Les Crises Les Crises
17.juillet.201417.7.2014 // Les Crises

Un Boeing 777 de Malaysian Airlines s’écrase à l’est de l’Ukraine

Merci 0
J'envoie

Encore une horreur (et gigantesque !) – ils ne sont pas gâtés cette année Malaysian Airlines…

Voilà ce qui arrive quand on laisse des conflits se développer, et qu’on n’impose pas une bonne fois pour toutes des cesser-le-feu (comme à Gaza d’ailleurs). Cela me rappelle l’histoire de l’Airbus iranien abattu par les USA et le Boeing coréen abattu par les soviétiques

J’espère que cela l’occasion d’imposer un cesser-le-feu aux 2 parties et l’ouverture de négociations internationales pour résoudre enfin cette histoire sordide (qui est à l’évidence une bavure – et donc peu importe de quel coté elle vient)…

RIP aux victimes de la folie des hommes…

L’avion, qui transportait 295 personnes, s’est écrasé dans la région de Donetsk en Ukraine.

Un avion de ligne malaisien parti d’Amsterdam aux Pays-Bas à destination de Kuala Lumpur en Malaisie a disparu des radars à 10.000 mètres d’altitude, puis s’est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l’Est de l’Ukraine, ont rapporté jeudi 17 juillet les agences Itar-Tass et Interfax-Ukraine.

Cette dernière a cité une source « au sein des forces de l’ordre ukrainiennes », ajoutant qu’un groupe de secouristes du ministère des Situations d’urgence se rendait sur place. L’agence russe Itar-Tass a cité « les milieux de l’aviation ». Une partie de la région de Donetsk est contrôlée par des séparatistes prorusses.

Il s’agit d’un Boeing 777 de la compagnie Malaysian Airlines transportant à son bord 280 passagers et 15 membres d’équipage.

Source : Nouvel Obs

EDIT 17/07. Merci de vos infos en commentaire. Je ne commente pas trop – on verra bien ce qu’il ressortira, la prudence est de mise (et y’a pas le feu).

Enfin, pas partout…

C’est pas mieux pour son Premier Ministre :

Mais ils sont bien conseillés :

(Nouvel Obs)

=> Bien sûr, sanctionnons Moscou pour un crash en Ukraine ! Et pour la collision TGV TER aussi !

Et si on sanctionnait les USA pour avoir abattu l’avion iranien (comme là, on est sûr que c’était eux…) ?

=> C’est vrai qu’en tant qu’administratrice de BNP Paribas, elle a du temps à consacrer à la géopolitique. Caniche des Américains, belle reconversion.

 

=> ça confirme que le ministre des Affaires étrangères suédois est dingue. Le type retweete de la propagande de Kiev, comme ça, sans souci…

Purée, il faut imposer 3 mois de trêve dans l’Est de l’Ukraine et sulfater le premier qui moufte à l’Est ou l’Ouest… Et ouvrir des négociations !

Bref, Merkel est lucide :

EDIT 2 : Trop forts à l’AFP (Via Nouvelobs) :

Vachement troublant – mais il n’y a qu’un petit problème, ce n’est pas la page de StrelKov (qui a déjà déclaré qu’il n’allait pas sur les réseaux sociaux – il conduit une guerre là…). Bref…

475 réactions et commentaires - Page 3

  • Jpt // 18.07.2014 à 02h19

    « ….dupontg
    Le 18 juillet 2014 à 00h08
    Afficher/Masquer

    bonjour,
    j’ai en permanence des avions de ligne qui passent eu dessus de chez moi à 10000 m d’altitude et il est tres facile de les distinguer à l’oeil nu grace aux trainées des reacteurs..
    On peut meme facilement determiner le type d’avion…bi ou quadri reacteurs sous les ailes ou dans le fuselage comme pour un avion de chasse militaire. »

    Je confirme completement ce que tu dit.

    Et on le voit encore mieux (l’avion) lorsque le soleil se reflete sur le fuselage.

    Le 1ere repere d’un vol d’un avion (volant tres haut )est justement du a sa « trainée blanche » due a la « surpression » (j’espere ne pas ne me tromper de termes) lorsqu’il est tres haut, alors que lorsqu’il se trouve plus bas les trainées blanches sont bien plus faibles voire inexistantes.

    le 2eme point, c’est que comme tu le dit si bien en se concentrant, on distingue nettement les deux ailes (si vous ne les voyez pas, un rdv chez un bon opticien ne me semble pas du luxe)

    avec de bonnes paires de jumelles (des 10 x 50mm ou mieux des 20 x 60) on peut meme avoir un max de détails.
    pour infos on voit tres nettement avec des 10 x 50 4 des satellites de jupiter cf:
    http://www.astronomes.com/le-systeme-solaire-externe/les-satellites-de-jupiter/
    et encore bien mieux avec des 20×60, et c’est autrement plus petit que (en resolution d’arc) qu’un avion de ligne a 10km d’altitude, essayez vous verrez.

    Et dernier point, si vous possedez un reflex equipé d’un 500mm (cad l’equivalent d’une longue vue 10x), vous n’imaginez pas (lors d’un recadrage) ce que l’on peut voir des detals d’un avion,
    photos possibles sur demande ici si un en doutait encore 😉

    pour le reste (les différentes hypotheses qui a envoyé quoi), je n’en sait rien ?
    et bien malin celui qui en est sur 😉

    cdt,

      +0

    Alerter
  • CouleursDeLaRussie // 18.07.2014 à 02h42

    Remarquez que les couleurs de l’avion abattu sont exactement les mêmes que les motifs et les couleurs des avions Russes, quoique les motifs sont inversés avant pour arrière. Mais un pilote de chasseur Ukrainien appliquant l’ordre de mercredi matin de Kiev: abattre tout avion Russe dans la zone de conflit (la zone de guerre de Kiev contre ses citoyens dissidents) ne pourrait-il pas avoir abattu cet avion blanc avec lignes bleues et rouges qui ressemble a 95% à un avion Russe? simple résultat de la haine aveugle? Si le crétin de pilote avait éteint son radar et ses phares

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 18.07.2014 à 02h47

    Two large civil aviation enigmas in the space of 4 months occur in the same Airline and same model plane.

    In addition, the flight deviates its usual path to go through a war zone where several aircraft have been shot in the last few weeks.

    What is the probability of all these elements coming together accidentally?

    Same Airline
    Same Model
    Very unclear/suspicious circumstances
    In the space of 4 months
    Out of its usual path
    Instructed to go through a war zone

    It has to be a false flag.

