Source : Thinkerview, Youtube, 31-10-2017
Interview en direct de Mounir Mahjoubi, hors studio, mardi 31/10/2017 à 10h30.
Source : Thinkerview, Youtube, 31-10-2017
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.
Commentaire recommandé
J’ai tenu cinq minutes. Ce type a un boulot pépère payé plus de deux fois plus qu’un ingénieur de recherches au CNRS au même âge. Il ne crée rien, mouline un discours qui pourrait être produit par une IA. Et tout ça grâce à nos impôts (merci pour nous). Que dire de plus ?
23 réactions et commentaires
« En 2000, à 16 ans, il commence, pendant ses études, à travailler à mi-temps chez Club Internet, où il devient technicien réseau au centre d’appel[8]. Il y devient délégué syndical CFDT[9]. À 18 ans, il rejoint le Parti socialiste, avec lequel il prendra néanmoins ses distances[10].
En 2006, il participe à la création du mouvement « Ségosphère »[11]. »
Ok.
+22
AlerterOk …
A t on besoin de regarder la vidéo ?
😉
+10
AlerterLes commentaires sur la page facebook de thinkerview vous aideront à prendre une décision. Moi j’ai préféré ne pas perdre mon temps 😀
+7
AlerterNe pas ouvrir une video pour ouvrir une page Fessebouc … Assez peu pour moi.
En tout cas, si on veut se passer de l’image, il y a aussi une bande son 😉
https://thinkerview.com/mounir-mahjoubi-ministre-charge-numerique/
+5
AlerterToute la distance qui existe entre le monde réel et la triomphe de la pensée magiques qui est devenue la réalité vraie des Charlie et des autres… En somme, c’est un autre monde.
Inutile en effet de perdre son temps. Le Temps (a fortiori le nôtre !) est précieux, c’est celui du combat qui vient !
« Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. »
La Société du spectacle (1967), Guy Debord, éd. Gallimard, coll. « Quarto », 2006, p. 768 (thèse 9)
+7
AlerterJ’ai finalement écouté la bande audio. Surtout évitez de boire en écoutant, c’est dangereux en riant.
par exemple la réponse sur la question à propos de la NSA et Wikileaks est totalement hallucinante (hallucinée ?). Finalement Giscard avec ses « Merci de m’avoir posé la question » avant de passer à autre chose me parait très honnête avec le temps.
En tout cas, si vous attendiez quelque chose de cet individu, oubliez ! « Alice au pays des merveilles » est bien plus intéressant quand aux contenus (qui au moins sont logiques même si la logique est particulière) et à leur ancrage dans le monde réel.
+10
AlerterC’est très rare avec leurs interviews, mais je n’ai pas pu finir… À vrai dire je n’ai tenu que 10mn, que du vent…
+11
AlerterPareil, pas tenu plus de 10 minutes…
En matière d’éducation à la langue de bois, Frank Lepage faisait plus concis et plus drôle.
+12
AlerterHo la la
Quelle quantité de bullshit et langue de bois.
Les grandes questions ont été oubliées
Les backdoor NSA implémentées par défaut dans tous les produits nord-américains sont là uniquement à destination de la guerre économique.
Mettre Windows à la DGA et autres stupidité relèvent de la trahison nationale.
Sur l’emploi le mec bullshit aussi.
La politique ultrariche de Macron ne prépare pas une classe moyenne mais une immense classe ultra pauvre.
Sur l’impôt des gafam bullshit car en intra européen tout est fait pour que les fuites soient maximales.
Bref il a l’air sympa mais il brasse du vent et ne réponds pas.
+18
AlerterDans le cadre du Grand Balard, le réseau informatique et les photocopieurs sont gérés par une boîte privée dans le cadre du PPP-Bouyghes
+0
AlerterJ’ai tenu cinq minutes. Ce type a un boulot pépère payé plus de deux fois plus qu’un ingénieur de recherches au CNRS au même âge. Il ne crée rien, mouline un discours qui pourrait être produit par une IA. Et tout ça grâce à nos impôts (merci pour nous). Que dire de plus ?
+39
AlerterNe vous méprenez pas, ces gens là sont très forts, comme Macron, ils sont recrutés pour générer un habillage langagier justifiant le maintien des hiérarchies de dominance en haut desquels on leur laisse une place pour qq temps…
Les profils sont parlant, des gens qui, plongés dans n’importe quel milieu, ressortiront toujours gagnants… de vrais « winners », sans aucune morale, sans principes, mais plein de « valeurs » bien apprises et conformes au « nouvel ordre moral ».
