Les Crises Les Crises

Commentaire recommandé

Bob Denar // 22.11.2017 à 09h34

Il faut saluer ce type de vidéos qui touche des publics jeunes souvent friands de trucs décérébrants.

Car si pour de nombreux vieux briscards ce regard critique fait partie de la grille de lecture, pour les nouveaux arrivant c’est un pied dans la porte de l’esprit critique et du recul face aux médias.

23 réactions et commentaires

  • Fabrice // 22.11.2017 à 08h52

    Question bien connue sur le site les crises.fr de la concentration des médias, si ce youtuber est suivi (effectivement pas mal 155K) l’intérêt est principalement dans le nombre de suiveurs, qui leur permettra peut être de réaliser les faits énoncés, bien que connaissant la nouvelle génération les médias traditionnels ne sont plus du tout leur source d’information (ou de manière marginale).

      +11

    Alerter
  • L’Éco-fascisme est un Humanisme ! // 22.11.2017 à 09h13

    Oui, mais heureusement nos journalopes veillent, pour maintenir la populace lobotomisée sous contrôle :

    https://www.wsws.org/fr/articles/2017/11/17/uefn-n17.html

    Bien peu parmi elle dispose d’une conscience suffisamment ouverte et d’un esprit critique en état de fonctionnement pour faire face aux manipulations de masse dont le volume ne cesse de s’amplifier et la fréquence s’accélérer.

    Ils sont autant nos ennemis que la racaille au pouvoir servant l’oligarchie mondialisée du 0,1 %. Seul un pouvoir fort aux mains de personnes éclairées et disposant d’un sens moral intact sera en mesure de bien séparer le bon grain de l’ivraie ! C’est cette dialectique là qu’il faut de notre côté partager et promouvoir. Le gauchisme imbécile qui consiste à voir dans le peuple une unité organique stable est pathétique. C’est bien pour cela qu’ils sont les idiots utiles (parmi tant d’autres) du Système ! Entretenir la confusion sert les seuls intérêts de ces maîtres. Constatons hélas qu’ils y réussirent à merveille…

    Le peuple est respectable. La populace des Bisounours ou des Charlie ne l’est pas ! Contemplez les torchons merdiatiques qui s’accumulent dans les transports en commun (du style Direct8 ou Metro) et prenez la mesure de l’ampleur du désastre sur les cerveaux asservis ! (Sans oublier non plus qu’à la pollution mentale s’ajoute la pollution tout court !) Eux sont déjà perdus, pour la plupart. N’oublions jamais que « quand c’est gratuit, c’est toi le produit ! »

    Ne nous trompons pas d’ennemis !
    (Et ne les oublions jamais. Car tout se paiera un jour ou l’autre)

      +21

    Alerter
    • lemoine001 // 22.11.2017 à 13h27

      Je ne sais pas ce qu’il y a d’ éco ou d’humaniste dans le propos. Mais ce qu’il y a de fasciste se voit, s’entend et se sent !

        +8

      Alerter
      • Demo // 23.11.2017 à 00h15

        Je vous rejoint lemoine001 le fascisme es là, rampant présent, les libertés politiques, syndicales, publiques, se sont réduit comme une peau de chagrin, au nom d’une idéologie moribonde.

        @l’éco fasciste : ce qui est emmerdant avec ton argumentaire, c’est qu’il n’y a pas un début de solution et pourtant la démocratie par tirage aux sorts, le salaire à vie, la décroissance, la permaculture annonce des futurs possibles.

        Ils vont finir, par se réveiller, non ? Parceque si le peuple est noble, on ne peut en écarter une partie.

          +0

        Alerter
        • L’Éco-fascisme est un Humanisme ! // 23.11.2017 à 09h00

          Si, la solution est là, il suffit d’avoir le courage de prendre les bonnes décisions au bon moment. Ne vous êtes-vous pas posé la question tous, de savoir pourquoi, après chaque grande crise (et à chacune d’entre-elles s’en ajoutent sournoisement de plus petits, l’une et l’autre en s’entremêlant enserrent de mieux en mieux les consciences humaines dans une toile d’araignée fatale où règne la peur, l’inertie et plus que tout la fatalité et l’indifférence ?…).

          Le Système utilise le principe du clapet anti-retour. Les exemples sont sont si nombreux que je m’épargne la peine de les exposer. Il suffit de considérer le principe en lui-même et de se souvenir des pratiques de « gouvernance » passées et de constater celles, de plus en plus présentes. (Où l’on se demande même parfois si certaines maladresses ne figurent pas elles aussi dans le processus d’asservissement des consciences, tant elles sont ridicules… députés Lrem…)

          Bref, ils sont maître de l’agenda et construisent en temps réel la réalité qui nous opprime. À chacune des crises, ils observent la manière dont le bon peuple dans son ensemble (peuple et populace) réagit et mesurant ainsi la véritable puissance de résistance ou d’opposition, ils créent des contre-feux, par merdia et journalopes interposés.

