasse le cadre, je la poste pour tous.
Elle me semble apporter des éléments concernant le QUI plutôt que le COMMENT auquel le rapport final devrait répondre.
@Deres
« Une utilisation improvisés d’un matériel récupéré ou capturé est donc tout à fait possible et crédible, sans volonté de détruire un avion de ligne. »
Vous évoquez le rasoir d’Ockam pour ne chercher la vilennie où ne réside sans doute que l’incompétence.
C’est une saine pratique, mais à mon sens, le rasoir n’entre en jeu qu’après que l’oeil n’ait trié ce qui est digne de son fil.
Voyons les faits:
Le BUK réclame 3 unités blindées automotrices pour tirer:
l’unité radar d’acquisition / illumination
l’unité lanceur
l’unité de commandement et de tir.
ce qui réclame une douzaine d’hommes, dont le moins qualifié réclame 6 mois de formation, et les officiers de commandement et de tir 3 ans de formation intensive.
Le système a été conçu à la fin des années 70 et mis en service au début des 80
avec une ergonomie d’époque…
Pas d’écrans couleur haute définition Apple ou Samsung, ni d’appli easy iBUK.
Du rustique et des procédures ardues.
Comme évoqué, la fourchette de tir va de 9 à 5 mn, puis en fonction de la distance, des trajets plus ou moins convergents,
voir
http://www.ausairpower.net/APA-9K37-Buk.html
le pourcentage de chance que des rebelles regroupent un équipe de tir opérationnelle, au Donbass en guerre civile, sont très faibles.
Sans une équipe de tir opérationnels, les missiles restent au ratelier.
Voilà pour l’utilisation improvisée.
Restent pour les candidats au tir, les russes et les ukrainiens.
Les russes, je cherche encore ce qu’ils avaient à y gagner? surtout aprés la curée médiatique à laquelle nous assistons.
Les ukrainiens, avec une chaîne de commandement « parasitée », par des intérêts exogènes, partisans? Peut être.
Si l’on prend en compte les infos fournies par l’état major russe et les 10 questions, restées sans réponses, on y voit une infographie avec les localisations des batteries BUK Ukrainiennes sous le couloir aérien du MH17.
Cette disposition est remarquable, car idéale pour former les personnels aux missiles, suivant les différentes trajectoires possibles dans l’enveloppe de tir:
en bordure hors limite,
en bordure,
au 1/3,
au 2/3
et plein centre.
Je le répète, si ce positionnement est exact, il éclaire d’un jour nouveau le détournement du vol MH17 au nord de sa trajectoire habituelle.
Car le couloir aérien du MH17 semble avoir été choisi en fonction du positionnement des batteries BUK.
Mais dans quel cadre et pour quels objectifs?
On peut concevoir que Kiev ait disposé des BUK à proximité de la frontière russe pour parer une assistance aérienne russe, ce qui s’inscrit dans sa doctrine.
On sait, aussi que la destruction du vol est survenue le dernier jour des manoeuvres Breeze2014 de l’Otan en mer Noire,
que l’Ukraine était partie prenante de ces manoeuvres, aviation comprise (exercices de SU-25 au autres évoluant à proximité de vols commerciaux, dont le MH17,
qu’elles comprenaient la surveillance accrue des vols commerciaux, impliquant le croiseur Aegis Vela’s Gulf, des AWACS couvrant la zone du Donbass,
Que 7 pays y prenaient part, dont l’Ukraine avec la milice « Praviy Sektor » du gouverneur de Dniepropetrovsk, l’oligarque bien connu Igor Kolomoïsky, pas réputé pour sa mesure,
que parmis les 12 batteries BUK détenues officiellement par l’Ukraine, certaines équipent précisément la milice de Dniepropetrovsk,
voir
http://www.strategic-culture.org/pview/2014/07/21/mh-17-beware-of-the-chameleon.html
que dans les derniers échanges radio, cités dans le rapport préliminaire, (13h08 à 13h22) vous pouvez constater que le vol MH17 était sous contrôle aérien de « Dnipro-Radar », c’est à dire le contrôle aérien de Dniepopetrovsk.
Si l’on néglige les informations russes que certains considérent comme partisanes, que l’on garde les faits énoncés ci dessus, et que l’on élargit sa vision, on remarque que :
le MH17 a été abattu le jour du début de l’intervention israélienne à Gaza,
que le MH17 a marqué le début du lynchage médiatique antirusse instensif,
qu’il a certainement été l’élément déterminant des sanctions économiques,
que le raffraichissement des relations Europe Atlantique contre la Russie, en découle « naturellement »,
que le renforcement de l’OTAN en est justifié,
que la la candidature de l’Ukraine est évoquée pour le rattachement à l’Europe,
mais aussi à l’OTAN.
Il importe de se poser un peu pour considérer tout celà.
Et de se reposer la question : à qui le terrorisme aérien du MH17, et la mort de 298 personnes profite-t-il?
le schéma qui se dessine est alors cohérent,
Je vous laisse saisir votre rasoir et inciser.
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AlerterCurieusement c’est toujours quand les armées font des exercices
qu’il y a des grosses conneries.
En prévision des prochaines grandes manoeuvres de l’alliance
éviter de voyager.
PS : normalement l’autorisation d’ouvrir le feu est donnée par le premier ministre
sauf en cas de légitime défense
ou
sauf si c’est un exercice.
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AlerterBonjour,
arrêtez de fantasmer avec les Su25. Même s’ils étaient dans le coin, une passe frontale à cette altitude et avec ces vitesses de rapprochement est tout bonnement irréalisable !
(Je suis du métier, 25ans sur chasseur et quelques 30 000 obus de 30mm tirés durant ma carrière dans la défense aérienne)
La thèse du Buk est la plus probable et les auteurs du tir sans doute comme le pense les lecteurs de ce blog !
Si vous avez un peu de temps, regardez en replay « c’est dans l’air » d’hier !
Francois Clémenceau sombre lamentablement quand il répond à la question :
» Est-il prouvé qu’il y ait des troupes russes dans l’est de l’Ukraine ? »
Les autres intervenants ne relèvent pas bien sûr. Sur ce point, j’ai vraiment été déçu par Calvi !
Longue vie à ce blog ;-))
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AlerterCe qui m’a le plus choqué, dans cette émission de « C dans l’air » que je ne regarde presque plus, c’est à la fin , à propos de l’opposition russe pro-occidentale, presque inexistante et surtout « malmenée », « brutalisée »
Les intervenants ne s’écoutent pas parler.
J’ai exactement le même sentiment en tant qu’opposante à la dictature de l’ UE et la perte de souveraineté de la France.
Pire nous on a voté NON et on l’a eu dans l’os.
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Alerter« …l’opposition russe pro-occidentale, presque inexistante et surtout « malmenée », « brutalisée » ».
Il faut dire qu’ils ne sont pas trop malmenés par le régime, existent toujours et hélas continuent de répandre leur idées ultra-libérales, leur admiration devant les EU, leur russophobie et leur haine pour Poutine, en tout impunité.
Le tyran Poutine n’a pas fermé les chaines radio Ekho Moskvy, Dojd’, etc.
Navalny, Prokhorov, Kasparov, Akounine, Sobtchak, Nemtsov sont toujours aussi actifs mais le peuple russe, dans sa majorité, ne veut plus les écouter et ainsi prendre le risque de se retrouver dans le chaos après un Maïdan à l’ukrainien que ces marionnettes rémunérées par des fondations américaines, essaient d’organiser en Russie.
Oui, ils sont malmenés mais pas par le président Poutine et le gouvernement mais par la majorité du peuple russe qui a vu le résultats des révolutions colorées notamment sur l’exemple du peuple « frère » ukrainien et ne veut pas de ces « valeurs occidentales » et de cette « demon-cratie ».
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AlerterTout est clair, l’offensive de Mr poutine est globale
L’europe est cernée et envahie à l’est , attaquée au nord où après de nombreuses explosions en islande. Au royaume uni , des fanatiques écossais russophones tentent de prendre le contrôle de l’écosse
au sud , en Espagne, des utopistes indépendantistes catalans russophones tentent de profiter de l’installation de la nouvelle monarchie
Mais la pire est à venir car en France, le maillon faible, une campagne de manipulations de sondages, de statistiques, de fausses déclarations d’amour et fiscales , tente de torpiller le redressement du pays.
Heureusement, les comploteurs sont démasqués et la réaction sera à la hauteur de la menace
Dormez tranquille. La vérité révélée vous sera communiquée ultérieurement, pour raison de sécurité.
Mais non je déconne, paniquez maintenant.
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AlerterSpipou disait qu’il ne faut pas tombé dans le meme mécanisme que les médias et autres, en désignant un coupable aveuglement…. et je suis bien d’accord.
Mais si on reprends plusieurs éléments (et pas des moindres), hé ben, pour ma part, j’en tire aussi des conclusions… mais sur des bases… perso :
– Qui a beuglé le + fort après le crash ? Kiev… vieux dicton : c’est la poule qui chante qui fait l’oeuf ==> mais cela ne me suffit pas pour tirer une conclusion, je suis bien d’accord
– Qui a présenté des « preuves irréfutables » (fausses), tel un enregistrement audio bidouillé ? Kiev (enregistrement pratique au demeurant… si seulement il avait été mieux fait… d’après les analyses)
– Qui a pris les enregistrements de la tour de controle, sans les fournir (ils ne sont toujours pas fournis d’après ce que j’en ai lu) ? Kiev …
Bon OK, ca veux pas dire que c’est Kiev qui a monté ça… mais passons…
– Qui avait a gagné à faire monter la pression ? les Russes qui étaient déjà dans le viseur par des sanctions ? les anti-kiev ? Kiev (qui réclamait des sanctions et des aides militaires) … a chacun son avis sur cette question – mais a qui profite le crime ? (on ne fait rien sans raison, et je doute que Russes, Pro et Anti Kiev soit tous complètement dénué de bon sens, et se disent juste, « chiche, un avion la haut, je vais essayer mon nouveau joujou Buk » )
– Pourquoi shooté un avion de ligne qui ne demande rien à personne avec des civils innocent à bord ??
… bon OK, pourquoi tiré à l’artillerie contre des civils innocents dans leurs maisons … Certains ne se gène pas pour tuer ses propres compatriotes… alors des étrangers…
==> ca non plus c’est pas une « preuve », bien évidemment… mais ca oriente un peu sur les états d’esprits de chacun …. Bien sur on eux répondre que les anti Kiev, en avait marre de se faire bombarder, et qu’ils ont donc chercher à éliminer un risque pour eux…C’est vrai aussi qu’on les présente comme des moins que rien… donc pas capable de faire la différence entre un avion de chasse a 3500m et un avion de ligne a 10000
A mon sens la question de savoir si le MH17 a été abattu n’en été pas une… un gros porteur qui tombe en vol au dessus d’une zone de guerre ca serait un foutu hasard si il avait eu une défaillance. Le rapport étant fait, prenons acte. Merci à eux pour le travail fourni et bonne continuation – bon courage surtout
La question du comment ? Je dirais juste que c’est finallement pas le plus important…. des gens sont morts… leurs familles cherchent plutot à savoir par qui plutot que par quoi … et a la rigueur reporté le débat sur un missile air-air / sol-air / canon de 30 / lance pierre etc… c’est faire une diversion pour gagner du temps à mon sens… trouvé l’arme utilisé ne désignera pas le coupable, car chacun pourra dire, « j’en ai » / « j’en ai pas »
Une seul question demeure donc : Qui ?
Et après m’être posé toutes ces questions, pris tout ces renseignements (ici ou ailleurs) : Je ne vois pas comment Kiev pourrait être blanc comme neige
Est ce que c’est une démonstration digne du bar du commerce du coin… peut-etre… mais en attendant ca me semble limite plus poussé que les raissonnements de certaines personnes influentes… (mode auto-satisfaction ON)
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AlerterC’est un « faisceau de convergences qui permet(rait) d’orienter les recherches »…
Dans « fascistes » il y « faisceau »
Ah bon ?
🙂
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AlerterDésolé pour le hors sujet mais cela me semble très important, j’ai en mémoire les images de croix gammés en Ukraine, soutenu ouvertement par notre gouvernement et je tombe sur ce projet de loi qui doit être voté la semaine prochaine : qui sont les terroristes ?, Poutine où Obama, Hollande où Merkel ?, non c’est nous!
http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/la-quadrature-du-net-lance-une-46680
https://presumes-terroristes.fr/agir.html
http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2110.asp
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Alerter« Les sites de terrorisme risquent d’être compliqués à être identifiés comme tels, à la différence des sites pédopornographiques, où l’infraction peut être plus aisément caractérisée. L’appréciation pourrait donc plus facilement être erronée, subjective. Il reste donc un risque d’atteinte caractérisée à la liberté d’expression. »
Ils risquent de bloquer bcp de site sous couvert de llutte contre le terrorisme.