    Visiblement je ne suis pas le seul à penser qu’il y a autre chose que la seule Ukraine au sujet de Malaysian x 2

    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=4046811478707691837&postID=8192543933235701779

      +0

    Alerter
  • deres // 18.07.2014 à 03h04

    Quitte a tomber dans le complotisme, allons au bout du concept. Peut être que les b777 de la mh ont des backdoors permettant de les contrôler a distance. Resterait a comprendre a qui profite la destruction du premier …

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 18.07.2014 à 03h08

    Pas de chance pour le SBU’service secret Ukie (grand spécialiste mais très amateur) des trucages youtube,les vidéos  »prouvant » que…ont été chargées sur le net..la veille.

    Pas de chance non?

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-17/ukraine-releases-youtube-clip-proving-rebels-shot-down-malaysian-flight-mh-17

      +0

    Alerter
  • VladimirK // 18.07.2014 à 04h02

    Il y a quelques petits détails qui m’interpellent dans cette histoire :

    – l’OTAN a récemment envoyé toute une nuée d’avions dans la région, pour « protéger » la zone. Le tout à grand renfort de publicités. Que doit-on penser ? Que ce dispositif ne sert en fait à rien (et donc l’OTAN peut remballer ses joujoux) ou bien que l’OTAN est dans le coup ?

    – Barack Obama a proposé son aide, pour l’enquête, en premier lieu à l’Ukraine, et non à la Malaisie… étrange, non ? C’est d’autant plus démago que la règle est que chaque pays concerné – celui de la compagnie aérienne, celui du constructeur de l’avion, celui où s’est produit l’accident – doivent de toute manière participer à l’enquête, donc il n’a pas d’ordre particulier à donner dans ce cadre.

    – un avion qui tombe à la verticale d’une telle altitude ? Ça arrive dans les dessins animés et… c’est à peu près tout. Difficile donc de savoir où il a été touché : il a pu parcourir 50, 100km ou plus avant de toucher le sol (à 1000km/h, un avion parcourt 100km en 6 minutes).

    Je pense que nous ne saurons jamais la vérité – c’est très malheureux pour les victimes, et surtout leurs proches.

      +0

    Alerter
    • VladP // 18.07.2014 à 14h28

      On saura… Comme pour l’avion d’Ustica, dans 30 ans si la terre est toujours là!

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 18.07.2014 à 04h11

    Preuves qui démontrent de plus en plus qu’il s’agit bien d’un ODESSA 2,attentat sous faux drapeau(false flag) ukrainien ou ukrainien avec soutien et green light des services US.

    En anglais:les pseudo preuves youtube du SBU étaient disponibles bien trop vite,il y a de nombreuses erreurs…

    Emerging Evidence Points to #MH17 Being a Ukrainian False Flag

    http://slavyangrad.wordpress.com/2014/07/18/emerging-evidence-points-to-mh17-being-a-ukrainian-false-flag/

    A noter que le vol MH a été dérouté par l’ATC Polonais(air traffic control)volontairement donc pour survoler expressément la région ou il a été abattu.

    Polonais très important quand on connait la russophobie structurelle de ce pays 200 pct pro US

    http://pdf.reuters.com/pdfnews/pdfnews.asp?i=43059c3bf0e37541&u=2014_07_17_04_15_4ddc235c510c4715aba1aaa78598ea92_PRIMARY.png

      +0

    Alerter
  • red2 // 18.07.2014 à 04h15

    Le responsable de toute façon c’est le fauteur de guerre. Apres une guerre c’est violent et horrible c’est comme ça…

    Du coup et d’où que vienne ce tir, le vrai responsable est dans le gouvernement de Kiev et son tiers de Nazis qui ont refusé de négocier avec l’Est. l’Est industriel a énormément à perdre dans les accords de libre échange avec L’UE et les sanctions russes associées (pas assez compétitif pour l’UE, complètement interconnecté à la Russie). On ne peut faire un coup d’Etat pour signer en force avec l’UE après s’étonner qu’ils tirent la gueule !

    Qui peut être assez fou pour vouloir la guerre ? (indices = une économie en panade, une armée plus que dominatrice et surdimensionnée pour quelques années seulement encore (43% des budgets militaires mondiaux en 2009 mais pourcentage en baisse du fait de la débâcle économique depuis…) )

    Bref il est plus que tant de sortir de l’Otan et de se rendre compte que les USA sont devenus un réel danger pour la paix mondiale…

      +0

    Alerter
  • Alain // 18.07.2014 à 05h24

    Il faut savoir raison garder et attendre une enquête sérieuse sans se laisser intoxiquer par les deux belligérants. La thèse du missile provient du fait que les pilotes n’ont annoncés aucun problème mais c’est courant dans les accidents, pour ne citer que les cas les plus emblématiques: la disparition du vol Malysian et le crash vu vol AF Rio – Paris.

    Un avion à 10.000m d’altitude n’est pas hostile (exceptés les bombardiers stratégiques américains et russes mais ils n’interviennent pas sur les zones de combat mais sur les arrières), donc aucune raison de gaspiller une arme coûteuse pour l’abattre.

    Ce type de missile requiert du personnel formé, c’est inutilisable par de simples miliciens et si les russes en avaient infiltré les Américains les auraient détectés par satellite et en aurait fait leurs choux gras. Quand a infiltrer du matériel de guerre, il serait plus utile de livrer du matériel anti-char que des missiles anti-aériens de longue portée.

    Donc n’écartons pas la thèse de l’accident et de l’ignominie des deux parties voulant utiliser un tragique accident comme propagande contre leur adversaire (même si le missile ne doit pas être totalement exclu non plus tant on a affaire à des fous)

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 18.07.2014 à 06h08

    MH17 abattu : la responsabilité de l’Ukraine engagée pour non respect des procédures!

    Le survol des zones de combat est toujours interdit aux avions civils. Le programme de Harvard sur la politique humanitaire et la recherche sur les conflits (HPCR) a produit en 2009 un manuel à l’intention des Etats pour gérer précisément ce genre de situation.

    Le manuel traite spécifiquement de la menace potentielle provenant des missiles sol-air.

    En outre, un avion militaire ukrainien venait d’ailleurs d’être abattu en altitude ce mercredi. La menace était donc réelle et connue. La question qui va maintenant se poser est qu’elle était la raison pour laquelle le gouvernement ukrainien n’avait pas déclaré la partie est du pays zone d’exclusion aux avions civils. La conséquence aurait été de dévier les vols survolant habituellement son territoire vers d’autres espaces aériens nationaux, soit au nord soit au sud.

    S’il s’avère que le vol MH17 a bien été abattu par un missile sol-air à longue portée, il est probable que le choix de la cible était fortuit. La destruction de l’appareil en vol serait un dommage collatéral du conflit ouvert entre l’Ukraine et les séparatistes pro-russes.