          2007-2008 : grosse grosse « grogne » (le peuple est un cochon, c’est bien connu…). Puis rien. Rien ? C’est le signal que l’on (le Système) peut continuer ! C’est exactement ce qui se passe en ce moment et tend à s’accélérer même.

            +3

          Alerter
          • TuYolPol // 24.11.2017 à 13h37

            « il suffit d’avoir le courage de [whatever] ». Il sort d’où le courage ? Ce n’est pas une notion collective. Un individu peut avoir du courage, un type d’organisation peut favoriser le courage des individus, « il suffit d’avoir » ne donne aucun indice. « ayez du courage, b*rd*l de m*rd* » ne mène pas à grand chose.
            On ne parle pas de solution individuelle mais collective. C’est ce type de pensée qui vous amène à la morgue qui accole « fascisme » et « humanisme », parce qu’elle est tellement décalée de la réalité et finalement impuissante, que ça finit par le cynisme, même (surtout) en partant de bons sentiments. C’est comme ça qu’on voit de jeunes idéalistes devenir des vieux fachos, ne pardonnant pas aux humains d’être ce qu’ils sont.

              +2

            Alerter
            • L’Éco-fascisme est Humanisme ! // 24.11.2017 à 16h41

              Pas faux. Je comprends votre désarroi. Un peu lassé d’être systématiquement écarté du droit de réponse, je vais faire dans le bref. Disons que quelques milliers de personnes très bien organisées et placées la où il faut, il en sera fini de l’État-voyou français qui pourrit la vie de la majorité des gens depuis plus de 50 an, avec les bonnes vieilles méthode expéditives qui s’imposent en pareil cas, histoire de tenir en respect la populace des Bisounours et des Charlie. Ceux-là sont toujours disposés à la ramener dans ces défilés de pornographie mémorielle pour dénoncer « ces-heures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire », mais dès lors qu’elle sagit de défende leurs propres droits fondamentaux, il n’y a plus personne ! Croyez-vous sincèrement que tous ces surnuméraires oseraient lever le petit doigt pour s’opposer à un coup d’état tel que très sommairement envisagé plus haut ?

              Imaginez-vous d’un côté des bobos LGBTPJHDTEJ et de l’autre des personnes instruites, intelligentes et parées à toutes les éventualités sur les plans psychologique ou morale ?

              Qui croyez-vous qui l’emporterait ?… (sans compter bien évidemment que parmi les services du maintien de l’ordre ou de renseignements, sans évidemment négliger l’armée, le ras-le-bol est bien réel…)

              Le courage se trouvera avant tout parmi ceux-là, les autres éveillés suivront, sauf la piétaille des Charlie et des Bisounours, bien évidemment qui devront être neutralisés…

                +1

              Alerter
            • TuYolPol // 24.11.2017 à 17h49

              Neutralisés. Paaaarfait. Eh ben, je ne nous vous souhaite pas comme éclairé en chef, cher Éco-fachiste. Pol Pot aussi devait être un éco-fachiste. Duch était un humaniste, paré moralement à toutes les éventualités, mais instruit, poète à ses heures. Voilà donc l’idéalisme dévoyé.

                +0

              Alerter
            • L’Éco-fascisme est un Humanisme ! // 24.11.2017 à 19h01

              Décidément, j’ai vraiment l’impression d’argumenter face à des déb.les mentaux. Mais là aussi, vous êtes la majorité. Ne vous plaignez surtout pas. Moi plains sincèrement vos gosses et vos proches, quand je vois l’inertie qui est la vôtre.

              L’Humanisme est respectueux en soi. L’ennemi doit être identité, neutralisé, éliminé !

              N’ayez pas peur !

                +1

              Alerter
            • TuYolPol // 24.11.2017 à 20h28

              Vous parlez de neutraliser les gens avec qui vous n’êtes pas d’accord, nous traitez de débile mentaux, et affichez le respect « en soi ». Ça veut dire que vous respectez votre estomac ? Humanisme et respect, désolé, je ne vous crois pas.

                +0

              Alerter
            • TuYolPol // 24.11.2017 à 20h43

              Au début c’était « il suffit d’avoir du courage’, maintenant c’est « n’ayez pas peur ». Cette rhétorique peut effectivement coller avec la structure fasciste, le führer qui incarne pour le groupe la notion individuelle de courage. Ou d’absence de peur. Ou de débarras des scrupules, des précautions. C’est cohérent.