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AlerterCoupable ou pas, rapport faussé ou pas, ce qui continue à me surprendre, c’est ce silence presque « assourdissant » des familles concernées. Aucun reportage, aucune action en justice, aucune manifestation auprès des gouvernements concernés! Rien, juste un silence.
La colère est pourtant une des manifestations du deuil. Je me demande parfois, si deuil il y a…
L’enquête du crash ne cacherait-elle pas autre chose d’encore moins glorieux?
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Alerter@Marieh
« Aucun reportage, aucune action en justice, aucune manifestation auprès des gouvernements concernés! Rien, juste un silence. »
Et pour le vol AH 5017, vous avez vu beaucoup de reportages sur les familles en deuil ?
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AlerterAlloooo Allo quoi … il y a un pilote dans l’avion ?????? le MH17 le MH17 !!!!
Pierre-Yves Le Borgn @pyleborgn · Jul 25
Un très bel été à tous. Mon équipe et moi-même serons de retour le 25 août!
http://www.pyleborgn.eu/2014/07/un-peu-de-repos/ …
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Pierre-Yves Le Borgn @pyleborgn · Jul 23
Voici le débat auquel j’ai participé hier sur @France24_fr
http://ick.li/EDg6fW #DebatF24
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Allloooooo….quoiiiiiii….
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Alerterj’ai oublié de préciser qu’il s’agissait des 2 derniers tweets du susdit individu …
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Alerterca c’est sur son site, Olivier t’es vraiment sur qu’on est au bord de la guerre ? parce que par moment je suis pris de doutes…
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Juillet un peu de repos
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http://www.pyleborgn.eu/2014/07/un-peu-de-repos/
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8 Septembre
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http://www.pyleborgn.eu/2014/09/leurope-et-linteret-superieur-de-lenfant/
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Dans 3 semaines se tiendra à Strasbourg la dernière session de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe de l’année…
Le renforcement des échanges sur notre continent en paix, la libre circulation des personnes entre beaucoup de nos pays,le formidable succès du programme Erasmus depuis plus de 25 ans sont autant de raisons expliquant le développement de belles histoires d’unions et de mariages entre Européens de nationalités différentes.
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Alerterles dernieres nouvelles de néo-cons
Retweeted by Stephen Sestanovich
Garry Kasparov ?@Kasparov63 1h
I know it was the « technical report » on MH17. But it takes a lot of work not to mention a missile! As if it was blown into pieces by wind.
Garry Kasparov ?@Kasparov63 2h
The Dutch report on crash of MH17 took 2m to figure out what happened & 2 months to find a way to write a report that doesn’t mention Putin!
Retweeted by Geoffrey Pyatt and 1 other
Foreign Office (FCO) ?@foreignoffice 3h
Weight of evidence points in one direction; pro-Russian separatists shot down #MH17. Full report here http://ow.ly/BkXlC
Retweeted by Dainius Junevicius
Linas Linkevicius ?@LinkeviciusL 3h
Couldn’t be more cynical…
‘Russian minister says Ukraine responsible for Malaysian jet’ @Reuters
http://reut.rs/1tx2Dq1
#MH17
Retweeted by Wall Street Journal
Paul Sonne ?@PaulSonne 5h
Fear grips villages where #MH17 crashed. « We are afraid because any day a new present could fly in from Uncle Petro. » http://on.wsj.com/1lVwRo4
IISS News ?@IISS_org 9h
Simplest explanation of perforated pieces of MH17 is attack by large anti-aircraft warhead Ben Barry tells @Telegraph http://fw.to/enWuYQb
Velina Tchakarova ?@vtchakarova 13h
#MH17: Why ATC transcript? We want to listen to the ATC records. Malaysia published them when MH370 disappeared. Ukraine should do the same!
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Alerterle Bundestag a publié une réponse écrite (Drucksache 18/2316 pdf , facilement téléchargeable) à une question d’Alexander Neu (député de « La Gauche »)
Agoravox s’en est fait l’écho le 20 septembre.
à Olivier : Ce serait bien d’avoir une traduction sur les-crises , au mois des extraits importants, de ce document officiel à propos du MH 17.
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AlerterJe retire ma proposition : je viens de voir que la traduction avait été enclenchée (et réalisée) sur framapad.
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