+21
AlerterSur le volet « numerique » et bonne planque: Il y a un tas de gars comme ça planques un peu partout dans des organismes appelés « pôles » et qui servent a distribuer de l’argent en se faisant très souvent truander par des multinationales ou start-up bidons. Déjà appeler tout ce qui touche aux technologies « le numérique » révèle un certain amateurisme.
+3
AlerterJe me suis forcé à regarder mais le temps m’a manqué pour aller jusqu’au bout. En résumé :
À question con, réponse con.
Je trouve que ce type (que je n’étais pas parti pour apprécier en tant que ministre de micron) n’est pas mauvais dans son rôle de ministre communiquant. Son gloubigoulba est bien présenté et organisé (je crois qu’il est plus intelligent que son patron). Il ne dit rien d’intéressant par contre car les questions ne pas intéressantes. (Les gars de thinkerview commencent à fatiguer à force de flinguer des interviews qui pourraient être bonnes en raison de leurs monomanies, idées arrêtées et absence de hauteur de vue; c’est bien dommage car leur démarche est bonne et le choix des interviewés souvent intéressant).
+11
Alerterquand l’interviewer est bon, ça se boit tout seul ( bon dans le sens honnête + « intelligent »)
genre pasco et conesa c’était vraiment bien (sujet peu traité ou mal traité dans les medias tradi), cette interview, sur tf1 tu peux avoir la même… on regarde pas thinkerview pour ça je pense….
+4
AlerterQuand quelqu’un montre autant son acceptation du système, j’ai du mal à trouver l’intérêt de l’écouter. Il est évident vu son CV qu’il est prêt à avaler n’importe quelle couleur qu’il a des aptitudes, enfin pour sa réussite…
Quand il parle de l’amitié voir de l’amour avec les États-Unis, il ne se pose ni la question pourquoi, ni à quelle condition, c’est un faite qu’il faut être ami avec les États-Unis et donc accepté leur dominance.
Aucun rapport bien sûr avec le fait que cette acceptation le pose lui-même dans une situation confortable !…
Son intervention dans cette émission consiste donc juste à habiller une soumission par un discours langagier, ce n’est certainement pas un exercice d’honnêteté intellectuelle, encore moins l’idée de rendre des comptes aux peuples.
+8
AlerterMais vous attendiez quoi d’un ministre macroniste? Fallait pas l’interviewer alors. Bien sur qu’il est à plat ventre.
+14
AlerterRien, mais par principe j’ai commencé à l’écouter, on ne sait jamais ! 😉
Ensuite je trouve intéressant de mettre à jour les stratégies des dirigeants, leurs soumissions, et donc leurs champs d’actions. Un peu comme Hulot qui, comme par hasard, conforte la filière nucléaire et ne dit pas pourquoi on n’a pas atteint les objectifs d’EnR.
Sinon désolé pour les fautes d’orthographe venant de la reco vocale…
Pas toutes vues.
+4
Alerterhélas
ThinkerView propose d’intéressantes papoteries
mais celle-ci est nulle.
Le type est parfait dans son rôle.
Surtout ne rien dire.
Les sujets brûlants sont escamotés
bref
on oublie vite, sujet suivant ?
+12
AlerterComme si le tout numérique était l’avenir absolu …
Perso je ne mettrais pas tout ce que j’ai dans quelque chose d’autant périssable et appuyé de manière aussi irresponsable par une consommation massive d’énergie.
Et que se passe-t’il avec le numérique dans un monde ou l’énergie deviendrait rare ?
Et que se passe-t’il avec le numérique dans le cas d’un grand reset des data-center ?
+4
AlerterC’est sûrement une IA qui viendra cultiver les champs de patate, réduire de la fonte et emboutir de la tôle ^_^. Bah oui ma bonne dame, les IA savent jouer au go, c’est l’an 2000, demain les robots travailleront à notre place ! ça me rappelle le paradigme débile des années 90 qui consistait à tout miser sur le service pour faire de la croissance, en laissant crever l’industrie qui était la seule source d’export. On voit le résultat, des vrais génies nos politiques…
+7
AlerterUn brave type à l’écouter .Mais tout le système prône un système de surveillance à généraliser.
+1
AlerterHé bé !….
Ce gars là est complètement « hors sol ». Ce qui ne me dérange pas en soi.
Par contre, il n’a que des certitudes et aucun doute et il rêve que tout le monde devienne aussi « hors sol », et ça, ça me dérange beaucoup beaucoup !…
+4
AlerterLes commentaires sont fermés.