                +0

              Alerter
            • L’Éco-fascisme est un humanisme ! // 24.11.2017 à 20h55

              147 contre 105…

              Disons que le débat est clos, faute d’adversaires à niveau…

                +1

              Alerter
    • TuYolPol // 23.11.2017 à 15h50

      Pour ce qui est de L’organisme anti-«fake news» de l’UE prépare une censure de masse, il n’est pas impossible que ça soit un stimulant pour les alternatives, comme les sanctions contre la Russie l’ont été pour leur économie. L’escalade ne profitera précisément pas au statu-quo, et les signes de panique du système précipitent sa mort.

      Ah, aussi, éco fasciste, c’est pas du tout humaniste, c’est malthusien.

        +3

      Alerter
  • Bob Denar // 22.11.2017 à 09h34

    Il faut saluer ce type de vidéos qui touche des publics jeunes souvent friands de trucs décérébrants.

    Car si pour de nombreux vieux briscards ce regard critique fait partie de la grille de lecture, pour les nouveaux arrivant c’est un pied dans la porte de l’esprit critique et du recul face aux médias.

      +26

    Alerter
    • larmec // 22.11.2017 à 18h00

      Bonsoir, le hic c’est que les jeunes gens que je fréquente, ont plus d’ esprit critique que les gens de mon age. Au passage j’ai 51 ans.
      Nous les vieux briscards sommes coupable avec nos parents d’avoir laisser faire et d’avoir laisser les jeunes dans un merdier pas possible.

        +12

      Alerter
      • Demo // 23.11.2017 à 00h22

        On est collectivement coupable de rien, nous sommes en aristocratie, ce n’est pas le peuple qui écrit les lois. Faut arrêter avec la culpabilité, je suis certain qu’on est pas nombreux à avoir déversé des mètres cubes d’acides dans les cours d’eaux de Florange ou dilué si bien le pétrole dans le delta du Niger, qu’on a crée une tache d’huile de milliers de kilomètre.

        La seule question qu’on devrait discuter, c’est qui fait les lois, quel régime politique perméttrait d’éviter ou d’amortir, le +3° degré

          +8

        Alerter
        • larmec // 23.11.2017 à 18h22

          Collectivement non mais individuellement oui tous par notre comportement, nos choix politique, notre collaboration passive ou active à un système complètement dingue. Et je vous rassure je ne me met pas au dessus du lot.
          En trente ans de travail, j’ai vu tant de pollutions diverses tant dans le btp que dans l’industrie, que les scandales que vous évoquez ne sont que les plus voyants.
          Notre mode de vie est prédateur, pour l’environnement et pour les gens, et le pire c’est que pour la plupart d’entre nous changer de mode de vie est impensable ou impossible.
          Ouvrons les yeux et trouvons enssemble des solution pour mieux vivre.
          Ici en France je vois des rejets d’huile dans les eaux pluviales depuis au moins mes 4 ans. Vous savez ces jolies irisation sur les flaques d’eau. donc depuis au moins 46 ans, on jette du pétrole dans la mer, il est temps de s’indigner. c’est pas comme si M Bombard nous avait prévenu.

            +2

          Alerter
  • lecrabe // 22.11.2017 à 09h45

    Sympa, un peu léger et caricatural peut-être à l’exemple de la conclusion « financé par France 2, donc l’état, donc vous et moi » pfff xD lol.
    Un peu plus consistant (et donc sans doute moins accessible), Trouble Fait s’est intéressé au sujet de la pub récemment: https://www.youtube.com/watch?v=KTdX5KjSNJY

      +19

    Alerter
  • Patte blanche // 22.11.2017 à 13h06

    En complément, pour une vue d’ensemble :

    https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

      +4

    Alerter
  • rolland // 22.11.2017 à 15h51

    Osons Causer font un bon travail…….Toutefois, ils passent toujours à côté de la moindre analyse critique de l’Union européenne, qui pourtant aujourd’hui fait plus de 80 % des lois s’exerçant sur le sol français…..Pourquoi ?

      +7

    Alerter
  • larmec // 22.11.2017 à 18h06

    Pourquoi ridicule?? si  » Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit … ? Alors en quoi dire et redire les faits est il ridicule?
    Nous devons nous battre et la meilleur arme est la vérité.

      +3

    Alerter
  • Y.Pop // 22.11.2017 à 20h41

    Cher Olivier,

    « Je dirai que votre établissement est un repaire d’anarchistes, de congréganistes, de
    francs-maçons et de faux-monnayeurs…
    … Nous verrons si vous persistez à vous jouer de la presse… de la
    grande voix de la Presse !
    Je vous ruinerai, je vous déshonorerai… On ne badine pas avec la presse… Je vous ai expliqué que
    la presse est la conscience universelle… »

    Tout cela est tiré d’Interview de Octave Mirbeau et date de 1904.

    Il y a des combats sans fin

    Bon courage

      +11

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications