Source : Thinkerview, Youtube, 07-04-2018
Interview de Alain Juillet, Ancien Directeur du Renseignement au sein de la DGSE, Haut Responsable pour l’Intelligence Économique en France auprès du premier Ministre, en direct à 19h, le 07/04/2018.
Source : Thinkerview, Youtube, 07-04-2018
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Commentaire recommandé
Il y a un autre point qui est ressorti de cette commission parlementaire.L’Etat était au courant,dès la fin 2012 (!), des difficultés d’Alstom est avait commandé une étude à un cabinet spécialisé américain (favorable à la solution General Electric) afin d’anticiper une éventuelle sortie de Bouygues de son capital.
Une seule personne était capable de maîtriser ce type de dossier à l’Elysée.Selon JM Quatrepoint, c’était E Macron, le jeune Secrétaire général adjoint, ancien de la banque Rothschild , par ailleurs banque d’affaires d’Alstom.
Or , c’est E Macron qui planta un couteau dans le dos d’ A Montebourg en déclarant plus tard qu’il n’y avait pas d’autres solutions que General Electric.
https://polony.tv/focus/content-quand-on-reparle-d-alstom?autoplay=true (abonnement nécessaire)
11 réactions et commentaires
Déjà regardé cette vidéo sur Youtube.
Aucun intérêt. C’est de la méga langue de bois dur-mou-fumeux.
+7
AlerterNon interview intéressante
certe les propos d Alain juillet sont mesures mais rien d anormal à cela vu son parcours
La parole est globalement libre et les sujets abordés avec pédagogie
+0
AlerterIl est toujours intéressant d’écouter Alain Juillet, même si on sent que ses réponses sont « ampoulées », ancienne fonction oblige.
La situation en Syrie étant un des sujets traités, je profite de ce post, pour joindre quelques liens récents.
Le premier concerne un article sur un reportage diffusé sur un média TV allemand – le plus populaire paraît-il – où la version de l’attaque chimique scénarisée et bidon a été largement évoquée. Et les médias français… ?
https://www.vetr.com/posts/8067554818-Germanys-Largest-Public-TV-News-Broadcaster-Syria-Chemical-Attack-Most-Likely-Staged
Et si de bon matin, vous pouvez supporter un concentré de propagande indigeste et scandaleux, voici des communiqués officiels parus sur le site Diplomatie de notre gouvernement sur la narrative des attaques chimiques.
Il faut le lire pour le croire : les US, la France, la GB et l’Allemagne sont allés jusqu’à commémorer…l’anniversaire de l’attaque de Khan Cheikhoun par le gouvernement Syrien !
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/desarmement-et-non-proliferation/evenements-lies-au-desarmement-et-a-la-non-proliferation/evenements-lies-aux-armes-chimiques/article/syrie-premier-anniversaire-de-l-attaque-chimique-de-khan-cheikhoun-declaration
Et Le Drian, qui hurle à la manipulation de l’information !!!!!!
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/manipulations-de-l-information/article/le-cas-de-la-situation-en-syrie
+6
AlerterLE REPORTAGE DE ZDF SUR LA VIDEO DES WHITE HELMETS
« un reportage diffusé sur un média TV allemand – le plus populaire paraît-il – où la version de l’attaque chimique scénarisée et bidon a été largement évoquée. Et les médias français… ?
https://www.vetr.com/posts/8067554818-Germanys-Largest-Public-TV-News-Broadcaster-Syria-Chemical-Attack-Most-Likely-Staged »
Le media est ZDF (Zweites Deutsches Fernsehen, « 2e chaîne de télévision allemande), la plus regardée des chaînes de télévision allemandes (lègèrement devant ARD et RTL). Le journaliste est Uli GACK, soixante-deux ans. Il travaille à ZDF depuis vingt-huit ans et est directeur de ZDF pour le Moyen-Orient. Il réside au Caire.
La vidéo est ici : https://www.zdf.de/nachrichten/heute-19-uhr/videos/zitat-sgs-gack-syrien-100.html, elle est datée du 20 avril 2018.
+5
AlerterAlain Juillet Assemblee nationale
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5598561_5a8d8b66c9342.commission-d-enquete-decisions-industrielles–representants-de-vigeo-eiris–table-ronde-intellige-21-fevrier-2018#
La vente d’Alstom en 2014 a suscité de vives protestations parmi les armées et services de renseignement français
« On ne peut plus faire de sous-marin atomique en France sans autorisation américaine, » a déclaré devant une commission de l’Assemblée nationale Alain Juillet, ancien membre du Service Action (SA) et directeur du renseignement de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
C’est une perte de souveraineté absolue, c’est ça la réalité,
+16
AlerterIl y a un autre point qui est ressorti de cette commission parlementaire.L’Etat était au courant,dès la fin 2012 (!), des difficultés d’Alstom est avait commandé une étude à un cabinet spécialisé américain (favorable à la solution General Electric) afin d’anticiper une éventuelle sortie de Bouygues de son capital.
Une seule personne était capable de maîtriser ce type de dossier à l’Elysée.Selon JM Quatrepoint, c’était E Macron, le jeune Secrétaire général adjoint, ancien de la banque Rothschild , par ailleurs banque d’affaires d’Alstom.
Or , c’est E Macron qui planta un couteau dans le dos d’ A Montebourg en déclarant plus tard qu’il n’y avait pas d’autres solutions que General Electric.
https://polony.tv/focus/content-quand-on-reparle-d-alstom?autoplay=true (abonnement nécessaire)
+17
AlerterJ’ai adoré. M. Juillet m’a fait pensé à l’oncle Paul que je lisais enfant dans Spirou. En plus, cette gentillesse qui ne transige pas avec l’intérêt national et La Défense nationale, cette rigueur qui perle dans son regard, dans ses analyses et cette bonhommie de grand-père ayant fait, concrètement, la Résistance. Rien à voir avec ces experts de TT ayant fait un stage sur le Potomac. En plus, on en sort plus intelligent.
+5
AlerterAlain Juillet est français engagé mais dans le patriotisme Européen, comme Macron.
+4
AlerterVidéo très intéressante comme toujours. Merci Sky et l’équipe de Thinkerview.
Alain Juillet en sort des bonnes. Ses analyses et conclusions même si parfois semblent un peu « politiquement correct », on devine facilement le fond de sa pensée et sa position.
J’espère qu’il sera de nouveau interviewé.
C’est toujours intéressant d’avoir l’avis des « anciens baroudeurs ». ?
+3
Alerterbon logiciel mental d’Alain Juillet
excellente interview : des questions et des réponses qui ne font pas insulte à l’intelligence
+0
AlerterJ’ai un peu grincé des dents à propos du scandale Alstom, quand il a dit à demi mots que les français n’avaient aucune vision stratégique et se sont laissés piéger par naïveté. C’est dur à entendre. En plus, il a présenté ça comme une excuse…. Soit il est revenu de tout, soit il n’est pas patriote.
+0
AlerterLes commentaires sont fermés.