    Une clarification de la séquence des évènements s’impose d’urgence.

    http://www.pagtour.net//index.php?option=com_content&view=article&id=5005

      +0

    Alerter
  • archanonyme // 18.07.2014 à 06h39

    En suivant les tracé d’avions j’ai trouvé une anomalie étrange sur un tracé en cours. Quelqu’un pourrait me donner plus d’info à propos de ce genre de tracer qui survole la Russie

    http://planefinder.net/flight/CX807
    http://fr.flightaware.com/live/flight/CPA807

    Étrange …

      +0

    Alerter
    • archanonyme // 18.07.2014 à 06h43

      L’appareil vient de disparaitre de la base de donnée de http://planefinder.net/flight/CX807

        +0

      Alerter
      • Misha02 // 18.07.2014 à 07h45

        et pendant ce temps la 7 appareils vol nickel au dessus de l’Ukraine… normal.

          +0

        Alerter
    • archanonyme // 18.07.2014 à 08h46

      Posts à supprimer. le tracé semble normal si on regarde les anciens voles. cela doit être une sorte de raccourcis par contre je comprends pas pourquoi il a disparu de la base de données de http://planefinder.net/flight/CX807

        +0

      Alerter
  • DUGUESGLIN // 18.07.2014 à 06h57

    Dans toutes les guerres il y a des « dommages collatéraux ». Du côté de l’OTAN et des USA, ils sont innombrables.
    Pourtant des sanctions contre les USA auraient été « justifiées », par exemple gel des avoirs, interdiction de visas pour une liste de « responsables » américains, suspension de livraisons, dénonciation de contrats etc..Personne n’a rien dit ni rien fait.

    Le crash de cet avion civil est un grand malheur, car des innocents sont victimes. Tout comme dans le Donbass.
    Qu’un avion civil ait été abattu par l’aviation ukrainienne, accidentellement ou volontairement, ou que des combattants de la Novorossia se soient plantés ne doit pas faire oublier qui sont les vrais responsable de cette guerre. Qui s’est énergiquement opposé à la fédéralisation de l’Ukraine, comme en Allemagne, en Suisse et aux USA? Pourquoi cette solution de paix a été rejetée? Nous connaissons la réponse.
    Mais pour affaiblir la Russie le choix de la guerre a été privilégiée. Le plan de paix russe a été rejeté.
    Alors les vrais responsables sont ceux qui ont voulu et organisé cette guerre. Les USA et et l’UE qui se soumet à la volonté des US avec son bras armé l’OTAN.
    Mais ce qui est certain, c’est que la Russie n’a aucun intérêt dans ce genre d’action puisqu’on sait déjà que, quoi qu’il arrive, la Russie sera accusée. Pour le moment ce terrible crash ne profite, ni aux combattants du Donbass, ni à la Russie. Les responsabilités sont plus à chercher du côté de ceux qui portent la lourde responsabilité de la guerre.
    La paix devient urgente, mais elle permettrait à la Novorossia de confirmer son indépendance, ce que les va-t-en-guerre refusent.
    La paix est vitale pour l’Ukraine exsangue. Et la Russie n’a aucun intérêt dans cette guerre qui indirectement lui coûte.
    Conclusion: qui a intérêt à refuser la paix?? Qui n’hésitera à provoquer de nouvelles « bavures » instrumentalisées pour justifier une guerre de jusqu’au-boutiste pour asseoir sa domination?

      +0

    Alerter
  • Misha02 // 18.07.2014 à 07h43

    Concernant la thèse du missile tiré sur l’avion civil, je me permet de mettre le genre de matos qu’il faudrait au PRO russes pour faire ce genre de dégât :

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/201306/ob_1dba56860813357998a297d1b6359baa_missile-sol-air-s-300p.jpg

    Oui, l’Ukraine en as, mais je ne pense pas que les défenseurs pro russes on se genre de matos sous la main ! Ou alors, il le cache très bien au radar Américains !

    Bien entendu les états unis on aussi se genre de modèle…

    http://www.armyrecognition.com/images/stories/north_america/united_states/missile_vehicle_system/mim_104_patriot/pictures/mim-104_patriot_surface_to_air_defense_missile_system_united_states_US_army_014.jpg

    je ne remets pas en cause les ukrainiens, pro russes ou américain… Mais faut se renseigner aussi sur les dispositifs et matériels militaires qu’il faudrait pour faire ce genre de chose.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 18.07.2014 à 07h44

    Concernant le KyivPost il faut noter que le rédacteur Brian Bonner est Américain et que son patron est Anglais d’origine Pakistaine.
    =
    http://www.kyivpost.com/content/ukraine/zahoor-kyiv-posts-best-years-lie-ahead-46097.html
    =
    Non seulement Carl Bildt cite le KyivPost, mais le KyivPost cite CarlBildt, c’est ce qu’on appelle un Tor
    =
    Brian Bonner ?@BSBonner Dec 28 View translation
    Carl Bildt: Ukraine deserves better #Ukraine #kyivpost
    #euromaidan http://www.kyivpost.com/opinion/op-ed/carl-bildt-ukraine-deserves-better-334360.html

    L’ambassadeur US à Kiev appelle Brian par son petit nom

    Geoffrey Pyatt @GeoffPyatt · Dec 26
    @KyivPost @BSBonner Well said Brian.
    Brian soutient Nuland (Fuck the EU)

    Brian Bonner ‏@BSBonner Feb 7
    In Kyiv, Nuland discusses leaked phone call, dismisses Russian accusations as ‘complete fantasy’ #Ukraine #euromaidan http://www.kyivpost.com/content/ukraine/in-kyiv-nuland-discusses-leaked-phone-call-dismisses-russian-accusations-as-complete-fantasy-336460.html

    Brian a travaillé dans le Missouri, ca se voit

    Brian Bonner @BSBonner · Jun 23
    Kyiv Post wins Missouri Honor Medal for lifetime achievement in journalism!
    http://www.kyivpost.com/content/kyiv/kyiv-post-staff-wins-2014-missouri-honor-medal-353084.html

      +0

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 18.07.2014 à 08h00

    La Russie a vraiment intérêt à la paix. Car cette paix confirmerait l’autonomie de la Novorossia.
    La Russie évite scrupuleusement toute action susceptible d’aggraver la guerre, d’autant plus que de toute façon c’est elle qui serait accusée.
    Les militaires russes sont disciplinés et une bavure, bien que possible, est plus qu’improbable.
    Il en est de même pour les combattants de novorossia, mais la possibilité d’une erreur existe, confusion avec un avion de ravitaillement ukrainien.
    La plus grande probabilité serait du côté de l’armée kiéviste.
    1) erreur (bavure) confusion avec un avion russe (couleur ressemblante) ou acte volontaire pour accuser la Russie, ce qu’a fait immédiatement Porochenko..
    2) Confusion avec l’avion transportant Poutine, et la chasse ukrainienne aurait pensé « descendre » le président russe.Il sera possible de confirmer la présence de la chasse ukrainienne.
    La vraie question est de savoir qui a intérêt à entretenir la guerre.
    La Russie avait un plan de paix, celui de la fédéralisation de l’Ukraine (comme en Suisse, en Allemagne, aux Etats-unis). Ce plan rejeté par les va-t-en-guerre, aurait permis une certaine autonomie du Donbass ce que ne voulaient pas les US..
    Les Usa et leur bras armé de l’Otan ont préféré la guerre, quitte à détruire l’Ukraine pour affaiblir l’Europe et la Russie.
    Les dommages collatéraux (les USA sont des spécialistes) existent dans toutes les guerres.
    Conclusions les vrais responsables sont ceux qui ont préparé et voulus cette guerre.
    Il faut sanctionné les USA pour tous les dommages collatéraux dans le monde et geler leurs avoirs, annuler les contrats, dresser une liste noire etc..jusqu’à ce qu’ils acceptent un plan de paix qui mettent fin à la tuerie de civils innocents comme dans les airs crash d’avions civils et sur terre massacre de population.
    Sans cette guerre de jusqu’au-boutistes qui veulent dominer le monde cet avion civil n’aurait pas été abattu.
    Mais les sanctions contre les USA ce n’est pas pour demain. Sanctionner la Russie qui se garde bien d’entrer dans le conflit frise le ridicule.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 18.07.2014 à 08h03

    Des nouvelles de notre spécialiste es Stratégie : Francois Heisbourg

    François Heisbourg ?@FHeisbourg 23m View translation
    My take on downing of #MH17: Les séparatistes fortement soupçonnés
    http://www.liberation.fr/monde/2014/07/17/les-separatistes-fortement-soupconnes_1065892 … via @libe

    François Heisbourg ?@FHeisbourg 25m View translation
    My initial analysis on #MH17 #BUK: L’avion abattu par un missile ? Pourquoi c’est plausible
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140717.OBS4079/l-avion-malaysia-airlines-abattu-par-un-missile-pourquoi-c-est-plausible.html … via @LeNouvelObs

    Francois Heisbourg relaye aussi les informations : qu’il juge bonnes je suppose

    Retweeted by François Heisbourg
    Arnaud Danjean @ArnaudDanjean · 11h
    Conspirationnistes poutinophiles vont bien trouver un moyen d’expliquer que crash du MH17 est de la responsabilité
    des néo-nazis ukrainiens

    Plus d’infos sur Arnaud Danjean membre de ECFR nommé meilleur Think Tank international
    =
    http://www.ecfr.eu/paris/fr/conseil
    =
    Carl Bildt ?@carlbildt Jul 16
    Congratulations to @ECFR for being awarded UK International Think Tank of the Year by @prospect_uk. Well deserved.

      +0

    Alerter
  • Morvan // 18.07.2014 à 08h17

    Ukraine/crash : une division de systèmes sol-air se trouve près de Donetsk

    MOSCOU, 17 juillet – RIA Novosti

    Une division de système sol-air Bouk de l’armée ukrainienne se trouve depuis mercredi dans la région de Donetsk (est de l’Ukraine) où un Boeing de Malaysia Airlines s’est écrasé ce jeudi faisant 295 morts, a appris RIA Novosti d’une source digne de foi à Moscou.

    « Selon un système de contrôle objectif, une division de systèmes Bouk des Forces armées ukrainiennes est arrivée mercredi dans la région de Donetsk. Une autre division de ces armes s’apprête à quitter Kharkov », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

    D’après lui, seuls les systèmes sol-air Bouk ou S-300 sont capables d’abattre un avion volant à 10.000 m d’altitude.

    Le conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur Anton Guérachtchenko a estimé jeudi que l’avion serait abattu par un système sol-air Bouk.
    L’administration du président ukrainien Piotr Porochenko a aussi reconnu cette hypothèse.

    Le Boeing 777 malaisien reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Kuala Lumpur (Malaisie) avec 280 passagers et 15 membres d’équipage à bord s’est écrasé jeudi dans la région ukrainienne de Donetsk (est).

    L’armée ukrainienne mène depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure dans les régions de Donetsk et de Lougansk (sud-est) en vue de réprimer une révolte populaire. Les militaires utilisent des blindés, des armes lourdes et des avions, causant de nombreuses victimes civiles.

    Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4788

      +0

    Alerter
  • Morvan // 18.07.2014 à 08h19

    Poutine a informé Obama du crash de l’avion malaisien (Kremlin)

    MOSCOU, 17 juillet – RIA Novosti

    Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue américain Barack Obama, le président russe Vladimir Poutine a informé ce dernier du crash d’un Boeing malaisien en Ukraine.

    « Le dirigeant russe a appris au président des Etats-Unis la nouvelle du crash de l’avion malaisien rapportée par les services de contrôle aérien », a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

    La compagnie Malaysia Airlines a annoncé avoir perdu la liaison avec son Boeing 777 dans le ciel de l’Ukraine. L’avion effectuant un vol Amsterdam-Kuala Lumpur avec 295 personnes à son bord s’est écrasé près du village de Snejnoïe, dans la région de Donetsk. Selon Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur, l’avion volant à 10.000 d’altitude aurait été abattu par un système de DCA Bouk. Les insurgés combattant contre l’armée ukrainienne ont déclaré qu’ils ne disposaient pas d’armements capables d’abattre un avion à cette altitude.
    Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4788

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 18.07.2014 à 08h21

    Concernant l’affaire du Mistral

    Followed by Crisis Group and 6 others
    Vihar Georgiev ?@vihargg 39m
    RT @TimInHonolulu: France needs to decide: NATO or Russia. Not both. Cancel the Mistral sale.

    Concernant Crisis Group

    Crisis Group @CrisisGroup · Jul 7
    We are delighted to announce our next CEO & President to be Jean-Marie Guéhenno http://bit.ly/JMGuehenno @JGuehenno

    Concernant JMGuehenno
    =
    http://www.ecfr.eu/paris/fr/conseil
    =
    Concernant les donateurs de l’ECFR
    =
    http://www.ecfr.eu/donors/supporters
    =
    Parmi les donateurs :OpenSociety
    http://www.opensocietyfoundations.org/about
    =
    Parmi les fondateurs : Fondation Batory (Batoreja en Pologne)
    http://www.batory.org.pl/en/about_the_foundation/about_the_founder
    =
    Parmi les Fondateurs : Sor O s oui la on a un petit doute http://kfos.org/
    =
    Qu’un groupe ou se trouve des Politiques soit sponsorisé par un des principaux Spéculateurs
    de la Planete ca me gène un peu quand même .Qu’en pense le(s) membre(s) de l’ ECFR ,Candidat(s) de la France comme Commissaire(s) européen
    =
    http://www.bertelsmann.com/news-and-media/videos/debate-on-europe-with-george-soros.jsp
    =
    Petit rappel : 1.400.000 poilus morts pour la France en 14 cette fois ci ca suffit !!!

      +0

    Alerter
  • Nanker // 18.07.2014 à 08h30

    « Strelkov a déclaré depuis des semaines (et pas seulement maintenant), en chair et en os, qu’il n’avait et n’aurait jamais de compte de réseau social ni de micro-blogging, et que par conséquent tout tweet, blog ou truc de ce genre faisant mine d’être de lui serait un faux »

    Ce genre de détail n’a pas arrêté la soi-disant spécialiste de la Russie qu’est Annie Daubenton… Elle est un peu au recoupement d’informations ce que Andreï Vychinski était à la collecte de preuves.

      +0

    Alerter
  • NeverMore // 18.07.2014 à 09h01

    Crash du vol MH17, accident TER TGV, il est fort Poutine.

    A moins que ce ne soit Netanyahou pour détourner l’attention de Gaza …

      +0

    Alerter
  • Johan // 18.07.2014 à 09h18

    Environ 1 000 km sépareraient la perte du signal et le lieu du crash selon investir.ch, est-ce de l’intox ou il y a un loup quelque part ? quelqu’un en sait plus sur cette info ?

    http://investir.ch/2014/07/mh17-environ-1000km-separent-la-perte-du-signal-et-lieu-du-crash/

      +0

    Alerter
  • kinimodo // 18.07.2014 à 09h47

    Sans trop verser dans l’occulte, un peu trop de « 7 » à mon goût pour cet évènement !

    Vol MH17
    Boeing 777
    abattu le 17/07/14…

    Christine Lagarde l’a sans doute remarqué aussi !
    Elle qui faisait une intervention remarquée au mois de Janvier dernier, lors d’une conférence devant  » The National Press Club ».
    Elle y avait tenu d’étranges propos faisant référence à la numérologie et ce fameux chiffre 7.

      +0

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 18.07.2014 à 09h54

    Comment des ukrainiens chrétiens peuvent-ils entrer en guerre des ukrainiens chrétiens.
    Comment les ukrainiens de l’ouest peuvent-ils participer à cette guerre en épousant les fausses promesses des USA et de l’UE qui veulent instaurer leur nouvel ordre mondial et la destruction de la civilisation européenne et se battre contre les ukrainiens de l’est uniquement parce qu’ils parlent russe.
    Satan est très fort.
    Les pays européens doivent s’unir pour se défendre de la civilisation de SOROS, BERGER, FOUREST et BHL à laquelle sont soumis les européistes de l’UE contre les européens eux-mêmes.
    Qu’attendent les ukrainiens de l’ouest pour se débarrasser des américains de l’OTAN et des oligarques et s’unir aux peuples d’Europe qui ne veulent pas d’une guerre américaine chez eux.
    L’Europe unie de l’Atlantique à l’Oural, c’est maintenant que ça se joue.
    Pour en finir avec l’UE déliquescente et faire une vraie Europe.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 18.07.2014 à 09h58

    C’ est plus fort que moi, par moment il n’y a que l’humour qui peut me détendre, folie du monde … folie des hommes …

    French MFA @francediplo_EN · 16h
    #VisitFrance ? In search of #Nature & a stress-free environment? How about a trip to #Auvergne? http://fdip.fr/cuheh @RegionAuvergne

    Stratfor ?@Stratfor 16h
    .@interfax_news reports Malaysian passenger airplane crashed in Ukraine near Russian border July 17, according to aviation industry source.

    Blogs of War ?@BlogsofWar 16h
    Malaysian passenger plane crashes in Ukraine near Russian border – Ifax – Reuters UK http://goo.gl/AlpLMy

      +0

    Alerter
  • jacqueline // 18.07.2014 à 10h07

    Bonjour

    Les débris de l’avion sont bien regroupés, il me semble.

    Si l’avion avait été abattu par un missile, il se serait disloqué et il y en aurait partout sur des kilomètres..

    D’autre part l’avion aurait laissé une trace de fumée avant de percuter le sol et d’exploser.

    https://www.facebook.com/photo.php?v=659695817455710&set=vb.608489642576328&type=2&theater

    L’espace aérien était fermé aux avions civils depuis le 8 juillet.

    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/07/ukraine-08072014-kiev-ferme-lespace.html

    Les séparatistes utilisaient un petit char lance missile, bien moins performant que les Bulk, avec lequel ils ont descendu deux avions ukrainiens ( ils avaient peint leurs trophées sur le coté du char ) Photo prise sur le terrain ( que je ne retrouve pas et je ne me souviens pas du nom ). Ce fut un progrès dans leur équipement DCA, avec une certaine efficacité, mais incapables de tirer un avion à 10 000m.

    Les Bulk on ne les voit pas en opération avec des rebelles du Dombask, juste des photos dans les dépôts, ou qu on voit sur wikipédia..

    Les emprunts de matériel suivants ont été 4 chars T64 et deux chars énormes S1 Gvozdika, équipés de canons 122 mm comme les chars Leclerc.

      +0

    Alerter
  • jacqueline // 18.07.2014 à 10h14

    Autre mensonge.

    Dans la conversation diffusée par l’Ukraine entre un rebelle et son chef, où il disent avoir abattu un avion civil. Ils disent que les débris sont tombés dans une zone pavillonnaire, alors que c’est en plein champs.

    Conversation fabriquée.

      +0

    Alerter
  • Bob // 18.07.2014 à 10h20

    Je ne comprends pas pourquoi on met directement la faute sur Poutine.

    Même si ce sont des « indépendantistes pro-Russe » qui ont tiré un missile, en quoi est-ce la faute de Poutine ?

    Si un groupe « pro-Français » au Canada commence à tirer des missiles sur les USA, est-ce que ça sera la faute de François Hollande ?!?

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 18.07.2014 à 10h51

      Ben je préfère ne pas être la quand même si ça arrive …

        +0

      Alerter
  • achriline // 18.07.2014 à 10h36

    Une info trouvée ce matin

    http://fr.ria.ru/world/20140718/201859836.html

    Si c’est le cas ça aurait été une bonne affaire pour Washington qui se débarrassait d’un rival trop coriace pour eux. Et allez … pendant que j’y suis, ils ne l’auraient pas un peu susurré (voir aidé, mais là je vais trop loin) dans le creux de l’oreille de leurs protégés.

      +0

    Alerter
  • stef // 18.07.2014 à 10h51

    Le compte avec les Tweets du contrôleur aérien espagnol qui gérait le vol du Boeing a disparu!!!

      +0

    Alerter
  • ANNA // 18.07.2014 à 11h39

    Moi, j’ai l’info de l’importance mondiale :
    http://ic.pics.livejournal.com/businessmsk/26740757/273388/273388_original.jpg

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 18.07.2014 à 11h49

      Merci, voilà de l’info d’importance mondiale ! D’ailleurs, il y a beaucoup de farine en Russie, ce qui prouve bien que Poutine menace la paix dans le monde, il faut donc faire la guerre pour y remédier.

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 18.07.2014 à 11h48

    Ukraine: l’économie va se contracter de 6,5%
    Nouveau

    L’économie ukrainienne va se contracter cette année de 6,5% et non de 5% à cause du conflit armé dans l’Est séparatiste, a indiqué aujourd’hui le Fonds monétaire international qui a recommandé l’octroi à Kiev d’une nouvelle tranche de 1,4 milliard de dollars.

    « Les perspectives économiques se sont considérablement détériorées et selon les estimations, le PIB va chuter de 6,5% cette année, contre 5% » pronostiqués auparavant, a indiqué le FMI en soulignant que le « conflit ajoute » aux difficultés économiques du pays.

    Cette révision est notamment due aux problèmes de collecte des impôts dans les régions de l’Est industriel en proie depuis plus de trois mois à un conflit armé entre forces ukrainiennes et séparatistes prorusses, et à l’augmentation des dépenses militaires.

    Fin avril, le FMI a donné son feu vert à une aide de 17 milliards de dollars à l’Ukraine et a prévenu que ce plan devrait être « remanié » si Kiev perdait le contrôle de l’est du pays, poumon industriel de l’ex-république soviétique.

    lefigaro.fr avec AFP

    6.5 cela me semble encore bien  »optimiste »…

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 18.07.2014 à 11h49

    Could a think tank start a war? Un Think Tank pourrait il déclencher une guerre ?
    Ceci est une excellente question poser par Mr Godement …
    =
    http://www.ecfr.eu/content/entry/commentary_of_peace_war_and_think_tanks270
    =
    François Godement : Cv
    =
    http://www.ecfr.eu/content/profile/C30/
    =
    On pourrait prolonger la question, un état (représentant des citoyens)
    a t’il encore les moyens de préserver la Paix …

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 18.07.2014 à 11h53

    Ukrainian Buk battery radar was operational when Malaysian plane downed – Moscow

    Preuves d’écoutes sat,le fameux BUK ukrainien était opérationnel au moment de l’attaque hier

    “The Russian equipment detected throughout July 17 the activity of a Kupol radar, deployed as part of a Buk-M1 battery near Styla [a village some 30km south of Donetsk],” the ministry said in a statement.

    http://rt.com/news/173784-ukraine-plane-malaysian-russia/

      +0

    Alerter
  • sempervivens // 18.07.2014 à 11h57

    Les habituels vautours (que certains appellent des faucons) ont accusé la Russie d’être responsable d’un « crime terrible » avant même que la moindre enquête soit ouverte. Après enquête on découvrira certainement que la version définitive ne collera pas avec la version de départ. Mais peu importe, l’effet désiré par les spécialistes de la propagande noire sera atteint. L’image de la Russie en sortira ternie et il sera possible de continuer les préparatifs pour une troisième guerre mondiale.

      +0

    Alerter
  • Idoine76 // 18.07.2014 à 12h37

    Voila une des zones les plus surveillées de la planète et personne n’apporte le moindre élément. Les informations, si elles existent, doivent transiter par les USA qui viennent juger si elles sont conformes à leurs objectifs géostratégiques. Les Français payent avec leurs impôts un navire, le Monge, qui cabote en mer noire, toujours avec l’argent du contribuable.
    Que dit ce navire ? Il dormait ? Il est aux ordres de quelqu’un pour qui personne n’a voté ? Est-il encore utile ? Est-il compétent ?
    Son boulot est la surveillance en général + la trace des missiles ; peut être qu’il sait voir mais il n’a pas le droit de parler. Bref, il coûte trop cher pour se moquer de nous.
    Indignez vous d’urgence, nous payons des inutiles.

      +0

    Alerter
  • emusua // 18.07.2014 à 12h37

    La rt. L’avion presidential russe qui était visé. L’avion malaysian se trouver à la même altitude et corridor que celui de poutine.

    http://rt.com/news/173672-malaysia-plane-crash-putin/

      +0

    Alerter
  • theuric // 18.07.2014 à 12h50

    Et si cette affaire rendait compte d’une lutte de pouvoir au sein même des gouvernances étasuniennes?

      +0

    Alerter
  • sempervivens // 18.07.2014 à 13h02

    Il faut garder présentes à l’esprit toutes les opérations sous faux drapeau qui ont servi à justifier des opérations militaires de grande ampleur :
    L’affaire des bébés koweitis sortis des couveuses et massacrés par les soldats irakiens : 1ère guerre d’Irak
    Premier massacre du marché de Markalé à Sarajevo : interdiction de vol au dessus de la Bosnie et première intervention hors zone de l’Otan
    Deuxième massacre du marché de Markalé à Sarajevo : bombardements de l’Otan contre la RS de Bosnie
    Massacre de Racak : justification pour l’agression de la République fédérale de Yougoslavie
    L’attaque chimique de Damas qui devait servir de prétexte à une intervention contre la Syrie.

    Autant de « massacres » qui après enquête plus poussée soit n’ont pas eu lieu, soit ont été mis en scène, mais qui ont permis à l’Otan de s’ériger en policier mondial, et d’occuper les points du globe stratégiquement vitaux dans la partie d’échecs géopolitique qui se joue.

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 18.07.2014 à 13h17

      Dans la liste vous oubliez la fiole de farine de Colin Powell.
      Et il faudrait remonter à plus loin:
      -le Maine (1898 il me semble). L’operation Northwoods prévoit un incident « Remember the Maine
      -le Lusitania (1915): il y avait bien des civils à bord, mais surtout du matériel militaire
      -L’incident du golfe du Tonkin (1964)

        +0

      Alerter
  • Hervé V. // 18.07.2014 à 13h15

    Personne pour aller clouer le bec à Ulysse Gosset sur BFM ? ce mec est une véritable ordure .

      +0

    Alerter
    • jacqueline // 18.07.2014 à 13h21

      C’est pas mieux sur I-télé.

      Ca en dit long sur la pourriture de notre système, et ça laisse peu d’espoir pour en changer.

        +0

      Alerter
  • perceval78 // 18.07.2014 à 13h24

    Source Iter-tass : le nouveau procureur général d’ukraine Vitaly Yarema aurait dit que les Rebelles n’avaient pas de sytème Missiles Buk
    =
    http://en.itar-tass.com/world/741271
    =
    Même Info venant d’un correspondant d’une agence de presse allemande à Moscou

    Nikolaus von Twickel ‏@niktwick 2h
    #Ukraine touts photos of separatist column w « Buk »
    http://sprotyv.info/ru/news/2426-foto-kolonny-rossiyskih-terroristov-perevozivshey-zrk-buk-k-mestu-strelby-po-malaziyskomu
    Yarema: Insurgents didn’t possess « our Buk »
    http://www.pravda.com.ua/rus/news/2014/07/18/7032278/

    Remarque Yarema avait été nommé seulement hier

    Kyiv Post ‏@KyivPost Jun 19
    Members of Parliament agree to Yarema’s appointment as prosecutor general
    http://www.kyivpost.com/content/ukraine/members-of-parliament-agree-to-yaremas-appointment-as-prosecutor-general-352503.html … pic.twitter.com/fRHCGtmxgb

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 18.07.2014 à 13h31

      Source Ukrainienne : les rebelles Pro Russes auraient déplacé leur système de Missile en Russie
      =
      http://www.ukrinform.ua/eng/news/terrorists_move_buk_missile_system_that_hit_boeing_777_to_russia_official_says_323978
      =

        +0

      Alerter
      • perceval78 // 18.07.2014 à 13h53

        Il y a 26 min Interpreter Mag sort l’info Day 151 (rebelles y a pas de missile)

        The Interpreter @Interpreter_Mag · 26m
        Ukraine Liveblog: Ukrainian Government Denies Separatists Captured Buk SAM.
        http://www.interpretermag.com/ukraine-liveblog-day-151-who-shot-down-mh17/#3412

        16 min : Francois Heisbourg nous sort une info précédente Day 150 : y a des missiles

        François Heisbourg @FHeisbourg · 16m
        Well, well…@crusoes: Video of BUK geolocated to rebel-controlled town of Snezhnoye, reports @Interpreter_Mag
        http://www.interpretermag.com/ukraine-liveblog-day-150-ukrainian-troops-describe-grad-rocket-attack-from-russia/#3408

        1m : la derniere info de Interpreter Mag Day 151 : qui a tiré ?

        Followed by Jackson Diehl and 4 others
        The Interpreter ?@Interpreter_Mag 1m
        Ukraine Liveblog: Video of Buk Launcher – Missing 1 Missile – Purportedly Heading to Russia.
        http://www.interpretermag.com/ukraine-liveblog-day-151-who-shot-down-mh17/#3413

        Hypotheses :

        1) Francois Heisbourg n’est pas assez rapide
        2) Francois Heisbourg manipule
        3) Francois Heisbourg est mal informé
        4) ca va vraiment très vite sur le terrain

          +0

        Alerter
      • VladimirK // 18.07.2014 à 13h59

        Juste un petit détail : l’unité capturée par les rebelles de Donetsk ne permet pas de lancer des missiles de façon autonome. Il faut aussi au minimum un radar pour que cela fonctionne. De plus, ce genre de systèmes nécessite un minimum de connaissances pour faire fonctionner ce genre d’engins, il ne s’agit pas là d’un iPad, mais d’un système létal avec des systèmes de sécurité.

        Enfin, en ce qui concerne les information comme quoi les « rebelles » auraient confondu l’appareil avec un AN-26, c’est totalement idiot ! Un An-26 plafonne à 7400m et 540km/h (soit un peu plus de la moitié de la vitesse de croisière d’un 777). Il est impossible qu’un spot radar à 10 000m et 900-1000km/h puisse être pris pour un AN-26

          +0

        Alerter
      • VladimirK // 18.07.2014 à 14h25

        La zone est quadrillée par des awacs et chasseurs de l’OTAN… ils n’auraient rien vu, rien entendu ? Ils auraient laissé faire ?

          +0

        Alerter
        • V_Parlier // 18.07.2014 à 14h49

          Ils vont sûrement dire qu’ils ont tout vu mais qu’il fallait du temps pour analyser, réagir, etc… le temps de fabriquer des pièces qui ont l’air vrai…

            +0

          Alerter
          • VladimirK // 18.07.2014 à 15h31

            C’est ce que je pense, et c’est aussi la raison pour laquelle les rebelles veulent envoyer les boîtes noires en Russie et non aux États-Unis.

            Les États-Unis ont sans doute les moyens de truquer les données enregistrées.

              +0

            Alerter
      • V_Parlier // 18.07.2014 à 14h47

        Ouaoh… ils ont tout vu, tout suivi, mais ils ne les ont pas pris en flagrant délit ni coincés.
        Très forts, les gars. Question crédibilité ils ne se refont pas.

          +0

        Alerter
  • Serge // 18.07.2014 à 13h43

    Oui ,c’est curieux, que cela intervienne juste au moment où les troupes de Kiev sont en difficulté,voire en déroute (dans le « chaudron » rapporté sur nationspresse) .
    Quel intérêt auraient les séparatistes à cela ???
    Au pire,ce serait une grosse bavure .
    De toutes façons,pour moi,la responsabilité incombe à la compagnie aérienne qui n’a pas dérouté son avion au delà d’une zone de guerre .

      +0

    Alerter
  • PascalC // 18.07.2014 à 14h06

    RIA NOVOSTI : le Ministère de la Défense russe a pu déterminer le point de départ du missile.. Les Américains auraient pu le faire, tout de même !
    Et devinez d’où il serait parti ? De zones où se trouvaient des systèmes BOUK servies par les forces… kieviennes !
    Ceci explique le flou américain sur ce sujet…

    http://fr.ria.ru/world/20140718/201864157.html

      +0

    Alerter
  • theuric // 18.07.2014 à 14h12

    Ce qui se joue ici ce ne sont pas les opinions publiques mais celles des gouvernements, parce que eux seuls ont les outils nécessaire pour se rendre compte de ce qu’il s’est réellement passé.
    Laissez passer les discours, ils sont comme les chiens de la caravane, écoutez plutôt les inflexions, si il y en a, journalistiques qui se feront avec le temps.
    D’autant plus qu’avec l’affaire Snowden, les états occidentaux craignent tous d’avoir un ou plusieurs personnage de ce genre dans leurs services: l’informatique ne se fait pas par n’importe qui.
    Pour l’instant les journalistes en vu fonctionnent pas réflexe et non pas par réflexion, en revanche, si il y a vraiment quelque chose qui s’est passé, les pressions, sur eux, seront très fortes.
    Si vraiment une preuve tangible que quelque chose de louche se serait passé et que cela serait le fait des U.S.A. ou de la Pologne, par exemple, alors un silence assourdissant commencera de s’abattre dans les médiats sur ce sujet.
    Puis, progressivement nous verrons des reportages sur l’état calamiteux de l’économie U.S. ou une rétrospective des coups d’état étrangers fomentés par ce pays.
    Si cela provient de la Pologne ou de tout autre pays de la zone U.E./euro, nous commencerons à entendre des discours critiques sur ce pays.
    Sinon, seront rabâchés les propos sur les russes et Poutine.

      +0

    Alerter
  • ANNA // 18.07.2014 à 14h13

    En attendant, Lougansk aujourd’hui apres les bombardements de l’aviation de Kiev :

    http://www.youtube.com/watch?v=Ju-145vqw7E

    +18

      +0

    Alerter
  • theuric // 18.07.2014 à 14h16

    Le scandale, si il y a scandale, émergera aux U.S.A. et pas ailleurs.

      +0

    Alerter
  • Storetech // 18.07.2014 à 14h26

    C’est dingue ce qu’il se passe actuellement, que ce soit sur Gaza ou concernant ce conflit, il y a des limites qui ont été dépassés, des limites qui tendent à se banaliser semblerait-il..

      +0

    Alerter
  • Nicolas // 18.07.2014 à 14h26

    Un document apparu sur la page VK tenue au nom de Strelkov indique des chiffres effrayants concernant les pertes Ukrainiennes. Attention, ce n’est pas signé « Strelkov informe » donc ça peut être bidon, mais à suivre:
    http://vk.com/strelkov_info?z=photo-57424472_334374407%2Falbum-57424472_195670194%2Frev
    Pour la période du 9 au 15 juillet (les pertes humaines de Kiev ressemblent aux totaux annoncés récemment par les rebelles):
    1600 morts, 4723 blessés, 104 « automobiles », 2 hélicoptères, 35 tanks, 96 blindés (d’infanterie, il me semble), 7 avions, 38 pièces d’artillerie

    Côté rebelles:
    48 morts, 64 blessés, 2 tanks, 5 pièces d’artillerie

    Civils:
    496 morts, 762 blessés

    Je ne sais pas encore que penser de ce document, la plupart des chiffres (sauf pertes hélicoptères et pertes rebelles) ressemblent à des totaux pour les 3 mois de guerres.
    Ce qui est sûr, c’est que les combats ont tournés en faveur des rebelles, surtout dans la poche du sud, et que Kiev a un besoin urgent de renforts étrangers. Je rappelle, les Howitzer polonais ont débarqué avant-hier à Odessa. Après la catastrophe, les Polonais doivent être chauffés à blanc, plus de problème pour entrer ouvertement en guerre. A qui profite le crime?

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 18.07.2014 à 15h09

      Communiqué fort peu diplomatique pour un Ministère des Affaires Etrangères. Pour Info le ministre polonais est candidat à la succession de Ashton

      Retweeted by Radoslaw Sikorski
      Marcin Wojciechowski @maw75 · 3h
      @PolandMFA statement on the crash of Malaysia Airlines aircraft
      =
      http://www.msz.gov.pl/en/c/MOBILE/news/mfa_statement_on_the_crash_of_malaysia_airlines_aircraft
      =

      We are concerned over press reports that the Ukrainian side has captured phone conversation recordings indicating that pro-Russian separatists might be responsible for shooting the plane down.

      We recall that during his visit to Kyiv last Tuesday, Minister Radoslaw Sikorski said that the fact that
      pro-Russian separatists were reported to be armed with advanced surface-to-air missiles

        +0

      Alerter
      • Nicolas // 18.07.2014 à 15h23

        oui mais le but n’est pas de faire de la diplomatie, leurs troupes ont débarqué il y a 2 jours à Odessa (12 howitzer), faut bien justifier pourquoi elles se battent. Et les dirigeants polonais sont anti-russes façon bave aux lèvres. Ce qui est amusant, c’est que les premiers non locaux non russes qui se sont engagés dans les brigades internationales étaient un petit groupe de Polonais. Bien sûr les Serbes sont les plus nombreux (35 selon une vidéo récente) mais les Polonais étaient les premiers, comme quoi les médias locaux n’ont pas réussi aussi bien qu’en Ukraine à marteler que les Russes sont des ennemis.
        Parmi les brigades internationales, j’ai trouvé intéressante le témoignage d’un Afghan, qui remarque avec justesse que dans la guerre d’Afghanistan, (qui opposait l’URSS et le gouvernement socialiste, légitime, à des islamistes financés et entraînés par une vaste coalition USA/GB/Chine/Iran/Pakistan), les Afghans qui se battaient côté américain n’y ont rien gagné (de mémoire il dit « ils sont tous morts »). De son côté, il est reconnaissant aux Russes de lui avoir apporté une éducation. Par la suite on a bien vu à quoi a conduit cette merveilleuse idée de financer des islamistes à coups de milliards.

          +0

        Alerter
  • cris // 18.07.2014 à 14h33

    En 2001, l’Ukraine avait abattu par erreur un avion transportant 76 passagers

    « Huit jours après l’accident, l’Ukraine, qui avait formellement démenti toute implication dans un premier temps, avait fini par admettre sa responsabilité. »

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/17/en-2001-l-ukraine-avait-abattu-par-erreur-un-avion-transportant-76-passagers_4459205_3214.html

      +0

    Alerter
  • Julien // 18.07.2014 à 14h34

    Je trouve les services secret Ukrainiens TRES rapide pour diffuser des conversations téléphonique et des « preuves » désignant les séparatistes….

      +0

    Alerter
    • ANNA // 18.07.2014 à 14h41

      Pas très rapide, mais TROP rapide !

      Il y a des blogueurs qui ont vérifié la publication de cette vidéo sur youtube, et on voit qu’elle a été publié sur youtube le 16 juillet, avant que le crash ait eu lieu :

      http://ic.pics.livejournal.com/fox_talleyrand/16968667/11314/11314_original.png

      http://fox-talleyrand.livejournal.com/96662.html

        +0

      Alerter
      • theuric // 18.07.2014 à 21h54

        Êtes-vous sûr de ce que vous avancez là?
        Si cette information se révèlerait exact, cela serait d’une immense gravité.
        Je ne lis pas le russe, encore moins en caractère cyrillique mais peut-être il serait possible d’obtenir la même information en français?
        Parce que les implications seraient d’une dimension incommensurable: imaginez-vous ce que cela pourrait annoncer de bouleversements tant politiques que géopolitiques?

          +0

        Alerter
        • ANNA // 19.07.2014 à 08h06

          il y a un « calcul » du temps du décalage horaire a faire. Moi, je ne suis pas une spécialiste, mais « il parait » (enfin, ce que je lis sur le net), que même avec un décalage horaire entre USA et Ukraine il y a 6 heurs qui manquent !

            +0

          Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications